*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Oct - 13:16

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 29/09/2014
Messages : 1988

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 13 Jan - 14:03

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Attila, Relisez bien s'il vous plait ce que j'ai écrit, mais plus attentivement et lentement  Smile

J'allais vous dire la même chose Laughing
 Voulez -vous que je répète que JESUS n'est pas Yhvh, parce qu'il est investi de la grande puissance que celui-ci lui à octroyé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 13 Jan - 16:05

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:


Bon ça vas permettre de me répondre :alors, et de t'expliquer  ! Very Happy
 Mais répondre à quoi Gilles ,derrière cette logorhée qui n'a plus de fil directeur?
Tellement de questions ,et ma réponse qui a déclanché une suite de posts sans queue ni tête( voire de dérision) sans réponse à celle-ci?
sur ta mauvaise définition de la Sainte Trinité. ,et tu le sais d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 13 Jan - 16:07

Andromède a écrit:
Attila a écrit:


J'allais vous dire la même chose Laughing
 Voulez -vous que je répète que JESUS n'est pas Yhvh, parce qu'il est investi de la grande puissance que celui-ci lui à octroyé?
C'est bien,tu as remarqué,la chair n'est pas Dieu qui est Esprit,tu en sais des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 13 Jan - 16:11

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Autre chose, Andromède, vous dites que El Shddaï ne signifie pas la puissance mais le tout puissant...
Ne trouvez-vous pas que ce genre de remarque est tout à fait illégitime dans la mesure où "le contexte" général de la Bible indique bien que l'on parle de la puissance de Dieu est qu'elle ne peut être que toute puissance...
C'est une notion qui n'aurait pas surprit un Juif averti tel que ceux du récit des Actes des Apôtres où l'on peut lire...
Actes 8:10
Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.
En effet El Shadaï signifie textuellement le Tout-Puissant (voir trad. du Rabbinat), Dict. Hébreux du texte Stuttgardentia etc...
   Donc je ne le crois pas illégitime de le faire remarquer, car si on n'admet pas le sens des mots des textes comme ils y sont définis, nous ne pouvons plus croire en rien.
La Toute -Puissance n'appartient qu'à Yhvh.
En citant actes 8:10 vous confirmez que JESUS en agissant, possédait cette puissance, non pas parce qu'il était Dieu lui-même, ce que n'ont JAMMAIS affirmé ceux qui l'écoutaient.
Beaucoup de versions traduisent :'' Cet homme - là est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la Grande.- Trad. Bible Segond.
Et n'ont pas déduit qu'il était pour autant , Dieu lui-même.
Il en est que le dépositaire qu'il dévoile à ses auditeurs.
Et le Bras de l'Eternel,IL est dépositaire de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: JESUS est Dieu   JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 18 Jan - 8:38

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Si Dieu n'est pas la Puissance dont JESUS dispose à sa guise pour réaliser le plan de Dieu...qui est Dieu selon vous, Andromède ?
Pouvez-vous m'expliciter ce que Dieu est, en dehors de la puissance de la sagesse de JESUS-Christ et de la manière où il conduira les affaires de ce monde pour qu'il se soumette...?
A défaut de réponse convaincante de votre part je devrais en conclure que Dieu n'est que ce que JESUS est...est donc que JESUS est Dieu Smile
 Attila, Relisez bien s'il vous plait ce que j'ai écrit, mais plus attentivement et lentement  Smile

Votre question n°1:
Si Dieu n'est pas la Puissance dont JESUS dispose à sa guise pour réaliser le plan de Dieu...qui est Dieu selon vous, Andromède ?
Réponse :
La Toute -Puissance n'appartient qu'à Yhvh. En citant actes 8:10 vous confirmez que JESUS en agissant, possédait cette puissance, non pas parce qu'il était Dieu lui-même, ce que n'ont JAMAIS affirmé ceux qui l'écoutaient. Et n'ont pas déduit qu'il était pour autant, Dieu lui-même.

Votre question n°2:
Si Dieu n'est pas la Puissance dont JESUS dispose à sa guise pour réaliser le plan de Dieu...qui est Dieu selon vous, Andromède ? Pouvez-vous m'expliciter ce que Dieu est, en dehors de la puissance de la sagesse de JESUS-Christ et de la manière où il conduira les affaires de ce monde pour qu'il se soumette...?
Réponse:
Mais Dieu dispose de sa puissance dont il use à sa guise ! Je n'ai pas arrêté de vous le dire . Puisqu'il la donne à JESUS pour son ministère ce dernier en est que le dépositaire, qu'il dévoile à ses auditeurs.
 
Votre conclusion:
A défaut de réponse convaincante de votre part je devrais en conclure que Dieu n'est que ce que JESUS est...est donc que JESUS est Dieu
Réponse:
Comment puis-je vous convaincre que JESUS dans ce passage  est celui qui est plein de la puissance de Dieu, et que ses interlocuteurs l’entendent bien ainsi et ne le prennent pas pour Dieu ?
 Le contenant n’est pas le contenu !




JC est né comme naissent les hommes (Esaie 7: 13 à 15) Parce qu'une divinité n'a pas à faire un tel choix, qui est le propre de l'homme. Donc de JC!
Que penses-tu de ce passage des Saintes Ecritures:

""
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."" (Philippiens 2: 9 à 11)

D'après ta croyance que JC est Dieu, peut-on en déduire que Dieu le Père, va élever JC son fils, au titre de "Roi"???












Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedJeu 5 Fév - 19:08

Citation :
Une hérésie qui perdure depuis de nombreux siècles, a fait un amalgame entre Dieu et JC
Un amalgame?Pourquoi,tu crois quela chair est l'Esprit?
Ce n'est pas le cas des la trinité,ne connaissant pas ou ne voulant pas connaitre ce que tu nies,tu veux que nous fassions un amalgame,désolé,on fait très bien la disctinction,ne t'en déplaise!

Citation :
au point qu’à notre époque, les chrétiens cherchent qui est Dieu et qui est JC.
L'un est le Père et l'autre le Fils,j'ai bon?

Citation :
« « Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » »
(Genèse 1 : 26)

Comment Dieu qui est spirituel (Sans consistance) as-t-il pu créer l’homme (De matière charnelle) en le faisant à son image ???
Avec de la glaise  Smile

Citation :
En fait, il fit dans l’homme une partie spirituelle qui, elle seule, est à l’image de Dieu.
Dieu à doté l’homme d’un « esprit humain » parce que Dieu à un « Saint Esprit divin » !!!
Ca,c'est toi qui le dit,tu as les Versets stp?
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Citation :
Le Saint Esprit n’est pas une entité en plus. Il est la quintessence de la divinité de Dieu.
Une entité en pluspour toi peut ètre,ou bien toi aussi croit ou veux faire croire que les trinitaires sont polythéiste,c'est bien,le Saint Esprit,c'est l'Esprit du Dieu Vivant,IL est Dieu,bravo!

Citation :
Lorsque JC se fit baptiser, c’était pour confirmer « son engagement dans son sacerdoce. » (Pierre  3 : 21)
Pour que JC puisse accomplir plus facilement son sacerdoce, Dieu le chargea de son Saint Esprit momentanément, comme il avait déjà fait avec Moïse (Exode 4 : 10 à 16)
C’est aussi par cette certitude sur le Saint Esprit que la Trinité est une hérésie.
Et JESUS fait comme David et supplie Dieu de ne pas Lui retiré son Esprit Saint?
Et c'est moi l'héritique?Tentative d'inverser les roles,Arius  JESUS EST DIEU  - Page 27 631461

Psaumes
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
51.12
(51:14) Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!


Citation :
Si JC avait été Dieu, il n'aurait pas pu mourir comme un homme, et être « les prémices pour tous les hommes ».
(1 Corinthiens 15 : 20 à 28)
C'est pour ca que Dieu c'est fait vrai homme,va tenter de crucifier un esprit toi  Surprised

Citation :
J’ai recherché presque tous les versets qui ont le mot « chair » et quelques autres.
Pour une religion qui n’a pas rejeté les Saintes Ecritures, (Lors des 20 guerres de religions) ces données sont précieuses.
Pour les autres qui ont rejeté la Bible et recherché la parole de Dieu chez des scribouillards (Faux prophètes) la chose est différente.
C'est celà..

