*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 5:04 am

Rappel du premier message :

Esaie parle de JESUS




Esaie 9-5 :
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;


Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14).

Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22).

L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement.

Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29.

Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple.

Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel).


Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains.

Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79).

Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN !



Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 10:37 pm

Citation :
Alors Hosanna, comme vous l'avez affirmé, je ne dis pas que des ''énormités bibliques''
C'est même quasi totalité des Trinitaires: catholique, protestants, orthodoxes qui le professent !
Bin,c'est bien,tu découvre que tu te mythone toi mème en me disant solidaire avec eux,bravo,c'est un début!

Citation :
@Hosanna a écrit:
Je ne suis affilié à personne et n'ai donc pas à me désolidariser,merci de respecter la charte!
J’avais donc raison sur  qui Trinitaires comme vous, ne professent pas comme vous, et admettent que JESUS est bien la Sagesse de Dieu (Revoir la T.O.B.trad.œcuménique des 3 grandes Eglises Trinitaires).
Mais là ou je me suis trompé, c’est que ce sont eux qui se désolidarisent de vous!
Alors dorénavant ne parlez plus de moi comme un béotien biblique parce que partageant la même lecture de Prov.8. qu'eux
Vous êtes donc un isolé...
JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 234537
J'ai répondu à Gilles sur le pourquoi du comment,merci de cesser de faire de mon cas le sujet,dernière fois avant bannissement!

Citation :
J'avais donc raison, pensant intérieurement que vous étiez une nouvelle ‘’Eglise’’ avec une théologie nouvelle avec apparemment peu d'adhérents....
C'est ton problème!

Citation :
Je comprends que vous n'ayez pas voulu vous situer quand j'ai posé la question sur votre appartenance ; elle est encore en gestation.
Quel nom pensez-vous lui donner?
Quelle sera votre fonction?
Là,ya du lourd..
Appel la la Bible!

Ce besoin de formater toutes pensée dans un moule,pffff!

Et tout les Trinitaires sont catho,hein? clown

Sinon,tu as compris a qui étaitent lié les Conciles,et pour premier créé et premier né,une pseudo d'argumentation,non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 10:45 pm

Mais c'est bien tu as compris que je n'avais pas dénomination,bravo,tu te rends compte maintenant du ridicules de la situation avec tes pères grecs et tes Conciles pour nier ma foi,c'est un début!

Retour au sujet,merci!

Pour info,l'Esprit Saint et le Verbe sont tout 2 Dieu,alors qu'il s'agisse du Verbe ou du Saint Esprit en Proverbe ne créra pas une cission avec les catholiques! clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:00 pm

Sur la sagesse, on pourrait dire que Proverbe 8 dessine la Personne du Christ et que 1 Corinthiens 1:30 conclut.

