*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le salafisme djihadiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMer 21 Jan 2015, 1:48 am

Au sein du monde musulman, le mouvement salafiste contemporain est l'objet de vives critiques. On lui reproche, en particulier, d'avoir une compréhension étroite des différents textes religieux, notamment du Coran et de la Sunna, en privilégiant une approche littéraliste, et en négligeant le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes, aussi bien dans le domaine théologique que jurisprudentiel 13.

Le salafisme djihadiste

Cette mouvance du salafisme se refuse à limiter l'action religieuse à la prédication et fait du djihad armé le cœur de son activité1. Les salafistes de cette tendance sont ainsi favorables au combat, afin de libérer les pays musulmans de toute occupation étrangère mais également de renverser les régimes des pays musulmans qu'ils jugent impies pour instaurer un État authentiquement islamique.

Cette tendance salafiste est née, dans les années 1980, en Afghanistan, à l'occasion de la guerre contre l'occupation soviétique. Durant cette guerre, des salafistes venus d'Arabie saoudite ont rencontré des Frères musulmans. Cela les a conduits à intégrer au discours politique des Frères musulmans la prédication littéraliste traditionnelle des salafistes, centrée sur la piété et la moralité. Pour ces salafistes (takfiris), les salafistes traditionalistes, favorables à la seule prédication, en particulier les Cheikhs proches des autorités saoudiennes, comme Ibn Baz et Ibn 'Uthaymin, sont alors apparus comme des hypocrites, à la solde des États-Unis. D'autre part, ces salafistes critiquent plus encore les Frères musulmans qui sont condamnés en raison de leur foi jugée insuffisamment littéraliste et, pour les plus modérés des Frères, pour leur engagement dans le jeu politique d'États jugés impies et devant être éliminés par la force.

Cette tendance poursuit donc une stratégie révolutionnaire violente qui vise à renverser les États des pays musulmans pour instaurer un État islamique par la force. Cela les conduit également à entreprendre des actions violentes à l'encontre des pays occidentaux perçus comme les soutiens de ces États, en particulier les États-Unis.

Je pense que se sont les humains les plus méchants de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedLun 09 Fév 2015, 5:08 am

Salaf (arabe : سلف) (« ancêtre » ou « prédécesseur ») ou encore Salaf Salih (arabe : السلف الصالح) (« pieux prédécesseur ») est un terme par lequel les musulmans désignent les trois premières générations de l'Islam.

Les « salaf » sont constitués par Mahomet, les compagnons de Mahomet (les Sahaba (صحابة)), et les deux générations qui les suivent : les Tābi‘ūn (التابعون) et les Tābi‘ at-Tābi‘īn (تابع التابعين).

Les musulmans sunnites accordent généralement à ces trois générations une grande autorité morale. Leur islam est perçu comme particulièrement pur. Cette croyance s'appuie sur un propos prêté à Mahomet (hadith), selon lequel : « les meilleurs de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »1.

On appelle aujourd'hui salafisme un courant fondamentaliste musulman qui prétend suivre littéralement la pratique de l'islam de ces générations fondatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedLun 09 Fév 2015, 5:52 am

C'est pas faux, je tiens juste à rajouter quelques précisions pour compléter ton texte.

Les salafistes n'appellent pas tous à un Islam violent, certains disent simplement vouloir vivre comme les anciens musulmans sans en arriver à vouloir instaurer un État Islamique par la force.

À noter également que les autres musulmans également disent suivre l'enseignement des premiers musulmans, seulement ils les suivent plutôt dans leur état d'esprit, pas dans leur tenues vestimentaires, leur mode de vie, etc.

Actuellement, c'est une tendance à laquelle s'oppose beaucoup de musulmans modernistes. Cependant, cette idéologie salafiste est financée et soutenue par les pays du golfe, principalement l'Arabie Saoudite et le Qatar. Pays avec les quels l'Europe n'hésite pas à s'allier pour ensuite se demander "mais pourquoi cette idéologie est tellement présente en Europe?".

