*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMar 25 Nov 2014, 7:47 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a pas de continuité, l'âme est morte, c'est tout.
Alors, l'apôtre Paul ment dans son 1 Corinthiens 15:44-45...
Non, mais chaque chose en son temps. On n'en est pas au moment où les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMar 25 Nov 2014, 6:44 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Alors, l'apôtre Paul ment dans son 1 Corinthiens 15:44-45...
Non, mais chaque chose en son temps. On n'en est pas au moment où les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent.

Si le corps est recyclé en autre chose et que l'âme est morte, je ne vois pas bien ce qui pourrait s'appliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMar 25 Nov 2014, 8:16 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Alors, l'apôtre Paul ment dans son 1 Corinthiens 15:44-45...
Non, mais chaque chose en son temps. On n'en est pas au moment où les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent.
N'importe quoi...

Les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent dès sa mort... Sinon, l'Esprit Saint n'aurait pas été diffusé au premier siècle...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 12:40 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Alors, l'apôtre Paul ment dans son 1 Corinthiens 15:44-45...
Non, mais chaque chose en son temps. On n'en est pas au moment où les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent.
Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 1:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, mais chaque chose en son temps. On n'en est pas au moment où les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent.
Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!
Surtout que d'entendre ça, ça pourrait t'aider à comprendre, si tu t'en donnais la peine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 1:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, mais chaque chose en son temps. On n'en est pas au moment où les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent.

Si le corps est recyclé en autre chose et que l'âme est morte
Recyclé en autre chose, c'est un bien grand mot. Au lieu d'être recyclé, le corps est éparpillé dans les nombreux élément desquels il était formé au départ.

CHRISTOPHEG a écrit:
je ne vois pas bien ce qui pourrait s'appliquer ...
Ce qui va s'appliquer, ce sont les paroles de JESUS : Je suis la résurrection et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 1:47 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, mais chaque chose en son temps. On n'en est pas au moment où les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent.
N'importe quoi...

Les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent dès sa mort...
Alors pourquoi les gens ont continué à mourir. JESUS a dit : "Je suis la résurrection et la vie". Rien de tel jusqu'à aujourd'hui.

franck17360 a écrit:
Sinon, l'Esprit Saint n'aurait pas été diffusé au premier siècle...
Cela n'a rien, mais alors strictement rien à voir avac la mise en application de la valeur du sacrifice de JESUS. L'esprit saint a été diffusé pour aider les apôtres et les premiers disciples à établir l'église chrétienne, pas pour ressusciter les gens, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 1:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si le corps est recyclé en autre chose et que l'âme est morte
Recyclé en autre chose, c'est un bien grand mot. Au lieu d'être recyclé, le corps est éparpillé dans les nombreux élément desquels il était formé au départ.

CHRISTOPHEG a écrit:
je ne vois pas bien ce qui pourrait s'appliquer ...
Ce qui va s'appliquer, ce sont les paroles de JESUS : Je suis la résurrection et la vie.

Une simple observation montre que le corps ou certains de ses éléments ont été réutilisés pour faire d'autres corps (sans rentrer dans les détails). Nous aurons donc des corps auxquels il manque des parties ... scratch Cela va être le défilé des monstres. affraid
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 3:59 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

N'importe quoi...

Les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent dès sa mort...
Alors pourquoi les gens ont continué à mourir. JESUS a dit : "Je suis la résurrection et la vie". Rien de tel jusqu'à aujourd'hui.
Mais les gens continueront toujours à mourir... On parle du corps terrestre...

Citation :
franck17360 a écrit:
Sinon, l'Esprit Saint n'aurait pas été diffusé au premier siècle...
Cela n'a rien, mais alors strictement rien à voir avac la mise en application de la valeur du sacrifice de JESUS. L'esprit saint a été diffusé pour aider les apôtres et les premiers disciples à établir l'église chrétienne, pas pour ressusciter les gens, ça se saurait !
Tu devrais lire la Bible au lieu de t'époumonner pour ne rien dire.

l'Esprit Saint à tout à voir avec la mort du Christ !

Jean 14:25-26: "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites"

Romains 4:24-25: "24 mais aussi pour nous, à qui cela doit être compté, parce que nous croyons à celui qui a relevé d’entre les morts JESUS notre Seigneur. 25 Il a été livré pour nos fautes et a été relevé pour qu’on nous déclare justes."

Et enfin, pour montrer que les hommes ont tous une espérance céleste, tu devrais lire Hébreux 11...

