*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14117
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 2:57 am

Rappel du premier message :

@Nicodème a écrit:




Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :

Sourate 5-33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,









.




Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !

Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !


Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !


Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...




En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19582

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 12:42 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 1:18 pm

Basma a écrit:
@Andromède a écrit:

  c'est une menace à peine ''voilée''? (ce serait un trait d'humour acceptable  dema part, si la situation n'était pas dramatique, dans laquelle vous révelez votre nature profonde...

je suis là pour dire aux français de n'avoir peur de personne, Dieu puissant est clairvoyant et Omniscient c'est Lui seul qu'ils devraient craindre. et par la même occasion, dire aux musulmans de garder la tête haute et ne jamais la baisser face aux intimidations, ils ne sont responsables que de leurs propres actes, nous algériens nous avons connu pire, et vous pouvez et devez éviter le pire.

si tu es ouvert au dialogue, tu comprendras ce que je dis, mais si tu es fermé au dialogue, tu ne comprendras rien à ce que je dis.

Le fait de la Trinité du Paradis ne viole en aucune manière la vérité de l'unité divine. Les trois personnalités de la Déité du Paradis ne font qu'une dans toutes les réactions de la réalité universelle et dans toutes les relations avec les créatures. L'existence de ces trois personnes éternelles ne viole pas non plus la vérité de l'indivisibilité de la Déité. Je me rends pleinement compte que je n'ai à ma disposition aucun langage adéquat pour exposer clairement au mental mortel comment ces problèmes d'univers se présentent à nous. Mais ne vous découragez pas; même pour les hautes personnalités appartenant à mon groupe d'êtres paradisiaques, la totalité de ces choses n'est pas entièrement claire. Rappelez-vous toujours que ces profondes vérités concernant la Déité se clarifieront de plus en plus à mesure que votre mental se spiritualisera au cours des époques successives de la longue ascension des mortels vers le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 1:39 pm

Un 11-Septembre français ?

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
par Thierry Meyssan
Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.



Dans ce reportage, France 24 a coupé la vidéo pour que l’on ne voit pas les assaillants exécuter un policier au sol.

Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.

Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu’ils se réclamaient d’al-Qaïda. Il n’en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste.



Or, cette hypothèse est illogique.

La mission de ce commando n’a pas de lien avec l’idéologie jihadiste
En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.

Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.

La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo.



Cette opération vise à créer le début d’une guerre civile
Le fait que les assaillants parlent bien le français, et qu’ils soient probablement Français, ne permet pas de conclure que cet attentat est un épisode franco-français. Au contraire, le fait qu’ils soient professionnels contraint à les distinguer de possibles commanditaires. Et rien ne prouve que ces derniers soient des Français.

C’est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l’on vient d’être attaqué que l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale.

Les commanditaires de cet attentat savaient qu’il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s’était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes. Si les musulmans de France condamneront sans aucun doute cet attentat, il leur sera difficile d’éprouver autant de peine pour les victimes que les lecteurs du journal. Cette situation sera perçue par certains comme une complicité avec les meurtriers.

C’est pourquoi, plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les "unes" anti-musulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile.

La stratégie du « choc des civilisation » a été conçue à Tel-Aviv et à Washington
L’idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d’Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n’ont appelé à provoquer d’affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.

Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible [1]. Elle visait à persuader les populations membres de l’Otan d’un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».

Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.

Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

N’oublions pas les précédents historiques
Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux états-uniens ou de l’Otan
tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles [2] ;
soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle [3] ;
procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan [4].

Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major états-unien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine [5].

Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad [6] [7]. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenté), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale [8]. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.



John Kerry s’est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contrer la liberté d’expres​sion(alors que son pays n’a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l’obscurantisme.

Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.

Thierry Meyssan
-----

[1] « La "Guerre des civilisations" », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 4 juin 2004.

[2] « Quand la CIA menait des expériences sur des cobayes français », par Hank P. Albarelli Jr., Réseau Voltaire, 16 mars 2010.

[3] « Quand le stay-behind voulait remplacer De Gaulle », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 10 septembre 2001.

[4] « Les Armées Secrètes de l’OTAN », par Daniele Ganser, éd. Demi-Lune. Disponible par chapitre sur le site du Réseau Voltaire.