PS : "Je pense que se sont les humains les plus méchants de la planète." Bof, y aura toujours des gens comme George Bush pour les surpasser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMar 10 Fév 2015, 12:19 am

Ayoub13 a écrit:
C'est pas faux, je tiens juste à rajouter quelques précisions pour compléter ton texte.

Les salafistes n'appellent pas tous à un Islam violent, certains disent simplement vouloir vivre comme les anciens musulmans sans en arriver à vouloir instaurer un État Islamique par la force.

À noter également que les autres musulmans également disent suivre l'enseignement des premiers musulmans, seulement ils les suivent plutôt dans leur état d'esprit, pas dans leur tenues vestimentaires, leur mode de vie, etc.

Actuellement, c'est une tendance à laquelle s'oppose beaucoup de musulmans modernistes. Cependant, cette idéologie salafiste est financée et soutenue par les pays du golfe, principalement l'Arabie Saoudite et le Qatar. Pays avec les quels l'Europe n'hésite pas à s'allier pour ensuite se demander "mais pourquoi cette idéologie est tellement présente en Europe?".

PS : "Je pense que se sont les humains les plus méchants de la planète." Bof, y aura toujours des gens comme George Bush pour les surpasser Rolling Eyes

Mao, Hitler et Pol Pot..
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMar 10 Fév 2015, 12:37 am

Citation :
Bof, y aura toujours des gens comme George Bush pour les surpasser Rolling Eyes
Mao, Hitler et Pol Pot..
 C est pas faux !!! Aucune idéologie immuable est bonne Cool
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMar 10 Fév 2015, 3:44 am

Salam alaykoum,


Toute personne qui crée sa propre parti en Islam ne suit plus "AL JAMA3A" le groupe

Je te conseil de suivre cette conférence de Cheikh Imran :



Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMar 10 Fév 2015, 4:29 am

amour a écrit:
Salam alaykoum,


Toute personne qui crée sa propre parti en Islam ne suit plus "AL JAMA3A" le groupe

Je te conseil de suivre cette conférence de Cheikh Imran :




le Prophètea dit: " Les Juifs se sont séparés en 71 troupes. Les Chrétiens se sont séparés en 72 troupes. Cette nation se divisera en 73 troupes, toutes entreront l'Enfer sauf une ". les Compagnons ont dit : " Qui est-ce? ô ! Messager d'ALLAH! " Il a dit: " Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons ". Dans un autre hadith: " C'est la jamâa " (Abou Dawoud, Tirmidhi, Ibn Maja et El Hakem).

Les juifs ne s'entretuent pas entre eux ni les chrétiens. Seul les musulmans s'entretuent entre eux actuellement. Quelle est la raison à cela?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMar 10 Fév 2015, 4:56 am

Salam

Supposons que le hadith que tu as mis sur les sectes est authentique ( je sais que ce hadith est faible mais supposons qu'il est authentique)

La jamaa ce sont les personnes qui sont toujours musulmans, c'est à dire qu'ils ont rien changé et il recourt toujours au coran et au souna pour juger, agir....


Mais tu peux recourir plutôt à une prophétie du prophète Mohamed Sala laho alayhi w salam ( une preuve qu'il est un vrai prophète)

écoute le dernier sermon du prophète :



les personnes qui sont sorties de la jamaa ne suivent plus ce prophète
Maintenant je ne suis pas sur que ce sont les musulmans qui s'entretue ( oui il y a des ignorants qui ne suivent pas le coran et le prophète= non musulman même s'ils font la prière ) il y a aussi les vrai méchants qui se cachent je parle des fils de Satan= Sionistes et tout les autres oppresseurs )

par ex DAECH tu crois que cette organisation existe?

si oui

peux tu m'expliquer Comment une organisation terroriste résistent à plus de 60 pays?

