*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai que "Je suis la résurrection et la vie" ainsi que "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ne sont pas suffisants ...

Tu l'as dit toi-même Hosanna, le titre de ton sujet est mal choisi.  Que l'on discute ensemble de la Divinité de Christ, ce serait plus réaliste.   cheers
L'Alpha et l'Oméga,tu va voir qu'on va avoir droit au Premier et au Dernier qui n'est pas JESUS mème si IL le précise après! Rolling Eyes

Je sais ... Tout est possible ... clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:


Si le temps a été nécessaire  pour la créer, c'est donc un aveu qu'elle n'existait pas.... Very Happy  
BFC :
 Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses œuvres, avant toutes les autres.
PDV :
Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites. 23Il m'a formée depuis toujours, au commencement de tout, avant que le monde existe. L'Éternel me possédait au
 La Colombe :
L'Éternel me possédait au commencement de son activité, Avant ses œuvres les plus anciennes.23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.24J'ai été enfantée quand il n'y avait point d'abîmes,
B. S. :
Je suis investie depuis toujours, depuis le commencement, depuis l'origine de la terre.
24J'ai été mise au monde quand il n'y avait pas d'abîmes, pas de sources chargées d'eaux ;
25avant que les montagnes soient en place, avant les collines j'ai été mise au monde ;
TOB :
Le SEIGNEUR m’a engendrée, prémices  de son activité, prélude à ses œuvres anciennes.23J’ai été sacrée depuis toujours, dès les origines, dès les premiers temps de la terre.24Quand les abîmes n’étaient pas, j’ai été enfantée, quand n’étaient pas les sources profondes des eaux.25Avant que n’aient surgi les montagnes, avant les collines, j’ai été enfantée,
Jérusalem :  …….
Darby :   ……..
 
Expliquez –moi  Attila ,
Comment avec ces versions Bibliques dont les passages ‘’ne sont pas hors leur contextes’’, encore une fois ;  découpés jusqu’ au passage suffisamment nécessaire à votre théorie ; on peut comme vous ,faire croire que la sagesse est la Sagesse de Dieu, alors qu’il est écrit qu’elle a été :
-Créé (ce qui indique  fabriquée)
-Crée la première (ordre de création)
- Enfantée (donc mises au monde )
-Etablie depuis l’éternité( donc mise en place )
-Première de ses œuvres( toujours dans l’ordre de la création de Dieu)
-Mise au monde (naissance)
-Etablie depuis l’origine ( si Dieu n’en à pas…)
Ce la veut donc dire que pour vous   que :
Dieu n’avait pas de sagesse ( il l’a crée, l’a enfantée, mise au monde , fabriquée…)

Au lieu d’admettre que cette Sagesse est JESUS .

Einstein nous apprend que le temps n'existe pas.  Recommence mais sans le temps.

Tu butes un peu là je vois.

Il va falloir troller pour exclure la science.

La prochaine fois que tu introduis un adverbe de temps. Je flingue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:17 am

A part faire de notre cas un sujet d'étude,ca ni'ra pas plus loin dans l'argumentation,me semble t'il..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
Mais c'est sur comme déja dit plus haut que pour engendrer la Sagesse il faut ne pas la posséder pour se faire,arrète de nous prendre pour des quiches stp et tente d'argumenter pour ce qui est du Fils qui relève le Temple de son Corps de la mort en 3 jours si c'est le Père qui le réssucite,merci!
 AH!!!!!
Mais la voilà la réponse intéressante !
Si donc Dieu possède sa sagesse depuis l'éternité ( ce qui serait idiot de penser le  contraire et c'est ce que je voulais vous faire dire ); de qu'elle Sagesse parle -t-il  lorsqu'il dit qu'il l'a enfantée , crée ,  etc.....
Et qu'au verset 30  la Sagesse s'exprime en disant qu'elle était au près du Père et qu'elle agissait comme un Maître d'oeuvre ?
C'est qui ? La sagesse assise  juste à côté de l'amour , la justice , chacun sur son siège ?
Je comprend votre envie de dévier le sujet en cours ......
Je m'absente pour quelques jours , peut-être aurais -je le plaisir d'avoir le produit de vos cogitations mais cette fois-ci  étayées bibliquement 
Je vous conseillle deregarder ce que diyt la Jérusalem dans son ba s de page au sujet de la Sagesse  . 
Vous allez êtres étonnés  vous qui ne voulez pas attribuer ce rôle à JESUS.
Et surtout que votre colère  s'appaise ....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:



Il va falloir troller pour exclure la science.