Citation :
« « Ayez en vous les sentiments qui étaient en « JESUS Christ, lequel, existant en FORME DE DIEU», n'à point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; Et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a « souverainement élevé », et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » »  (Philippiens 2 : 5 à 11)
Il est amusant que tu mettes en gros ce que tu ne comprend on refuse de comprendre,a savoir ETRE dans une forme et PRENDRE une forme!
En forme de Dieu,le diable à essayé,il a eu des problèmes..

Citation :
 Qui peut nier les Saintes Ecritures ci-dessous et dire faussement  que JC est Dieu ???
Pour les nier,toi!
Oui,notre Seigneur JESUS Christ est Dieu car par Lui ont été créé toutes choses,tu sais,le Verbe qui était avec Dieu et qui selon ta vision se crée pour créer ensuite en voulant que la chair soit l'Esprit comme si nous ne distinguions pas le Fils du Père,le Père fait chair en Christ,mais ca,c'est la Bible,à ta place,je regarderai dans mon oeil  JESUS EST DIEU  - Page 27 631461

Citation :
Il est écrit que JC comme Moïse, existait en forme de Dieu et non comme étant Dieu lui-même.
OU est il Ecrit que Moise,comme NOTRE SEIGNEUR JESUS Christ était en forme de Dieu??

JC,comme Jean Claude,un ami à toi?

Citation :
« « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. » » (Timothée 3 :16)

« « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit » » (Pierre 3 : 18)

Si JC avait été Dieu, la phrase ci-dessus aurait une autre tournure. Il n’y aurait pas eu le mot « rendu », parce qu’un Dieu ne peut mourir par la volonté des hommes !!! Un Dieu ne peut pas mourir par la main des hommes.
Si la chair,ca peux mourrir,tu sais,s'est pour ca que Dieu s'est dépouillé dedans,parce que pour ccrucifier un esprit,c'est pas évident!
C'est compliqué,hein?

Citation :
« « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui (L’homme) qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » » (Pierre 4 : 1 et 2)

« « Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; Et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; Et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » »    
    (2 Cor. 5 : 14 à 19)
Amen!

Citation :
Nous ne pouvons pas comprendre que JC fut Dieu.
Je vois ca,ce n'est pas faute de tenter de t'expliquer pourtant!

Citation :
Parce qu’il est écrit qu’un seul (Homme) est mort pour tous (Tous les hommes).
Et nous lisons que « Dieu était en Christ ». Ce qui signifie que JC avait en lui la parole de Dieu ! (Son Saint Esprit). Ce qui annule la croyance qui voudrait me faire croire que JC (Dieu) était dans Dieu ???  
Tu continu a vouloir que la chair soit l'Esprit,alors encore une fois,ce n'est pas la chair (JESUS) qui est dans la chair,mais Dieu,le Verbe Créateur de toutes choses,voir Jean 1!

Citation :
 Il est écrit : « Et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière !!!
Donc, ils ont connu JC alors qu’il était un homme. Après son sacrifice ils le connurent avec sa gloire.
Car JC fut prédit, né comme naissent les hommes.
Semblable à un homme,bravo et ensuite,avec son Corps de Gloire de résurrection,oui!

Citation :
« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à faire ce choix, qui est le propre de l’homme.
Selon ta vision,visiblement,dans la libre,JESUS est un homme,un vrai et comme tout homme à son libre arbitre d'obéir ou pas,après,Dieu,s'est juste son Père,ca Lui à valu d'ètre lapider puis crucifier,mais ca n'apas grande importance,n'est ce pas?

Citation :
« « Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir « souverain sacrificateur », mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Un homme,oui,ca,tu a retenu,JESUS était un vrai homme,c'est bien,mais aucun trinitaire ne l'à jamais nier!

Citation :
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré « souverain sacrificateur » selon l'ordre de Melchisédek.
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. » »
(Hébreux 5 : 5 à 11)

« « Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le « souverain sacrificateur » entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; Autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que « maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois » pour abolir le péché par son sacrifice.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, « apparaîtra sans péché une seconde fois » à ceux qui l'attendent pour leur salut. » » (Hébreux 9 : 24 à 28)

Il est écrit que « JC est paru à la fin des siècles »
Alors comment analyses-tu ces versets ???
Ce n’est pas un Dieu qui apparaîtra sans péché. Un Dieu à le pouvoir naturel de ne pas pécher.
c
C'est gentil,mais je connais ces Versets mais je ne voispas rapport..tu veux enccore prouver que JESUS était un vrai homme?
Je ne comprend la fin "pas une Dieu sans péché"  confused  confused

Citation :
« « Paul, serviteur de JESUS Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, et qui concerne son Fils (Né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), JESUS Christ notre Seigneur » » (Romains 1 : 1 à 4)

Nous voyons ainsi que JC est né de la postérité (De la lignée) de David selon la chair.
Et que c’est lorsqu’il fut adulte et se fit baptiser qu’il reçu le Saint Esprit de Dieu. (L’Esprit fut chair)
On pourrait dire aussi, « la chair devint Esprit »
A se rappelé que le baptême est uniquement « un engagement au service de la religion » et non une bénédiction.
(Pierre 3 : 21)

« « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.
En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car, chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » » (Romains 8 : 1 à 9)
« « Sachez donc que « c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. » »
(Deutéronome 32 : 39)
Sleep

Citation :
Il n’y a de Dieu que Dieu et nul autre. Donc nous avons bien une religion monothéiste !!!
Bravo,les musulmans sont daccord avec nous,sauf tout ceux qui n'ont rien compris et qui voulant nier le Fils pensent que les trinitaires sont polythéiste...COMMENCEZ DONC PAR CONNAITRE CE QUE VOUS NIER!!

Citation :
Conclusion : Dieu à élevé souverainement JC au titre de « Grand sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek »
JC est apparu à la fin des siècles. (Et non depuis les premiers siècles !!!)
Toutefois il fut prévu depuis le commencement de tout.
JESUS est né il y a plus de 2000ans,le Verbe Créateur aussi,hein,c'est Dieu qui l'a créé pour le créer ensuite! clown
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedSam 7 Fév - 10:15

JESUS est une partie de Yavhé .

Yavhé ; père de notre monde ( 24 ème père depuis le début , et pas un vieillard lol ! pas 24 vieillards), à les dix esprits de dieu , et on appelle ceci " homme " dans sa totalité

JESUS avait sept esprits de dieu , appelé " fils d'homme

Le but est que tous les hommes demain retrouve dieu dans sa totalité ,porté les" dix esprits de dieu " ce que l'on appelle " nouvelle création "

A chaque cycle , il y a une évolution de l'homme par ses connaissances acquises , à chaque cycle il y a une nouvelle création d'homme .

Tout ceci , vous l'avez dans les livres que l'ange vous a écrit dont on ne peut sur ce site dire car l'on se fait bannir et ce qui est malheureux , ces livres rassemblent tout le monde et font partie pour que l'homme évolue et faire une nouvelle création pour le prochain cycle .

Sachez que l'ange se manifeste deux fois chair et os par cycle En début de cycle pour enseigner et préparer les hommes pour le cycle qu'ils doivent vivre
En fin de cycle comme à l'heure actuelle pour vous annoncer la fin du cycle et donner les connaissances de façon à l'évolution de l'homme ( nouvelle création )

Suivant les mondes , en général les hommes le reconnaissent par ces écrits , ensuite les hommes se rassemblent , il leur fait quelques miracles . Ensuite il élit certains comme gardiens de ses connaissances et s'en va et on entend plus parler de lui .

Quand les hommes ne le reconnaissent pas , la guerre remplace l'amour ; il ne modère plus rien et les fléaux envahissent le monde ; l'esprit du monde s'enflamme dans la barbarie etc....

Normal et naturel puisque cela est lui qui gère cette existence . Il ne fait plus rien , simplement spectateur de cette mauvaise pièce de théatre .

