*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Léa, apprentie Djihadiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16906
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedJeu 15 Jan 2015, 10:10 pm





EXCLUSIF. Léa, 15 ans : "Ils nous demandent de faire des attentats en France"

Marie Lemonnier
Par Marie Lemonnier
Voir tous ses articles

Publié01-10-2014 à 11h44

Mis à jour le 04-10-2014 à 17h38

Arrêtée alors qu'elle s'apprêtait à fuir en Syrie et que ses recruteurs djihadistes la poussaient à commettre une tuerie en France, Léa est la première à livrer son récit.

"Encerclée" par les réseaux intégristes, Léa est submergée par le tourbillon des vidéos et des messages qui la convainquent qu'elle est élue pour "sauver le monde".

De longs cheveux qui entourent un visage pâle et de grands yeux noisette qui semblent en permanence chercher un point auquel se raccrocher. C'est une enfant, douce, frêle, fragile. Une ado de 15 ans choyée, bonne élève, qui a grandi dans une belle maison de province, au sein d'une famille française soudée, aisée et athée. A l'opposé de tous les clichés sur l'apprenti djihadiste. Et pourtant, en deux mois à peine, via internet, Léa s'est laissé entraîner dans les abîmes de l'islam radical.

Interceptée alors qu'elle tentait de s'enfuir vers la Syrie, elle est d'abord placée sous mesure éducative par un juge des enfants. Pendant plusieurs mois, elle va se dédoubler, donnant les gages d'un retour à la "normalité" à ses parents, ses éducateurs, son psychologue, tout en se laissant convaincre par son réseau de préparer un attentat antisémite sur le sol français... En septembre, elle est arrêtée par les policiers de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI, ex-DCRI), qui la surveillaient.

Jusque-là, elle était restée mutique. Elle a finalement tout raconté il y a quelques jours lors d'une intervention du CPDSI, le Centre de Prévention contre les Dérives sectaires liées à l'Islam créé par l'anthropologue Dounia Bouzar, qui décrypte dans "le Nouvel Observateur", en kiosque le jeudi 2 octobre, ce témoignage inédit recueilli en exclusivité. Pour des raisons évidentes de sécurité, son prénom a été modifié. Le destin de Léa appartient désormais à la justice.

"Ils sont venus me parler sur Facebook"

Un jour où je ne me sentais pas très bien, j'ai laissé sur ma page Facebook un message disant que j'aimerais pouvoir me faire pardonner toutes mes bêtises. Là, des gens m'ont ajoutée dans leurs amis et puis ils sont venus me parler. Ils sont arrivés tout seuls, très vite. Comme j'avais écrit que je souhaitais devenir infirmière, ils m'ont dit que je pouvais venir aider en Syrie, pour faire de l'humanitaire, et qu'il n'y avait rien de mieux au monde que de se faire pardonner au Sham [le Levant, où se trouve la Syrie, NDLR].

Ils m'ont envoyé des vidéos sur les enfants gazés par Bachar [al-Assad, NDLR], sur les mensonges des politiques, sur l'islamophobie... […] Ils disaient que je ne devais pas obéir à mes parents, parce qu'eux n'obéissaient pas à Allah et qu'il ne fallait obéir qu'aux lois d'Allah sinon on était un mécréant, un ignorant, un infidèle... […]"

Petit à petit, je me suis mise à ne plus parler à personne, ni à l'école ni à la maison, je restais dans ma chambre, volets fermés. Et je me connectais. Ils sont venus encore plus nombreux quand j'ai pris un "blase" [pseudo, NDLR] musulman, ils étaient au moins cinquante, d'abord des hommes, après des femmes, de France, de Belgique, de Syrie... […]"

Passeurs et mari virtuel

"Encerclée" par les réseaux intégristes, Léa est submergée par le tourbillon des vidéos et des messages qui la convainquent de l'imminence de la fin du monde et qu'elle est "élue" pour accomplir une mission. […] Son urgence est dès lors de gagner la Syrie, qui lui est présentée comme l'unique voie du salut.