La prochaine fois que tu introduis un adverbe de temps.  Je flingue.
 Prenez le'' temps ''  pour réfléchir entre ce qu'a dit ce cher savant et les éctits bibliques qui vous font défaut , pour éviter de répondre simplement sur une parole dite , et écrite biblique , et ne pas vous servir de la science pour couvrir cette incroyable gêne, qui vous oblige à rétropédaler  vers un sujer antérieur  qui vous semble d'un seul coup , urgent ! 
 Au fait , Pas mal le coup des duetistes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:26 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Il va falloir troller pour exclure la science.

La prochaine fois que tu introduis un adverbe de temps.  Je flingue.
 Prenez le'' temps ''  pour réfléchir entre ce qu'a dit ce cher savant et les éctits bibliques qui vous font défaut , pour éviter de répondre simplement sur une parole dite , et écrite biblique , et ne pas vous servir de la science pour couvrir cette incroyable gêne, qui vous oblige à rétropédaler  vers un sujer antérieur  qui vous semble d'un seul coup , urgent ! 
 Au fait , Pas mal le coup des duetistes ! Very Happy

Pas mal le coup du troll pour éviter le sujet.

Le temps n'existe pas pour Dieu ou le Christ.

Rétropédale. Fais sans le temps.

Cherche sur un forum TJ ou autre ce qui te fait défaut.

Perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:31 am

Quand la Bible confirme la science et vice versa, cela devient compliqué pour les usurpateurs.

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Il te reste à confirmer ceci et à faire amende honorable. Dieu est miséricordieux comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:33 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est sur comme déja dit plus haut que pour engendrer la Sagesse il faut ne pas la posséder pour se faire,arrète de nous prendre pour des quiches stp et tente d'argumenter pour ce qui est du Fils qui relève le Temple de son Corps de la mort en 3 jours si c'est le Père qui le réssucite,merci!
 AH!!!!!
Mais la voilà la réponse intéressante !
Si donc Dieu possède sa sagesse depuis l'éternité ( ce qui serait idiot de penser le  contraire et c'est ce que je voulais vous faire dire ); de qu'elle Sagesse parle -t-il  lorsqu'il dit qu'il l'a enfantée , crée ,  etc.....
Et qu'au verset 30  la Sagesse s'exprime en disant qu'elle était au près du Père et qu'elle agissait comme un Maître d'oeuvre ?
C'est qui ? La sagesse assise  juste à côté de l'amour , la justice , chacun sur son siège ?
Je comprend votre envie de dévier le sujet en cours ......
Je m'absente pour quelques jours , peut-être aurais -je le plaisir d'avoir le produit de vos cogitations mais cette fois-ci  étayées bibliquement 
Je vous conseillle deregarder ce que diyt la Jérusalem dans son ba s de page au sujet de la Sagesse  . 
Vous allez êtres étonnés  vous qui ne voulez pas attribuer ce rôle à JESUS.
Et surtout que votre colère  s'appaise ....
Very Happy
Calme toi Laughing
Tu refuses de voir ma réponse dans mon spoiler alors tu es en boucle,quand tu aura finis,tente d'argumenter Smile
Si je met en colère,tu n'aura pas besoin que je te banisse pour ne plus revenir Laughing Mais c'est vrai que ne pouvant plus qu'ètre en boucle en refusant de lire les réponses,mon cas pour me dénigrer semble tellement plus interessant,alors revient au sujet au lieu de me énervé,méchant,ext et revient au sujet,si j'étais étudier pour plaire à ceux qui nient l'Ecriture tout en ne cessant de dénigrer et diffamer leur interlocuteurs,ca se saurait,pov chou,je te plais pas,faudra faire avec mOssieur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:40 am

Quand au Fils qui relève son Corps de la mort en 3 jours,c'est pareil,tu le vois pas,tu reposes sans cesse la mème question avec la Sagesse après t'avoir rééditer ma réponse..meuuuuh Laughing

Tu ne vois rien,tu n'entends rien...mais tu parles..beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:47 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Il va falloir troller pour exclure la science.

