*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedDim 30 Nov 2014, 5:48 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Bien sur Pégasus,bien sur..
Mais oui, et toi tu n'es fidèle qu'à ta logique, pas à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 1:08 am

Andromède a écrit:
Citation :

Argumentaire repris quasiment mot pour mot d'un forum TJ que je ne peux malheureusement pas citer ici.
ais vous n'êtes pas TJ n'est-ce pas ... Rolling Eyes I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 631461
ENCORE UNe FOIS DE PLUS Je ne suis pas Témoin de Jéhovah          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 C'est du harcèlement ( 5 ième fois )


Si les témoins utilisent les mêmes sources que les références citées dont j'ai les exemplaires dans ma bibliothèque, c'est LEUR DROIT.


Je cites les passages les plus probants  qui sont ceux qui meritent le plus l'attention ; s'ils font de même je ne leur attenterain pas un procès.


Vous utilisez -vous aucune source ( évidemment ) et pour cause!!!!!
Si vous deviez le faire je suis sûr de retrouver chez -vous les mêmes mots que le Cathéchisme catholique Trinitaire ....mais avec des variantes  pour ne pas vous faire démasquer .

Je ne vois décidément pas en quoi le Catéchisme catholique concernant la Trinité serait moins crédible que la prose unitariste/TJ. Ce catéchisme consacre la Divinité du Christ; ce qui me va très bien.

Quel serait l'intérêt d'accabler de reproches les personnes qui ont créé et formé le courant dont vous vous réclamez. Je doute qu'ils soient exempts de toutes influences.

Quoiqu'il en soit, je pense que nous avons bien compris votre négation de la nature du Christ et de Son action et que vous écriveriez volontiers une version du NT qui serait juste celle-là.

Le plus triste sans doute étant qu'un non-Trinitaire se coupe de l'expérience Divine car c'est au cœur de la Trinité que se trouve l'Amour de Dieu.

Alors, cessez d'agonir d'injures des personnages historiques car nous sommes tous pêcheurs. Concentrez-vous sur la vie du Christ; Lui ne l'était pas.

Et méfiez-vous que votre Dieu-concept ne vous laisse poussière puisque vous y tenez tant.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 709251
Moi je n'ai pas cet esprit tortueux., et si celà était,  j'aurai paraphrasé !!!!



Alors Stop à votre HARCèLEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 2:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Je ne vois décidément pas en quoi le Catéchisme catholique concernant la Trinité serait moins crédible que la prose unitariste/TJ.  Ce catéchisme consacre la Divinité du Christ; ce qui me va très bien.

Alors pourquoi Vous et Hosanna , me confondant avec les TJ , parce que nous avons la même source originelle;le christianisme primitif qui ne l'enseignait pas , n'accepteriez -vous pas que je vous assimile aux catholiques et leurs dogmes ?
Ce que je manquerai pas dorénavant de le faire si vous continuez à le continuez ce jeux malsain. 

Quel serait l'intérêt d'accabler de reproches les personnes qui ont créé et formé le courant dont vous vous réclamez.  Je doute qu'ils soient exempts de toutes influences.
    Qui à créé le'' trinitarisme, inconnu des premiers chrétiens?
Inventé et conçu, article après article, sur7 siècles nécessaires pour boucher les trous que provoquaient les décisions conciliaires  précédents du césaro-papisme ? 


Et encore une fois vous êtes HORS SUJET 


J'espère que votre ami Hosanna va vous le rappeler et vou filer un carton  § Car vous avez plus que récidivé... même plus qu'abusé.


Citation :
Le plus triste sans doute étant qu'un non-Trinitaire se coupe de l'expérience Divine car c'est au cœur de la Trinité que se trouve l'Amour de Dieu celle-làEt méfiez-vous que votre Dieu-concept ne vous laisse poussière puisque vous y tenez tant.

 Quand à me couper de l'expérience divine  parce que votre dieu est en 3 serait le vrai , n'engage que vous. et vos adeptes
Non ,s'il n'intervient pas de mon vivant, j'attendrai inconsciemment qu'il me réveille de la mort comme JESUS l'aenseigné, loin de la crainte d'un Enfer ou d'un Purgatoire peuplé de personnage entrain d'expier leurs fautes ( Vous serez certainement au Purgatoire car vous avez  obligatoirement des fautes vénièles à vous faire pardonner  Smile ) Demandez toujours à être près de la porte pour avoir un peu de fraîcheur, ou mettez -vous près du thermostat pour le bidouiller derrière le dos de l'ange chargé de vous chauffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 2:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Argumentaire repris quasiment mot pour mot d'un forum TJ que je ne peux malheureusement pas citer ici.

