*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:45 am

Michel est il le Fils Unique du Dieu Vivant?
Pourquoi Michel terrasse le dragon mais ne l'envoie pas dans l'étang de feu?

Citation :
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."" (1 Cor. 15: 20 à 28)

Nous voyons ainsi que JC à pour mission de rendre à Dieu, la terre épurée de toutes mauvaises choses et de tous mauvais hommes ainsi que Satan. (Le dragon)
On peut voir aussi que JC est inférieur à Dieu qui veut être tout en tout.
Donc JC ne peut pas être dans une Trinité ou trois divinité sont considérées d'égales puissance. C'est une hérésie de plus.
Le Seigneur JESUS Chrsit de Nazareth demeure jusqu'a la fin de toutes choses,oui,le Fils de l'homme qui est monté aux Cieux ne cesse pas d'exister en y montant,tout à fait!

Ce que tu refuses doit ètre une hérésie pour d'autres?
Demande,je t'expliqurai ma foi avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:58 am

HOSANNA a écrit:
Michel est il le Fils Unique du Dieu Vivant?
Pourquoi Michel terrasse le dragon mais ne l'envoie pas dans l'étang de feu?

Citation :
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."" (1 Cor. 15: 20 à 28)

Nous voyons ainsi que JC à pour mission de rendre à Dieu, la terre épurée de toutes mauvaises choses et de tous mauvais hommes ainsi que Satan. (Le dragon)
On peut voir aussi que JC est inférieur à Dieu qui veut être tout en tout.
Donc JC ne peut pas être dans une Trinité ou trois divinité sont considérées d'égales puissance. C'est une hérésie de plus.
Le Seigneur JESUS Chrsit de Nazareth demeure jusqu'a la fin de toutes choses,oui,le Fils de l'homme qui est monté aux Cieux ne cesse pas d'exister en y montant,tout à fait!

Ce que tu refuses doit ètre une hérésie pour d'autres?
Demande,je t'expliqurai ma foi avec plaisir Smile

Si c'est pour considérer que le Christ est l'Archange Michel, alors  - JESUS EST DIEU  895784
Si c'est pour considérer l'absence de Trinité, alors itou  - JESUS EST DIEU  895784

Mais j'ai déjà lu ça quelque part ... mais où donc ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 3:50 am

Sachant que tous les anges sont soumis à Christ,je vois mal un ange etre soumis à lui mème,les anges déchus ont essayés de se soumettre à leur propre volonté en allant "visiter" la terre,ils ont eu des problèmes..

Mais il est vrai,sauf erreur,que selon une tradition catholique,Michel serait le seul à pouvoir agir à sa guise..ah,ces cathos..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 4:34 am

HOSANNA a écrit:
Sachant que tous les anges sont soumis à Christ,je vois mal un ange etre soumis à lui mème,les anges déchus ont essayés de se soumettre à leur propre volonté en allant "visiter" la terre,ils ont eu des problèmes..

Mais il est vrai,sauf erreur,que selon une tradition catholique,Michel serait le seul à pouvoir agir à sa guise..ah,ces cathos..

Tout à fait ! Il est le seul à pouvoir agir sans la permission Divine en raison de sa très grande humilité (et de ses états de service).

Ah ces cathos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 4:37 am

JESUS est la personnalisation du Père universel dans l'univers de Nébadon. Oui il est un Dieu pour nous ainsi que le Père. Notre adoration est pour le Père mais JESUS (Fils Créateur) peut la recevoir pour le Père.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sachant que tous les anges sont soumis à Christ,je vois mal un ange etre soumis à lui mème,les anges déchus ont essayés de se soumettre à leur propre volonté en allant "visiter" la terre,ils ont eu des problèmes..

Mais il est vrai,sauf erreur,que selon une tradition catholique,Michel serait le seul à pouvoir agir à sa guise..ah,ces cathos..

Tout à fait !  Il est le seul à pouvoir agir sans la permission Divine en raison de sa très grande humilité (et de ses états de service).

Ah ces cathos ... Wink
Le Verbe est Dieu,Michel fait ce qu'il veux,ca va pas ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tout à fait !  Il est le seul à pouvoir agir sans la permission Divine en raison de sa très grande humilité (et de ses états de service).

