*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hors sujet ?  En plein dedans, oui ... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 307887
La communion au Sang de Christ,à son ame qui est dedans et à laquelle par la prière la notre fait un avec la sienne,on appel ca 'état de grace' Smile

Mais bien sûr ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

De quelles orientations parles-tu ? Je ne défends que ce qui est biblique.  
Celle de ne pas invoquer,de ne pas prier le Nom au dessus de tout noms comme il est Ecrit,le Seul qui nous soit donné pour ètre sauvé par exemple,de mème que de ne pas participer au Sang de la Nouvelle Alliance par l'Eucharistie ou la Sainte Cène,mais je suis hors sujet pirat
L'eucharistie est une orientation catholique, tout comme de nier que le nom qui est au-dessus de tout nom ne peut pas impilquer Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 8:27 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Celle de ne pas invoquer,de ne pas prier le Nom au dessus de tout noms comme il est Ecrit,le Seul qui nous soit donné pour ètre sauvé par exemple,de mème que de ne pas participer au Sang de la Nouvelle Alliance par l'Eucharistie ou la Sainte Cène,mais je suis hors sujet pirat
L'eucharistie est une orientation catholique, tout comme de nier que le nom qui est au-dessus de tout nom ne peut pas impilquer Dieu !
La Cène n'est pas catholique mais protestante et évangélique.
Qui nie que le Nom au dessus de tout nom ne peux impliquer Dieu,pour rappel,le Verbe Créateur dépouillé dans le Fils est Dieu pour moi Very Happy

https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 8:52 am

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones JESUS lui déclara : " Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. " (Luc 23:43)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève JESUS lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé JESUS lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui mêmetu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Il lui répondit: Amen, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Et JESUS lui répondit: Vraiment, je te l’assure: aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française JESUS lui répond : « Je te le dis, c'est la vérité : aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française JESUS lui répondit: «Je te le déclare, c'est la vérité: aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française JESUS lui répondit : En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Et il lui dit: « Amén, je te dis: aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf JESUS lui répondit: «En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Et il lui dit: "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23:43)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Et JESUS lui répondit: “En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.” (Luc 23:43)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. " (Luc 23:43)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et JESUS lui dit: En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et JESUS lui dit: En vérité, Je te le dis, tu seras aujourd'hui avec Moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris «En vérité, je te le dis, lui répondit JESUS, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.» (Luc 23:43)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et JESUS lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et JESUS lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et JESUS répondit: «Je te dis en vérité, qu'aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Et il lui dit: « En vérité je te le déclare, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Et JESUS lui répondit: Je vous le dis en vérité: vous serez aujourd’hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis. (Luc 23:43)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et JESUS lui dit: En vérité, je te dis, Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 9:01 am

Pegasus a écrit:
L'eucharistie est une orientation catholique
C'est vrai car voici une preuve parmi tant d'autres :

La Cène 
Terme issu du latin  ’’ cena’’, « repas du soir, dîner »
La Cène ,en italien : L'Ultima Cena, soit  le Dernier Repas , de Léonard de Vinci est une peinture murale à la tempera de 460 × 880 cm, réalisée de 1494  pour le réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie à Milan.
Le protestantisme naquit avec les 95 thèses de Luther en…1517  soit plus de 20 ans  plus tard
Cherchez l’erreur …..
      Comment un terme utilisé par l’Eglise catholique a pu êtrel e mot seulement utilisé bien plus tard par les protestants?
Le terme est utilisé en I Cor 11 :20 par presque toutes les versions bibliques
κυριακὸν δεῖπνον φαγεῖν. (repas du Seigneur) en latin nous l'avons vu : cena.
Le terme Cène( Cena) fut utilisé à la traduction du grec au latin, faite au quatrième siècle par Jérôme, le premier utilisateur du mot ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 9:05 am

1 Corinthiens
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 9:13 am

Pégasus ;
Donc aucune raison de douter du terme que les catholiques eux-même utilisent depuis 1600 ans.
Bonne soirée 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 9:36 am

J'avais dans mes cartons (  encore un peu en fouillis) quelques recherches faites il y à un bon moment dont je peux vous faire profiter  Smile

