*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Eglise Catholique et les statues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Eglise Catholique et les statues    Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 6:01 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que les catholiques adorent les statues ?

Les catholiques adorent des statues »?

Puisque les catholiques ont des statues dans leurs églises, on les accuse de violer un commandement de Dieu : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent » (Ex. 20:4-5) ; « Moïse retourna vers l’Éternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont faits un dieu d’or. » (Ex. 32:31).

Il est bien de prévenir les gens du péché de l’idolâtrie quand il est commis. Par contre, nommer les catholiques comme des adorateurs de fausses idoles parce qu’ils ont des images du Christ et des Saints est une incompréhension de ce que la Bible dit sur ce propos et sur l’utilisation des (mauvaises et bonnes) statues.

« Dieu a proscrit l’usage d’image comme objet d’adoration ». Bien sûr, si les gens « scrutent les écritures » , ils trouveraient qu’il n’en est rien. Dieu proscrit l’adoration des statues mais il ne proscrit pas l’utilisation religieuse de celles-ci. En effet, il commande leur utilisation dans les contextes religieux.

Dieu a dit de les faire


Les gens s’opposant aux sanctuaires religieux oublient les divers passages où le Seigneur commande la confection de ses statues. Par exemple :

« Tu feras deux chérubins d’or repoussé, tu les feras aux deux extrémités du propitiatoire. Fais l’un des chérubins à une extrémité et l’autre chérubin à l’autre extrémité : tu feras les chérubins faisant corps avec le propitiatoire, à ses deux extrémités. Les chérubins auront les ailes déployées vers le haut et protégeront le propitiatoire de leurs ailes en se faisant face. Les faces des chérubins seront tournées vers le propitiatoire. » (Ex. 25 :18-20)

David donna à Salomon le plan « les lingots d’or épuré destinés à l’autel des parfums. Il lui donna le modèle du char divin, des chérubins d’or aux ailes déployées couvrant l’arche de l’alliance de Yahvé, » (1 Chr 28 :18-19) Le plan de David pour le temple, tel que dit par l’auteur biblique dit ceci : « l’ensemble selon ce que Yahvé avait écrit de sa main pour faire comprendre tout le travail dont il donnait le modèle. » incluant les statues d’anges.

Dans le même ordre d’idée, Ézéchiel 41 : 17-18 durant ses visions d’un temple idéal écrit :

« Depuis l’entrée jusqu’à l’intérieur du Temple, ainsi qu’au dehors, et sur le mur tout autour, à l’intérieur et à l’extérieur, étaient sculptés des chérubins et des palmiers, un palmier entre deux chérubins »

L’utilisation religieuse des images

Durant une infestation de serpents envoyée pour punir les Israélites durant l’Exode, « DIEU dit a Moise : « Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie. » Moïse façonna donc un serpent d’airain qu’il plaça sur l’étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d’airain et restait en vie. » (Nombres 21:8-9).

Les gens se doivent de regarder cette statue de serpent de bronze pour être guéris ce qui démontre que les statues peuvent être utilisées de façon rituelle et non seulement à titre de décorations religieuses.

« Deutéronome 5:9. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrières-petits-enfants, pour ceux qui me haïssent, » En effet, beaucoup de catholiques font une génuflexion ou saluent les statues de JESUS et des Saints. Certains confondent la vénération légitime de l’image sacrée avec le pêché de l’idolâtrie.

Autre charge souvent faite par les protestants est que l’Église catholique « cache » le deuxième commandement. Dans le catéchisme catholique, le premier commandement est souvent cité comme étant Exode 20:3 « Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. », le second comme étant Exode 20:7 « Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu en vain ».

Tôt dans l’histoire, Israël fut empêché de confectionner toutes représentations de Dieu parce qu’Il ne s’est jamais révélé dans une forme visible.

Mais, plus tard, Dieu s’est révélé dans des formes visibles, comme nous pouvons le constater dans Daniel 7:9 : « Tandis que je contemplais, Des trônes furent placés et un Ancien s’assit. Son vêtement, blanc comme la neige ; les cheveux de sa tête, purs comme la laine. Son trône était flammes de feu, aux roues de feu ardent. » Les protestants illustrent le Père sous cette forme dans les prophéties de l’Ancien Testament.

L’Esprit Saint s’est révélé sous deux formes possibles - la colombe au baptême de JESUS (Mt. 3:16 ; Mc 1:10 ; Lc 3:22 ; Jn 1:32), et en langues de feu au jour de la Pentecôte (Actes 2 : 1-4). Les protestants utilisent ses images quand ils dessinent ou peignent des scènes de la Bible et lorsqu’ils portent des épinglettes de l’Esprit Saint ou place des colombes sur leurs automobiles.

Mais, le plus important, dans l’incarnation du Christ, son fils, Dieu a montré à l’humanité une icône de Lui-même. Paul dit : « Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature ». Colossiens 1:15

Nous avons lu que lorsque les mages sont allés : « Entrant alors dans le logis, ils virent l’enfant avec Marie sa mère, et, se prosternant, ils lui rendirent hommage ; puis, ouvrant leurs cassettes, ils lui offrirent en présents de l’or, de l’encens et de la myrrhe. » (Matt. 2:11). Bien que Dieu n’ait pas révélé de forme pour Lui-même sur le mont Horeb, il en a révélé une dans la maison de Bethléem.

La conclusion est la suivante :

Quand Dieu fit la Nouvelle Alliance avec nous, Il s’est révélé dans la forme de JESUS-Christ. Pour cette raison, nous pouvons faire des représentations de Dieu par le Christ. Même les protestants utilisent toutes sortes d’images religieuses : des images de JESUS et d’autres personnages bibliques apparaissent sur une myriade de Bibles, de livres d’images, de t-shirts, de bijoux, de collants pour pare-chocs, de cartes de souhaits et de disques compacts. Le Christ est même symboliquement représenté par le Ichthus ou l’« emblème du poisson ».

Le bon sens nous dicte que depuis le moment où Dieu s’est révélé à nous par diverses images, la plupart étant l’incarnation de JESUS-Christ, il n’est pas mauvais pour nous d’utiliser ses images pour arriver à une plus profonde compréhension de l’amour de Dieu. C’est pourquoi Dieu s’est révélé à nous en ces formes et c’est pourquoi nous avons fait des statues et des illustrations de celles-ci.

