*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Juin 2015, 6:47 am

titine10 a écrit:
tu cite ceci sans lire?

Jean 18:36

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Que dis JESUS? tu ne vois pas que JESUS lance une critique a ses serviteurs qui n'ont pas combattu a ses cotés? ils l'ont tous abandonné donc ici JESUS est amère puis JESUS a un titre de Messie et ce titre appelle a la gouvernance sur terre donc tu perds ton temps atilla par son titre JESUS avait la volonté de gouverner...tu ne pourras jamais lui retirer ce titre de Messie ...JESUS n'ayant pas pu gouverner lors de sa première venue le fera cette fois lors de son retour sur terre ceci est un decret divin donc meme si le monde s'oppose a lui JESUS gouvernera cette fois ci  car Dieu l'a décrété  

lis les évangiles et comprend les, tu en a besoin.......JESUS ne critique bien sur pas ses serviteurs de ne pas avoir combattu pour lui vu que c'est lui meme qui leur à dit de ne pas combattre....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Juin 2015, 6:53 pm

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Si JESUS avait gouverné et qu'il avait eu a faire a des criminels au nom de Dieu il les aurait combattu et tué ,quand JESUS frappe les usuriers dans le temple il le fait alors qu'il est vulnérable car il n'a pas le pouvoir car son peuple l'a renier n'oublie pas ce fait JESUS était bien seul ..........pourquoi JESUS prédit que lors de son retour il tuera tout ceux qui refuseront sa gouvernance? parce que la Dieu lui donnera les capacités de le faire ,voila pourquoi JESUS tuera l’antichrist et mettra a mort ses armées a la fin des temps  
Matthieu
21.12
   JESUS entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
   Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
21.14
   Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.


Jean
2.14
   Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
2.15
   Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
2.16
   et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.


Quelle effroyable violence ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2015, 1:46 am

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2015, 9:43 pm

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Violence et juste ne vont pas ensemble. La violence n'est jamais juste. Par contre la colère de Dieu est juste, malheureusement si tu avais lu la Bible tu saurais que JESUS n'est pas venur pour un ministère de colère, mais pour un ministère de grâce. Alors il n'a JAMAIS été violent.

Ne confond pas les conséquences malheureuses des actes des hommes avec une volonté de mon Dieu, que tu supposes violente. Je te répète le Dieu de la Bible (je ne connais pas le tien) n'est pas violent.

combattre certains "mal" tu dis ? Lesquels déjà ?

Non la doctrine de la Bible demande de ne pas répondre à la violence mais de prendre pitié pour les violents car c'est la pire faiblesse. Il est bien facile de céder à la violence par la violence, mais faire preuve d'amour, pardonner et espérer malgré tout que son ennemi change de vie c'est très difficile, voila pourquoi la Bible enseigne le divin tandis que d'autres religions dont je ne citerai pas le nom incitent à céder aux pulsions animales de l'homme.

tu commences à comprendre malgré toi ? Le langage de l'amour est tellement difficile à appliquer, comment prier pour celui qui a tué ta mère, ou ton père ? Comment espérer que celui qui t'a violée rencontre le salut ?  

La Bible dit : "la mort m'est un gain" elle dit aussi "vous n'est pas du monde, vous êtes dans le monde" elle dit aussi "je (JESUS) vous prépare des demeures dans la maison de mon Père (Dieu le créateur)"... Donc mourir... 

La Bible dit aussi que la justice de l'homme n'accomplit pas la volonté, elle dit aussi que c'est Dieu qui juge... notamment à la fin des temps, ce sont pas nos oignons si le criminel continue ses bétises, nous ne pouvons que prier, jamais aller à l'affrontement car c'est de la faiblesse.

LOL on dirait que tu as souvent été dans ce genre de situation... C'est courant dans ta vie ?


tes postures morale ,idéologique  tu les justifie par la Bible ou par tes passions ? quand tu dois te positionner sur un sujet tu le fais en respectant la Bible ou tes désirs? parce que dans tout ce que tu affirmes tout est anti biblique donc je voudrais que tu m'éclaires ........
Ca c'est un argumentaire ça ?

J'attendais mieux que cela, aurais-je perdu mon temps ? .......