      En grec le mot "Eucharist" n'est pas un nom, mais un verbe qui signifie : rendre grâces (remercier). Donc nous somme loin de la signification actuelle.
Et d’abord la forme  eucharisteô/eucharistein.
Il est intéressant de constater que le verbe eucharisteô apparaît de manière abondante dans les premières parties des épîtres de Paul, qui sont de formules de salutations. Dans Romains1,8 on lit :
…, je rends grâce à Dieu, par JESUS-Christ, à votre sujet…. Cette formule se trouve aussi dans les lettre aux Philippiens (1,3), à Philémon (4), aux Ephésiens (1,16), et dans la 1ère aux Thessaloniciens (1,2). Eucharisteô  exprime ici une sorte de civilité fraternelle.
Un autre usage de ce verbe se trouve dans ld'autres écrits de Paul, mais aussi  ailleurs dans le NouveauTestament. 
Eucharisteô  traduit l’expression de'' reconnaissance et de remerciements''
. Ainsi quand il s’adresse en 2 Corinthiens 1 :11 Paul écrit :
“ … cette grâce que nous avons obtenue par la prière d’un grand nombre de personnes, soit ou devienne un motif d’action de grâce ”.
Romains16 :4 il demande que soient salués Prisca et Aquilas envers lesquels lui-même Paul et d’autres frères restent reconnaissants.
 Et dans les Actes des apôtres, arrivé à Rome, Paul remercie Dieu à cause des frères qui sont venus le rejoindre au Forum d’Appius et aux Trois Tavernes (Actes 28,15).
     Le  dictionnaire Robert  nous donne ses origines et la date de naissance de l'usage du terme :1165 ; dans le culte catholique avec sa nouvelle interprétation de partage du pain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 10:58 am

ont pourrais tu rester dans le sujet , mais si ont veux parler d'autres sujets vous pouvez ouvrir d' autres fils .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 12:21 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'eucharistie est une orientation catholique, tout comme de nier que le nom qui est au-dessus de tout nom ne peut pas impilquer Dieu !
La Cène n'est pas catholique mais protestante et évangélique.
Non, la cène est biblique, mais ce qui ne l'est pas c'est l'interprétation (l'eucharistie) qu'en a fait le catholicisme.

HOSANNA a écrit:
Qui nie que le Nom au dessus de tout nom ne peux impliquer Dieu
Tous ceux qui prétendent que JESUS est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 12:23 pm

Andromède a écrit:
Pégasus ;
Donc aucune raison de douter du terme que les catholiques eux-même utilisent depuis 1600 ans.
Bonne soirée 
Andro
Merci de rappeler que l'église catholique n'a que 1600 ans (environs) et que JESUS Christ n'est pas son fondateur, contrairement à ce que croient beaucoup trop de gens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 1:14 pm

Pegasus a écrit:
Merci de rappeler que l'église catholique n'a que 1600 ans (environs) et que JESUS Christ n'est pas son fondateur, contrairement à ce que croient beaucoup trop de gens.
Bonsoir Pégasus,
je ne partage pas votre appartenance ecclésiale , mais l'histoire est l'histoire.

24 novembre l'an 480
Edit de Thessalonique
 Acte fondateur du titre officiel  par l’Empereur Théodose:


“" Hanc legem sequentes Christianorum catholicorum nomen ""
.DAT. III Kal. Mar. THESSAL(ONICAE) GR(ATI)ANO A. V ET THEOD(OSIO) A. I CONSS. 
 
""Nous ordonnons que ceux qui suivent cette loi prennent le nom de Chrétiens Catholiques et que les autres, que nous jugeons déments et insensés, assument l'infamie de l'hérésie.""

Bien cordialement
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 1:20 pm

Gilles a écrit:
ont pourrais tu rester dans le sujet , mais si ont veux parler d'autres sujets vous pouvez ouvrir d' autres fils .
merci



I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 12:41 am

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:
Merci de rappeler que l'église catholique n'a que 1600 ans (environs) et que JESUS Christ n'est pas son fondateur, contrairement à ce que croient beaucoup trop de gens.
Bonsoir Pégasus,
je ne partage pas votre appartenance ecclésiale
Je n'appartiens à aucune église.

Andromède a écrit:
24 novembre l'an 480
Edit de Thessalonique
 Acte fondateur du titre officiel  par l’Empereur Théodose:


“" Hanc legem sequentes Christianorum catholicorum nomen ""
.DAT. III Kal. Mar. THESSAL(ONICAE) GR(ATI)ANO A. V ET THEOD(OSIO) A. I CONSS. 
 
""Nous ordonnons que ceux qui suivent cette loi prennent le nom de Chrétiens Catholiques et que les autres, que nous jugeons déments et insensés, assument l'infamie de l'hérésie.""

Bien cordialement
Andro
Merci pour cette info.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:19 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Cène n'est pas catholique mais protestante et évangélique.
Non, la cène est biblique, mais ce qui ne l'est pas c'est l'interprétation (l'eucharistie) qu'en a fait le catholicisme.

