*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le coran appel les chrétiens et juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coran appel les chrétiens et juifs   Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Nov - 8:59

Rappel du premier message :

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64


Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68


Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77


Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran appel les chrétiens et juifs   Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Nov - 10:07

HOSANNA a écrit:
Le problème Amour,c'est qu'autant je ne met pas en doute ta vision de l'islam mais autant,cette vision est abrogé par Médine ou il ne s'agit pas seulement de celui qui vous combat mais aussi de celui qui ne croit pas.

s2 v212/216à213/217 : « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l'ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas.»

s9 v124/123 : « O vous qui croyez ! combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de la dureté ! Sachez qu'Allah est avec les Pieux ! »

s4 v93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»

s4 v78/76 : « Ceux qui croient combattent dans le Chemin d'Allah, alors que ceux qui sont infidèles combattent dans le Chemin des Tâghout. Combattez donc les suppôts du Démon ! Faible est la machination du Démon.»

s4 v97/95à98/96 : « Les Non-Combattants parmi les Croyants, exception faite pour ceux frappés d'infirmité, et les Combattants (mujâhid) dans le Chemin d'Allah, de leurs biens et de leurs personnes, ne sont point égaux. Allah a mis les Combattants de leurs biens et de leurs personnes, un degré au-dessus des Non-Combattants. A tous, Allah a promis la Très Belle [Récompense, mais] Allah a mis les Combattants au-dessus des non-combattants, en [Sa] rétribution immense, dans la hiérarchie [qu'ils occupent], par rapport à Lui, [dans Son] pardon et [sa] grâce, Allah est absoluteur et miséricordieux. »


S48 v13 : « Celui qui n'aura pas cru en Allah et en son Apôtre [sera châtié], car Nous avons préparé un brasier pour les Infidèles.»

Mais si tu mets en pratique la Loi et les prophètes qui est de faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse,tu n'es pas loin du Royaume de Dieu comme qui dirait..

Salam

Désolé j'étais en voyage et je pouvais pas utilisé internet
Dans ma réponse je t'ai donné un verset qui explique quand les musulmans peuvent utiliser la force

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Les versets que tu as mis ...tu n'as fait aucune recherche car vous n'avez pas lu ce qui a avant et après...Je sais même pas si tu as lu ce que tu as mis...En tout cas je le répète, Dieu est juste si vous cherchez la vérité vous allez la retrouvée si vous cherchez autre chose c'est ton choix



s2 v212/216à213/217 : « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l'ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas.»


C'est pas le verset 212 à 216 213 à 217 la prochaine fois fais au moins une copie coller correcte


213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: ‹Quand viendra le secours d'Allah?› - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.

215. Ils t'interrogent: ‹Qu'est-ce qu'on doit dépenser?› - Dis: ‹Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait›.

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: ‹Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.› Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

Tu vois bien que le verset parle d'une guerre ...je vais pas te demander de lire ta Bible elle parle bien de la guerre ....

par ex quand USA et NATO vient au Pakistan pour voler les richesses des gens qui vivaient en tranquillité (Lybie aussi, Irak aussi......) les gens ont droit de faire la guerre, si vous étiez objectif vous auriez parler des guerre de croisades... Tu verras ce que les musulmans ont fait pour défendre les chrétiens et juifs...


C'est quelqu'un vient tuer ta famille et violer tes soeurs tu feras quoi??
tU SERAS gentils et amour??

On doit pas jouer avec les mots et voilà ce que JESUS a dit, toi qui penses croire en lui, ou le suivre!!!!!


"Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi !" Luc 19/27

si on utilise ta méthodologie??


pour la question de la femme, on doit définir ce que veut dire liberté de la femme


Est ce porter un string un maillot de bain en plein public et puis apparaître dans les publicité de chocolat?? de mode???

La liberté pour la femme est de faire le sexe comme un animal??????

