*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires Empty
MessageSujet: ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires   ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 5:48 am

ORGANISATION DES NATIONS UNIES, États-Unis - Une majorité écrasante de pays ont adopté une résolution à l'Assemblée générale de l'ONU pour demander à Israël de se départir de ses armes nucléaires, qui seraient désormais surveillées par un organisme international.

Selon le document, appuyé par 161 pays contre cinq, Israël est le seul pays du Moyen-Orient qui n'a pas ratifié le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. La résolution édicte que le pays devrait signer le traiter immédiatement et s'engager à ne plus produire d'armes nucléaires. Israël devrait aussi renoncer aux armes qu'elle possède déjà. Ses installations seraient contrôlées par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Les États-Unis et le Canada faisaient partie des pays opposés à la résolution, aux côtés d'Israël, alors que 18 pays se sont abstenus.

L'initiative, lancée par l'Égypte, n'avait pas reçu les appuis nécessaires en septembre dernier à une assemblée de l'AIEA. Israël avait à l'époque accusé les pays arabes de saper toutes les possibilités de dialogue en visant ainsi l'État juif.

La mission permanente d'Israël à l'ONU n'a pas rappelé l'Associated Press mardi pour commenter la nouvelle.

La résolution, appelée «Le risque de prolifération des armes nucléaires au Moyen-Orient», plaide pour l'établissement d'une zone sans armes nucléaires de destruction massive au Moyen-Orient.

Israël martèle toutefois qu'un accord de paix devrait être adopté avec l'État palestinien avant tout. Le pays estime aussi que la seule réelle menace dans la région est l'Iran, qui nie fabriquer de telles armes.

Les résolutions de l'Assemblée générale ne sont pas contraignantes pour les pays, mais elles revêtent un poids moral, puisqu'il s'agit du seul organisme où les 193 États-membres sont représentés.

Le représentant américain Robert Wood croit que la mesure n'est pas juste ni équitable puisqu'elle cible un seul pays. Il estime en outre qu'une telle résolution est loin de régler le problème des armes nucléaires au Moyen-Orient.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21833
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires Empty
MessageSujet: Re: ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires   ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 6:09 am

Cela fait longtemps que l'ONU a perdu toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires Empty
MessageSujet: Re: ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires   ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 6:42 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Cela fait longtemps que l'ONU a perdu toute crédibilité.

Toute? En tous cas des infos sur les armes nucléaires dans le monde:

Cinq pays sont juridiquement reconnus comme « États dotés de l'arme nucléaire » par le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), voici leur arsenal en janvier 2011 :

la Russie : environ 11 000 dont 2 427 actives ;
les États-Unis : environ 8 500 dont 2 150 actives ;
la France : environ 300 dont 290 actives ;
le Royaume-Uni : 225 dont 160 actives ;
la République populaire de Chine : environ 240.

Les politologues désignent ces cinq États par le terme de « club nucléaire », qui sont également ceux qui sont membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies. En 1993 il y a la suspension des essais nucléaires britanniques, russes et américains5.

La Corée du Nord est le seul pays qui ait acquis l'arme nucléaire après avoir ratifié le TNP (qu'elle avait toutefois dénoncé en 2003). Le nombre de têtes est estimé à moins d'une dizaine, dont quelques-unes seraient peut-être actives. La Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire le 9 octobre 2006 puis a déclaré renoncer à son armement nucléaire à la suite de l'accord de Pékin du 13 février 2007. Deux ans et demi après son premier essai, la Corée du Nord annonce le 25 mai 2009 qu'elle a réalisé un second essai nucléaire souterrain. Le 12 février 2013, Pyongyang a confirmé un troisième essai nucléaire souterrain, fermement condamné par la communauté internationale.