Mmm ...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:02 pm

HOSANNA a écrit:
Mais c'est bien tu as compris que je n'avais pas dénomination,bravo,tu te rends compte maintenant du ridicules de la situation avec tes pères grecs et tes Conciles pour nier ma foi,c'est un début!
Mais j'ai bien compris que vous êtes adhérent d'une théorie inconnue jusque là,  rassemblement (honorable au demeurant qu'il faut respecter) infime, impossible à quantifier, à soutenir cette drôle d'interprétation que les trinitaires rejettent, et ne sont pas en contradiction avec mon affirmation. La sagesse personnifiée est Christ.
Vous êtes seul contre tous.
Je me souviens de votre questionnement sur la quantification des Unitariens que vous considériez comme négligeables...
De plus vous venez d'affirmez ceci: Oui,je ne suis solidaire que de la Bible
Merci ainsi de déclarer le reste de l'humanité qui ne partage pas votre opinion de ne pas l'être.
P.S.
Je n'attaque pas votre personne mais votre théorie.
Cependant, pour mieux m'éliminer par un bannissement et vous laisser ainsi le champs libre pour répandre celle-ci, vous voulez à tout prix vous personnaliser avec elle.  
Donc si je conteste votre théorie, c'est vous que j'attaque ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:05 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est bien tu as compris que je n'avais pas dénomination,bravo,tu te rends compte maintenant du ridicules de la situation avec tes pères grecs et tes Conciles pour nier ma foi,c'est un début!
Mais j'ai bien compris que vous êtes adhérent d'une théorie inconnue jusque là,  rassemblement (honorable au demeurant qu'il faut respecter) infime, impossible à quantifier, à soutenir cette drôle d'interprétation que les trinitaires rejettent, et ne sont pas en contradiction avec mon affirmation. La sagesse personnifiée est Christ.
Vous êtes seul contre tous.
Je me souviens de votre questionnement sur la quantification des Unitariens que vous considériez comme négligeables...
De plus vous venez d'affirmez ceci: Oui,je ne suis solidaire que de la Bible
Merci ainsi de déclarer le reste de l'humanité qui ne partage pas votre opinion de ne pas l'être.
P.S.
Je n'attaque pas votre personne mais votre théorie.
Cependant, pour mieux m'éliminer par un bannissement et vous laisser ainsi le champs libre pour répandre celle-ci, vous voulez à tout prix vous personnaliser avec elle.  
Donc si je conteste votre théorie, c'est vous que j'attaque ....
Un conseil,cite mon poste..je considère les unitariens comme négligable??CESSE DE MENTIR STP!
Il ne te reste que le bannissement avec l'espoir de passer pour une victime!
Pour la derniere fois avant bannissement,tu me lache et tu retourne au sujet,vu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Sur la sagesse, on pourrait dire que Proverbe 8 dessine la Personne du Christ et que 1 Corinthiens 1:30 conclut.

Mmm ...
Effectivement..
1 Corinthiens
1.30
Or, c'est par lui que vous êtes en JESUS Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31
afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:15 pm

HOSANNA a écrit:
Pour info,l'Esprit Saint et le Verbe sont tout 2 Dieu,alors qu'il s'agisse du Verbe ou du Saint Esprit en Proverbe ne créra pas une cission avec les catholiques! clown
Sauf qu'eux ne confondent pas l'un avec l'autre, c'est ce qui vous a été rappelé.
Nous ne sommes pas dans la considération à savoir  si Yhvh est Christ sont deux personnes du même Dieu comme ils ont droit de le penser;mais ICI
que l'un n'est pas l'autre
Rappel du hyatus:
Pour vous :
la sagesse de Proverbe est la qualité de Dieu ( mais qu'il a du créer selon le texte,et qui pose le problème d'un Dieu qui n'en avait pas !!!).
Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites.
Le SEIGNEUR m'a produite comme le commencement de sa voie, avant ses œuvres du temps jadis.
Le SEIGNEUR m’a engendrée, prémice de son activité,prélude à ses œuvres anciennes.
Celle du Rabbinat:
L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses. 23 Dès les temps antiques, je fus formée, tout au commencement, bien avant la naissance de la terre. 2

Pour eux: Christ est la personnification de la sagesse de Dieu et non une qualité non palpable que vous professez.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:16 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour info,l'Esprit Saint et le Verbe sont tout 2 Dieu,alors qu'il s'agisse du Verbe ou du Saint Esprit en Proverbe ne créra pas une cission avec les catholiques! clown
Sauf qu'eux ne confondent pas l'un avec l'autre, c'est ce qui vous a été rappelé.
Nous ne sommes pas dans la considération à savoir  si Yhvh est Christ sont deux personnes du même Dieu comme ils ont droit de le penser;mais ICI
que l'un n'est pas l'autre
Rappel du hyatus:
Pour vous :
la sagesse de Proverbe est la qualité de Dieu ( mais qu'il a du créer selon le texte,et qui pose le problème d'un Dieu qui n'en avait pas !!!).
Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites.
Le SEIGNEUR m'a produite comme le commencement de sa voie, avant ses œuvres du temps jadis.
Le SEIGNEUR m’a engendrée, prémice de son activité,prélude à ses œuvres anciennes.
Celle du Rabbinat:
L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses. 23 Dès les temps antiques, je fus formée, tout au commencement, bien avant la naissance de la terre. 2

