*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Oct 2014, 11:24 pm

Rappel du premier message :

Agir au nom du Christ ne signifie pas agir à sa place, sauf à se décréter "directeur" Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 12:17 am

Attila a écrit:
Je sais mais tu adores réagir aux "n'importe quoi" Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461
Non, j'adore rétablir la vérité, surtout quand je suis directement concerné.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 12:19 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Je sais mais tu adores réagir aux "n'importe quoi" Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461
Non, j'adore rétablir la vérité, surtout quand je suis directement concerné.
Ce n'est pas toi qui te trompes,c'est la vérité qui à tord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 12:19 am

@ Pégasus

Tu adores surtout pérorer comme ta Sainte Mère la WT.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 12:29 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, j'adore rétablir la vérité, surtout quand je suis directement concerné.
Ce n'est pas toi qui te trompes,c'est la vérité qui à tord Laughing
C'est plutôt TA vérité qui a tort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 12:38 am

Attila a écrit:
@ Pégasus

Tu adores surtout pérorer comme ta Sainte Mère la WT.
Et toi, comme d'autres sur ce forum et contrairement à moi, tu ne sais pas faire la différence entre la vérité biblique avec la WT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 12:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce n'est pas toi qui te trompes,c'est la vérité qui à tord Laughing
C'est plutôt TA vérité qui a tort !
Alors il serait temps que tu la contre argumente sans rajouter ou supprimer des mots comme démontré pour toi et la tmn! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 12:50 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et pour toi, je suppose que l'Esprit-Saint est une force impersonnelle d'origine Divine, c'est bien cela ?
Pour moi et pour la Bible.

Tu devrais alors parler de la Bible que tu utilises vu que personne d'autre ne l'utilise. Hormis les TJ. En voilà, justement, du TJ :

"Les Témoins se fondent sur leurs traductions de passages tels que celui de Actes 2:1-4: « Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte(…) et ils se remplirent tous d’esprit saint»

Mais le Christ a parlé de l'Esprit Saint en tant que personne dans plusieurs passages, tels que Jean 14:26: « Mais l’assistant, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.»

Comment une force impersonnelle peut-elle enseigner à quelqu’un quelque chose ? Le vent enseigne-t-il ? La pesanteur ou l'électromagnétisme enseignent-ils ? Évidemment que non. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461

Ce verset se comprend seulement si «l'Esprit Saint» est vraiment «l'Esprit saint,» c’est-à-dire une personne divine. D'ailleurs, le Nouveau Testament est rempli d’exemples des attributs personnels de l‘Esprit, tels que ceux de penser, parler, guider, entendre, aimer, et disposer, pour n’en nommer que quelques-uns."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 3:37 am

Voilà, tout est dit. maintenant, Pégasus, tu sais à quoi t'en tenir...

Tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances et en plus, tu as le toupet de dire que les autres ont tord, sans le démontrer...

Voilà pourquoi tout le monde réagit comme cela sur ta personne.

Outre cela, tu te permets de dire que les autres sont des incompetents et autres noms d'oiseaux humiliants et vexants...

Et tu espères être crédible ? reviens sur terre, Pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 5:50 am

Bonjour

Etant donné que j'ai été accusé de plagier Franck au sujet des "ambassadeurs", je suis venu voir ce qu'il en était vraiment.

Agecanonix a écrit:
Il faut arrêter l'angélisme..

Des propos apostats restent des propos apostats, même si ceux qui les colportent peuvent être sincères. C'est le cas ici puisque notre ami reprend toute l'argumentation de Franck, un véritable apostat pour le coup. Que ce soit donc Liberté ou Franck, c'est la même chose, le message est passé.

Ici, je m'aperçois qu'il s'agit surtout de discussion sur la traduction de 2 Corinthiens 5:20, mais moi j'argumentais sur une autre question à propos "des ambassadeurs", c'étais au sujet de l'intronisation de Christ en 1914.

Or ici, je m'aperçois qu'il n'en est rien, à part quelque chose de très intéressant qu'a écrit Pegasus

Pegasus a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:
Dis-moi plutôt ce qu'est un ambassadeur.  Ta malhonnêteté intellectuelle jouée va jusqu'à le confondre avec un président.

