*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La Palestine appartient à Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Palestine appartient à Israel - Page 2 Empty
MessageSujet: La Palestine appartient à Israel   La Palestine appartient à Israel - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 9:56 pm

Rappel du premier message :










« Permettez-moi d’affirmer clairement et simplement ceci: les Juifs en Israël n’ont pris la terre de personne.  



Quand Mark Twain visita la Terre Sainte au XIXe siècle, il fut très déçu. Il ne vit pratiquement personne. Il la décrivit comme une vaste terre de désolation. Le pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Israël était pratiquement désert (1)  


Au début du XXe siècle cela commença à changer. Des Juifs venus du monde entier se mirent à revenir dans leur patrie ancestrale, la Terre Promise que Moïse et Josué avaient conquise, des millénaires auparavant, ainsi que le croient Chrétiens et Juifs, sous les ordres directs de Dieu. Cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas toujours eu une forte présence juive sur cette terre, en particulier dans et autour de Jérusalem. En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de cette ville sainte. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s’appelait Karl Marx, oui ce Karl Marx là.


Un guide de la Palestine et de la Syrie, publié en 1906 par Karl Baedeker, illustre ce fait : alors même que l’Empire Ottoman musulman régnait sur la région, la population musulmane de Jérusalem était minime. Ce livre estime la population totale de la ville à 60.000 habitants, dont 7.000 Musulmans, 13.000 Chrétiens et 40.000 Juifs. « Le nombre de Juifs s’est considérablement accru durant les dernières décennies, malgré l’interdiction d’immigrer ou de posséder des terres qui leur est faite », déclare ce livre. Bien que les Juifs y soient persécutés, ils venaient quand même à Jérusalem et y représentaient la vaste majorité de la population, déjà en 1906. Et bien que les Musulmans proclament aujourd’hui Jérusalem comme la troisième ville sainte de l’Islam, quand la ville était sous régime musulman, ils ne lui manifestaient que très peu d’intérêt.



Lorsque les Juifs vinrent, drainant les marécages et faisant fleurir les déserts, un phénomène intéressant se produisit. Les Arabes suivirent. Je ne les en blâme point. Ils avaient de bonnes raisons de venir. Ils y trouvaient des emplois. Ils venaient pour la prospérité. Ils venaient pour la liberté. Et ils vinrent nombreux.

Winston Churchill observa en 1939: « Ainsi, loin d’y être persécutés, les Arabes sont arrivés en masse dans ce pays, s’y sont multipliés jusqu’à ce que leur population augmente même plus que les communautés juives de par le monde n’avaient pu mobiliser de Juifs. »  



Puis arriva 1948 et la grande partition. Les Nations Unies proposèrent la création de deux Etats dans la région, l’un juif, l’autre arabe. Les Juifs l’acceptèrent avec gratitude. Les Arabes la rejetèrent férocement et déclarèrent la guerre.

Les leaders arabes demandèrent aux Arabes de quitter la zone pour ne pas être pris dans les échanges de tirs. Ils pourraient revenir dans leurs maisons, leur dit-on, après qu’Israël soit écrasé et les Juifs détruits. Le résultat ne fut pas celui qu’ils escomptaient. Selon les estimations les plus courantes, plusieurs centaines de milliers d’Arabes furent déplacés du fait de cette guerre, mais non par une agression israélienne, non par un accaparement des propriétés foncières par les Juifs, non par un expansionnisme israélien. En réalité, il existe de nombreux documents historiques montrant que les Juifs ont instamment demandé aux Arabes de rester et de vivre avec eux en paix. Mais, tragiquement, ces derniers choisirent de partir.