La prochaine fois que tu introduis un adverbe de temps.  Je flingue.
 Prenez le'' temps ''  pour réfléchir entre ce qu'a dit ce cher savant et les éctits bibliques qui vous font défaut , pour éviter de répondre simplement sur une parole dite , et écrite biblique , et ne pas vous servir de la science pour couvrir cette incroyable gêne, qui vous oblige à rétropédaler  vers un sujer antérieur  qui vous semble d'un seul coup , urgent ! 
 Au fait , Pas mal le coup des duetistes ! Very Happy
Urgent pour toi de passer à une autre Version que la tob pour comprendre la Sagesse de Dieu par la traduction de Jean 1:1 ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:48 am

Tu vas nous rabacher la Sagesse pour couvrir ton incapacité à argumenter le Fils qui relève son Corps de la mort,pas nouveau comme méthode,on change pas une équipe qui gagne!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 7:00 am

ANDROMEDE a écrit:
Si donc Dieu possède sa sagesse depuis l'éternité ( ce qui serait idiot de penser le  contraire et c'est ce que je voulais vous faire dire ); de qu'elle Sagesse parle -t-il lorsqu'il dit qu'il l'a enfantée , crée ,
Ce n'est pas toi qui te vantait de parler hébreux?
Ce n'est pas le verbe créé qui est utilisé rabbi,tu devrais lire mon spoiler!

HOSANNA a écrit:
CLIC:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 7:15 am

ANDROMEDE a écrit:
Et surtout que votre colère  s'appaise ....
Comme tes camarades,tu crois que blesser par la parole disant que je taperai ma dernière vacherie dans mon cerceuil et qu'il faudra me briser les doigts avec un crucifix va me mettre en colère et me faire passer par mes propos pour ce que tu voudrais que je sois pour te donner raison,alors pour info,vos salopries dont vous ètes coutumier ne font que me booster pour vous citer la Parole et démontrer à quel point vous la nier et là,oui,tu m'a mis la patate,je suis en forme,à ton service! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 7:40 am

ANDROMEDE a écrit:
AH!!!!!
Mais la voilà la réponse intéressante !
Si donc Dieu possède sa sagesse depuis l'éternité ( ce qui serait idiot de penser le  contraire et c'est ce que je voulais vous faire dire ); de qu'elle Sagesse parle -t-il  lorsqu'il dit qu'il l'a enfantée , crée ,  etc.....
Celle dont IL s'est servi pour créer celle qui Lui servirait comme 2 Alpha se créant l'un l'autre pour pouvoir ètre créé! Laughing

Citation :
Et qu'au verset 30  la Sagesse s'exprime en disant qu'elle était au près du Père et qu'elle agissait comme un Maître d'oeuvre ?
C'est qui ? La sagesse assise  juste à côté de l'amour , la justice , chacun sur son siège ?
Non,les 2 sur le mème siège comme le Fils s'est assis sur le Trone du Père mais tu peux dire que c'était sur ses genoux mème si la Sagesse n'est pas le Fils en proverbe! Smile

Citation :
Je comprend votre envie de dévier le sujet en cours ......
Ca,ca s'appel projeter son cas!  - JESUS EST DIEU  - Page 9 631461

Citation :
Je m'absente pour quelques jours , peut-être aurais -je le plaisir d'avoir le produit de vos cogitations mais cette fois-ci  étayées bibliquement
Vas y,montre l'exemple;je te regarde! Laughing

Citation :
Je vous conseillle deregarder ce que diyt la Jérusalem dans son ba s de page au sujet de la Sagesse  .
Vous allez êtres étonnés  vous qui ne voulez pas attribuer ce rôle à JESUS.
Je l'ai la Jérusalem,elle anote la Sagesse personnifié,oui,on avait remarqué,du coup,toi tu la prend pour JESUS,tu sais comment elle traduit Jean 1:1 la Jérusalem? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 7:45 am