Tu restes soigneusement à côté des réponses que l'on te donne.
J'ai répondu avec la plus grande honnêteté, et je n'ai jamais prétendu qu'un ambassadeur prenait des décisions différentes du gouvernement qu'il représente. D'ailleurs, les disciples ne prennent pas non-plus de décisions différentes du gouvernement qu'ils représentent (le royaume messianique). Ils donnent le message que JESUS leur a dit d'enseigner, et ils le font pour lui, c'est à dire à sa place, que tu le veuilles ou non.

Pegasus sans surement le faire exprès, vient de faire écrouler la date de 1914 pour l'intronisation de Christ king cheers  en effet, s'il y a des ambassadeurs, il y a un Royaume et il y a un Roi (Christ) et cela déjà au temps ou Paul écrit sa lettre aux Corinthiens CQFD... s'il n'y a pas de Royaume, il n'y a pas de Roi n'y d'ambassadeurs.

Citation :
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. Éphésiens 1

Normal, Il est Le Roi des rois et Seigneur des seigneurs ! Apocalypse 19:16
Si vous n’êtes pas encore convaincus, il faut alors mettre en doute les paroles de JESUS Lui-même Sad

Citation :
33 Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ? 34 JESUS répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ? 35 Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? JESUS répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Jean 18
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 5:53 am

liberté1 a écrit:
Bonjour

Etant donné que j'ai été accusé de plagier Franck au sujet des "ambassadeurs", je suis venu voir ce qu'il en était vraiment.

Agecanonix a écrit:
Il faut arrêter l'angélisme..

Des propos apostats restent des propos apostats, même si ceux qui les colportent peuvent être sincères. C'est le cas ici puisque notre ami reprend toute l'argumentation de Franck, un véritable apostat pour le coup. Que ce soit donc Liberté ou Franck, c'est la même chose, le message est passé.

Ici, je m'aperçois qu'il s'agit surtout de discussion sur la traduction de 2 Corinthiens 5:20, mais moi j'argumentais sur une autre question à propos "des ambassadeurs", c'étais au sujet de l'intronisation de Christ en 1914.

Or ici, je m'aperçois qu'il n'en est rien, à part quelque chose de très intéressant qu'a écrit Pegasus

Pegasus a écrit:


J'ai répondu avec la plus grande honnêteté, et je n'ai jamais prétendu qu'un ambassadeur prenait des décisions différentes du gouvernement qu'il représente. D'ailleurs, les disciples ne prennent pas non-plus de décisions différentes du gouvernement qu'ils représentent (le royaume messianique). Ils donnent le message que JESUS leur a dit d'enseigner, et ils le font pour lui, c'est à dire à sa place, que tu le veuilles ou non.

Pegasus sans surement le faire exprès, vient de faire écrouler la date de 1914 pour l'intronisation de Christ king cheers  en effet, s'il y a des ambassadeurs, il y a un Royaume et il y a un Roi (Christ) et cela déjà au temps ou Paul écrit sa lettre aux Corinthiens CQFD... s'il n'y a pas de Royaume, il n'y a pas de Roi n'y d'ambassadeurs.

Citation :
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. Éphésiens 1

Normal, Il est Le Roi des rois et Seigneur des seigneurs ! Apocalypse 19:16
Si vous n’êtes pas encore convaincus, il faut alors mettre en doute les paroles de JESUS Lui-même Sad

Citation :
33 Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ? 34 JESUS répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ? 35 Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? JESUS répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Jean 18

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 709251
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 9:02 pm

liberté1 a écrit:
Pegasus sans surement le faire exprès, vient de faire écrouler la date de 1914 pour l'intronisation de Christ
A bon ? Je croyais que cette date était pour les tj, non pas celle de l'intronisation du Christ, mais celle de son retour, ou plus exactement de sa présence (parousia).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 11:18 pm

Pegasus a écrit:
liberté1 a écrit:
Pegasus sans surement le faire exprès, vient de faire écrouler la date de 1914 pour l'intronisation de Christ
A bon ? Je croyais que cette date était pour les tj, non pas celle de l'intronisation du Christ, mais celle de son retour, ou plus exactement de sa présence (parousia).