En sachant très bien que l'existence continuera car il a donné à l'homme qui le porte ses connaissances et en le mettant à l'abri avec ces amis , le prochain cycle sera bon .

Le seul malheur , grand malheur d'ailleurs , quand vous pouvez porter le bonheur à des milliards d'êtres et que vous ne le portez qu' à quelques milliers , cela vous embête ;

Le principal est de ne pas être responsable de toutes ces souffrances , car tout ce qui arrive est dû à la bêtise de l'homme en commençant par ceux qui sont fidèles à dieu et qui le renient .

Car renié l'ange est renié dieu .

Je vous conseille de respecter ces écritures si avant , de les comprendre dans leur sens et n' y apporté aucune surcharge car ils font partis du " livre de la vie " qui est enseigné à tous les mondes existants .

L'école de la vie des Saints
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedSam 7 Fév - 10:21

Mais l'ange peut rester et savourer la vie avec les hommes si il y a des bons moments et des choses à faire ou si les hommes désirent qu'il reste parmi eux ; c'est possible aussi lol !
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: l'église et les statues   JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 8 Fév - 16:27

HOSANNA a écrit:
Citation :
Une hérésie qui perdure depuis de nombreux siècles, a fait un amalgame entre Dieu et JC
Un amalgame?Pourquoi,tu crois quela chair est l'Esprit?
Ce n'est pas le cas des la trinité,ne connaissant pas ou ne voulant pas connaitre ce que tu nies,tu veux que nous fassions un amalgame,désolé,on fait très bien la disctinction,ne t'en déplaise!

Citation :
au point qu’à notre époque, les chrétiens cherchent qui est Dieu et qui est JC.
L'un est le Père et l'autre le Fils,j'ai bon?

Citation :
« « Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » »
(Genèse 1 : 26)

Comment Dieu qui est spirituel (Sans consistance) as-t-il pu créer l’homme (De matière charnelle) en le faisant à son image ???
Avec de la glaise  Smile

Citation :
En fait, il fit dans l’homme une partie spirituelle qui, elle seule, est à l’image de Dieu.
Dieu à doté l’homme d’un « esprit humain » parce que Dieu à un « Saint Esprit divin » !!!
Ca,c'est toi qui le dit,tu as les Versets stp?
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Citation :
Le Saint Esprit n’est pas une entité en plus. Il est la quintessence de la divinité de Dieu.
Une entité en pluspour toi peut ètre,ou bien toi aussi croit ou veux faire croire que les trinitaires sont polythéiste,c'est bien,le Saint Esprit,c'est l'Esprit du Dieu Vivant,IL est Dieu,bravo!

Citation :
Lorsque JC se fit baptiser, c’était pour confirmer « son engagement dans son sacerdoce. » (Pierre  3 : 21)
Pour que JC puisse accomplir plus facilement son sacerdoce, Dieu le chargea de son Saint Esprit momentanément, comme il avait déjà fait avec Moïse (Exode 4 : 10 à 16)
C’est aussi par cette certitude sur le Saint Esprit que la Trinité est une hérésie.
Et JESUS fait comme David et supplie Dieu de ne pas Lui retiré son Esprit Saint?
Et c'est moi l'héritique?Tentative d'inverser les roles,Arius  JESUS EST DIEU  - Page 27 631461

Psaumes
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
51.12
(51:14) Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!


Citation :
Si JC avait été Dieu, il n'aurait pas pu mourir comme un homme, et être « les prémices pour tous les hommes ».
(1 Corinthiens 15 : 20 à 28)
C'est pour ca que Dieu c'est fait vrai homme,va tenter de crucifier un esprit toi  Surprised

Citation :
J’ai recherché presque tous les versets qui ont le mot « chair » et quelques autres.
Pour une religion qui n’a pas rejeté les Saintes Ecritures, (Lors des 20 guerres de religions) ces données sont précieuses.
Pour les autres qui ont rejeté la Bible et recherché la parole de Dieu chez des scribouillards (Faux prophètes) la chose est différente.
C'est celà..

Citation :
« « Ayez en vous les sentiments qui étaient en « JESUS Christ, lequel, existant en FORME DE DIEU», n'à point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; Et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a « souverainement élevé », et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » »  (Philippiens 2 : 5 à 11)
Il est amusant que tu mettes en gros ce que tu ne comprend on refuse de comprendre,a savoir ETRE dans une forme et PRENDRE une forme!
En forme de Dieu,le diable à essayé,il a eu des problèmes..

Citation :
 Qui peut nier les Saintes Ecritures ci-dessous et dire faussement  que JC est Dieu ???
Pour les nier,toi!
Oui,notre Seigneur JESUS Christ est Dieu car par Lui ont été créé toutes choses,tu sais,le Verbe qui était avec Dieu et qui selon ta vision se crée pour créer ensuite en voulant que la chair soit l'Esprit comme si nous ne distinguions pas le Fils du Père,le Père fait chair en Christ,mais ca,c'est la Bible,à ta place,je regarderai dans mon oeil  JESUS EST DIEU  - Page 27 631461

Citation :
Il est écrit que JC comme Moïse, existait en forme de Dieu et non comme étant Dieu lui-même.
OU est il Ecrit que Moise,comme NOTRE SEIGNEUR JESUS Christ était en forme de Dieu??

JC,comme Jean Claude,un ami à toi?

Citation :
« « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. » » (Timothée 3 :16)

« « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit » » (Pierre 3 : 18)

Si JC avait été Dieu, la phrase ci-dessus aurait une autre tournure. Il n’y aurait pas eu le mot « rendu », parce qu’un Dieu ne peut mourir par la volonté des hommes !!! Un Dieu ne peut pas mourir par la main des hommes.
Si la chair,ca peux mourrir,tu sais,s'est pour ca que Dieu s'est dépouillé dedans,parce que pour ccrucifier un esprit,c'est pas évident!
C'est compliqué,hein?

Citation :
« « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui (L’homme) qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » » (Pierre 4 : 1 et 2)

« « Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; Et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; Et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » »    
    (2 Cor. 5 : 14 à 19)
Amen!

Citation :
Nous ne pouvons pas comprendre que JC fut Dieu.
Je vois ca,ce n'est pas faute de tenter de t'expliquer pourtant!

Citation :
Parce qu’il est écrit qu’un seul (Homme) est mort pour tous (Tous les hommes).
Et nous lisons que « Dieu était en Christ ». Ce qui signifie que JC avait en lui la parole de Dieu ! (Son Saint Esprit). Ce qui annule la croyance qui voudrait me faire croire que JC (Dieu) était dans Dieu ???  
Tu continu a vouloir que la chair soit l'Esprit,alors encore une fois,ce n'est pas la chair (JESUS) qui est dans la chair,mais Dieu,le Verbe Créateur de toutes choses,voir Jean 1!

Citation :
 Il est écrit : « Et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière !!!
Donc, ils ont connu JC alors qu’il était un homme. Après son sacrifice ils le connurent avec sa gloire.
Car JC fut prédit, né comme naissent les hommes.
Semblable à un homme,bravo et ensuite,avec son Corps de Gloire de résurrection,oui!

Citation :
« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à faire ce choix, qui est le propre de l’homme.
Selon ta vision,visiblement,dans la libre,JESUS est un homme,un vrai et comme tout homme à son libre arbitre d'obéir ou pas,après,Dieu,s'est juste son Père,ca Lui à valu d'ètre lapider puis crucifier,mais ca n'apas grande importance,n'est ce pas?

Citation :
« « Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir « souverain sacrificateur », mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Un homme,oui,ca,tu a retenu,JESUS était un vrai homme,c'est bien,mais aucun trinitaire ne l'à jamais nier!

