*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Des jolies histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Des jolies histoires Empty
MessageSujet: Des jolies histoires   Des jolies histoires Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 7:00 am

C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme: Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant: Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah( si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme: Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant: Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme: J'ai 3 questions:
<1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.
<2.Qu'est- ce que le takdir(destiné) ?
<3. Si le shaitan(Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera >jeter en enfer qui est aussi créé de feu.Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme(douloureusement): Pourquoi tu t'es fâché après moi !?

Savant: Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme: Je ne comprends vraiment pas.

Savant: Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme: J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant: Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme: Oui.

Savant: Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme: Je ne peux pas.

Savant: Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant: La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme: Non.

Savant: As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme: Non.

Savant: C'est ce que le takdir(destiné).

Savant: La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme: Elle a été créé de peau.

Savant: Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme: De peau.

Savant: Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme: Douleureux.

Savant: Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Des jolies histoires Empty
MessageSujet: Re: Des jolies histoires   Des jolies histoires Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 7:00 am

Cela s'est passée il y a de ça Presque 1 ans.

En fait c' était mon cousin et 3 frères d' une mosquée prés de chez moi qui faisaient le rappel à la prière, donc ils allaient un petit peu partout, et avant de revenir à la mosquée, pour faire la prière, ils passèrent chez un ami pour l'appeler à venir avec eux, en venant prés de sa porte, ils se trompèrent et frappèrent chez quelqu'un d'autre (alors qu'ils avaient l'habitude de venir chez cette personne mais, bizarrement, ils ne frappèrent pas a la bonne porte), donc la porte s'ouvre et un monsieur âgé d'environs 40 à 50 ans se présenta (ce monsieur avait la réputation d'être quelqu'un de discret qui ne parlait a personne) les frères, ainsi que mon cousin, ayant vu qu'ils s'étaient trompés de porte lui présentent leurs excuses en lui disant qu'ils s'était trompés et qu'ils étaient venu chercher un ami juste en face pour aller à la mosquée faire la prière.

Bizarrement le monsieur leur a dit de ne pas s'excuser et, bien au contraire, leur demanda de rentrer chez lui pour qu'ils puissent lui expliquer ce qu'ils font exactement et lui expliquer la religion. Les frères, assez étonnés, acceptèrent vu qu'ils étaient là pour cela. En s'installant chez lui, ils lui parlèrent de la religion ainsi que de Dieu (soubhanahou wa ta'ala) et le monsieur, assez étonné lui-même, resta bouche bée devant les frères qui parlaient de religion. L'heure de la prière allait bientôt arriver, les frères proposèrent au monsieur de venir avec lui à la mosquée pour qu'ils fassent la prière puis continuer à lui parler de la religion. Une fois arrivés à la mosquée, l'heure de la prière étant passé, les frères assez étonnés lui dirent:
« Telle est la volonté de Dieu ("Macha Allah") c'est bien tu nous a accueilli chez toi, tu nous a écouté attentivement, tu es venu avec nous à la mosquée. C'est vraiment très bien ! Y a-t-il déjà quelqu'un qui t'a déjà parlé de la religion musulmane ou d'une autre religion car tu as l'air d'être quelqu'un qui est passionné et qui as envie d'en apprendre. »



Le monsieur leur répondit :
« En fait pas du tout, personne ne m'a jamais parlé de religion, la religion je la connaissais à partir de la télé et pour vous dire la vérité j'en avais une très mauvaise image, mais là il m'est arrivé quelque chose d'exceptionnel. Pour tout vous dire il n'y a pas longtemps, moi et ma femme nous nous sommes séparés. J'avais des problèmes à droite à gauche, j'étais vraiment pas bien, je me sentais mal jusqu'à se que vous arriviez. Même pas 5 secondes avant que vous arriviez j'allai me suicider et j'ai levé ma tête en l'air en disant : "Dieu ! Si Tu existes envoie moi un signe sinon je vais me suicider !"
J'avais à peine terminé ma phrase que vous avez tapé à la porte et comme par hasard c'était par rapport à Dieu (soubhanahou wa ta'ala) Alors j'ai ouvert la porte et vous étiez comme une lumière devant moi et j'ai senti quelque chose en moi que je n'avais jamais ressenti avant et c'est pour cela que je vous ai suivi et que j'ai eu envie d'en apprendre le maximum sur cette religion et de devenir un bon musulman jusqu'a la fin de mes jours ».