Hébreux 11:16: "Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville."
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 4:35 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors pourquoi les gens ont continué à mourir. JESUS a dit : "Je suis la résurrection et la vie". Rien de tel jusqu'à aujourd'hui.
Mais les gens continueront toujours à mourir...
Non, pas toujours.

franck17360 a écrit:
On parle du corps terrestre...
Ben oui, l'âme humaine.

franck17360 a écrit:
Citation :

Cela n'a rien, mais alors strictement rien à voir avac la mise en application de la valeur du sacrifice de JESUS. L'esprit saint a été diffusé pour aider les apôtres et les premiers disciples à établir l'église chrétienne, pas pour ressusciter les gens, ça se saurait !
Tu devrais lire la Bible au lieu de t'époumonner pour ne rien dire.
Qui s'époumonne à ne rien dire à part nier les faits bibliques ? Pas moi !

franck17360 a écrit:
l'Esprit Saint à tout à voir avec la mort du Christ !
Avec sa mort ou avec la création de l'église chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 4:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Recyclé en autre chose, c'est un bien grand mot. Au lieu d'être recyclé, le corps est éparpillé dans les nombreux élément desquels il était formé au départ.


Ce qui va s'appliquer, ce sont les paroles de JESUS : Je suis la résurrection et la vie.

Une simple observation montre que le corps ou certains de ses éléments ont été réutilisés pour faire d'autres corps (sans rentrer dans les détails).  Nous aurons donc des corps auxquels il manque des parties ... scratch  Cela va être le défilé des monstres. affraid
Je te laisse à tes divagations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 4:56 am

Je me demande si quelqu'un partageant le délire paranoïde d'une secte tout en niant lui appartenir ( suivez mon regard Rolling Eyes ) est à même de discerner ce qui relève ou non de la divagation... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!
Surtout que d'entendre ça, ça pourrait t'aider à comprendre, si tu t'en donnais la peine.
Oui,je doit encore attendre pour ètre purifié de tout péché par le Sang de JESUS,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:20 am

Pégasus a écrit:
Alors pourquoi les gens ont continué à mourir. JESUS a dit : "Je suis la résurrection et la vie". Rien de tel jusqu'à aujourd'hui.
Mais tout simplement parce que le corps n'est pas l'ame,que la veuve qui vit dans les plaisirs et qui est morte quoique vivante n'est pas une morte vivante,que croire en Christ ne permet pas au corps de vivre plus longtemps,et tout ce qui dans la Bible démontre l'incohérence du corps étant l'ame et que tu pointes toi mème du doigt! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Surtout que d'entendre ça, ça pourrait t'aider à comprendre, si tu t'en donnais la peine.
Oui,je doit encore attendre pour ètre purifié de tout péché par le Sang de JESUS,c'est ca?
Contente-toi de te laisser guider par la Bible plutôt que par ta religion, ça suffira largement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,je doit encore attendre pour ètre purifié de tout péché par le Sang de JESUS,c'est ca?
Contente-toi de te laisser guider par la Bible plutôt que par ta religion, ça suffira largement.
Une réponse oui,non?
Tu dis qu'il faut encore attendre pour bénificier des bienfaits du Sacrifices de Christ,alors explique moi ou préfères tu me laisser dans mon ignorance?
Je me laisse guider par la Bible et tu me dit que je ne comprend pas!
Alors explique moi s'il te plait,si les bienfaits du Sacrifice de JESUS attendent encore avant de nous ètre donnés et si je doit encore attendre pour ètre purifié par le Sang de JESUS en invoquant son Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé!
Aide moi a comprendre!

Pégasus a écrit:
Non, mais chaque chose en son temps. On n'en est pas au moment où les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Alors pourquoi les gens ont continué à mourir. JESUS a dit : "Je suis la résurrection et la vie". Rien de tel jusqu'à aujourd'hui.
Mais tout simplement parce que le corps n'est pas l'ame
Si, quand il est en vie il est une âme vivanteet quand il ne l'est plus, il est une âme morte.

HOSANNA a écrit:
que la veuve qui vit dans les plaisirs et qui est morte quoique vivante n'est pas une morte vivante
Non, seulement une morte spirituellement.

HOSANNA a écrit:
que croire en Christ ne permet pas au corps de vivre plus longtemps
Donc, cela ne permet pas à l'âme humaine de vivre plus longtemps, du moins tant que la résurrection n'est pas encore effective.

HOSANNA a écrit:
et tout ce qui dans la Bible démontre l'incohérence du corps étant l'ame et que tu pointes toi mème du doigt! cheers
Il n'y en a pas. Ceux que tu veux faire passer pour tels sont sortis du contexte biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une simple observation montre que le corps ou certains de ses éléments ont été réutilisés pour faire d'autres corps (sans rentrer dans les détails).  Nous aurons donc des corps auxquels il manque des parties ... scratch  Cela va être le défilé des monstres. affraid
Je te laisse à tes divagations.