Citation :
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré « souverain sacrificateur » selon l'ordre de Melchisédek.
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. » »
(Hébreux 5 : 5 à 11)

« « Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le « souverain sacrificateur » entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; Autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que « maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois » pour abolir le péché par son sacrifice.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, « apparaîtra sans péché une seconde fois » à ceux qui l'attendent pour leur salut. » » (Hébreux 9 : 24 à 28)

Il est écrit que « JC est paru à la fin des siècles »
Alors comment analyses-tu ces versets ???
Ce n’est pas un Dieu qui apparaîtra sans péché. Un Dieu à le pouvoir naturel de ne pas pécher.
c
C'est gentil,mais je connais ces Versets mais je ne voispas rapport..tu veux enccore prouver que JESUS était un vrai homme?
Je ne comprend la fin "pas une Dieu sans péché"  confused  confused

Citation :
« « Paul, serviteur de JESUS Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, et qui concerne son Fils (Né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), JESUS Christ notre Seigneur » » (Romains 1 : 1 à 4)

Nous voyons ainsi que JC est né de la postérité (De la lignée) de David selon la chair.
Et que c’est lorsqu’il fut adulte et se fit baptiser qu’il reçu le Saint Esprit de Dieu. (L’Esprit fut chair)
On pourrait dire aussi, « la chair devint Esprit »
A se rappelé que le baptême est uniquement « un engagement au service de la religion » et non une bénédiction.
(Pierre 3 : 21)

« « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.
En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car, chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » » (Romains 8 : 1 à 9)
« « Sachez donc que « c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. » »
(Deutéronome 32 : 39)
Sleep

Citation :
Il n’y a de Dieu que Dieu et nul autre. Donc nous avons bien une religion monothéiste !!!
Bravo,les musulmans sont daccord avec nous,sauf tout ceux qui n'ont rien compris et qui voulant nier le Fils pensent que les trinitaires sont polythéiste...COMMENCEZ DONC PAR CONNAITRE CE QUE VOUS NIER!!

Citation :
Conclusion : Dieu à élevé souverainement JC au titre de « Grand sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek »
JC est apparu à la fin des siècles. (Et non depuis les premiers siècles !!!)
Toutefois il fut prévu depuis le commencement de tout.
JESUS est né il y a plus de 2000ans,le Verbe Créateur aussi,hein,c'est Dieu qui l'a créé pour le créer ensuite! clown






  Je ne peux répondre à tout ceci, tant il y a d'hérésies que j'ai moi-même connues, puis abandonnées il y a environ 55 ans.

De Caillot : --- Une hérésie qui perdure depuis de nombreux siècles, a fait un amalgame entre Dieu et JC--
Réponse de Caillot à « Hosanna » --- Lorsque je dis qu'il est fait des amalgames entre Dieu et JC, c'est que tantôt certains (Et ils sont nombreux) disent que JC c'est Dieu incarné, ou qu'ils attribuent une divinité à JC qui n'existe pas dans les écritures.
Ou encore que JC a une divinité semblable à Dieu. Ce qui permet qu’ils soient dans une Trinité avec le Saint Esprit. Conclusion ils sont trois et forment ainsi une religion polythéisme. ---

 Nous sommes tous fils de Dieu et lorsque JC nous donna un modèle de prière, il le mentionna par ces mots :
« Notre Père qui êtes aux cieux ! » puis il fit cette prière conjuguée au temps futur :
« Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! »
On ne peut demander que ce que nous n’avons pas encore !!!
Le règne de Dieu est prévu dans (Apocalypse 19 : 6)

Dire qu’Adam et Eve ont péché en mangeant une pomme, ou penser que Dieu les à fabriqué avec de la terre glaise, sont des raccourcis qui ont évité des explications énormes, de quoi faire une montagne de livres pour des gens modestes de culture moyenne en général.
Ce que je voulais faire ressortir, ce n’était pas au sujet de la carnation des humains. Je disais que Dieu, qui est l’Esprit suprême incommensurable a fait l’homme avec un esprit humain. Et que la similitude est faite avec celui de Dieu qui permit de créer toutes choses. Alors que si l’esprit de l’homme n’est pas comparable, il lui permet d’enregistrer en partie la parole de Dieu. Voici ou est désigné « l’image » divine de Dieu et l’image spirituelle de l’homme. Si l’âme de l’homme disparait à sa mort, par contre son esprit, qui a pu enregistrer une partie de la parole de Dieu est immortel. Et c’est ainsi qu’il se présente à JC ou à Dieu lors de son jugement.  

Présente moi des messages plus ciblés avec des sujets d’études moins nombreux.
JESUS EST DIEU  - Page 27 811565
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 8 Fév - 23:12

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Je reprendrais par la suite ta réponse sur le sujet approprié,je laisserai le lien sur ce topic! Smile


Caillot a écrit:
Le terme exacte est: "Le Saint Esprit de Dieu, la quintessence de sa divinité était momentanément dans l'esprit humain de JC"

A part la tmn qui dit que c'est par Christ et non en Lui que Dieu agissait,il s'agit bien du terme "Dieu" et non Saint Esprit bien qu'IL soit Dieu Lui mème!
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=47&Chap=5&Vers=19

Citation :
Pourquoi momentanément?
Parce que JC ne pouvait pas subir le sacrifice (D'un homme pour sauver tous les autres hommes) avec la divinité propre à Dieu.
Sans cette Divinité,cette perfection,le rachat n'était pas possible,si ce n'est par Dieu Lui mème!

Citation :
Autrement, son sacrifice qu'il à revendiqué à Dieu, (Hébreux 10: 1 à 13) aurait été une pantomime; Un acte méprisable que l'on ne peut même pas évoquer en négation, sans en demander pardon à Dieu et à JC.
C'est ta vision et donc ton affaire!

Citation :
C'est pourquoi, peu de temps avant de mourir, lorsque JC s'adressa à Dieu, il lui demanda:

""La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"" (Marc 15: 33 et 34)
Dieu venait de lui enlever son Saint Esprit qu'il lui avait attribué durant son sacerdoce afin que ce sacrifice fut réel.
Dieu Lui a fait porter le péché du monde et Lui à retiré sa PROTECTION laissant les pécheurs agir contre Christ!

Citation :
De quoi et de quelle autre manière Dieu pouvait-il abandonner JC, son fils bien aimé pour lequel il avait une grande affection???
Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Citation :
Pour JC qu'il avait prévu depuis le commencement (Depuis la malédiction de Dieu contre Adam et Eve); Qu'il avait préfiguré par le sacrifice inachevé d'Abraham envers son fils unique bien aimé; Qui avait été présagé pas l'agneau du repas de la hâte lors de la sortie d'Egypte, auquel il ne fallait pas briser un seul os.
Dire que JC fut Dieu "incarné" est une hérésie.
Jean 1:1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Citation :
Dieu ne se cache pas sous une forme charnelle pour laquelle il est le créateur.
Non,IL SE DEPOUILLE dans la chair,dans la Bible!

Citation :
JC fut désigné comme né homme en (Esaïe 7: 13 à 15) Il a une généalogie en (Matt. chapt. 1):
JC,un ami à toi?

Citation :
""Paul, serviteur de JESUS Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), JESUS Christ notre Seigneur""
(Romains 1: 1 à 4)

Tous ceux qui affirmerons le contraire de tout ceci, sont des faussaires.
Moi,je ne nie pas la Parole de Dieu!

https://www.forum-religions.com/t12339p60-eglise-catholique-et-les-statues#398512
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 8 Fév - 23:16

Caillot a écrit:
Dans les Saintes écritures tout est lié par 66 livres.
Prendre un sujet s'est entrer dans toute cette théologie à n'en plus finir.
Je dois donc, me résumer et ne donner que l'essentiel.
De ce fait je reçois des interrogation qui me relance de nouveau.
Si j'ai tous ces renseignements, c'est que j'ai sur mon ordinateur la Bible gratuite que je vous ai enseignée.
J'ai la Bile Ségond et la Bible de Jérusalem,tu ne m'a rien enseigné du tout,désolé!


Citation :
Avec le peux par exemple avoir tous les versets de la Bible qui porte le même mot.
Quant à la divinité de JC, si tu la recherche dans les quatre évangélistes, tu ne la trouveras pas nettement, quoique Jean le baptiste l'a présenté comme un homme.
Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Citation :
JC lui même se déclare inférieur à Dieu. "Qui est plus grand que moi!!!"
Oui,dépouillé,un homme est plus petit que Dieu qui est Esprit,bravo,ca nous aurait fait bizare vu que personne ne peux voir Dieu et vivre,c'est pour ca qu'IL apparait à Moise sous les traits de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de sa révélation pour le monde en JESUS Christ pour notre Salut!