L’idolâtrie condamnée par l’Église

Depuis les apôtres, l’Église catholique a constamment condamné le péché de l’idolâtrie. Les premiers Pères de l’Église nous ont averti de ce péché et les conciles de l’Église ont aussi traité de ce point.

Le second concile de Nicée qui a largement traité de la question de l’utilisation religieuse des images et des icônes dit :

« CELUI qui nous a rachetés de l’obscurité de la folie idolâtre, le Christ notre Dieu, quand il a pris pour sa jeune mariée sa Sainte Église Catholique(...) promis qu’il la protégera et la gardera et a assuré ses Saints disciples disant que : « Je suis avec vous chaque jour jusqu’à la consommation des temps »(...) À cette offre aimable certains n’ont prêté aucune attention ; étant trompés par l’ennemi déloyal ils ont abandonné la vraie voie de la raison(...) et ils n’ont pas distingué le saint du profane, affirmant que les icônes de notre seigneur et de ses saints n’étaient aucunement différentes des images en bois des idoles sataniques ».

Le concile de Trente (1566) nous enseigna que l’idolâtrie est commise :

« en adorant des idoles et des images comme si elles étaient Dieu, ou en croyant qu’elles possèdent une quelconque divinité ou vertu ayant droit à notre culte, en les priant, ou mettant sa confiance en elles » (374).

Catéchisme de L’église Catholique - CC 2114 :

« L’idolâtrie est une perversion du sens religieux inné de l’homme. L’idolâtre est celui qui « rapporte à n’importe quoi plutôt qu’à Dieu son indestructible notion de Dieu » (Origène, Cels. 2, 40). » »

L’Église reconnaît et condamne le péché de l’idolâtrie dans son absolu. Ce que les certains oublient de prendre en considération est la distinction entre le fait de penser à un morceau de pierre ou de plâtre comme étant un Dieu et le désir de se rappeler l’image du Christ et des Saints dans les cieux en faisant des statues en leur honneur. L’utilisation et la fabrication de statues religieuses est une pratique totalement biblique. Toute personne affirmant le contraire ne connaît pas sa Bible.



Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Emma
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2015
Messages : 27

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Jan 2015, 10:44 pm

Caillot a écrit:

Tu crois avec les yeux?
-Non.
"Sachez, Mr Caillot que je suis avec grand intérêt vos postes et que c'est une grande et belle leçon pour moi de vous lire.Sur un site qui n'existe plus, j'ai eu, entre autres, trois messages qui furent lus 49960 fois en France et pays francophone "
-Vous êtes ici pour vous mettre en valeur ?
Vous pouvez penser autrement
-En effet.
Quand à vos sentiments ou raisonnements personnels, ils n'ont aucune valeur religieuse
-Ca tombe bien, je ne suis pas en religion et je ne cherche pas à plaire aux hommes.
Sache que la parole de Dieu est en partie cachée
-Hé oui...Justement...

Vous jugez trop promptement, à chacun et chacune son évolution et son lien avec Le Seigneur qui est lui-seul à même de mettre en balance la foi des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Jan 2015, 11:33 pm

Emma a écrit:
Caillot a écrit:

Tu crois avec les yeux?
-Non.
"Sachez, Mr Caillot que je suis avec grand intérêt vos postes et que c'est une grande et belle leçon pour moi de vous lire.Sur un site qui n'existe plus, j'ai eu, entre autres, trois messages qui furent lus 49960 fois en France et pays francophone "
-Vous êtes ici pour vous mettre en valeur ?
Vous pouvez penser autrement
-En effet.
Quand à vos sentiments ou raisonnements personnels, ils n'ont aucune valeur religieuse
-Ca tombe bien, je ne suis pas en religion et je ne cherche pas à plaire aux hommes.
Sache que la parole de Dieu est en partie cachée
-Hé oui...Justement...

Vous jugez trop promptement, à chacun et chacune son évolution et son lien avec Le Seigneur qui est lui-seul à même de mettre en balance la foi des uns et des autres.









Je vais te donner plusieurs sujets de réflexion sur les statues, sur le veau d'or et sur la religion qui fut créée après la sortie d'Egypte.

Je lis dans ce débat que chacun fait sa religion selon son bon vouloir.
Peu de soit disant croyants respectent les Saintes Ecritures avec la religiosité absolue.
 Je leur conseille de télécharger gratuitement la « Bible Offline 2.0 le Semeur 847 Ko ».
Elle possède une recherche déroulante très efficace. A partir de ce téléchargement vous allez prendre réellement connaissance de votre religion.

Le statues (Idoles) furent maudites dés (Exode 34 : 13) et jusqu’à l’Apocalypse:

« « Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher » » (Apocalypse 9 : 20)

« « Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C'est pourquoi. Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père. Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. » » (2 Corinthiens 6 : 16 à 18)


« « Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme!
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le cœur pour qu'ils ne comprennent point.
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!
Il se repaît de cendres, Son cœur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main? » » (Esaïe 44 : 15 à 20)

« « Tu ne fixeras aucune idole de bois à côté de l'autel que tu élèveras à l'Éternel, ton Dieu.
Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu. » » (Deutéronome 16 : 21 et 22)

Les Saintes Ecritures ont une multitude de ces commandements contre les idoles.

Il est dit que c’est Aaron qui fit fabriquer le veau d’or et c’est exact !
C’est Dieu qui ordonna à Moïse et Aaron de créer une nouvelle religion très sévère, voire violente à leur sortie d’Egypte.
Et celle-ci perdura jusqu’après la naissance de JC.
Lorsque JC enseigna une nouvelle religion qui avait l’avantage de n’être plus sous la sévérité et la violence, il contredisait la LOI de Moïse et Aaron et fut condamné par le grand sacrificateur du temple nommé Caïphe qui appliquait la religion dite la LOI crée par Moïse et Aaron.
Cette LOI condamnait à mort le blasphémateur. JC par ces propos religieux contradictoire blasphémait.  
Nous avons ainsi deux contradictions que je peux expliquer !!!
Si tu ne peux pas les expliquer, c’est que tu as encore beaucoup à apprendre de notre religion.
Eglise Catholique et les statues - Page 3 811565
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Jan 2015, 11:56 pm

Caillot a écrit:
...JC enseigna une nouvelle religion

...une de plus ?

