*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 6:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors pourquoi dit tu qu'il faut encore attendre pour bénificier des bienfaits de la Croix,des bienfaits du Sang de Christ??
Parce que les bienfaits ne sont pas effectifs dans le monde actuel et que tout peut être remis en question pour chacun de nous, s'il ne reste pas fidèle.
Je ne suis pas lavé de mes péchés par ma foi dans le Sang de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 6:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


T'as rien.  C'est bien ce qui me semblait.
Vraiment, c'est toi qui tergiverses pour ne pas admettre que tu as tort, l'âme humaine n'étant pas immortelle.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu admets le recyclage des corps
Non, j'admets ce qui est admissible, c'est à dire qu'à la mort la personne, c'est à dire de l'âme humaine, les divers éléments qui la composaient sont recyclés et qu'à ce stade elle n'existe plus. Et ça c'est un fait biblique et scientifique !

L'âme humaine n'est pas encore définie par la science mais ils progressent.  Tu devrais te renseigner hors des publications WT.

C'est le corps-âme (pour toi) qui n'existe plus.  Dont acte.  Tu es athée.

L'immortalité de l'âme n'est pas le sujet.  J'y crois fermement d'autres non.  Peu importe.  Toi, tu penses qu'elle n'existe pas hors du corps.  Or le corps non seulement n'est pas rétabli dans ce qu'il était, maintenant ou jamais, mais en plus, n'est pas le siège de l'âme.

Tu livres un combat d'arrière-garde.  C'est ton choix.

Le pire problème des TJ, c'est quand la science rejoint la Bible ou vice versa.  Comme pour -607 par exemple.

Game over.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 11:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que les bienfaits ne sont pas effectifs dans le monde actuel et que tout peut être remis en question pour chacun de nous, s'il ne reste pas fidèle.
Je ne suis pas lavé de mes péchés par ma foi dans le Sang de JESUS?
Si, mais à condition de ne pas retomber dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 11:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ne suis pas lavé de mes péchés par ma foi dans le Sang de JESUS?
Si, mais à condition de ne pas retomber dans le péché.
Evidemment,la foi sans les oeuvres est morte,reste que l'Oeuvre Expiatoire de Christ est effective dès que son Sang à coulé!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 12:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Vraiment, c'est toi qui tergiverses pour ne pas admettre que tu as tort, l'âme humaine n'étant pas immortelle.


Non, j'admets ce qui est admissible, c'est à dire qu'à la mort la personne, c'est à dire de l'âme humaine, les divers éléments qui la composaient sont recyclés et qu'à ce stade elle n'existe plus. Et ça c'est un fait biblique et scientifique !

L'âme humaine n'est pas encore définie par la science
Non, et c'est pas pour demain.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu devrais te renseigner hors des publications WT.
C'est ça, et toi, tu devrais arrêter de prendre tes rêves pour des réalités !

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu es athée.
Pas du tout. J'ai foi en la Bible, pas dans les religions, ni dans les pseudo-sciences.

CHRISTOPHEG a écrit:
[L'immortalité de l'âme n'est pas le sujet.
Si, c'est le sujet !

CHRISTOPHEG a écrit:
le corps non seulement n'est pas rétabli dans ce qu'il était, maintenant ou jamais, mais en plus, n'est pas le siège de l'âme.
Libre à toi de le croire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu livres un combat d'arrière-garde. C'est ton choix.
Non, c'est toi qui livres un combat anti-biblique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le pire problème des TJ, c'est quand la science rejoint la Bible ou vice versa.
Et alors ? Pour ma part, et contrairement à toi, je n'ai de problème ni avec avec la science, ni avec la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 12:29 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, mais à condition de ne pas retomber dans le péché.
Evidemment,la foi sans les oeuvres est morte
Ce n'est pas seulement une question d'oeuvres, mais aussi de fidélité. Pour celui qui ne reste pas fidèle, les oeuvres sont inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 1:15 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Evidemment,la foi sans les oeuvres est morte
Ce n'est pas seulement une question d'oeuvres, mais aussi de fidélité. Pour celui qui ne reste pas fidèle, les oeuvres sont inutiles.
Etre fidèle à Christ,c'est produire de bonnes oeuvres,sinon,on lui est infidèle,en toute logique,mais bon..

