*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que faites vous de cette prière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 4:01 am

O JESUS! doux et humble de cœur,
Écoute-moi.
Délivre-moi, JESUS.
Du désir d'être aimé,
Du désir d'être estimé,
Du désir d'être exalté,
Du désir d'être honoré,
Du désir d'être loué,
Du désir d'être préféré à d'autres,
Du désir d'être consulté,
Du désir d'être approuvé,

Délvre-moi,JESUS de la peur
d'être humilié,
d'être méprisé,
d’être rejeté,
d'être calomnié,
d'être oublié,
d'être ridiculisé,
d'être lésé,
d'être soupçonné,

JESUS, accorde-moi la grâce de désirer

Que d'autres puissent être aimés plus que moi,
Que d'autres puissent être estimés plus que moi,
Que, selon le monde, d'autres puissent croître et moi diminuer,
Que d'autres puissent être choisis et moi mis de côté,
Que d'autres puissent être loués et qu’on ne fasse pas attention à moi,
Que d'autres puissent être préférés à moi en tout,
Que d'autres deviennent plus saints que moi,
pourvu que je puisse devenir aussi saint que je le devrais.

Cardinal Merry del Val (1865-1930)
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 9:44 am

claudem_1 a écrit:
O JESUS! doux et humble de cœur,
Écoute-moi.
Délivre-moi, JESUS.
Du désir d'être aimé,
Du désir d'être estimé,
Du désir d'être exalté,
Du désir d'être honoré,
Du désir d'être loué,
Du désir d'être préféré à d'autres,
Du désir d'être consulté,
Du désir d'être approuvé,

Délvre-moi,JESUS de la peur
d'être humilié,
d'être méprisé,
d’être rejeté,
d'être calomnié,
d'être oublié,
d'être ridiculisé,
d'être lésé,
d'être soupçonné,

JESUS, accorde-moi la grâce de désirer

Que d'autres puissent être aimés plus que moi,
Que d'autres puissent être estimés plus que moi,
Que, selon le monde, d'autres puissent croître et moi diminuer,
Que d'autres puissent être choisis et moi mis de côté,
Que d'autres puissent être loués et qu’on ne fasse pas attention à moi,
Que d'autres puissent être préférés à moi en tout,
Que d'autres deviennent plus saints que moi,
pourvu que je puisse devenir aussi saint que je le devrais.

Cardinal Merry del Val (1865-1930)
c'est pour ça qu'il a ete sur le poteau d'xecution et demande du secour
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 11:27 am

zlitene a écrit:
claudem_1 a écrit:
O JESUS! doux et humble de cœur,
Écoute-moi.
Délivre-moi, JESUS,
Du désir d'être aimé,
Du désir d'être estimé,
Du désir d'être exalté,
Du désir d'être honoré,
Du désir d'être loué,
Du désir d'être préféré à d'autres,
Du désir d'être consulté,
Du désir d'être approuvé,

Délvre-moi,JESUS de la peur
d'être humilié,
d'être méprisé,
d’être rejeté,
d'être calomnié,
d'être oublié,
d'être ridiculisé,
d'être lésé,
d'être soupçonné,

JESUS, accorde-moi la grâce de désirer

Que d'autres puissent être aimés plus que moi,
Que d'autres puissent être estimés plus que moi,
Que, selon le monde, d'autres puissent croître et moi diminuer,
Que d'autres puissent être choisis et moi mis de côté,
Que d'autres puissent être loués et qu’on ne fasse pas attention à moi,
Que d'autres puissent être préférés à moi en tout,
Que d'autres deviennent plus saints que moi,
pourvu que je puisse devenir aussi saint que je le devrais.