Pourriez-vous m'en décrire les rites où bien brille-t-elle par ses absences, au point de n'accorder d'intérêt qu'à la façon de se comporter avec l'autre ?



Revenir en haut Aller en bas
Emma
nouveau membre
Emma

Date d'inscription : 20/01/2015
Féminin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : En cheminement

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 12:52 am

Caillot a écrit:

Je lis dans ce débat que chacun fait sa religion selon son bon vouloir.
Peu de soit disant croyants respectent les Saintes Ecritures avec la religiosité absolue.
 

Mais quelle fatuité, c'est pas possible...
Je vous dis que je ne suis pas en religion et vous adoptez l'attitude d'un accusateur qui cherche à piéger l'esprit libre que je suis.
Ca ne prend pas, désolée.
Grand bien vous fasse d'aborder les écritures de façon méthodique, je préfère ma façon de faire et me sens par ailleurs "hautement" soutenue dans cette voie...que vous le compreniez...ou pas.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: la religion catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 1:45 am

Attila a écrit:
Caillot a écrit:
...JC enseigna une nouvelle religion

...une de plus ?

Pourriez-vous m'en décrire les rites où bien brille-t-elle par ses absences, au point de n'accorder d'intérêt qu'à la façon de se comporter avec l'autre ?






Il faut faire un effort pour rechercher au lieu de montrer son ignorance. Je t'ai enseigné la Bible gratuite à télécharger.
Tu lis le livre "deutéronome" et tu auras acquit une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 2:26 am

Caillot a écrit:
Attila a écrit:


...une de plus ?

Pourriez-vous m'en décrire les rites où bien brille-t-elle par ses absences, au point de n'accorder d'intérêt qu'à la façon de se comporter avec l'autre ?






Il faut faire un effort pour rechercher au lieu de montrer son ignorance. Je t'ai enseigné la Bible gratuite à télécharger.
Tu lis le livre "deutéronome" et tu auras acquit une connaissance.

Dites moi de quelle manière JESUS enseigne une nouvelle religion et cela me suffira...

Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Jan 2015, 5:02 am

Attila a écrit:
Caillot a écrit:




Il faut faire un effort pour rechercher au lieu de montrer son ignorance. Je t'ai enseigné la Bible gratuite à télécharger.
Tu lis le livre "deutéronome" et tu auras acquit une connaissance.

Dites moi de quelle manière JESUS enseigne une nouvelle religion et cela me suffira...

 







Je doute que cela te suffise???
L’enseignement par JC.
(Matt. 5 : 17 à 48) ---Moi ! (JC) Je vous le dis !!! (Répété plusieurs fois)
Dans tout ce qu’il enseigna, il ne changea pas un iota !
(Matt. 7 : 29) Et toutes ses paraboles, c’était quoi pour toi ?
Tout le livre de Matthieu est l’enseignement de JC.
En (Jean 8 : 7) il abolit la lapidation et ce n’était pas un fait négligeable.
« « JESUS dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue. » » (Jean 8 : 20)

  Que croyais-tu donc qu’enseignait JC ?
C’est parce qu’il enseigna une religion nouvelle
(Matt. 9 : 35) (Marc 1 : 27)

« « Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en JESUS Christ à ceux qui croient.
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en JESUS Christ;
Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. » » (Galates 3 : 20 à 29)

C'est pourquoi JC dut enseigner avec une nouvelle religion qui n'enlevait rien à la Loi, mais qui lui donnait son véritable sens.
(Luc 1: 76 à 80)

 C’est par JC que nous avons eu une nouvelle religion. Je n’ai copié que quelques versets. A toi d’en découvrir d’autres, même parmi les prédictions.
Si tu ne télécharge pas la Bible sur ton ordinateur, tu vas végéter encore longtemps et même il se peut toujours.
C’est pourquoi tu ne peux pas répondre à mes questions qui n’ont de sens que si on connait les clés pour cela.
Eglise Catholique et les statues - Page 3 811565
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 2:59 am

Aime ton prochain comme toi mème en lui faisant ce que tu voudrais qu'il te fasse!
Est ce que c'est une religion?Est e que l'on entre en religion en allant dans ce sens?
On s'en tape!!
C'est simple,c'est clair,c'est net,voilà l'essence de l'Enseignement de Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: L'église catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Fév 2015, 10:25 pm

HOSANNA a écrit:
Aime ton prochain comme toi mème en lui faisant ce que tu voudrais qu'il te fasse!
Est ce que c'est une religion?Est e que l'on entre en religion en allant dans ce sens?
On s'en tape!!
C'est simple,c'est clair,c'est net,voilà l'essence de l'Enseignement de Christ!





 Tu es libre de t’en taper de ces religions chrétiennes et autres.
Mais si tu n’en connais aucune, tu te tapes des courants d’air.
Même si tu t’en tapes, tu es inclus dans un système de société empreinte de religions, qui se sont affrontées sans tenir compte de ceux qui s’en tapaient. Des six millions de juifs qui furent exterminés, ils y en avaient probablement qui s’en tapaient eux aussi.
Il est vrai aussi qu’elles sont fausses pour la simple raison que voici :

--- DIEU EST ENCORE DANS SON JOUR DE REPOS !!!

« « Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant. » » (Genèse 2 : 3)

Dieu ne pouvait pas, et ne peut pas être « LE DIEU DES PECHEURS ! »
Dieu ne pouvait pas reconnaître les pécheurs après les avoir condamné ainsi :

« « Car le salaire du péché, c'est la mort; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23)

C’est pourquoi, toutes nos guerres et tous nos malheurs, ne sont pas de Dieu, mais de la folie des hommes.
 Car Dieu n’est pas encore dans son règne et sa volonté ne peut se faire pour l’instant.

Lorsqu’Adam et Eve eurent péché, Dieu les maudit. Il leur enleva tous les avantages d’une vie paradisiaque.
Il les accabla de taches pénibles et d’aléas éprouvants.