Pour eux: Christ est la personnification de la sagesse de Dieu et non une qualité non palpable que vous professez.
Je ne suis pas étudié pour te plaire! tongue

CLIC  JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 356933
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:23 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Sur la sagesse, on pourrait dire que Proverbe 8 dessine la Personne du Christ et que 1 Corinthiens 1:30 conclut.Mmm ...
Effectivement..
1 Corinthiens
1.30
Or, c'est par lui que vous êtes en JESUS Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Alors maintenant que votre ami Christopheg vous l'a rappelé, vous allez l'accepter:
JESUS est- elle la personnification de la Sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:31 pm

Alors afin de préciser ma pensée au lieu de laisser parler d'autres a ma place,il s'agit pour moi avant tout de démontrer que la Sagesse n'est pas créé,car du Verbe ou de l'Esprit,c'est la mème,l'un comme l'autre ne sont pas créé,ce texte que j'ai repris,trouve des concordances avec le Saint Esprit,pour ma part et c'est la sauf erreur la différence avec les catholiques,c'est qu'avant d'ètre fait chair,je ne distingue le Verbe de Dieu que dans l'action de créer,son prolongement!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 20 Mai 2015, 11:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:33 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Effectivement..
1 Corinthiens
1.30
Or, c'est par lui que vous êtes en JESUS Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Alors maintenant que votre ami Christopheg vous l'a rappelé, vous allez l'accepter:
JESUS est- elle la personnification de la Sagesse?
Mieux,la personnification du Père à toi de dire si le Père est Sage ou non!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:44 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Alors maintenant que votre ami Christopheg vous l'a rappelé, vous allez l'accepter:
JESUS est- elle la personnification de la Sagesse?
Mieux,la personnification du Père à toi de dire si le Père est Sage ou non!

Voilà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:45 pm

ANDROMEDE a écrit:
Je comprends que vous n'ayez pas voulu vous situer quand j'ai posé la question sur votre appartenance ; elle est encore en gestation.
Quel nom pensez-vous lui donner?
Quelle sera votre fonction?
Matthieu
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mieux,la personnification du Père à toi de dire si le Père est Sage ou non!

Voilà ! cheers
La vérité,c'est que moi,le Saint Esprit ou le Verbe,vu que pas encore dépouillé dans la chair ou en Colombe,c'est pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:49 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Voilà ! cheers
La vérité,c'est que moi,le Saint Esprit ou le Verbe,vu que pas encore dépouillé dans la chair ou en Colombe,c'est pareil Smile

On est vraiment dans la nuance, là ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Mai 2015, 11:50 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La vérité,c'est que moi,le Saint Esprit ou le Verbe,vu que pas encore dépouillé dans la chair ou en Colombe,c'est pareil Smile

On est vraiment dans la nuance, là ... Very Happy
Bin,en mème temps,le Saint Esprit se distingue dans l'AT donné aux prohètes..,
Je ne les distingues pas quand Dieu ne se dépouille pas d'une manière ou d'une autre pour parler avec Moise ou pour se révéler au monde pour notre Salut en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 12:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On est vraiment dans la nuance, là ... Very Happy
Bin,en mème temps,le Saint Esprit se distingue dans l'AT donné aux prohètes..,
Je ne les distingues pas quand Dieu ne se dépouille pas d'une manière ou d'une autre pour parler avec Moise ou pour se révéler au monde pour notre Salut en Christ.

L'AT contient seulement 5 mentions de l'Esprit-Saint et Dieu y est bien souvent l'Inaccessible. Sans plus de commentaires.

Difficile d'être plus précis sur ces bases.