Ah ces cathos ... Wink
Le Verbe est Dieu,Michel fait ce qu'il veux,ca va pas ca Laughing

Serait-il devenu TJ ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 9:10 am

claudem_1 a écrit:
JESUS est la personnalisation du Père universel dans l'univers de Nébadon. Oui il est un Dieu pour nous ainsi que le Père. Notre adoration est pour le Père mais JESUS (Fils Créateur) peut la recevoir pour le Père.

Claude.

Et le Christ là dedans ? Question
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 11:05 am

damien85 a écrit:
claudem_1 a écrit:
JESUS est la personnalisation du Père universel dans l'univers de Nébadon. Oui il est un Dieu pour nous ainsi que le Père. Notre adoration est pour le Père mais JESUS (Fils Créateur) peut la recevoir pour le Père.

Claude.

Et le Christ là dedans ? Question

Le Christ est Micaël de Nébadon (Aussi JESUS de Nazareth) Il est maintenant souverain de son univers comme en parle l'apôtre Paul dans l'épitre aux Éphésiens et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 5:46 pm



damien85 a écrit:
Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower



Bonjour,

Je pense que c'est dans cette voie qu'il faut chercher,

IL y a eu "Incarnation" du Christ dans la personne de JESUS (je sais, c'est pas Catho ...)

Le Christ n'a de toute façon pas réintégrer la Trinité avec son corps de chair, ça parait évident !

Par ailleurs, croire que nous pouvons véritablement comprendre et expliquer la véritable nature de DIEU me semble au dessus de nos forces, nous autres humains,

Nous pouvons juste lancer des hypothèses, avoir des pratiques Spirituelles susceptibles de nous rapprocher de DIEU, et ainsi peut-être nous approcher un peu de la vérité !




Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 9:14 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
C'est Apocalypse,ca?
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent

Il n'est pas précisé Dieu puisque la mème chose est rendu à l'Agneau.





Je lis comme toi, que celui qui est assis sur le trône est Dieu et que JC est assis à la droite de Dieu, à un degré inférieur, parce qu'il est archange.
Et tous ceux qui entreront dans le royaume céleste de Dieu seront assis au degré qu'ils méritent en récompense de leur foi sur la terre.
JC fut le premier des hommes en toutes choses. Il fut les "prémices" pour les hommes.

""Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."" (1 Cor. 15: 20 à 28)

Et l'on voit ainsi que Dieu ne partage pas sa divinité. Que JC lui est soumis, donc inférieur.
Conclusion: Dieu et JC ne peuvent pas être agglomérés dans une Trinité qui se veut avec trois entités d'égale puissance divine.
Quant au Saint Esprit, il n'est autre que celui de Dieu.
Lorsque Dieu créa l'homme à son image, ce ne pu être qu'une image virtuelle, parce que Dieu est l'Esprit universel incommensurable.
Il créa l'homme avec un esprit humain, parce que Dieu à un Saint Esprit divin, qui est aussi appelé "la parole de Dieu"
Lorsque JC se fit baptisé, (Pierre 3: 21) Dieu lui donna de sont Saint Esprit, qui est la quintessence de sa divinité, pour qu'il puisse enseigner la parole de Dieu et faire des miracles pour convaincre les incrédules. Par ce baptême JC s'engageait dans son sacerdoce et en final son sacrifice.
Dieu avait déjà donné de son Saint Esprit à Moïse:

""Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.
(Exode 4: 10 à 16)

 - JESUS EST DIEU  811565
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 11:49 pm

RAMOSI a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est dans cette voie qu'il faut chercher,

IL y a eu "Incarnation" du Christ dans la personne de JESUS (je sais, c'est pas Catho ...)

Le Christ n'a de toute façon pas réintégrer la Trinité avec son corps de chair, ça parait évident !


 - JESUS EST DIEU  307887

RAMOSI a écrit:

Par ailleurs, croire que nous pouvons véritablement comprendre et expliquer la véritable nature de DIEU me semble au dessus de nos forces, nous autres humains,

Nous pouvons juste lancer des hypothèses, avoir des pratiques Spirituelles susceptibles de nous rapprocher de DIEU, et ainsi peut-être nous approcher un peu de la vérité !