Des milliers d’années ou plus tard, environ 500 ans avant JC, le roi Salomon fils de du roi David, construisit un temple pour le repos de Dieu : « Paroles de Salomon »

« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!... (JC)
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de repos, Toi et l'arche de ta majesté! » » (Psaumes 132 : 7 et 8)

Parole de Dieu :
« « Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:
C'est mon lieu de repos à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents;
Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.
Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint,
Je revêtirai de honte ses ennemis, Et sur lui brillera sa couronne. » » (Psaumes 132 : 13 à 18)

Donc Dieu est encore dans son jour de repos (Le septième jour se la création)

Dans le livre de « Zacharie » Dieu sort de son sommeil (Si on peut dire ainsi)

« « L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. » »
(Zacharie 2 : 12 et 13)  

Puis, JC nous enseigna un modèle de prière, conjuguée au temps futurs. Et c’est pourquoi depuis 2000 ans, nous demandons à Dieu :

« « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! » »

Car on ne peut demander que ce que nous n’obtenons pas encore.
Dans le livre (Hébreux chapitres 3 et 4) Il est recommandé aux chrétiens de faire le mieux possible, pour entrer dans le repos de Dieu, pendant qu’il est encore temps. Egalement en (Hébreux 3 : 8 à 11)
 Le règne de Dieu est cité en (Apocalypse 19 : 6)

Maintenant faisons un retour en arrière.
L’eucharistie fut faite pour la première fois entre Melchisédek et Abraham.
« « Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: Il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
Il bénit Abram, et dit: « Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abraham lui donna la dîme de tout ». » »
(Genèse 14 : 18 à 20)

Abraham reçut l’ordre de Dieu de sacrifier son fils unique (Légitime). Il pensa que Dieu avait un but incontournable pour cela et qu’il retrouverait son fils plus tard, selon la volonté de Dieu. Il ne put envisager ce sacrifice qu’après avoir fait le rituel du pain et du vin avec Melchisédek « grand sacrificateur devant le tabernacle ».

Par ce rituel du pain et du vin, Abraham avait acquit un pouvoir, jusqu’alors réservé aux grands sacrificateurs devant le tabernacle. Ainsi il pouvait envisager le sacrifice de son fils ordonné par Dieu.
Ce sacrifice fut inachevé, parce qu’il était la préfiguration d’un sacrifice qui eut lieu plusieurs siècles après. Il ne pouvait donc pas y avoir de « précédent » à celui de JC.
Lorsque JC envisagea son sacrifice, il fit lui aussi le rituel, tel que l’avait fait Abraham. JC devenait ainsi un grand sacrificateur sur le modèle de Melchisédek pour un sacrifice ou il était le sacrificateur et l’objet du sacrifice.

Le rituel était l’acte obligatoire pour l’un (Abraham) comme pour l’autre (JC).
JC reçut sa divinité lorsqu’il réapparut devant Magdala. Il était en état d’extrême pureté (Jean 20 : 12 à 17) alors qu’il rejoignit Dieu dans son royaume céleste. Espérons le pour nous aussi, car il est écrit ci-dessus que Dieu est notre Père comme il est le Père de JC.

Pour ce qui est de la véracité des Saintes Ecritures, elles se sont révélées clairement depuis le mois de mai 2010, et je peux le prouver. Ce fut la cause du grand « chambardement »
Eglise Catholique et les statues - Page 3 811565
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Fév 2015, 11:59 pm

Caillot a écrit:
Tu es libre de t’en taper de ces religions chrétiennes et autres.
Mais si tu n’en connais aucune, tu te tapes des courants d’air.
Ne pas aimer son prochain comme soit mème n'est que du vent,tout à fait!

Citation :
Même si tu t’en tapes, tu es inclus dans un système de société empreinte de religions, qui se sont affrontées sans tenir compte de ceux qui s’en tapaient. Des six millions de juifs qui furent exterminés, ils y en avaient probablement qui s’en tapaient eux aussi.
Hitler était un religieux?

Citation :
JC reçut sa divinité lorsqu’il réapparut devant Magdala.
A savoir si le Verbe Créateur fait chair dans notre Seigneur JESUS Christ était Divin,ca,c'est un autre sujet  Smile

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: l'église et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Fév 2015, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:
Tu es libre de t’en taper de ces religions chrétiennes et autres.
Mais si tu n’en connais aucune, tu te tapes des courants d’air.
Ne pas aimer son prochain comme soit mème n'est que du vent,tout à fait!

Citation :
Même si tu t’en tapes, tu es inclus dans un système de société empreinte de religions, qui se sont affrontées sans tenir compte de ceux qui s’en tapaient. Des six millions de juifs qui furent exterminés, ils y en avaient probablement qui s’en tapaient eux aussi.
Hitler était un religieux?

Citation :
JC reçut sa divinité lorsqu’il réapparut devant Magdala.
A savoir si le Verbe Créateur fait chair dans notre Seigneur JESUS Christ était Divin,ca,c'est un autre sujet  Smile

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu







Une hérésie qui perdure depuis de nombreux siècles, a fait un amalgame entre Dieu et JC au point qu’à notre époque, les chrétiens cherchent qui est Dieu et qui est JC.

« « Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » »
 (Genèse 1 : 26)

Comment Dieu qui est spirituel (Sans consistance) as-t-il pu créer l’homme (De matière charnelle) en le faisant à son image ???
En fait, il fit dans l’homme une partie spirituelle qui, elle seule, est à l’image de Dieu.
Dieu à doté l’homme d’un « esprit humain » parce que Dieu à un « Saint Esprit divin » !!!
Le Saint Esprit n’est pas une entité en plus. Il est la quintessence de la divinité de Dieu.
Lorsque JC se fit baptiser, c’était pour confirmer « son engagement dans son sacerdoce. » (Pierre  3 : 21)
Pour que JC puisse accomplir plus facilement son sacerdoce, Dieu le chargea de son Saint Esprit momentanément, comme il avait déjà fait avec Moïse (Exode 4 : 10 à 16)
 C’est aussi par cette certitude sur le Saint Esprit que la Trinité est une hérésie.


Si JC avait été Dieu, il n'aurait pas pu mourir comme un homme, et être « les prémices pour tous les hommes ».
(1 Corinthiens 15 : 20 à 28)
J’ai recherché presque tous les versets qui ont le mot « chair » et quelques autres.
Pour une religion qui n’a pas rejeté les Saintes Ecritures, (Lors des 20 guerres de religions) ces données sont précieuses.
Pour les autres qui ont rejeté la Bible et recherché la parole de Dieu chez des scribouillards (Faux prophètes) la chose est différente.