La liberté de la femme est de ne pas se mariée est rester libre???

si c'est ca votre liberté non merci on veut pas

Mais si vous parlez de l'égalité, oui

Nous sommes égaux dans l'islam mais pas semblable

Chacun à un rôle bien précis....C'est l'homme qui est responsable

Oui dans l'islam comme dans les autres religions Divine ( vous ne lisez pas votre Bible c'est pas mon problème) La femme doit ^porter un foulard = cacher les parties qui peuvent attirer les hommes
Comme les hommes ont aussi un foulard= vous ne lisez rien c'est pas mon problème


Je vais vous citer quelques passages pour nos amis chrétiens qui ne lisent pas leur Bible:


1 Corinthiens 11:7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.





Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres; femmes, soyez soumises à vos maris comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Eglise, lui le Sauveur de son corps. Mais, comme l'Eglise est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris. Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle; il a voulu ainsi la rendre sainte en la purifiant avec l'eau qui lave, et cela par la Parole; il a voulu se la présenter à lui-même, splendide, sans tache ni ride, ni aucun défaut; il a voulu son Eglise sainte et irréprochable. C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme, comme son propre corps. Celui qui aime sa femme, s'aime lui-même. Jamais personne n'a pris sa propre chair en aversion; au contraire, on la nourrit, on l'entoure d'attention comme le Christ fait pour son Eglise; ne sommes-nous pas les membres de son corps ? C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne seront qu'une seule chair. Ce mystère est grand : moi, je déclare qu'il concerne le Christ et l'Eglise.
En tout cas, chacun de vous, pour sa part, doit aimer sa femme comme lui-même, et la femme, respecter son mari.

« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)



« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)


supprime ces versets si cela ne marche pas avec toi




Pour un mécréant on peut parler de la polygamie ....

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran appel les chrétiens et juifs   Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Nov - 12:44

Amour a écrit:
Salam

Désolé j'étais en voyage et je pouvais pas utilisé internet
Dans ma réponse je t'ai donné un verset qui explique quand les musulmans peuvent utiliser la force
Les versets que tu as mis ...tu n'as fait aucune recherche car vous n'avez pas lu ce qui a avant et après...Je sais même pas si tu as lu ce que tu as mis...En tout cas je le répète, Dieu est juste si vous cherchez la vérité vous allez la retrouvée si vous cherchez autre chose c'est ton choix

Tu vois bien que le verset parle d'une guerre ...je vais pas te demander de lire ta Bible elle parle bien de la guerre ....
J'ai bien compris le contexte des certaines sourathes en tant de guerre,ce que je ne comprend pas,c'est la guerre à celui qui ne croit pas,mème celui qui voudra vivre en paix,ce que je comprend,c'est que la guerre dont tu parles est celle faites non seulement pour se défendre,ok,mais aussi offensive envers celui qui ne se soumet pas à Allah,jene chercche qu'a comprendre.

Citation :
par ex quand USA et NATO vient au Pakistan pour voler les richesses des gens qui vivaient en tranquillité (Lybie aussi, Irak aussi......) les gens ont droit de faire la guerre, si vous étiez objectif vous auriez parler des guerre de croisades... Tu verras ce que les musulmans ont fait pour défendre les chrétiens et juifs...
L'habit ne fait pas le moine et tout ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas,oui,la foi sans les oeuvres est morte!

Citation :
C'est quelqu'un vient tuer ta famille et violer tes soeurs tu feras quoi??
tU SERAS gentils et amour??
C'est ce que me commande JESUS Christ,j'ai le vouloir,le faire appartient à Dieu,inchallah,j'y arriverai!

Citation :
On doit pas jouer avec les mots et voilà ce que JESUS a dit, toi qui penses croire en lui, ou le suivre!!!!!
Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi !" Luc 19/27

si on utilise ta méthodologie??
C'est une parabole du Jugement dernier et ce n'est pas l'homme qui fera justice en se prenant pour Dieu,c'est Dieu Lui mème et oui,ca ne va pas ètre la mème musique,tant que nous sommes en vie,nous avons encore le choix,tendre l'autre joue ou répondre au mal par le mal,ètre le venin ou se laisser manger..JESUS nous dit de nous laisser manger comme IL s'est laissé crucifier en tendant l'autre joue alors qu'IL aurai pu demander à son Père plus de 12 légions d'anges,je ne te cites pas les Versets,tu sais que je dit vrai!
La Loi et les Prophètes de faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fasse!


Je répondrai au reste plus tard pour ce qui est de ceux qui sont en Christ,qui évidemment ne se balladent pas en string,de la femme qui par son attitude montre l'exemple à l'homme et que si le corps de la femme ne lui appartiens pas mais à son mari,le corps du mari ne lui appartiens pas,mai sà sa femme,50/50 !

Je posterai les Versets plus tard.

Mais c'est étrange de te voir citer Paul alors qu'il est pour vous l'apotre du mensonge ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran appel les chrétiens et juifs   Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Nov - 16:08

claudem_1 a écrit:
Arlequin a écrit:



Dans quel Verset du Coran,il est dit que la Femme est inférieure à l'Homme?