Jacques
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 1:29 pm

Enfin bon,visiblement tu reviens sur tes propos disant que nous devions encore attendre les bienfaits de la Croix! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 2:36 pm

Jacques
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 8:32 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'âme humaine n'est pas encore définie par la science
Non, et c'est pas pour demain.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu devrais te renseigner hors des publications WT.
C'est ça, et toi, tu devrais arrêter de prendre tes rêves pour des réalités !

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu es athée.
Pas du tout. J'ai foi en la Bible, pas dans les religions, ni dans les pseudo-sciences.

CHRISTOPHEG a écrit:
[L'immortalité de l'âme n'est pas le sujet.
Si, c'est le sujet !

CHRISTOPHEG a écrit:
le corps non seulement n'est pas rétabli dans ce qu'il était, maintenant ou jamais, mais en plus, n'est pas le siège de l'âme.
Libre à toi de le croire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu livres un combat d'arrière-garde.  C'est ton choix.
Non, c'est toi qui livres un combat anti-biblique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le pire problème des TJ, c'est quand la science rejoint la Bible ou vice versa.
Et alors ? Pour ma part, et contrairement à toi, je n'ai de problème ni avec avec la science, ni avec la Bible !

Ce qui est important, c'est la preuve en cours que le corps n'est pas le siège de la conscience. Je te tiendrai au courant des derniers développements; je sais que tu aimes cela. La science ne s'est jamais prononcée sur la mort de l'âme humaine. Forcément, puisqu'elle en est à prouver la distinction.

Maintenant si tu nies le recyclage complet du corps pour former notamment d'autres corps ... L'étude des chaînes alimentaires, de leurs tenants et aboutissants.

Bin, c'est le programme des cours de biologie en secondaire. Les enseignants seront contents d'apprendre que tu nommes cela pseudo-science.

Un combat anti-biblique. C'est le tien, celui de la TMN. Pas le mien. Les autres intervenants sont parfaitement en ligne avec la science. Chance ! Cela n'arrive pas tous les jours. Ne boudons pas notre plaisir. Sur le corps, c'est une évidence. Sur l'âme, la science est en train de confirmer la Bible.

La science, tu sembles ne pas connaître et la Bible, tu en choisis une qui est falsifiée et que tu interprètes à la lumière de la WT. Je ne sais pas qui a un problème ... Laughing

Hors d'un temple TJ, tu trouveras pas un gars pour défendre ce que tu racontes. Et encore, tu nous a fait grâce du couplet où la poussière va se reformer pour redevenir corps. drunken

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 9:14 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Mais les gens continueront toujours à mourir...
Non, pas toujours.

franck17360 a écrit:
On parle du corps terrestre...
Ben oui, l'âme humaine.

franck17360 a écrit:

Tu devrais lire la Bible au lieu de t'époumonner pour ne rien dire.
Qui s'époumonne à ne rien dire à part nier les faits bibliques ? Pas moi !

Ben, c'est qui qui ne répond pas aux versets que j'ai donné ?

Une fois de plus, tu te contredis toi-même. Tu nies les versets donnés et en plus, tu accuses ceux qui citent des versets bibliques de nier les Ecritures... Tu n'es qu'un troll, Pégasus.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
Enfin bon,visiblement tu reviens sur tes propos disant que nous devions encore attendre les bienfaits de la Croix! cheers
Pas du tout. Tu as manifestement du mal à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 2:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas seulement une question d'oeuvres, mais aussi de fidélité. Pour celui qui ne reste pas fidèle, les oeuvres sont inutiles.
Etre fidèle à Christ,c'est produire de bonnes oeuvres,sinon,on lui est infidèle,en toute logique,mais bon.
Cela n'est pas seulement produire de bonnes oeuvres, et on peut produire de bonnes oeuvres sans pour autant être fidèle au Christ. Beaucoup de gens produisent de bonnes oeuvres sans être chrétiens pour autant.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 2:27 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas toujours.


Ben oui, l'âme humaine.


