*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 30 Nov 2014, 5:48 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Bien sur Pégasus,bien sur..
Mais oui, et toi tu n'es fidèle qu'à ta logique, pas à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 2:11 am

Bonne année 2015 à tous !  I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 454309fiesta0
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 682915champagne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 2:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu penses qu'il faut entrer de nouveau dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau comme le pensait Niccodème?
Rien à voir avec la résurrection.
Tu n'a pas le choix,il te faut nier la Bible pour valider ta doctrine!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 2:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mes doctrines comme tu dis sont Biblique
Citation :
Platoniciennes, tu veux dire.
C'est là ton seul argument pour nier la Parole!

HOSANNA a écrit:
quand la tienne,il te faut entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère pour naitre de nouveau puisque pour toi,l'ame est le corps,bin si tu veux!
Citation :
Ce n'est tout de même pas ma faute si tu n'as rien compris à ce que signifie naître de nouveau et si tu n'as pas compris que ça n'a rien à voir avec la résurrection.
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 432494

HOSANNA a écrit:

Ou bien tu mens sciemment ou bien voilà à quoi mène de croire que l'ame est le corps en comprenant que la chair est l'ame
Citation :
L'âme est la personne, et quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt. C'est largement confirmé par la Bible. Et je n'y peux rien si vous avez laissé les enseignements de Platon vous mettre des oeuillères.
Auto sugestionne toi!  Laughing


HOSANNA a écrit:

Je n'ai rien à rajouter pour le prouver,ce n'est mentionné nul part,point barre!

Quelle mauvaise excuse destinée à écarter une preuve biblique niant l'immortalité de l'âme. De plus, tu es dans l'incapacité de prouver que Salomon n'était pas prophète, et pour cause.
Et bien met le Livre de l'Ecclésiaste avec les prophètes,puisque toi,tu sais! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 2:36 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
HOSANNA
Il s'ennuie et il trolle _ et il le sais I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 307887
Quoi ? Moi je trolle ? Mais c'est vous qui trollez en groupe. Il y en a un qui épeluche les oignons et les autres qui pleurent.
On a compris,naitre de nouveau n'a rien a voir avec la résurrection de la chair,en mème temps,visiblement,tu n'es pas concerné,ceci expliquant celà,reste que selon toi,pour naitre de nouveau,il nous faut entrer une 2 ème fois dans le sein de notre mère,bin si tu veux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 2:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? Moi je trolle ? Mais c'est vous qui trollez en groupe. Il y en a un qui épeluche les oignons et les autres qui pleurent.
On a compris,naitre de nouveau n'a rien a voir avec la résurrection de la chair,en mème temps,visiblement,tu n'es pas concerné,ceci expliquant celà,reste que selon toi,pour naitre de nouveau,il nous faut entrer une 2 ème fois dans le sein de notre mère,bin si tu veux! Rolling Eyes

Romains
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7
car celui qui est mort est libre du péché.
6.8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

Colossiens 3
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Rien à voir avec la résurrection.
Tu n'a pas le choix,il te faut nier la Bible pour valider ta doctrine!
Pourquoi ? C'est toi qui n'as rien compris à ce que signifie naître de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 4:47 am

2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.


Philipiens
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.


Philipiens
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Tu peux toujours citer des versets, il n'empêche que tu n'as pas compris ce que signifie naître de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 6:10 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

On a compris,naitre de nouveau n'a rien a voir avec la résurrection de la chair,en mème temps,visiblement,tu n'es pas concerné,ceci expliquant celà,reste que selon toi,pour naitre de nouveau,il nous faut entrer une 2 ème fois dans le sein de notre mère,bin si tu veux! Rolling Eyes

Romains
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7
car celui qui est mort est libre du péché.
6.8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

Colossiens 3
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, via la résurrection rendue possible grace au sacrifice du Messie.
Résurrection de la chair non de l'ame qui en naissant une deuxième fois hérite de la Vie Eternelle du vivant du corps physique ce qui lui permettra d'avoir par à la première résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas du tout, seulement ce verset confirme le contexte de la Bible qui dit très clairement que l'homme est une âme mortelle, et que lorsqu'il meurt, c'est forcément son âme qui meurt. C'est toi qui comprends volontairement les cas que tu cites toujours hors du contexte général de la Bible pour défendre tes doctrines.
Mes doctrines comme tu dis sont Biblique,voir ci dessus,quand la tienne,il te faut entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère pour naitre de nouveau puisque pour toi,l'ame est le corps,bin si tu veux!