HOSANNA a écrit:
Qui nie que le Nom au dessus de tout nom ne peux impliquer Dieu
Tous ceux qui prétendent que JESUS est Dieu.
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Et bien tu te trompes,enfin bon,après,si en lisant le sujet du lien,tu ne comprend toujours pas,ce n'est pas bien grave!

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
“En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, la cène est biblique, mais ce qui ne l'est pas c'est l'interprétation (l'eucharistie) qu'en a fait le catholicisme.


Tous ceux qui prétendent que JESUS est Dieu.
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Et bien tu te trompes,enfin bon,après,si en lisant le sujet du lien,tu ne comprend toujours pas,ce n'est pas bien grave!
Tu es décidément le champion des preuve aqui ne prouvent pas.

HOSANNA a écrit:
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
Pas du tout, c'est toujours le Seigneur YHWH à travers son représentant JESUS.

HOSANNA a écrit:
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
“En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58
Encore ce verset mal traduit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:34 am

Le champion de ce que tu veux,chacun peux lire et comprendre comme bon lui semble,mais je sais encore ce à quoi je crois que tu sois daccord ou pas!

Retour au sujet,sinon,merci de répondre sur le lien du sujet en question,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:“En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58
Encore ce verset mal traduit !
En effet:  mal traduit intentionellement; j'ai longuement travaillé sur ce verset:
Jean 8:58 : « Je suis » où «  j’étais »?
«Le grec ignorant la concordance des temps en discours indirect, un présent grec doit parfois être traduit en français par un imparfait».
 Voici se que déclare à ce propos,Ernest De Witt Burton dans sa Syntaxe des Modes et des Temps dans le grec du NT (angl.): « L’indicatif présent, quand il est accompagné par une expression adverbiale emportant l’idée d’une durée, et se référant au passé, est quelques fois utilisé en grec, pour décrire une action qui, commençant dans le passé, est toujours en cours au moment où l’on parle. L’usage de l’anglais nécessite l’emploi d’un parfait dans de tels cas».

Dans le cas qui nous intéresse,
 JESUS décrit une action qui commençant dans le passé qui àa eu lieu avant qu'Abraham ne vint à l'existence, est toujours en cours au moment ou il parle de lui à ses orateurs, et de se fait la traduction de « égô éïmi » (Je suis en Grec) nécessite l'emploi d'un parfait (J'étais) dans notre langue, de nombreuse traduction,y compris des traductions protestantes, pour certaines d'entre elles, traduisent « egô éïmi » à l'imparfait,
 Sources :
-Le Nouveau Testament Ou plutôt la Nouvelle Alliance-S.Sharpe: «J'ai été avant d'Abraham». 
-la Bible, une nouvelle traduction-J. Moffatt: «J'existais avant qu'Abraham est né" 
-Le Nouveau Testament dans la langue de la Journée-WGBeck: «J'ai été avant d'Abraham" 
- Simple English Bible: "Je vivais avant qu'Abraham est né" 
-The Twentieth Century New Testament: "avant qu'Abraham fut, j'ai existé" 
-The New Testament in the Language of the People- CBWilliams: "I existed before Abraham   was born" Le Nouveau Testament dans la langue du peuple-CBWilliams: «J' existais avant qu'Abraham est né" 
- Bible-An American Translation-E.Goodspeed(NT): "I existed" La Bible-Une traduction américaine E.Goodspeed (NT): «J'ai existé» 
-The Unvarnished New Testament-A.Gaus: "I have already been" Le Nouveau Testament Unvarnished-A.Gaus: «J'ai déjà été" 
-The Authentic New Testament-HJSchonfield: "I existed" The Authentic New Testament HJSchonfield: «J'ai existé» 
-The Complete Gospels-RJMiller(Editor): "I existed" Les Evangiles complet-RJMiller (Éditeur): "J'ai existé» 
-New American Standard Bible 1963-1970 editions: "I have been"-alternative rendering. New American Standard Bible 1963-1970 éditions: "J'ai été" .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:40 am

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:41 am

Faut il encore une fois user de modo après avoir demander par 3 fois le retour au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:41 am

HOSANNA a écrit:
Retour au sujet,sinon,merci de répondre sur le lien du sujet en question,merci!
 Pégasus , qui à mis ce verset sur la table ? Vous ? ce n'est pas bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:43 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Retour au sujet,sinon,merci de répondre sur le lien du sujet en question,merci!
 Pégasus , qui à mis ce verset sur la table ? Vous ? ce n'est pas bien Sad
Je t'explique comment cliquer sur le lien avec ta souris qui comprend ce Verset et que j'ai donné?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:51 am

