*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 5:04 am

Rappel du premier message :

Esaie parle de JESUS




Esaie 9-5 :
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;


Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14).

Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22).

L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement.

Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29.

Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple.

Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel).


Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains.

Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79).

Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN !



Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:06 am

On risque de rapidement glisser sur un autre sujet qui est la survie de l'âme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:08 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu crée à partir de Lui-même vu que rien d'autre que Lui n'existe sinon qui en serait le créateur ...  Cela donne tout son sens à 82:6 et répond à la question du sujet ...
Mon post avait pour but, non de contester le droit de création qu'à Dieu le Tout-Puissant, mais l'emploi abusif du terme Tout-Puissant qui n'existe pas  pour le Fils en Isaïe 9:6






Et pourquoi pas faire un pas de plus et de penser que tu es Dieu, sans le savoir ?

Non ! Il ne faut pas déraisonner et s’en tenir uniquement aux Saintes Ecritures qui sont la quintessence « du Saint Esprit et de la divinité de Dieu », et non pas une deuxième ou troisième entité.
Celles-ci ne peuvent être changées ou modifiées parce qu’elles sont de Dieu.
Dieu créa l’homme à son image « spirituelle ». Il dota l’homme d’un « esprit » humain qui avait la possibilité de s’enrichir du « Saint Esprit de Dieu » et c’est pourquoi, lorsque l’homme meurt, alors que son âme disparait avec lui, son esprit humain ainsi enrichi au cours de sa vie, demeure éternel.
N’inventez pas une religion nouvelle et fausse, faite de raisonnements d’hommes.
Les versets (Esaïe 7 : 13 à 15) prouve que JC est né comme naissent les hommes. Si à sa naissance il avait eu une divinité quelconque (Qui n’aurait put être qu’inférieure à Dieu), il n’aurait pas eu à faire ce choix.

« « Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, « un homme », dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel.
Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera « sacrificateur » sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre. » » (Zacharie 6 : 12 et 13)

En conclusion : Le Saint Esprit est tout simplement « la parole de Dieu » qu’il donne et qu’il reprend selon sa volonté.  
JC fut un homme choisi par Dieu depuis le début du péché d’Adam. Son sacrifice fut préfiguré plus ou moins 1000 avant, par le sacrifice « inachevé » d’Abraham envers Isaac son fils unique et légitime. S’il fut inachevé, c’est qu’il ne pouvait pas y avoir de précédant à l’ultime sacrifice de JC qui eut lieu de nombreux siècle après.
Lorsqu’Abraham reçu l’ordre de Dieu d’exécuter son fils Isaac, il rencontra Melchisédek, un petit roi de Salem un personnage moins fortuné qu’Abraham, mais plus important en religion. Il était le grand sacrificateur devant le tabernacle. Ils firent tous deux le rituel du pain et du vin.
C’est grâce à ce rituel qu’Abraham eut le pouvoir d’envisager le sacrifice d’Isaac son fils unique.  
Peu de temps avant Paque JC réunit ses apôtres et il fit avec eux le rituel du pain et du vin.
C’est ainsi qu’il put envisager d’accomplir un sacrifice dont il était en même temps, « le grand sacrificateur et le sacrifié » au même titre que « Melchisédek  le grand sacrificateur devant le tabernacle » :

« « En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifice pour les péchés.
Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage.
Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple. Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, « comme le fut Aaron ».
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de « Melchisédek ».
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
Dieu l'ayant déclaré « souverain sacrificateur » selon l'ordre de « Melchisédek ».
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.» » (Hébreux 5 : 1 à 12)

Il est fait une similitude entre JC et Aaron qui était un homme de Dieu. Donc JC est comparé à un homme de Dieu !!! Puis comparé semblable à Melchisédek un autre homme de Dieu !!!
Nota : JC disait bien connaître Abraham :

« « JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant « qu’Abraham » fût, je suis. » » (Jean 8 : 58)

JC n’a pas dit : « Avant qu’Abraham fût, j’étais »

 Vois la nuance !!! Il avait dans son « esprit humain » toute la divinité du « Saint Esprit de Dieu » pour accomplir son sacerdoce avec des miracles et en enseignant sa parole au-dessus de toutes les grandeurs divines inimaginables.
Voici comment JC dût lutter contre l’incrédulité pour enseigner cette parole de Dieu :

« « Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que « toi, qui es un homme », tu te fais Dieu.
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: « Vous êtes des « dieux »?
Si elle a appelé « dieux » ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. » » (1 Corinthiens 10 : 31 à 36)

Moïse pour affronter Pharaon, avait eu lui aussi ce Saint Esprit de Dieu dans son Esprit humain :

« « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la « bouche » et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la « bouche » de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta « bouche », et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y va-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur. Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa « bouche » ; Et moi, je serai avec ta « bouche » et avec sa « bouche », et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple; il te servira de « bouche », et « tu tiendras pour lui la place de Dieu. » » (Exode 4 : 10 à 16)
Conclusion : Moïse et JC furent momentanément des images de Dieu, tout en restant des hommes de Dieu.
Je peux donner une suite à ceci !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:09 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nul part,autre que par Esaie désignant l'incarnation du Verbe,JESUS n'est appelé Père,ni des réssuscités,ni de ceux qui croient en Lui,ext,ext!
Ca,c'est falsifier la Parole pour la refaire a sa convenance ne comprenant ou ne voulant pas que le Verbe Créateur fait chair en Christ soit le Créateur,le Père Eternel,Dieu Tout Puissant d'éternité en éternité!
Il faudrait que JESUS lui-même l'ai dit:
Je suis Dieu, le Créateur Tout-Puissant.... Mais ça, il ne l'a jamais dit.Il n'a fait qu'affirmer qu'il était son Fils et que son Père était le seul vrai Dieu.

Le Tout-Puissant dans Sa plénitude n'a pas d'identité que nous pourrions comprendre.  Incarné en humain, oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:11 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Il vous est difficile, enfermés dans votre théorie forgée sur sept siècles, de concevoir que si JESUS s'est ''dépouillé'' il n'est nullement dit que c'était de sa divinité égale au Père. De nature divine, parce que Fils de Dieu et non Dieu le Fils, il a pris l'apparence de la chair.
Et ni,le Fils,le Père Eternel comme tu tentes de le faire croire!
Etre en forme de Dieu c'est ètre Dieu soit mème!
Les anges sont ils en forme de Dieu?
Le satan à essayé!
Prendre une forme,c'est devenir cette forme en étant dans une autre forme!
Et IL n'a pas pris l'apparance,IL était la chair!
L'Ange de l'Eternel,Lui à pris l'apparence de la chair pour parler à Moise comme a un ami!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et les rois sont qualifiés de Père Eternel,ah?
Ce sont les moines qui le disent, pas moi !
Si tu le dit..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:

Il faudrait que JESUS lui-même l'ai dit:
Je suis Dieu, le Créateur Tout-Puissant.... Mais ça, il ne l'a jamais dit.Il n'a fait qu'affirmer qu'il était son Fils et que son Père était le seul vrai Dieu.

Le Tout-Puissant dans Sa plénitude n'a pas d'identité que nous pourrions comprendre.  Incarné en humain, oui. Wink

...d'où la forme non conjuguée du verbe être présente dans le tétragramme... certaines versions traduisent YHWH par "je me révèlerai être ce que je me révèlerais être" ou "Je serais qui je serais ".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:19 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le Tout-Puissant dans Sa plénitude n'a pas d'identité que nous pourrions comprendre.  Incarné en humain, oui. Wink

...d'où la forme non conjuguée du verbe être présente dans le tétragramme... certaines versions traduisent YHWH par "je me révèlerai être ce que je me révèlerais être" ou "Je serais qui je serais ".

... l'espace/temps n'existant que pour nous mais c'est une autre histoire ... JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:20 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nul part,autre que par Esaie désignant l'incarnation du Verbe,JESUS n'est appelé Père,ni des réssuscités,ni de ceux qui croient en Lui,ext,ext!
Ca,c'est falsifier la Parole pour la refaire a sa convenance ne comprenant ou ne voulant pas que le Verbe Créateur fait chair en Christ soit le Créateur,le Père Eternel,Dieu Tout Puissant d'éternité en éternité!
Il faudrait que JESUS lui-même l'ai dit:
Je suis Dieu, le Créateur Tout-Puissant.... Mais ça, il ne l'a jamais dit.Il n'a fait qu'affirmer qu'il était son Fils et que son Père était le seul vrai Dieu.
Comme IL faudrait qu'IL ai dit qu'IL est le Père Eternel de la résurrection,tente d'appliquer à toi ce que tu veux appliquer aux autres!