Citation :
Cela n'empêche pas certains de certifier que "JC est Dieu incarné. (Lorsqu'ils ne disent pas "réincarné")
Fait chair,dépouillé en JESUS Christ,dans la Bible,appel ca comme bon te semble!

Citation :
S'il est écrit que Dieu a élevé "souverainement" JC, à part le titre de Roi, je ne vois "qu' empereur".
Mais JC n'a pas de royaume ni d'empire à diriger.
Jean
18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
18.37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


Citation :
Le titre que Dieu lui donna est autrement religieux. Il l'a nommé "Grand Sacrificateur"
Tu peux contrôler tout cela avec la Bible que tu auras téléchargé gratuitement.
Garde ta pub pour un version qui semble te convenir,j'ai une Bible protestante et l'autre catholique,merci!

Citation :
Ceux qui disent que Dieu s'est incarné, ne voient pas avec quelle hérésie il voient Dieu se parer (Se cacher) sous une matière dont il est le créateur. Ils croient que Dieu fait une pantomime envers les hommes (Une tromperie) pour simuler un sacrifice que tous auront avec foi à adorer.
On ne nient pas l'Ecriture contrairement à toi!

Citation :
Je vois ainsi des raisonnements du XXI e siècle pour analyser une époque que les hommes ont en grande partie perdu.
Si votre religion vous pose une quantité de questions, c'est qu'elle est entièrement à réapprendre.
Et quelles sont elles ces questions s'il te plait?

Citation :
 Sauf si vous êtes des adolescents.  
Des petits enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu,comme des petits enfants!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 8 Fév - 23:19

Citation :
Présente moi des messages plus ciblés avec des sujets d’études moins nombreux.
Réponses et argumentations de messages qui sont les tiens de mème que les sujets d'étude hors sujet sur l'autre topic que je reporte ici,sur le bon!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 11:08

Caillot a écrit:
Andromède a écrit:

 Attila, Relisez bien s'il vous plait ce que j'ai écrit, mais plus attentivement et lentement  Smile

Votre question n°1:
Si Dieu n'est pas la Puissance dont JESUS dispose à sa guise pour réaliser le plan de Dieu...qui est Dieu selon vous, Andromède ?
Réponse :
La Toute -Puissance n'appartient qu'à Yhvh. En citant actes 8:10 vous confirmez que JESUS en agissant, possédait cette puissance, non pas parce qu'il était Dieu lui-même, ce que n'ont JAMAIS affirmé ceux qui l'écoutaient. Et n'ont pas déduit qu'il était pour autant, Dieu lui-même.

Votre question n°2:
Si Dieu n'est pas la Puissance dont JESUS dispose à sa guise pour réaliser le plan de Dieu...qui est Dieu selon vous, Andromède ? Pouvez-vous m'expliciter ce que Dieu est, en dehors de la puissance de la sagesse de JESUS-Christ et de la manière où il conduira les affaires de ce monde pour qu'il se soumette...?
Réponse:
Mais Dieu dispose de sa puissance dont il use à sa guise ! Je n'ai pas arrêté de vous le dire . Puisqu'il la donne à JESUS pour son ministère ce dernier en est que le dépositaire, qu'il dévoile à ses auditeurs.
 
Votre conclusion:
A défaut de réponse convaincante de votre part je devrais en conclure que Dieu n'est que ce que JESUS est...est donc que JESUS est Dieu
Réponse:
Comment puis-je vous convaincre que JESUS dans ce passage  est celui qui est plein de la puissance de Dieu, et que ses interlocuteurs l’entendent bien ainsi et ne le prennent pas pour Dieu ?
 Le contenant n’est pas le contenu !




JC est né comme naissent les hommes (Esaie 7: 13 à 15) Parce qu'une divinité n'a pas à faire un tel choix, qui est le propre de l'homme. Donc de JC!
Que penses-tu de ce passage des Saintes Ecritures:

""
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."" (Philippiens 2: 9 à 11)

D'après  ta croyance que JC est Dieu, peut-on en déduire que Dieu le Père, va élever JC son fils, au titre de "Roi"???












Je pense que s'étant dépouillé dans la chair,le Verbe Créateur s'est fait vrai homme et un vrai homme est élevé par Dieu,moi,j'accepte TOUTE l'Ecriture,mais bon,JESUS vrai homme,ca,visiblement,tu as retenu,faut lire le reste maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 11:15

Citation :
Je ne peux répondre à tout ceci, tant il y a d'hérésies que j'ai moi-même connues, puis abandonnées il y a environ 55 ans.
On est tous l'hérétique de quelqu'un,moi,je te cite la Bible!

Citation :
De Caillot : --- Une hérésie qui perdure depuis de nombreux siècles, a fait un amalgame entre Dieu et JC--
Réponse de Caillot à « Hosanna » --- Lorsque je dis qu'il est fait des amalgames entre Dieu et JC, c'est que tantôt certains (Et ils sont nombreux) disent que JC c'est Dieu incarné, ou qu'ils attribuent une divinité à JC qui n'existe pas dans les écritures.
Ou encore que JC a une divinité semblable à Dieu. Ce qui permet qu’ils soient dans une Trinité avec le Saint Esprit. Conclusion ils sont trois et forment ainsi une religion polythéisme. ---
Existant en forme de Dieu IL s'est dépouillé en prenant une forme de serviteur,voir Versets ci dessus,tu peux dire aussi qu'ils sont hérétiques!

Citation :
Nous sommes tous fils de Dieu et lorsque JC nous donna un modèle de prière, il le mentionna par ces mots :
Et nous créons toutes choses,hein?

Citation :
« Notre Père qui êtes aux cieux ! » puis il fit cette prière conjuguée au temps futur :
« Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! »
On ne peut demander que ce que nous n’avons pas encore !!!
Le règne de Dieu est prévu dans (Apocalypse 19 : 6)
Et..?

Citation :
Dire qu’Adam et Eve ont péché en mangeant une pomme, ou penser que Dieu les à fabriqué avec de la terre glaise, sont des raccourcis qui ont évité des explications énormes, de quoi faire une montagne de livres pour des gens modestes de culture moyenne en général.
Ca s'appel la Bible,tu me poses une question,moi,je te répond avec l'Ecriture!

Citation :
Ce que je voulais faire ressortir, ce n’était pas au sujet de la carnation des humains. Je disais que Dieu, qui est l’Esprit suprême incommensurable a fait l’homme avec un esprit humain. Et que la similitude est faite avec celui de Dieu qui permit de créer toutes choses. Alors que si l’esprit de l’homme n’est pas comparable, il lui permet d’enregistrer en partie la parole de Dieu. Voici ou est désigné « l’image » divine de Dieu et l’image spirituelle de l’homme. Si l’âme de l’homme disparait à sa mort, par contre son esprit, qui a pu enregistrer une partie de la parole de Dieu est immortel. Et c’est ainsi qu’il se présente à JC ou à Dieu lors de son jugement.  

Présente moi des messages plus ciblés avec des sujets d’études moins nombreux.
C'est celà..
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 16:43

Il est sur la terre maintenant ; prière exaucée
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 16:58

THE a écrit:
Il est sur la terre maintenant ; prière exaucée

Bonne nouvelle (sans jeu de mot) !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 17:15

CHRISTOPHEG a écrit:
THE a écrit:
Il est sur la terre maintenant ; prière exaucée

Bonne nouvelle (sans jeu de mot) !

Si,si Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 17:18

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonne nouvelle (sans jeu de mot) !

Si,si Razz

cheers JESUS EST DIEU  - Page 27 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 17:22

Mais je crois que THE se réfère à un livre,intitulé "le livre de vie" livre écrit en 2008 se référant à Apo et déclarant ètre la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 17:25

HOSANNA a écrit:
Mais je crois que THE se réfère à un livre,intitulé "le livre de vie" livre se référant à Apo et déclarant ètre la vérité..

Apochryphe ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 17:27

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais je crois que THE se réfère à un livre,intitulé "le livre de vie" livre se référant à Apo et déclarant ètre la vérité..