[5] « Le représentant adjoint de l’ONU en Afghanistan est relevé de ses fonctions », « Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ? », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 1er octobre 2009 et 23 février 2014.

[6] « L’affaire Nemmouche et les services secrets atlantistes », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 9 juin 2014.

[7] On objectera les affaires Khaled Kelkal (1995) et Mohammed Mehra (2012). Deux cas de « loups solitaires » liés à des jihadistes ; mais ni à la Syrie, ni à l’Irak. Malheureusement, tous deux furent exécutés en opération par les Forces de l’ordre de sorte qu’il est impossible de vérifier les théories officielles.

[8] « La Syrie devient "question de sécurité intérieure" aux USA et dans l’UE », Réseau Voltaire, 8 février 2014.

http://www.voltairenet.org/article186408.html
-----

désolée de vous avoir déçu.

le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 3:54 pm

salut la vidéos qui as été coupé , et donc j'aie vus avant la coupure ,ils ne tirent point sur l'agent au sol .Un passe en arrière de la victime et regardés la victime sur le sol et l'autre est devant ,part la suite ils fuit en automobile ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19582
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 5:52 pm

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 PHO05a532a6-96e1-11e4-976f-9bed51d40224-805x453


Les deux hommes de 32 et 34 ans sont bien connus de l'antiterrorisme. L'un d'eux, Chérif, a été membre de la fillière dites des Buttes-Chaumont, qui envoyait au milieu des années 2000 des jeunes se battre en Irak.



http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108ARTFIG00004-charlie-hebdo-l-itineraire-des-freres-kouachi.php
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19582
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 5:54 pm

Bonjour à tous,



@Gilles, un terroriste tire pour abattre le policier au sol, regarde la vidéo :


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 6:12 pm

@Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,



@Gilles, un terroriste tire pour abattre le policier au sol, regarde la vidéo :


en effet ,je vois bien qu'il tires dessus ,celui de ce matin il passait en arrière sans tirez!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 6:56 pm

@morpheus a écrit:
mais encore une fois on nous prend pour des imbeciles, cela n a rien a voir avec l islam !!!!!!
C'est fait par des musulmans au nom de l'Islam. Ils ne gueulaient pas "Bouddha akbar" ni "JESUS akbar" ni "Yahvé akbar" que je sache. Si ce qui est fait de mal par des musulmans au nom de l'Islam n'est pas l'Islam, alors il faut être cohérent. Ce qui est fait de bien au nom de l'Islam n'en vient pas non plus. C'est un ectoplasme moralement neutre.

En outre ils ont agi sous l'inspiration, peut-être même sous les ordres directs, du seul Calife mondialement déclaré aujourd'hui. Et il leur est facile d'invoquer, sans tricher, l'exemple du Prophète.

à+

Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1221
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 7:29 pm

les musulmans n ont pas a se justifier !nous condamnons cet acte lâche et barbare comme nous condamnons les autres massacres en Syrie et Irak ! cessez de jouer les pyromanes avec vos insinuations qui n avance a rien ,par vos commentaires islamophobe ,vous faites les desseins des commanditaires ,ceux qui ont planifiés a cet ignoble attentat ,ceux qui cherchent la haine et la dissension dans la société française .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1217
Pays : France
R E L I G I O N : chretienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 7:46 pm

@Nicodème a écrit:
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 PHO05a532a6-96e1-11e4-976f-9bed51d40224-805x453


Les deux hommes de 32 et 34 ans sont bien connus de l'antiterrorisme. L'un d'eux, Chérif, a été membre de la fillière dites des Buttes-Chaumont, qui envoyait au milieu des années 2000 des jeunes se battre en Irak.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108ARTFIG00004-charlie-hebdo-l-itineraire-des-freres-kouachi.php
Basma prétend qu'ils sont français?,,,,
Il n'ont pas l'air ni breton ,ni normand ...Ni alsaciens!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19582
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 8:12 pm

il existe des musulmans de diverses nationalités et là ce sont encore et encore des musulmans !

Politiquement correct sur le forum JAMAIS mais écrire nos réponses dans le respect de la charte sans généraliser.