Comment cette organisation exporte le pétrole?

Pourquoi elle tue que les musulmans?

Pourquoi elle ne peut pas frapper ISRAEL ,?

Ne crois pas trop aux médias ...

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMar 10 Fév 2015, 5:29 am

amour a écrit:
Salam

Supposons que le hadith que tu as mis sur les sectes est authentique ( je sais que ce hadith est faible mais supposons qu'il est authentique)

La jamaa ce sont les personnes qui sont toujours musulmans, c'est à dire qu'ils ont rien changé et il recourt toujours au coran et au souna pour juger, agir....


Mais tu peux recourir plutôt à une prophétie du prophète Mohamed Sala laho alayhi w salam ( une preuve qu'il est un vrai prophète)

écoute le dernier sermon du prophète :



les personnes qui sont sorties de la jamaa ne suivent plus ce prophète
Maintenant je ne suis pas sur que ce sont les musulmans qui s'entretue ( oui il y a des ignorants qui ne suivent pas le coran et le prophète= non musulman même s'ils font la prière ) il y a aussi les vrai méchants qui se cachent je parle des fils de Satan= Sionistes et tout  les autres oppresseurs )

par ex DAECH tu crois que cette organisation existe?

si oui

peux tu m'expliquer Comment une organisation terroriste résistent à plus de 60 pays?

Comment cette organisation exporte le pétrole?

Pourquoi elle tue que les musulmans?

Pourquoi elle ne peut pas frapper ISRAEL ,?

Ne crois pas trop aux médias ...


Sais-tu ce que c'est?



https://www.youtube.com/watch?v=BEKhWEFR8jA



https://www.youtube.com/watch?v=atYr7hKMJl0

Le Livre d'Urantia , publié pour la première fois en 1955 par la Fondation Urantia , dit avoir été présenté par des êtres célestes comme une révélation pour notre planète Urantia

Des extraits:

https://www.youtube.com/watch?v=zZKADM0W3W4

Ce sont deux nouvelles religions et une révélation de la vérité sous forme d'un livre et dont je suis croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMar 10 Fév 2015, 11:32 am

Ayoub13 a écrit:
C'est pas faux, je tiens juste à rajouter quelques précisions pour compléter ton texte.

Les salafistes n'appellent pas tous à un Islam violent, certains disent simplement vouloir vivre comme les anciens musulmans sans en arriver à vouloir instaurer un État Islamique par la force.

À noter également que les autres musulmans également disent suivre l'enseignement des premiers musulmans, seulement ils les suivent plutôt dans leur état d'esprit, pas dans leur tenues vestimentaires, leur mode de vie, etc.

Actuellement, c'est une tendance à laquelle s'oppose beaucoup de musulmans modernistes. Cependant, cette idéologie salafiste est financée et soutenue par les pays du golfe, principalement l'Arabie Saoudite et le Qatar. Pays avec les quels l'Europe n'hésite pas à s'allier pour ensuite se demander "mais pourquoi cette idéologie est tellement présente en Europe?".

PS : "Je pense que se sont les humains les plus méchants de la planète." Bof, y aura toujours des gens comme George Bush pour les surpasser Rolling Eyes

salam aaleykom;

bien dit, j'ajouterais qu'il existe des salafistes désintéressés de la politique qui font du djihad dans "la daawa" prêchant l'enseignement des premiers musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMar 10 Fév 2015, 4:14 pm

Basma a écrit:
Ayoub13 a écrit:
C'est pas faux, je tiens juste à rajouter quelques précisions pour compléter ton texte.

Les salafistes n'appellent pas tous à un Islam violent, certains disent simplement vouloir vivre comme les anciens musulmans sans en arriver à vouloir instaurer un État Islamique par la force.

À noter également que les autres musulmans également disent suivre l'enseignement des premiers musulmans, seulement ils les suivent plutôt dans leur état d'esprit, pas dans leur tenues vestimentaires, leur mode de vie, etc.