La preuve de ce que tu racontes. Ce que je dis relève de l'observation scientifique. Incontestable et incontesté.

Tu viens avec quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Contente-toi de te laisser guider par la Bible plutôt que par ta religion, ça suffira largement.
Une réponse oui,non?
Tu dis qu'il faut encore attendre pour bénificier des bienfaits du Sacrifices de Christ,alors explique moi ou préfères tu me laisser dans mon ignorance?
Je me laisse guider par la Bible et tu me dit que je ne comprend pas!
Alors explique moi s'il te plait,si les bienfaits du Sacrifice de JESUS attendent encore avant de nous ètre donnés et si je doit encore attendre pour ètre purifié par le Sang de JESUS en invoquant son Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé!
Aide moi a comprendre!

Pégasus a écrit:
Non, mais chaque chose en son temps. On n'en est pas au moment où les bienfaits du sacrifice du Christ s'appliquent.
Tu l'as déjà eue la réponse, puisque tu la cites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:41 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Mais tout simplement parce que le corps n'est pas l'ame
Citation :
Si, quand il est en vie il est une âme vivanteet quand il ne l'est plus, il est une âme morte.
Non,la preuve,les gens continus à mourir Smile

HOSANNA a écrit:
que la veuve qui vit dans les plaisirs et qui est morte quoique vivante n'est pas une morte vivante
Citation :
Non, seulement une morte spirituellement.
Et bien tu vois,ce n'est pas la mème chose! Surprised

HOSANNA a écrit:
que croire en Christ ne permet pas au corps de vivre plus longtemps
Citation :
Donc, cela ne permet pas à l'âme humaine de vivre plus longtemps, du moins tant que la résurrection n'est pas encore effective.
Du moins... Laughing
L'ame humaine comme tu le dis ne mourra jamais si elle croit en Christ,lme corps,si,la preuve Very Happy

HOSANNA a écrit:
et tout ce qui dans la Bible démontre l'incohérence du corps étant l'ame et que tu pointes toi mème du doigt! cheers
Citation :
Il n'y en a pas. Ceux que tu veux faire passer pour tels sont sortis du contexte biblique.
Parce que les gens continus à mourir?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une réponse oui,non?
Tu dis qu'il faut encore attendre pour bénificier des bienfaits du Sacrifices de Christ,alors explique moi ou préfères tu me laisser dans mon ignorance?
Je me laisse guider par la Bible et tu me dit que je ne comprend pas!
Alors explique moi s'il te plait,si les bienfaits du Sacrifice de JESUS attendent encore avant de nous ètre donnés et si je doit encore attendre pour ètre purifié par le Sang de JESUS en invoquant son Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé!
Aide moi a comprendre!


Tu l'as déjà eue la réponse, puisque tu la cites.
Une réponse,ca Shocked
Laisse toi qguider par la Bible en me disant que je ne comprend pas..Tout et son contraire,encore une fois!
Je comprend pourquoi tu crois que l'ame est le corps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:45 am

Tu affirmes que les bienfaits de la Croix ne nous sont pas encore donné,alors explique moi pourquoi comme il est Ecrit,nous participons à l'aspersion du Sang de Christ et pourquoi nous sommes purifiés de nos péchés par son Sang!

Si tu ne t'expliques pas,tu nies la Croix purement et simplement aux yeux de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La preuve de ce que tu racontes.  Ce que je dis relève de l'observation scientifique.  Incontestable et incontesté.
A oui ? :
CHRISTOPHEG a écrit:
Nous aurons donc des corps auxquels il manque des parties ... scratch  Cela va être le défilé des monstres.
C'est ça ta soit-disant observation scientifique incontestable ? I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu l'as déjà eue la réponse, puisque tu la cites.
Une réponse,ca Shocked
Laisse toi qguider par la Bible en me disant que je ne comprend pas..Tout et son contraire,encore une fois!
Je comprend pourquoi tu crois que l'ame est le corps Rolling Eyes
Non, pas plus que tu ne comprends la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 5:55 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une réponse,ca Shocked
Laisse toi qguider par la Bible en me disant que je ne comprend pas..Tout et son contraire,encore une fois!
Je comprend pourquoi tu crois que l'ame est le corps Rolling Eyes
Non, pas plus que tu ne comprends la Bible.
Venant de quelqu'un qui me dit que je doit encore attendre pour bénificier de l'Oeuvre Expiatoire de la Croix,c'est plutot rassurant!
En mème temps tu es sans religion,ceci expliquant surement celà!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 6:01 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La preuve de ce que tu racontes.  Ce que je dis relève de l'observation scientifique.  Incontestable et incontesté.
A oui ? :
CHRISTOPHEG a écrit:
Nous aurons donc des corps auxquels il manque des parties ... scratch  Cela va être le défilé des monstres.
C'est ça ta soit-disant observation scientifique incontestable ? I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 631461

T'as rien. C'est bien ce qui me semblait.