54 ans plus tard, les enfants et petits-enfants de ces réfugiés vivent encore beaucoup trop souvent dans des camps de réfugiés, et ce non du fait de l’intransigeance israélienne, mais parce qu’ils ont été abusivement utilisés comme outil politique par les puissances arabes. Ces pauvres malheureux auraient pu être installés en une semaine par les riches Etats arabes pétroliers, qui contrôlent 99,9% de la totalité des territoires du Moyen-Orient, mais ils sont gardés comme de véritables prisonniers, remplis de haine envers la mauvaise cible, les Juifs, et utilisés comme armes en tant que martyrs-suicide par les détenteurs arabes du pouvoir.


Telle est la véritable histoire moderne du conflit arabo-israélien. Jamais les Juifs n’ont arraché les familles arabes de leurs foyers. Quand la terre avait un détenteur, ils en achetaient les titres de propriété largement excessifs, pour pouvoir avoir un lieu où vivre à l’abri des persécutions qu’ils avaient subies partout dans le monde.

Dire que les Israéliens ont déplacé qui que ce soit est un énorme et flagrant mensonge dans d’une longue série de mensonges et de mythes qui ont amené le monde au point où il est prêt à commettre, encore une fois, une autre grande injustice envers les Juifs. »



Joseph Farah



(1) « La terre d’Israël (baptisée ‘Palestina’ par l’Empire romain et rebaptisée ‘Palestine’ par ses descendants anglo-saxons) était quasiment vide et désolée avant les grands mouvements migratoires de la fin du XIXe siècle, comme en témoignèrent tous les archéologues et écrivains qui la visitèrent à l’époque. Thomas Shaw, Constantin espondance (http://expositions.bnf.fr/veo/cabinet/citation.htm)



Remarque du Collectif  Arabes Pour Israël :

Enfin des personnes qui sont prêts à dire une vérité que d’autres non pas envie d’entendre de peur de représailles mais qui n’en pensent pas moins! Heureusement qu’il y a des hommes et des femmes qui défient l’ordre établit de ses gangs poussiéreux et primitifs qui justifient  l’obscurantisme par la culpabilisation. Il est tant que cela change!! Cela fait plus de 2000 ans que ça existe.

A paru dans Arabes pour Israël, lien joint :



Source : http://arabespourisrael.unblog.fr/2009/04/09/les-juifs-nont-pris-la-terre-de-personne-par-joseph-farah/


Dernière édition par Nicodème le Mer 13 Déc 2017, 5:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 153

La Palestine appartient à Israel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Palestine appartient à Israel   La Palestine appartient à Israel - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 7:56 am

@Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,

@Wari et que dit l'histoire d'après toi sur ce point Question
NATUREI KARTA
« Le Judaïsme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les Juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières. C'est le credo juif. Les Juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme. »

Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 153

La Palestine appartient à Israel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Palestine appartient à Israel   La Palestine appartient à Israel - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 7:58 am

@ZAHIA a écrit:
Ce ne sont pas des mensonges, c'est écrit dans vos livres !

Il semble bien que tu veux les ignorer et que l'islam est bon pour toi  !!!

Grand bien te fasse !
vos livres sont ils fiable et authentique?
"L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre." (Deutéronome 28:64)

"Le sionisme nie les croyances de base du judaïsme en tentant de mettre fin à l’exil juif prématurément, par intervention humaine. Ce qui préconise que les juifs devraient trahir les nations dans lesquelles ils vivent. De plus, les sionistes ont, afin d’établir cette souveraineté illégitime sur la Terre Sainte qui ne leur appartenait pas, persécuté la population indigène, les Palestiniens Arabes et les Juifs, qui auparavant y vivaient en paix pendant des centaines d’années. Ils ont volé la terre et les foyers des Arabes et les ont traités comme s’ils n’existaient pas. Ces actions ont contribué à créer une haine qui brûle jusqu’à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 153

La Palestine appartient à Israel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Palestine appartient à Israel   La Palestine appartient à Israel - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 8:09 am

Voici une vidéo de juifs orthodoxes qui dénoncent le sionisme (colonisation de la Paléstine au nom de leur religion).
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Palestine appartient à Israel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Palestine appartient à Israel   La Palestine appartient à Israel - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 9:00 am

@zlitene a écrit:
@ZAHIA a écrit:
Ce ne sont pas des mensonges, c'est écrit dans vos livres !