Qui s'époumonne à ne rien dire à part nier les faits bibliques ? Pas moi !

Ben, c'est qui qui ne répond pas aux versets que j'ai donné ?
Pas moi. Je réponds, mais pas ce que tu souhaiterais car tu cites des versets inappropriés à tes dires.

franck17360 a écrit:
Une fois de plus, tu te contredis toi-même.
Pas du tout. Je te contredis.

franck17360 a écrit:
Tu nies les versets donnés et en plus
Pas du tout, je ne fais que constater que les versets en question sont sans rapport avec tes propos.

franck17360 a écrit:
tu accuses ceux qui citent des versets bibliques de nier les Ecritures...
Parce que c'est parfois le cas, l'un n'empêchant hélas pas toujours l'autre.

franck17360 a écrit:
Tu n'es qu'un troll, Pégasus.
Mauvaise excuse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 2:36 am

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 3:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qui est important, c'est la preuve en cours que le corps n'est pas le siège de la conscience.  Je te tiendrai au courant des derniers développements; je sais que tu aimes cela.  La science ne s'est jamais prononcée sur la mort de l'âme humaine.  Forcément, puisqu'elle en est à prouver la distinction.
La science ne prouvera jamais une chose fausse.

CHRISTOPHEG a écrit:
Maintenant si tu nies le recyclage complet du corps pour former notamment d'autres corps ...  L'étude des chaînes alimentaires, de leurs tenants et aboutissants.
Je ne nie rien du tout, je dis simplement ce qui est, c'est à dire, que lorsque les éléments qui composaient le corps sont progressivement retournés à la poussière à partir de l'instant de sa mort, ce corps n'existe plus.

CHRISTOPHEG a écrit:
Un combat anti-biblique.  C'est le tien, celui de la TMN.  Pas le mien.
C'est la Bible qui dit que l'âme humaine est mortelle, pas simplement la TMN.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les autres intervenants sont parfaitement en ligne avec la science.
Ou plutôt avec ce que tu veux être de la science, et leur croyance leur vient de Platon, pas de ce que tu appelles science. Votre erreur commune a deux sources distinctes.

CHRISTOPHEG a écrit:
La science, tu sembles ne pas connaître
Je connais ce que tu appelles science, et qui n'est que de la science fiction, comme l'avenir ne manquera pas de nous le révéler.

CHRISTOPHEG a écrit:
et la Bible, tu en choisis une qui est falsifiée
Alors elles le sont toutes :

Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor. (Josué 11:11) Maredsous.

Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7) Darby.

Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7). Ostervald.

Et le SEIGNEUR Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7) King James.

Mais l'âme qui mangera de la chair du sacrifice des offrandes de paix qui appartient au SEIGNEUR, ayant sur lui sa souillure, cette âme sera retranchée de son peuple. (Lévitique 7:20) King James.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne sais pas qui a un problème ...
Toi, car ce n'est pas l'objectivité qui t'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 3:47 am

Ah si ... la science est en train de prouver que le corps n'est pas le siège de la conscience. Je t'avais posté deux articles. Elle compile les témoignages d'expériences non désirées; reste maintenant à provoquer l'action. Tous les expérimentateurs le disent bien; pendant ce temps, le corps est une enveloppe vide. Le cerveau est un récepteur et un processeur mais ce n'est pas lui l'émetteur ...

Tu iras dire au chercheurs qu'ils font de la science-fiction. Cela va leur faire plaisir. Pour ton émancipation :

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." SCHOPENHAUER

Si tu dis que le corps n'existe plus et que seul le corps existe, tu es athée sauf si tu m'expliques comment ce corps pourrait renaître ... plus tard. Je t'ai toutefois prouvé par la biologie que ce n'est pas possible; l'intégrité du corps n'étant pas maintenue dans le temps.

Si tu dis que le mécanisme des chaînes alimentaires est de la pseudo-science, comme tu veux. Tant pis pour les biologistes, ces charlatans. Deux sources distinctes concordantes, oui. Bible et science.

Sur la science, je serai curieux de savoir d'où tu tires cette haute légitimité ... Sur la Bible, les autres membres te demandent souvent la même chose, je pense ...