Tout est anti biblique j'ai bien pris les passages de la Bible pour te répondre.
JESUS n'est pas venu pour un ministère de colère mais pour un ministère de grâce
Jean 12 : 47
je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.…

Il n'y aucun verset de la Bible qui dit que Dieu est un être violent (si tu en trouves un je t'en prie montre le moi, mais attention je te préviens, j'ai lu la Bible plus de 4 fois en entier alors je pense que tu peux me croire sur ce coup et éviter de perdre ton temps)

La Bible nous demande de ne pas répondre à la violence, au contraire d'avoir de la compassion pour nos ennemis et même de l'amour, il nous est demandé de bénir (donc espérer la bénédiction sur la vie) des criminels qui nous font du tort, et de prier pour leur âme. Aimer celui qui est gentil avec moi ce n'est pas extraordinaire, et c'est humain, mais aimer celui qui m'a fait du mal, c'est divin.
Matt 5 : 43-48
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n’agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens n’agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

La Bible nous enseigne que nous ne sommes pas de ce monde, alors mourir physiquement ne devrait pas être notre préoccupation, d'autant plus que nous avons la vie Eternelle et que la mort eternelle ne nous concerne plus.
Jean 15 : 19
(JESUS dit) : Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Philippiens 1 : 21
Car Christ est ma vie, la mort m'est un bien.

L'homme étant injuste de nature, c'est à Dieu et Dieu seul de juger. Un véritable chrétien le sait. Dieu dit aussi qu'on n'a pas besoin de l'aider pour qu'il applique cette justice
Romains 12 : 19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Alors sors moi que ce sont des passages de Paul et non de JESUS, je te répondrai de suite : s'il te plait si tu trouves un livre plus fiable que la Bible de toute l'histoire de l'humanité alors tu pourras discuter de l'authenticité de la Bible.

Ou sors moi que je n'ai pas compris, je te répondrai de suite : va lire la Bible en entier d'abord, avant de venir me faire une analyse de ce livre. Est bien idiot qui veut résumer un livre qu'il n'a jamais lu d'un bout à l'autre, et je sais que tu es très intelligent

Ou encore sors moi des versets que tu considères comme contradictoires de ce que je viens de te donner, et tu verras après que je te les ai expliqués, s'ils le sont réellement.

Voilà voilà,

De 2 choses l'une : tu peux ignorer ce message, ce n'est pas grave, mais si tu y réponds, fais l'effort d'honorer ton intellect. Pas de prémaché islamique qui se balade sur google, pass de raccourcis à 2 balles, comme ce que tu as fait là. S'il te plait, je veux être constructive et j'ai pris le temps de te répondre, je sais que tu auras le même respect pour moi. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2015, 9:53 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

A bon,quand tu tue un home tu n'ai pas un assassin?
Tu penses etre crédible,toi?
Tu deviens comme celui qui t'agresse,mais tu n'es pas un assassin,aaaah,l'islam!

Quand tu mets a mort un innocent devant Dieu tu est un assassin si demain je tue l’antichrist ou ses soldats je ne suis pas un assassin  je précise que c'est JESUS qui le tuera a la fin des temps et anéantira ses armées ...... ce qui fait de toi un assassin devant Dieu c'est tuer un innocent mais abattre un tueur en série qui a passer son temps a tuer des enfants est une action légitime devant Dieu ......j'espère que si un jours un enfant se fait enlever devant tes yeux tu useras de violence pour sauver l'enfant le diable ne sera pas d'accord je te le précise mais ne l'écoute pas ........... aller je dois te laisser a ce soir peut etre

Et on va jouer un jeu.

L'enfant innocent du tueur en série que tu as privé de père, va venir et te tuer car à cause de toi il est orphelin.

Puis ton enfant qui lui aussi est devenu orphelin s'en prendra en toute légitimité à celui qui a tué son père.

Et puis la femme de ce tueur en série qui n'a plus de mari, et encore moins une descendance viendra tuer ton fils car c'est à cause de lui qu'elle n'a plus ses êtres chers à ses côtés.

Et ainsi de suite.