« « Ayez en vous les sentiments qui étaient en « JESUS Christ, lequel, existant en FORME DE DIEU», n'à point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; Et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a « souverainement élevé », et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » »  (Philippiens 2 : 5 à 11)

  Qui peut nier les Saintes Ecritures ci-dessous et dire faussement  que JC est Dieu ???
Il est écrit que JC comme Moïse, existait en forme de Dieu et non comme étant Dieu lui-même.

« « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. » » (Timothée 3 :16)

« « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit » » (Pierre 3 : 18)

 Si JC avait été Dieu, la phrase ci-dessus aurait une autre tournure. Il n’y aurait pas eu le mot « rendu », parce qu’un Dieu ne peut mourir par la volonté des hommes !!! Un Dieu ne peut pas mourir par la main des hommes.

« « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui (L’homme) qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » » (Pierre 4 : 1 et 2)

« « Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; Et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; Et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » »    
     (2 Cor. 5 : 14 à 19)

Nous ne pouvons pas comprendre que JC fut Dieu. Parce qu’il est écrit qu’un seul (Homme) est mort pour tous (Tous les hommes).
Et nous lisons que « Dieu était en Christ ». Ce qui signifie que JC avait en lui la parole de Dieu ! (Son Saint Esprit). Ce qui annule la croyance qui voudrait me faire croire que JC (Dieu) était dans Dieu ???  

  Il est écrit : « Et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière !!!
Donc, ils ont connu JC alors qu’il était un homme. Après son sacrifice ils le connurent avec sa gloire.
Car JC fut prédit, né comme naissent les hommes.

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à faire ce choix, qui est le propre de l’homme.

« « Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir « souverain sacrificateur », mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré « souverain sacrificateur » selon l'ordre de Melchisédek.
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. » »
(Hébreux 5 : 5 à 11)

« « Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le « souverain sacrificateur » entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; Autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que « maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois » pour abolir le péché par son sacrifice.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, « apparaîtra sans péché une seconde fois » à ceux qui l'attendent pour leur salut. » » (Hébreux 9 : 24 à 28)

Il est écrit que « JC est paru à la fin des siècles »
Alors comment analyses-tu ces versets ???
Ce n’est pas un Dieu qui apparaîtra sans péché. Un Dieu à le pouvoir naturel de ne pas pécher.

« « Paul, serviteur de JESUS Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, et qui concerne son Fils (Né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), JESUS Christ notre Seigneur » » (Romains 1 : 1 à 4)

Nous voyons ainsi que JC est né de la postérité (De la lignée) de David selon la chair.
Et que c’est lorsqu’il fut adulte et se fit baptiser qu’il reçu le Saint Esprit de Dieu. (L’Esprit fut chair)
On pourrait dire aussi, « la chair devint Esprit »
A se rappelé que le baptême est uniquement « un engagement au service de la religion » et non une bénédiction.
 (Pierre 3 : 21)

« « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.
En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car, chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » » (Romains 8 : 1 à 9)
« « Sachez donc que « c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. » »
 (Deutéronome 32 : 39)

Il n’y a de Dieu que Dieu et nul autre. Donc nous avons bien une religion monothéiste !!!

Conclusion : Dieu à élevé souverainement JC au titre de « Grand sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek »
JC est apparu à la fin des siècles. (Et non depuis les premiers siècles !!!)
Toutefois il fut prévu depuis le commencement de tout.
Eglise Catholique et les statues - Page 3 811565
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Fév 2015, 5:25 am

2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Je reprendrais par la suite ta réponse sur le sujet approprié,je laisserai le lien sur ce topic! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: la religion catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 3:04 am

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Je reprendrais par la suite ta réponse sur le sujet approprié,je laisserai le lien sur ce topic! Smile


Le terme exacte est: "Le Saint Esprit de Dieu, la quintessence de sa divinité était momentanément dans l'esprit humain de JC"
Pourquoi momentanément?
Parce que JC ne pouvait pas subir le sacrifice (D'un homme pour sauver tous les autres hommes) avec la divinité propre à Dieu.
Autrement, son sacrifice qu'il à revendiqué à Dieu, (Hébreux 10: 1 à 13) aurait été une pantomime; Un acte méprisable que l'on ne peut même pas évoquer en négation, sans en demander pardon à Dieu et à JC.
C'est pourquoi, peu de temps avant de mourir, lorsque JC s'adressa à Dieu, il lui demanda:

""La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"" (Marc 15: 33 et 34)
Dieu venait de lui enlever son Saint Esprit qu'il lui avait attribué durant son sacerdoce afin que ce sacrifice fut réel.

De quoi et de quelle autre manière Dieu pouvait-il abandonner JC, son fils bien aimé pour lequel il avait une grande affection???
Pour JC qu'il avait prévu depuis le commencement (Depuis la malédiction de Dieu contre Adam et Eve); Qu'il avait préfiguré par le sacrifice inachevé d'Abraham envers son fils unique bien aimé; Qui avait été présagé pas l'agneau du repas de la hâte lors de la sortie d'Egypte, auquel il ne fallait pas briser un seul os.
Dire que JC fut Dieu "incarné" est une hérésie. Dieu ne se cache pas sous une forme charnelle pour laquelle il est le créateur.
JC fut désigné comme né homme en (Esaïe 7: 13 à 15) Il a une généalogie en (Matt. chapt. 1):

""Paul, serviteur de JESUS Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), JESUS Christ notre Seigneur""
(Romains 1: 1 à 4)

Tous ceux qui affirmerons le contraire de tout ceci, sont des faussaires.
Eglise Catholique et les statues - Page 3 811565
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 6:10 am

Je reprendrais aussi dans le détails avec Versets à l'appuie vu qu' ICI,ce n'est pas le sujet Eglise Catholique et les statues - Page 3 631461

Merci d'y revenir!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 6:14 am

Caillot a écrit:
""La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"" (Marc 15: 33 et 34)
Dieu venait de lui enlever son Saint Esprit qu'il lui avait attribué durant son sacerdoce afin que ce sacrifice fut réel.

D'accord, mais JESUS se demande-t-il pourquoi Dieu l'abandonne à l'heure de la crucifixion...