Je ne pense pas que cela soit possible d'expliquer ces choses mentalement, ce n'est pas un outil adéquate ... pas plus qu'un appareil photo pour indiquer des volumes (les images restant plates)

Par contre il existe un moyen d'atteindre à ces compréhensions en ouvrant en nous d'autres outils de compréhension ... c'est ce qu'on fait et que font les mystiques sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:



Oui! l'adoration est aussi pour JC avec comme différence, que Dieu fut le créateur de JC et non l'inverse.
 - JESUS EST DIEU  574933
J'ai précisé par la suite que j'avais confondu les deux Versets d'Apo par absence de numérotation de Versets.
Christ à été engendré,non créé,voir mon dernier post,si Christ est adoré,sachant ce qu'il en ai de l'idolatrie..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 2:48 am

Citation :
Je lis comme toi, que celui qui est assis sur le trône est Dieu et que JC est assis à la droite de Dieu, à un degré inférieur, parce qu'il est archange.
Pourquoi Verbe Créateur,le Fils Unique du Dieu Vivant serait une créature qu'IL à créé?

Citation :
Et l'on voit ainsi que Dieu ne partage pas sa divinité. Que JC lui est soumis, donc inférieur.
Encore une fois,le Fils de l'homme demeure jusqu'a la fin de toutes choses,tout à fait,IL ne cesse pas d'exister lors de sa monté aux Cieux,oui!

Citation :
Conclusion: Dieu et JC ne peuvent pas être agglomérés dans une Trinité qui se veut avec trois entités d'égale puissance divine.
A l'image de Dieu,corps,ame esprit,peux ton dire que le corps soit moins fort que l'Esprit?

Citation :
Lorsque Dieu créa l'homme à son image, ce ne pu être qu'une image virtuelle, parce que Dieu est l'Esprit universel incommensurable.
Et c'est possible auusi que son Corps soit celui de Christ,un corps de chair et non plus spirituel comme pour l'Ange de l'Eternel préfiguration de son Salut pour le monde.

Citation :
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.
Genèse
4.15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
4.16
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.


La place,non la forme.

Phillipien
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Revenir en haut Aller en bas
abigael
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2010
Féminin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : je ne sais pas

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 2:22 am

HOSANNA a écrit:
[...]
La place,non la forme.

Phillipien
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Bonjour!
En parlant de forme et en complément Ésaïe 43 :10-11, donnes à réfléchir.
"10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.…"

Peut-être anodin pour certains, mais pour d'autres cela amène à la réflexion.
Pourquoi Dieu parle de "former"?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 3:01 am

abigael a écrit:
HOSANNA a écrit:
[...]
La place,non la forme.

Phillipien
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Bonjour!
En parlant de forme et en complément Ésaïe 43 :10-11, donnes à réfléchir.
"10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.…"

Peut-être anodin pour certains, mais pour d'autres cela amène à la réflexion.
Pourquoi Dieu parle de "former"?  
 - JESUS EST DIEU  307887

Et pourquoi dit IL qu'en dehors de Lui,pas de Sauveur;qu'est JESUS,si ce n'est le Sauveur,le Seul Nom qui nous soit donné pour ètre Sauvé,le Nom au dessus de tout nom?

Dieu parle de "former",parce que dans sa forme,IL n'y a que Lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 6:54 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Conclusion: Dieu et JC ne peuvent pas être agglomérés dans une Trinité qui se veut avec trois entités d'égale puissance divine.
A l'image de Dieu,corps,ame esprit,peux ton dire que le corps soit moins fort que l'Esprit?


Il est évident que le corps est moins fort que l'esprit : l'esprit est créateur et immortel, le corps n'est que créature et mortelle ....

La trinité est composée de 3 formes d'Esprit qui sont 3 façons de voir Dieu selon son action puisque de toute façon Dieu Un est inaccessible à tous
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:08 am

damien85 a écrit:
HOSANNA a écrit:

A l'image de Dieu,corps,ame esprit,peux ton dire que le corps soit moins fort que l'esprit?