C'est ça la justice islamique. Pas la justice divine. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2015, 11:20 pm

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


Quand tu mets a mort un innocent devant Dieu tu est un assassin si demain je tue l’antichrist ou ses soldats je ne suis pas un assassin  je précise que c'est JESUS qui le tuera a la fin des temps et anéantira ses armées ...... ce qui fait de toi un assassin devant Dieu c'est tuer un innocent mais abattre un tueur en série qui a passer son temps a tuer des enfants est une action légitime devant Dieu ......j'espère que si un jours un enfant se fait enlever devant tes yeux tu useras de violence pour sauver l'enfant le diable ne sera pas d'accord je te le précise mais ne l'écoute pas ........... aller je dois te laisser a ce soir peut etre

Et on va jouer un jeu.

L'enfant innocent du tueur en série que tu as privé de père, va venir et te tuer car à cause de toi il est orphelin.

Puis ton enfant qui lui aussi est devenu orphelin s'en prendra en toute légitimité à celui qui a tué son père.

Et puis la femme de ce tueur en série qui n'a plus de mari, et encore moins une descendance viendra tuer ton fils car c'est à cause de lui qu'elle n'a plus ses êtres chers à ses côtés.

Et ainsi de suite.

C'est ça la justice islamique. Pas la justice divine. Bravo.
A propos de JESUS - Page 8 307887
Très bonne illustration du cycle des représailles,de la violence et de la mort que Christ est venu "court circuiter" en tendant l'autre joue,mais pour que la logique islamique le comprenne,c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2015, 7:53 pm

Mon cher frère hosanna, voilà encore un autre point où la vision islamique prouve ses limites.

Chez eux il y a des super, des moyens, et des nullards... Donc normal que les super musulmans qui pratiquent bien les choses coraniques se croient autorisés à tuer en toute légitimité les nullards qui sont les criminels, les tueurs d'enfants... Ce qu'ils ne savent pas c'est que même Hitler était aimé par sa femme et ses enfants. Eux ne le voyaient pas comme un horrible bonhomme mais comme leur papa adoré, car Hitler était aussi humain. Ce qu'ils ne savent pas aussi c'est que c'est leur part d'humanité qui est la cause de leurs mauvais choix et que nous portons tous cette part d'humanité. Nous sommes tous pécheurs. Nous sommes tous condamnés. Quand JESUS à demandé à celui qui n'a jamais péché de lancer la première pierre ce n'est pas pour rien... Un aveugle ne peut conduire un autre aveugle sur le bon chemin.

Bisous mon frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2015, 8:09 pm

Le plus grand péché est celui de se nier soi-même en tant qu'être de nature Divine.

C'est ce pouvoir sur nous-même que le Christ est venu nous rendre car nous l'avions oublié.

Ce pouvoir que l'homme avait confisqué à l'homme en le condamnant dès sa naissance.

Confisqué pour dominer autrui et le subordonner à la volonté de groupes de dirigeants.

L'islam ne fait pas autre chose aujourd'hui. En effet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2015, 10:59 pm

grace2dieu a écrit:
Mon cher frère hosanna, voilà encore un autre point où la vision islamique prouve ses limites.

Chez eux il y a des super, des moyens, et des nullards... Donc normal que les super musulmans qui pratiquent bien les choses coraniques se croient autorisés à tuer en toute légitimité les nullards qui sont les criminels, les tueurs d'enfants... Ce qu'ils ne savent pas c'est que même Hitler était aimé par sa femme et ses enfants. Eux ne le voyaient pas comme un horrible bonhomme mais comme leur papa adoré, car Hitler était aussi humain. Ce qu'ils ne savent pas aussi c'est que c'est leur part d'humanité qui est la cause de leurs mauvais choix et que nous portons tous cette part d'humanité. Nous sommes tous pécheurs. Nous sommes tous condamnés. Quand JESUS à demandé à celui qui n'a jamais péché de lancer la première pierre ce n'est pas pour rien... Un aveugle ne peut conduire un autre aveugle sur le bon chemin.

