*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Libye, assassinat de Chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12343
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Libye, assassinat de Chrétiens   Mer 31 Déc 2014, 11:25 pm





Libye : nouveaux assassinats de chrétiens à Syrte

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 26.12.2014 à 10h19 • Mis à jour le 26.12.2014 à 12h58


Des milices islamistes, principalement le groupe Ansar Al-Charia mais aussi la coalition Fajr Libya, qui regroupe plusieurs groupes islamistes armés, se disputent le contrôle de la ville de Syrte.
Des milices islamistes, principalement le groupe Ansar Al-Charia mais aussi la coalition Fajr Libya, qui regroupe plusieurs groupes islamistes armés, se disputent le contrôle de la ville de Syrte. | AFP/ABDULLAH DOMA

Crime confessionnel ? Une adolescente copte égyptienne, enlevée par des hommes ayant assassiné ses parents dans la ville libyenne de Syrte, a été retrouvée morte. Catherine, âgée de 13 ans, était la fille de deux médecins, Magdi et Sahar Sobhi Toufic tués dans leur résidence au centre médical de Jarf à Syrte, selon une source à l'hôpital Ibn Sina. On ignore les causes de la mort de l'adolescente.

Après avoir tué ses deux parents, les assaillants avaient emmené Catherine, mais laissé en revanche deux petites filles dans la maison, selon le président d'un conseil local. D'après lui, il ne s'agit vraisemblablement pas d'un crime crapuleux, mais plutôt d'un acte aux motifs confessionnels, les affaires des victimes étant restées intactes. « L'argent appartenant [au docteur] qui se trouvait sur une table près du lieu du crime et les bijoux de son épouse n'ont pas été touchés ».

MONTÉE DES MOUVANCES ISLAMISTES

L'Est libyen a déjà été le théâtre d'assassinats similaires d'Egyptiens coptes ainsi que d'autres étrangers de confession chrétienne. Le 24 février, les corps de sept chrétiens égyptiens tués par balle avaient été retrouvés près de Benghazi. Des dizaines de milliers d'Egyptiens travaillent en Libye, notamment dans les secteurs de la construction et de l'artisanat.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la minorité chrétienne pâtit de la montée de la mouvance islamiste extrémiste, en particulier dans l'Est, et à la multiplication d'attaques et d'actes d'intimidation à son encontre. Plusieurs arrestations de chrétiens ont notamment eu lieu à Benghazi pour prosélytisme.

Des milices islamistes, principalement le groupe Ansar Al-Charia mais aussi la coalition Fajr Libya (Aube de la Libye), qui regroupe plusieurs groupes islamistes armés se disputent le contrôle de la ville de Syrte. Dans les environs de Syrte, des combats ont entraîné la mort de 19 personnes, selon des résidents.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/libye/article/2014/12/26/libye-nouveaux-assassinats-de-chretiens-a-syrte_4546272_1496980.html#UdRcOqtCT5KG8lDu.99





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12343
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Dim 04 Jan 2015, 5:26 am




Libye : les islamistes enlèvent 20 Egyptiens chrétiens à Syrte

dimanche 4 janvier 2015 / par Abubakr Diallo

Des miliciens islamistes ont enlevé 20 Egyptiens chrétiens coptes, à Syrte, dans le centre de la Libye.

Ils ont été vingt Egyptiens, chrétiens coptes, a avoir été enlevés ces derniers jours, dans le centre la Libye, à Syrte, ville côtière située à 500 km à l’est de Tripoli, contrôlée par les groupes armés, principalement la milice islamiste Ansar Asharia, mais aussi la coalition Fajr Libya. C’est ce qu’a révélé, ce samedi, une source proche du gouvernement libyen qui attribue ces rapts à des miliciens islamistes.

Selon cette source qui accuse la milice islamiste Ansar Asharia, classée organisation terroriste par l’ONU, treize de ces Egyptiens ont été enlevés samedi, tandis que le rapt des sept autres est survenu durant les jours précédents. Si la source a pu assurer qu’il s’agissait de coptes qui ont été enlevés, elle n’a pu indiquer les circonstances dans lesquelles ces 20 personnes ont été enlevées.