Il est évident que le corps est moins fort que l'esprit : l'esprit est créateur et immortel, le corps n'est que créature et mortelle ....

La trinité est composée de 3 formes d'Esprit qui sont 3 façons de voir Dieu selon son action puisque de toute façon Dieu Un est inaccessible à tous
Pourtant,l'esprit de l'homme obéis plus souvent à la chair qu'a l'Esprit.

Romains
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Galates
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.


Very Happy

Le bouddha a dit "tuez l'égo",Christ l'a fait sur la Croix cheers
Par la foi en Lui,nous sommes Sauvés!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Pourtant,l'esprit de l'homme obéis plus souvent à la chair qu'a l'Esprit.


Nous n'avons pas la même définition de Esprit ... Toi tu parles de la psyché qui en fait relève de l'âme ... alors que moi je parle de l'esprit : pneuma qui est notre partie divine en nous ...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:30 am

damien85 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourtant,l'esprit de l'homme obéis plus souvent à la chair qu'a l'Esprit.


Nous n'avons pas la même définition de Esprit ... Toi tu parles de la psyché qui en fait relève de l'âme ... alors que moi je parle de l'esprit : pneuma qui est notre partie divine en nous ...

En communion avec l'Esprit de Dieu,oui,vu comme ca.. - JESUS EST DIEU  144936

(j'aurai du mettre une minuscule à Esprit,parlant de celui de l'homme.)
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
En communion avec l'Esprit de Dieu,oui,vu comme ca.. - JESUS EST DIEU  144936

 - JESUS EST DIEU  307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:37 am

Il y a aussi ces Versets qui peuvent amener des précisions: 1 Corinthiens 2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
abigael
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2010
Féminin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : je ne sais pas

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 8:21 am

Bonjour! HOSANNA
HOSANNA a écrit:

 - JESUS EST DIEU  307887

Et pourquoi dit IL qu'en dehors de Lui,pas de Sauveur;qu'est JESUS,si ce n'est le Sauveur,le Seul Nom qui nous soit donné pour ètre Sauvé,le Nom au dessus de tout nom?

Dieu parle de "former",parce que dans sa forme,IL n'y a que Lui Smile
Parce qu'il n'est autre que lui .

Voici, comment je comprend les choses, quand je plonge la tete bien profondément dans le plan de Dieu.

Quand le peuple a rejeté Dieu, en réclament un homme comme roi ( voir 1 Samuel 8 : 5...) Que s'est-il passé en réalité ?
Comme rédempteur, il fait d’une pierre deux coups.
En plaçant le fils de l'homme sur le trône de David comme Roi pour ensuite le faire asseoir sur le trône divin.

--- Sur le trône de David cela se comprend, de plus on découvre l'existence de, d'autres trones dans le ciel,
mais .
--- par contre pour ce qui est du Trône de Dieu cela me semble énorme, vous ne trouvez pas.

Un seul Trone est supreme et ne peut etre partagé.
Pourquoi ? Et pourtant une exception se fait...
---------------------------------------------------------------------------------------
Autre-chose pourquoi quand Dieu manifeste sa gloire aux prophètes, ils ont tendance à le décrire comme étant quelqu'un ayant l'apparence d'un homme voir :
Ezechiel 1 : 26
Et au-dessus de l’étendue qui était sur leur tête, il y avait quelque chose qui était semblable d’aspect à une pierre de saphir, la ressemblance d’un trône. Et sur la ressemblance du trône il y avait une ressemblance de quelqu’un qui était semblable d’aspect à un homme tiré du sol — dessus, tout en haut.

Cette traduction me surprend. Pas vous ?

Quand le Fils se soumettra au Père, n'est ce pas pour soumettre au final la création tout entière à l'autorité de Dieu Le Pere, cela selon un ordre préétabli, (d'où en parti le Rachat).

Pour imager :
en rejetant Dieu pour lui choisir un autre. Le peuple lui a enlevé l'autorité Suprême comme Dieu, Père, Maître et Roi sur lui.