Ha là si tu retournes à la source Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 11:42 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? Je croyais que cette date était pour les tj, non pas celle de l'intronisation du Christ, mais celle de son retour, ou plus exactement de sa présence (parousia).

Ha là si tu retournes à la source Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887
A la source de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 12:08 am

Pegasus a écrit:
liberté1 a écrit:
Pegasus sans surement le faire exprès, vient de faire écrouler la date de 1914 pour l'intronisation de Christ
A bon ? Je croyais que cette date était pour les tj, non pas celle de l'intronisation du Christ, mais celle de son retour, ou plus exactement de sa présence (parousia).

Bonjour

Tu fais erreur Pegasus, pour les TJ il ne s'agit pas seulement de Sa présence mais de Son intronisation !

Citation :
DES dizaines d’années à l’avance, les Étudiants de la Bible ont proclamé que des événements décisifs auraient lieu en 1914. Quels seraient ces événements, et quels faits confirment que 1914 a été une année importante ?

Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David (Psaume 48:1, 2). Cependant, ces rois étaient uniques en leur genre parmi les dirigeants des nations. En effet, ils siégeaient sur “ le trône de Jéhovah ” en qualité de représentants de Dieu lui-même (1 Chroniques 29:23). Jérusalem était donc un symbole de la domination de Jéhovah.

Mais comment et quand la domination de Dieu a-t-elle commencé à être “ foulée aux pieds par les nations ” ? Cela s’est produit en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem a été conquise par les Babyloniens. “ Le trône de Jéhovah ” s’est retrouvé vacant, et la lignée des rois qui descendaient de David a été interrompue (2 Rois 25:1-26). Jérusalem serait-elle “ foulée aux pieds ” indéfiniment ? Non, car la prophétie d’Ézékiel a dit au sujet de Tsidqiya, le dernier roi qui y a régné : “ Ôte le turban,  et enlève la couronne. [...] Ce ne sera à personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je le lui donnerai. ” (Ézékiel 21:26, 27). Celui qui a “ le droit légal ” à la couronne davidique est Christ JESUS (Luc 1:32, 33). Ainsi, Jérusalem cesserait d’être “ foulée aux pieds ” lorsque JESUS deviendrait Roi.

Quand cet événement capital surviendrait-il ? JESUS a indiqué que les Gentils domineraient pendant une période déterminée. Le récit de Daniel chapitre 4 renferme l’élément qui permet de connaître la durée de cette période. Il rapporte ce rêve prophétique fait par le roi Neboukadnetsar de Babylone : un arbre immense est abattu et on cercle sa souche avec du fer et du cuivre pour qu’elle ne repousse pas, puis un ange proclame au sujet de l’arbre : “ Que sept temps passent sur lui. ” — Daniel 4:10-16.

Dans la Bible, les arbres représentent parfois une domination (Ézékiel 17:22-24 ; 31:2-5). Par conséquent, l’abattage de l’arbre symbolique représente l’interruption du règne de Dieu par l’intermédiaire de rois à Jérusalem. Toutefois, la vision prédisait que ‘ Jérusalem serait foulée aux pieds ’ temporairement, pendant “ sept temps ”. Quelle est la durée de cette période ?

Selon Révélation 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à “ mille deux cent soixante jours ”. “ Sept temps ” durent donc deux fois plus longtemps, soit 2 520 jours. Mais les nations gentiles n’ont pas arrêté de ‘ fouler aux pieds ’ la domination de Dieu 2 520 jours après la chute de Jérusalem. Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue. Sur la base de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6, où il est question d’“ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” correspondraient à 2 520 ans.

Les 2 520 ans ont commencé en octobre 607 avant notre ère, quand Jérusalem est tombée aux mains des Babyloniens et que le roi de la lignée de David a été détrôné. Ils se sont terminés en octobre 1914. “ Les temps fixés des nations ” ont pris fin à ce moment-là, et JESUS Christ a été installé comme Roi céleste de Dieu *. — Psaume 2:1-6 ; Daniel 7:13, 14.