Actuellement, c'est une tendance à laquelle s'oppose beaucoup de musulmans modernistes. Cependant, cette idéologie salafiste est financée et soutenue par les pays du golfe, principalement l'Arabie Saoudite et le Qatar. Pays avec les quels l'Europe n'hésite pas à s'allier pour ensuite se demander "mais pourquoi cette idéologie est tellement présente en Europe?".

PS : "Je pense que se sont les humains les plus méchants de la planète." Bof, y aura toujours des gens comme George Bush pour les surpasser Rolling Eyes

salam aaleykom;

bien dit, j'ajouterais qu'il existe des salafistes désintéressés de la politique qui font du djihad dans "la daawa" prêchant l'enseignement des premiers musulmans.

Georges H. W. Bush:



https://www.youtube.com/watch?v=Bw9UhBlFUDA
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMar 10 Fév 2015, 9:13 pm




Très intéressante émission d'Arté,


http://www.arte.tv/guide/fr/056621-000/daech-naissance-d-un-etat-terroriste


(lien valable jusqu'au mardi 17/02/2015)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMer 11 Fév 2015, 1:12 am

claudem_1 a écrit:
Basma a écrit:


salam aaleykom;

bien dit, j'ajouterais qu'il existe des salafistes désintéressés de la politique qui font du djihad dans "la daawa" prêchant l'enseignement des premiers musulmans.

Georges H. W. Bush:



https://www.youtube.com/watch?v=Bw9UhBlFUDA

rien à voir avec mon message.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMer 11 Fév 2015, 3:49 am

salam alaykoum


Pour vous dire la vérité je suis musulman je crois aux livres= Evangiles+ Thorah+ Zabour Et à tous les prophètes envoyés par Dieu

Pour nous l'islam est la dernière religion (plutôt message car nous avons un seul Dieu donc une seule religion )

Pour ton livre je connais pas ?!!! Mais bon on peut en discuter


Tu crois à Dieu? Je parle ta perception de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMer 11 Fév 2015, 1:21 pm

amour a écrit:
salam alaykoum


Pour vous dire la vérité je suis musulman je crois aux livres= Evangiles+ Thorah+ Zabour Et à tous les prophètes envoyés par Dieu

Pour nous l'islam est la dernière religion (plutôt message car nous avons un seul Dieu donc une seule religion )

Pour ton livre je connais pas ?!!! Mais bon on peut en discuter


Tu crois à Dieu? Je parle ta perception de Dieu?


Tu peux commencer par lire la Table des Matières détaillée: http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/table-des-matieres-detaillee
Dieu est Grand parce qu'Il est Bon surtout.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedMer 11 Fév 2015, 10:34 pm

Salam

J'ai lu un peu déjà j'ai vu que ce n'est pas un livre religieux plutôt philosophique qui prend essaye de donner des explication sur des conceptes qui existe déjà dans la Bible comme la trinité ...

Le fait que la fondation n'a pas mis le nom des auteurs ne veut pas dire qu'il est écrit par des être célestes!

Le plus important pour moi ce que vous croyez à Dieu c'est le plus important

Je te conseil d'aller aux montagnes, aux plages...SORTIR de la ville pour voir la création divine et puis Tu peux lui demander de te guider au droit chemin.


Il y a un seul Dieu
Et pour nous ( musulmans et aussi juifs et chrétiens) il y a un jour de jugement
La vie est un examen

Satan existe

Dieu guide que ceux qui cherchent vraiment LA vérité

Donc si tu cherches la vérité tu serras absolument guider par Dieu

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015, 1:33 am

amour a écrit:
Salam

J'ai lu un peu déjà j'ai vu que ce n'est pas un livre religieux plutôt philosophique qui prend essaye de donner des explication sur des conceptes qui existe déjà dans la Bible comme la trinité ... Il faut le lire plus Moi je l'ai lu en entier il y a dix années. Et j'en parle depuis ce temps.

