*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Conversion par la Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Déc 2014, 1:47 am

Rappel du premier message :





Don Moen, ou la Conversion par la Musique,

Bonne écoute,



https://www.youtube.com/watch?v=5OGreASOd4c
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 9:08 pm



When He Returns by Melbourne Mass Gospel Choir


Melbourne Mass Gospel Choir sings Bob Dylan's When He Returns, with Tracey Miller singing lead vocals and band featuring James Black, Peter Luscombe, Ross Hannaford, Steve Hadley and Damian Smith.







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Mai 2020, 8:05 pm



Bless the Lord Oh My Soul~Hallelujah~

Jenn & Brian Johnson


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Mai 2020, 7:40 pm




Onward Christian Soldiers


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Juin 2020, 6:31 pm




QU IL EN SOIT AINSI - EXO Éclats 4


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juil 2020, 6:45 pm




Bless the Lord Oh My Soul - Hallelujah - Jenn & Brian Johnson


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 8:11 pm




Slow Train - Melbourne Mass Gospel Choir


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Sep 2020, 8:23 pm



Meilleur Musique Chrétienne 2019 - Top Chant d'Adoration et Louange 2019 Compilation





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 8:32 pm








Chant oriental Chrétien Français Arabe "Eglise réveille-toi"

Chant chrétien d'orient de Fadia Bazzi "Eglise réveille-toi, Christ revient bientôt.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Nov 2020, 8:29 pm




CANTIQUE Kendji Girac - OH PRENDS MON ÂME


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 9:41 pm




Glorious - La guérison


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 10:03 pm




Glorious - Juste un souffle


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Fév 2021, 9:53 pm



Glorious - Le fils prodigue


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 9:28 pm









EXO ÉCLATS 5 - À l'Agneau (Avec Les Paroles)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedSam 27 Mar 2021, 8:26 pm



Je veux n'être qu'à Toi - Emmanuel (Exo Eclat 1)

25 325 246 vues•13 nov. 2011

Chancie007
75,8 k abonnés
A tous ceux qui se battent pour la Gloire de JESUS Christ notre Seigneur et Sauveur, je vous dédie ce son qui me remonte le moral et me fortifie en ce jour.
Que l'honneur et la gloire lui reviennent.
www.surlaruedemespensees.com
Soyez Béni!





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Avr 2021, 6:37 pm









Bless the Lord Oh my soul


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Mai 2021, 7:48 pm




Matt Redman - 10,000 Reasons (Bless the Lord)

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Juin 2021, 8:17 pm



Bénis Dieu ô mon âme - 10'000 raisons (cover) 10,000 reasons Matt Redman


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 7:30 pm



What a Beautiful Name w/ Break Every Chain - Hillsong Worship live @ Colour Conference 2018
71 960 206 vues9 juin 2018

Hillsong Worship
7,34 M d’abonnés
A powerful moment at Colour Conference 2018 in Sydney, Australia with Brooke Ligertwood, David Ware and the Hillsong Worship team.


Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Juil 2021, 10:09 pm

Hugo, 17 ans, l’organiste épatant de TikTok


La Conversion par la Musique - Page 5 HUGO-TIKTOK


C'est en prêtant attention à l'orgue qu'Hugo, 17 ans, a découvert la beauté de la messe. Aujourd'hui, il partage sa foi et sa passion pour cet instrument sur TikTok.


Que vous disiez messe de saint Jean, de saint Paul ou le Notre père de Korsakov, ces mélodies n’ont plus de secret pour Hugo Ferry. À bientôt 17 ans, l’adolescent est l’un des organistes de la paroisse Bienheureux-Frédéric-Ozanam, au Thillot, dans les Vosges. Chaque week-end, il répond aux sollicitations qui l’amènent vers l’un des trois clochers de son ensemble paroissial. Et même en pèlerinage, son service continue. « Je rentre d’une semaine à Lourdes avec tout le diocèse de Saint-Dié » confie-t-il à Aleteia. La cinquantaine de jeunes et les 32 malades qui formaient le groupe ont eu la joie de voir leurs célébrations dans le sanctuaire marial accompagnées par le jeune organiste. « J’ai pu jouer sur plusieurs orgues, c’est exceptionnel», s’exclame Hugo.