Apochryphe ?
Un apochryphe new age alors,un peu comme notre ami Claudem,bien que je n'en connaisse pas parfaitement le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 17:30

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Apochryphe ?
Un apochryphe new age alors,un peu comme notre ami Claudem,bien que je n'en connaisse pas parfaitement le contenu.

Il nous manque des membres "new age". Urantia date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 17:34

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un apochryphe new age alors,un peu comme notre ami Claudem,bien que je n'en connaisse pas parfaitement le contenu.

Il nous manque des membres "new age".  Urantia date un peu.
L'obsolescense..c'est terrible alien
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 17:35

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il nous manque des membres "new age".  Urantia date un peu.
L'obsolescense..c'est terrible alien

Terrible oui ... A peine arrivé, déjà périmé ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 9 Fév - 17:44

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'obsolescense..c'est terrible alien

Terrible oui ...  A peine arrivé, déjà périmé ... Razz
Il a déja été question de ce livre sur le forum,ca peux ètre l'occasion d'en débattre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 10 Fév - 10:16

Caillot écrit: (Je n'utilise pas de pseudo pour parler de Dieu)

Vous ne voulez pas admettre avec un esprit analytique de bon aloi les versets issus des Saintes Ecritures! Alors je vais utiliser la méthode historique.
J'ai pour m'aider le livre "Histoire du bas empire", commençant depuis le césar Constantin I dit le Grand, écrit par Mr. LE BEAU professeur Emérite en l'Université de Paris, professeur d'Eloquence au Collège Royal, secrétaire ordinaire de Monseigneur le DUC d'Orléans et secrétaire de l'académie Royale des inscriptions et belles lettres.
Tome premier. A Paris le M.DCC.LVII. Avec l'approbation et privilège du Roy.

Dans ce livre authentique d'époque, je peux vous assurer de la véracité de la religion à cette époque.
Je vous citerai également les vestiges irréfutables des évènements religieux
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 10 Fév - 11:12

Je ne m'inspire d'aucun livre ; j'ai lu deux livres dans ma vie ; la Bible et le coran de façon à voir ce que les hommes avaient écris et remettre les choses en ordre .

Pour la Bible ; c'est gentil , les hommes ont raconté des choses irréelles quelques fois ( comme des enfants ) , beaucoup de blabla aussi , pas de quoi fouetter un chat .

Pour le coran ; j'ai été obligé de le réécrire en partie car les paroles de Mahomet n'ont pas été comprises dans le sens qu'il le disait 60 pour cent du coran à peu près , trop excessives .

Les cinq premiers livres s'appellent " les cinq petits livres de l'agneau , doux comme le miel ,amer pour les entrailles " clin d'œil à la Bible .

Toutes ces connaissances sont du ciel , de ceux qui ont vécu ce que vous parlez tous les jours .

Ensuite , j'ai écris une vingtaine de livres pour expliquer au ciel , à mes frères comment était et vivait cette terre de façon qu'elle soit juger équitablement .

Donc actions d'amour envers les femmes et les hommes en essayant sans cesse de leur apporter la lumière sur les différents principes d'une société équitable avec toutes les connaissances qu'il faut .

Début 2014 , voyant qu'il n'y avait plus rien à faire pour sauver les hommes avant la fin de ce cycle , une 30 d'années maximum , avec l'ange , début 2014 nous avons écrits 5 livres de toutes les connaissances extra terrestres ( du ciel) pour vous rassemler , nous les avons éditer . WWW.les editions pandelle.com ; seules choses qui peuvent vous rassembler .

Le jugement a été fait , donc nous n'intervenons plus au niveau de l'esprit de ce monde , qu'il fasse comme bon il voit . Ce que vous appelez et qui n'existe pas le diable que certains ont créés quand même ( cela est peut être trop haut pour vous et cela dépasse l'entendement humain)

Je reste pour un temps , je vois , sur ce site (petit laboratoire de croyant) , l'évolution ou la stagnation de vos esprits .

Vous savez tout pour me rejoindre , Qui ? Votre père , car lui et moi ne faisons qu'un , mais lui est lui et moi je suis moi . Il en est de même pour JESUS , Mahomet , boudda , Confucius , tous ceux qui ont été et qui sont . La lignée de l'esprit saint en commençant par allah .

Je ne peux être plus clair , et de toute manière , j'ai le temps , la mort n'a aucun pouvoir sur moi , je ne parle pas de mon enveloppe ( une balle bien placée , je suis comme tout le monde chair et os ).

Au niveau des croyants , de tous temps ils se sont instruits , dès que des livres comme je vous propose arrivaient , ils s'empressaient de les étudier car personne n'a la science infuse , je ne vous parle pas que de cette terre et ces cycles antérieurs .

loin de moi de prendre le pouvoir , je ne suis pas d'ici ; Seule chose si je vous contacte pour vous calmer ; c'est que vous attaquez la terre , sa faune et sa flore et cette terre doit porter des hommes pendant 2 millions d'années encore , alors pourquoi faire une ère glaciaire de 200 000 ans pour qu'elle se régénère ? La vie n'est elle point belle ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 10 Fév - 11:32

Caillot a écrit:
Caillot écrit: (Je n'utilise pas de pseudo pour parler de Dieu)

Vous ne voulez pas admettre avec un esprit analytique de bon aloi les versets issus des Saintes Ecritures! Alors je vais utiliser la méthode historique.
J'ai pour m'aider le livre "Histoire du bas empire", commençant depuis le césar Constantin I dit le Grand, écrit par Mr. LE BEAU professeur Emérite en l'Université de Paris, professeur d'Eloquence au Collège Royal, secrétaire ordinaire de Monseigneur le DUC d'Orléans et secrétaire de l'académie Royale des inscriptions et belles lettres.
Tome premier. A Paris le M.DCC.LVII. Avec l'approbation et privilège du Roy.

Dans ce livre  authentique d'époque, je peux vous assurer de la véracité de la religion à cette époque.
 Je vous citerai également les vestiges irréfutables des évènements religieux
JESUS EST DIEU  - Page 27 432494 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 10 Fév - 12:17

L'amour hosanna
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 13 Fév - 9:34

Caillot a écrit:
Caillot écrit: (Je n'utilise pas de pseudo pour parler de Dieu)

Vous ne voulez pas admettre avec un esprit analytique de bon aloi les versets issus des Saintes Ecritures! Alors je vais utiliser la méthode historique.
J'ai pour m'aider le livre "Histoire du bas empire", commençant depuis le césar Constantin I dit le Grand, écrit par Mr. LE BEAU professeur Emérite en l'Université de Paris, professeur d'Eloquence au Collège Royal, secrétaire ordinaire de Monseigneur le DUC d'Orléans et secrétaire de l'académie Royale des inscriptions et belles lettres.
Tome premier. A Paris le M.DCC.LVII. Avec l'approbation et privilège du Roy.

Dans ce livre  authentique d'époque, je peux vous assurer de la véracité de la religion à cette époque.
 Je vous citerai également les vestiges irréfutables des évènements religieux






Je vais te faire (Vous faire) un court résumé de théologie en partie mondial. Il n’y a pas en cause seulement que les religions chrétiennes françaises. Je vais voir ainsi, si réellement en France, j’ai droit à divulguer l’information.

