*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Jérusalem dans le Coran?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 6:39 am

Rappel du premier message :

Salam Aleykoum, bonsoir à tous.

Je me donne pour objectif dans ce topic de réfuter la théorie d'Elisha intitulé:

Like a Star @ heaven Jérusalem dans le Coran? Défis aux musulmans !

Pour que nos forumeurs du forum sachent de quoi il retourne, voici le topic ouvert par Elisha:

Arrow https://www.forum-religions.com/t12345-jerusalem-dans-le-coran-defis-aux-musulmans


Elisha a écrit:
Mais  ou est il écrit  le mot "Jérusalem" dans le Coran ?Pas une seul fois !!!!

Cela prouve que l'islam n'a aucun droit sur Jérusalem et sur le mont du temple.
La Bible nous enseigne qu'avant le Milénium le troisième temple sera reconstruit.

Ap 11/2 est une parole prophétique qui ne sait pas encore réalisé,mais nous en voyons déjà les signes
Daniel 9/27;

Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une septaine et, à la moitié de la septaine, il fera cesser le sacrifice et l’offrande. Dans le Temple sera établie l’abominable profanation, et cela durera jusqu’à ce que l’entière destruction qui a été décrétée s’abatte sur le dévastateur. (Daniel 9:27)

-Se (IL) est l'antichrist,
-Et l'al’abominable profanation c'est le du dôme du Rocher !


Elisha, je vous laisse le soin de débuter votre discours. La balle est dans votre camp ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
Wari a écrit:
Bonsoir titibxl;

Pourriez-vous nous citer une prophétie biblique qui affirme que l'antéchrist provient de l'Islam?
1 Jean
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


JESUS Christ FILS DU DIEU VIVANT! Smile

On peux aussi parler de la marque que portait Mahomet,mais bon,ca va partir en vrille,restons en là!

(Une marque de forme ovale, petite mais très distincte, où la peau était légèrement gonflée, semblable à l'empreinte laissée par une ventouse ?)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 7:16 am

"Jérusalem n'est pas dans le Coran. J'ai même, il y a longtemps, offert de payer 1 million de dollars à quiconque pourra localiser où il est fait mention de la ville, sans vainqueur pour le moment." Daniel PIPES.

Il y a de l'argent facile à se faire, là ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 7:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Jean
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


JESUS Christ FILS DU DIEU VIVANT! Smile

On peux aussi parler de la marque que portait Mahomet,mais bon,ca va partir en vrille,restons en là!

(Une marque de forme ovale, petite mais très distincte, où la peau était légèrement gonflée, semblable à l'empreinte laissée par une ventouse ?)
Le Sceau de Dieu,une ventouse?Faut arréter de déconner alien
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 7:31 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


(Une marque de forme ovale, petite mais très distincte, où la peau était légèrement gonflée, semblable à l'empreinte laissée par une ventouse ?)
Le Sceau de Dieu,une ventouse?Faut arréter de déconner alien

C'est WIKI, ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 11:41 pm

Ayoub13;

Code:
Cela revient au même. [b]Le Coran ne mentionne que ce qui nous est utile de savoir[u][/u][/b].
Jérusalem fait partie de la terre sainte, donc parler de la terre sainte revient à parler de Jérusalem et de toutes les autre villes qui la composent.

"Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants."

Dieu ne cite pas tous les prophètes qui ont été envoyé, et ils restent quand même des prophètes et ne sont pas dépourvus d'importance. Seulement l'histoire de certains prophète nous est plus utile que d'autre, Dieu a jugé que leurs histoires nous aideraient d'avantage.

Si je dis que la terre sainte est importante, cela veut nécessairement dire que Jérusalem l'est, question de logique.

Tu aurais pu répondre à ma question au lieu de faire de la philosophie Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 631461

Ton verset ne veux rien dire !

Comme je l'ai dit au par avant, la terre sainte n'est pas la ville sainte, et si elle n'est pas mentionné dans le coran c'est par ce qu'elle n'est pas sainte pour l'islam,un point c'est tout !!

Par exemple, Gaza ne fait pas parti de la terre sainte,car seul Israël est le peuple élus, et les Gazaoui, ne son pas les enfants de Jacob.

-Toi même tu as dit "Le Coran ne mentionne que ce qui nous est utile de savoir" donc comme Jérusalem n'est pas écrit dans le coran,cela est claire que cette ville n'est pas importante pour l'islam !

-Quand tu dis que certains prophètes ne son pas mentionné dans le coran cela n'est le ca dans la Bible.

Dans les saintes écritures rien n'a été oublié, et tous les prophètes ont été mentionnés, parce que Dieu n'a rien oublié.

J'ai deux questions pour toi:
1) pourrais tu me dire quel sont les prophètes de l'islam (à part Mahomet) qui ne son pas Juifs ???
2)Pourrais-tu me dire où se trouve aujourd'hui ce Coran qui est descendu du ciel ????????