Cardinal Merry del Val (1865-1930)
c'est pour ça qu'il a ete sur le poteau d'xecution et demande du secour

Version pour musulmans:

O Allah!
Écoute-moi.
Délivre-moi, JESUS.
Du désir d'être aimé,
Du désir d'être estimé,
Du désir d'être exalté,
Du désir d'être honoré,
Du désir d'être loué,
Du désir d'être préféré à d'autres,
Du désir d'être consulté,
Du désir d'être approuvé,

Délvre-moi,Allah de la peur
d'être humilié,
d'être méprisé,
d’être rejeté,
d'être calomnié,
d'être oublié,
d'être ridiculisé,
d'être lésé,
d'être soupçonné,

Allah, accorde-moi la grâce de désirer

Que d'autres puissent être aimés plus que moi,
Que d'autres puissent être estimés plus que moi,
Que, selon le monde, d'autres puissent croître et moi diminuer,
Que d'autres puissent être choisis et moi mis de côté,
Que d'autres puissent être loués et qu’on ne fasse pas attention à moi,
Que d'autres puissent être préférés à moi en tout,
Que d'autres deviennent plus saints que moi,
pourvu que je puisse devenir aussi saint que je le devrais.

Cardinal Merry del Val (1865-1930)( Version modifiée.)
Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedMer 12 Aoû 2015, 5:07 pm

Ouf! Belle prière! C'est admirable, mais ça demande une abnégation et un courage "pas possible" pour prononcer des voeux pareils. Déjà que, pour moi, d'admettre "Que ta volonté soit faite.", c'est toute une histoire...

J'en entend déjà me rétorquer "Mais c'est pourtant simple." ou "Seule la volonté de Dieu compte." ou "Mon Seigneur est mon berger."... Bon, bon, bon... Angélisme?

Dans les faits, bien que je sois en paix, mon quotidien est parsemé de multiples petites contrariétés qui me font réagir. Pourtant, si chacune de ses frustrations étaient des leçons nécessaires à mon cheminement (vers davantage de patience, de douceur, d'humilité, etc), est-ce que je louangerais Dieu pour autant pour ces petites "opportunités"? Pas à ce stade de mon cheminement, je dois l'admettre. Du moins, pas spontanément... mais peut-être avec un peu de recul sur ces peccadilles. Il faut bien essayer de s'améliorer...

Ce que je veux dire, c'est que c'est déjà une épreuve en soi d'accepter de ne pas fuir une souffrance par altruisme (JESUS, lui-même, a été tenté de le faire au Jardin des Oliviers), c'en est une autre que de demander explicitement à Dieu de nous défavoriser. C'est pratiquement contraire à l'instinct de survie.

Cependant, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une piste que j'aimerais travailler... Aaaah! Dur, dur, la sainteté!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 2:10 am

Spec a écrit:
Ouf! Belle prière! C'est admirable, mais ça demande une abnégation et un courage "pas possible" pour prononcer des voeux pareils. Déjà que, pour moi, d'admettre "Que ta volonté soit faite.", c'est toute une histoire...

J'en entend déjà me rétorquer "Mais c'est pourtant simple." ou "Seule la volonté de Dieu compte." ou "Mon Seigneur est mon berger."... Bon, bon, bon... Angélisme?

Dans les faits, bien que je sois en paix, mon quotidien est parsemé de multiples petites contrariétés qui me font réagir. Pourtant, si chacune de ses frustrations étaient des leçons nécessaires à mon cheminement (vers davantage de patience, de douceur, d'humilité, etc), est-ce que je louangerais Dieu pour autant pour ces petites "opportunités"? Pas à ce stade de mon cheminement, je dois l'admettre. Du moins, pas spontanément... mais peut-être avec un peu de recul sur ces peccadilles. Il faut bien essayer de s'améliorer...

Ce que je veux dire, c'est que c'est déjà une épreuve en soi d'accepter de ne pas fuir une souffrance par altruisme (JESUS, lui-même, a été tenté de le faire au Jardin des Oliviers), c'en est une autre que de demander explicitement à Dieu de nous défavoriser. C'est pratiquement contraire à l'instinct de survie.

Cependant, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une piste que j'aimerais travailler... Aaaah! Dur, dur, la sainteté!

Les mauvais désirs et les peurs nous nuisent. Plus on connait Dieu et plus on veut faire Sa volonté.