Et pourquoi donc JESUS aurait il dit une telle chose?
Tu ne me lit pas!
HOSANNA a écrit:
le Verbe Créateur fait chair en Christ soit le Créateur,le Père Eternel,Dieu Tout Puissant d'éternité en éternité

Tu veux que l'incarnation du Verbe,la chair soit le Verbe tout comme tu veux que l'ame soit le corps,résultat,il faudrait que JESUS vrai homme est dit qu'IL est Dieu qui est Esprit!
NON,par contre JESUS nous dit que celui qui l'a vu a vu le Père,,a vu le Verbe Créateur en Lui!
Ce qui acrédite qu'étant en forme de Dieu,le Verbe Créateur est le Créateur!
Mais ca,c'est la Bible!

Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:22 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Il faudrait que JESUS lui-même l'ai dit:
Je suis Dieu, le Créateur Tout-Puissant.... Mais ça, il ne l'a jamais dit.Il n'a fait qu'affirmer qu'il était son Fils et que son Père était le seul vrai Dieu.
Comme IL faudrait qu'IL ai dit qu'IL est le Père Eternel de la résurrection,tente d'appliquer à toi ce que tu veux appliquer aux autres!

Et pourquoi donc JESUS aurait il dit une telle chose?
Tu ne me lit pas!
HOSANNA a écrit:
le Verbe Créateur fait chair en Christ soit le Créateur,le Père Eternel,Dieu Tout Puissant d'éternité en éternité

Tu veux que l'incarnation du Verbe,la chair soit le Verbe tout comme tu veux que l'ame soit le corps,résultat,il faudrait que JESUS vrai homme est dit qu'IL est Dieu qui est Esprit!
NON,par contre JESUS nous dit que celui qui l'a vu a vu le Père,,a vu le Verbe Créateur en Lui!
Ce qui acrédite qu'étant en forme de Dieu,le Verbe Créateur est le Créateur!
Mais ca,c'est la Bible!

Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Tellement évident ... JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:36 am

Ils ne comprennent rien à notre foi et il faudrait justifier et argumenter leur énormités voulant qu'elles deviennent les notres!
Qu'ils tentent dabord de comprendre notre foi avant de la critiquer en voulant que JESUS ai dit,je suis Dieu,puisque c'est ainsi qu'ils ont compris la foi Trin,c'est a dire,du grand n'importe quoi ne sachant mème pas de quoi ils parlent,énormités,sur énormités et c'est encore nous les c..!  JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 78248
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
Ils ne comprennent rien à notre foi et il faudrait justifier et argumenter leur énormités voulant qu'elles deviennent les notres!
Qu'ils tentent dabord de comprendre notre foi avant de la critiquer en voulant que JESUS ai dit,je suis Dieu,puisque c'est ainsi qu'ils ont compris la foi Trin,c'est a dire,du grand n'importe quoi ne sachant mème pas de quoi ils parlent,énormités,sur énormités et c'est encore nous les c..!  JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 78248

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 6:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Tout-Puissant dans Sa plénitude n'a pas d'identité que nous pourrions comprendre.  Incarné en humain, oui. Wink

Mais JESUS en a une, et il nous l'a enseignée: il est Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 6:15 am