Merci de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 12:11 am

Elisha a écrit:
Comme je l'ai dit au par avant, la terre sainte n'est pas la ville sainte, et si elle n'est pas mentionné dans le coran c'est par ce qu'elle n'est pas sainte pour l'islam,un point c'est tout !!

Il est clair, pour les Musulmans, que Jérusalem n'est pas le lieu du Temple de Dieu... mais la Mecque.
Pour eux c'est ici à la Mecque que Abraham tenta d'offrir son Fils en sacrifice.

SOURATE III - 96
Le premier Temple qui ait été fondé pour les hommes
est, en vérité, celui de Kaaba :
Il est béni et il sert de Direction aux mondes.

Donc il est évident que, pour l'Islam, Jérusalem ne peut que représenter la ville( et le peuple ) qui tua et persécuta les vrais prophètes de Dieu.

...la cité des opposants à la vraie religion en somme Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 12:16 am

Le Judaisme remplacé par l'islam,Jérusalem remplacé par la Mecque,le Temple de Salomon remplacé par la Kabba,la foi en Christ remplacé par la foi en Mahomet,la Bible remplacé par le Coran,à l'extrème,ca donne les psychopates qui veulent supprimer toutes traces d'existance préislamique!

Sans haine,sans violence et une seule arme Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 432494 Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 574933
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 12:32 am

Oui, à l'extrême le comportement religieux des Musulmans donne ce qu'il donna aux temps "héroïques" de Josuée ou bien aux temps encore et toujours "héroïques" du christianisme conquérant.

Au même maux souvent les mêmes causes, dit-on Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 2:37 am

En rapport avec le livre de l'Apocalypse, cité ci-dessous), si Jean, le Juif, ne peut s'empêcher de marquer son étonnement à la vue de la ville (v 18) prostituée et apostate vis à vis de Dieu c'est que cette ville ne peut être que Jérusalem ( Luc 13/34).



1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.[ les peuples] 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.  

3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.  4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.  5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.  6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de JESUS. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
(Apoc 17)

Alors Jérusalem ville archétypale  des villes saintes ( La Mecque, Rome...) construites sur le même modèle théocratique...?!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 4:37 am

Elisha a écrit:
Ayoub13;

Code:
Cela revient au même. [b]Le Coran ne mentionne que ce qui nous est utile de savoir[u][/u][/b].
Jérusalem fait partie de la terre sainte, donc parler de la terre sainte revient à parler de Jérusalem et de toutes les autre villes qui la composent.

"Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants."

Dieu ne cite pas tous les prophètes qui ont été envoyé, et ils restent quand même des prophètes et ne sont pas dépourvus d'importance. Seulement l'histoire de certains prophète nous est plus utile que d'autre, Dieu a jugé que leurs histoires nous aideraient d'avantage.

Si je dis que la terre sainte est importante, cela veut nécessairement dire que Jérusalem l'est, question de logique.

Tu aurais pu répondre à ma question au lieu de faire de la philosophie Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 631461

Ton verset ne veux rien dire !

Comme je l'ai dit au par avant, la terre sainte n'est pas la ville sainte, et si elle n'est pas mentionné dans le coran c'est par ce qu'elle n'est pas sainte pour l'islam,un point c'est tout !!

Par exemple, Gaza ne fait pas parti de la terre sainte,car seul Israël est le peuple élus, et les Gazaoui, ne son pas les enfants de Jacob.

-Toi même tu as dit "Le Coran ne mentionne que ce qui nous est utile de savoir" donc comme Jérusalem n'est pas écrit dans le coran,cela est claire que cette ville n'est pas importante pour l'islam !

-Quand tu dis que certains prophètes ne son pas mentionné dans le coran cela n'est le ca dans la Bible.

Dans les saintes écritures rien n'a été oublié, et tous les prophètes ont été mentionnés, parce que Dieu n'a rien oublié.

J'ai deux questions pour toi:
1) pourrais tu me dire quel sont les prophètes de l'islam (à part Mahomet) qui ne son pas Juifs ???
2)Pourrais-tu me dire où se trouve aujourd'hui ce Coran qui est descendu du ciel ????????

Merci de me répondre .

Ce n'est pas de la philosophie, mais de la logique pure Rolling Eyes
Rien de louche dans mon texte, si j'aime la Belgique, j'aime Bruxelles. Car sans Bruxelles c'est plus la Belgique Coco.

Cela ne prouve pas que Jérusalem n'est pas important pour l'Islam, cela signifie juste que la mention de cette ville n'est pas nécessaire au musulman pour réussir sa vie ici bas et dans l'au-delà, objectif suprême de la religion.