Pour le reprendre, il fallait que seul Dieu en personne si colle, sinon même dans l'éternité future, il ne pourrait régner comme Roi et encore moins comme Dieu et Père sur lui. Sinon l'homme serait toujours partager. C'est pourquoi quand il renouvellera toutes choses, il sera pleinement Dieu et Père.

En devenant Fils, il rend effectif et réel le rachat, l'adoption, le renouvellement et devient par la même occasion le témoin Fidèle et Véritable de ce qui est établi.
de plus pour cela il faut que le témoin soit éternel pour garantir éternellement cela.

sinon qui d'autre a par Dieu est Éternel et peu garantir?
Il est écrit qu'il effacera notre mémoire, donc le témoin a tout intérêt d'etre éternel, n'est ce pas .

C'est pour cela que je comprends mieux pourquoi Dieu nous a donné un FILS
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 7:14 am

abigael a écrit:
Bonjour! HOSANNA
HOSANNA a écrit:

 - JESUS EST DIEU  307887

Et pourquoi dit IL qu'en dehors de Lui,pas de Sauveur;qu'est JESUS,si ce n'est le Sauveur,le Seul Nom qui nous soit donné pour ètre Sauvé,le Nom au dessus de tout nom?

Dieu parle de "former",parce que dans sa forme,IL n'y a que Lui Smile
Parce qu'il n'est autre que lui .

Voici, comment je comprend les choses, quand je plonge la tete bien profondément dans le plan de Dieu.

Quand le peuple a rejeté Dieu, en réclament un homme comme roi ( voir 1 Samuel 8 : 5...) Que s'est-il passé en réalité ?
Comme rédempteur, il fait d’une pierre deux coups.
En plaçant le fils de l'homme sur le trône de David comme Roi pour ensuite le faire asseoir sur le trône divin.

--- Sur le trône de David cela se comprend, de plus on découvre l'existence de, d'autres trones dans le ciel,
mais .
--- par contre pour ce qui est du Trône de Dieu cela me semble énorme, vous ne trouvez pas.

Un seul Trone est supreme et ne peut etre partagé.
Pourquoi ? Et pourtant une exception se fait...
---------------------------------------------------------------------------------------
Autre-chose pourquoi quand Dieu manifeste sa gloire aux prophètes, ils ont tendance à le décrire comme étant quelqu'un ayant l'apparence d'un homme voir :
Ezechiel 1 : 26
Et au-dessus de l’étendue qui était sur leur tête, il y avait quelque chose qui était semblable d’aspect à une pierre de saphir, la ressemblance d’un trône. Et sur la ressemblance du trône il y avait une ressemblance de quelqu’un qui était semblable d’aspect à un homme tiré du sol — dessus, tout en haut.

Cette traduction me surprend. Pas vous ?

Quand le Fils se soumettra au Père, n'est ce pas pour soumettre au final la création tout entière à l'autorité de Dieu Le Pere, cela selon un ordre préétabli, (d'où en parti le Rachat).

Pour imager :
en rejetant Dieu pour lui choisir un autre. Le peuple lui a enlevé l'autorité Suprême comme Dieu, Père, Maître et Roi sur lui.

Pour le reprendre, il fallait que seul Dieu en personne si colle, sinon même dans l'éternité future, il ne pourrait régner comme Roi et encore moins comme Dieu et Père sur lui. Sinon l'homme serait toujours partager. C'est pourquoi quand il renouvellera toutes choses, il sera pleinement Dieu et Père.

En devenant Fils, il rend effectif et réel le rachat, l'adoption, le renouvellement et devient par la même occasion le témoin Fidèle et Véritable de ce qui est établi.
de plus pour cela il faut que le témoin soit éternel pour garantir éternellement cela.

sinon qui d'autre a par Dieu est Éternel et peu garantir?
Il est écrit qu'il effacera notre mémoire, donc le témoin a tout intérêt d'etre éternel, n'est ce pas .