Lire la sourate 5-33 et la vidéo qui va avec dans le 1er message plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19582
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 8:18 pm

@krabyle a écrit:
les musulmans n ont pas a se justifier !nous condamnons cet acte lâche et barbare comme nous condamnons les autres massacres en Syrie et Irak ! cessez de jouer les pyromanes avec vos insinuations qui n avance a rien ,par vos commentaires islamophobe  ,vous faites les desseins des commanditaires ,ceux qui ont planifiés a cet ignoble attentat ,ceux qui cherchent  la haine et la dissension dans la société française .

Bonjour,


@Krabyle tu pourra toujours tenter de faire croire que c'est pas l'islam le mal dans le coeur des personnes qui passent à l'acte à travers ce genres d'attaques qui existent depuis la création de l'islam. Mais il n'en reste pas moins que c'est toujours l'islam qui comment des actes de terrorisme.

Les musulmans ne veulent pas dire que c'est le coran donc vous cherchez comme excuse que c'est les sionistes ou la CIA ou E.T sur la planète Mars qui commande ce genre d'acte contre l'islam, mais personnes y croient.

Sur ce sujet on parle de Charlie Hebdo en France et non de la Palestine ou il y a des milliers de morts à cause du hamas qui oblige les Palestiniens à mourir en martyrs.

Merci de rester dans le sujet, et ne pas hésiter à créer des nouveaux sujets, le reste sera effacer et le posteur banni s'il ne respecte pas le sujet.

Bon débat à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
guco
nouveau membre
guco

Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:12 pm

@Gilles a écrit:
@Capucine a écrit:
Charlie Hebdo: "Leur barbarie n'a rien à voir avec l'islam", dénonce l'imam de Drancy

L'imam de Drancy s'est montré très ému mercredi après la fusillade qui a fait au moins 12 morts dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. Hassen Chalghoumi a fait part de sa "colère" à l'égard des "criminels", des "barbares", des "satans" qui ont commis l'attentat. Il a tenu à rappeler que "leur haine, leur barbarie n'a rien à voir avec l'islam". Exprimant une pensée pour les familles, il a rappelé avoir déjà défendu Charlie Hebdo dans le passé.


BFMTV - 07/01/2015

Je pense que pour bien comprendre  en parties ce qui attends la France (et d'autres pays )dans le futur  serais de lire le Coran en entier .
Amitiés a toi Capucine

Vois t'on des Chrétiens tuer au nom de Jésu ... Quand on n'est pas bien dans un Pay, on retourne a ces Origine
Beaucoup sont Francais mais ne ce sente pas Francais .. Vos Racines, votre Pays de Réve on besoin de votre Argne pour ce relever.
mais sans RSA, Aloc et compagnie ... AllahMerde .. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ervalena
nouveau membre


Date d'inscription : 18/02/2009
Féminin
Messages : 22
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:15 pm

Je ne veux pas débattre à part que je ne suis pas du tout d'accord avec la thèse de Thierry Meyssan. Cet attentat ne divisera pas les français. Au contraire, il suscitera l'union au delà des clivages. La liberté de s'exprimer énerve les adeptes de la charia qui ne sont pas des vrais musulmans. Ce sont des criminels point barre.
Ces criminels ont tout faux. La France restera debout!
J'ai le coeur trop lourd et triste pour en ajouter.

Je ne répondrai que par un dessin comme l'ont fait Charb, Cabu Wolinski et Tignous. N'oublions pas les 8 autres qui sont morts dont 2 policiers....
La relève est assurée, on ne se laissera pas faire... mais contrairement à ce que ces lâches pensent, on a réagi par le calme et la dignité hier soir en descendant dans la rue en silence avec une bougie. On ne doit pas répondre aux provocations...

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Je_sui10
Revenir en haut Aller en bas
http://signesdenhautcanalblog.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14117
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:20 pm


Basma a écrit:
Un 11-Septembre français ?

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
par Thierry Meyssan
Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.



Dans ce reportage, France 24 a coupé la vidéo pour que l’on ne voit pas les assaillants exécuter un policier au sol.

Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.

Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu’ils se réclamaient d’al-Qaïda. Il n’en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste.



Or, cette hypothèse est illogique.