Mais vous n'êtes pas TJ n'est-ce pas ... Rolling Eyes I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 631461
Alain Decaux (le célèbre historien et Académicien Français) a raconté, dans une émission radiophonique il y a quelques années, l'histoire de Constantin. Et c'était presque mot pour mot le post de Andromède, et pourtant Decaux n'est pas tj, il est catholique pratiquant. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 2:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Argumentaire repris quasiment mot pour mot d'un forum TJ que je ne peux malheureusement pas citer ici.

Mais vous n'êtes pas TJ n'est-ce pas ... Rolling Eyes I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 631461
Alain Decaux (le célèbre historien et Académicien Français) a raconté, dans une émission radiophonique il y a quelques années, l'histoire de Constantin. Et c'était presque mot pour mot le post de Andromède, et pourtant Decaux n'est pas tj, il est catholique pratiquant. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 631461
Pégasus , 
pour eux, tout ce qui n'est pas trinitaire est suspect d'appartenir à leur ennemi vicéral: le Témoins de Jéhovah ...
Nous sommes ainsi des centaines de millions, bons à jeter aux chiens..... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 895784
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 2:32 am

Cela leur permet de reprendre leur souffle en réintroduisant le ''hors sujet'' à épisode fixe et, ensuite , benoîtement de demander si nous avons le malheur d'y répondre, d'y revenir d'une manière autoritaire dès que cela les arrangent. Cool
 Cela devient une tactique éculée....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 2:42 am

Andromède a écrit:
... j'attendrai inconsciemment qu'il me réveille de la mort...

Attente: Action d'attendre quelqu'un, ou quelque chose, de compter sur quelqu'un ou sur quelque chose, temps pendant lequel on attend.


Inconscience : Perte de connaissance momentanée ou définitive; sombrer dans l'inconscience.


I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 2:48 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
... j'attendrai inconsciemment qu'il me réveille de la mort... 
Attente: Action d'attendre quelqu'un, ou quelque chose, de compter sur quelqu'un ou sur quelque chose, temps pendant lequel on attend.
Inconscience : Perte de connaissance momentanée ou définitive; sombrer dans l'inconscience.
On peut jouer sur les mots si vous voulez ......
On peut aussi ne plus utiliser les images pour décrire sommairement  les choses .
On va ainsi arracher toutes les pages de la Bible qui utilisent des comparaisons, des paraboles , des métaphores ....
 "Je suis la porte des brebis "
" je suis la vigne et vous êtes les sarments." etc......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 3:11 am

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:

Alain Decaux (le célèbre historien et Académicien Français) a raconté, dans une émission radiophonique il y a quelques années, l'histoire de Constantin. Et c'était presque mot pour mot le post de Andromède, et pourtant Decaux n'est pas tj, il est catholique pratiquant. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 631461
Pégasus , 
pour eux, tout ce qui n'est pas trinitaire est suspect d'appartenir à leur ennemi vicéral: le Témoins de Jéhovah ...
Nous sommes ainsi des centaines de millions, bons à jeter aux chiens..... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 895784

  • Le mail d'Andromède contenait bien d'autres choses que la seule évocation de Constantin. Laughing
    Aucun historien n'a l'apanage de la connaissance de ces épisodes le concernant. C'est très bateau.
    Si on additionne les unitaristes et les TJ, je doute que l'on obtienne des centaines de millions de personnes.


Ce n'est pas le TJ, l'ennemi, c'est son prosélytisme.

Quant à jeter quelqu'un au chien, vive la surenchère verbale, amusons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 3:45 am

Andromède a écrit:
On peut jouer sur les mots si vous voulez ......

C'est visiblement vous qui vous permettez ce genre d'exercice en disant une chose et son contraire car de fait soit vous êtes mort et inconscient, soit vous êtes vivant et en attente.

Tachez de vous montrez un peu conséquent dans vos paroles...avec votre bagage universitaire cela ne devrait pas vous poser trop de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 4:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:



Ce n'est pas le TJ, l'ennemi, c'est son prosélytisme.