C'est sur que reprendre la traduction unique de la tmn pour nier que l'ame du larron sera au paradis avec JESUS le jour mème tout comme Paul qui préfère mourir pour etre auprès du Seigneur et quitter son corps vous pose problème et que tout soit bon pour esquiver! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:56 am

Jevous lance un défi dans l'arène,qui de vous 2 accepte?Andromède,Pégasus?
Si tu acceptes Andromède,je te promet que tes attaques et dénigrement à mon encontre ne seront pas pris en compte,de mème pour toi Pégasus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:56 am

J'ai posé la question à quelqu'un d'autre que vous , dont j'attends la réponse .
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah non plus , et n'utilise pas la TMN quoique je l'ai comme tous les bons bibliste parmi les 2à0que je possède.
Je n'ai pas l'intention de converser avec -vous commé déjà répété.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:58 am

Andromède a écrit:
J'ai posé la question à quelqu'un d'autre que vous , dont j'attends la réponse .
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah non plus , et n'utilise pas la TMN quoique je l'ai comme tous les bons bibliste parmi les 2à0que je possède.
Je n'ai pas l'intention de converser avec -vous commé déjà répété.
Si tu ne peux t'empécher de me dire très méchant,oui,faut mieux,mais dans l'arène,tu peux,tu as tord de ne pas vouloir en profiter,j'enlève mon grade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 2:04 am

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:

Encore ce verset mal traduit !
En effet:  mal traduit intentionellement; j'ai longuement travaillé sur ce verset:
Jean 8:58 : « Je suis » où «  j’étais »?
«Le grec ignorant la concordance des temps en discours indirect, un présent grec doit parfois être traduit en français par un imparfait».
 Voici se que déclare à ce propos,Ernest De Witt Burton dans sa Syntaxe des Modes et des Temps dans le grec du NT (angl.): « L’indicatif présent, quand il est accompagné par une expression adverbiale emportant l’idée d’une durée, et se référant au passé, est quelques fois utilisé en grec, pour décrire une action qui, commençant dans le passé, est toujours en cours au moment où l’on parle. L’usage de l’anglais nécessite l’emploi d’un parfait dans de tels cas».

Dans le cas qui nous intéresse,
 JESUS décrit une action qui commençant dans le passé qui àa eu lieu avant qu'Abraham ne vint à l'existence, est toujours en cours au moment ou il parle de lui à ses orateurs, et de se fait la traduction de « égô éïmi » (Je suis en Grec) nécessite l'emploi d'un parfait (J'étais) dans notre langue, de nombreuse traduction,y compris des traductions protestantes, pour certaines d'entre elles, traduisent « egô éïmi » à l'imparfait,

Dommage pour vous que les Juifs qui défiaient JESUS voyaient en lui quelqu'un qui s'affirmait être le pur "Je Suis" soit le Dieu qui se révéla à MoÎse...
Sinon expliquez-moi pourquoi les Juifs réservaient à JESUS/YHWH le sort des blasphémateurs ...?
 Sources :
-Le Nouveau Testament Ou plutôt la Nouvelle Alliance-S.Sharpe: «J'ai été avant d'Abraham». 
-la Bible, une nouvelle traduction-J. Moffatt: «J'existais avant qu'Abraham est né" 
-Le Nouveau Testament dans la langue de la Journée-WGBeck: «J'ai été avant d'Abraham" 
- Simple English Bible: "Je vivais avant qu'Abraham est né" 
-The Twentieth Century New Testament: "avant qu'Abraham fut, j'ai existé" 
-The New Testament in the Language of the People- CBWilliams: "I existed before Abraham   was born" Le Nouveau Testament dans la langue du peuple-CBWilliams: «J' existais avant qu'Abraham est né" 
- Bible-An American Translation-E.Goodspeed(NT): "I existed" La Bible-Une traduction américaine E.Goodspeed (NT): «J'ai existé» 
-The Unvarnished New Testament-A.Gaus: "I have already been" Le Nouveau Testament Unvarnished-A.Gaus: «J'ai déjà été" 
-The Authentic New Testament-HJSchonfield: "I existed" The Authentic New Testament HJSchonfield: «J'ai existé» 
-The Complete Gospels-RJMiller(Editor): "I existed" Les Evangiles complet-RJMiller (Éditeur): "J'ai existé» 
-New American Standard Bible 1963-1970 editions: "I have been"-alternative rendering. New American Standard Bible 1963-1970 éditions: "J'ai été" .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 2:05 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur que reprendre la traduction unique de la tmn pour nier que l'ame du larron sera au paradis avec JESUS le jour mème
Je te rappelle que le jour même, JESUS était mort. Il était donc dans le shéol, pas au paradis, ou alors le mot jour n'est pas à prendre au sens de "jour de 24 heures".