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 2:39 am

Vous apprendrez que vous accroissez vos fardeaux et diminuez vos chances de succès en vous prenant trop au sérieux. Rien n'a priorité sur le travail concernant votre sphère statutaire — le présent monde ou les suivants. Le travail de préparation pour la prochaine sphère plus élevée est fort important, mais rien n'est aussi important que de travailler pour le monde sur lequel vous vivez actuellement. Mais, bien que le travail soit important, le moi ne l'est pas. Quand vous vous sentez important, vous perdez tant d'énergie à justifier la fierté de votre ego qu'il reste peu d'énergie pour faire le travail. C'est l'importance attachée au moi et non l'importance attachée au travail qui épuise les créatures immatures. C'est l'élément moi qui épuise, et non l'effort pour aboutir. Vous pouvez faire une oeuvre importante si vous ne vous attribuez pas d'importance. Vous pouvez faire plusieurs choses aussi facilement qu'une seule si vous laissez votre moi de coté. La variété est reposante, c'est la monotonie qui use et épuise. Jour après jour, la veille ressemble au lendemain — elle n'offre que l'alternative de la vie ou de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 4:28 am



.
Ce que l'on fait pour sois-même meurt avec nous,
ce que l'on fait pour les autres demeure à jamais.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 4:36 am

mick a écrit:


.
Ce que l'on fait pour sois-même meurt avec nous,
ce que l'on fait pour les autres demeure à jamais.

sunny


Surtout si c'est fait de bon coeur Que faites vous de cette prière? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 4:01 pm

claudem_1 a écrit:
Les mauvais désirs et les peurs nous nuisent. Plus on connaît Dieu et plus on veut faire Sa volonté.

Tu ne ressens jamais aucune frustration, toi? Jamais aucune impatience face à tes semblables? Jamais aucune déception devant un désir personnel contrarié? Et tu es prévenant avec tous les quidams que tu croises? Tu achètes deux sandwichs le midi pour en donner un au prochain clochard que tu vas croiser? Tu pousses des étrangers en chaise roulante durant les averses pour accélérer leur trajet sous la pluie? Parce que c'est aussi ça, la Volonté de Dieu, tu sais. Oui? Tu fais tout ça? Et plus? Tu es un saint, cher compatriote. Smile Wink

Trêve de taquinerie. "Vouloir" et "pouvoir", c'est différent. Je dirais que "plus on connaît Dieu", plus on est conscient du "non-sens de notre propre ego". Quand on se rend compte qu'on participe à très petite échelle à un Dessein qui nous dépasse, mais dont on entrevoit le Sens, on accepte d'admettre que l'on se débat pour rien et on s'est plus facile de s'abandonner à Son gré.

Tu sais, on est quand même des mammifères... L'instinct de survie nous pousse à protéger nos arrières, même juste un peu... Je ne pense pas que ça soit si simple de demander que Dieu nous défavorise... et d'accepter qu'Il le fasse par la suite. Si c'était facile, tout le monde le ferait... et ceux qui le font n'auraient aucun mérite Wink. Non?

C'est tout de même une magnifique prière. Je copie.
Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 4:05 pm

claudem_1 a écrit:
Vous apprendrez que vous accroissez vos fardeaux et diminuez vos chances de succès en vous prenant trop au sérieux. Rien n'a priorité sur le travail concernant votre sphère statutaire — le présent monde ou les suivants. Le travail de préparation pour la prochaine sphère plus élevée est fort important, mais rien n'est aussi important que de travailler pour le monde sur lequel vous vivez actuellement. Mais, bien que le travail soit important, le moi ne l'est pas. Quand vous vous sentez important, vous perdez tant d'énergie à justifier la fierté de votre ego qu'il reste peu d'énergie pour faire le travail. C'est l'importance attachée au moi et non l'importance attachée au travail qui épuise les créatures immatures. C'est l'élément moi qui épuise, et non l'effort pour aboutir. Vous pouvez faire une oeuvre importante si vous ne vous attribuez pas d'importance. Vous pouvez faire plusieurs choses aussi facilement qu'une seule si vous laissez votre moi de coté. La variété est reposante, c'est la monotonie qui use et épuise. Jour après jour, la veille ressemble au lendemain — elle n'offre que l'alternative de la vie ou de la mort.