Quant à jeter quelqu'un au chien, vive la surenchère verbale, amusons-nous.
Puisque vous prolongez le hors sujet , ( ce qui, je souligne n'est pas de mon fait et ne peux mettre reproché): 
le prosélythisme n'est donc pas chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:15 am

Andromède a écrit:
Citation :

Argumentaire repris quasiment mot pour mot d'un forum TJ que je ne peux malheureusement pas citer ici.
ais vous n'êtes pas TJ n'est-ce pas ... Rolling Eyes I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 631461
ENCORE UNe FOIS DE PLUS Je ne suis pas Témoin de Jéhovah          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 C'est du harcèlement ( 5 ième fois )


Si les témoins utilisent les mêmes sources que les références citées dont j'ai les exemplaires dans ma bibliothèque, c'est LEUR DROIT.


Je cites les passages les plus probants  qui sont ceux qui meritent le plus l'attention ; s'ils font de même je ne leur attenterain pas un procès.


Vous utilisez -vous aucune source ( évidemment ) et pour cause!!!!!
Si vous deviez le faire je suis sûr de retrouver chez -vous les mêmes mots que le Cathéchisme catholique Trinitaire ....mais avec des variantes  pour ne pas vous faire démasquer .
Moi je n'ai pas cet esprit tortueux., et si celà était,  j'aurai paraphrasé !!!!



Alors Stop à votre HARCèLEMENT !
La couleur rouge est réservé à la modo,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:21 am

Citation :
Alors pourquoi Vous et Hosanna , me confondant avec les TJ
Cesse de mentir,comme je te l'ai répondu,j'ai bien compris que tu était unitarien et je te demandait en quel point ta vision était différente de celle des tj vu que tu dis exactement la mème chose!
Une chose que tu ne comprend pas en répétant que je te confond avec un tj ?
Est ce notre faute si tu dis exactement la mème chose?

Alors encore une fois on a bien compris que tu était unitarien et que tu disais exactement la mème chose qu'un tj!
Un problème,une contestation à émmettre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:24 am

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:

Alain Decaux (le célèbre historien et Académicien Français) a raconté, dans une émission radiophonique il y a quelques années, l'histoire de Constantin. Et c'était presque mot pour mot le post de Andromède, et pourtant Decaux n'est pas tj, il est catholique pratiquant. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 631461
Pégasus , 
pour eux, tout ce qui n'est pas trinitaire est suspect d'appartenir à leur ennemi vicéral: le Témoins de Jéhovah ...
Nous sommes ainsi des centaines de millions, bons à jeter aux chiens..... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 895784
On ne fait que constater que tu dis exactement la mème chose!!
Continu donc de troller!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:26 am

Andromède a écrit:
Cela leur permet de reprendre leur souffle en réintroduisant le ''hors sujet'' à épisode fixe et, ensuite , benoîtement de demander si nous avons le malheur d'y répondre, d'y revenir d'une manière autoritaire dès que cela les arrangent. Cool
 Cela devient une tactique éculée....
Bla,bla,bla,nia,nia,nia,ouin,ouin,ouin!!
Et argumenter tu sais faire??

HOSANNA a écrit:
C'est donc bien l'ame et non le corps qui doit naitre de nouveau pour hériter de la Vie Eternelle et non le corps qui doit entrer une 2èm fois dans le sein de sa mère comme le pensait Nicodème et c'est bien tout notre ètre,corps,ame et esprit qui doivent ètre tenue irrépréhensible,corps,ame et esprit!

De mème que ceux qui sont en Christ le rejoindrons à leur mort tout comme Paul qui préfères mourir pour rejoindre le Seigneur ayant lui compris,que celui qui croira en JESUS ne mourra jamais dans l'attente de son corps de céleste,de gloire,réssucité,car c'est la chair qui réssuscite,aucun Trinitaire ne nie selà contrairement a ce qui est tenté de faire avaler pour nier que la Vie Eternelle nous ai donné par la foi en Christ et que celui qui croira ne moura jamais et non plus tard,en commencant par mourir,pour ne plus mourir,jamais voulant ètre fait avaler comme,plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Alors pourquoi Vous et Hosanna , me confondant avec les TJ
Cesse de mentir,comme je te l'ai répondu,j'ai bien compris que tu était unitarien et je te demandait en quel point ta vision était différente de celle des tj vu que tu dis exactement la mème chose!
Une chose que tu ne comprend pas en répétant que je te confond avec un tj ?
Est ce notre faute si tu dis exactement la mème chose?