Pourquoi se pose-t-il cette question scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 6:18 am

Attila a écrit:
Caillot a écrit:
""La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"" (Marc 15: 33 et 34)
Dieu venait de lui enlever son Saint Esprit qu'il lui avait attribué durant son sacerdoce afin que ce sacrifice fut réel.

D'accord, mais JESUS se demande-t-il pourquoi Dieu l'abandonne à l'heure de la crucifixion...

Pourquoi se pose-t-il cette question  scratch
Là,tu m'aides pas a faire respecter le sujet de Nico rabbit

Je vais tout reprendre sur le sujet la Divinité de Christ,c'est une habitude avec Caillot de faire du hors sujet pour glisser par ci par là,une pseudo argumentation pour nier la Divinité de JESUS!

Je posterai le lien de mes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 6:23 am

Oups désolé Hosanna Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 6:26 am

Attila a écrit:
Oups désolé Hosanna Embarassed
Je t'en prie et je comprend,c'est tentant bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 8:10 am

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ne pas aimer son prochain comme soit mème n'est que du vent,tout à fait!


Hitler était un religieux?


A savoir si le Verbe Créateur fait chair dans notre Seigneur JESUS Christ était Divin,ca,c'est un autre sujet  Smile

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu







Une hérésie qui perdure depuis de nombreux siècles, a fait un amalgame entre Dieu et JC au point qu’à notre époque, les chrétiens cherchent qui est Dieu et qui est JC.

« « Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » »
 (Genèse 1 : 26)

Comment Dieu qui est spirituel (Sans consistance) as-t-il pu créer l’homme (De matière charnelle) en le faisant à son image ???
En fait, il fit dans l’homme une partie spirituelle qui, elle seule, est à l’image de Dieu.
Dieu à doté l’homme d’un « esprit humain » parce que Dieu à un « Saint Esprit divin » !!!
Le Saint Esprit n’est pas une entité en plus. Il est la quintessence de la divinité de Dieu.
Lorsque JC se fit baptiser, c’était pour confirmer « son engagement dans son sacerdoce. » (Pierre  3 : 21)
Pour que JC puisse accomplir plus facilement son sacerdoce, Dieu le chargea de son Saint Esprit momentanément, comme il avait déjà fait avec Moïse (Exode 4 : 10 à 16)
 C’est aussi par cette certitude sur le Saint Esprit que la Trinité est une hérésie.


Si JC avait été Dieu, il n'aurait pas pu mourir comme un homme, et être « les prémices pour tous les hommes ».
(1 Corinthiens 15 : 20 à 28)
J’ai recherché presque tous les versets qui ont le mot « chair » et quelques autres.
Pour une religion qui n’a pas rejeté les Saintes Ecritures, (Lors des 20 guerres de religions) ces données sont précieuses.
Pour les autres qui ont rejeté la Bible et recherché la parole de Dieu chez des scribouillards (Faux prophètes) la chose est différente.

« « Ayez en vous les sentiments qui étaient en « JESUS Christ, lequel, existant en FORME DE DIEU», n'à point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; Et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a « souverainement élevé », et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » »  (Philippiens 2 : 5 à 11)

  Qui peut nier les Saintes Ecritures ci-dessous et dire faussement  que JC est Dieu ???
Il est écrit que JC comme Moïse, existait en forme de Dieu et non comme étant Dieu lui-même.

« « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. » » (Timothée 3 :16)

« « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit » » (Pierre 3 : 18)

 Si JC avait été Dieu, la phrase ci-dessus aurait une autre tournure. Il n’y aurait pas eu le mot « rendu », parce qu’un Dieu ne peut mourir par la volonté des hommes !!! Un Dieu ne peut pas mourir par la main des hommes.

« « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui (L’homme) qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » » (Pierre 4 : 1 et 2)

« « Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; Et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; Et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » »    
     (2 Cor. 5 : 14 à 19)

Nous ne pouvons pas comprendre que JC fut Dieu. Parce qu’il est écrit qu’un seul (Homme) est mort pour tous (Tous les hommes).
Et nous lisons que « Dieu était en Christ ». Ce qui signifie que JC avait en lui la parole de Dieu ! (Son Saint Esprit). Ce qui annule la croyance qui voudrait me faire croire que JC (Dieu) était dans Dieu ???  

  Il est écrit : « Et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière !!!
Donc, ils ont connu JC alors qu’il était un homme. Après son sacrifice ils le connurent avec sa gloire.
Car JC fut prédit, né comme naissent les hommes.

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à faire ce choix, qui est le propre de l’homme.

« « Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir « souverain sacrificateur », mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré « souverain sacrificateur » selon l'ordre de Melchisédek.
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. » »
(Hébreux 5 : 5 à 11)

« « Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le « souverain sacrificateur » entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; Autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que « maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois » pour abolir le péché par son sacrifice.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, « apparaîtra sans péché une seconde fois » à ceux qui l'attendent pour leur salut. » » (Hébreux 9 : 24 à 28)

Il est écrit que « JC est paru à la fin des siècles »
Alors comment analyses-tu ces versets ???
Ce n’est pas un Dieu qui apparaîtra sans péché. Un Dieu à le pouvoir naturel de ne pas pécher.

« « Paul, serviteur de JESUS Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, et qui concerne son Fils (Né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), JESUS Christ notre Seigneur » » (Romains 1 : 1 à 4)

Nous voyons ainsi que JC est né de la postérité (De la lignée) de David selon la chair.
Et que c’est lorsqu’il fut adulte et se fit baptiser qu’il reçu le Saint Esprit de Dieu. (L’Esprit fut chair)
On pourrait dire aussi, « la chair devint Esprit »
A se rappelé que le baptême est uniquement « un engagement au service de la religion » et non une bénédiction.
 (Pierre 3 : 21)

« « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.
En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car, chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » » (Romains 8 : 1 à 9)
« « Sachez donc que « c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. » »
 (Deutéronome 32 : 39)

Il n’y a de Dieu que Dieu et nul autre. Donc nous avons bien une religion monothéiste !!!

Conclusion : Dieu à élevé souverainement JC au titre de « Grand sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek »
JC est apparu à la fin des siècles. (Et non depuis les premiers siècles !!!)
Toutefois il fut prévu depuis le commencement de tout.
Eglise Catholique et les statues - Page 3 811565

https://www.forum-religions.com/t12472p780-JESUS-est-dieu#398363
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 8:34 am

Erreur de topic!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: l'églse et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 10:21 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


D'accord, mais JESUS se demande-t-il pourquoi Dieu l'abandonne à l'heure de la crucifixion...