Sur Josué, la moitié des Bibles au moins ne parlent pas d'âmes ... Peu convainquant.

Sur la Genèse, tu devrais lire l'original, le texte sumérien. Il est plus explicite.

De nouveau Sur Lévitique, il n'y a guère que la King James, la TMN (tiens, tiens, encore ces deux-là ...) qui parlent d'âme. Peu convainquant.

Je confronte ma subjectivité à celle des autres; c'est plus riche et plus complet. Tu sembles être le seul à partager avec toi-même ton objectivité.

Je crois aussi avoir retenu que le rouge et assimilé rouge est réservé à la modo.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 5:13 am

Pegasus a écrit:

Mauvaise excuse !
Non, vérité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 5:21 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mauvaise excuse !
Non, vérité ! Wink

Oh que oui ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 5:39 am

La Bible entend aussi l'âme comme la personne intérieur...

1 Samuel 18:1

David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.

C'est également le sang qui est l'âme, et non l'être dans sa totalité ( sa chair)...

Deutéronome 12:23

Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Et aussi, pour les amateurs, l'âme est aussi conçue comme une entité extérieur au corps capable de rejoindre les lieux célestes.
Nous ne sommes donc pas sur l'idée d'un simple souvenir laissé après la mort dans le cœur de Dieu.

Traduction John Nelson Darby
Et un homme s’est levé pour te poursuivre et pour chercher ta vie, mais la vie de mon seigneur est liée dans le faisceau des vivants par devers l’Éternel, ton Dieu ; et l’âme de tes ennemis, il la lancera du creux de la fronde. (1 Samuel 25:29)

Bible Pastorale de Maredsous
Si quelqu'un entreprend de te poursuivre et d'attenter à ta vie, l'âme de mon seigneur sera gardée dans l'écrin des vivants auprès du Seigneur ton Dieu, tandis que la vie de tes ennemis, il la jettera au loin comme une pierre à la fronde. (1 Samuel 25:29)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 5:46 am

Attila a écrit:
La Bible entend aussi l'âme comme la personne intérieur...

1 Samuel 18:1

David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.

C'est également le sang qui est l'âme, et non l'être dans sa totalité ( sa chair)...

Deutéronome 12:23

Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Et aussi, pour les amateurs, l'âme est aussi conçue comme une entité extérieur au corps capable de rejoindre les lieux célestes.
Nous ne sommes donc pas sur l'idée d'un simple souvenir laissé après la mort dans le cœur de Dieu.

Traduction John Nelson Darby
Et un homme s’est levé pour te poursuivre et pour chercher ta vie, mais la vie de mon seigneur est liée dans le faisceau des vivants par devers l’Éternel, ton Dieu ; et l’âme de tes ennemis, il la lancera du creux de la fronde. (1 Samuel 25:29)

Bible Pastorale de Maredsous
Si quelqu'un entreprend de te poursuivre et d'attenter à ta vie, l'âme de mon seigneur sera gardée dans l'écrin des vivants auprès du Seigneur ton Dieu, tandis que la vie de tes ennemis, il la jettera au loin comme une pierre à la fronde. (1 Samuel 25:29)  

Pas de transfusion sanguine alors, Attila ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 5:51 am

Christopheg a écrit:
Pas de transfusion sanguine alors, Attila ?

Hum...pour ne pas manger de sang avec la chair il vaut mieux s'abstenir de viande ou bien considérer le symbole et donc saigner symboliquement la viande qui deviendra ainsi casher ;-)

Pour ce qui est de l'attitude des TJ vis à vis des traitements médicamenteux à base de sang humain, elle est toute bonnement inepte et anti biblique mais c'est un autre sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 6:13 am

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
Pas de transfusion sanguine alors, Attila ?