Plusieurs informations:

La femme dans l'islam
Dans l'islam un homme peut se marier à une non musulmane (mais pas l'inverse!), prendre plusieurs épouses, battre sa femme. La femme dans l'islam n'a qu'une demi part d'héritage, et son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme. Rien de tel dans l'évangile.
Un musulman peut se marier à une non musulmane



   « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ..les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » Sourate 5, Al-Mâ’idah, verset 5

La femme dans l'islam n'a pas le droit d'épouser un non musulman.
La polygamie est autorisée par le Coran

   « ...Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes... » Coran 4:3

La femme dans l'islam ne peut avoir qu'un seul époux.
Le Coran autorise le musulman à battre sa femme

   « Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
   Coran 4:34

La Femme dans l'islam compte pour moitié
Coran Sourate des Femmes - Verset 11

   «Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

Deuxièmement, dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme:

   «...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » Surate 2:282

Quelques versets du Coran complémentaires sur les femmes

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... » Coran 2:223

Lire aussi la conception de foetus en islam, la femme a-t-elle un rôle?

l'épouse = une chose? (un "bien"):

   « L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... » Coran 3:14

- Si un musulman touche une femme (même sa propre épouse) avant de prier, il est considéré impropre à la prière:

   « Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. » Coran 4:43 (voir aussi 5:6)

   « Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles... » Coran 33:59

etc...
Les femmes et l'enfer
Quelques hadiths authentiques, rapportés simultanément dans les deux collections les plus fiables : Sahih Boukhari et Sahih Muslim. L’autorité de ces auteurs confère à ces hadith le plus haut degré d’authenticité. D’autres auteurs, tels que Ghazali, Ibn Arabi, Razi, Suyouti, Qortobi, Nawawi et Ibn Kathir, les ont également approuvés et commentés.

   Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 3:826)

   Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

   S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Hadith Sahih Bukhari Vol. 2:541)

   Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 7:33)

   Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. » (Hadith Sahih Bukhari Vol 7:133)

   « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »

Statut de la femme dans l'évangile
La femme est l'égale de l'homme
Dans l'évangile, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28) (pour ce qui est du statut du salut).

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle
La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11 Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.
La vision du paradis est aussi très différente. Voici ce qu'enseignait JESUS fils de Marie:

Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)

Pas de "Houris": vierges, adolescentes, aux seins ronds et aux yeux de biche au paradis...

Il vaudrait mieux que les savants de l'islam reprennent ces textes plutôt que ceux des hadiths qui disent qu'elles sont les occupantes de l'enfer, qu'elles sont moins intelligentes, moins religieuses, qu'il faut les battre si on en craint l'insoumission, ...

Pourquoi accepter ce retour en arrière par rapport à la révélation donnée à JESUS le Messie? Il ne faut pas se voiler aussi les yeux il y a un réel problème.

Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses.

http://islam.faq.free.fr/islam/femme-islam.htm

L'ISLAM MIS EN PRATIQUE
selon le Coran
L'islam est plus qu'une religion. C'est un mode de vie complet. Fondé sur le Coran, sur Muhammad, ses compagnons et des générations de théologiens, un code régit tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et religieuse des musulmans.


Nous nous contenterons d'examiner dans ce chapitre quelques-unes des lois tirées du Coran, source et base principale du droit islamique (chari'a). C'est au lecteur de juger s'il est capable de vivre sous de telles lois.

1. LES DROITS DE LA FEMME

Dans l'islam, la femme est-elle l'égale de l'homme?


- L'islam enseigne que les hommes sont supérieurs aux femmes:


« ...Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, et conformément à l'usage. Les hommes ont cependant une prééminence sur elles... »

Surate 2:228


Dans quelles situations la femme n'égale pas l'homme dans l'islam?


- L'islam enseigne que les femmes sont inégales aux hommes dans au moins deux domaines majeurs:


Premièrement, dans le droit de succession, la part d'une femme est la moitié de celle d'un homme:


« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »

Surate 4:11


Deuxièmement, dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme:


«...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins...»

Surate 2:282


Quel est le statut de la femme par rapport à son mari?


- L'islam considère l'épouse comme un bien:


« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »

Surate 3:14


- D'après l'islam, les femmes sont impures. Si un musulman touche une femme (même sa propre épouse) avant de prier, il est considéré impropre à la prière:


« Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. »

Surate 4:43 (voir aussi 5:6)


Quelle est l'étendue de l'autorité du mari sur sa femme?