Et pour la Sagesse comme pour le Premier et le Dernier ce n'est pas le verbe créer qui est employé,quand on prétend étudier l'hébreux et mème le parler on fait un minimum attention ou alors on se f... ouvertement de g.... du monde,mais ca encore,ce n'est pas un scoop!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 12:02 am

ANDROMEDE a écrit:
Je vous conseillle deregarder ce que diyt la Jérusalem
Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Te voilà Trinitaire,tu vois quand tu veux,tu tiens compte de la Bible! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 12:04 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
Je vous conseillle deregarder ce que diyt la Jérusalem
Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Te voilà Trinitaire,tu vois quand tu veux,tu tiens compte de la Bible! cheers

Bienvenue parmi nous ! cheers  - JESUS EST DIEU  - Page 9 38844
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Déc 2014, 5:15 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est sur comme déja dit plus haut que pour engendrer la Sagesse il faut ne pas la posséder pour se faire,arrète de nous prendre pour des quiches stp et tente d'argumenter pour ce qui est du Fils qui relève le Temple de son Corps de la mort en 3 jours si c'est le Père qui le réssucite,merci!
 AH!!!!!
Mais la voilà la réponse intéressante !
Si donc Dieu possède sa sagesse depuis l'éternité ( ce qui serait idiot de penser le  contraire et c'est ce que je voulais vous faire dire ); de qu'elle Sagesse parle -t-il  lorsqu'il dit qu'il l'a enfantée , crée ,  etc.....
Et qu'au verset 30  la Sagesse s'exprime en disant qu'elle était au près du Père et qu'elle agissait comme un Maître d'oeuvre ?
C'est qui ? La sagesse assise  juste à côté de l'amour , la justice , chacun sur son siège ?
Je comprend votre envie de dévier le sujet en cours ......
Je m'absente pour quelques jours , peut-être aurais -je le plaisir d'avoir le produit de vos cogitations mais cette fois-ci  étayées bibliquement 
Je vous conseillle deregarder ce que diyt la Jérusalem dans son ba s de page au sujet de la Sagesse  . 
Vous allez êtres étonnés  vous qui ne voulez pas attribuer ce rôle à JESUS.
Et surtout que votre colère  s'appaise ....
Very Happy
salut Andromene
je vais essayer en fin de semaine si je le peut de te repondre !
Merci de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 12:03 am

En attendant la réponse de Gilles, je viens vous fournir une preuve supplémentaire de la falsification des versions trinitaires avec Jean 1:18

 T.O.B.: Personne n'a jamais vu Dieu ; celui qui l'a annoncé, c'est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.
Texte grec :
Θεὸν   οὐδεὶς    ἑώρακεν πώποτε:    μονογενὴς υἱός,     ὢν εἰς τὸν        κόλπον        το πατρός, ἐξηγήσατο
Dieu   personne   n'a jamais      vu:  le   unique      fils ,   le qui est dans     sein             du   Père ,  qui l’explique                                                                  
                                                                            Falsification de la T.O.B. trinitaire :
Le mot Dieu (Θεὸν) n’apparait pas une seconde fois dans la phrase du texte grec !
Le terme exact à la place de « c'est le Dieu Fils unique » est :
 « le Fils unique/ μονογενὴς υἱός»( monogenès/ fils unique engendré).
     
     Ainsi les traductions qui rajoutent Dieu Θεὸν  juste AVANT fils unique au texte une seconde fois, le font pour changer TOTALEMENT le sens de la phrase et l’attribution de celui qui la prononce.
    Si maintenant on lit bien’’ le mot à mot ‘’de la phrase grecque, nous voyons que c’est Christ qui était avec Dieu (dans son sein) qui est le monogenès (fils unique) qui le révèle que Dieu n’à jamais été vu.
Ici se détruit la preuve imaginaire d’un JESUS égal en divinité à son Père.