HOSANNA a écrit:
Ils ne comprennent rien à notre foi et il faudrait justifier et argumenter leur énormités voulant qu'elles deviennent les notres!
Qu'ils tentent dabord de comprendre notre foi avant de la critiquer en voulant que JESUS ai dit,je suis Dieu,puisque c'est ainsi qu'ils ont compris la foi Trin,c'est a dire,du grand n'importe quoi ne sachant mème pas de quoi ils parlent,énormités,sur énormités et c'est encore nous les c..!  JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 78248
Quelle est l'énormité?
De ne pas accepter ce dogme trinitaire inexistant dans les premiers siècles. Qu'aucune communauté  primitive ne confessait?
Les premiers baptêmes ne le furent en aucun cas au nom d'une trinité mais au nom de JESUS.
A quel titre furent baptisés les 3000 hommes le jour de la Pentecôte, et les 5000 le jour suivant?
Qu' annoncé Pierre à ceux-ci, de se faire baptiser au nom d'une trinité ?
Non , de se repentir envers Dieu celui d'Israel Yhvh ( non trin) et de  le faire au nom de JESUS.
Actes 2
Il n'a jamais annoncé un JESUS-Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 6:30 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils ne comprennent rien à notre foi et il faudrait justifier et argumenter leur énormités voulant qu'elles deviennent les notres!
Qu'ils tentent dabord de comprendre notre foi avant de la critiquer en voulant que JESUS ai dit,je suis Dieu,puisque c'est ainsi qu'ils ont compris la foi Trin,c'est a dire,du grand n'importe quoi ne sachant mème pas de quoi ils parlent,énormités,sur énormités et c'est encore nous les c..!  JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 78248
Quelle est l'énormité?
De ne pas accepter ce dogme trinitaire inexistant dans les premiers siècles. Qu'aucune communauté  primitive ne confessait?
Les premiers baptêmes ne le furent en aucun cas au nom d'une trinité mais au nom de JESUS.
A quel titre furent baptisés les 3000 hommes le jour de la Pentecôte, et les 5000 le jour suivant?
Qu' annoncé Pierre à ceux-ci, de se faire baptiser au nom d'une trinité ?
Non , de se repentir envers Dieu celui d'Israel Yhvh ( non trin) et de  le faire au nom de JESUS.
Actes 2
Il n'a jamais annoncé un JESUS-Dieu
Et c'est nous qui falsifions la Bible supprimant l'ordre de baptiser par le Seigneur,alors pour info,tout doit se faire au Nom de JESUS et pas seulement baptiser,a moins que quoi que tu fasses tu disent,je fais ceci ou celà,mais j'ai un doute!

Colossiens
3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 432494

Après que tu persistes a répéter ce que les Trinitaires n'affirment pas,c'est a dire un Fils de l'homme étant Esprit comme Dieu,si ca peux te convaincre que c'est là notre foi pour valider la tienne,c'est ton affaire,mais tu ne comprends décidément rien a rien!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 6:34 am

L'énormité d'un JESUS Dieu niant l'Ecriture du Verbe en Christ,c'est bon,tu remets?
Il te reste a répéter tes calomnies sur notre foi disant que pour nous,la chair,JESUS est Dieu qui est Esprit,c'est tout ce qu'il te reste!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 6:43 am

HOSANNA a écrit:

Et c'est nous qui falsifions la Bible supprimant l'ordre de baptiser par le Seigneur,alors pour info,tout doit se faire au Nom de JESUS et pas seulement baptiser,a moins que quoi que tu fasses tu disent,je fais ceci ou celà,mais j'ai un doute!
Après que tu persistes a répéter ce que les Trinitaires n'affirment pas,c'est a dire un Fils de l'homme étant Esprit comme Dieu,si ca peux te convaincre que c'est là notre foi pour valider la tienne,c'est ton affaire,mais tu ne comprends décidément rien a rien!
Je persiste à dire que, dès le début les baptêmes non JAMAIS été fait au nom d'un JESUS annoncé comme étant Dieu, mais au nom du Seigneur JESUS, envoyé par Dieu, en signe de repentance envers le Dieu de la Bible , et pour les juifs ce n'était pas'' Dieu venu dans JESUS''.
Relisez bien le livre des Actes.
Où alors montrez moi OU ils comprirent cela le jour de la Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 6:45 am

HOSANNA a écrit:
L'énormité d'un JESUS Dieu niant l'Ecriture du Verbe en Christ,c'est bon,tu remets?
Il te reste a répéter tes calomnies sur notre foi disant que pour nous,la chair,JESUS est Dieu qui est Esprit,c'est tout ce qu'il te reste!
Je ne dis pas de calomnies comme vous n'en dites pas sur la mienne parce que je conteste la trinité.
Dans ce cas, je pourrais vous dire la même chose : vous calomniez ma foi en la contestant. Ne soyons pas puérils....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est nous qui falsifions la Bible supprimant l'ordre de baptiser par le Seigneur,alors pour info,tout doit se faire au Nom de JESUS et pas seulement baptiser,a moins que quoi que tu fasses tu disent,je fais ceci ou celà,mais j'ai un doute!
Colossiens3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 432494