[…] C'est très facile de trouver des passeurs. On les appelle ou on leur donne un numéro de téléphone sur internet. Ils m'ont expliqué qu'il fallait d'abord que j'aille en Turquie, que je me marie là-bas, puis que je tombe enceinte pour qu'on puisse m'emmener en Syrie avec l'enfant" […]

Rapidement, Léa se voit désigner un "mari" et a rendez-vous avec des passeurs. Tout est prévu. Elle fait semblant d'aller à l'école comme d'habitude, sauf que dans son sac elle glisse un passeport au lieu de son cahier de texte. Mais au dernier moment, ses projets avortent, ses parents découvrent le contenu de son ordinateur... Un juge des enfants la place sous mesure éducative, assortie d'une interdiction de quitter le territoire.

Le départ avorté en Syrie

[…] Mes parents me demandaient si j'avais changé, si j'avais renoncé à mes idées, je leur disais que oui, mais en fait c'était de pire en pire. Sur internet, ils me disaient : "Dis-leur que tout va bien, que tu as arrêté tout ça, que tu ne veux plus partir et que c'étaient des bêtises. Ils finiront par te lâcher et tu seras tranquille."

Attentats en France

Un jour on m'a dit : 'C'est mort, avec ce que tu as sur le dos, tu ne pourras jamais venir, alors maintenant il faut passer à l'acte en France.' Ils ont commencé à me montrer des vidéos des enfants morts en Palestine, à me parler de la nécessité d'agir contre les juifs. Quand on est fiché à la frontière, ils nous mettent la pression pour qu'on fasse des attentats kamikazes ou "à la Merah" [du nom de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, NDLR]. C'est une femme qui m'en a parlé la première. J'avais trouvé le lieu, le moyen de me procurer des armes. […]

La pression de ses recruteurs est permanente. Les contacts téléphoniques et internet s'intensifient. Par ce harcèlement, ils veulent s'assurer que Léa ira jusqu'au bout. La DGSI, qui l'a placée sur écoute, juge la menace sérieuse et décide d'intervenir.

Les regrets

Lors des séances du Centre de Prévention contre les Dérives sectaires liées à l'Islam (CPDSI), Léa prend brutalement conscience de son endoctrinement en écoutant le récit de familles parlant de leurs enfants partis au djihad. L'atterrissage est comme une chute libre. Aujourd'hui elle garde l'angoisse que ses recruteurs viennent la chercher chez elle.

Maintenant, c'est dur... J'ai du mal à assumer que je me suis fait avoir […] Je m'en veux beaucoup pour ça, d'avoir pu moi aussi entraîner d'autres filles sans le faire exprès, même des plus petites que moi... Je voulais tellement partir, on enviait toutes celles qui y arrivaient. Maintenant, certaines vont mourir là-bas, en Syrie ou en Irak, et peut-être à cause de moi..."

>> Lire l'intégralité du récit de Léa dans "le Nouvel Observateur", en kiosque jeudi 2 octobre.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16906
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedVen 16 Jan 2015, 8:26 pm





Jihadistes : des filières organisées depuis vingt ans

Pascale Égré | 08 Janv. 2015, 06h38 | MAJ : 08 Janv. 2015, 12h20

Plus d’un millier de ressortissants français sont impliqués dans les filières jihadistes, notamment en Irak. (AFP/Al-Furqan Media.)

Avant le tournant de 2014, avec le risque créé par l'enrôlement sans précédent de centaines d'apprentis jihadistes français en Syrie et en Irak, avant les attaques meurtrières perpétrées par Mohamed Merah à Toulouse en 2012 ou par Mehdi Nemmouche en mai 2014 au Musée juif de Bruxelles, les cas de Français directement impliqués dans des attentats terroristes sur le territoire national ou en Europe restaient rares.

Terrorisme : les services secrets américains prévoient d'autres attaques en europe

Pour n'évoquer que les précédents en France, le premier est celui de Khaled Kelkal, un jeune de Vaulx-en-Velin (Rhône) abattu en pleine vague des attentats de 1995 à Paris. Ses empreintes avaient été identifiées sur une bombe découverte sur la voie du TGV Lyon-Paris. L'enquête montrera qu'il appartenait à un groupe piloté par le GIA, branche armée du mouvement islamiste algérien du FIS. En 1996, les attaques du « gang de Roubaix », un groupe qui multiplie les braquages sanglants dans le Nord-Pas-de-Calais et opère une tentative d'attentat qui échoue, font apparaître d'autres profils. Les deux leaders, Christophe Caze et Lionel Dumont, sont deux convertis et la plupart des membres du gang ont combattu en Bosnie durant la guerre en Yougoslavie, en 1994-1995, au sein de milices d'islamistes arabes et afghans venus se battre avec l'armée bosniaque au sein de brigades de moudjahidin. « C'est une image de jihadiste, je ne me suis jamais reconnu là-dedans », s'était défendu Lionel Dumont durant son procès.