Le fait que la fondation n'a pas mis le nom des auteurs ne veut pas dire qu'il est écrit par des être célestes!  Il faut que tu le lise pour t'en rendre compte.

Le plus important pour moi ce que vous croyez à Dieu c'est le plus important Je crois que Dieu est mon Père qui m'aime et que nous sommes tous des frères et des soeurs.

Je te conseil d'aller aux montagnes, aux plages...SORTIR de la ville pour voir la création divine et puis Tu peux lui demander de te guider au droit chemin. Merci je le fais quand je peux.


Il y a un seul Dieu
Et pour nous ( musulmans et aussi juifs et chrétiens) il y a un jour de jugement
La vie est un examen La vie est le temps qu'il nous est donné pour choisir si nous voulons trouver Dieu et toujours faire Sa volonté.

Satan existe Il aété mit en prison en 1934 et n'existe peut être plus.

Dieu guide que ceux qui cherchent vraiment LA vérité Oui ceux qui cherchent sincèrement Dieu et la vérité la trouveront

Donc si tu cherches la vérité tu serras absolument guider par Dieu


Quelques enseignements du Livre d'Urantia:La force de l'islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien précise d'Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d'associer la force militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes. Mais l'islam a fermement maintenu sa présentation de l'Unique Déité Universelle de tous " qui connaît le visible et l'invisible. Il est le miséricordieux et le compatissant ". " En vérité, Dieu distribue abondamment sa bonté à tous les hommes. " " Et, quand je suis malade, c'est lui qui me guérit. " " Là où trois personnes au moins parlent ensemble, Dieu est présent comme une quatrième ", car n'est-il pas " le premier et le dernier, et aussi le vu et le caché ? "

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l'idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C'est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l'idée de trinité s'implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l'adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l'adoration d'une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.

... L'Ancien Testament parle des femmes comme d'une forme de propriété. Le Coran enseigne leur infériorité...

Références sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015, 1:38 am

l'Islam enseigne la pleine responsabilité des hommes.

on comprend parfaitement que le dieu des trinitaires n'est pas une personne unique.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015, 2:46 am

claudem_1 a écrit:
amour a écrit:
Salam

J'ai lu un peu déjà j'ai vu que ce n'est pas un livre religieux plutôt philosophique qui prend essaye de donner des explication sur des conceptes qui existe déjà dans la Bible comme la trinité ... Il faut le lire plus Moi je l'ai lu en entier il y a dix années. Et j'en parle depuis ce temps.

Le fait que la fondation n'a pas mis le nom des auteurs ne veut pas dire qu'il est écrit par des être célestes!  Il faut que tu le lise pour t'en rendre compte.

Le plus important pour moi ce que vous croyez à Dieu c'est le plus important Je crois que Dieu est mon Père qui m'aime et que nous sommes tous des frères et des soeurs.

Je te conseil d'aller aux montagnes, aux plages...SORTIR de la ville pour voir la création divine et puis Tu peux lui demander de te guider au droit chemin. Merci je le fais quand je peux.


Il y a un seul Dieu
Et pour nous ( musulmans et aussi juifs et chrétiens) il y a un jour de jugement
La vie est un examen La vie est le temps qu'il nous est donné pour choisir si nous voulons trouver Dieu et toujours faire Sa volonté.

Satan existe Il aété mit en prison en 1934 et n'existe peut être plus.