Il faut savoir les bases véritables de la religion chrétienne de la période située entre le 19 et le 17 siècles.
A l’origine, la religion chrétienne était de 5 églises dans le bassin méditerranéen (Elles désignaient des groupes de croyants) sous forme de pentarchie, organisées en « patriarcats pendant environ les 21/2  premiers siècles » par des patriarches.
Et en pentarchie dont les 5 villes Saintes : Rome (Pour la religion d’Occident), Antioche, Alexandrie, Byzance (Pour la religion d’Orient) et Jérusalem.
Fin IIIe ou début IVe siècle, la religion d’Occident se lia avec un césar sanguinaire Constantin I, (Un inculte en religion, qui ne se fit baptiser que quelques jours avant de mourir) Forte de ce soutient, elle se proclama « la religion universelle et se renomma la religion catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine. Elle exigea que toutes religions se soumettent à elle. Elle créa la papauté. C’est à partir ce cette époque que la religion fut gérée par des papes élus à vie.
En 312 une nuit ce césar eut un rêve, et dans la journée suivante, une apparition divine, d’une croix romaine. L’année suivante en 313, la religion adopta ce symbole de la croix. (Ce fut précipitamment une hérésie)
La religion musulmane qui utilise les écrits issus de la thora (Le premier testament, « un peu modifié ») reconnait  sa religion par un « croissant » et la religion chrétienne à ses débuts, par un « poisson » qui ne sont pas des symboles faits de main d’homme. (Habaquq 2 : 8) (Michée 5 : 13) (Et j’en passe et des meilleurs)
Les ajouts suivants sont en partie, la Trinité qui est une immense hérésie dont je me suis déjà expliqué ;
Certains disent ouvertement, que JC, c’est Dieu le Père qui s’est carné en régressant à l’état humain, pour subir l’ultime sacrifice : Seulement, dans ce cas improbable, il leur manque une divinité pour leur Trinité ???
Le baptême des nourrissons et les limbes au concile de Carthage en 418, le célibat des prêtres en 1074. Avant cette date, les papes pouvaient être mariés et avoir des enfants. (Voir sur le Web « les enfants des papes ») et
(Pierre 3 : 21)
A noter que Lucrèce Borgia, née le 18 avril 1480, était fille du cardinal Espagnol Redrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI 1492/1503. Il s’était marié en 1493 avec Giovanni Sforza. Ce mariage fut annulé pour non consommation de l’union en 1497 ??? (Après 5 ans de mariage) Il avait dépassé largement la date du célibat des prêtres de 423ans. De toute façon, ce n’était pas l’abolition de la « fornication », et l’on a pu en voir les effets démesurés il y à peu de temps.
Quand à l’église d’Orient, elle refusa de se soumettre et par désaccord se renomma « l’église orthodoxe » dont les prêtres ont conservé une famille, comme les protestants et les musulmans, lesquels sont issus d’Abraham par son premier fils illégitime, Ismaël (Ismaek) qu’il eut avec sa servante Agar.
L’église d’Occident à changé beaucoup de choses que JC n’avais pas envisagé, et pourquoi ???
JC aurait-il oublié d’enseigner les hommes de tous ces ajouts ???

Il en résulte qu’il y eu deux religions, l’une à la suite de l’autre, dont la première qui respecta un dogme issu de JC pendant les 21/2 premier siècles. Ensuite, cette religion, avec tous ces ajouts en changea le dogme et devint une autre religion, qui fut contestée au XVIe siècle par les protestants.
Tant que l’information religieuse qui en découla fut peu diffuée pour les croyants, faute de moyens, il n’y eu pas de trouble. Gutenberg créa l’imprimerie avec des caractères métalliques vers 1450. A cause d’un procès, il ne put éditer sa Bible en latin qu’aux environ de 1465.
Le mouvement protestant commença vers 1520.
 C’est à la lecture de la Bible de Gutenberg, que des hommes instruits de l’écriture latine et ayant un don d’analyse, s’aperçurent que la religion n’était plus celle que JC et ses apôtres avaient enseigné.
Il en résultat un bain de sang contraire au dogme de la religion.  
Au cours des vingt guerres de religions, il y eut une très grande émigration d’hommes cultivés, dont certains de la noblesse, sachant lire le latin et surtout bien le comprendre. (Comme Henri IV). Non seulement ils emmenaient avec eut une part de la richesse française sonnante et trébuchante, mais ils emmenaient surtout leur « matière grise ». La France s’appauvrie financièrement et surtout intellectuellement. En 1685, le roi Louis XIV demande s’il y a encore beaucoup de protestant en France. On lui répond qu’il en reste très peu. Il révoque donc, l’édit de Nantes. Plus d’un million de protestants émigres de nouveau. Pour la France dont la population est d’environ 28 millions d’habitants, c’est une perte sèche de Français de haut niveau intellectuel qui fut indirectement responsable de la révolution de 1789.
 La religion catholique annula tout nouveau risque de protestation en supprimant la Bible et en la remplaçant par un missel, un catéchisme et un ou d’autres livrets, tous creux comme des lanternes sur la vérité spirituelle.
Le plus néfaste fut « qu’ils accusèrent les juifs d’avoir tué le fils de Dieu ???
Ils auraient préféré que JC mourut de vieillesse ??? Il n’y aurait pas eu de religion chrétienne ; Les prêtres (De la religion de Moïse et d’Aaron dite « la LOI » auraient continué de sacrifier des animaux ; Un blasphémateur, femme ou homme, aurait été lapidé (Comme cela existe encore pour une religion qui est toujours sous la LOI) ;
Les adultères, femmes et hommes auraient subit le même sort.
En bref : Nous serions sous une même religion que nous ne reconnaissons pas.
Nous reconnaissons notre religion à cause du sacrifice inachevé (Préfiguré par Abraham) qui fut une préfiguration du sacrifice incontournable de JC que nous glorifions.  
 
La première religion, en étudiant les Saintes Ecritures, n’avait pas reconnu que JC fut dieu. Tout au plus fils de Dieu. Nous même, selon le modèle de prière que nous enseigna JC, nous nous reconnaissons comme étant les fils de Dieu, que nous appelons « Notre Père ».
.
Autrement, selon des preuves irréfutables. La première partie de la religion chrétienne reconnaissait JC comme né homme. Les églises construites durant cette période n’avaient pas de transept, tel en Sicile, la cathédrale de Palerme fut construite sur une base rectangulaire. Le transept fut ajouté après. Dans sa banlieue est une très vieille église de forme rectangulaire à visiter. A Rouen en 550 fut construite l’église St. Pierre. En 750/770 elle fut démolie et sur son emplacement fut construite l’abbaye de St. Ouen dont le transept fut construit en premier. (Selon les archives). A Cergy-Pontoise, dans le vieux quartier, est une église carrée.

Ce qui fait que nous sommes en désaccord, c’est que je suis un théologien « à contre courant » (C’est-à-dire que je remonte aux sources depuis Abraham). Je suis de la première religion chrétienne, d’avant Constantin I. La plus proche dans le temps de Dieu de JC et des pionniers qui en ont établi les bases.
Et que la majorité d’entre vous, sont de la période après Constantin I, avec à l’esprit de nombreux ajouts qui n’ont pas été reconnu ni des uns, ni des autres, si l’on tient compte aussi des religions parallèles pour un Dieu commun.    
JESUS EST DIEU  - Page 27 811565
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 13 Fév - 10:12

Moi,c'est la Bible,il te reste toi aussi à la dire falsifie!!
Quai je à faire ce que d'autres en on compris,tu devrais toi aussi t'en tenir à l'écriture au lieu de me citer la pensée d'autrui pour la nier!

Vous ne voulez pas admettre avec un esprit analytique de bon aloi les versets issus des Saintes Ecritures! Alors je vais utiliser la méthode historique.
J'ai pour m'aider le livre "Histoire du bas empire", commençant depuis le césar Constantin I dit le Grand, écrit par Mr. LE BEAU professeur Emérite en l'Université de Paris, professeur d'Eloquence au Collège Royal, secrétaire ordinaire de Monseigneur le DUC d'Orléans et secrétaire de l'académie Royale des inscriptions et belles lettres.
Tome premier. A Paris le M.DCC.LVII. Avec l'approbation et privilège du Roy.

Dans ce livre  authentique d'époque, je peux vous assurer de la véracité de la religion à cette époque.
 Je vous citerai également les vestiges irréfutables des évènements religieux[/quote]






Je vais te faire (Vous faire) un court résumé de théologie en partie mondial. Il n’y a pas en cause seulement que les religions chrétiennes françaises. Je vais voir ainsi, si réellement en France, j’ai droit à divulguer l’information.