A la fin des années 1990 et au début des années 2000, l'Afghanistan et le Pakistan deviennent les destinations phares des candidats au jihad qui partent s'entraîner dans les camps d'Al-Qaïda. L'Irak, bouleversé par la troisième guerre du Golfe, devient une autre terre d'engagement : en 2005, après enquête de la DST, sept jeunes originaires d'un quartier populaire parisien proche des Buttes-Chaumont sont interpellés. C'est parmi eux que se trouvent deux des suspects de la tuerie de « Charlie Hebdo ». Etrangers ou Français d'origine maghrébine, les membres de cette « filière irakienne du XIXe arrondissement de Paris » sont accusés d'avoir organisé le recrutement d'apprentis combattants. Jugés en 2008, ils ont été condamnés à des peines de dix-huit mois à sept ans de prison ferme.

La traque déclenchée par les attentats du 11 septembre 2001 au Pakistan et en Afghanistan conduira sept Français dans les geôles américaines de Guantánamo. Début 2012, les spécialistes des filières islamistes estimaient que le retour en Europe des quelques dizaines de jeunes jihadistes européens voyageant dans ces pays avait été accéléré par la mort de Ben Laden en mai 2011, les frappes américaines répétées sur la région et l'avènement des Printemps arabes. On découvrira après ses tueries que Mohamed Merah était précisément allé s'entraîner dans l'un des sanctuaires d'Al-Qaïda au Pakistan.

La guerre civile en Syrie et la déstabilisation de l'Irak ouvrent de nouveaux fronts : en 2014, la France est confrontée à une explosion du nombre d'apprentis jihadistes partant pour ces pays et à l'inquiétante question de leur retour. Plus d'un millier de ressortissants français sont, selon les autorités, impliqués à des degrés divers dans ces filières jihadistes.



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedSam 17 Jan 2015, 12:23 am



Voici le coran et le souna ( que vous n'avez jamais essayé de lire toi et tout les membres "chrétiens" et athées de ce forum malheureusement ?!

"Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés".(Coran 2/62)


"Tous ne sont pas pareils. Parmi les Gens du livre se trouve une communauté droite qui récite les versets de Dieu aux heures de la nuit, en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le bien, interdisent le mal et accourent vers les bonnes œuvres. Ce sont des gens de bien. Le bien qu'ils font, cela ne leur sera pas renié. Et Dieu sait ceux qui sont pieux" (Coran 3/113-115).

"Dieu ne vous interdit point d'être bienfaisants (tabarrû) et équitables (tuqsitû) envers ceux qui ne vous ont pas combattu à cause de la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Dieu vous interdit seulement de prendre pour alliés (tawallaw) ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion" (Coran 60/8-9).



Au temps où l'islam dominait :

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »


Mais Bn dommage pour vous
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16906
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedSam 17 Jan 2015, 9:44 pm





amour a écrit:


Voici le coran et le souna ( que vous n'avez jamais essayé de lire toi et tout les membres "chrétiens" et athées de ce forum malheureusement ?!

"Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés".(Coran 2/62)


"Tous ne sont pas pareils. Parmi les Gens du livre se trouve une communauté droite qui récite les versets de Dieu aux heures de la nuit, en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le bien, interdisent le mal et accourent vers les bonnes œuvres. Ce sont des gens de bien. Le bien qu'ils font, cela ne leur sera pas renié. Et Dieu sait ceux qui sont pieux" (Coran 3/113-115).

"Dieu ne vous interdit point d'être bienfaisants (tabarrû) et équitables (tuqsitû) envers ceux qui ne vous ont pas combattu à cause de la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Dieu vous interdit seulement de prendre pour alliés (tawallaw) ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion" (Coran 60/8-9).