- L'islam enseigne que le mari a le droit de corriger son épouse. Battre sa femme ou s'abstenir d'avoir des relations sexuelles avec elle sont des châtiments autorisés:


« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admones-tez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »

Surate 4:34


« Un délai de quatre mois est prescrit à ceux qui se sont engagés par serment à s'abstenir de leurs femmes. Mais s'ils reviennent sur leur décision... Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux. »

Surate 2:226


Quelle sont les règles à observer seulement par les femmes lors de leur apparition en public?


- L'islam ordonne aux femmes de se voiler toujours lorsqu'elles sont en public:


« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer que l'extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines... »

Surate 24:31


« Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l'extérieur)... »

Surate 33:59
http://islam.faq.free.fr/livres/sansvoil/f5.htm

L'ISLAM ET LES FEMMES
mis en pratique selon le « Hadith »
Le « Hadith » est un recueil des paroles et des actes de Muhammad selon le témoignage de ses épouses, des membres de sa parenté et de ses compagnons. Les musulmans considèrent le « Hadith » d'inspiration divine. Il constitue à leurs yeux, après le Coran, la source principale du code islamique et ses enseignements sont aussi astreignants.


Toutes les citations de ce chapitre sont extraites des milliers de récits contenus dans les neuf volumes de « Sahih Al-Bukhari ». Faute d'espace, nous ne mentionnerons que quelques exemples.


Notre but est de faire goûter le lecteur aux enseignements de Muhammad. Certains de ces enseignements pourraient le choquer, et d'autres, le faire sourire. D'autres pourraient simplement l'étonner!

1. LES FEMMES DANS L'ISLAM

- Allah répond aux désirs de « Omar » et ordonne aux femmes musulmanes de se voiler.


« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »


(Vol. 1:148)


- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion.


Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »

(Vol. 3:826)


S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»


(Vol. 2:541)


- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.


Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »


(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)


- Les femmes sont un mauvais présage.


Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »

(Vol. 7:30)


- Les femmes sont nuisibles aux hommes.


Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »

(Vol. 7:33)


- Le port de la perruque est interdit aux femmes musulmanes.


Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »

(Vol 7:133)

2. LE SEXE ET LE MARIAGE DANS L'ISLAM

- La puissance sexuelle de Muhammad est égale à celle de 30 hommes.


Anas a relaté: « Le prophète faisait la ronde habituelle de toutes ses épouses, au nombre de onze, en une heure le jour et la nuit. » À ce propos, j'ai interrogé Anas: « Le prophète avait-il assez de force pour cela? » Anas a répondu:« Nous disions entre nous que le prophète avait reçu la virilité de 30 hommes. »

(Vol. 1:286)


- Muhammad a épousé une fillette de 9 ans.


« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »

(Vol. 7:64)


- L'acte sexuel contre nature est permis.


« Jaber rapporte que les Juifs avaient coutume de dire: Si un homme a une relation anale avec son épouse, celle-ci donne naissance à un enfant qui louche. Ce verset fut alors révélé: 'Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ quand ou comme vous le voudrez'. » (c'est-à-dire d'une façon normale ou contre nature).

(Vol. 6:51)


- Allah s'empresse de satisfaire les désirs sexuels de Muhammad.


Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha (l'une de ses épouses) dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »


(Vol. 7:48)


- Quand une femme est irrévocablement divorcée, elle ne peut retourner à son mari qu'à la condition d'épouser un autre homme et d'être répudiée par lui (ceci incluant le rapport sexuel avec cet homme).


« Aïcha a raconté: L'épouse de Rifaa Al-Qurazi vint dire à l'envoyé d'Allah: 'Rifaa a prononcé irrévocablement contre moi le divorce. Ensuite j'ai épousé Abdur-Rahman ben Az-Zubair Al-Qurazi qui s'est avéré impuissant.' L'envoyé d'Allah lui répondit: 'Tu veux peut-être retourner à Rifaa? C'est impossible tant que Abdur-Rahman et toi n'avez pas eu de relations sexuelles!' »


(Vol. 7:186)

http://islam.faq.free.fr/livres/sansvoil/f8.htm


Ton commentaire est fleuve.Je te propose de discuter de ces sujets un à un.Tu exposes un seul paragraphe,et quand je donne mon avis sur la question,tu exposes le suivant ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran appel les chrétiens et juifs   Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Nov - 10:47

HOSSANA a écrit:
Tu vois bien que le verset parle d'une guerre ...je vais pas te demander de lire ta Bible elle parle bien de la guerre ....

