*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:10 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS chassant les démons et s'adressant à eu comme à des personnes,démontre bien que le corps peut ètre possédé et donc "habité" par l'ame!
      Puisque vous m'assimilez dans la possibilité d'être une âme possédée par le démon (par similitude) ,c'est donc que je suis une âme formée de la matière tirée de la poussière du sol et du soufle divin, dans laquelle le Diable peut résider.
Merci de votre de votre accusation d'être un être démoniaque;
Ca relève de la charte  et dun bannisement
Ta paranoia peux très bien se soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:12 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
5.6
Ayant vu JESUS de loin, il accourut, se prosterna devant lui,5.7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, JESUS, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Fils du Dieu vivant est- il  l'équivalent de;: fils = Dieu lui même?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:18 am

Si un démon peux prendre possession du corps,pourquoi l'ame ne pourrait elle pas elle aussi y demeurer?

Vouloir nier la distinction de l'ame et du corps c'est vouloir qu'un démon est un corps physique en possédant un homme!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

      Puisque vous m'assimilez dans la possibilité d'être une âme possédée par le démon (par similitude) ,c'est donc que je suis une âme formée de la matière tirée de la poussière du sol et du soufle divin, dans laquelle le Diable peut résider.
Merci de votre de votre accusation d'être un être démoniaque;
Ca relève de la charte  et dun bannisement
Ta paranoia peux très bien se soigner!
Par contre,si tu insistes pour un bannissement,continu ton jeu de troll et depuis le temps que je te le promet,tu vas prendre des vacances pour une durée indéterminé,suis je assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
Ta paranoia peux très bien se soigner!
 Cela relève des accusations  suceptibles de bannissement. (avec votre pouvoir de décision univoque)
Mais vous êtes juge et partie en même temps. Le couperêt est entre vos mains.
Si je me permettais la même allusion, un carton rouge me serait attribué illico presto.  Sad 
     Quant à ma thérapie suggérée par votre facuté médicale sans nom, je fais confiance à des thérapeutes fiables et indépendants de toute inluence ecclésiastique partisane.
il est l'heure raisonnable  de prendre du recul aux délires ...Bonne nuit
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:54 am

Le bannissement est pour diffamation,en disant que je dit que tu es démoniaque par exemple ou alors,tu es parano quand je prend l'exemple d'une possession démoniaque pour démontrer la distinction de l'ame avec le corps aux choix,il suffit de relire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:59 am

Alors encore une fois,continu a diffamer et la charte,je vais te l'exposer!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 12:05 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ta paranoia peux très bien se soigner!
Par contre,si tu insistes pour un bannissement,continu ton jeu de troll et depuis le temps que je te le promet,tu vas prendre des vacances pour une durée indéterminé,suis je assez clair?
Je n'insiste pas sur mon désir de banissement , mais vous cherchez l'occasion d'assouvir votre  envie.
''Qui veut tuer son chien , l'accuse de la rage''
Allez, assouvissez vore envie à peine contenue!
 Je vous resiste  et ça, c'est insoutenable...
Il reste le banissement pour vous rendre maître des lieux....
Régnez donc sur les nuques, prêtes à abjurer leurs convictoins sous peine de sanction
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 12:07 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Par contre,si tu insistes pour un bannissement,continu ton jeu de troll et depuis le temps que je te le promet,tu vas prendre des vacances pour une durée indéterminé,suis je assez clair?
Je n'insiste pas sur mon désir de banissement , mais vous cherchez l'occasion d'assouvir votre  envie.
''Qui veut tuer son chien , l'accuse de la rage''
Allez, assouvissez vore envie à peine contenue!
 Je vous resiste  et ça, c'est insoutenable...
Il reste le banissement pour vous rendre maître des lieux....
Régnez donc sur les nuques, prêtes à abjurer leurs convictoins sous peine de sanction
Arrète vite avec tes grands mots,si jobéissais a la charte depuis 15 jours tu ne pourrais plus t'exprimer,alors continu avec tes grandes phrases,tu commences vraiment,mais vraiment à m'attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 12:09 pm

Mais c'est adorable de dire que les autres sont prèt a abjurer leur foi,allez,ta gagné,on commence par une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:23 pm

Andromède,

Crois-tu à un groupe d'humains "rachetés" de la terre qui gouvernera avec le christ dans les cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:13 pm

franck17360 a écrit:
Andromède,

Crois-tu à un groupe d'humains "rachetés" de la terre qui gouvernera avec le christ dans les cieux ?