Exceptionnel aussi parce qu’il a découvert l’orgue il y a tout juste trois ans. « Je n’allais pas régulièrement à la messe. C’est en accompagnant un jour mes parents, que j’ai prêté attention à l’orgue. » Là, c’est la bascule. Celui qui joue déjà de plusieurs instruments est touché. « J’ai demandé à mes parents juste après si je pouvais en jouer. On a vu l’organiste qui a accepté et j’ai commencé à jouer des morceaux, puis la messe en entier. » La Providence n’étant jamais loin, un prêtre introduit les parents du lycéen auprès d’un professeur d’orgue. Et surprise : lui-même organiste fait partie de l’équipe paroissiale. Alors Hugo se perfectionne et participe de plus en plus régulièrement à l’animation de la messe. S’il fait la joie des fidèles, il n’en reçoit pas moins. « Je suis le seul dans ma famille qui joue d’un instrument et cette grâce je la mets au service de Dieu et des paroissiens qui viennent à la messe. »



La Conversion par la Musique - Page 5 Image-1-e1626705314365

Hugo Ferry


À l’occasion de messes de mariage ou d’enterrement, Hugo fait usage de ses talents. « La musique monte vers les anges qui sont là pour chanter et je les accompagne, explique-t-il ». « Je veux chanter au Seigneur tant que je vis ; je veux jouer pour mon Dieu tant que je dure ». Il n’est pas surprenant que ce passage du psaume 103 fasse partie des passages de la Bible qui le touche le plus.



En plus de la place qu’il s’est découverte dans l’Église grâce à l’orgue, Hugo prie la messe différemment. « Avant je n’écoutais pas forcément l’Évangile ni ce que disait le prêtre. Maintenant je suis plus attentif, je me repère dans le déroulement, je comprends mieux et je suis heureux. » La foi de l’adolescent se renforce également et il prend plaisir à participer à des camps ou à des pèlerinages.  « On vit un acte de foi différemment que si on était dans une église. Et je trouve que c’est intéressant d’échanger avec d’autres jeunes parce que l’ambiance et différente et on se fait des nouveaux copains. »



Jouer comme une mission


Quand Hugo crée son compte sur TikTok à l’été 2020, il ne pense pas y partager sa foi. « Je me suis inscrit comme tous les jeunes, pour rigoler, regarder des vidéos. Puis, j’ai vu plusieurs prêtres faire des vidéos où ils citaient des passages de l’Évangile. Et je me suis dit : « je joue de l’orgue, autant essayer de faire quelque chose ». Il commence alors à se filmer en train d’interpréter des chants de célébrations, des ordinaires de messe ou des classiques. Au grand bonheur d’autres jeunes mélomanes.



Il reçoit de nombreux messages : des utilisateurs l’encouragent ou lui posent des questions sur la pratique d’un instrument peu commun. Mais des questions sur la foi surviennent aussi : « Beaucoup me demandent si je vais à la messe, depuis combien de temps ou depuis quand je joue à l’orgue pour servir la messe. Certains me disent aussi : “Je ne suis pas croyant mais je m’abonne parce que ce que tu fais est génial.” »

Même à l’école, ses camarades se réjouissent pour lui : « J’ai des copains et des copines qui ne sont pas croyants ou non-pratiquants. Ils sont contents que je joue parce qu’ils trouvent que l’instrument est génial. Des fois, je les fais venir à l’église près de chez moi et même s’ils ne reviennent pas, ils auront découvert et j’aurais essayé. »
Une communauté virtuelle le soutient aussi. Hugo compte trois prêtres tiktokeurs parmi ses 9.000 abonnés, parmi lesquels les incontournables père Matthieu et père Thierry-Louis Lacombe ou bien encore le fameux curé de TikTok. »On échange beaucoup de choses sur la vie chrétienne » confie Hugo, soucieux de montrer une église pleine de vitalité. Mais il veut surtout rappeler à ses abonnés que « chaque jeune a sa place dans l’Église. Ça peut être comme chanteur, en tant qu’organiste, ou servant d’autel ! » L’essentiel est pour lui d’inciter les autres « à oser ».



Citation :

Je dirais à un jeune de ne pas avoir peur de se lancer, de demander et d’oser. En fait, chaque jeune a sa place dans l’église, d’une manière différente !

Son élan missionnaire réjouit également ses parents. « Il vit sa foi et il s’éclate avec la musique, s’exclame sa maman, Patricia. Peut-être que par ce bais là, ça suscitera chez d’autres jeunes l’envie de partager des célébrations. » Dans un diocèse rural où il est parfois amené à jouer samedi et dimanche Hugo Ferry ne se plaint pas. « Pour lui ce n’est pas une contrainte, souffle sa mère. Il le fait de tout son cœur et c’est beau à voir. Avec son père, on prie beaucoup pour lui. » Pour l’heure, Hugo poursuit ses cours à l’abbatiale de Remiremont et espère continuer « à amener des jeunes vers l’Église ».