Après que tu persistes a répéter ce que les Trinitaires n'affirment pas,c'est a dire un Fils de l'homme étant Esprit comme Dieu,si ca peux te convaincre que c'est là notre foi pour valider la tienne,c'est ton affaire,mais tu ne comprends décidément rien a rien!
Je n'ai jamais dit que vous que vous aviez falsifié la Bible en prétextant que vous ne le fassiez pas au nom de JESUS, mais que vous le fassiez au nom de JESUS faisant parti d'une trinité,inexistante dans l'enseignement le jour de la Pentecôte.
Aucune allusion par l'apôtre qu'il fallait se faire baptiser au nom de JESUS qu'il fallait adorer comme Dieu, partie prenante d'une trinité.
Ne déformez pas mes propos
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:12 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et c'est nous qui falsifions la Bible supprimant l'ordre de baptiser par le Seigneur,alors pour info,tout doit se faire au Nom de JESUS et pas seulement baptiser,a moins que quoi que tu fasses tu disent,je fais ceci ou celà,mais j'ai un doute!
Après que tu persistes a répéter ce que les Trinitaires n'affirment pas,c'est a dire un Fils de l'homme étant Esprit comme Dieu,si ca peux te convaincre que c'est là notre foi pour valider la tienne,c'est ton affaire,mais tu ne comprends décidément rien a rien!
Je persiste à dire que, dès le début les baptêmes non JAMAIS été fait au nom d'un JESUS annoncé comme étant Dieu, mais au nom du Seigneur JESUS, envoyé par Dieu, en signe de repentance envers le Dieu de la Bible , et pour les juifs ce n'était pas'' Dieu venu dans JESUS''.
Relisez bien le livre des Actes.
Où alors montrez moi OU ils comprirent cela le jour de la Pentecôte.
Ce qui est amusant,c'est que ce sont les modalistes qui utilisent cette argument pour valider que JESUS est le Père,comme quoi,ca part vraiment dans tout les sens!
La bizarrement,que seule une traduction suppriment l'ordre de baptiser dans les Titres,la Bibles de l'Epée,Bible modaliste ne te pose aucun problème!

Les Apotres savaient qu'ils baptisaient au Nom de la révélation de Dieu dans le Fils par le Saint Esprit pour notre Salut!

Quoique tu fasses,dit tu au Nom de JESUS je fais ceci ou celà?
Si tel est le cas,alors tu pourra dire que les Apotres en Baptisant,ne l'ont pas fait dans le Nom de JESUS en citant les Titres,mais en citant le nom d'un simple homme sans le Verbe Créateur en Lui par le Saint Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:17 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'énormité d'un JESUS Dieu niant l'Ecriture du Verbe en Christ,c'est bon,tu remets?
Il te reste a répéter tes calomnies sur notre foi disant que pour nous,la chair,JESUS est Dieu qui est Esprit,c'est tout ce qu'il te reste!
Je ne dis pas de calomnies comme vous n'en dites pas sur la mienne parce que je conteste la trinité.
Dans ce cas, je pourrais vous dire la même chose : vous calomniez ma foi en la contestant. Ne soyons pas puérils....
Je ne calomnie pas ta foi en en faisant autre chose que ce qu'elle est!
Non seulement tu nies ma foi mais tu le fais en disant que pour nous,le Fils de l'homme est Dieu qui est Esprit,alors ou tu ne lis pas mes réponses ou c'est tout ce qu'il te reste pour te donner raison;affirmer ce qui t'arrangerai sur notre compte,alors encore une fois,lis attentivement,JESUS,le Fils de l'homme fait de chair et de sang n'est pas Dieu qui est Esprit,c'est bon,c'est assimilé?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:21 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est nous qui falsifions la Bible supprimant l'ordre de baptiser par le Seigneur,alors pour info,tout doit se faire au Nom de JESUS et pas seulement baptiser,a moins que quoi que tu fasses tu disent,je fais ceci ou celà,mais j'ai un doute!
Colossiens3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 432494

Après que tu persistes a répéter ce que les Trinitaires n'affirment pas,c'est a dire un Fils de l'homme étant Esprit comme Dieu,si ca peux te convaincre que c'est là notre foi pour valider la tienne,c'est ton affaire,mais tu ne comprends décidément rien a rien!
Je n'ai jamais dit que vous que vous aviez falsifié la Bible en prétextant que vous ne le fassiez pas au nom de JESUS, mais que vous le fassiez au nom de JESUS faisant parti d'une trinité,inexistante dans l'enseignement le jour de la Pentecôte.
Aucune allusion par l'apôtre qu'il fallait se faire baptiser au nom de JESUS qu'il fallait adorer comme Dieu, partie prenante d'une trinité.
Ne déformez pas mes propos
Et ca,tu en fais quoi?
Matthieu
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