Tu admets le recyclage des corps et le château de cartes de la vie renouvelée dans le corps.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 6:15 am

HOSANNA a écrit:
Tu affirmes que les bienfaits de la Croix ne nous sont pas encore donné,alors explique moi pourquoi comme il est Ecrit,nous participons à l'aspersion du Sang de Christ et pourquoi nous sommes purifiés de nos péchés par son Sang!

Si tu ne t'expliques pas,tu nies la Croix purement et simplement aux yeux de tous!
Quand je dis que tu ne comprends pas la Bible. Nous sommes pardonnés et serons ressuscutés si nous acceptons de reconnaître le sacrifice du Christ et si nous ne commettons plus volontairement de péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 6:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu affirmes que les bienfaits de la Croix ne nous sont pas encore donné,alors explique moi pourquoi comme il est Ecrit,nous participons à l'aspersion du Sang de Christ et pourquoi nous sommes purifiés de nos péchés par son Sang!

Si tu ne t'expliques pas,tu nies la Croix purement et simplement aux yeux de tous!
Quand je dis que tu ne comprends pas la Bible. Nous sommes pardonnés et serons ressuscutés si nous acceptons de reconnaître le sacrifice du Christ et si nous ne commettons plus volontairement de péché.
Alors pourquoi dit tu qu'il faut encore attendre pour bénificier des bienfaits de la Croix,des bienfaits du Sang de Christ??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 6:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? :

C'est ça ta soit-disant observation scientifique incontestable ? I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 631461

T'as rien.  C'est bien ce qui me semblait.
Vraiment, c'est toi qui tergiverses pour ne pas admettre que tu as tort, l'âme humaine n'étant pas immortelle.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu admets le recyclage des corps
Non, j'admets ce qui est admissible, c'est à dire qu'à la mort la personne, c'est à dire de l'âme humaine, les divers éléments qui la composaient sont recyclés et qu'à ce stade elle n'existe plus. Et ça c'est un fait biblique et scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quand je dis que tu ne comprends pas la Bible. Nous sommes pardonnés et serons ressuscutés si nous acceptons de reconnaître le sacrifice du Christ et si nous ne commettons plus volontairement de péché.
Alors pourquoi dit tu qu'il faut encore attendre pour bénificier des bienfaits de la Croix,des bienfaits du Sang de Christ??
Parce que les bienfaits ne sont pas effectifs dans le monde actuel et que tout peut être remis en question pour chacun de nous, s'il ne reste pas fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 6:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors pourquoi dit tu qu'il faut encore attendre pour bénificier des bienfaits de la Croix,des bienfaits du Sang de Christ??
Parce que les bienfaits ne sont pas effectifs dans le monde actuel et que tout peut être remis en question pour chacun de nous, s'il ne reste pas fidèle.
Je ne suis pas lavé de mes péchés par ma foi dans le Sang de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 6:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


T'as rien.  C'est bien ce qui me semblait.
Vraiment, c'est toi qui tergiverses pour ne pas admettre que tu as tort, l'âme humaine n'étant pas immortelle.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu admets le recyclage des corps
Non, j'admets ce qui est admissible, c'est à dire qu'à la mort la personne, c'est à dire de l'âme humaine, les divers éléments qui la composaient sont recyclés et qu'à ce stade elle n'existe plus. Et ça c'est un fait biblique et scientifique !

L'âme humaine n'est pas encore définie par la science mais ils progressent.  Tu devrais te renseigner hors des publications WT.

C'est le corps-âme (pour toi) qui n'existe plus.  Dont acte.  Tu es athée.

L'immortalité de l'âme n'est pas le sujet.  J'y crois fermement d'autres non.  Peu importe.  Toi, tu penses qu'elle n'existe pas hors du corps.  Or le corps non seulement n'est pas rétabli dans ce qu'il était, maintenant ou jamais, mais en plus, n'est pas le siège de l'âme.

Tu livres un combat d'arrière-garde.  C'est ton choix.

Le pire problème des TJ, c'est quand la science rejoint la Bible ou vice versa.  Comme pour -607 par exemple.

Game over.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 11:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que les bienfaits ne sont pas effectifs dans le monde actuel et que tout peut être remis en question pour chacun de nous, s'il ne reste pas fidèle.
Je ne suis pas lavé de mes péchés par ma foi dans le Sang de JESUS?
Si, mais à condition de ne pas retomber dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-