Evidemment quand on s'explique le monde avec le seul AT pour base, c'est tout de suite plus compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 12:07 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Alors maintenant que votre ami Christopheg vous l'a rappelé, vous allez l'accepter:
JESUS est- elle la personnification de la Sagesse?
Mieux,la personnification du Père à toi de dire si le Père est Sage ou non!
Est- il nécessaire de le préciser?
Bien sûr que le Père est parfait, c'est pour cela que le fait que la Sagesse a été crée par lui, ne s'applique pas à sa qualité qui est inhérente à sa personne, car celle-ci, il la possède en tout temps.
Alors quelle est cette sagesse qu'il a créé comme première oeuvre avant toutes les autres?
Rappel:
[b]Le SEIGNEUR m'a créée la première,avant toutes les autres choses[/b] qu'il a faites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 12:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin,en mème temps,le Saint Esprit se distingue dans l'AT donné aux prohètes..,
Je ne les distingues pas quand Dieu ne se dépouille pas d'une manière ou d'une autre pour parler avec Moise ou pour se révéler au monde pour notre Salut en Christ.

L'AT contient seulement 5 mentions de l'Esprit-Saint et Dieu y est bien souvent l'Inaccessible.  Sans plus de commentaires.

Difficile d'être plus précis sur ces bases.

Evidemment quand on s'explique le monde avec le seul AT pour base, c'est tout de suite plus compliqué ...
Je pense à Elie priant pour que Dieu ne Lui retire pas son Esprit Saint
Psaumes
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 12:12 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mieux,la personnification du Père à toi de dire si le Père est Sage ou non!
Est- il nécessaire de le préciser?
Bien sûr que le Père est parfait, c'est pour cela que le fait que la Sagesse a été crée par lui, ne s'applique pas à sa qualité qui est inhérente à sa personne, car celle-ci, il la possède en tout temps.
Alors quelle est cette sagesse qu'il a créé comme première oeuvre avant toutes les autres?
Rappel:
[b]Le SEIGNEUR m'a créée la première,avant toutes les autres choses[/b] qu'il a faites.
Celle qui Lui à permis de devenir sage pour la créer ensuite clown

HOSANNA a écrit:
Alors afin de préciser ma pensée au lieu de laisser parler d'autres a ma place,il s'agit pour moi avant tout de démontrer que la Sagesse n'est pas créé,car du Verbe ou de l'Esprit,c'est la mème,l'un comme l'autre ne sont pas créé,ce texte que j'ai repris,trouve des concordances avec le Saint Esprit,pour ma part et c'est la sauf erreur la différence avec les catholiques,c'est qu'avant d'ètre fait chair,je ne distingue le Verbe de Dieu que dans l'action de créer,son prolongement!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 12:15 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mieux,la personnification du Père à toi de dire si le Père est Sage ou non!
Est- il nécessaire de le préciser?
Bien sûr que le Père est parfait, c'est pour cela que le fait que la Sagesse a été crée par lui, ne s'applique pas à sa qualité qui est inhérente à sa personne, car celle-ci, il la possède en tout temps.
Alors quelle est cette sagesse qu'il a créé comme première oeuvre avant toutes les autres?
Rappel:
[b]Le SEIGNEUR m'a créée la première,avant toutes les autres choses[/b] qu'il a faites.

La Sagesse incréée...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 12:16 am

Celle qui Lui à permis de devenir sage pour la créer ensuite clown

[/quote]

Razz geek JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 65235
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 12:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'AT contient seulement 5 mentions de l'Esprit-Saint et Dieu y est bien souvent l'Inaccessible.  Sans plus de commentaires.

Difficile d'être plus précis sur ces bases.