Toi qui te scandalisais du rajout de Tout Puissant nous traitant de malhonnète et de falsificateurs,ca,tu en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:32 am

Quand à etre adoré comme Dieu,en dehors de l'honorer comme son Père comme IL nous le demande:Apocalypse:5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Sauf à penser que rendre gloire,louange ext n'est pas de l'adoration comme le démontre les vieillards,ce qui ramène cette question toujours sans réponse comment donc adore t'on Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:37 am

Et ca,tu en fais quoi?Matthieu28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Toi qui te scandalisais du rajout de Tout Puissant nous traitant de malhonnète et de falsificateurs,ca,tu en fais quoi?[/quote]
Ce passage n'affirme en rien une trinité.
Il cite:
-le père Yhvh,
-le fils de Dieu JESUS et non Dieu le Fils
-L'esprit de Dieu, et non un autre dieu assis à côté de lui ( comme si votre cerveau était assis à vos côtés )
Cette citation ne dit pas qu'il y a trois personnes coégales et coéternelles. C'est vous qui l'induisez, et cela il faudra sept siècles pour le définir complètement.
L'esprit saint était vraiment en difficulté pour communiquer !
Si internet avec existé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:39 am

Andromède a écrit:
Et ca,tu en fais quoi?Matthieu28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Toi qui te scandalisais du rajout de Tout Puissant nous traitant de malhonnète et de falsificateurs,ca,tu en fais quoi?
ANDROMEDE a écrit:
Ce passage n'affirme en rien une trinité.
Il cite:
-le père Yhvh,
-le fils de Dieu JESUS et non Dieu le Fils
-L'esprit de Dieu, et non un autre dieu assis à côté de lui ( comme si votre cerveau était assis à vos côtés )
Cette citation ne dit pas qu'il y a trois personnes coégales et coéternelles. C'est vous qui l'induisez, et cela il faudra  sept siècles pour le définir complètement.
L'esprit saint était vraiment en difficulté pour communiquer !
Si internet avec existé... Laughing
Oui,tout a fait,il n'y a qu'un seul Dieu qui était en Christ,ils ne sont pas plusieurs cote a cote,bravo! JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 307887
Comme il n'y a pas de Père Eternel le Fils!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:42 am

De mème que l'Agneau assis sur le Trone du Père n'est pas assis sur ses genoux,on va arriver à tomber daccord,tu vas voir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:46 am

Et donc,tu en fais quoi de cet ordre de baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
Quand à etre adoré comme Dieu,en dehors de l'honorer comme son Père comme IL nous le demande:Apocalypse:5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.5.13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!5.14Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Sauf à penser que rendre gloire,louange ext n'est pas de l'adoration comme le démontre les vieillards,ce qui ramène cette question toujours sans réponse comment donc adore t'on Dieu?

1- Qui est assis sur le trône?
2- Et si l'Agneau est digne de recevoir la puissance et la gloire, l'honneur, la sagesse, la louange (pour son sacrifice salvateur et reçoit la royauté pour récompense) est-il déclaré Dieu pour autant dans ce passage?
3- Il y à une césure entre le fait que Dieu sur son trône et l'agneau reçoivent l'honneur. Quand les vieillards se prosternèrent pour adorer est-il précisé que c'est destiné à l'agneau?
N'est -ce pas envers celui qui est sur le trône auquel l'agneau est soumis? Curieux raccourci qui sert ainsi le dogme, alors qu'il n'est pas dit qu'ils reçoivent tous les deux l'adoration.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:48 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à etre adoré comme Dieu,en dehors de l'honorer comme son Père comme IL nous le demande:Apocalypse:5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.5.13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!5.14Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Sauf à penser que rendre gloire,louange ext n'est pas de l'adoration comme le démontre les vieillards,ce qui ramène cette question toujours sans réponse comment donc adore t'on Dieu?

1- Qui est assis sur le trône?
2- Et si l'Agneau est digne de recevoir la puissance et la gloire, l'honneur, la sagesse, la louange (pour son sacrifice salvateur et reçoit la royauté pour récompense) est-il déclaré Dieu pour autant dans ce passage?
3- Il y à une césure  entre le fait que Dieu sur son trône et l'agneau reçoivent l'honneur. Quand les vieillards se prosternèrent pour adorer est-il précisé que  c'est destiné à l'agneau?
N'est -ce pas envers celui qui est sur le trône auquel l'agneau est soumis? Curieux raccourci qui sert ainsi le dogme, alors qu'il n'est pas dit qu'ils reçoivent tous les deux l'adoration.