C'est pour cela que je comprends mieux pourquoi Dieu nous a donné un FILS
 - JESUS EST DIEU  307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 7:14 am

La Divinité de Christ repose sur le fait ou Dieu nous à fait à son image,corps,ame et esprit,ainsi tout 3 sont distinct tout en étant une seule personne sauf à croire que nous sommes 3 personnes différentes ou que le corps,l'ame et l'esprit ne sont pas distincts,ainsi pense les tj qui disent qu'a la mort du corps tout disparait!

Ainsi,Christ vrai homme est Dieu dépouillé dans un corps et étant dépouillé,IL n'est plus Omniscient,Omniconscient,Omnipotant,Dieu est Amour et c'est Amour est pleinement dans le Christ et un Amour comme le sien,sur terre,aux enfers ou au ciel il n'y en à pas comme je l'explique en première page,ainsi,étant parfait,remplis de toute la plénitude de Dieu,bien que dépouillé fait vrai homme,le Christ JESUS est Dieu,oui,je sais,l'islam n'est pas daccord voulant nier la parole pour la remplacer par son évangile anathème et ca,c'est son affaire!

Le fils accomplit les désirs de son Père.

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Ainsi,Christ étant parfait,sans péché,Saint comme l'est son Père EST Fils du Dieu Vivant,et dans,cette perfection comme l'est Dieu qui EST Amour,IL EST son Fils par sa naissance et Dieu Lui mème par cet Amour en Lui.

Dans l'absolu,si un homme autre que Christ pourrai ètre parfait,il serai lui aussi Dieu,mais ce n'est pas le cas,seul Christ l'EST,mais en Lui,par son Amour avec lequel nous sommes en communion,nous pouvons nous aussi ètre fils de Dieu,en Christ et par Christ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 4:56 pm

HOSANNA a écrit:
La Divinité de Christ repose sur le fait ou Dieu nous à fait à son image,corps,ame et esprit,ainsi tout 3 sont distinct tout en étant une seule personne sauf à croire que nous sommes 3 personnes différentes ou que le corps,l'ame et l'esprit ne sont pas distincts,ainsi pense les tj qui disent qu'a la mort du corps tout disparait!

Ainsi,Christ vrai homme est Dieu dépouillé dans un corps et étant dépouillé,IL n'est plus Omniscient,Omniconscient,Omnipotant,Dieu est Amour et c'est Amour est pleinement dans le Christ et un Amour comme le sien,sur terre,aux enfers ou au ciel il n'y en à pas comme je l'explique en première page,ainsi,étant parfait,remplis de toute la plénitude de Dieu,bien que dépouillé fait vrai homme,le Christ JESUS est Dieu,oui,je sais,l'islam n'est pas daccord voulant nier la parole pour la remplacer par son évangile anathème et ca,c'est son affaire!

Le fils accomplit les désirs de son Père.

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Ainsi,Christ étant parfait,sans péché,Saint comme l'est son Père EST Fils du Dieu Vivant,et dans,cette perfection comme l'est Dieu qui EST Amour,IL EST son Fils par sa naissance et Dieu Lui mème par cet Amour en Lui.

Dans l'absolu,si un homme autre que Christ pourrai ètre parfait,il serai lui aussi Dieu,mais ce n'est pas le cas,seul Christ l'EST,mais en Lui,par son Amour avec lequel nous sommes en communion,nous pouvons nous aussi ètre fils de Dieu,en Christ et par Christ.

Tout est dit ! cheers (dépouillé avec toutefois quelques "petites possibilités" Lui servant à illustrer Ses enseignements)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 7:51 pm

HOSANNA a écrit:
La Divinité de Christ repose sur le fait ou Dieu nous à fait à son image,corps,ame et esprit,ainsi tout 3 sont distinct tout en étant une seule personne sauf à croire que nous sommes 3 personnes différentes ou que le corps,l'ame et l'esprit ne sont pas distincts,ainsi pense les tj qui disent qu'a la mort du corps tout disparait!