Bisous mon frère Very Happy
Mais des aveugles peuvent lancer la première pierre en tuant tout et n'importe qui..Chiites y compris,mais shuut

A propos de JESUS - Page 8 22376
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2015, 11:47 pm

@ grace2dieu:

Bonjour, pensez-vous réellement que JESUS (as) est Dieu? Une réponse simple et précise me suffira.
Merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2015, 11:53 pm

Autant demander si notre corps est notre esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 12:14 am

Bonjour;

JESUS (as) = Dieu ?
Juste un prerquis comme base de la discussion avec grace2dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 12:17 am

Wari a écrit:
Bonjour;

JESUS (as) = Dieu ?
Juste un prerquis comme base de la discussion avec grace2dieu.
Si tu as échangé avec moi,tu peux considérer qu'avec Grace2dieu,c'est pareil,avec plus d'arguments que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 12:27 am

Je sais bien que pour vous Dieu = JESUS (as) du Nouveau Testament.
En attendant grace2dieu.
À tout à l'heure.


A propos de JESUS - Page 8 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 12:29 am

Wari a écrit:
Je sais bien que pour vous Dieu = JESUS (as) du Nouveau Testament.
En attendant grace2dieu.
À tout à l'heure.


A propos de JESUS - Page 8 149461
Dieu est Esprit et JESUS était un homme!
Mais ok,je te laisse avec Grace2dieu mais je t'ai pévenu,sur ce sujet ou les autres,tu vas avoir du répondant Cool
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 3:56 am

Wari a écrit:
@ grace2dieu:

Bonjour, pensez-vous réellement que JESUS (as) est Dieu? Une réponse simple et précise me suffira.
Merci.

Wink
La Bible me le dit, je crois en la Bible. Alors oui je crois que JESUS est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 4:01 am

HOSANNA a écrit:
Wari a écrit:
Bonjour;

JESUS (as) = Dieu ?
Juste un prerquis comme base de la discussion avec grace2dieu.
Si tu as échangé avec moi,tu peux considérer qu'avec Grace2dieu,c'est pareil,avec plus d'arguments que moi Smile
rhooooooo Hosanna Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 4:32 am

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu as échangé avec moi,tu peux considérer qu'avec Grace2dieu,c'est pareil,avec plus d'arguments que moi Smile
rhooooooo Hosanna Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon,ok,un tout petit peu plus,un chouilla.. A propos de JESUS - Page 8 137999 tongue
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 4:37 am

@wari (c'est marrant ton nom veut dire argent en Bambara, cela a-t-il un lien avec le choix de ton pseudo ? )

C'est avec plaisir que j'attends tes questions, le but étant d'échanger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 9:26 am

Bonsoir;

Mon pseudo vient de ma passion pour la culture et les civilisations sud-américaines. Elle est tirée de l'empire Wari, une civilisation précolombienne.
http://www.bolivia-excepcion.com/guide-voyage/ethnologie-bolivie/waris


grace2dieu a écrit:
La Bible me le dit, je crois en la Bible. Alors oui je crois que JESUS est Dieu.

Il est écrit au début de l'évangile selon Jean que JESUS (as) était la parole de Dieu et qu’elle était là dès le commencement, qu’elle a été faite chair, et qu’elle a habité parmi les hommes par l’entremise du Fils.
Il en résulte que JESUS (as) du Nouveau Testament est Dieu.
Donc les Paroles de Dieu qu’on retrouve dans l'Ancien Testament sont celles de JESUS (as) du Nouveau Testament.

Voilà un cours résumé pour engager les bases de notre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2015, 9:38 am

Belle inspiration pour le pseudo.

Je suis d'accord avec la base.... A quelque chose près : Je suis trinitaire et non modaliste. Dire que les paroles de Dieu dans l'AT sont celles de JESUS non, pas vraiment. JESUS parle et son Père également il ne faut pas les confondre. Mais JESUS ne dirait rien que le Père n'approuve et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 7:02 am

Bonsoir;

Cher grace2dieu, selon votre dogme n'est-ce pas le Dieu de l'Ancien Testament lui-même qui apparaît en la personne de JESUS (as) par l'incarnation. L'Ancien Testament qui pour vous n'est nullement altéré est donc bien l'oeuvre de JESUS (as) avant son incarnation. Il vous faut choisir soit à démarquer JESUS (as) de l'Ancien Testament soit l'impliquer. Sinon tout dialogue en ce sens restera biaisé.

Nous relater d'un côté quand tous ce qui est bien et amour dans la Bible est l'oeuvre de JESUS (as), et que de l'autre côté la violence, les guerres et massacres sont l'oeuvre du Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS (as) en est justement l'incarnation, c'est vraiment user d'un double discours.