HOSANNA a écrit:
tout comme Paul qui préfère mourir pour etre auprès du Seigneur et quitter son corps
Sauf que Paul ne prenait pas ses rêves pour des réalités, lui.

HOSANNA a écrit:
vous pose problème et que tout soit bon pour esquiver!
Ce qui pose problème, c'est l'interprétation erronée que tu fais de la Bible à cause de tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
Jevous lance un défi dans l'arène,qui de vous 2 accepte?Andromède,Pégasus?
Si tu acceptes Andromède,je te promet que tes attaques et dénigrement à mon encontre ne seront pas pris en compte,de mème pour toi Pégasus Cool
Comment cela :'' une grâce '' m'est promise par le maître des lieux comme celle d'un condamné en sursit ?
Vous me prenez pour qui ?
J'ai le courage de mes opinions, que cela vous agrée peu ou prou, et ne monaie pas mon intégrité dans mes déclarationscripturaires.
Je préfère'' mourir sur l'autel ''de ce forum par bannissement que d' accepter ce compromis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 2:14 am

Pégasus a écrit:
Je te rappelle que le jour même, JESUS était mort. Il était donc dans le shéol, pas au paradis, ou alors le mot jour n'est pas à prendre au sens de "jour de 24 heures".

Ben non, Matthieu nous dit que JESUS ressuscita le jour même...

Voici les évènements qui s'avérèrent le jour même de la mort du Christ:

50 JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Hein...qu'Est-ce qu'il dit de cela le monsieur qui refuse d'appartenir à une religion sous le prétexte que les TJ ne se considèrent pas comme appartenant au monde des religion formant , selon eux , Babylone la Grande la mère des prostituées/religions....?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 2:24 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur que reprendre la traduction unique de la tmn pour nier que l'ame du larron sera au paradis avec JESUS le jour mème
Citation :
Je te rappelle que le jour même, JESUS était mort. Il était donc dans le shéol, pas au paradis, ou alors le mot jour n'est pas à prendre au sens de "jour de 24 heures".
Laisse moi te rappeler ce Verset et l'ordre des choses sans mème parler du Verbe Créateur étant Dieu!
Ephésiens
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Christ est tout débord monté,et non pas ensuite,et comme déja dit,le Verbe fait chair,dépouillé en Christ est Dieu et Dieu remplissant toutes choses est omniprésent


HOSANNA a écrit:
tout comme Paul qui préfère mourir pour etre auprès du Seigneur et quitter son corps
Citation :
Sauf que Paul ne prenait pas ses rêves pour des réalités, lui.
2 Corinthiens
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


HOSANNA a écrit:
vous pose problème et que tout soit bon pour esquiver!
Citation :
Ce qui pose problème, c'est l'interprétation erronée que tu fais de la Bible à cause de tes croyances.
Mes croyances comme tu dis sont Biblique,voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 2:26 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je te rappelle que le jour même, JESUS était mort. Il était donc dans le shéol, pas au paradis, ou alors le mot jour n'est pas à prendre au sens de "jour de 24 heures".

Ben non, Matthieu nous dit que JESUS ressuscita le jour même...

Voici les évènements qui s'avérèrent le jour même de la mort du Christ:

50 JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.  51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,  52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.  53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Hein...qu'Est-ce qu'il dit de cela le monsieur qui refuse d'appartenir à une religion sous le prétexte que les TJ ne se considèrent pas comme appartenant au monde des religion formant , selon eux , Babylone la Grande la mère des prostituées/religions....?

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 2:35 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jevous lance un défi dans l'arène,qui de vous 2 accepte?Andromède,Pégasus?
Si tu acceptes Andromède,je te promet que tes attaques et dénigrement à mon encontre ne seront pas pris en compte,de mème pour toi Pégasus Cool
Comment cela :'' une grâce '' m'est promise par le maître des lieux comme celle d'un condamné en sursit ?
Vous me prenez pour qui ?
J'ai le courage de mes opinions, que cela vous agrée peu ou prou, et ne monaie pas mon intégrité dans mes déclarationscripturaires.
Je préfère'' mourir sur l'autel ''de ce forum par bannissement que d' accepter ce compromis.
Ca va vraiment pas bien,hein? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-