Trois pays, non-signataires du TNP, disposant de l'arme nucléaire en janvier 2011:

l'Inde : entre 80 et 100 têtes nucléaires ; a réalisé le 18 mai 1974 son premier essai nucléaire, officiellement à but pacifique. Le 11 mai 1998, elle réalise son premier essai militaire.
le Pakistan : de 90 à 100 bombes ; a réalisé quelques jours après l'Inde, le 28 mai 1998, son premier essai nucléaire.
Israël : dispose d'un arsenal probablement de l'ordre de 200 armes nucléaires6. Le stock est supérieur à ce nombre d'après les estimations du SIPRI : selon un ancien technicien de la centrale nucléaire de Dimona, Mordechai Vanunu, Israël disposerait de plus de 200 bombes atomiques ; cette déclaration lui a valu une condamnation pour espionnage et trahison et une peine de prison de 18 ans, comme le rappelle Gordon Thomas7. La position officielle israélienne a toujours été de ne pas confirmer ni infirmer les spéculations relatives à sa possession de l'arme atomique8.
la Corée du Nord a effectué des tests nucléaires en 2006, 2009 et 2013, mais l'absence d'information ne peut confirmer l'existence d'armes opérationnelles.

Pays soupçonnés de développer un programme nucléaire militaire

L'Iran, signataire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, qui essaie depuis plusieurs années de se procurer l'énergie atomique à des fins, officiellement, civiles. Cependant plusieurs membres de la communauté internationale pensent que ce programme est utilisé pour développer l'arme nucléaire, notamment depuis la découverte de l'installation de recherche de Natanz en août 2002, qui n'avait pas été déclarée à l'AIEA. Une troïka européenne (composée de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni) s'est formée et tente de pousser l'Iran à accepter un contrôle strict de son programme civil par les experts de l'AIEA. Israël et les États-Unis pour leur part laissent planer le déclenchement de représailles militaires si l'existence d'un programme militaire venait à être confirmée. Au début du mois de janvier 2006, l'Europe et les États-Unis se sont mis d'accord pour présenter l'affaire devant le Conseil de sécurité de l'ONU. En novembre 2013, à Genève, l'Iran a signé un accord provisoire avec les 5 puissances nucléaires plus l'Allemagne en vue d'arrêter des activités nucléaires dont la limitation de l'enrichissement de l'uranium en isotope 235 à moins de 5 % la destruction par dilution de l'uranium enrichi à 20 %, l’arrêt de la construction du réacteur à eau lourde d'Arak, susceptible d'être plutonigène et l'autorisation de visites des sites nucléaires par les inspecteurs de l'AIEA.

Le Brésil est soupçonné par la communauté internationale de vouloir développer un programme nucléaire. Le président Lula a signé un accord en 2008 avec l'Argentine pour le développement conjoint d'un programme nucléaire, qui n'écarte pas un possible volet militaire (construction de sous-marins nucléaires)[réf. nécessaire]

L'Arabie saoudite est soupçonnée de vouloir développer un programme nucléaire. L'Arabie-Saoudite et le Pakistan auraient signé un accord secret sur « la coopération nucléaire » qui fournirait aux Saoudiens la technologie du nucléaire en échange de pétrole bon marché.[réf. nécessaire] Au-delà des suspicions d'accords pakistano-saoudiens sur le transfert d'une technologie nucléaire militaire vers l'Arabie saoudite, le prince saoudien Turki Al-Fayçal a annoncé début décembre 2011 la volonté de l'Arabie saoudite de se doter éventuellement d'un programme militaire afin de contre-balancer l'arsenal Israélien, ainsi que les velléités Iraniennes sur ce sujet.

La Syrie est soupçonnée par les États-Unis de vouloir développer un programme nucléaire. Un site bombardé en 2007 par l'aviation israélienne aurait pu abriter une centrale de production de plutonium9. Des traces suspectes d'uranium ont également été trouvées sur le site bombardé et sur celui d'un réacteur de recherche à Damas.

Wikipédia.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19688
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires Empty
MessageSujet: Re: ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires   ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 8:46 am

Bonsoir,



tant que ceux qui détiennent l'armes nucléaire ne menacent aucun pays comme la Corée du nord, je me demande pourquoi Israël devrait " supprimer " ces missiles.

Ne pas oublier qu’Israël a été attaqué par différents pays en même temps par exemple :

Citation :
Israël s'est retrouvé pris sous le feu sur trois fronts différents entre samedi et dimanche, essuyant des tirs de roquettes de Syrie et du Liban en plus de ceux décochés de la bande de Gaza.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/24/97001-20140824FILWWW00032-israel-pris-sous-trois-feux-differents.php


et qu'avec ces armes nucléaires, aucun état n'ose attaquer celui qui en détient.

Israël est la 1er puissance militaire du Moyens Orient :

ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires Armee-mondiale
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

ONU: Israël doit se départir des armes nucléaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-