Alors grace2Dieu, je vais vous poser la question clairement sans ambiguïté à laquelle vous me répondrez le plus explicitement:  Like a Star @ heaven JESUS (as) est-il l'incarnation du Dieu de l'Ancien Testament avec tout ce qu'il implique (violence, massacre) ou bien n'est-il que l'incarnation du Dieu qui a fait de bonnes actions dans l'Ancien Testament.

Pour faire plus simple, le Dieu vengeur, guerrier et jaloux de l'A.T. est-ce lui-même qui apparaît en la personne de JESUS (as) ou bien est ce un autre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 7:24 am

Tu crois que les chrétiens sont polythéistes? Rolling Eyes
Et vous voulez échanger avec des chrétiens?
Tu n'a qu'a te dire que c'est comme pour le Coran,c'est abrogé mais dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedMer 10 Juin 2015, 8:37 am

Wari a écrit:
Bonsoir;
Bonsoir

Citation :
Cher grace2dieu, selon votre dogme n'est-ce pas le Dieu de l'Ancien Testament lui-même qui apparaît en la personne de JESUS (as) par l'incarnation.
Ah... Si c'était aussi simple. JESUS est Dieu, le Père est Dieu, mais JESUS n'est pas son Père, et pourtant Dieu est à la foi Père, Fils et Saint Esprit. Il est donc inexact de dire que le Père qui se manifeste dans l'AT est son fils JESUS.
Citation :
L'Ancien Testament qui pour vous n'est nullement altéré est donc bien l'oeuvre de JESUS (as) avant son incarnation.
L'AT n'est pas altéré, mais il n'est pas la Parole de Dieu, il est la Révélation de la Parole de Dieu, on ne peut pas enfermer la Parole de mon Dieu dans un livre.
Citation :
Il vous faut choisir soit à démarquer JESUS (as) de l'Ancien Testament soit l'impliquer. Sinon tout dialogue en ce sens restera biaisé.
Je crois y avoir bien répondu pourtant :
grace2dieu a écrit:
Mais JESUS ne dirait rien que le Père n'approuve et réciproquement.

Citation :
Nous relater d'un côté quand tous ce qui est bien et amour dans la Bible est l'oeuvre de JESUS (as), et que de l'autre côté la violence, les guerres et massacres sont l'oeuvre du Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS (as) en est justement l'incarnation, c'est vraiment user d'un double discours.
Il faudrait avant de faire une telle conclusion commencer par comprendre la différence entre une révélation et la Parole elle même. La révélation souffre du contexte durant laquelle elle a été révélée, voyez on ne parlera pas de téléphone portable au temps de JESUS, et pourtant ça ne veut pas dire que Dieu ne savait pas que jamais le téléphone portable existerait.

Vous ne pouvez donc pas prendre les 2 testaments sans respecter les contextes et historiques/sociaux et scripturaux (car écrits à diverses époques et divers lieux par des profils très divers) et les confronter litteralement en disant : ici Dieu dit "tuez les" c'est ultra violent et là JESUS dit "donne ta joue". JESUS est donc violent. Vous conviendrez que ce raccourci est très faible, et trop réduit...

Citation :
Alors grace2Dieu, je vais vous poser la question clairement sans ambiguïté à laquelle vous me répondrez le plus explicitement:  Like a Star @ heaven JESUS (as) est-il l'incarnation du Dieu de l'Ancien Testament avec tout ce qu'il implique (violence, massacre) ou bien n'est-il que l'incarnation du Dieu qui a fait de bonnes actions dans l'Ancien Testament.
J'ai bien essayé de vous répondre mais vous voulez tellement arriver à votre conclusion que JESUS a fait du mal dans l'AT que je ne sais plus quoi penser.... Ma réponse ne vous plait pas ? Qu'à cela ne tienne vous n'êtes pas là pour qu'elle vous plaise je pense...

Citation :
Pour faire plus simple, le Dieu vengeur, guerrier et jaloux de l'A.T. est-ce lui-même qui apparaît en la personne de JESUS (as) ou bien est ce un autre Dieu ?
Dieu "vengeur, guerrier, et jaloux".... OUlala.. Avez vous lu l'AT dans sa totalité ou bien juste les passages que vous jugez violents ? parce que même sans le NT on ne peut pas arriver à une telle conclusion... M'enfin c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 8:50 am

salam
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
Tu crois que les chrétiens sont polythéistes? Rolling Eyes
Et vous voulez échanger avec des chrétiens?
Tu n'a qu'a te dire que c'est comme pour le Coran,c'est abrogé mais dans le bon sens!