Il faut savoir les bases véritables de la religion chrétienne de la période située entre le 19 et le 17 siècles.
A l’origine, la religion chrétienne était de 5 églises dans le bassin méditerranéen (Elles désignaient des groupes de croyants) sous forme de pentarchie, organisées en « patriarcats pendant environ les 21/2  premiers siècles » par des patriarches.
Et en pentarchie dont les 5 villes Saintes : Rome (Pour la religion d’Occident), Antioche, Alexandrie, Byzance (Pour la religion d’Orient) et Jérusalem.
Fin IIIe ou début IVe siècle, la religion d’Occident se lia avec un césar sanguinaire Constantin I, (Un inculte en religion, qui ne se fit baptiser que quelques jours avant de mourir) Forte de ce soutient, elle se proclama « la religion universelle et se renomma la religion catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine. Elle exigea que toutes religions se soumettent à elle. Elle créa la papauté. C’est à partir ce cette époque que la religion fut gérée par des papes élus à vie.
En 312 une nuit ce césar eut un rêve, et dans la journée suivante, une apparition divine, d’une croix romaine. L’année suivante en 313, la religion adopta ce symbole de la croix. (Ce fut précipitamment une hérésie)
La religion musulmane qui utilise les écrits issus de la thora (Le premier testament, « un peu modifié ») reconnait  sa religion par un « croissant » et la religion chrétienne à ses débuts, par un « poisson » qui ne sont pas des symboles faits de main d’homme. (Habaquq 2 : 8) (Michée 5 : 13) (Et j’en passe et des meilleurs)
Les ajouts suivants sont en partie, la Trinité qui est une immense hérésie dont je me suis déjà expliqué ;
Certains disent ouvertement, que JC, c’est Dieu le Père qui s’est carné en régressant à l’état humain, pour subir l’ultime sacrifice : Seulement, dans ce cas improbable, il leur manque une divinité pour leur Trinité ???
Le baptême des nourrissons et les limbes au concile de Carthage en 418, le célibat des prêtres en 1074. Avant cette date, les papes pouvaient être mariés et avoir des enfants. (Voir sur le Web « les enfants des papes ») et
(Pierre 3 : 21)
A noter que Lucrèce Borgia, née le 18 avril 1480, était fille du cardinal Espagnol Redrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI 1492/1503. Il s’était marié en 1493 avec Giovanni Sforza. Ce mariage fut annulé pour non consommation de l’union en 1497 ??? (Après 5 ans de mariage) Il avait dépassé largement la date du célibat des prêtres de 423ans. De toute façon, ce n’était pas l’abolition de la « fornication », et l’on a pu en voir les effets démesurés il y à peu de temps.
Quand à l’église d’Orient, elle refusa de se soumettre et par désaccord se renomma « l’église orthodoxe » dont les prêtres ont conservé une famille, comme les protestants et les musulmans, lesquels sont issus d’Abraham par son premier fils illégitime, Ismaël (Ismaek) qu’il eut avec sa servante Agar.
L’église d’Occident à changé beaucoup de choses que JC n’avais pas envisagé, et pourquoi ???
JC aurait-il oublié d’enseigner les hommes de tous ces ajouts ???

Il en résulte qu’il y eu deux religions, l’une à la suite de l’autre, dont la première qui respecta un dogme issu de JC pendant les 21/2 premier siècles. Ensuite, cette religion, avec tous ces ajouts en changea le dogme et devint une autre religion, qui fut contestée au XVIe siècle par les protestants.
Tant que l’information religieuse qui en découla fut peu diffuée pour les croyants, faute de moyens, il n’y eu pas de trouble. Gutenberg créa l’imprimerie avec des caractères métalliques vers 1450. A cause d’un procès, il ne put éditer sa Bible en latin qu’aux environ de 1465.
Le mouvement protestant commença vers 1520.
 C’est à la lecture de la Bible de Gutenberg, que des hommes instruits de l’écriture latine et ayant un don d’analyse, s’aperçurent que la religion n’était plus celle que JC et ses apôtres avaient enseigné.
Il en résultat un bain de sang contraire au dogme de la religion.  
Au cours des vingt guerres de religions, il y eut une très grande émigration d’hommes cultivés, dont certains de la noblesse, sachant lire le latin et surtout bien le comprendre. (Comme Henri IV). Non seulement ils emmenaient avec eut une part de la richesse française sonnante et trébuchante, mais ils emmenaient surtout leur « matière grise ». La France s’appauvrie financièrement et surtout intellectuellement. En 1685, le roi Louis XIV demande s’il y a encore beaucoup de protestant en France. On lui répond qu’il en reste très peu. Il révoque donc, l’édit de Nantes. Plus d’un million de protestants émigres de nouveau. Pour la France dont la population est d’environ 28 millions d’habitants, c’est une perte sèche de Français de haut niveau intellectuel qui fut indirectement responsable de la révolution de 1789.
 La religion catholique annula tout nouveau risque de protestation en supprimant la Bible et en la remplaçant par un missel, un catéchisme et un ou d’autres livrets, tous creux comme des lanternes sur la vérité spirituelle.
Le plus néfaste fut « qu’ils accusèrent les juifs d’avoir tué le fils de Dieu ???
Ils auraient préféré que JC mourut de vieillesse ??? Il n’y aurait pas eu de religion chrétienne ; Les prêtres (De la religion de Moïse et d’Aaron dite « la LOI » auraient continué de sacrifier des animaux ; Un blasphémateur, femme ou homme, aurait été lapidé (Comme cela existe encore pour une religion qui est toujours sous la LOI) ;
Les adultères, femmes et hommes auraient subit le même sort.
En bref : Nous serions sous une même religion que nous ne reconnaissons pas.
Nous reconnaissons notre religion à cause du sacrifice inachevé (Préfiguré par Abraham) qui fut une préfiguration du sacrifice incontournable de JC que nous glorifions.  
 
La première religion, en étudiant les Saintes Ecritures, n’avait pas reconnu que JC fut dieu. Tout au plus fils de Dieu. Nous même, selon le modèle de prière que nous enseigna JC, nous nous reconnaissons comme étant les fils de Dieu, que nous appelons « Notre Père ».
.
Autrement, selon des preuves irréfutables. La première partie de la religion chrétienne reconnaissait JC comme né homme. Les églises construites durant cette période n’avaient pas de transept, tel en Sicile, la cathédrale de Palerme fut construite sur une base rectangulaire. Le transept fut ajouté après. Dans sa banlieue est une très vieille église de forme rectangulaire à visiter. A Rouen en 550 fut construite l’église St. Pierre. En 750/770 elle fut démolie et sur son emplacement fut construite l’abbaye de St. Ouen dont le transept fut construit en premier. (Selon les archives). A Cergy-Pontoise, dans le vieux quartier, est une église carrée.

Ce qui fait que nous sommes en désaccord, c’est que je suis un théologien « à contre courant » (C’est-à-dire que je remonte aux sources depuis Abraham). Je suis de la première religion chrétienne, d’avant Constantin I. La plus proche dans le temps de Dieu de JC et des pionniers qui en ont établi les bases.
Et que la majorité d’entre vous, sont de la période après Constantin I, avec à l’esprit de nombreux ajouts qui n’ont pas été reconnu ni des uns, ni des autres, si l’on tient compte aussi des religions parallèles pour un Dieu commun.    
JESUS EST DIEU  - Page 27 811565[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 13 Fév - 10:35

Mauvaise édition du dernier poste!

HOSANNA a écrit:
Moi,c'est la Bible,il te reste toi aussi à la dire falsifie!!
Qu'ai je à faire de ce que d'autres en on compris,tu devrais toi aussi t'en tenir à l'écriture au lieu de me citer la pensée d'autrui pour la nier!

Tu crois que ma foi est issue de la croyance d'autrui,de mon éducation,d'un enseignement de dogmes auquels j'aurai dit amen sans les comprendre??

La Bible,ma foi est BIBLIQUE et selon ma seule compréhension!!

Suis je assez clair?

Alors ce que d'autres en on compris,vous laissez de coté et vous me citer l'Ecriture en guise d'argumentaire,merci!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 13 Fév - 10:39

Et comme déja dit,comme mon corps n'est pas mon esprit tout en étant une seule personne,le Fils n'est pas le Père qui est Esprit tout en étant Dieu par le Verbe Créateur fait chair en JESUS Christ!!

Un Verset de l'Ecriture pour nier MA compréhension??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-