Alors encore une fois on a bien compris que tu était unitarien et que tu disais exactement la mème chose qu'un tj!
Un problème,une contestation à émmettre?
Alors cessez l'amalgame et appelez moi Unitarien...sans ajoutez sytématiquement T.J ( c'est voulu  pour votre propagande de dénigrement)
Quant à la couleur rouge , si vous teniez compte des 5 appels  à cesser le harcèlement , je n'aurais pas eu nécessité d'y recourir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:30 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cesse de mentir,comme je te l'ai répondu,j'ai bien compris que tu était unitarien et je te demandait en quel point ta vision était différente de celle des tj vu que tu dis exactement la mème chose!
Une chose que tu ne comprend pas en répétant que je te confond avec un tj ?
Est ce notre faute si tu dis exactement la mème chose?

Alors encore une fois on a bien compris que tu était unitarien et que tu disais exactement la mème chose qu'un tj!
Un problème,une contestation à émmettre?
Alors cessez l'amalgame et appelez moi Unitarien...sans ajoutez sytématiquement T.J ( c'est voulu  pour votre propagande de dénigrement)
Quant à la couleur rouge , si vous teniez compte des 5 appels  à cesser le harcèlement , je n'aurais pas eu nécessité d'y recourir !
Tu utilises encore une fois la couleur rouge pour exprimer tes ptits nerds,c'est un mois de bannissement,il faudrais voir a te détendre et rapidement!

Donne toi l'appelation que tu veux et reviens au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:31 am

HOSANNA a écrit:

On ne fait que constater que tu dis exactement la mème chose!!
Continu donc de troller!
Alors cessez de troller vous avec votre comparse  Christopheg car c'est exactement ce que vous faites depuis des temps avec les mêmes arguments  redondants ) 
Lorsqu'on est capable de mettre 15 messages d'affilé sur le même thème , comme vous l'avez fait 2 fois, çà s'appelle comment selon -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:33 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

On ne fait que constater que tu dis exactement la mème chose!!
Continu donc de troller!
Alors cessez de troller vous avec votre comparse  Christopheg car c'est exactement ce que vous faites depuis des temps avec les mêmes arguments  redondants ) 
HOSANNA a écrit:
Lorsqu'on est capable de mettre 15 messages d'affilé sur le même thème , comme vous l'avez fait 2 fois, çà s'appelle comment selon -vous ?
C'est donc bien l'ame et non le corps qui doit naitre de nouveau pour hériter de la Vie Eternelle et non le corps qui doit entrer une 2èm fois dans le sein de sa mère comme le pensait Nicodème et c'est bien tout notre ètre,corps,ame et esprit qui doivent ètre tenue irrépréhensible,corps,ame et esprit!

De mème que ceux qui sont en Christ le rejoindrons à leur mort tout comme Paul qui préfères mourir pour rejoindre le Seigneur ayant lui compris,que celui qui croira en JESUS ne mourra jamais dans l'attente de son corps de céleste,de gloire,réssucité,car c'est la chair qui réssuscite,aucun Trinitaire ne nie selà contrairement a ce qui est tenté de faire avaler pour nier que la Vie Eternelle nous ai donné par la foi en Christ et que celui qui croira ne moura jamais et non plus tard,en commencant par mourir,pour ne plus mourir,jamais voulant ètre fait avaler comme,plus tard!!
[/color]
Dernière fois avant une semaine de vacance!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Donne toi l'appelation que tu veux et reviens au sujet,merci!   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:34 am

HOSANNA a écrit:
Citation :

Quant à la couleur rouge , si vous teniez compte des 5 appels  à cesser le harcèlement , je n'aurais pas eu nécessité d'y recourir !
Tu utilises encore une fois la couleur rouge pour exprimer tes ptits nerds,c'est un mois de bannissement,il faudrais voir a te détendre et rapidement!


Donne toi l'appelation que tu veux et reviens au sujet,merci!