Dieu guide que ceux qui cherchent vraiment LA vérité Oui ceux qui cherchent sincèrement Dieu et la vérité la trouveront

Donc si tu cherches la vérité tu serras absolument guider par Dieu


Quelques enseignements du Livre d'Urantia:La force de l'islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien  précise d'Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d'associer la force  militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes. Mais l'islam a fermement maintenu sa présentation de l'Unique Déité Universelle de tous " qui connaît le visible et  l'invisible. Il est le miséricordieux et le compatissant ". " En vérité, Dieu distribue  abondamment sa bonté à tous les hommes. " " Et, quand je suis malade, c'est lui qui me  guérit. " " Là où trois personnes au moins parlent ensemble, Dieu est présent comme une  quatrième ", car n'est-il pas " le premier et le dernier, et aussi le vu et le caché ? "

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir  l'idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant faisant face au  polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C'est dans les religions ayant une solide tradition  monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l'idée de trinité s'implante le mieux. Les  grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer  entre l'adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l'adoration d'une seule  Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.

... L'Ancien Testament parle des femmes comme d'une forme de propriété. Le Coran enseigne leur infériorité...

Références sur demande.

"Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion." (Epitre(1) de St Paul)

Merci d'être honnête jusqu'au bout sans cacher ce qui se trouve dans le NT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015, 9:37 am

Ayoub13 a écrit:
claudem_1 a écrit:


Quelques enseignements du Livre d'Urantia:La force de l'islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien  précise d'Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d'associer la force  militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes. Mais l'islam a fermement maintenu sa présentation de l'Unique Déité Universelle de tous " qui connaît le visible et  l'invisible. Il est le miséricordieux et le compatissant ". " En vérité, Dieu distribue  abondamment sa bonté à tous les hommes. " " Et, quand je suis malade, c'est lui qui me  guérit. " " Là où trois personnes au moins parlent ensemble, Dieu est présent comme une  quatrième ", car n'est-il pas " le premier et le dernier, et aussi le vu et le caché ? "

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir  l'idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant faisant face au  polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C'est dans les religions ayant une solide tradition  monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l'idée de trinité s'implante le mieux. Les  grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer  entre l'adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l'adoration d'une seule  Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.

... L'Ancien Testament parle des femmes comme d'une forme de propriété. Le Coran enseigne leur infériorité...

Références sur demande.

"Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion." (Epitre(1) de St Paul)

Merci d'être honnête jusqu'au bout sans cacher ce qui se trouve dans le NT Rolling Eyes

Le livre d'Urantia en dit beaucoup sur les vues de Paul sur les femmes et qui n'est pas la même que celles de JESUS:

Le Groupe des Femmes Évangélistes

(1678.5) 150:1.1 Parmi tous les actes audacieux accomplis par JESUS en liaison avec sa carrière terrestre, le plus stupéfiant fut son annonce soudaine, dans la soirée du 16 janvier : « Demain matin, nous sélectionnerons dix femmes pour travailler au ministère du royaume. » Au commencement de la quinzaine où les apôtres et les évangélistes devaient s’absenter de Bethsaïde pour leurs vacances, JESUS pria David de faire revenir ses parents à la maison et d’envoyer des messagers convoquant, à Bethsaïde, dix femmes dévouées qui avaient précédemment servi dans l’administration du camp et à l’infirmerie dans les tentes. Ces femmes avaient toutes écouté les leçons données aux jeunes évangélistes, mais jamais ni elles ni leurs instructeurs n’avaient imaginé que JESUS oserait charger des femmes d’enseigner l’évangile du royaume et de soigner les malades. Voici les noms de ces dix femmes choisies et mandatées par JESUS : Suzanne, la fille de l’ancien chazan de la synagogue de Nazareth ; Jeanne, la femme de Chuza l’intendant d’Hérode Antipas ; Élisabeth, la fille d’un riche juif de Tibériade et de Sepphoris ; Marthe, la soeur ainée d’André et de Pierre ; Rachel, la belle-soeur de Jude, frère de sang de JESUS ; Nasanta, la fille d’Elman, le médecin syrien ; Milcha, une cousine de l’apôtre Thomas ; Ruth, la fille ainée de Matthieu Lévi ; Celta, la fille d’un centurion romain ; et Agaman, une veuve de Damas. Ultérieurement, JESUS ajouta deux autres femmes à ce groupe — Marie-Madeleine et Rébecca, la fille de Joseph d’Arimathie.