Conformément à la prédiction de JESUS, sa “ présence ” en qualité de Roi céleste a été marquée par des événements mondiaux saisissants : guerres, famines, tremblements de terre, pestes (Matthieu 24:3-8 ; Luc 21:11). Ces événements attestent avec force que le Royaume céleste de Dieu est né et que les “ derniers jours ” du présent système de choses méchant ont commencé en 1914. — 2 Timothée 3:1-5.

http://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-Bible/1914-annee-decisive-dans-les-propheties/
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 12:18 am

liberté1 a écrit:
Tu fais erreur Pegasus, pour les TJ il ne s'agit pas seulement de Sa présence mais de Son intronisation !
Ok, je fais erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 12:42 am

Pegasus a écrit:
liberté1 a écrit:
Tu fais erreur Pegasus, pour les TJ il ne s'agit pas seulement de Sa présence mais de Son intronisation !
Ok, je fais erreur.

C'est tout à ton honneur de le reconnaître, Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887  lorsque je fais une erreur, je sais le reconnaître aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 8:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 709251

Merci CHISTOPHEG Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 22376  Agecanonix te salue ainsi que  Gilles et Mick
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 11:54 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est plutôt TA vérité qui a tort !
Alors il serait temps que tu la contre argumente sans rajouter ou supprimer des mots comme démontré pour toi et la tmn! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461
Toutes les traductions font ainsi. Il serait temps que tu t'en rendes compte.









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 12:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour moi et pour la Bible.

Tu devrais alors parler de la Bible que tu utilises vu que personne d'autre ne l'utilise.  Hormis les TJ.  
C'est faux. Il y a bien plus de gens  que tu ne crois qui utilisent la TMN, mais beaucoup le font dans la plus grande discrétion parce que ça n'est pas "politiquement" correct de l'utiliser.

CHRISTOPHEG a écrit:
En voilà, justement, du TJ :

"Les Témoins se fondent sur leurs traductions de passages tels que celui de Actes 2:1-4: « Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte(…) et ils se remplirent tous d’esprit saint»

Mais le Christ a parlé de l'Esprit Saint en tant que personne dans plusieurs passages
Piètre argument, car la Bible parle de la mort, du péché et de la sagesse comme de personnes. Sont-ce pour autant des personnes ? Bien sûr que non, et il en va de même de l'esprit saint !

CHRISTOPHEG a écrit:
Comment une force impersonnelle peut-elle enseigner à quelqu’un quelque chose ?
C'est Dieu qui enseigne au moyen de cette force impersonnelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 12:22 am

Modération: Message sans aucun rapport avec le sujet et message querelleur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 9:55 pm

Pegasus a écrit:
Modération: Message sans aucun rapport avec le sujet et message querelleur.
Je n'ai pourtant fait que répondre au post ci-dessous :

franck17360 a écrit:
Voilà, tout est dit. maintenant, Pégasus, tu sais à quoi t'en tenir...

Tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances et en plus, tu as le toupet de dire que les autres ont tord, sans le démontrer...

Voilà pourquoi tout le monde réagit comme cela sur ta personne.

Outre cela, tu te permets de dire que les autres sont des incompetents et autres noms d'oiseaux humiliants et vexants...

Et tu espères être crédible ? reviens sur terre, Pégasus...

Si mon post était vraiment sans rapport avec le sujet, celui-là l'est également, alors je voudrais bien savoir pourquoi on m'interdit d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 9:59 pm

Pegasus a écrit:
Pegasus a écrit:
Modération: Message sans aucun rapport avec le sujet et message querelleur.
Je n'ai pourtant fait que répondre au post ci-dessous :

franck17360 a écrit:
Voilà, tout est dit. maintenant, Pégasus, tu sais à quoi t'en tenir...

Tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances et en plus, tu as le toupet de dire que les autres ont tord, sans le démontrer...

Voilà pourquoi tout le monde réagit comme cela sur ta personne.

Outre cela, tu te permets de dire que les autres sont des incompetents et autres noms d'oiseaux humiliants et vexants...

Et tu espères être crédible ? reviens sur terre, Pégasus...