La mission de ce commando n’a pas de lien avec l’idéologie jihadiste
En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.

Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.

La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo.



Cette opération vise à créer le début d’une guerre civile
Le fait que les assaillants parlent bien le français, et qu’ils soient probablement Français, ne permet pas de conclure que cet attentat est un épisode franco-français. Au contraire, le fait qu’ils soient professionnels contraint à les distinguer de possibles commanditaires. Et rien ne prouve que ces derniers soient des Français.

C’est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l’on vient d’être attaqué que l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale.

Les commanditaires de cet attentat savaient qu’il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s’était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes. Si les musulmans de France condamneront sans aucun doute cet attentat, il leur sera difficile d’éprouver autant de peine pour les victimes que les lecteurs du journal. Cette situation sera perçue par certains comme une complicité avec les meurtriers.

C’est pourquoi, plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les "unes" anti-musulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile.

La stratégie du « choc des civilisation » a été conçue à Tel-Aviv et à Washington
L’idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d’Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n’ont appelé à provoquer d’affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.

Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible [1]. Elle visait à persuader les populations membres de l’Otan d’un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».

Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.

Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

N’oublions pas les précédents historiques
Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux états-uniens ou de l’Otan
tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles [2] ;
soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle [3] ;
procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan [4].

Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major états-unien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine [5].

Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad [6] [7]. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenté), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale [8]. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.



John Kerry s’est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contrer la liberté d’expres​sion(alors que son pays n’a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l’obscurantisme.

Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.

Thierry Meyssan
-----

[1] « La "Guerre des civilisations" », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 4 juin 2004.

[2] « Quand la CIA menait des expériences sur des cobayes français », par Hank P. Albarelli Jr., Réseau Voltaire, 16 mars 2010.

[3] « Quand le stay-behind voulait remplacer De Gaulle », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 10 septembre 2001.

[4] « Les Armées Secrètes de l’OTAN », par Daniele Ganser, éd. Demi-Lune. Disponible par chapitre sur le site du Réseau Voltaire.

[5] « Le représentant adjoint de l’ONU en Afghanistan est relevé de ses fonctions », « Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ? », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 1er octobre 2009 et 23 février 2014.

[6] « L’affaire Nemmouche et les services secrets atlantistes », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 9 juin 2014.

[7] On objectera les affaires Khaled Kelkal (1995) et Mohammed Mehra (2012). Deux cas de « loups solitaires » liés à des jihadistes ; mais ni à la Syrie, ni à l’Irak. Malheureusement, tous deux furent exécutés en opération par les Forces de l’ordre de sorte qu’il est impossible de vérifier les théories officielles.

[8] « La Syrie devient "question de sécurité intérieure" aux USA et dans l’UE », Réseau Voltaire, 8 février 2014.

http://www.voltairenet.org/article186408.html
-----

désolée de vous avoir déçu.

le débat est clos.



Basma,

Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire sont des spécialistes de la désinformation,

Il peut leur arriver de dire une chose juste de temps en temps, mais c'est par accident,

Je te conseilles de changer tes sources d'information si tu veux être crédible et objective !







Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1217
Pays : France
R E L I G I O N : chretienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:24 pm

 Nouvelle fusillade à Paris!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14117
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:33 pm



Basma a écrit:
@RAMOSI a écrit:






Je respecte ta Foi, Basma, car tu me semble sincère,

Le problème que nous Chrétiens, avons avec le Coran,

Ce sont les parties traitant de la guerre (ou la justifiant), des mécréants, associateurs, butin, esclaves, etc...,

Complètement incompatibles avec nos Evangiles  !

J'en suis désolé, mais c'est ainsi !








tout dépend de quelle guerre s'agit-il, mais vous, vous justifiez les croisades, de même que les interventions militaires en, Lybie, Irak et en Syrie alors que ce qui se passe dans ces pays ne vous concerne pas.



Les croisades se sont déroulées il y a 1000 ans, Basma, c'est très, très ancien...,

Quand à ce qui concerne la Libye, j'étais personnellement contre l'intervention,

La situation était bien meilleure avec Kadafi !