Au temps où l'islam dominait :

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »


Mais Bn  dommage pour vous


Bonjour amour,

Il se trouve que je connais le Coran,

Et j'espère que je ne vais pas trop te contrarier en te disant,

Que tu nous présentes là de belles sourates, et les choses sous un bel aspect,

Mais que dans le Coran, nous trouvons également les Sourates ci-dessous,

Justement celles sur lesquelles s'inspirent et s'appuient les extrémistes Djihadistes pour commettre leur crimes et exactions !

Et je précise que si de tels versets existaient dans les Evangiles Chrétien,

Jamais je ne serais devenu Chrétien !



Sourate V, 51:
O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 :
Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Sourate IX, 29:
Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

Sourate IV, 84
Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 95
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123
Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII,
4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII,
17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 56
Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85
Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151
Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedSam 17 Jan 2015, 11:47 pm

Salam Tu dis que tu connais le coran

Sourate V, 51:
O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

je prends cet exemple

déjà la traudction n'est pas amis c'est plutôt alliés
et La Dieu ne parle pas de tous les juifs ni de tous les chrétiens

mais un type bien précis un type dangereux méchant oppresseur vous savez qui lisez le coran !

"Il sont alliés les un les autres"

Tu sais que les juifs ne reconnaissent pas JESUS entant que Christ ! UNE alliance entre juifs et chrétiens ne peut être que pour des raisons mystérieuses

Ex: peux tu me dire quelle relation entre USA et Israél???

NATO et Israéel ?

Entre UK et Israél?
comment UN PAYS "Laic" comme UK déclare qu'il faut donner un pays pour le peuple juifs est que ce pays soit Israél??

Dieu nous intredit de prendre pour alliés ces gens là.
on parle pas d'un juifs ou même des tribus de juifs ou chrétiens qui vivent au sein d'une communauté musulman,

Lisez l'histoire et fait une comparaisons tu trouveras par ex que les musulmans ont acceulli les juifs au temps de la guerre mondiale !
loin avant Salahedin al ayoubi a laissé les chrétiens et juifs vivre selon leurs lois librement?
Loin avant le prophète a laissé une charte qui défend ces deux communautés!

Lisez l'histoire on vous ment dans les médias aujourd'hui les musulmans sont les méchants,

Benyamin Ntanyaho Cameroun Obama et le gentil Oland sont les gentils

Même s'ils ont massacré des milliers de personnes ( pas trois ou 15) des millions de personnes en Irak...


Mais là je vais être gentil est dire que tu n'as pas lu tout le verset:

sourate II, 191 :
Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .


voici le verset que tu n'a pas "trouver" ou que tu as "oublié" ????

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonner et Miséricordieux.

Tu vois toi qui connais le coran??? Malheureusement je suis pas diplomate moi j'aime pas ca ' (malhonnête) car tu dis que tu connais le coran

Le verset parle bien d'une situation de guerre où les mécréants viennent pour combattre l'islam et même dans cette situation Dieu nous demande d'être bon et de ne pas transgresser


Je dis encore une fois que Dieu ne guidera que les personnes qui cherchent la vérité

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16906
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedDim 18 Jan 2015, 12:08 am





@ amour,

Il est très important, amour, de ne pas mélanger religion et politique,

La Religion doit normalement amener le croyant à établir une relation avec DIEU,

Et à développer une saine Spiritualité,

Ors, les sourates que j'ai cité ci-dessus, n'auraient jamais dû figurer dans un Livre Saint,

La preuve en est que c'est sur ces sourates que les extrémistes Djihadistes s'inspirent et s'appuient pour justifier leurs crimes et exactions !

Et puisque tu nous parles de l'Irak, je précise que les 200 000 morts actuels + les blessés et les millions de réfugiés,

Sont générés principalement par l'affrontement entre Daesh (extrémistes Djihadistes) et Bachar al Assad, et celui entre Daesh et le  gouvernement Chiite Irakien, les américains étant partis !

Daesh agissant au Nom de l'Islam et d'Allah !






Mais qu'attendent-il donc pour faire la Paix et reconstruire leurs Pays  ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedDim 18 Jan 2015, 12:59 am

Tu n'a pas eut le courage de répondre à mon poste



Dieu guidera que ceux qui cherchent la vérité


Pour revenenir à ton poste qui va nous amener vers une autres discussion????

Si tu crois à DAECH al qaida.....DSL mais vous êtes soit vous vous donnez pas le temps d'analyser les infos que vous recevez des médias soit ca vous intéresse pas:

Comment un pays peut il naitre de néant????? AVEC DES armes américains??
Comment se pays musulman tue les musulmans???????????????????????????????????