Si mon post était vraiment sans rapport avec le sujet, celui-là l'est également, alors je voudrais bien savoir pourquoi on m'interdit d'y répondre.
Parce que je t'ai répondu en tant que modérateur... Et que ta réponse ne faisait qu'engendrer que provocation et vexations.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 10:07 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pourtant fait que répondre au post ci-dessous :



Si mon post était vraiment sans rapport avec le sujet, celui-là l'est également, alors je voudrais bien savoir pourquoi on m'interdit d'y répondre.
Parce que je t'ai répondu en tant que modérateur... Et que ta réponse ne faisait qu'engendrer que provocation et vexations.
A oui ? Et ton post alors, il n'a pas pour but de vexer et de provoquer, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 10:53 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu devrais alors parler de la Bible que tu utilises vu que personne d'autre ne l'utilise.  Hormis les TJ.  
C'est faux. Il y a bien plus de gens  que tu ne crois qui utilisent la TMN, mais beaucoup le font dans la plus grande discrétion parce que ça n'est pas "politiquement" correct de l'utiliser.

CHRISTOPHEG a écrit:
En voilà, justement, du TJ :

"Les Témoins se fondent sur leurs traductions de passages tels que celui de Actes 2:1-4: « Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte(…) et ils se remplirent tous d’esprit saint»

Mais le Christ a parlé de l'Esprit Saint en tant que personne dans plusieurs passages
Piètre argument, car la Bible parle de la mort, du péché et de la sagesse comme de personnes. Sont-ce pour autant des personnes ? Bien sûr que non, et il en va de même de l'esprit saint !

CHRISTOPHEG a écrit:
Comment une force impersonnelle peut-elle enseigner à quelqu’un quelque chose ?
C'est Dieu qui enseigne au moyen de cette force impersonnelle.

Ouais. Les gens restent discrets quand ils utilisent la TMN. La justice est sans pitié pour ce genre de délit. 2 à 5 ans de taule. Sans compter les lynchages publics. T'as fini de nous faire rire avec cette martyrologie inventée. N'empêche que tu ne m'as jamais donné un autre groupe représentatif l'utilisant hors TJ.

Piètre argument ? En voilà d'autres. Pas ça qui manque ...

Le Saint Esprit est une Personne ?

Il console (Jn 14.16) pense (Rm 8.27) rend témoignage (Jn 15.26-27)
Il connaît et comprend (intelligence) (1 Co 2.10-11; Es 11.2);
Il a une volonté et agit selon un plan (1 Co 12.11; Ac 16.7);
Il éprouve des sentiments: tristesse (Ep 4.30), amour (Rm 15.30);
Il communiquer et parle aux hommes (Héb 3.7; Ap 2.7; Ac 8.29).

Pas très impersonnel tout cela ... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 11:03 pm

liberté1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 709251

Merci CHISTOPHEG Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 22376  Agecanonix te salue ainsi que  Gilles et Mick

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 149461Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 22376
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 11:31 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Parce que je t'ai répondu en tant que modérateur... Et que ta réponse ne faisait qu'engendrer que provocation et vexations.
A oui ? Et ton post alors, il n'a pas pour but de vexer et de provoquer, peut-être ?
Non, il a pour but de te donner les informations relative à ton attitude (que les autres ont repris aussi) afin que tu changes ta façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 2:11 am

Logiquement pour qu'un monde nouveau existe ; il faut de nouvelles créations en commençant par la femme et l'homme puisque ce sont eux qui doivent gérer leur monde dans l'équité .

Nouvelle création d'homme = même image et la ressemblance de ( dieu ) = même image avec la connaissance du tout = même image et les dix esprits de la création comprenant les treize familles d'anges .

Comme l'homme était avant la chute , sa dégénérescence

C'est assez simple . Et cela toutes ce que disent toutes les religions ensemble .