1) Je ne connais pas les peuples dont sont issues tous les prophète. Mais il me semble qu'Adam et Job ne le sont pas sauf erreur de ma part.
2) Je ne vois pas de quoi tu parles.

A moi de te poser une question. Si tous les prophètes étaient juifs, cela veut dire que les peuples répartis à travers le monde n'ont pas reçu d'avertisseur. Comment expliquer que Dieu puisse favoriser certains peuple et non d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 5:35 am

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Pas seulement les juifs, donc. Mais il est vrai que tu parles des prophètes. Le Christ n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 5:44 am

Et toujours cette revendication de vouloir avoir recu l'Ecriture à la place des Juifs..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 5:56 am

Je te retire ton carton Atoub13,mais n'espère avoir droit a un écart une fois par semaine attendant que je te le retire,c'est déja la 2ème fois,la prochaine insulte de ta part,c'est une semaine bannissement,ensuite,les conteurs seront remis à zéro et ensuite si récidive,après le carton rouge,ce sera un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 6:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

...

Petite phrase qui n'a l'air de rien mais qui contredit formellement l'idée d'un jugement général ou particulier du monde ou des êtres qui le peuplent...

De là à penser que l'authentique message du Christ allait à l'encontre de toute théologie culpabilisante envers le genre humain...

La Bonne Nouvelle du Christ aurait-elle pris à ce point le contre-pied de la religion officielle de son temps qui ne voyait dans la vie et la mort des hommes qu'une menace divine à éviter clown ?!

Luc 13
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne [changez pas d'esprit] vous repentez, vous périrez tous également.




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 6:34 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

...

Petite phrase qui n'a l'air de rien mais qui contredit formellement l'idée d'un jugement général ou particulier du monde ou des êtres qui le peuplent...

De là à penser que l'authentique message du Christ allait à l'encontre de toute théologie culpabilisante envers le genre humain...

La Bonne Nouvelle du Christ aurait-elle pris à ce point le contre-pied de la religion officielle de son temps qui ne voyait dans la vie et la mort des hommes qu'une menace divine à éviter  clown ?!

Luc 13
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?  5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne [changez pas d'esprit] vous repentez, vous périrez tous également.





Ce n'était pas l'idée que je voulais faire passer mais c'est parfaitement exact. Toujours bien aimé Jean ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 6:35 am

Tout jugement a été remis au Fils..pour le Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 6:38 am

HOSANNA a écrit:
Tout jugement a été remis au Fils..pour le Jugement.

C'est une ... bonne nouvelle ! Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 153577
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 6:45 am

HOSANNA a écrit:
Tout jugement a été remis au Fils..pour le Jugement.

Comment fera donc le Christ pour juger le monde sans le juger...?

Sera-ce la lumière de la vérité, qui, éclairant tout homme le contraint à la fuir sous l'écran de ses comportements coupables...

Jean 5:24

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 6:50 am

On est hors sujet parce que j'ai l'impression que nous avons fait le tour dudit sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 6:57 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout jugement a été remis au Fils..pour le Jugement.

Comment fera donc le Christ pour juger le monde sans le juger...?

Sera-ce la lumière de la vérité, qui, éclairant tout homme le contraint à la fuir sous l'écran de ses comportements coupables...

Jean 5:24

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Christ ne Juge pas le monde tout comme IL ne jugeait pas les gens de mauvaise vie avec qui IL mangeait,tant que le monde subsiste,mais a sa fin,au Jour du Jugement,certains grinceront des dents,tout ceux qui n'auront pas écoutés sa Parole,car comme IL le dit,ceux qui écoutent sa Parole et la gardent,la mettent en pratique.

2 Corinthiens
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
5.11
Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.
5.12
Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 12 Mar 2015, 7:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 7:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
On est hors sujet parce que j'ai l'impression que nous avons fait le tour dudit sujet ...
Ah bah là,Jérusalem dans le Coran,c'est comme Mahomet étant l'Esprit Saint,c'est pas ca qu'est ca..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
On est hors sujet parce que j'ai l'impression que nous avons fait le tour dudit sujet ...
Ah bah là,Jérusalem dans le Coran,c'est comme Mahomet étant l'Esprit Saint,c'est pas ca qu'est ca..

Et donc nous avons des tentatives de réappropriation de l'AT et de la ville de Jérusalem.