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedSam 15 Aoû 2015, 2:14 am

Spec a écrit:
claudem_1 a écrit:
Les mauvais désirs et les peurs nous nuisent. Plus on connaît Dieu et plus on veut faire Sa volonté.

Tu ne ressens jamais aucune frustration, toi? Jamais aucune impatience face à tes semblables? Jamais aucune déception devant un désir personnel contrarié? Et tu es prévenant avec tous les quidams que tu croises? Tu achètes deux sandwichs le midi pour en donner un au prochain clochard que tu vas croiser? Tu pousses des étrangers en chaise roulante durant les averses pour accélérer leur trajet sous la pluie? Parce que c'est aussi ça, la Volonté de Dieu, tu sais. Oui? Tu fais tout ça? Et plus? Tu es un saint, cher compatriote. Smile Wink

Trêve de taquinerie. "Vouloir" et "pouvoir", c'est différent. Je dirais que "plus on connaît Dieu", plus on est conscient du "non-sens de notre propre ego". Quand on se rend compte qu'on participe à très petite échelle à un Dessein qui nous dépasse, mais dont on entrevoit le Sens, on accepte d'admettre que l'on se débat pour rien et on s'est plus facile de s'abandonner à Son gré.

Tu sais, on est quand même des mammifères... L'instinct de survie nous pousse à protéger nos arrières, même juste un peu... Je ne pense pas que ça soit si simple de demander que Dieu nous défavorise... et d'accepter qu'Il le fasse par la suite. Si c'était facile, tout le monde le ferait... et ceux qui le font n'auraient aucun mérite Wink. Non?

C'est tout de même une magnifique prière. Je copie.

Nous sommes à l'école sur cette terre. Dieu a demandé à toute la création: Soyez parfaits comme Je suis parfait. Bien sûr je ne suis pas et personne ne l'est mais nous devons faire de notre mieux dans ce sens en nous confiant en Lui.

La clé c'est toujours plus de sincérité.

Les bonnes oeuvres on les faits quand elles se présentent, un jour à la fois.-Je vis de l'aide sociale et ne suis pas sur le marché du travail.
Depuis dix années que j'ai découvert le Livre d'Urantia j'ai consacré le reste de ma vie à le faire connaitre par internet et avec ceux que je rencontre tout en étant fraternel avec mes voisins du quartier. J'ai surtout des relations avec des personnes âgées, des retraités. J'ai travaillé quinze ans pour la vente de charité de l'église du coin. Ça fait une vingtaine d'années que je vis dans ce quartier très multi ethnique.
J'ai été concierge aussi plusieurs années.

"Si quelqu'un veut être grand dans le royaume de Dieu qu'il soit le serviteur de tous" JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedSam 15 Aoû 2015, 10:21 am

Spec a écrit:
"Seule la volonté de Dieu compte."

Sa volonté est la tienne. Toujours. Consciente ou inconsciente. Seulement la plus profonde, authentique, sincère. Pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 4:17 am

zlitene a écrit:
claudem_1 a écrit:
O JESUS! doux et humble de cœur,
Écoute-moi.
Délivre-moi, JESUS.
Du désir d'être aimé,
Du désir d'être estimé,
Du désir d'être exalté,
Du désir d'être honoré,
Du désir d'être loué,
Du désir d'être préféré à d'autres,
Du désir d'être consulté,
Du désir d'être approuvé,

Délvre-moi,JESUS de la peur
d'être humilié,
d'être méprisé,
d’être rejeté,
d'être calomnié,
d'être oublié,
d'être ridiculisé,
d'être lésé,
d'être soupçonné,

JESUS, accorde-moi la grâce de désirer

Que d'autres puissent être aimés plus que moi,
Que d'autres puissent être estimés plus que moi,
Que, selon le monde, d'autres puissent croître et moi diminuer,
Que d'autres puissent être choisis et moi mis de côté,
Que d'autres puissent être loués et qu’on ne fasse pas attention à moi,
Que d'autres puissent être préférés à moi en tout,
Que d'autres deviennent plus saints que moi,
pourvu que je puisse devenir aussi saint que je le devrais.