J'ai bien compris le contexte des certaines sourathes en tant de guerre,ce que je ne comprend pas,c'est la guerre à celui qui ne croit pas,mème celui qui voudra vivre en paix,ce que je comprend,c'est que la guerre dont tu parles est celle faites non seulement pour se défendre,ok,mais aussi offensive envers celui qui ne se soumet pas à Allah,jene chercche qu'a comprendre.

Oui il y a une guerre pour se défendre

Tu sais dans l'islam si tu es en guerre tu es en guerre est des personnes viennent pour te dire écoute on veut écouter ce que dis votre religion je répète nous sommes en guerre

Et ba tu sais quoi pour te montrer que l'islam n'est pas venu pour faire la guerre est tuer les mécréants du monde comme le commercialise vos chaines de TV ...EN islam ces gens là on doit les hospitalisés et puis leur parler de l'islam Coran et Souna...Après s'ils ne veulent pas croire, les soldats musulmans doivent assurer leur retour à leur camps ...Après on continue la guerre

pour se défendre
Mais aussi pour se défendre c'est à dire si USA massacre nos frère de Pakistan moi en tant que musulman marocain je dois faire la guerre aux américains

Tu vois nous on fait comme ce que font les sionistes ...la guerre sainte cherche dans le coran et la souna avec un peu d'objectivité tu verras quand et pourquoi en fait la guerre

Lis l'histoire et compare avec ce que font les USA ISRAEL NATO et puis jugeons

j'attends ta réponse pour continuer


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran appel les chrétiens et juifs   Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Nov - 13:13

HOSANNA a écrit:
Je répondrai au reste plus tard pour ce qui est de ceux qui sont en Christ,qui évidemment ne se balladent pas en string,de la femme qui par son attitude montre l'exemple à l'homme et que si le corps de la femme ne lui appartiens pas mais à son mari,le corps du mari ne lui appartiens pas,mai sà sa femme,50/50 !
1 Corinthiens
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
6.12
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
6.13
Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
6.14
Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16
Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6.17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.


1 Pierre
3.1
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
3.2
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.


1 Corinthiens
7.4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran appel les chrétiens et juifs   Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Nov - 13:32

Citation :
Oui il y a une guerre pour se défendre

Tu sais dans l'islam si tu es en guerre tu es en guerre est des personnes viennent pour te dire écoute on veut écouter ce que dis votre religion je répète nous sommes en guerre

Et ba tu sais quoi pour te montrer que l'islam n'est pas venu pour faire la guerre est tuer les mécréants du monde comme le commercialise vos chaines de TV ...
J'échange avec des musulmans tout les jours dont des amis et je continu à ne pas comprendre autre chose que le musulman qui cherche à faire aux autres ce qu'il voudrait qu'ils lui fasse est un mauvais musulman,je ne comprend peut ètre certe pas tout du Coran mais ca me semble suffisament clair pour ètre en contradiction totale,entre la Mecque et ensuite Médine,sauf ton respect,Muhammad à pété un cable ..sanglant au vue de son histoire.

Citation :
EN islam ces gens là on doit les hospitalisés et puis leur parler de l'islam Coran et Souna...Après s'ils ne veulent pas croire, les soldats musulmans doivent assurer leur retour à leur camps ...Après on continue la guerre pour se défendres
Alors on ne comprend pas la mème chose du Coran,heureux que toi,tu le comprennes comme ca,pour moi,si j'ai le dessus et que je n'appel pas la paix,ca signifie que je m'acharnes,surtout qu'a maintes foi,il est écrit de les frapper au cou et tout ca,sans parler des haddiths,mais ok,à toi ta religion et à moi la mienne  Wink


Citation :
Mais aussi pour se défendre c'est à dire si USA massacre nos frère de Pakistan moi en tant que musulman marocain je dois faire la guerre aux américains
....

Citation :
Tu vois nous on fait comme ce que font les sionistes ...la guerre sainte cherche dans le coran et la souna avec un peu d'objectivité tu verras quand et pourquoi en fait la guerre
....

Citation :
Lis l'histoire et compare avec ce que font les USA ISRAEL NATO et puis jugeons
Je ne rentrerai pas dans ce débat,je ne m'en tiens qu'aux (E)écrits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran appel les chrétiens et juifs   Le coran appel les chrétiens et juifs - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran appel les chrétiens et juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?
» Appel aux gens du livre"Chrétiens et Juifs"
» Les chrétiens et juifs dans le coran
» Coran et sunna, des livres contre Chrétiens et Juifs ?
» Juifs et Chretiens, le coran prone votre aneantissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-