On se verra devant le juge !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 7:31 am

J'ai le cadastre.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
Je te retire ton carton Atoub13,mais n'espère avoir droit a un écart une fois par semaine attendant que je te le retire,c'est déja la 2ème fois,la prochaine insulte de ta part,c'est une semaine bannissement,ensuite,les conteurs seront remis à zéro et ensuite si récidive,après le carton rouge,ce sera un mois Wink

Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera plus car je ne débat plus avec ceux qui me menace avec leur petits cartons colorés Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 1:04 pm

Ayoub13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te retire ton carton Atoub13,mais n'espère avoir droit a un écart une fois par semaine attendant que je te le retire,c'est déja la 2ème fois,la prochaine insulte de ta part,c'est une semaine bannissement,ensuite,les conteurs seront remis à zéro et ensuite si récidive,après le carton rouge,ce sera un mois Wink

Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera plus car je ne débat plus avec ceux qui me menace avec leur petits cartons colorés Smile
Bonne soirée
refus du débat ne pouvant plus argumenter autrement adoptant le.rôle de victime après insulte,ça devient vraiment lassant..
Qu'importe,c'est toujours un plaisir de reprendre les postes niant L'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 2:44 pm

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera plus car je ne débat plus avec ceux qui me menace avec leur petits cartons colorés Smile
Bonne soirée
refus du débat ne pouvant plus argumenter autrement adoptant le.rôle de victime après insulte,ça devient vraiment lassant..
Qu'importe,c'est toujours un plaisir de reprendre les postes niant L'évangile

Faux, j'ai même débattu avec toi sur des post où tu étais censé débattre avec Wari.
Seulement j'utilise les arguments, et toi les cartons Laughing
Celui qui menace de bannir son adversaire pendant une semaine refuse clairement le débat par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 9:12 pm

Trouve toi toute les excuses pour pouvoir me traiter de sénile et.d'hystérique,je ne manquerai pas de reprendre tes.postes,je n'attend aucune réponse de ta part,vu que tu na aucun argument pour justifier ton livre!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 9:20 pm

HOSANNA a écrit:
J'ai le cadastre.. What a Face

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjAHx3ORBBp_hPqKU6wVN8Aw5E-6lcyu0No0kTxqsQvNc9RADZ[
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 9:56 pm

Hosanna a écrit:
Christ ne Juge pas le monde tout comme IL ne jugeait pas les gens de mauvaise vie avec qui IL mangeait,tant que le monde subsiste,mais a sa fin,au Jour du Jugement,certains grinceront des dents,tout ceux qui n'auront pas écoutés sa Parole,car comme IL le dit,ceux qui écoutent sa Parole et la gardent,la mettent en pratique.

N'entend pas la Parole qui veut mais qui peut Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 631461

Jean 6
65 Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

La Parole n'incite pas au retournement spirituel ( métanoïa Arrow ) le juste qui suit la loi morale mais le pécheur qui n'y trouve aucun repos pour son âme Sleep

Marc 2:17

Ce que JESUS ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 21:31
Lequel des deux fit la volonté du père? Ils lui disent: le premier. JESUS leur dit: En vérité, je vous dis que les publicains et les prostituées vous devancent dans le royaume de Dieu.

La fin des temps entrainera le jugement des pseudo-religieux qui en toute connaissance de cause auront préférer l'hypocrisie d'un culte vain et ostentatoire à une vie humble et modeste livrée aux aléas et à l'inconfort d'une vie sans certitude.







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mar 2015, 12:35 am

Attila a écrit:
Hosanna a écrit:
Christ ne Juge pas le monde tout comme IL ne jugeait pas les gens de mauvaise vie avec qui IL mangeait,tant que le monde subsiste,mais a sa fin,au Jour du Jugement,certains grinceront des dents,tout ceux qui n'auront pas écoutés sa Parole,car comme IL le dit,ceux qui écoutent sa Parole et la gardent,la mettent en pratique.

N'entend pas la Parole qui veut mais qui peut  Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 631461

Jean 6
65 Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

La Parole n'incite pas au retournement spirituel ( métanoïa  Arrow  ) le juste qui suit la loi morale mais le pécheur qui n'y trouve aucun repos pour son âme  Sleep

Marc 2:17

Ce que JESUS ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 21:31
Lequel des deux fit la volonté du père? Ils lui disent: le premier. JESUS leur dit: En vérité, je vous dis que les publicains et les prostituées vous devancent dans le royaume de Dieu.

La fin des temps entrainera le jugement des pseudo-religieux qui en toute connaissance de cause auront préférer l'hypocrisie d'un culte vain et ostentatoire  à une vie humble et modeste livrée aux aléas et à l'inconfort d'une vie sans certitude.







... Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mar 2015, 5:15 am

...des fois je m'étonne tout seul Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mar 2015, 5:22 am

Attila a écrit:
...des fois je m'étonne tout seul Cool

Ouais ... c'est pas parce que t'as souvent raison qu'il faut soumettre ta modestie à une si rude épreuve ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mar 2015, 5:45 am

Je crois que je vais m'imposer une petite retraite pour pénitence... Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran?    Jérusalem dans le Coran?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jérusalem dans le Coran?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !
» ATTENTION - L'ANTI-CHRIST NE SIEGERA PAS DANS LE TEMPLE MAIS DANS LA MOSQUEE DU MONT SION A JERUSALEM
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-