Et pour l'Irak, je te rappelle que à cette époque, la France s'est opposée à Bush contre l'intervention,

Serais-tu ignorante de l'historique de ces évènements ?


Mais de toute manière, rien ne peut justifier le crime commis hier contre des journalistes et la Liberté d'expression,

Qu'en penses-tu ?




Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:07 pm

@guco a écrit:
Vois t'on des Chrétiens tuer au nom de Jésu ... Quand on n'est pas bien dans un Pay, on retourne a ces Origine
Beaucoup sont Francais mais ne ce sente pas Francais .. Vos Racines, votre Pays de Réve on besoin de votre Argne pour ce relever.
mais sans RSA, Aloc et compagnie ... AllahMerde .. Evil or Very Mad



Like a Star @ heaven Les membres de ce forum, ne sont pas des sujets de conversation ou de polémique,
Like a Star @ heaven Vos réponses, ne doivent pas comporter de propos injurieux ou irrespectueux, dans le cas contraire le posteur sera banni de cette section ( islam / chrétien).


Vous profitez très lâchement d’un acte odieux pour faire passer les idées les plus racistes vis à vis des populations immigrées ! Allez vomir vos dégueulis infects ailleurs!

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 868127
Revenir en haut Aller en bas
pax et bonum
nouveau membre


Date d'inscription : 13/12/2012
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:11 pm

Bonjour.
La condamnation de cet acte de barbarie est unanime.
Cependant ,on pourrait s'interroger sur les limites de la presse.
Peut-on dire ou dessiner TOUT ,sans aucun tabou,même sous le couvert de l'humour?
Il est certain que depuis des années,les dessins à l'humour tragique sont une véritable PROVOCATION envers l'Islam et ses pratiques mêmes non-terroristes.
Doit-on accepter la provocation permanente sans broncher?
Et,comme dit le proverbe bien connu:"qui sème le vent,récolte la tempête"...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:20 pm

Salam

moi ca me rire ce Cinéma

on s'est vengé pour les prophète mohamed hhhh lol

deux personnes qui ont volé une voiture et qui possèdent des armes...à Paris,,?????

et qui roule tranquillement avec un masque et des kalachnikov

on s'est vengé pour le prophète hhh

Après ils vont demandé aux musulmans de la France de soit quitter le pays ou devenir laïques (c'est à dire des mécréants tout simplement)


Mais le jour j viendra où Dieu va révéler la vérité sur la comédie du 11 septembre, de DAECH QUI possèdent des armes américains et qui combat 60 pays ..........



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:35 pm

@RAMOSI a écrit:

Basma a écrit:
Un 11-Septembre français ?

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
par Thierry Meyssan
Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.



Dans ce reportage, France 24 a coupé la vidéo pour que l’on ne voit pas les assaillants exécuter un policier au sol.

Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.

Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu’ils se réclamaient d’al-Qaïda. Il n’en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste.



Or, cette hypothèse est illogique.

La mission de ce commando n’a pas de lien avec l’idéologie jihadiste
En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.

Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.

La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo.



Cette opération vise à créer le début d’une guerre civile
Le fait que les assaillants parlent bien le français, et qu’ils soient probablement Français, ne permet pas de conclure que cet attentat est un épisode franco-français. Au contraire, le fait qu’ils soient professionnels contraint à les distinguer de possibles commanditaires. Et rien ne prouve que ces derniers soient des Français.

C’est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l’on vient d’être attaqué que l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale.

Les commanditaires de cet attentat savaient qu’il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s’était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes. Si les musulmans de France condamneront sans aucun doute cet attentat, il leur sera difficile d’éprouver autant de peine pour les victimes que les lecteurs du journal. Cette situation sera perçue par certains comme une complicité avec les meurtriers.

C’est pourquoi, plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les "unes" anti-musulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile.

La stratégie du « choc des civilisation » a été conçue à Tel-Aviv et à Washington
L’idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d’Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n’ont appelé à provoquer d’affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.

Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible [1]. Elle visait à persuader les populations membres de l’Otan d’un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».

Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.

Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

N’oublions pas les précédents historiques
Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux états-uniens ou de l’Otan
tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles [2] ;
soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle [3] ;
procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan [4].

Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major états-unien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine [5].

Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad [6] [7]. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenté), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale [8]. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.



John Kerry s’est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contrer la liberté d’expres​sion(alors que son pays n’a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l’obscurantisme.

Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.

Thierry Meyssan
-----

[1] « La "Guerre des civilisations" », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 4 juin 2004.

[2] « Quand la CIA menait des expériences sur des cobayes français », par Hank P. Albarelli Jr., Réseau Voltaire, 16 mars 2010.

[3] « Quand le stay-behind voulait remplacer De Gaulle », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 10 septembre 2001.

[4] « Les Armées Secrètes de l’OTAN », par Daniele Ganser, éd. Demi-Lune. Disponible par chapitre sur le site du Réseau Voltaire.

[5] « Le représentant adjoint de l’ONU en Afghanistan est relevé de ses fonctions », « Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ? », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 1er octobre 2009 et 23 février 2014.

[6] « L’affaire Nemmouche et les services secrets atlantistes », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 9 juin 2014.

[7] On objectera les affaires Khaled Kelkal (1995) et Mohammed Mehra (2012). Deux cas de « loups solitaires » liés à des jihadistes ; mais ni à la Syrie, ni à l’Irak. Malheureusement, tous deux furent exécutés en opération par les Forces de l’ordre de sorte qu’il est impossible de vérifier les théories officielles.

[8] « La Syrie devient "question de sécurité intérieure" aux USA et dans l’UE », Réseau Voltaire, 8 février 2014.

http://www.voltairenet.org/article186408.html
-----

désolée de vous avoir déçu.

le débat est clos.



Basma,

Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire sont des spécialistes de la désinformation,

Il peut leur arriver de dire une chose juste de temps en temps, mais c'est par accident,

Je te conseilles de changer tes sources d'information si tu veux être crédible et objective !

c'est ton point de vue. moi je te conseille de lire plus qu'un avis, étudier et comparer toutes les thèses avancées dans les différentes presse du monde.

je dis que nous avons connu pire, mais vous, vous pouvez éviter le pire en ouvrant raisonnablement votre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:39 pm

je suis bouleversée,
souvent égratignée dans ma foi religieuse par Charlie, par des auteurs de talents, rebelles, courageux, indispensables défenseurs de la liberté.
Ils sont morts pour nous tous.
Je crie "je suis Charlie".
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:40 pm

@morpheus a écrit:
mais encore une fois on nous prend pour des imbeciles, cela n a rien a voir avec l islam !!!!!!



Ah bon ! C'est quoi alors !!!! Explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:41 pm

@RAMOSI a écrit:


Basma a écrit:


tout dépend de quelle guerre s'agit-il, mais vous, vous justifiez les croisades, de même que les interventions militaires en, Lybie, Irak et en Syrie alors que ce qui se passe dans ces pays ne vous concerne pas.

Les croisades se sont déroulées il y a 1000 ans, Basma, c'est très, très ancien...,

on a le droit de rouvrir les archives et en débattre à n'importe quel moment.

Citation :
Quand à ce qui concerne la Libye, j'étais personnellement contre l'intervention,

La situation était bien meilleure avec Kadafi   !

n'empêche que tu sois pour les interventions militaires dans d'autres pays, tu  adhères aux guerres seulement quand c'est l'occident qui la déclenche.

Citation :
Et pour l'Irak, je te rappelle que à cette époque, la France s'est opposée à Bush contre l'intervention,

Serais-tu ignorante de l'historique de ces évènements ?

n'empêche que us vous ont obligé à y adhérer.

Citation :
Mais de toute manière, rien ne peut justifier le crime commis hier contre des journalistes et la Liberté d'expression,

Qu'en penses-tu ?

jusqu'à preuve du contraire, j'adhère à la thèse avancée par Thierry Meyssan.


Dernière édition par Basma le Mer 07 Jan 2015, 10:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14117
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:43 pm




@pax et bonum a écrit:
Bonjour.
La condamnation de cet acte de barbarie est unanime.
Cependant ,on pourrait s'interroger sur les limites de la presse.
Peut-on dire ou dessiner TOUT ,sans aucun tabou,même sous le couvert de l'humour?
Il est certain que depuis des années,les dessins à l'humour tragique sont une véritable PROVOCATION envers l'Islam et ses pratiques mêmes non-terroristes.
Doit-on accepter la provocation permanente sans broncher?
Et,comme dit le proverbe bien connu:"qui sème le vent,récolte la tempête"...