Tiens donc ::::
Les derniers hors sujets ont été par qui ? Je l'ai clairement signalé ...Où étiez -vous pour l'interdire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:35 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu utilises encore une fois la couleur rouge pour exprimer tes ptits nerds,c'est un mois de bannissement,il faudrais voir a te détendre et rapidement!

Donne toi l'appelation que tu veux et reviens au sujet,merci!


Tiens donc ::::
Les derniers hors sujets ont été par qui ? Je l'ai clairement signalé ...Où étiez -vous pour l'interdire?
Ultime demande de revenir au sujet,et on se revoit l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:36 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Le sujet n'est en effet pas la Trinité mais on ne peut passer à côté lorsqu'on évoque la nature trine de notre être et plus spécifiquement la survie de l'âme.  Il s'agit donc d'un faux hors sujet à mon sens.

J'ai peu de problème avec les dogmes catholiques.  Fort peu ...  Par contre, vous semblez en avoir un sérieux avec le NT...

Ce que vous appelez "boucher les trous" est en fait la nécessaire période d'incubation et de représentation d'un Message entièrement nouveau pour l'Humanité.

Laissons la modo à ses décisions qui ne nous regardent pas.

Je crains que vous ne puissiez attendre qu'Il vous réveille car votre corps-âme n'existera plus et composera d'autres corps.

Celui qui place sa vie en JESUS-Christ n'a rien à craindre quels que soient ses péchés.  Cela veut dire la foi et les œuvres.  Deux commandements.

Vu que Dieu donne toujours ce qu'on Lui demande, vous risquez de rester poussière pendant un long moment.

Je vous invite donc à vous convertir à JESUS le Christ une fois encore.  C'est un chemin difficile mais sûr. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 709251
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:40 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

On ne fait que constater que tu dis exactement la mème chose!!
Continu donc de troller!
Alors cessez de troller vous avec votre comparse  Christopheg car c'est exactement ce que vous faites depuis des temps avec les mêmes arguments  redondants ) 
Lorsqu'on est capable de mettre 15 messages d'affilé sur le même thème , comme vous l'avez fait 2 fois, çà s'appelle comment selon -vous ?
Et si ma manière dargumenter ne te plais pas,va voir ailleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:42 am

En attente de tes réponses!!
Naitre de nouveau,c'est l'ame ou le corps?
Doit on entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère ou est ce bien l'ame qui nait de nouveau,pourquoi?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 10 Déc 2014, 5:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:42 am

C'est donc du prosélythisme...  et je n'ai pas bessoin de votre admonestation, pour savoir quel rôle JESUS joue en ma faveur . 
Je ne le confond pas dans un brouillard où on ne sait plus qui est qui depuis des siècles   avec ce dogme.
Mais soyez patien , je vais êtres mis encore en vacances ( et çà tombe bien , je m'absente d'ici 2 jours pour une dizaine)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:45 am

Andromède a écrit:
C'est donc du prosélythisme...  et je n'ai pas bessoin de votre admonestation, pour savoir quel rôle JESUS joue en ma faveur . 
Je ne le confond pas dans un brouillard où on ne sait plus qui est qui depuis des siècles   avec ce dogme.
Mais soyez patien , je vais êtres mis encore en vacances ( et çà tombe bien , je m'absente d'ici 2 jours pour une dizaine)
Quand on ne peux plus argumenter,toi et les tj agissez de mème,vous faites tous pour vous faire bannir espérant vous en sortir en martyr pour colligé comme tu dis avec tes grand mots,comme nous sommes méchants!
Continu,ca,ta bien compris!
Surtout après nous dire 2 fois adieu pour continuer mais on est plus a ca près!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:52 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
C'est donc du prosélythisme...  et je n'ai pas bessoin de votre admonestation, pour savoir quel rôle JESUS joue en ma faveur . 
Je ne le confond pas dans un brouillard où on ne sait plus qui est qui depuis des siècles   avec ce dogme.
Mais soyez patien , je vais êtres mis encore en vacances ( et çà tombe bien , je m'absente d'ici 2 jours pour une dizaine)
Quand on ne peux plus argumenter,toi et les tj agissez de mème,vous faites tous pour vous faire bannir espérant vous en sortir en martyr pour colligé comme tu dis avec tes grand mots,comme nous sommes méchants!
Continu,ca,ta bien compris!
Surtout après nous dire 2 fois adieu pour continuer mais on est plus a ca près!