Citation :
Je ne nie rien du tout, je constate que toi, par contre tu nies l'utilité et la nécessité de la résurrection.
Ou bien tu mens sciemment ou bien voilà à quoi mène de croire que l'ame est le corps en comprenant que la chair est l'ame,alors que c'est l'ame qui par sa nouvelle naissance permet à chair de réssusciter pour une résurrection de vie qui est la première résurrection!
Apocalypse
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Citation :
Tu dis ça parce que ça ne t'arrange pas. Que tu le veuilles ou non, il était prophète, ou prouve-moi le contraire.
Je n'ai rien à rajouter pour le prouver,ce n'est mentionné nul part,point barre!
Après tu peux mettre le Livre de l'Ecclésiaste dans les prophètes,on est plus a ca près!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 6:17 am

Ensuite,oui,moi,je cite des Versets,tu ferais bien de prendre exemple pour argumenter,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 6:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.


Philipiens
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Tu peux toujours citer des versets, il n'empêche que tu n'as pas compris ce que signifie naître de nouveau.
Paul dit ètre dans la chair,et non pas ètre la chair,que tu es compris m'importe peu par contre,oui,moi je cite l'Ecriture I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 6:49 am

Pégasus a écrit:
Tu peux toujours citer des versets, il n'empêche que tu n'as pas compris ce que signifie naître de nouveau.

Soit tu nais vraiment nouveau par un esprit nouveau ou soit tu philosophes en t'imaginant que de nouvelles croyances changeront ta vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 7:18 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu peux toujours citer des versets, il n'empêche que tu n'as pas compris ce que signifie naître de nouveau.

Soit tu nais vraiment nouveau par un esprit nouveau ou soit tu philosophes en t'imaginant que de nouvelles croyances changeront ta vie Smile
A bon, naître de nouveau tu appelles ça philosopher ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 7:25 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Résurrection de la chair non de l'ame qui en naissant une deuxième fois hérite de la Vie Eternelle du vivant du corps physique ce qui lui permettra d'avoir par à la première résurrection!
Quelle tambouille sans rapport avec les faits. La vie éternelle ne sera définitivement acquise qu'après la mort, si Dieu le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 11:40 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Soit tu nais vraiment nouveau par un esprit nouveau ou soit tu philosophes en t'imaginant que de nouvelles croyances changeront ta vie Smile
A bon, naître de nouveau tu appelles ça philosopher ?

Ce n'est pas moi qui considère qu'adhérer aux exigences d'une secte revient à renaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 1:52 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon, naître de nouveau tu appelles ça philosopher ?
Ce n'est pas moi qui considère qu'adhérer aux exigences d'une secte revient à renaître Smile
 Suivant du coin de l'oeil le sujet sans y participer, Attila: 
décréte,r hors la loi, qui elle garantie l'intégrité confessionnelle de toute appartenance ,par un terme méprisant et sectaire lui-même, est en contradiction d'abord avec la charte du Forum ,mais aussi avec la loi nouvellement adoptée en Europe  
(  Cour  Européenne des Droits de l'Homme- Strasbourg).
La France à du modifier ses dénominations, y compris le fameux ''Observatoire des dérives sectaires'' qui à du corriger et rendre onsolète sa liste diffamatoire. 
Une simple plainte suffirait à faire fermer le site.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 3:23 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon, naître de nouveau tu appelles ça philosopher ?