Bonjour,


Il y a quelques années, à l'époque de Jean-Paul II malade,

Ils avaient fait une caricature du Pape avec des asticots commençant à l'ingérer,

A mon avis, cela était plus grave, et de très mauvais goût d'ailleurs,

Que les quelques caricatures de Mahomet que l'on a pu voir,

Mais cela n'avait apparemment choqué personne, car c'étaient les Cathos qui étaient visés (sport national en France) !


Malgré cela, je reste néanmoins pour la Liberté d'expression,

Bien malmenée depuis quelques temps,

Car elle est la spécificité de nos Pays, et nous y sommes attachés !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:50 pm

@Nicodème a écrit:
@krabyle a écrit:
les musulmans n ont pas a se justifier !nous condamnons cet acte lâche et barbare comme nous condamnons les autres massacres en Syrie et Irak ! cessez de jouer les pyromanes avec vos insinuations qui n avance a rien ,par vos commentaires islamophobe  ,vous faites les desseins des commanditaires ,ceux qui ont planifiés a cet ignoble attentat ,ceux qui cherchent  la haine et la dissension dans la société française .

Bonjour,


@Krabyle tu pourra toujours tenter de faire croire que c'est pas l'islam le mal dans le coeur des personnes qui passent à l'acte à travers ce genres d'attaques qui existent depuis la création de l'islam. Mais il n'en reste pas moins que c'est toujours l'islam qui comment des actes de terrorisme.

Les musulmans ne veulent pas dire que c'est le coran donc vous cherchez comme excuse que c'est les sionistes ou la CIA ou E.T sur la planète Mars qui commande ce genre d'acte contre l'islam, mais personnes y croient.

Sur ce sujet on parle de Charlie Hebdo en France et non de la Palestine ou il y a des milliers de morts à cause du hamas qui oblige les Palestiniens à mourir en martyrs.

Merci de rester dans le sujet, et ne pas hésiter à créer des nouveaux sujets, le reste sera effacer et le posteur banni s'il ne respecte pas le sujet.

Bon débat à tous.

il parait que les musulmans ont provoqué même les deux querres mondiales, la guerre froide, les guerres en vitnam, et ils ont même contribué à la division de l'Allemagne, de la corée, ils ont même bombardé le Japan (Les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki), au sud d'Algérie.... etc etc etc......
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:51 pm

BON !!! Otez moi d un doute , qui a écrit clairement qu ' il était contre cet attentat a Charlie hebdo ?? A part moi : JE SUIS CHARLIE ..    Bien sur,  il n a y pas d extrémistes sur ce forum .bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14117
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:51 pm




Basma a écrit:
@RAMOSI a écrit:




Les croisades se sont déroulées il y a 1000 ans, Basma, c'est très, très ancien...,

on a le droit de rouvrir les archives et débattre.

Uniquement sur un Topic traitant des croisades,

Ici, c'est pas le sujet !


Citation :
Quand à ce qui concerne la Libye, j'étais personnellement contre l'intervention,

La situation était bien meilleure avec Kadafi   !

ça veut dire que tu es pour les interventions militaires dans n'importe quel pays, tu  adhères aux guerres seulement quand c'est l'occident qui la déclenche.

Je viens juste de te dire le contraire,

Tu comprends de travers, Basma


Citation :
Et pour l'Irak, je te rappelle que à cette époque, la France s'est opposée à Bush contre l'intervention,

Serais-tu ignorante de l'historique de ces évènements ?

n'empêche que us vous ont obligé à y adhérer.

Non, nous n'y avons pas adhéré,

Encore une fois  tu es dans l'erreur !


Citation :
Mais de toute manière, rien ne peut justifier le crime commis hier contre des journalistes et la Liberté d'expression,

Qu'en penses-tu ?

jusqu'à preuve du contraire, j'adhère à la thèse avancée par Thierry Meyssan.