Cardinal Merry del Val (1865-1930)
c'est pour ça qu'il a ete sur le poteau d'xecution et demande du secour
Matthieu

26.52
   Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
   Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
   Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


Le djihad du coeur,ca te dit quelque chose?
Pas facile de tendre l'autre joue et de se laisser frapper,hein? affraid
Sinon,il serait bon que tu puisses citer les Versets en question pour pouvoir argumenter,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 16 Aoû 2015, 4:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 4:28 am

Claudem a écrit:
Vous apprendrez que vous accroissez vos fardeaux et diminuez vos chances de succès en vous prenant trop au sérieux. Rien n'a priorité sur le travail concernant votre sphère statutaire — le présent monde ou les suivants. Le travail de préparation pour la prochaine sphère plus élevée est fort important, mais rien n'est aussi important que de travailler pour le monde sur lequel vous vivez actuellement. Mais, bien que le travail soit important, le moi ne l'est pas. Quand vous vous sentez important, vous perdez tant d'énergie à justifier la fierté de votre ego qu'il reste peu d'énergie pour faire le travail. C'est l'importance attachée au moi et non l'importance attachée au travail qui épuise les créatures immatures. C'est l'élément moi qui épuise, et non l'effort pour aboutir. Vous pouvez faire une oeuvre importante si vous ne vous attribuez pas d'importance. Vous pouvez faire plusieurs choses aussi facilement qu'une seule si vous laissez votre moi de coté. La variété est reposante, c'est la monotonie qui use et épuise. Jour après jour, la veille ressemble au lendemain — elle n'offre que l'alternative de la vie ou de la mort.
Que faites vous de cette prière? 67021-12-portrait-henriQue faites vous de cette prière? 1024px-S%C5%93ur_EmmanuelleQue faites vous de cette prière? 346615
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedDim 16 Aoû 2015, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Claudem a écrit:
Vous apprendrez que vous accroissez vos fardeaux et diminuez vos chances de succès en vous prenant trop au sérieux. Rien n'a priorité sur le travail concernant votre sphère statutaire — le présent monde ou les suivants. Le travail de préparation pour la prochaine sphère plus élevée est fort important, mais rien n'est aussi important que de travailler pour le monde sur lequel vous vivez actuellement. Mais, bien que le travail soit important, le moi ne l'est pas. Quand vous vous sentez important, vous perdez tant d'énergie à justifier la fierté de votre ego qu'il reste peu d'énergie pour faire le travail. C'est l'importance attachée au moi et non l'importance attachée au travail qui épuise les créatures immatures. C'est l'élément moi qui épuise, et non l'effort pour aboutir. Vous pouvez faire une oeuvre importante si vous ne vous attribuez pas d'importance. Vous pouvez faire plusieurs choses aussi facilement qu'une seule si vous laissez votre moi de coté. La variété est reposante, c'est la monotonie qui use et épuise. Jour après jour, la veille ressemble au lendemain — elle n'offre que l'alternative de la vie ou de la mort.
Que faites vous de cette prière? 67021-12-portrait-henriQue faites vous de cette prière? 1024px-S%C5%93ur_EmmanuelleQue faites vous de cette prière? 346615

Eh oui.
Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedJeu 03 Sep 2015, 3:09 pm

Je viens de relire tout ça et ça m'inspire d'autant plus maintenant que le sens a eu le temps de se déposer en moi. Ça me touche vraiment. Merci claudem_1 pour cette leçon d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_minipostedVen 04 Sep 2015, 12:54 am

Spec a écrit:
Je viens de relire tout ça et ça m'inspire d'autant plus maintenant que le sens a eu le temps de se déposer en moi. Ça me touche vraiment. Merci claudem_1 pour cette leçon d'humilité.

Bienvenue Spec.

Que faites vous de cette prière? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faites vous de cette prière? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de cette prière?   Que faites vous de cette prière? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites vous de cette prière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» faites-vous votre propre opinion !
» Avez vous déja lu ou entendu cette histoire en dehors du Coran ?
» Que vous fait cette vidéo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-