Ce n'est pas moi qui considère qu'adhérer aux exigences d'une secte revient à renaître Smile
Moi non-plus. Je constate par contre que c'est la Bible qui dit que sont nés de nouveau ceux qui sont devenus chrétiens, ce qui est symbolisé par le baptême, la résurrection étant sans rapport avec le fait d'être nés de nouveau. Ou il faut admettre que Paul et les autres disciples auxquels il s'adressait étaient ressuscités avant même d'être morts, ce qui est complètement stupide : "Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde, selon le Prince de l'empire de l'air, cet Esprit qui poursuit son oeuvre en ceux qui résistent..."(Ephésiens 2:1-2). Alors votre tambouille des âmes immortelles associée à la résurrection des corps n'est pas plus biblique que les contes des mille et une nuits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 5:36 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:

Ce n'est pas moi qui considère qu'adhérer aux exigences d'une secte revient à renaître Smile
 Suivant du coin de l'oeil le sujet sans y participer, Attila: 
décréte,r hors la loi, qui elle garantie l'intégrité confessionnelle de toute appartenance ,par un terme méprisant et sectaire lui-même, est en contradiction d'abord avec la charte du Forum ,mais aussi avec la loi nouvellement adoptée en Europe  
(  Cour  Européenne des Droits de l'Homme- Strasbourg).
La France à du modifier ses dénominations, y compris le fameux ''Observatoire des dérives sectaires'' qui à du corriger et rendre onsolète sa liste diffamatoire. 
Une simple plainte suffirait à faire fermer le site.....

Il existe des sectes très honorables et qui n'en sont pas moins des machines à décérébrer.

Consultes http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte et tu t'élargiras ;-)

11 Notre bouche est ouverte pour vous, ô Corinthiens! notre coeur s'est élargi: 12 vous n'êtes pas à l'étroit en nous, mais vous êtes à l'étroit dans vos entrailles; 13 et, en juste récompense, (je vous parle comme à mes enfants,) élargissez-vous, vous aussi

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 5:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ce n'est pas moi qui considère qu'adhérer aux exigences d'une secte revient à renaître Smile
Moi non-plus. Je constate par contre que c'est la Bible qui dit que sont nés de nouveau ceux qui sont devenus chrétiens, ce qui est symbolisé par le baptême, la résurrection étant sans rapport avec le fait d'être nés de nouveau. Ou il faut admettre que Paul et les autres disciples auxquels il s'adressait étaient ressuscités avant même d'être morts, ce qui est complètement stupide : "Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde, selon le Prince de l'empire de l'air, cet Esprit qui poursuit son oeuvre en ceux qui résistent..."(Ephésiens 2:1-2). Alors votre tambouille des âmes immortelles associée à la résurrection des corps n'est pas plus biblique que les contes des mille et une nuits.
La nouvelle naissance permet juste à l'ame d'avoir part à la première résurrection en recevant la Vie Eternelle et de ne pas ètre jeté dans l'étang de feu,mais ca n'a rien à voir avec,bin encore une fois ,si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 5:53 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ce n'est pas moi qui considère qu'adhérer aux exigences d'une secte revient à renaître Smile
Moi non-plus. Je constate par contre que c'est la Bible qui dit que sont nés de nouveau ceux qui sont devenus chrétiens, ce qui est symbolisé par le baptême, la résurrection étant sans rapport avec le fait d'être nés de nouveau. Ou il faut admettre que Paul et les autres disciples auxquels il s'adressait étaient ressuscités avant même d'être morts, ce qui est complètement stupide : "Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde, selon le Prince de l'empire de l'air, cet Esprit qui poursuit son oeuvre en ceux qui résistent..."(Ephésiens 2:1-2). Alors votre tambouille des âmes immortelles associée à la résurrection des corps n'est pas plus biblique que les contes des mille et une nuits.

Je vois que tu t'y connais en tambouille parce-que, si je ne m'abuse, JESUS dit que seuls certains hommes prédestinés peuvent réellement devenir disciples et frères du Christ...

Jean 6:44

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Reste aux autres la philosophie ( la tambouille comme tu le dis si élégamment ) pour s'estimer protégés de l'inéluctable retour au néant .


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 5:56 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi non-plus. Je constate par contre que c'est la Bible qui dit que sont nés de nouveau ceux qui sont devenus chrétiens, ce qui est symbolisé par le baptême, la résurrection étant sans rapport avec le fait d'être nés de nouveau. Ou il faut admettre que Paul et les autres disciples auxquels il s'adressait étaient ressuscités avant même d'être morts, ce qui est complètement stupide : "Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde, selon le Prince de l'empire de l'air, cet Esprit qui poursuit son oeuvre en ceux qui résistent..."(Ephésiens 2:1-2). Alors votre tambouille des âmes immortelles associée à la résurrection des corps n'est pas plus biblique que les contes des mille et une nuits.