 Qui veut bien répondre à çà ?
Pas par un autre verset , mais sur cette grossière  falsification? 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 12:27 am

Et bien lit le reste,tu vas voir,tu peux arriver a comprendre,mais c'est sur qu'en lisant qu'un Verset,tu vas pas y arriver,pathétique!!


Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Et pour le verbe créer que tu dit ètre utilisé,c'est bon,tu as remis à jour ton incommensurable connaissance ou tu continu à passer pour un mytho?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 12:30 am

HOSANNA a écrit:
Et bien lit le reste,tu vas voir,tu peux arriver a comprendre,mais c'est sur qu'en lisant qu'un Verset,tu vas pas y arriver,pathétique!!


Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Et pour le verbe créer que tu dit ètre utilisé,c'est bon,tu as remis à jour ton incommensurable connaissance ou tu continu à passer pour un mytho?
C'est quand même assez mytho de votre part que de ne pas répondre au sujet de la question posée.  - JESUS EST DIEU  - Page 9 307887
Que pensez -vous de cette falsifivcation de la T.O.B. ?
Lousque j'aurai des réponses , je répondrai au sujet de Jean 1:1...mais PAS AVANT;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 12:33 am

La question posé ne se pose pas quand on se décide à lire le reste d'une traduction et non un seul passage pour nier le reste,affligeant,tu te vantes de parler hébreux et tu n'es pas fichu de voir quel mot est employé,tu peux bien nous balancer ta salade pour camoufler ton ignorance et ta mythomanie,tu ne leure que toi,mais si tu es crois,c'est déja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 12:46 am

Contrairement a toi,la TOB a compris que le Verbe était Dieu d'ou cette traduction sur laquelle tu tentes de rebondir pour nier que toutes les traductions que tu nous cites sont en accord avec le reste de leur traduction contrairement à toi,si le Verbe était Dieu,alors le Verbe fait chair est Dieu,il n'y a que toi pour ne pas comprendre,en mème temps,quand on prétend comprendre le grec et l'hébreux à ta facon,c'est logique! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 12:55 am

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=1&Vers=18

Toute les traductions on compris que Dieu Fils Unique,ou Fils engendré,ou tourné vers le sein du Père signifie comme l'avait compris les Juifs qui voulaient lapider JESUS et ont finis par le crucifier que d'appeler Dieu son propre Père ou se dire Fils Unique engendré non d'un homme mais de Dieu c'est se faire Dieu Lui mème ce que confirme Jean 1:1 et tout les exemples cités,toutes ont compris,les Juifs l'ont compris sauf toi et la tmn qui venez nous parler de falsification ne comprenant pas l'Ecriture!

Alors je t'explique,c'est la mème chose,oui,tu comprends pas,c'est normal,pour toi,c'est falsifé! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 1:03 am

Viennent nous faire la lecon comme à des gosses de 5 ans en nous sortant des énormités plus grosses qu'eux,disant connaitre la langue en la trafiquant eux meme en remplacant des verbes par d'autres,c'est imbus comme c'est pas permis de leur personnes et ca vient par dessus tout ca passer leur petits nerds en balancant leur venin en continu!!!

Non,je suis pas énervé!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 1:14 am

1 Timothée

1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
1.8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1.9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1.10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -
1.11
conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.
1.12
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à JESUS Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,
1.13
en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;
1.14
et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en JESUS Christ.
1.15
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que JESUS Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
1.16
Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que JESUS Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
1.17
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!


https://www.youtube.com/watch?v=PxdWVyWUFsQ
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 1:27 am

Tu peux dire aussi parmis tant d'autres que toutes les créatures qui rendent le mème hommage à l'Agneau qu'a Dieu en Apocalypse comme le Fils nous le demande pour pouvoir honorer le Père sont idolatres,tout comme Etienne qui pris JESUS de lui remettre son esprit et tout ceux qui invoquent le Seigneur,tu vas nous sortit qu'invoquer ce n'est pas prier,nooon,c'est juste demander à une personne de nous Sauver de la damnation,ca s'appel pas une prière,ca,une supplique,hein??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 1:34 am

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 1:41 am

Andromède a écrit:
T.O.B.: Personne n'a jamais vu Dieu ; celui qui l'a annoncé, c'est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.
Texte grec :
Θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε: ὁ μονογενὴς υἱός, ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρός, ἐξηγήσατο
Dieu personne n'a jamais vu: le unique fils , le qui est dans sein du Père , qui l’explique

Hello, Andro, penses-tu que l'on puisse occuper la place du sein du Père et se dire comme tout le monde...?