Hugo, 17 ans, l'organiste épatant de TikTok (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Sep 2021, 8:17 pm




Ta majesté - Temps de Louange & de Méditation #5
83 226 vues21 mars 2021

Glorious Louange






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedMar 19 Oct 2021, 8:28 pm



Dan Luiten - Alléluia - "Seule ta grâce"


Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 6:04 pm

RAMOSI a écrit:




Don Moen, ou la Conversion par la Musique,

Bonne écoute,



https://www.youtube.com/watch?v=5OGreASOd4c

Superbe, Ramosi !

J'ai ajouté un bref commentaire sur le site :

"Music does com from heaven !"

(La musique vient vraiment des Cieux !

God bless you !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2022, 11:29 pm



IMPACT - Mon secours est en Toi _ PS. 121 (Acoustic Version)

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Fév 2022, 7:07 pm



IMPACT - Notre Père _ Mat.6 (Acoustic Session)
723 743 vues4 déc. 2015

IMPACT





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2022, 8:13 pm



Je t'adore (Acoustique) - HALO
54 640 vues6 juil. 2017

HALO
1,28 k abonnés




Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2022, 9:27 pm

La Conversion par la Musique - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai 2022, 7:05 pm



Ensemble vocal Cinq Mars - Devenez ce que vous recevez
36 379 vues9 juin 2016

Chantons Dieu!
352 k abonnés




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedSam 16 Juil 2022, 6:47 pm



Glorious - Sh'ma Israël
816 152 vues17 oct. 2021

Glorious Louange
242 k abonnés
Téléchargez l'album en MP3+CD : https://glorious.fr/musique/87-royaum...
Téléchargez les partitions en PDF : https://glorious.fr/pdf/78-royaume-vo...

Rejoignez-nous sur instagram https://www.instagram.com/glorious_lo...
Sur Facebook https://www.facebook.com/gloriouspop
Sur Twitter https://twitter.com/gloriouspop

- NOTRE MESSAGE -

Le "Sh'ma Israël" est sans doute la prière la plus célèbre des prières juives. Elle est récitée plusieurs fois par jour et rythme la foi juive, on l'apprend enfant et on la récite avant sa mort. Une véritable profession de foi que l'on compare souvent au credo chrétien. "Il s'agit bien d'affirmer que ce Dieu est notre Dieu." Avec toute une réflexion sur l'unité de Dieu. "Affirmer que Dieu est un c'est affirmer qu'il n'y en a pas d'autre que lui." Ce que les juifs proclament soir et matin et lors des offices importants.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2022, 7:32 pm



Mon coeur s'écrie - HALO
31 307 vues7 mars 2018

HALO




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Nov 2022, 9:58 pm



Notre père - Glorious - Du nouveau dans l'air

TopChrétien

136 166 vues 2 août 2018
Découvrez la version acoustique du chant "Notre Père", ainsi que son histoire. N’hésitez pas à reprendre "Notre Père" écrit et interprété par Glorious dans votre église.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Déc 2022, 9:59 pm



Rorate cæli

Famille Sabatier
812 abonnés

2 625 vues 30 nov. 2020
Le texte Rorate cæli desuper, , "Ciel, répands ta rosée !", premier mot de l'introït du 4e dimanche de l'Avent et de l'antienne chantée au début de l'office, reprend un célèbre passage du prophète Isaïe (45,8).

Ce chant est la version harmonisée par Christoph Dalitz.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2022, 9:50 pm




Il n'y a personne comme JESUS - Marcel Boungou

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 9:47 pm



Tu es ma source - Dan Luiten & Mirella (Live)

Dan Luiten
74,6 k abonnés

136 122 vues Sortie le 21 janv. 2023
Découvrez le live “Tu es ma source” de @DanLuitenUpMusic & @MirellaMusic tournée à Paris

© Copyright : 2015 Dan Luiten & Jérémie Poulet
℗ Producteur : 2023 ADL (distribution Booost Music Group)




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Conversion par la Musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Conversion par la Musique   La Conversion par la Musique - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Conversion par la Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique
» La musique !!
» Musique détente
» Les musiques de l'univers
» Musique Sacrée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-