Je vois que tu t'y connais en tambouille parce-que, si je ne m'abuse, JESUS dit que seuls certains hommes prédestinés peuvent réellement devenir disciples et frères du Christ...

Jean 6:44

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Reste aux autres la philosophie ( la tambouille comme tu le dis si élégamment ) pour s'estimer protégés de l'inéluctable retour au néant .


C'est la base de la foi chrétienne,mourir en Christ pour revivre éternellement,comme IL le dit Lui mème,celui qui croit en Lui ne mourra jamais,mais en voulant que l'ame soit le corps,forcément..
Et ce n'est pas donné à tout ceux qui se disent nés de nouveau,pour sur.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 6:18 am

Attila a écrit:
Il existe des sectes très honorables et qui n'en sont pas moins des machines à décérébrer.
De là à cibler une appartenance très clairement comme secte qui à pour but de décérébrer est grave au regard de la loi en vigueur...

Si je comprends bien, vous avez cité  les T.J ....
A espérer pour vous qu'ils ne tombent pas sur cette accusation. Sad
Deux organismes internationaux viennent de perdre un procès et un état à verser des dommages et intérêts .
l'Etat de Géorgie est actuellement en accusation devant le C.D.H  de Strasbourg  
Mais ce n'est pas mon problème. On est toujours la secte de quelqu'un.
Le mien étant de respecter toute croyance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 6:25 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi non-plus. Je constate par contre que c'est la Bible qui dit que sont nés de nouveau ceux qui sont devenus chrétiens, ce qui est symbolisé par le baptême, la résurrection étant sans rapport avec le fait d'être nés de nouveau. Ou il faut admettre que Paul et les autres disciples auxquels il s'adressait étaient ressuscités avant même d'être morts, ce qui est complètement stupide : "Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde, selon le Prince de l'empire de l'air, cet Esprit qui poursuit son oeuvre en ceux qui résistent..."(Ephésiens 2:1-2). Alors votre tambouille des âmes immortelles associée à la résurrection des corps n'est pas plus biblique que les contes des mille et une nuits.

Je vois que tu t'y connais en tambouille
Moi, non. Contrairement à certains ici, je ne sais pas faire, et d'ailleurs, je n'ai aucune envie de faire. Je m'en tiens à ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
si je ne m'abuse, JESUS dit que seuls certains hommes prédestinés peuvent réellement devenir disciples et frères du Christ...

Jean 6:44

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Interprétation malheureuse, car la Bible n'enseigne pas la prédestination. C'est l'islam qui enseigne que tout est écrit d'avance.

Attila a écrit:
Reste aux autres la philosophie ( la tambouille comme tu le dis si élégamment ) pour s'estimer protégés de l'inéluctable retour au néant .
C'est ça, l'illusion d'être protégés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
C'est la base de la foi chrétienne,mourir en Christ pour revivre éternellement,comme IL le dit Lui mème,celui qui croit en Lui ne mourra jamais,mais en voulant que l'ame soit le corps,forcément.
Alors que l'âme n'est pas seulement le corps, mais la personne une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 7:02 am

Pégasus a écrit:
Interprétation malheureuse, car la Bible n'enseigne pas la prédestination. C'est l'islam qui enseigne que tout est écrit d'avance.

Psaumes 139

13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. 14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. 15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.

Romains 8:29

Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Romains 8:30

Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Ephésiens 1:5

nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par JESUS-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Ephésiens 1:11

En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 11:33 pm

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Il existe des sectes très honorables et qui n'en sont pas moins des machines à décérébrer.
De là à cibler une appartenance très clairement comme secte qui à pour but de décérébrer est grave au regard de la loi en vigueur...