Forcément cette image ( car c'est une image ) nous renvoie au concept de la fusion du Père et du Fils en une seule et même divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 1:48 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et bien lit le reste,tu vas voir,tu peux arriver a comprendre,mais c'est sur qu'en lisant qu'un Verset,tu vas pas y arriver,pathétique!!
Et pour le verbe créer que tu dit ètre utilisé,c'est bon,tu as remis à jour ton incommensurable connaissance ou tu continu à passer pour un mytho?
mythomanie 
 μυθος,(fable) et μανια, (folie ) ou encore: 
mensonge pathologique que les psys désignent comme ‘mensonge compulsif
Merci de re re re commencer vos épithètes!
vous ne les tolérez pas pour vous , alors  soyez poli!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 1:56 am

Andromède a écrit:


mythomanie 
 μυθος,(fable) et μανια, (folie ) ou encore: 
mensonge pathologique que les psys désignent comme ‘mensonge compulsif
Merci de re re re commencer vos épithètes!
vous ne les tolérez pas pour vous , alors  soyez poli!
D'une part,quand on est poli on dit s'il te plait,de 2,c'est un simple constat de celui qui se dit parler l'hébreux et qui nous dit que c'est le verbe créer qui est employé,alors de 2 choses l'une,ou tu es effectivement atteint de mythomanie,je pencherai plus pour de la mégalomanie,bref,ou tu te f.. ouvertement de notre pomme pour parler poliment,mais j'ai mon idée! clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 1:59 am

Faut avouer, Andromède, que ta manière de t'exprimer sans laisser de place pour le doute est assez suspecte... Suspect

Tu prétends maîtriser la science des langues anciennes et détenir "les preuves" du complot des églises trinitaires et là c'est trop gros .

Un peu de modestie ne fait de mal à personne sauf bien sur si l'on se croit mandaté par Dieu au travers de sa confession mais là c'est juste de l'activisme religieux à des fins plus ou moins glauques.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 19 Déc 2014, 2:00 am

HOSANNA a écrit:
La question posé ne se pose pas quand on se décide à lire le reste d'une traduction et non un seul passage pour nier le reste,affligeant,tu te vantes de parler hébreux et tu n'es pas fichu de voir quel mot est employé,tu peux bien nous balancer ta salade pour camoufler ton ignorance et ta mythomanie,tu ne leure que toi,mais si tu es crois,c'est déja pas mal!
D'abord je n'ai jamais dis que je parlais hébreux, j'en avais sassez de connaissances, mais pas au point de rivaliser avec les hébraïsants docteurs des lanqgues o.
Je comprends et lis, en me référents si nécessaire, à ces doctes traducteurs.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai JAMAIS écrit!
Ensuite, il est de bon ton, lorsqu'on est coincé comme vous l'êtes ,sur la traduction d'un texte,  de vouloir se référer à un autre. 
Cela peut être en effet utilisé  car la Bible est un tout et ne doit pas se contredire . Et je suis preneur de comparer  avec la teneur d'autres versets. 
Mais ICI en l'occurrence il s'agit d'autre chose !
Le verset est trafiqué : Il ajoute un mot qui n'existe pas dans le texte grec. 
Votre seule porte de sortie est d'aller voir ailleurs pour faire diversion....
Reconnaissez -vous ce fait  OUI ou NON  que ce mot Théos n'existepas dans la seconde partie du verset ?
Tant que ce point n'est pas éclairci ,  reconnaître le faux) je ne répondrai pas au sujet de jean 1:1.
Ne vous débinez pas , c'est assez facile pour vous de le vérifier et de me ''démolir '' si cela s'avère exact.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




 - JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-