Pourquoi se pose-t-il cette question  scratch
Là,tu m'aides pas a faire respecter le sujet de Nico rabbit

Je vais tout reprendre sur le sujet la Divinité de Christ,c'est une habitude avec Caillot de faire du hors sujet pour glisser par ci par là,une pseudo argumentation pour nier la Divinité de JESUS!

Je posterai le lien de mes réponses!






Dans les Saintes écritures tout est lié par 66 livres.
Prendre un sujet s'est entrer dans toute cette théologie à n'en plus finir.
Je dois donc, me résumer et ne donner que l'essentiel.
De ce fait je reçois des interrogation qui me relance de nouveau.
Si j'ai tous ces renseignements, c'est que j'ai sur mon ordinateur la Bible gratuite que je vous ai enseignée.
Avec le peux par exemple avoir tous les versets de la Bible qui porte le même mot.
Quant à la divinité de JC, si tu la recherche dans les quatre évangélistes, tu ne la trouveras pas nettement, quoique Jean le baptiste l'a présenté comme un homme.
JC lui même se déclare inférieur à Dieu. "Qui est plus grand que moi!!!"
Cela n'empêche pas certains de certifier que "JC est Dieu incarné. (Lorsqu'ils ne disent pas "réincarné")
S'il est écrit que Dieu a élevé "souverainement" JC, à part le titre de Roi, je ne vois "qu' empereur".
Mais JC n'a pas de royaume ni d'empire à diriger. Le titre que Dieu lui donna est autrement religieux. Il l'a nommé "Grand Sacrificateur"
Tu peux contrôler tout cela avec la Bible que tu auras téléchargé gratuitement.
Ceux qui disent que Dieu s'est incarné, ne voient pas avec quelle hérésie il voient Dieu se parer (Se cacher) sous une matière dont il est le créateur. Ils croient que Dieu fait une pantomime envers les hommes (Une tromperie) pour simuler un sacrifice que tous auront avec foi à adorer.
Je vois ainsi des raisonnements du XXI e siècle pour analyser une époque que les hommes ont en grande partie perdu.
Si votre religion vous pose une quantité de questions, c'est qu'elle est entièrement à réapprendre.
 Sauf si vous êtes des adolescents.  
Eglise Catholique et les statues - Page 3 811565
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: l'église et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 10:37 pm

HOSANNA a écrit:
Erreur de topic!


Non! Si je ne suis pas dans le sujet cette fois, c'est que j'ai déjà tout dis dans mes messages précédents.
J'ai même cité la religion musulmane qui avait reprise la religion sévère, violente dite "la LOI" créée par Moïse et Aaron selon la volonté de Dieu à leur sortie d'Egypte.
C'est pourquoi, après avoir lu le passage de "Dieu (Le buisson ardent) et Moïse" ils prirent comme rituel, de se déchausser pour entrer dans leur Mosquée.
Ils lurent que Dieu avait maudit les statues "qui ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas des oreilles et n'entendent pas"
Ils décidèrent de ne pas enfreindre la volonté de Dieu et ils n'adorent pas de statues dans leurs Mosquées.
Cela va déplaire à certains, mais je ne peux pas cacher cette vérité.
Maintenant, quelques uns ou quelles unes ne pourront pas s'en passer, qu'ils sachent que Dieu sera faire son choix entre ce qui est ou n'est pas selon sa volonté.
Eglise Catholique et les statues - Page 3 811565
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Fév 2015, 11:41 am

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Je reprendrais par la suite ta réponse sur le sujet approprié,je laisserai le lien sur ce topic! Smile


Citation :
Le terme exacte est: "Le Saint Esprit de Dieu, la quintessence de sa divinité était momentanément dans l'esprit humain de JC"
A part la tmn qui dit que c'est par Christ et non en Lui que Dieu agissait,il s'agit bien du terme "Dieu" et non Saint Esprit bien qu'IL soit Dieu Lui mème!
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=47&Chap=5&Vers=19

Citation :
Pourquoi momentanément?
Parce que JC ne pouvait pas subir le sacrifice (D'un homme pour sauver tous les autres hommes) avec la divinité propre à Dieu.
Sans cette Divinité,cette perfection,le rachat n'était pas possible,si ce n'est par Dieu Lui mème!

Citation :
Autrement, son sacrifice qu'il à revendiqué à Dieu, (Hébreux 10: 1 à 13) aurait été une pantomime; Un acte méprisable que l'on ne peut même pas évoquer en négation, sans en demander pardon à Dieu et à JC.
C'est ta vision et donc ton affaire!

Citation :
C'est pourquoi, peu de temps avant de mourir, lorsque JC s'adressa à Dieu, il lui demanda:

""La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"" (Marc 15: 33 et 34)
Dieu venait de lui enlever son Saint Esprit qu'il lui avait attribué durant son sacerdoce afin que ce sacrifice fut réel.
Dieu Lui a fait porter le péché du monde et Lui à retiré sa PROTECTION laissant les pécheurs agir contre Christ!

Citation :
De quoi et de quelle autre manière Dieu pouvait-il abandonner JC, son fils bien aimé pour lequel il avait une grande affection???
Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Citation :
Pour JC qu'il avait prévu depuis le commencement (Depuis la malédiction de Dieu contre Adam et Eve); Qu'il avait préfiguré par le sacrifice inachevé d'Abraham envers son fils unique bien aimé; Qui avait été présagé pas l'agneau du repas de la hâte lors de la sortie d'Egypte, auquel il ne fallait pas briser un seul os.
Dire que JC fut Dieu "incarné" est une hérésie.
Jean 1:1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Citation :
Dieu ne se cache pas sous une forme charnelle pour laquelle il est le créateur.
Non,IL SE DEPOUILLE dans la chair,dans la Bible!

Citation :
JC fut désigné comme né homme en (Esaïe 7: 13 à 15) Il a une généalogie en (Matt. chapt. 1):
JC,un ami à toi?