Bonsoir;

le problème n'est pas dans l'abrogation ou non de l'A.T., mais dans la substance que racontent ces versets. Selon la doctrine chrétienne, Dieu et JESUS (as) ne font qu'un. Chaque fois que Dieu parlait, c’était JESUS (as) qui était à l’oeuvre, puisque JESUS (as) est la parole de Dieu. Il (as) était présent à la création de l’univers, Il (as) est à l’origine de cette création et cette création est pour Lui. Un verset de l'A.T. qui raconte un épisode de guerre et qu'il soit après abrogé ne change rien de ce qui vraiment passé. À moins de dire que Dieu dans le N.T. ait rendu obsolètes tout l'A.T., et là vous vous retrouverez avec un Dieu qui change de comportement dans le temps.

« Je suis l’Éternel, je ne change pas. » (Malachie 3.6).

Pour l'abrogation dans le Saint Coran, cela n'a rien à voir avec vos allusions! L’abrogation dans le Saint Coran consiste en des versets qui complètent d'autres versets, qui concernent des spécifications ou des généralisations de lois, mais il ne s'agit en aucun cas de l'annulation d'un événement déjà passé, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut annuler un événement déjà passé à moins d'avoir une machine à remonter le temps.

Si Dieu de l'A.T. qui n'est que JESUS (Jean 1-14) a ordonné les massacres et autres violences, dire que ces versets sont abrogés ne veulent pas dire pour autant que ces événements ne se sont pas passés. A propos de JESUS - Page 8 Animpense

Alors, vous voyez le grand problème de votre doctrine chrétienne mon cher Hossana.

@ grace2dieu, je vous répondrais demain.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 12:33 pm

WARI a écrit:
À moins de dire que Dieu dans le N.T. ait rendu obsolètes tout l'A.T., et là vous vous retrouverez avec un Dieu qui change de comportement dans le temps.
On peux dire la mème chose pour ton livre,pour te l'expliquer,il faudrait que je t'expliques que la loi de Moise était l'ombre des choses à venir,plus tard,peut ètre..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2015, 6:13 pm



wari a écrit,


Citation :
le problème n'est pas dans l'abrogation ou non de l'A.T., mais dans la substance que racontent ces versets. Selon la doctrine chrétienne, Dieu et JESUS (as) ne font qu'un. Chaque fois que Dieu parlait, c’était JESUS (as) qui était à l’oeuvre, puisque JESUS (as) est la parole de Dieu. Il (as) était présent à la création de l’univers, Il (as) est à l’origine de cette création et cette création est pour Lui. Un verset de l'A.T. qui raconte un épisode de guerre et qu'il soit après abrogé ne change rien de ce qui vraiment passé. À moins de dire que Dieu dans le N.T. ait rendu obsolètes tout l'A.T., et là vous vous retrouverez avec un Dieu qui change de comportement dans le temps.


Il y a 1000 ans avant JESUS le Christ,

DIEU s'est adressé aux Hébreux pour se former un Peuple croyant en lui,

Et destiné à répandre plus tard cette croyance et ce savoir à la terre entière,

Ce qui fut fait !

Mais, ce que les hommes de 1000 ans av JC pouvaient entendre et comprendre, n'était pas semblable à ce qu'il en est aujourd'hui, et par ailleurs DIEU a octroyé une force à ce peuple, afin qu'il survive dans un environnement qui à ces époques, était particulièrement violent et cruel !

DIEU qui est infiniment patient, à attendu le moment favorable,

Pour nous envoyer son Fils, JESUS le CHRIST,

Afin d'accomplir les Ecritures,

Et nous délivrer le Message ultime, celui qui présidera la fin des temps, et sur lequel nous serons jugés,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

En outre, il nous a précisé qu'il fallait nous efforcer de pardonner les offenses qui nous sont faites,

Et même aller jusqu'à pardonner à nos ennemis !

Tout cela étant le gage d'une vie abondante, longue et heureuse pour les hommes sur cette terre !







Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 3:40 am

RAMOSI a ècrit

l y a 1000 ans avant JESUS le Christ,

DIEU s'est adressé aux Hébreux pour se former un Peuple croyant en lui,

Et destiné à répandre plus tard cette croyance et ce savoir à la terre entière,

Ce qui fut fait !

Mais, ce que les hommes de 1000 ans av JC pouvaient entendre et comprendre, n'était pas semblable à ce qu'il en est aujourd'hui, et par ailleurs DIEU a octroyé une force à ce peuple, afin qu'il survive dans un environnement qui à ces époques, était particulièrement violent et cruel !

DIEU qui est infiniment patient, à attendu le moment favorable,

Pour nous envoyer son Fils, JESUS le CHRIST,

Afin d'accomplir les Ecritures,

bonjour

ah bon DIEU envoi son fils ce que les hommes de 1000 ans av JESUS (as) n ont pas comprit ... et durant toutes cette longue d attente JESUS(as) était ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 3:47 am




krabyle a écrit:
RAMOSI a ècrit

l y a 1000 ans avant JESUS le Christ,

DIEU s'est adressé aux Hébreux pour se former un Peuple croyant en lui,

Et destiné à répandre plus tard cette croyance et ce savoir à la terre entière,

Ce qui fut fait !

Mais, ce que les hommes de 1000 ans av JC pouvaient entendre et comprendre, n'était pas semblable à ce qu'il en est aujourd'hui, et par ailleurs DIEU a octroyé une force à ce peuple, afin qu'il survive dans un environnement qui à ces époques, était particulièrement violent et cruel !

DIEU qui est infiniment patient, à attendu le moment favorable,

Pour nous envoyer son Fils, JESUS le CHRIST,

Afin d'accomplir les Ecritures,

bonjour

ah bon DIEU  envoi  son fils ce que les hommes de 1000 ans av JESUS (as) n ont pas comprit  ... et durant toutes  cette  longue d attente JESUS(as) était ou ?   Very Happy





Il était en DIEU,

Etant la deuxième personne de la Trinité,

Il attendait qu'un certain nombre d'humains soient mûrs pour comprendre le Message !






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 3:55 am

RAMOSI a écrit:



krabyle a écrit:
RAMOSI a ècrit

l y a 1000 ans avant JESUS le Christ,

DIEU s'est adressé aux Hébreux pour se former un Peuple croyant en lui,

Et destiné à répandre plus tard cette croyance et ce savoir à la terre entière,

Ce qui fut fait !

Mais, ce que les hommes de 1000 ans av JC pouvaient entendre et comprendre, n'était pas semblable à ce qu'il en est aujourd'hui, et par ailleurs DIEU a octroyé une force à ce peuple, afin qu'il survive dans un environnement qui à ces époques, était particulièrement violent et cruel !

DIEU qui est infiniment patient, à attendu le moment favorable,

Pour nous envoyer son Fils, JESUS le CHRIST,

Afin d'accomplir les Ecritures,

bonjour

ah bon DIEU  envoi  son fils ce que les hommes de 1000 ans av JESUS (as) n ont pas comprit  ... et durant toutes  cette  longue d attente JESUS(as) était ou ?   Very Happy





Il était en DIEU,

Etant la deuxième personne de la Trinité,

Il attendait qu'un certain nombre d'humains soient mûrs pour comprendre le Message !



Mad Ah bon, les humains qui ont reçu Noe, Abraham, Moise et tant d'autres messagers, ne sont pas prêt pour comprendre le même message Divin????????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 4:11 am

Tout comme pour toi tous n'ont pas recu Muhammad alors que d'autres,oui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 4:49 am





abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:









Il était en DIEU,

Etant la deuxième personne de la Trinité,

Il attendait qu'un certain nombre d'humains soient mûrs pour comprendre le Message !



Mad Ah bon, les humains qui ont reçu Noe, Abraham, Moise et tant d'autres messagers, ne sont pas prêt pour comprendre le même message Divin????????



Le Message de JESUS-Christ est l'aboutissement des Révélations précédentes,

C'est le Message Spirituel par excellence,

A connaître et à comprendre, ainsi qu'à vivre,

Il n'y en a aucun autre qui lui soit supérieur !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Que penser de ces propos ?
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» A propos de Ruth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-