Et les frères se sont mis à pleurer ainsi que le monsieur qui aujourd'hui est un très bon musulman Tel que Dieu veut ("Macha Allah") et se sent vraiment très bien en tant que musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des jolies histoires Empty
MessageSujet: Re: Des jolies histoires   Des jolies histoires Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 7:37 am

otmanya a écrit:
Cela s'est passée il y a de ça Presque 1 ans.

En fait c' était mon cousin et 3 frères d' une mosquée prés de chez moi qui faisaient le rappel à la prière, donc ils allaient un petit peu partout, et avant de revenir à la mosquée, pour faire la prière, ils passèrent chez un ami pour l'appeler à venir avec eux, en venant prés de sa porte, ils se trompèrent et frappèrent chez quelqu'un d'autre (alors qu'ils avaient l'habitude de venir chez cette personne mais, bizarrement, ils ne frappèrent pas a la bonne porte), donc la porte s'ouvre et un monsieur âgé d'environs 40 à 50 ans se présenta (ce monsieur avait la réputation d'être quelqu'un de discret qui ne parlait a personne) les frères, ainsi que mon cousin, ayant vu qu'ils s'étaient trompés de porte lui présentent leurs excuses en lui disant qu'ils s'était trompés et qu'ils étaient venu chercher un ami juste en face pour aller à la mosquée faire la prière.

Bizarrement le monsieur leur a dit de ne pas s'excuser et, bien au contraire, leur demanda de rentrer chez lui pour qu'ils puissent lui expliquer ce qu'ils font exactement et lui expliquer la religion. Les frères, assez étonnés, acceptèrent vu qu'ils étaient là pour cela. En s'installant chez lui, ils lui parlèrent de la religion ainsi que de Dieu (soubhanahou wa ta'ala) et le monsieur, assez étonné lui-même, resta bouche bée devant les frères qui parlaient de religion. L'heure de la prière allait bientôt arriver, les frères proposèrent au monsieur de venir avec lui à la mosquée pour qu'ils fassent la prière puis continuer à lui parler de la religion. Une fois arrivés à la mosquée, l'heure de la prière étant passé, les frères assez étonnés lui dirent:
« Telle est la volonté de Dieu ("Macha Allah") c'est bien tu nous a accueilli chez toi, tu nous a écouté attentivement, tu es venu avec nous à la mosquée. C'est vraiment très bien ! Y a-t-il déjà quelqu'un qui t'a déjà parlé de la religion musulmane ou d'une autre religion car tu as l'air d'être quelqu'un qui est passionné et qui as envie d'en apprendre. »



Le monsieur leur répondit :
« En fait pas du tout, personne ne m'a jamais parlé de religion, la religion je la connaissais à partir de la télé et pour vous dire la vérité j'en avais une très mauvaise image, mais là il m'est arrivé quelque chose d'exceptionnel. Pour tout vous dire il n'y a pas longtemps, moi et ma femme nous nous sommes séparés. J'avais des problèmes à droite à gauche, j'étais vraiment pas bien, je me sentais mal jusqu'à se que vous arriviez. Même pas 5 secondes avant que vous arriviez j'allai me suicider et j'ai levé ma tête en l'air en disant : "Dieu ! Si Tu existes envoie moi un signe sinon je vais me suicider !"
J'avais à peine terminé ma phrase que vous avez tapé à la porte et comme par hasard c'était par rapport à Dieu (soubhanahou wa ta'ala) Alors j'ai ouvert la porte et vous étiez comme une lumière devant moi et j'ai senti quelque chose en moi que je n'avais jamais ressenti avant et c'est pour cela que je vous ai suivi et que j'ai eu envie d'en apprendre le maximum sur cette religion et de devenir un bon musulman jusqu'a la fin de mes jours ».

Et les frères se sont mis à pleurer ainsi que le monsieur qui aujourd'hui est un très bon musulman Tel que Dieu veut ("Macha Allah") et se sent vraiment très bien en tant que musulman.

Super otmanya en plus c'est une histoire vraie ! Very Happy

J'ai beaucoup apprécié aussi l'autre récit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des jolies histoires Empty
MessageSujet: Re: Des jolies histoires   Des jolies histoires Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des jolies histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoires de Mick
» L'histoires des livres d'Hénoch !!!
» Les incroyables histoires du Coran
» Histoires Vécues de l'islam à JESUS
» Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-