Ce n’est pas la première fois que des Egyptiens coptes font l’objet d’attaques parfois meurtriers. Déjà le 13 décembre 2014, un médecin égyptien et son épouse, tous deux coptes, ont été assassinés à Syrte. Deux jours plus tard, leur fille de 13 ans, enlevée par les assaillants, avait été retrouvée morte.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12343
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Dim 15 Fév 2015, 9:19 pm




Libye : l'Etat islamique revendique le meurtre de chrétiens égyptiens

Le Monde.fr | 15.02.2015 à 20h56 • Mis à jour le 16.02.2015 à 06h43 | Par Hélène Sallo

« Un message signé avec le sang à la nation de la Croix. » Dans une vidéo, diffusée dimanche 15 février, l'Etat islamique (EI) montre la décapitation d'au moins dix hommes qu'il présente comme des Egyptiens de confession chrétienne, des coptes, récemment kidnappés en Libye.

Le bandeau en incrustation explique que le groupe s'adresse au « Peuple de la Croix fidèle à l'Eglise égyptienne ennemie ». Sur les images, des hommes vêtus de la tenue orange de Guantanamo, similaires à celles d'autres otages exécutés récemment en Syrie par l'EI. Ils semblent être une vingtaine au total. Ils sont alignés sur une plage les mains menottées dans le dos, avant qu'au moins dix ne soient décapités. Les djihadistes affirment avoir tourné ces images sur une plage de Tripolitaine.

« UN MESSAGE AUX CROISÉS »

Avant leur mise à mort, les victimes sont escortées par leurs bourreaux, masqués et vêtus de noir. Ils sont menés par l'un d'eux, vêtu d'un treillis beige, qui délivre en anglais le message : « Aujourd'hui, nous sommes au sud de Rome, sur la terre islamique de Libye, nous envoyons un message aux croisés. Cette mer dans laquelle vous avez jeté le corps du cheikh Oussama Ben Laden, nous jurons de la remplir avec votre sang. »

Et de réclamer « vengeance pour Camélia Chehata et ses sœurs ». Cette dernière est l'épouse d'un prêtre copte. En 2010, alors âgée de 25 ans, elle avait disparu pendant cinq jours en juillet 2010, provoquant une vive polémique entre coptes et islamistes. L'Eglise avait alors dénoncé un enlèvement orchestré par des musulmans locaux pour la forcer à se convertir à l'Islam. Pour les islamistes, elle se serait enfuie pour se réfugier chez un cheikh et se convertir de son plein gré.

Deuil national en Egypte après la décapitation de 21 Chrétiens coptes par l’EI

Deuil national en Egypte après la décapitation de 21 Chrétiens coptes par l'EI Attention ces images peuvent choquer. Il s'agit d'images de propagande du groupe jihadiste. Un acte horrible de plus. Le groupe Etat islamique a diffusé hier une vidéo montrant la décapitation d'hommes qu'il présente comme 21 Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye. Un assassinat immédiatement condamné par le président Al-Sissi qui a annoncé un deuil national de sept jours et la convocation du Conseil national de la Défense. Le chef de l'État soulignant dans une allocution télévisée que son pays se réservait 'le droit de répliquer de la manière et au moment adéquat, pour punir ces assassins.' L'Église copte orthodoxe a dénoncé un 'crime abominable'. Al-Azhar, l'une des plus prestigieuses institutions théologiques de l'islam sunnite basée au Caire, a qualifié ces exécutions de 'barbares.'

L'Egypte avait également été accusée en 2014 d'avoir mené des frappes aériennes en Libye mais les autorités ont nié. Des responsables américains avaient affirmé que les Emirats Arabes Unis avaient conduit ces frappes, en utilisant des bases militaires égyptiennes.

Le 12 janvier dernier, la branche libyenne de l'organisation avait diffusé les photos de 21 coptes qu'elle affirmait détenir. Le porte-parole du ministère égyptien des affaires étrangères, Badr Abdel Atti, avait alors confirmé « le rapt dans deux incidents séparés de 7 et 13 Egyptiens qui sont toujours détenus », sans préciser la date de leur enlèvement ni les responsables.