Il est en vacances, je crois. TJ masqué, sans doute ... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 149461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
l'ame est rattaché au Souffle
La vie de l'âme est attachée au souffle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 5:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
l'ame est rattaché au Souffle
La vie de l'âme est attachée au souffle.
Au Souffle de Vie,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne fais que confirmer ta compréhension erronée de la Bible, car JESUS ne dit pas que le corps peut être tué et pas l'âme.
JESUS dit qu'il n'y en a qu'un qui le peux en jetant dans la géhenne,tu crois que c'est l'homme dans son corps de chair qui peux faire perir dans l'étant de feu ,dit moi??
L’homme peut tuer une âme, et le fait souvent depuis les débuts de l’humanité (Genèse 4:8 ; Josué 11:11), mais seul Dieu peut détruire une âme définitivement, en ne la ressuscitant pas au temps de la fin.

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est exact, après la résurrection toute personne qui croit en lui (et met en pratique les principes chrétiens) ne mourrar jamais.
amais signifie donc plus tard,bin écoute,si tu le crois,quand on dit jamais,ce n'est pas après ni plus tard,c'est jamais!
Sauf que pour ne jamais mourir, encore faut-il être vivant. Et les âmes mortes devront être ressuscitées pour pouvoir ne jamais mourir.

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'ennui c'est que tu n'as pas une compréhension claire de tout cela et que tu l'arranges à ta sauce.
Que peux tu répondre d'autre face à l'évidence Biblique? Nada!
L’évidence biblique n’est pas d’associer des versets sans rapport entre eux, c’est de commencer par comprendre la Bible sans y mêler des croyances païennes qui en corrompent le sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 5:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

La vie de l'âme est attachée au souffle.
Au Souffle de Vie,oui.
Exact, lorsque le souffle de vie (l'esprit) quitte l'âme, cette dernière meurt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 5:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS dit qu'il n'y en a qu'un qui le peux en jetant dans la géhenne,tu crois que c'est l'homme dans son corps de chair qui peux faire perir dans l'étant de feu ,dit moi??
L’homme peut tuer une âme, et le fait souvent depuis les débuts de l’humanité (Genèse 4:8 ; Josué 11:11), mais seul Dieu peut détruire une âme définitivement, en ne la ressuscitant pas au temps de la fin.

HOSANNA a écrit:

amais signifie donc plus tard,bin écoute,si tu le crois,quand on dit jamais,ce n'est pas après ni plus tard,c'est jamais!
Sauf que pour ne jamais mourir, encore faut-il être vivant. Et les âmes mortes devront être ressuscitées pour pouvoir ne jamais mourir.

HOSANNA a écrit:

Que peux tu répondre d'autre face à l'évidence Biblique? Nada!
L’évidence biblique n’est pas d’associer des versets sans rapport entre eux, c’est de commencer par comprendre la Bible sans y mêler des croyances païennes qui en corrompent le sens.

Sur quelle base Dieu détruirait-Il une âme définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais tout le monde sait qu'il s'agit de deux récits distincts. Il n'y a que toi pour ne pas l'avoir compris.


Pour la raison que je t'ai expliquée dans mon précédent post, à savoir que le premier récit ne dit pas comment Dieu a créé l'homme, mais seulement que Dieu a terminé la création par en créant le premier couple humain, alors que le second récit revient sur la création de l'homme en donnant des précisions qui ne sont pas dans le premier récit..
J'ai déja répondu,regarde bien,c'est en bleu!
Non, tu n'as pas répondu. Tu as seulement montré que tu es en pleine confusion. Il faut quand-même ne pas y comprendre grand chose pour ne pas avoir discerné que les deux récits concernant Adam ont des finalités bien différentes. C’est avec l’événement relaté en Genèse 2:7 que Adam est devenu vivant. Avant, il n’existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

L’homme peut tuer une âme, et le fait souvent depuis les débuts de l’humanité (Genèse 4:8 ; Josué 11:11), mais seul Dieu peut détruire une âme définitivement, en ne la ressuscitant pas au temps de la fin.


Sauf que pour ne jamais mourir, encore faut-il être vivant. Et les âmes mortes devront être ressuscitées pour pouvoir ne jamais mourir.


L’évidence biblique n’est pas d’associer des versets sans rapport entre eux, c’est de commencer par comprendre la Bible sans y mêler des croyances païennes qui en corrompent le sens.