Ainsi,Christ vrai homme est Dieu dépouillé dans un corps et étant dépouillé,IL n'est plus Omniscient,Omniconscient,Omnipotant,Dieu est Amour et c'est Amour est pleinement dans le Christ et un Amour comme le sien,sur terre,aux enfers ou au ciel il n'y en à pas comme je l'explique en première page,ainsi,étant parfait,remplis de toute la plénitude de Dieu,bien que dépouillé fait vrai homme,le Christ JESUS est Dieu,oui,je sais,l'islam n'est pas daccord voulant nier la parole pour la remplacer par son évangile anathème et ca,c'est son affaire!

Le fils accomplit les désirs de son Père.

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Ainsi,Christ étant parfait,sans péché,Saint comme l'est son Père EST Fils du Dieu Vivant,et dans,cette perfection comme l'est Dieu qui EST Amour,IL EST son Fils par sa naissance et Dieu Lui mème par cet Amour en Lui.

Dans l'absolu,si un homme autre que Christ pourrai ètre parfait,il serai lui aussi Dieu,mais ce n'est pas le cas,seul Christ l'EST,mais en Lui,par son Amour avec lequel nous sommes en communion,nous pouvons nous aussi ètre fils de Dieu,en Christ et par Christ.

YEEEEEESSSSS cheers!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 1:15 am

Ca fait plaisir d'être compris..des fois  - JESUS EST DIEU  65235
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:38 am

HOSANNA a écrit:
damien85 a écrit:
Le titre de ce sujet m'a interpellé : ne faites-vous pas une confusion entre JESUS et Christ ? ...

Comment JESUS l'homme pourrait-il être Dieu ? Comment la partie pourrait-elle être le tout ? scratch

Comment la créature pourrait-elle être le créateur ?
D'un point de vue Trinitaire,le Verbe fait chair en JESUS Christ.
Nous sommes daccords,le Fils n'est pas le Père,je ne suis pas modaliste Wink


Dieu est encore dans son jour de repos !!!

Dieu ne pouvait pas, et ne peut pas être « LE DIEU DES PECHEURS ! »
Dieu ne pouvait pas reconnaître les pécheurs après les avoir condamné ainsi :

« « Car le salaire du péché, c'est la mort; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23)

Il y a environ 2500 ans, le roi Salomon construisit un temple magnifique, pour « le repos de Dieu »
--- (Parole de Salomon)

« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!...
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos » Toi et l'arche de ta majesté!
Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie!
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles. (JC) Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.
Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:

--- Suite (Parole de Dieu)

C'est mon lieu de « repos » à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents;
Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.
Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint,
(Psaume chapitre 132)  

Donc il y a 2500 ans, Dieu était encore dans son jour de repos. Ce jour cessera après le jugement dernier.
Pour l’instant, nous sommes encore dans une période d’épreuves à savoir quels sont ceux qui seront élus ou rejetés.
--- Lorsque JC enseigna un modèle de prière, il la conjugua pour les temps futurs et c’est pour cela, que depuis 2000 ans, chaque chrétien récite sa prière en demandant : « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »

--- Car on ne peut demander que ce qui n’existe pas encore !!!


« « L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. » »
(Zacharie 2 : 12 et 13)

Il est écrit que Dieu s’est réveillé ? Ce fut pour la passion de JC !!!
Dans le livre des Hébreux, il est recommandé aux disciples de faire le plus possible, pour entrer dans le repos de Dieu alors qu’il est encore temps :

« « Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: « Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! » Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.
Et ici encore: « Ils n'entreront pas dans mon repos! »
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. » Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. » » (Hébreux chapitre 3 et 4)
« « Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, en disant: « Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui est, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. »
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. » » (Apo.11 : 16 à 19)



« « Elle (La femme) enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et (JC) son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel (JC) et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. » » (Apo. 12 : 5 à 11)

Ce nom de Michel ou Micaël fut utilisé dans des prophéties pour désigner JC avant sa naissance.
--- Parce que le repos de Dieu ne sera terminé, qu’après la période apocalyptique. Et en fin de cette période viendra le jugement et le règne de Dieu comme il est annoncé ainsi :


« « Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
Et une voix sortit du trône, disant: « Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands! »
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre "Dieu tout puissant est entré dans son règne".
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau (JC) sont venues, Et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. » » (Apocalypse 19 : 4 à 9)
 - JESUS EST DIEU  811565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU     - JESUS EST DIEU  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-