Selon le site internet Aswiyat Masriya, un projet lancé par Reuters, ils avaient été capturés à Sirte, sur la côte libyenne, en décembre 2014 et janvier 2015. Selon Mada Masr, un journal en ligne indépendant égyptien, les familles des coptes enlevés ont vivement critiqué le manque d'effort des autorités pour obtenir leur libération.

RÉPLIQUER « DE LA MANIÈRE ET AU MOMENT ADÉQUATS »

Le ministère des affaires étrangères égyptien a interdit tout voyage en Libye. Le Caire a annoncé un deuil national de sept jours et le président Abdel Fattah Al-Sissi a convoqué d'urgence le Conseil national de la défense, réunissant le premier ministre, les ministres de la défense et de l'intérieur et les plus hauts gradés de l'armée. Le chef de l'Etat a aussi affirmé dans une allocution à la télévision publique que son pays « se réserve le droit de répliquer de la manière et au moment adéquats » à cette tragédie.

L'Eglise copte orthodoxe s'est dite « confiante » que les autorités égyptiennes ne laisseraient pas s'échapper les auteurs de « ce crime abominable. » Al-Azhar, l'une des plus prestigieuses institutions théologiques de l'islam sunnite basée au Caire, a qualifié ces exécutions de « barbares. »

Même son de cloche à l'étranger, où Washington a condamné « le meurtre abject et lâche de 21 citoyens égyptiens ». En France, le président François Hollande, dont le gouvernement doit signer lundi la vente de Rafale avec l'Egypte, a « exprimé sa préoccupation face à l'extension des opérations » du groupe djihadiste en Libye.

Reconnu par la communauté internationale, le Parlement libyen a déploré « un acte terroriste », affirmant que ces « opérations n'affecteront pas les relations » entre les deux voisins. De son côté, la Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul) a appelé « tous les Libyens » à dénoncer « ce crime ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/02/15/l-ei-revendique-la-decapitation-des-chretiens-d-egypte-kidnappes-en-libye_4576967_3210.html#xVtHMTUfDBIzWvry.99




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Lun 16 Fév 2015, 12:35 am

Tout ceux qui ne condamnent pas le meurtre pour blasphème les soutiennent!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 838
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Mer 18 Fév 2015, 8:23 am

Bonsoir;

Vous sous-entendez que les musulmans devraient se sentir responsables d'un crime qu'ils n'ont pas dénoncé, d'autant plus qu'on ne le répétera jamais assez, que les premières victimes du terrorisme dans le monde sont des musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Mer 18 Fév 2015, 8:47 am

@Wari a écrit:
Bonsoir;

Vous sous-entendez que les musulmans devraient se sentir responsables d'un crime qu'ils n'ont pas dénoncé, d'autant plus qu'on ne le répétera jamais assez, que les premières victimes du terrorisme dans le monde sont des musulmans.


Ceux qui cautionnent dans leur coeur ces crimes devraient se sentir coupable,oui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Mer 18 Fév 2015, 8:51 am

Quand à ne rien avoir a voir avec la 2èm guerre et reconnaitre le Fils du Dieu Vivant,ca..
Mais ca m'a fait sourir
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12343
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Mer 18 Fév 2015, 8:59 pm





@Wari a écrit:
Bonsoir;

Vous sous-entendez que les musulmans devraient se sentir responsables d'un crime qu'ils n'ont pas dénoncé, d'autant plus qu'on ne le répétera jamais assez, que les premières victimes du terrorisme dans le monde sont des musulmans.





Effectivement, les premières victimes sont des Musulmans,

Mais à force de nier, ignorer ou excuser les graves exactions commises par une frange importante de vos coreligionnaires,

Ou en les soutenant hypocritement tout en disant que vous ne le faites pas,

Vous alimentez vous-même l'Islamophobie,

Et non content d'être en guerre civile inter-religieuse dans de très nombreux Pays,

Ou plus gravement entre Musulmans Chiites et Sunnites, comme actuellement au Liban, Syrie et Irak,

Vous finirez par vous retrouver en état de guerre avec le monde entier, Inde, Russie et Chine inclus !










Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12343
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Dim 19 Avr 2015, 6:07 pm





Dans une vidéo, l'Etat islamique exécute des chrétiens en Libye

AFP 19 avril 2015 à 17:58

Capture d'écran de la vidéo d'exécution diffusée par les organes de propagande de l'Etat islamique, le 19 avril. (AFP)

Une vidéo filmée en Libye et mise en ligne dimanche montre l'exécution d'au moins 28 hommes. Les victimes seraient des chrétiens qui auraient refusé de se convertir à l'Islam d'après les jihadistes.

Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une nouvelle vidéo qui menace les chrétiens en montrant l’exécution d’au moins 28 hommes, présentés comme des Ethiopiens, par des jihadistes en Libye.

La diffusion de cette vidéo sur des sites jihadistes intervient deux mois après celle d’images d’exécutions de 21 chrétiens coptes, pour la plupart des Egyptiens, qui avait provoqué une réaction armée du Caire. La nouvelle vidéo de 29 minutes montre deux groupes d’hommes présentés comme des «fidèles» de «l’Eglise éthiopienne ennemie».

Les douze hommes du premier groupe sont égorgés sur une plage tandis que les 16 du second sont tués par balles à bout portant dans une zone désertique indéterminée. Il était impossible de déterminer l’origine et les circonstances de la capture.

L’enregistrement porte le logo de l’EI et sa mise en scène présente des similarités avec la précédente vidéo sur la décapitation des 21 coptes. Les douze hommes, vêtus de combinaisons oranges, sont amenés sur la plage avant d’être couchés au sol et décapités au couteau. Un homme habillé en noir s’exprime en anglais alors que les autres bourreaux, un derrière chaque prisonnier, sont intégralement vêtus de treillis militaires et silencieux. Tous sont masqués.

Menaces contre les chrétiens refusant de se convertir

L’orateur, qui brandit un pistolet, menace les chrétiens s’ils ne convertissent pas à l’islam. Les images des exécutions concluent la vidéo de 29 minutes. Auparavant, elle montre des hommes présentés comme des chrétiens de Syrie expliquer que les jihadistes leur ont donné le choix de se convertir à l’islam ou de payer, et qu’ils ont choisi de donner de l’argent.

C’est la première fois que l’EI cible dans une vidéo des ressortissants de l’Ethiopie, un pays situé au sud-est de la Libye et séparé par le Soudan. Environ deux-tiers des Ethiopiens sont chrétiens, la majorité d’entre eux étant des coptes orthodoxes, une communauté qui affirme être présente dans la Corne de l’Afrique depuis le 1er siècle.

De nombreux Ethiopiens ont quitté leur pays pour aller chercher du travail, notamment en Libye, où la main d’oeuvre étrangère était nombreuse avant que le pays ne tombe dans le chaos à la suite de la chute de Mouammar Kadhafi en 2011. Des Ethiopiens rejoignent aussi la Libye pour tenter de rejoindre l’Europe par la mer.

AFP



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4911
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Dim 19 Avr 2015, 9:56 pm

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12343
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Libye, assassinat de Chrétiens   Lun 20 Avr 2015, 1:35 am




@Capucine a écrit:
Excuse moi, j'avais ouvert un fil là-dessus hier :

https://www.forum-religions.com/t12910-daesh-diffuse-une-video-montrant-l-execution-de-chretiens-ethiopiens




Pas de problème, Capucine,

Nous nous complétons,

Et de plus, un doublon est préférable à l'ignorance volontaire dont font preuve nos médias et nos gouvernants,

Quand il s'agit du sort des Chrétiens !





Revenir en haut Aller en bas
 

Libye, assassinat de Chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Irak : Assassinat de cinq chrétiens à Mossoul
» Décapitation de 21 chrétiens en Égypte
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» Les chrétiens face à l’immigration
» La chasse aux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-