Comment ce pays qui combat 60 pays résiste encore??? et exporte le pétrole alalala qu'est ce que vous allez dire à Dieu????

Comment ce pays ne peut pas frapper Israél,,,???????

Comment les soldats de DAECH s'entraine en Europe et partent en Syrie et Irak tranquillement

Désolé je discute qu'avec ceux qui cherchent la vérité pas ceux qui n'ont pas le temps


Qu'est ce que vous allez dire à Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16906
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedDim 18 Jan 2015, 2:56 am





amour a écrit,


Citation :
Tu n'a pas eut le courage de répondre à mon poste


C'est plutôt toi qui ne nous a pas donné tes commentaires sur les sourates à tendance guerrière mentionnées ci-dessus  ?

Les approuves-tu ?



Citation :
Qu'est ce que vous allez dire à Dieu??


Moi je n'ai pas tous ces problèmes, amour,

Je suis Chrétien et je m'efforce de m'en tenir et mettre en application le Message de JESUS contenu dans les Evangiles,

Il s'agit essentiellement d'un Message de Paix !

DIEU me jugera sur ce que je suis, sur mes péchés personnels,

Mais pas pour avoir propagé la haine ou la guerre !






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedLun 19 Jan 2015, 3:09 am

Citation :
RAMOSI a écrit:
C'est plutôt toi qui ne nous a pas donné tes commentaires sur les sourates à tendance guerrière mentionnées ci-dessus ?

Les approuves-tu ?

sourate II, 191 :
Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .


voici le verset que tu n'a pas "trouver" ou que tu as "oublié" ????

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonner et Miséricordieux.

Tu vois toi qui connais le coran??? Malheureusement je suis pas diplomate moi j'aime pas ca ' (malhonnête) car tu dis que tu connais le coran

Le verset parle bien d'une situation de guerre où les mécréants viennent pour combattre l'islam et même dans cette situation Dieu nous demande d'être bon et de ne pas transgresser

J'ai été gentil pour te répondre toi qui connais le coran?!!! Et que tu as oublié !!!!! de mettre le verset avant et après ton "argument'"


Citation :
Moi je n'ai pas tous ces problèmes, amour,

Je suis Chrétien et je m'efforce de m'en tenir et mettre en application le Message de JESUS contenu dans les Evangiles,

Il s'agit essentiellement d'un Message de Paix !

DIEU me jugera sur ce que je suis, sur mes péchés personnels,

Mais pas pour avoir propagé la haine ou la guerre !



Ah non tu suis pas JESUS mais tes envies et avis

Tu suis les commandements de JESUS?

Peux tu me citer ces commandements???

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16906
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedLun 19 Jan 2015, 6:14 am



amour a écrit,


Citation :
Ah non tu suis pas JESUS mais tes envies et avis

Tu suis les commandements de JESUS?

Peux tu me citer ces commandements???


Ca fait 100 fois qu'on te le répète, amour,

Mais tu ne dois pas lire les réponses ?

Les commandements de JESUS sont les suivants,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme,

Et tu aimeras ton Prochain comme toi-même"

Et il a même aussi précisé qu'il fallait apprendre à Pardonner,

Et même à pardonner à ses ennemis !




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedLun 19 Jan 2015, 10:55 pm

ou est la trinité?
ou est le sacrifices???



Donc je te le répète pour la n ième fois vous suivez pas JESUS

C'est pourquoi à son retour il vous reconnaîtra pas malheureusement !

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16906
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_minipostedMar 20 Jan 2015, 12:08 am






Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5


5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5:21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


5:23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5:24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5:25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5:26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5:27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5:29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5:31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5:33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5:34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5:35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5:36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5:40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5:41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5:42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5:43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Léa, apprentie Djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Léa, apprentie Djihadiste   Léa, apprentie Djihadiste Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Léa, apprentie Djihadiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le salafisme djihadiste
» TV5 Monde piraté par un groupe djihadiste
» Un djihadiste néo-zélandais se localise par erreur sur Twitter
» Islamisme, et maintenant la Barbarie Djihadiste au Mozambique
» Assaut djihadiste à la frontière libanaise, les craintes de Mgr Hobeika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-