Evidemment quand on s'explique le monde avec le seul AT pour base, c'est tout de suite plus compliqué ...
Je pense à Elie priant pour que Dieu ne Lui retire pas son Esprit Saint
Psaumes
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Ah oui. C'est vrai que là c'est clair. JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 12:30 am

Après si on veux que Christ qui est l'Alpha et l'Oméga tout comme le Père soit une créature,on accepte que la Parole de Dieu,nous demande d'invoquer une créature pour ètre Sauvé,de tout Lui remettre,gloire,louange,honneur et forcce tout comme au Père et donc que Dieu nous commande d'ètre idolatre Lui qui Seul Sauve,chacun son livre!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 2:27 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mieux,la personnification du Père à toi de dire si le Père est Sage ou non!
Est- il nécessaire de le préciser?
Bien sûr que le Père est parfait, c'est pour cela que le fait que la Sagesse a été crée par lui, ne s'applique pas à sa qualité qui est inhérente à sa personne, car celle-ci, il la possède en tout temps.
Alors quelle est cette sagesse qu'il a créé comme première oeuvre avant toutes les autres?
Rappel:
[b]Le SEIGNEUR m'a créée la première,avant toutes les autres choses[/b] qu'il a faites.

Bon ,j'aie dernièrement finaliser ce texte :
''Car tout ce que fait le Pere ,tout cela ,le Fils le fait pareillement ''

Maintenant ,il semblerait qu'ont désire plus discuter de ce texte ,sur la Sagesse:
''Le Seigneur m'a créée au début de ses voies ''

Il semblerait que cela sois utilisé part certaines personnes pour tenter de faire du Christ une créature dans un refus de croire a la divinité du Christ éternel !Certains y vois dans cette référence  biblique sur la  Sagesse ,l'Esprit Saint ! D'autres une forme d'entité qui aurais vus jour etc..etc...
Quand est t'il exactement ! Est ce que ce verbe  créée dans ce texte signifies réellement que l'éternité éternel n’était point en Christ et a vus jour a un moment dans le temps temporel que nous connaissons ,ainsi de suite etc...etc...

Si tel ,en est le désir _alors cela seras avec plaisir que je donnerais le regard de la foi Apostolique ...(( 17 points qui seront détaillés ))..
Merci


Dernière édition par Gilles le Jeu 21 Mai 2015, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 2:28 am

..doublon ,excusez moi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 8:36 pm

Gilles a écrit:
Bon ,j'aie dernièrement finaliser ce texte :
''Car tout ce que fait le Pere ,tout cela ,le Fils le fait pareillement ''
Maintenant ,il semblerait qu'ont désire plus discuter de ce texte ,sur la Sagesse:
''Le Seigneur m'a créée au début de ses voies ''
Il semblerait que cela sois utilisé part certaines personnes pour tenter de faire du Christ une créature dans un refus de croire a la divinité du Christ éternel !Certains y vois dans cette référence  biblique sur la  Sagesse ,l'Esprit Saint ! D'autres une forme d'entité qui aurais vus jour etc..etc...
Quand est t'il exactement ! Est ce que ce verbe  créée dans ce texte signifies réellement que l'éternité éternel n’était point en Christ et a vus jour a un moment dans le temps temporel que nous connaissons ,ainsi de suite etc...etc...

Si tel ,en est le désir _alors cela seras avec plaisir que je donnerais le regard de la foi Apostolique ...(( 17 points qui seront  détaillés ))..
Merci
Je lirai et analyserai avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 9:33 pm

HOSANNA a écrit:
Après si on veux que Christ qui est l'Alpha et l'Oméga tout comme le Père soit une créature,on accepte que la Parole de Dieu,nous demande d'invoquer une créature pour ètre Sauvé,de tout Lui remettre,gloire,louange,honneur et forcce tout comme au Père et donc que Dieu nous commande d'ètre idolatre Lui qui Seul Sauve,chacun son livre!