...Quant à Paul, il accepta bien la chose en théorie, mais ne l’incorpora jamais réellement dans son comportement et trouva personnellement difficile de la mettre en pratique.

Lire plus : http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-150-la-troisieme-tournee-de-predication?term=Paul|femmes#search-jump-result-0
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015, 4:19 pm

claudem_1 a écrit:
Ayoub13 a écrit:


"Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion." (Epitre(1) de St Paul)

Merci d'être honnête jusqu'au bout sans cacher ce qui se trouve dans le NT Rolling Eyes

Le livre d'Urantia en dit beaucoup sur les vues de Paul sur les femmes et qui n'est pas la même que celles de JESUS:

Le Groupe des Femmes Évangélistes

(1678.5) 150:1.1 Parmi tous les actes audacieux accomplis par JESUS en liaison avec sa carrière terrestre, le plus stupéfiant fut son annonce soudaine, dans la soirée du 16 janvier : « Demain matin, nous sélectionnerons dix femmes pour travailler au ministère du royaume. » Au commencement de la quinzaine où les apôtres et les évangélistes devaient s’absenter de Bethsaïde pour leurs vacances, JESUS pria David de faire revenir ses parents à la maison et d’envoyer des messagers convoquant, à Bethsaïde, dix femmes dévouées qui avaient précédemment servi dans l’administration du camp et à l’infirmerie dans les tentes. Ces femmes avaient toutes écouté les leçons données aux jeunes évangélistes, mais jamais ni elles ni leurs instructeurs n’avaient imaginé que JESUS oserait charger des femmes d’enseigner l’évangile du royaume et de soigner les malades. Voici les noms de ces dix femmes choisies et mandatées par JESUS : Suzanne, la fille de l’ancien chazan de la synagogue de Nazareth ; Jeanne, la femme de Chuza l’intendant d’Hérode Antipas ; Élisabeth, la fille d’un riche juif de Tibériade et de Sepphoris ; Marthe, la soeur ainée d’André et de Pierre ; Rachel, la belle-soeur de Jude, frère de sang de JESUS ; Nasanta, la fille d’Elman, le médecin syrien ; Milcha, une cousine de l’apôtre Thomas ; Ruth, la fille ainée de Matthieu Lévi ; Celta, la fille d’un centurion romain ; et Agaman, une veuve de Damas. Ultérieurement, JESUS ajouta deux autres femmes à ce groupe — Marie-Madeleine et Rébecca, la fille de Joseph d’Arimathie.

...Quant à Paul, il accepta bien la chose en théorie, mais ne l’incorpora jamais réellement dans son comportement et trouva personnellement difficile de la mettre en pratique.

Lire plus : http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-150-la-troisieme-tournee-de-predication?term=Paul|femmes#search-jump-result-0

Donc pour résumé tu es en train de dire que le passage de Paul que j'ai cité ne fais pas vraiment partie du NT? Soit les scriptes n'étaient pas très organisé, soit tu penses qu'il y a eu ajout de texte et donc modification du message biblique.

PS : Aicha aussi enseignait la religion aux habitants de la ville et elle est à l'origine des trois quarts des question de droit en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_minipostedVen 13 Fév 2015, 1:46 am

Ayoub13 a écrit:
claudem_1 a écrit:


Le livre d'Urantia en dit beaucoup sur les vues de Paul sur les femmes et qui n'est pas la même que celles de JESUS:

Le Groupe des Femmes Évangélistes

(1678.5) 150:1.1 Parmi tous les actes audacieux accomplis par JESUS en liaison avec sa carrière terrestre, le plus stupéfiant fut son annonce soudaine, dans la soirée du 16 janvier : « Demain matin, nous sélectionnerons dix femmes pour travailler au ministère du royaume. » Au commencement de la quinzaine où les apôtres et les évangélistes devaient s’absenter de Bethsaïde pour leurs vacances, JESUS pria David de faire revenir ses parents à la maison et d’envoyer des messagers convoquant, à Bethsaïde, dix femmes dévouées qui avaient précédemment servi dans l’administration du camp et à l’infirmerie dans les tentes. Ces femmes avaient toutes écouté les leçons données aux jeunes évangélistes, mais jamais ni elles ni leurs instructeurs n’avaient imaginé que JESUS oserait charger des femmes d’enseigner l’évangile du royaume et de soigner les malades. Voici les noms de ces dix femmes choisies et mandatées par JESUS : Suzanne, la fille de l’ancien chazan de la synagogue de Nazareth ; Jeanne, la femme de Chuza l’intendant d’Hérode Antipas ; Élisabeth, la fille d’un riche juif de Tibériade et de Sepphoris ; Marthe, la soeur ainée d’André et de Pierre ; Rachel, la belle-soeur de Jude, frère de sang de JESUS ; Nasanta, la fille d’Elman, le médecin syrien ; Milcha, une cousine de l’apôtre Thomas ; Ruth, la fille ainée de Matthieu Lévi ; Celta, la fille d’un centurion romain ; et Agaman, une veuve de Damas. Ultérieurement, JESUS ajouta deux autres femmes à ce groupe — Marie-Madeleine et Rébecca, la fille de Joseph d’Arimathie.

...Quant à Paul, il accepta bien la chose en théorie, mais ne l’incorpora jamais réellement dans son comportement et trouva personnellement difficile de la mettre en pratique.

Lire plus : http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-150-la-troisieme-tournee-de-predication?term=Paul|femmes#search-jump-result-0

Donc pour résumé tu es en train de dire que le passage de Paul que j'ai cité ne fais pas vraiment partie du NT? Soit les scriptes n'étaient pas très organisé, soit tu penses qu'il y a eu ajout de texte et donc modification du message biblique.

PS : Aicha aussi enseignait la religion aux habitants de la ville et elle est à l'origine des trois quarts des question de droit en Islam.

Paul avait ses propres vues c'est pourquoi le christianisme est surtout la religion de Paul. Le livre d'Urantia nous fait connaitre la religion de JESUS.

Autres enseignements sur les femmes:

(937.3) 84:5.6 Les Chinois primitifs et les Grecs traitèrent les femmes mieux que la plupart des peuples environnants, mais les Hébreux étaient extrêmement méfiants envers elles. En occident, l’ascension des femmes fut rendue difficile par les doctrines de Paul qui furent annexées au christianisme, et, pourtant, le christianisme fit progresser les moeurs imposant aux hommes des obligations sexuelles plus rigoureuses. Chez les Mahométans, la condition des femmes est à peu près désespérée à cause de l’avilissement spécial qui s’attache à elles, et elles sont encore moins bien traitées sous l’influence des enseignements de diverses autres religions orientales.

(937.4) 84:5.7 Ce fut la science, et non la religion, qui émancipa réellement les femmes ; c’est l’usine moderne qui les dégagea largement des limites du foyer. Les aptitudes physiques de l’homme ne sont plus un élément essentiel dans le nouveau mécanisme d’entretien. La science a changé les conditions de vie de telle sorte que la force masculine a cessé d’avoir une grande supériorité sur la force féminine...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-84-le-mariage-et-la-vie-familiale?term=Paul|femmes#search-jump-result-0

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le salafisme djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Le salafisme djihadiste   Le salafisme djihadiste Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le salafisme djihadiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Salafisme
» Léa, apprentie Djihadiste
» TV5 Monde piraté par un groupe djihadiste
» Un djihadiste néo-zélandais se localise par erreur sur Twitter
» Islamisme, et maintenant la Barbarie Djihadiste au Mozambique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-