Si je comprends bien, vous avez cité  les T.J ....
A espérer pour vous qu'ils ne tombent pas sur cette accusation. Sad
Deux organismes internationaux viennent de perdre un procès et un état à verser des dommages et intérêts .
l'Etat de Géorgie est actuellement en accusation devant le C.D.H  de Strasbourg  
Mais ce n'est pas mon problème. On est toujours la secte de quelqu'un.
Le mien étant de respecter toute croyance

Que je sache les TJ souhaitent la destruction de ce monde "méchant" et "mécréant" ( 7 milliards d'êtres humains ) au même titre que http://www.memri.fr/2014/12/01/analyse-la-sourate-douverture-du-coran-et-le-rejet-du-non-musulman-selon-sami-aldeeb/ cette autre secte ...

Deux questions :

Déléguer le massacre finale à un Dieu exterminateur fait-il de ceux qui délèguent de doux irresponsables et de bon pacifistes ?

Enseigner la haine est-elle une pratique légale ...?!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 12:11 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Interprétation malheureuse, car la Bible n'enseigne pas la prédestination. C'est l'islam qui enseigne que tout est écrit d'avance.

Psaumes 139

13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.  14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.  15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.  16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.

Romains 8:29

Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Romains 8:30

Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Ephésiens 1:5

nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par JESUS-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Ephésiens 1:11

En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

Comme d'habitude,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit.

Par l'islam nie aussi la Divinité de Christ,pense aussi pouvoir se passer de l'invoquer,de le prier pour avoir le Père,ext..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 12:17 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Il existe des sectes très honorables et qui n'en sont pas moins des machines à décérébrer.
De là à cibler une appartenance très clairement comme secte qui à pour but de décérébrer est grave au regard de la loi en vigueur...

Si je comprends bien, vous avez cité  les T.J ....
A espérer pour vous qu'ils ne tombent pas sur cette accusation. Sad
Deux organismes internationaux viennent de perdre un procès et un état à verser des dommages et intérêts .
l'Etat de Géorgie est actuellement en accusation devant le C.D.H  de Strasbourg  
Mais ce n'est pas mon problème. On est toujours la secte de quelqu'un.
Le mien étant de respecter toute croyance
https://www.forum-religions.com/t11549-mon-temoignage-temoins-de-jehovah

https://www.forum-religions.com/t11493-sondage-secte-ou-pas


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 2:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est la base de la foi chrétienne,mourir en Christ pour revivre éternellement,comme IL le dit Lui mème,celui qui croit en Lui ne mourra jamais,mais en voulant que l'ame soit le corps,forcément.
Alors que l'âme n'est pas seulement le corps, mais la personne une et indivisible.
C'est pour ca que Christ est resté totalement inactif dans le tombeau? clown

Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 4:31 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Interprétation malheureuse, car la Bible n'enseigne pas la prédestination. C'est l'islam qui enseigne que tout est écrit d'avance.

Psaumes 139

13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.  14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.  15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.  16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.

Romains 8:29

Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Romains 8:30

Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Ephésiens 1:5

nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par JESUS-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Ephésiens 1:11

En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

Les humains ne sont pas prédestinés en tant qu'individus, s'il en était autrement, le libre arbitre n'existerait pas et nous ne serions que des robots sans possibilité de choix. Parfois, comme le psaume 139, Dieu a créé des circonstances qui ont amené certains individus à faire le bon choix en se rangeant à ses côtés. Mais il s'agit de prédestination très relative, sachant que ces rares individus avaient leur libre arbitre eux aussi. Quand aux propos de Paul, il ne font que rappeler que Dieu avait prophétisé que certains seraient appelés, sans que pour autant il s'agisse de prédestination individuelle, contrairement à ce que tu sembles croire, c'est à dire que ce qui était prédestiné, (ou plutôt prophétisé), c'était, non pas des individus, mais le fait que JESUS ferait des disciples.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors que l'âme n'est pas seulement le corps, mais la personne une et indivisible.
C'est pour ca que Christ est resté totalement inactif dans le tombeau? clown

Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Lorsqu'il dit "je le relèverai", JESUS parlait du droit à ressusciter qu'il avait reçu de Dieu par son obéissance jusqu'à la mort. C'est en cela qu'il relèverait ce temple lorsque Dieu le ressusciterait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-