Libre à toi de te fourvoyer et de tomber dans une impasse, Basma !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 10:55 pm

@RAMOSI a écrit:



Basma a écrit:


on a le droit de rouvrir les archives et débattre.

Uniquement sur un Topic traitant des croisades,

Ici, c'est pas le sujet !


le Coran, les guerres, esclaves.... etc etc ce n'est pas le sujet non plus.



ça veut dire que tu es pour les interventions militaires dans n'importe quel pays, tu  adhères aux guerres seulement quand c'est l'occident qui la déclenche.

Je viens juste de te dire le contraire,

Tu comprends de travers, Basma




n'empêche que us vous ont obligé à y adhérer.

Non, nous n'y avons pas adhéré,

Encore une fois  tu es dans l'erreur !


et la guerre au Mali ? au centrafrique ? Afghanistan ?



jusqu'à preuve du contraire, j'adhère à la thèse avancée par Thierry Meyssan.

Libre à toi de te fourvoyer et de tomber dans une impasse, Basma !

nous avons deux avis différents, et ça n'est pas un crime.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 11:01 pm

Basma a écrit:
no  comment. continuer à danser si ça vous fait réjouir. [...]
désolée de vous avoir déçu.

le débat est clos.

Les mots condoléance, mort, et compassion n'ont plus le même sens de nos jours.

Merci beaucoup Basma. Personne ne sait exactement qui a fait quoi, mais une chose est claire il y a eu des morts, c'est un fait, et si même pour ça on ne peut pas être unanime et faire preuve de compassion et d'humanité, à quoi bon parler ?

Aidons-nous les uns les autres à prendre conscience des choses sacrées. La vie en fait partie.

Je vais m'arrêter ici.

Pauline.px quel plaisir de vous lire (malgré les circonstances douloureuses). Tous mes sentiments fraternels.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 11:05 pm

Basma et Krabyle ont oublié les 10 ans d'horreur qu'a vécu l'Algérie lorsque des policiers et des journalistes étaient tués dans l'indifférence totale du monde ! Ils pensaient que c'était une guerre civile qui se déroulait en Algérie !!!
Et la France a accueilli ces terroristes qui demandaient asile politique !
Comme la roue tourne !!!

Je ne suis pas là pour parler d'eux mais juste pour rappeler les circonstances.

Lors des attentats de New York, des Américains sont venus en Algérie pour apprendre la traque des islamistes car ils ne savaient pas comment faire.  Les islamistes n'attaquent pas de front mais ils mènent une sorte de guérilla. 

Je vous suggère de venir en Algérie apprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14117
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 11:05 pm



@ Basma,


Finalement , ce que l'on te demande,

C'est de nous dire clairement et simplement si tu condamnes ou non le crime commis hier ?


Sans tergiverser et nous faire sortir du sujet suite à tes tergiversations !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 11:22 pm

@ZAHIA a écrit:
Basma et Krabyle ont oublié les 10 ans d'horreur qu'a vécu l'Algérie lorsque des policiers et des journalistes étaient tués dans l'indifférence totale du monde ! Ils pensaient que c'était une guerre civile qui se déroulait en Algérie !!!

comme smail yefsah qui détenait l'enregistrement de l'assassinat de Boudiaf ???

Citation :
Et la France a accueilli ces terroristes qui demandaient asile politique !

ceux là ont été marginalisés en France, ils n'ont eu aucun droit. on lit et on voit beaucoup de témoignages ma chérie.

Citation :
Comme la roue tourne !!!

je vois que la déceniie noire tu t'en marre bien !!!!

Citation :
Je ne suis pas là pour parler d'eux mais juste pour rappeler les circonstances.

je m'en souviens très bien de beuacoup de personne transférées à regane qui n'ont jamais réapparu.

Citation :
Lors des attentats de New York, des Américains sont venus en Algérie pour apprendre la traque des islamistes car ils ne savaient pas comment faire.  Les islamistes n'attaquent pas de front mais ils mènent une sorte de guérilla.

Je vous suggère de venir en Algérie apprendre !!!

apprendre quoi ? lisez le Coran et vous comprendrez tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zahia avoue que tu aimes voir le sang des innocents couler.
Revenir en haut Aller en bas
 

Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-