Sur quelle base Dieu détruirait-Il une âme définitivement ?
Le rejet de la Bible clair et direct et/ou son rejet par l'association de concepts religieux païens qui en détournent le sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:07 am

Citation :
Le rejet de la Bible clair et direct et/ou son rejet par l'association de concepts religieux païens qui en détournent le sens.

Et s'afficher en avatar façon mythologie grecque, ça compte m'sieur ?

Ou bien Dieu est au-dessus de ce genre d'ineptie pour juger selon le cœur de chacun...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:08 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sur quelle base Dieu détruirait-Il une âme définitivement ?
Le rejet de la Bible clair et direct et/ou son rejet par l'association de concepts religieux païens qui en détournent le sens.

Tous les versets de la Bible ?  Ou seulement certains ?  Ceci condamne à mort les athées, les agnostiques et les pratiquants d'autres religions.

C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:10 am

Attila a écrit:
Citation :
Le rejet de la Bible clair et direct et/ou son rejet par l'association de concepts religieux païens qui en détournent le sens.

Et s'afficher en avatar façon mythologie grecque, ça compte m'sieur ?

Ou bien Dieu est au-dessus de ce genre d'ineptie pour juger selon le cœur de chacun...?

Faut toujours que tu foutes le b...., hein toi ... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 22376
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Le rejet de la Bible clair et direct et/ou son rejet par l'association de concepts religieux païens qui en détournent le sens.

Tous les versets de la Bible ?  Ou seulement certains ?
Que veux-tu dire ? Je parle d'accepter ou non le dessein divin tel qu'il est défini dans la Bible, pas de pinailler.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ceci condamne à mort les athées, les agnostiques et les pratiquants d'autres religions.

C'est bien cela ?
Je ne suis pas Dieu, c'est Dieu qui sonde les coeurs et qui sait si l'athée a rejeté la Parole de Dieu sciemment ou s'il a des circonstances atténuantes, et si les dites circonstances atténuantes le sont suffisamment pour qu'il ne soit pas jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:27 am

Attila a écrit:
Citation :
Le rejet de la Bible clair et direct et/ou son rejet par l'association de concepts religieux païens qui en détournent le sens.

Et s'afficher en avatar façon mythologie grecque, ça compte m'sieur ?

Ou bien Dieu est au-dessus de ce genre d'ineptie pour juger selon le cœur de chacun...?
Mon avatar n'est que l'illustration de mon nom sur le forum. Ce n'est ni un rejet, ni une remise en question, de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:28 am

Christopheg a écrit:
Faut toujours que tu foutes le b...., hein toi ...

Ha bon, tu crois ...! Embarassed

Moi ya un truc qui me chiffonne...Genèse 2/7 dit que Dieu créa l'homme/adam/le glaiseux bref une entité biologique puis qu'il l'anima au moyen du souffle.

J'imagine qu'il est fait allusion à la capacité humaine de respirer et qu'ainsi la vie serait dans le souffle...?!

Sauf que ce n'est pas aussi simple que le croyaient les anciens Hébreux et que la vie humaine suppose bien d'autres facteurs physiologiques que la simple respiration...et donc la vie n'est pas uniquement dans le souffle comme elle n'est pas dans le sang en dépit de l'affirmation du Lévitique.

La respiration est le constat visuel qu'un être est vivant...c'est tout et si le souffle sert à cela il n'est pas suffisant.

A moins bien sur que l'on considère que Genèse 2/7 aiguille le lecteur vers un autre genre de souffle pour signifier la vie propre de Dieu qu'il communique au Glaiseux mais c'est une autre approche qui fera les choux gras de toute une pensée hébraïque pour y affirmer l'existence d'une âme divine et potentiellement éternelle.

A suivre, donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Et s'afficher en avatar façon mythologie grecque, ça compte m'sieur ?

Ou bien Dieu est au-dessus de ce genre d'ineptie pour juger selon le cœur de chacun...?

Faut toujours que tu foutes le b...., hein toi ... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 22376
Ouais, mais le drame c'est que ton simley montre que tu l'approuves. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:36 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tous les versets de la Bible ?  Ou seulement certains ?
Que veux-tu dire ? Je parle d'accepter ou non le dessein divin tel qu'il est défini dans la Bible, pas de pinailler.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ceci condamne à mort les athées, les agnostiques et les pratiquants d'autres religions.

C'est bien cela ?
Je ne suis pas Dieu, c'est Dieu qui sonde les coeurs et qui sait si l'athée a rejeté la Parole de Dieu sciemment ou s'il a des circonstances atténuantes, et si les dites circonstances atténuantes le sont suffisamment pour qu'il ne soit pas jeté dans l'étang de feu.