Hum...pour ne pas manger de sang avec la chair il vaut mieux s'abstenir de viande ou bien considérer le symbole et donc saigner symboliquement la viande qui deviendra ainsi casher ;-)

Pour ce qui est de l'attitude des TJ vis à vis des traitements médicamenteux à base de sang humain, elle est toute bonnement inepte et anti biblique mais c'est un autre sujet ;-)

OK. Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 6:21 am

Pegasus se focalise sur la vision d'une âme/entité biologique mais il est complètement à coté se ses sabots notre brave bourrin...la Bible enseigne au travers de ses nombreux textes une âme évolutive donc également spirituelle pour une vocation surnaturelle mais allez faire entrer cette vérité ( O combien biblique) dans le crâne d'un TJ en activité Laughing

J'ai striké l'expression à ne pas mettre...Franck17360
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 6:27 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mauvaise excuse !
Non, vérité ! Wink
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 6:32 am

Attila a écrit:
La Bible entend aussi l'âme comme la personne intérieur...

1 Samuel 18:1

David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.

C'est également le sang qui est l'âme, et non l'être dans sa totalité ( sa chair)...
Ce qui revient à dire que le sang c'est la vie. Le mot âme est toujours liée à la personne humaine dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 6:35 am

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
Pas de transfusion sanguine alors, Attila ?

Hum...pour ne pas manger de sang avec la chair il vaut mieux s'abstenir de viande ou bien considérer le symbole et donc saigner symboliquement la viande qui deviendra ainsi casher ;-)
Chez les hébreux saigner la viande n'était pas symbolique. Il fallait que la viande soit correctement saignée pour êtreconsommable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 6:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Hum...pour ne pas manger de sang avec la chair il vaut mieux s'abstenir de viande ou bien considérer le symbole et donc saigner symboliquement la viande qui deviendra ainsi casher ;-)
Chez les hébreux saigner la viande n'était pas symbolique. Il fallait que la viande soit correctement saignée pour êtreconsommable.

Ce qui ne les empêchait pas de manger du sang du fait de l' imprégnation de la viande...comprends tu que des tissus musculaires telle que de la viande ne peuvent pas être exempt du sang dont ils se nourrissent !!!

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 7:02 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
La Bible entend aussi l'âme comme la personne intérieur...

1 Samuel 18:1

David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.

C'est également le sang qui est l'âme, et non l'être dans sa totalité ( sa chair)...
Ce qui revient à dire que le sang c'est la vie. Le mot âme est toujours liée à la personne humaine dans sa totalité.  

C'est aussi l'idée du CNTS sauf qu'au delà du symbole le sang n'est pas seul en cause pour maintenir la vie du corps.

Et si l'âme désigne la totalité de la personne humaine elle implique aussi sa dimension spirituelle issue directement de Dieu pour former une entité divine détachée.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 11:34 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Chez les hébreux saigner la viande n'était pas symbolique. Il fallait que la viande soit correctement saignée pour êtreconsommable.

Ce qui ne les empêchait pas de manger du sang du fait de l' imprégnation de la viande...comprends tu que des tissus musculaires telle que de la viande ne peuvent pas être exempt du sang dont ils se nourrissent !!!

Ce qui importait, et tu le sais, c'est que le corps de l'animal ait été correctement vidé de son sang.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 11:45 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui revient à dire que le sang c'est la vie. Le mot âme est toujours liée à la personne humaine dans sa totalité.

C'est aussi l'idée du CNTS sauf qu'au delà du symbole le sang n'est pas seul en cause pour maintenir la vie du corps.
Certes, mais si un humain est vidé de son sang, ce n'est pas le peu de sang qui reste dans ses tissus musculaires qui peut le maintenir en vie. D'ailleurs, il sera mort bien avant de ne plus avoir que ce sang là ! Wink

Attila a écrit:
Et si l'âme désigne la totalité de la personne humaine elle implique aussi sa dimension spirituelle issue directement de Dieu pour former une entité divine détachée.
La Bible ne parle pas d'entité divine détachée en ce qui concerne l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 9:06 pm

Pégasus a écrit:
La Bible ne parle pas d'entité divine détachée en ce qui concerne l'homme.

En es-tu sur ...?

... car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 6 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Eccl 12 )

http://realisation.soi.free.fr/pages/corps/vital2-0.html
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 9:17 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, vérité ! Wink
Sleep
Oui, c'est l'attitude qu'on aussi les TJ: l'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-