*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Famille: la Manif pour tous de retour dans la rue à Paris et Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7532
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Famille: la Manif pour tous de retour dans la rue à Paris et Bordeaux Empty
MessageSujet: Famille: la Manif pour tous de retour dans la rue à Paris et Bordeaux   Famille: la Manif pour tous de retour dans la rue à Paris et Bordeaux Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 9:27 pm

AFP 05-10-2014 - 09:16
Famille: la Manif pour tous de retour dans la rue à Paris et Bordeaux

Elle a combattu en vain l'adoption du mariage homosexuel mais compte bien continuer à peser sur le gouvernement et la droite: la Manif pour tous s'apprête à battre dimanche une nouvelle fois le pavé pour s'opposer à "la PMA, la GPA et le genre".

Huit mois après son dernier défilé, le collectif appelle à manifester à Paris entre la Porte Dauphine et Montparnasse (13H00) et à Bordeaux autour de la place des Quinconces (14H00) avec en ligne de mire la procréation médicalement assistée (PMA) ou encore la gestation pour autrui (GPA). Egalement ciblé un prétendu enseignement à l'école d'une théorie du genre niant selon le collectif les différences entre les sexes.

Les organisateurs s'attendent à une mobilisation "un peu supérieure" à celle de la dernière manifestation contre une supposée "familiphobie" du gouvernement, qui avait réuni selon la police 100.000 personnes en février à Paris et à Lyon.

A Bordeaux, la MPT Gironde attend "plusieurs milliers de personnes", peut-être jusqu'à 15.000 ou 20.000. Deux banderoles ouvriront le cortège: "L'humain n'est pas une marchandise" et "Pour l'abolition universelle de la GPA".

"La GPA doit être combattue à tout prix", martèle Ludovine de la Rochère, présidente du mouvement né en 2012.

Tentant de déminer le terrain à deux jours du défilé, Manuel Valls a affirmé dans un entretien à La Croix que la GPA "est et sera interdite en France". De même, la France exclut totalement" d'autoriser "la transcription automatique" des actes de filiation d'enfants nés par mère porteuse à l'étranger", promet le Premier ministre.

Le gouvernement n'a toutefois pas contesté dans le délai imparti des arrêts de la Cour européenne des droits de l'Homme ayant contraint en juin la France à reconnaître les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger.

Pour la Manif pour tous, "il y a un double discours hypocrite du gouvernement", selon son cofondateur Albéric Dumont.

Une partie de la droite et de l'extrême droite, dont nombre de sympathisants sont favorables aux idées de la MPT, entend bien saisir l'occasion: une délégation du Front national se joindra au cortège parisien, de même que plusieurs députés UMP comme Henri Guaino et Hervé Mariton. "La mobilisation doit être forte dimanche", a tweeté Laurent Wauquiez.

Pour la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, en "agitant cet épouvantail qui n'est nullement à l'ordre du jour, la droite fait feu de tout bois".

Mais la mobilisation de dimanche pourrait être renforcée par l'annonce cette semaine d'un coup de rabot aux prestations familiales.

Des coupes dans la politique familiale qualifiés samedi d'"inadmissibles" par le porte-parole des évêques de France Mgr Bernard Podvin. "Comment ne pas réagir vigoureusement?", s'interroge-t-il sur le site de la conférence des évêques, se gardant toutefois d'appeler à manifester.

La MPT a par ailleurs accueilli comme une "provocation" la nomination à l'Education nationale de Najat Vallaud-Belkacem, co-initiatrice des "ABCD de l'égalité" qu'elle accusait de prôner l'indifférenciation des sexes. Le dispositif a été remplacé mais les craintes de la MPT demeurent.

Si dans la rue la Manif pour tous s'annonce nombreuse dimanche, le collectif ne rassemble autour de ses idées que moins d'un Français sur trois (31%), selon un sondage Ifop pour le site Atlantico.

Et les opposants à la Manif pour tous n'entendent pas lui laisser tout le champ médiatique: un rassemblement "pour l'égalité de tous les couples et les familles" doit se tenir dimanche matin à Paris à l'appel de l'association All Out, qui a recueilli plus de 200.000 signatures sur internet pour une pétition qui devait être remise "aux politiques français de tous bords".
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7532
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Famille: la Manif pour tous de retour dans la rue à Paris et Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Famille: la Manif pour tous de retour dans la rue à Paris et Bordeaux   Famille: la Manif pour tous de retour dans la rue à Paris et Bordeaux Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 5:16 am

AFP 05-10-2014 - 17:59
La Manif pour tous réunit des dizaines de milliers de manifestants

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants, entre 70.000 et 500.000 à Paris selon les sources, ont participé ce dimanche 5 octobre à la Manif pour tous, qui organisait des défilés dans la capitale et à Bordeaux..

Le cortège de plusieurs milliers de personnes s'est ébranlé de la Porte Dauphine à 13H15 pour rejoindre la gare Montparnasse. Protestant contre la procréation médicalement assistée (PMA) et le recours aux mères porteuses (GPA), les manifestants défilaient avec leurs drapeaux roses et bleus derrière une banderole sur laquelle est inscrit: "Abolition universelle de la gestation pour autrui" (GPA).

Les manifestants étaient 70.000 dans la capitale, selon la police, 500.000 selon les organisateurs.

"Derrière l'arbre de la loi Taubira (légalisant le mariage homosexuel), il y a la forêt de la procréation médicalement assistée (PMA) et la politique des mères porteuses", explique Ludovine de la Rochère, présidente du collectif, pour justifier cette nouvelle démonstration de force près d'un an et demi après les premiers mariages homosexuels.

"Tous les 3 jours, un bébé GPA est importé en France", indique une pancarte portée par un manifestant. Un autre fustife la "marchandisation de nos enfants". "La prochaine étape, ce sera des enfants dans les rayons des magasins et on choisira ceux qui nous plaisent", prédit-il.

Le Premier ministre Manuel Valls a tenté de déminer le terrain vendredi 3 octobre en affirmant que la GPA resterait interdite en France et que Paris exclut d'autoriser "la transcription automatique" des actes de filiation d'enfants nés par mère porteuse à l'étranger.

La dernière manifestation il y a huit mois avait rassemblé 100.000 personnes selon la police à Paris et à Lyon contre une supposée "familiphobie" du gouvernement. Plus d'un millier de policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de la manifestation ce dimanche.

Plusieurs élus de l'UMP, dont Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, Michèle Alliot-Marie et Hervé Mariton participent à la manifestation ainsi qu'une délégation du Front national avec le vice-président du parti, Louis Aliot, et la députée Marion Maréchal-Le Pen.

A Bordeaux, de 7.500 personnes avaient fait le déplacement, selon la police, tandis que les organisateurs revendiquent 30.000 participants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Famille: la Manif pour tous de retour dans la rue à Paris et Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs
» «Je bute tous les cathos» : armé d'un couteau, il sème la panique dans le métro à Paris
» GRANDE MOSQUÉE DE PARIS : LES FEMMES FRAPPÉES POUR N’AVOIR PAS VOULU PRIER DANS LES CAVES…
» Retour sur le Synode sur la Famille
» Recherche des chrétiens sur Bordeaux pour partager la Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-