Il semble bien que tu veux les ignorer et que l'islam est bon pour toi  !!!

Grand bien te fasse !
vos livres sont ils fiable et authentique?
"L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre." (Deutéronome 28:64)

"Le sionisme nie les croyances de base du judaïsme en tentant de mettre fin à l’exil juif prématurément, par intervention humaine. Ce qui préconise que les juifs devraient trahir les nations dans lesquelles ils vivent. De plus, les sionistes ont, afin d’établir cette souveraineté illégitime sur la Terre Sainte qui ne leur appartenait pas, persécuté la population indigène, les Palestiniens Arabes et les Juifs, qui auparavant y vivaient en paix pendant des centaines d’années. Ils ont volé la terre et les foyers des Arabes et les ont traités comme s’ils n’existaient pas. Ces actions ont contribué à créer une haine qui brûle jusqu’à ce jour.


La sanction que tu m'est en avant dans le verset 64 sera valide si les juifs ne mettent pas en pratique la Loi de DIEU :


Deutéronome 28-58 :

Si tu n'as pas soin de mettre en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, de craindre ce nom glorieux et redoutable, l'Eternel ton Dieu,


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Palestine appartient à Israel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Palestine appartient à Israel   La Palestine appartient à Israel - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 9:05 am

@zlitene a écrit:
Voici une vidéo de juifs orthodoxes qui dénoncent le sionisme (colonisation de la Paléstine au nom de leur religion).


Combien de juifs partagent les idées de cette vidéo Question

je viens de voir sur Bfmtv que +10.000 juifs quittent la France pour habiter en Israël.

Le 1er ministre a été élu suivant un programme politique donc des millions de juifs adhèrent aux idées contraires à cette vidéo.

Contraitement, la Palestine appartient à qui Question

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Palestine appartient à Israel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Palestine appartient à Israel   La Palestine appartient à Israel - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 9:08 am

tu trouveras toujours des hurluberlus pour dire totu et n'importe quoi,certains juifs orthodoxe disent que c'est pas iblique,ok,alors les islamistes terroristes qui affirment que toute les saletée faite au nom de l'islam ils ont raison?


non? bah quoi?deux poids deux mesures? moralité,pas parce que un petit nombre dis une chose en allant a l'encontre de la grande majorité qu'ils ont raison;-)

prenez le temps découter ceci  sur la cisjordanie

http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=13363

et ceci sur israel en général dans la Bible

introduction à la prophétie biblique
http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=14091

le grand retour au pays de la Bible
http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=14092

jerusalem futur métropole des nations
http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=14099

la reconstruction du désert selon la prophétie
http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=14100

Israël : Hier, aujourd'hui et demain
http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=654

Israël et Palestine à la lumière de la Bible
http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=8446

Israël, je te donnerai ce pays pour toujours
http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=10064



voila écoutez ca posement et apres ,ils pourront dire ce qu'ils veulent les soit disant juifs orthodoxe de la vidéo

mais vous n'écouterez pas, trop long,trop peur de découvrir la vérité,trop peur d'abandonner les fausses idées que l'ont vous à mises dans le crane et qui conforte votre sentiment "nationalo-religieux" de persécuter perpétuel et de juste parmis tout les peuples
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Palestine appartient à Israel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Palestine appartient à Israel   La Palestine appartient à Israel - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 9:15 am

Merci Titibxl pour tes liens


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Palestine appartient à Israel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Palestine appartient à Israel   La Palestine appartient à Israel - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 6:21 pm

Bonjour,



Les élections on eu lieu en Israël et Benyamin Netanyahu déclare ne voulant pas d'état Palestinien et souhaite de nouvelles maisons sur les territoires occupés.



A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

La Palestine appartient à Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-