Tout est " Connaissances "
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 10:02 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Et ton post alors, il n'a pas pour but de vexer et de provoquer, peut-être ?
Non, il a pour but de te donner les informations relative à ton attitude (que les autres ont repris aussi) afin que tu changes ta façon de faire.
Mauvaise excuse. Pour toi, comme pour ceux que tu appelles "les autres", ce n'est pas mon attitude qui est en cause (la vôtre n'étant pas différente de la mienne), mais mes croyances qui te dérangent parce que pour toi, comme pour eux ("les autres"), elles sont fausses bien que tu ne parviennes pas à le prouver avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 11:36 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, il a pour but de te donner les informations relative à ton attitude (que les autres ont repris aussi) afin que tu changes ta façon de faire.
Mauvaise excuse. Pour toi, comme pour ceux que tu appelles "les autres", ce n'est pas mon attitude qui est en cause (la vôtre n'étant pas différente de la mienne), mais mes croyances qui te dérangent parce que pour toi, comme pour eux ("les autres"), elles sont fausses bien que tu ne parviennes pas à le prouver avec la Bible.
Tu t'aveugles tout seul Pégasus. Tout le monde t'a répondu et il n'y a que toi qui pense cela.

une petite info au passage : tu n'es pas le nombril du monde et tu n'as pas la science infuse. bref, tu n'es pas Dieu.

Aucune croyance ne me dérange. ce qui me dérange, c'est l'état d'esprit dans lequel c'est annoncé et la manière de le faire.

Tant que tu ne changeras pas, tu seras sanctionné.
Pour dire que la croyance des autres est fausse, il faut le prouver. or, tu manques cruellement de preuves et d'arguments...
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:47 am

Il n' y a qu'une seule religion véritable

" L' amour de son prochain "

Et il y a pleins de chemins pour y parvenir mais dans tous ces chemins il y a une loi universelle primordiale ;

" Se respecter les uns des autres "


Et la connaissance du tout vous réunira tous entre frères et sœurs que vous êtes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 1:05 am

THE a écrit:
Il n' y a qu'une seule religion véritable

                       " L' amour de son prochain "

Et il y a pleins de chemins pour y parvenir mais dans tous ces chemins il y a une loi universelle primordiale ;

                         " Se respecter les uns des autres "


Et la connaissance du tout vous réunira tous entre frères et sœurs que vous êtes
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Il s'agit de transmettre strictement et fidèlement ce qui a été donné.  Pas autre chose.  A la virgule près.

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 Rebonsoir mon cher Christophe.
Les textes du N.T ont été écrits sans ponctuation , mais c'est un détail.
Et comment mettre en évidence une falsification de la traduction de ces textes sans se référer à la langue dans laquelle ils ont été écrits ,
à savoir le grec ancien ?
Par exemple : "Moi et le Père nous sommes un." Jn 10, 30.
"un" est la traduction correcte en français de l'adjectif numéral cardinal grec "eis" , qui n'est pas un participe passé.
Si l'auteur avait voulu signifier "unis" , participe passé du verbe "unir" , il aurait utilisé le verbe grec correspondant.
Traduire "eis" par "unis" manifeste la volonté délibérée d'évacuer l'unicité d'essence du Père et du Fils pour lui substituer une unité morale.
C'est une falsification de la traduction d'ordre théologique.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 6:50 am

La TMN et la King James semblent bougrement en accord avec la TFO pour revendiquer l'intrusion d'une nouvelle "race" d'homme en la semence/descendance de Seth, vous ne trouvez pas...?

Ce qui induirait l'idée de trois sortes d'humanité sorties des reins d'Adam/homme universel ou primordial plus ou moins aptes à recevoir la connaissance de Dieu car en effet le verset 26 du chap 4 de la Genèse conclu "26Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel."


Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l’appela du nom de Seth, car, disait-elle : “ Dieu a assigné une autre semence à la place d’Abel, parce que Caïn l’a tué. ” (Genèse 4:25)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et Adam connut encore sa femme; et elle enfanta un fils et appela son nom Seth ; car Dieu, dit-elle, m'a attribué une autre semence à la place d'Abel, que Caïn a tué. (Genèse 4:25)

Traduction Fabre d'Olivet
• 1816 - Libre de droit Cependant Adam, l'Homme universel, avait encore connu sa faculté volitive efficiente ; et elle avait enfanté un fils auquel elle avait donné le nom de Sheth, la base, le fond des choses ; parce qu'elle avait dit : il a placé en moi, LUI-les-Dieux, la base d'une autre génération, émanée de l'affaissement d'Habel, au moment où il fut immolé par Kaîn. (Cosmogonie 4:25)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-