Le martyre légitimise l'action TJ et la renforce dans la conviction qu'ils ont raison. C'est bien joué !

Quant aux unitariens. Ils sont invisibles dans le paysage. Pourtant, j'ai cherché ... mais je retombe toujours sur les TJ sur la dogmatique.

D'où ma question : "Quelle est la différence dogmatique entre un TJ et un unitarien ?"

Dans le contexte de la survie de l'âme, bien sûr.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:56 am

Alors,si l'ame est le corps,on doit entrer une deuxième fois dans le sein de notre mère pour naitre de nouveau,pourquoi?
Si l'ame est le corps comme les unitariens et les tj le disent,pourquoi Paul nous dite que tout notre ètre est corps,ame et esprit?

Entre les unitariens et les tj et sympatisant,lequel va tenter autre chose que de dire la nouvelle naissance symbolique comme si ses fruits l'étaient aussi et dire que le corps,l'ame et l'espit est celui de l'Eglise comme si eux qui la composent n'étaient pas concernés?

A part pleurer,Andromède en nous ramenant Constantin,tu as quoi à argumenter de manière scripturaire??


Dernière édition par HOSANNA le Mer 10 Déc 2014, 5:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 5:57 am

Christophe a écrit:
D'où ma question : "Quelle est la différence dogmatique entre un TJ et un unitarien ?"
Question posé a Andromède avec comme toute réponse,les litanies de plaintes ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 6:01 am

HOSANNA a écrit:
Christophe a écrit:
D'où ma question : "Quelle est la différence dogmatique entre un TJ et un unitarien ?"
Question posé a Andromède avec comme toute réponse,les litanies de plaintes ci dessus!

Je le crains, oui ... Crying or Very sad

Peut-être Attila ou d'autres comparses auront peut-être une autre approche.

Trop long de lister les comparses ... Des milliers de membres ... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 448743
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 6:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Le martyre légitimise l'action TJ et la renforce dans la conviction qu'ils ont raison.  C'est bien joué !

Quant aux unitariens.  Ils sont invisibles dans le paysage.  Pourtant, j'ai cherché ... mais je retombe toujours sur les TJ sur la dogmatique.

D'où ma question : "Quelle est la différence dogmatique entre un TJ et un unitarien ?"

Dans le contexte de la survie de l'âme, bien sûr.
Tapez sur lesdifférents sites internet et vous en saurez d'avantage ....Je ne fais pas de prosélytisme pourl'Unitarisme et vous comprendrez pourquoi  en lisant
 Certains sites vous apprendrons également les tentatives des les éliminer par la violence physique pour les faire taire depuis des 8 siècles . Leurs martyrs sont catalogués depuis le 12ième siècle avec leurs noms....
Maintenant j'attends votre réponse à la questtion:  Le prosélithysme est-il anti-chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 6:03 am

Avec les énormités Biblique de la nouvelle naissance et du corps de Christ pour notre ètre qui est corps,ame et esprit,unitariens et tj on tout donné,on aura rien d'autre,déja bien beau depuis le temps que l'on rabache ces Versets qu'ils aient tentés de les argumenter,c'est l'intention qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 6:04 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le martyre légitimise l'action TJ et la renforce dans la conviction qu'ils ont raison.  C'est bien joué !

Quant aux unitariens.  Ils sont invisibles dans le paysage.  Pourtant, j'ai cherché ... mais je retombe toujours sur les TJ sur la dogmatique.

D'où ma question : "Quelle est la différence dogmatique entre un TJ et un unitarien ?"

Dans le contexte de la survie de l'âme, bien sûr.
Tapez sur lesdifférents sites internet et vous en saurez d'avantage ....Je ne fais pas de prosélytisme pourl'Unitarisme et vous comprendrez pourquoi  en lisant
 Certains sites vous apprendrons également les tentatives des les éliminer par la violence physique pour les faire taire depuis des 8 siècles . Leurs martyrs sont catalogués depuis le 12ième siècle avec leurs noms....
Maintenant j'attends votre réponse à la questtion:  Le prosélithysme est-il anti-chrétien ?
Hors sujet,merci d'y revenir après l'avoir demandé toi mème à grand renfort de cris et de plaintes!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Déc 2014, 6:06 am

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-