Faut voir ... L'immense majorité des gens ne connaissent même pas la Parole de Dieu tels que les chrétiens peuvent la concevoir.  Plus de 75% de la population sont condamnés.

Je retiens que cette Parole est réservée à une élite.  Les autres seront détruits.  Il ne peut y avoir aucune circonstances atténuantes à celui qui ne connaît pas la Parole et qui forcément ne la pratique pas à la lettre.  La lettre étant le seul espoir de sauvegarde.

La plupart de la Création sera donc exterminée sur l'autel du Divin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:38 am

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
Faut toujours que tu foutes le b...., hein toi ...

Ha bon, tu crois ...! Embarassed

Moi ya un truc  qui me chiffonne...Genèse 2/7 dit que Dieu créa l'homme/adam/le glaiseux bref une entité biologique puis qu'il l'anima au moyen du souffle.

J'imagine qu'il est fait allusion à la capacité humaine de respirer et qu'ainsi la vie serait dans le souffle...?!

Sauf que ce n'est pas aussi simple que le croyaient les anciens Hébreux et que la vie humaine suppose bien d'autres facteurs physiologiques que la simple respiration...et donc la vie n'est pas uniquement dans le souffle comme elle n'est pas dans le sang en dépit de l'affirmation du Lévitique.

La respiration est le constat visuel qu'un être est vivant...c'est tout et si le souffle sert à cela il n'est pas suffisant.

A moins bien sur que l'on considère que Genèse 2/7 aiguille le lecteur vers un autre genre de souffle pour signifier la vie propre de Dieu qu'il communique au Glaiseux mais c'est une autre approche qui fera les choux gras de toute une pensée hébraïque pour y affirmer l'existence d'une âme divine et potentiellement éternelle.

A suivre, donc... Wink  

Suivons parce qu'il y a à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:40 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut toujours que tu foutes le b...., hein toi ... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 22376
Ouais, mais le drame c'est que ton simley montre que tu l'approuves. No  

Allons ... Ce n'est pas un drame de montrer toute mon affection à Attila.  Il le sait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais, mais le drame c'est que ton simley montre que tu l'approuves. No  

Allons ... Ce n'est pas un drame de montrer toute mon affection à Attila.  Il le sait bien.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 149461 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 38844
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 6:56 am

Pour élargir les possibilités sur l'âme d'après mes potes RC I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 825856


De même, la sphère astrale terrestre est en grande partie souillée par toutes les formes-pensées collectives de l'humanité. Il s'est édifié dans cet au-delà, au cours des millénaires, un véritable reflet de tout ce qui se pense et se rêve ici-bas. Paradis comme enfers de toutes sortes, constructions astrales merveilleuses, palais et cathédrales lumineuses, forment l'immense piège où, après la vie ici-bas, le décédé retrouvera un au-delà conforme à ses conceptions, avec un panthéon de dieux et de déesses, de célébrités, de christs, saints et gourous.
C'est dans cette sphère réflectrice que les véhicules subtils du décédé, essentiellement le corps astral avec le reste de la conscience-moi, finissent de se dissoudre avant une nouvelle incarnation du microcosme dans la matière.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 7:07 am

Attila a écrit:
Pour élargir les possibilités sur l'âme d'après mes potes RC I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 825856


De même, la sphère astrale terrestre est en grande partie souillée par toutes les formes-pensées collectives de l'humanité. Il s'est édifié dans cet au-delà, au cours des millénaires, un véritable reflet de tout ce qui se pense et se rêve ici-bas. Paradis comme enfers de toutes sortes, constructions astrales merveilleuses, palais et cathédrales lumineuses, forment l'immense piège où, après la vie ici-bas, le décédé retrouvera un au-delà conforme à ses conceptions, avec un panthéon de dieux et de déesses, de célébrités, de christs, saints et gourous.
C'est dans cette sphère réflectrice que les véhicules subtils du décédé, essentiellement le corps astral avec le reste de la conscience-moi, finissent de se dissoudre avant une nouvelle incarnation du microcosme dans la matière.

C'est dense ce que tu dis. Les NDE répondent seulement à une partie. C'est pourtant parfaitement exact. A des années-lumière de compréhension pour certains.

Mais bon, cela fera réfléchir Hosanna, qui peut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Nov 2014, 7:09 am

Pégasus a écrit:
Sauf que pour ne jamais mourir, encore faut-il être vivant.
Et pour pouvoir croire et ne jamais mourir encore faut aussi ètre vivant!
Je reprendrai le reste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-