Ω ω
Expression utilisée trois fois dans le livre de l’Apocalypse.
Elle se retrouve une autre fois, en 1:11, dans de vieilles versions, comme la Bible de David Martin, mais elle est absente des manuscrits grecs les plus anciens, tels que l’Alexandrinus, le Sinaiticus et le Codex Ephræmi rescriptus. Aussi de nombreuses traductions modernes maintenant l’omettent. C’est l’avantage des découvertes récentes  qui  se rapprochent de plus en plus du texte d’origine et permettent de corriger les erreurs et les ajouts volontaires.
Alors que beaucoup l’appliquent indifféremment à Dieu et à Christ, un examen sérieux  limite l’application à Dieu.
Le premier verset indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de JESUS Christ qui parle lui-même par un ange ; tantôt Dieu lui-même parle, tantôt Christ (22:8).
1- Ainsi 1:8 (TOB) :
“ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Si le verset précédent parle de Christ, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”.
L’ouvrage  Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque :
“ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur JESUS . Il n’est nullement absurde de supposer que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”
2- En 21:6:
Verset qui identifie celui qui parle: “Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.”
Puisque JESUS qualifiait ses cohéritiers de“ frères” et non de “fils”, celui qui parle est le Père de JESUS.( donc Yhvh)  Mt 25:40 ; Hé 2:10-12.
3- En 22:13 :
“ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.” Plusieurs personnes parlent dans ce chapitre:
les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean.  
le verset 16 est une déclaration de JESUS.
le début du verset 17 c’est “ l’esprit et l’épouse ”.
la deuxième partie du verset 20 , par Jean lui-même.
On peut donc identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Dieu.
L’exclamation: “ Écoute ! Je viens vite ”,du verset 12, ne signifie pas qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à JESUS, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “sort”pour exécuter son jugement (Is 26:21).Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement: Dieu et son “messager de l’alliance”.

Le titre “Ω ω‘’indique qu’il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui.Is 44:6.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 12:46 am

Apocalypse
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Après on peux imaginer tout et n'importe quoi pour nier ce qui est Ecrit!

Sinon,on doit invoquer et prier JESUS pour ètre sauvé,une créature affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 1:30 am

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. (Jean 1:1)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms. (Jean 1:1)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Au commencement était le Verbe - et le Verbe était auprès de Dieu - et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Au commencement était la Parole; et la Parole était avec Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (Jean 1:1)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu; (Jean 1:1)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, & le Verbe était avec Dieu; & le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu : (Jean 1:1)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:1)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 6:09 am

HOSANNA a écrit:
Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)

Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1)

Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. (Jean 1:1)

Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms. (Jean 1:1)

Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Au commencement était le Verbe - et le Verbe était auprès de Dieu - et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Pastorale de Maredsous
©️ 1952 - Editions de Maredsous Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Edmond Stapfer
©️ 1889 - Société Biblique de Paris Au commencement était la Parole; et la Parole était avec Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (Jean 1:1)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu; (Jean 1:1)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, & le Verbe était avec Dieu; & le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu : (Jean 1:1)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:1)

Oh ... la belle manip de la TMN ... pirat Un Dieu ... les voilà polythéistes ... Où sont les autres dieux ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Oh ... la belle manip de la TMN ... pirat Un Dieu ... les voilà polythéistes ... Où sont les autres dieux ... ?
Ne suis pas concerné.....
Mais voici (mais vous les avez déjà eut 10 fois et récidivez encore), alors vous aurez encore la même référence montrant l'erreur volontaire par falsification de la règle de grammaire du grec koïné utilisé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_minipostedVen 22 Mai 2015, 6:58 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Oh ... la belle manip de la TMN ... pirat Un Dieu ... les voilà polythéistes ... Où sont les autres dieux ... ?
Ne suis pas concerné.....
Mais voici (mais vous les avez déjà eut 10 fois et récidivez encore), alors vous aurez encore la même référence montrant l'erreur volontaire par falsification de la règle de grammaire du grec koïné utilisé à l'époque.

Si tu prends la peine de répondre que tu n'es pas concerné, c'est que tu l'es vu que je n'ai cité personne.

Tu confesses volontiers que tu n'es pas docteur en lettres classiques option grec ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-