Le mème honneur est rendu a Dieu et à l'Agneau!
Dieu n'est pas adoré par les vieillards?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:58 am

HOSANNA a écrit:
Le mème honneur est rendu a Dieu et à l'Agneau!
Dieu n'est pas adoré par les vieillards?
Non cela n'est pas écrit .
Il est dit après un point les Vieillards adorèrent
Il n'est pas précisé que JESUS en est comme le Père l'objet .
C'est vous qui ne respectez pas la syntaxe....et englobez pour les besoins du dogme,  les deux dans l'acte d'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
Quand à etre adoré comme Dieu,en dehors de l'honorer comme son Père comme IL nous le demande:Apocalypse:5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.5.13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!5.14Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Sauf à penser que rendre gloire,louange ext n'est pas de l'adoration comme le démontre les vieillards,ce qui ramène cette question toujours sans réponse comment donc adore t'on Dieu?


On rend une adoration comme JESUS  l’a enseigné :  Dieu est  Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” - Jn 4:21-24.
Le verbe grec latreuô (Lc 1:74 ; 2:37 ; 4:8 ; Ac 7:7) et le nom latréïa (Jn 16:2 ; Rm 9:4) emportent l’idée d’offrir non pas simplement un service quelconque, profane, mais un service sacré.

     Le mot proskunéô  (se prosterner) est employé pour parler d’un esclave qui rend hommage à un roi (Mt 18:26) et pour désigner l’acte que Satan demanda à JESUS quand il lui proposa tous les royaumes du monde (Mt 4:8, 9). S’il avait rendu hommage au Diable, JESUS aurait indiqué qu’il se soumettait à lui et se serait constitué son  serviteur. JESUS refusa : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : C’est ton Dieu que tu dois adorer ( proskunéô , JESUS citait, de l’héb. hishtaḥawah), et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [forme du gr. latreuô ou de l’héb. ʽavadh]. - Mt 4:10 ; Dt 5:9 ; 6:13
D’autres termes grecs associés au culte :
- eusébéô, signifie  révérer, vénérer ”. Actes 17:23, il est question de la révérence des hommes d’Athènes envers un “ Dieu inconnu ”.
- thrêskeuô vient le nom thrêskéïa, qui désigne un culte, vrai ou faux - Ac 26:5 ; Col 2:18.
- théosébéïa, “ révérence pour Dieu ”. -1Tm 2:10
- sébomaï.

Une prosternation n’est pas un acte d’adoration.
  Jacob s’est prosterné sept fois devant son frère Esaü - Gen.
En Apocalypse d’ailleurs il y à bien une différence entre se prosterner et adorer:
Apoc 5:14 ''Et les vieillards se prosternèrent  (πρεσβύτεροι)  et adorèrent ( προσεκύνησαν.)''
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 7:15 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le Tout-Puissant dans Sa plénitude n'a pas d'identité que nous pourrions comprendre.  Incarné en humain, oui. Wink

Mais JESUS en a une, et il nous l'a enseignée: il est Fils de Dieu.

Reste à définir ce que veut dire pour toi le Fils de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 8:14 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:

Mais JESUS en a une, et il nous l'a enseignée: il est Fils de Dieu.

Reste à définir ce que veut dire pour toi le Fils de Dieu...
La définition est celle des Ecritures, sans ajouts, ni interprétations, ni supputations,
Rien que le texte laissé dans son contexte
A l'opposé de l'exemple donné ici avec le thème: JESUS Christ est ''Dieu Tout-Puissant''
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 8:25 pm

Andro a écrit:
Quelle est l'énormité?
De ne pas accepter ce dogme trinitaire inexistant dans les premiers siècles. Qu'aucune communauté primitive ne confessait?

Et que faut-il penser, selon toi, de ces textes découverts à Nag Hamadi ( Egypte ) ? Textes datés entre le II et le III siècle de notre ère et qui mettent en lumière un christianisme différent...,

Extrait du codex "Livre Sacré du Grand Esprit Invisible" qui rapporte ceci sur la notion de dieu trine...

De Lui [sor]tirent trois puissances, qui sont : le père, la mère, le fils,
à 10 [partir] du silence vivant, rayonnement du [Pè]re incorruptible.
Celles-ci sor[ti]rent en effet du silence du Père inconnu.


...et ce n'est qu'un exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-