Citation :
""Paul, serviteur de JESUS Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), JESUS Christ notre Seigneur""
(Romains 1: 1 à 4)

Tous ceux qui affirmerons le contraire de tout ceci, sont des faussaires.
Moi,je ne nie pas la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Fév 2015, 11:54 am

[quote="Caillot"]
HOSANNA a écrit:

Là,tu m'aides pas a faire respecter le sujet de Nico rabbit

Je vais tout reprendre sur le sujet la Divinité de Christ,c'est une habitude avec Caillot de faire du hors sujet pour glisser par ci par là,une pseudo argumentation pour nier la Divinité de JESUS!

Je posterai le lien de mes réponses!




Citation :


Dans les Saintes écritures tout est lié par 66 livres.
Prendre un sujet s'est entrer dans toute cette théologie à n'en plus finir.
Je dois donc, me résumer et ne donner que l'essentiel.
De ce fait je reçois des interrogation qui me relance de nouveau.
Si j'ai tous ces renseignements, c'est que j'ai sur mon ordinateur la Bible gratuite que je vous ai enseignée.
J'ai la Bile Ségond et la Bible de Jérusalem,tu ne m'a rien enseigné du tout,désolé!


Citation :
Avec le peux par exemple avoir tous les versets de la Bible qui porte le même mot.
Quant à la divinité de JC, si tu la recherche dans les quatre évangélistes, tu ne la trouveras pas nettement, quoique Jean le baptiste l'a présenté comme un homme.
Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Citation :
JC lui même se déclare inférieur à Dieu. "Qui est plus grand que moi!!!"
Oui,dépouillé,un homme est plus petit que Dieu qui est Esprit,bravo,ca nous aurait fait bizare vu que personne ne peux voir Dieu et vivre,c'est pour ca qu'IL apparait à Moise sous les traits de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de sa révélation pour le monde en JESUS Christ pour notre Salut!

Citation :
Cela n'empêche pas certains de certifier que "JC est Dieu incarné. (Lorsqu'ils ne disent pas "réincarné")
Fait chair,dépouillé en JESUS Christ,dans la Bible,appel ca comme bon te semble!

Citation :
S'il est écrit que Dieu a élevé "souverainement" JC, à part le titre de Roi, je ne vois "qu' empereur".
Mais JC n'a pas de royaume ni d'empire à diriger.
Jean
18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
18.37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


Citation :
Le titre que Dieu lui donna est autrement religieux. Il l'a nommé "Grand Sacrificateur"
Tu peux contrôler tout cela avec la Bible que tu auras téléchargé gratuitement.
Garde ta pub pour un version qui semble te convenir,j'ai une Bible protestante et l'autre catholique,merci!

Citation :
Ceux qui disent que Dieu s'est incarné, ne voient pas avec quelle hérésie il voient Dieu se parer (Se cacher) sous une matière dont il est le créateur. Ils croient que Dieu fait une pantomime envers les hommes (Une tromperie) pour simuler un sacrifice que tous auront avec foi à adorer.
On ne nient pas l'Ecriture contrairement à toi!

Citation :
Je vois ainsi des raisonnements du XXI e siècle pour analyser une époque que les hommes ont en grande partie perdu.
Si votre religion vous pose une quantité de questions, c'est qu'elle est entièrement à réapprendre.
Et quelles sont elles ces questions s'il te plait?

Citation :
 Sauf si vous êtes des adolescents.  
Des petits enfants pour entré dans le Royaume de Dieu,comme des petits enfants!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Fév 2015, 11:55 am

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:
Erreur de topic!


Non! Si je ne suis pas dans le sujet cette fois, c'est que j'ai déjà tout dis dans mes messages précédents.
J'ai même cité la religion musulmane qui avait reprise la religion sévère, violente dite "la LOI" créée par Moïse et Aaron selon la volonté de Dieu à leur sortie d'Egypte.
C'est pourquoi, après avoir lu le passage de "Dieu (Le buisson ardent) et Moïse" ils prirent comme rituel, de se déchausser pour entrer dans leur Mosquée.
Ils lurent que Dieu avait maudit les statues "qui ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas des oreilles et n'entendent pas"
Ils décidèrent de ne pas enfreindre la volonté de Dieu et ils n'adorent pas de statues dans leurs Mosquées.
Cela va déplaire à certains, mais je ne peux pas cacher cette vérité.
Maintenant, quelques uns ou quelles unes ne pourront pas s'en passer, qu'ils sachent que Dieu sera faire son choix entre ce qui est ou n'est pas selon sa volonté.
Eglise Catholique et les statues - Page 3 811565
C'est moi qui ai fait une erreur de topic puisque c'est de mon poste dont il est question!

Quand au respect du sujet espérant que tes arguments pour nier l'Ecriture ne soient pas repris,ca..
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Fév 2015, 11:21 pm

On me contredit avec des "mots qui ne correspondent pas avec la réalité.
Par exemple on me dit que JC s'est "dépouillé"
De sa divinité? Dépouiller est employé dans les écritures pour dire "dévêtir"
Ceci pour faire comprendre le sens du baptême par immersion.
Le sens de ce rituel est qu'en disparaissant sous l'eau, l'homme est lavé de tous ses péchés et lorsqu'il en ressort il est un homme nouveau.
Il n'est pas question de "carnation ou de désincarnation" dans ce mot.
Dans le livre Corinthiens, l'apôtre Paul a dépouillé des églises. Dans ce sens il leur à prit de l'argent.
Dans (1 Corinthiens 6: 7) ce sont des hommes qui devraient se débarrasser de procès injustes.
En (2 Cor. 5: 4) se sont des hommes qui voudraient se dévêtir.

""Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en JESUS, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,""
(Ephés 4: 20 à 22)
Dans les Saintes Ecritures il n'est pas dit que JC s'est dépouillé de quoi que ce soit!!!




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Fév 2015, 11:58 pm

Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,


Etant en forme de Dieu,IL s'est dépouillé en une forme de serviteur,après,libre à toi de nier l'Ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Fév 2015, 12:04 am

Ou de dire les Versets qui te dérangent hérétiques vu que visiblement tu aimes jeter l'anathème à celui qui s'appuie sur la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Fév 2015, 12:39 am

On peux revenir au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eglise Catholique et les statues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Catholique et les statues   Eglise Catholique et les statues - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Eglise Catholique et les statues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les statues dans l'église catholique
» JESUS EST DIEU
» L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine
» Les Sacrements de l'Eglise Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-