*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La notion de peuple élu est-elle raciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 7:20 am

Rappel du premier message :

Je viens d'écoper d'un carton jaune pour "anti-sémitisme" dans un autre sujet ... Alors je voulais discuter de ce point car il me parait important :

Rappel des faits ; extrait du sujet

damien85 a écrit:
Attila a écrit:


Et le fait, pour un Juif ou assimilé, d'affirmer une loi divine sur le sang au nom d'une élite raciale au point de plonger dans l'embarras le reste de l'humanité, n'Est-ce pas aussi une façon d'attenter à la divinité suprême ?

Mister-be a écrit:
Tout dépend si on est juif ou gentil!
Les Juifs,peuple élu doit être saints(mis à part des autres nations car choisi par D.ieu et ce jusqu'à dans la manière de manger,de s'habiller et de penser

Attila : tu ne peux pas comprendre car comme moi tu n'es qu'un gentil ! Mister-be lui fait partie du peuple élu qui est et doit être saint ... Nous on n'a pas besoin d'être saints on ne compte que pour du beurre aux yeux de Dieu ...

Selon ce monsieur il y a deux types d'humains différents : les juifs saints et soumis à des règles spéciales pour les préserver et la piétaille, la masse restante de l'humanité qui est différente ... Il est étonnant que cette "élite raciale" se plaigne tout le temps d'être victime de racisme alors qu'elle même pratique en permanence une distinction raciale dans sa religion Rolling Eyes

C'est la seconde fois que tu émets des propos raciste voire antisémite.

De ce fait je te mets un carton jaune
 La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 868127 La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 818867

HOSANNA a écrit:
Citation :
Selon ce monsieur il y a deux types d'humains différents : les juifs saints et soumis à des règles spéciales pour les préserver et la piétaille, la masse restante de l'humanité qui est différente ... Il est étonnant que cette "élite raciale" se plaigne tout le temps d'être victime de racisme alors qu'elle même pratique en permanence une distinction raciale dans sa religion
L'élection de Dieu ne fait pas du peuple juif des humains différents et encore moins une "élite raciale"
Seulement,c'est par eux que Dieu à voulu amener le Salut,Jean 4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
A une époque ou le Polythéisme était très fort,il fallait mettre le peuple juif à part,le "sanctifier" par la Loi,pour que par lui le Salut soit amené au monde.
Attention aux amalgames.

Si je comprend bien on me traite d'anti-sémite parce-que je pointe du doigt des propos qui justement me paraissent racistes : pour moi je ne fais pas de différence entre juif et non-juif,or c'est bien Mister-be dans ses propos qui fait une différence entre juif et non-juifs (gentils ou goys)

Si cette discrimination était uniquement du passé comme le dit Hosanna, il n'y aurait pas de problème, or cette distinction existe toujours. Qui est le plus raciste ? Celui qui dit que tout le monde est sur un pied d'égalité ou celui qui s'arroge un rang spécifique ? Cela me rappelle cette citation bien connue  :

" Il y a un Etat, et il est différent de tous les autres. Il est juif, et pour cela il est plus humain que n’importe quel autre "
dans le discours d'Elie Wiesel à Kansas City en 1970

Si quelqu'un doit se sentir visé par le racisme c'est plutôt moi en lisant les propos de Mister-be ci dessus ...

Ma question est : cette notion de "peuple élu" n'est-elle pas assimilable à du racisme puisque créant un clivage dans l'humanité selon son origine et sa naissance ? D'un côté ceux qui sont saints et élus de Dieu et de l'autre tous les autres ... Les autres qui bien ur ne peuevnt pas prétendre à recevoir la grâce que par l’intermédiaire du peuple élu :

Mister-be a écrit:
Tu parles des Juifs mais c'est à travers eux que la grâce s'étend aux autres...c'est leur mission!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 8:58 am

damien85 a écrit:
Comme d'habitude tu me fais une réponse longue et incompréhensible alors je pose une question simple ... J'attends donc la réponse de David-maur qui lui s'exprime plus clairement.

En plus tu ne me parles que du passé ... ce qui m'intéresse c'est aujourd'hui et pour l'avenir ... Ok JESUS est juif à l'origine, ça personne ne le nie ... mais quel est la spécificité du peuple élu AUJOURD'HUI et quel est sa mission qui serait différente des chrétiens par exemple ?

Tu as raison je perds mon temps avec toi...Etudie les Ecritures et tu comprendras le rôle prophétique du peuple élu aujourd'hui et celui d'Israël.... La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 307887

Connaître le passé c'est déterminer où on va dans l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 9:11 am

Mister Be a écrit:
damien85 a écrit:
Comme d'habitude tu me fais une réponse longue et incompréhensible alors je pose une question simple ... J'attends donc la réponse de David-maur qui lui s'exprime plus clairement.

En plus tu ne me parles que du passé ... ce qui m'intéresse c'est aujourd'hui et pour l'avenir ... Ok JESUS est juif à l'origine, ça personne ne le nie ... mais quel est la spécificité du peuple élu AUJOURD'HUI et quel est sa mission qui serait différente des chrétiens par exemple ?

Tu as raison je perds mon temps avec toi...Etudie les Ecritures et tu comprendras le rôle prophétique du peuple élu aujourd'hui et celui d'Israël.... La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 307887

Connaître le passé c'est déterminer où on va dans l'avenir!

Lire:

« .... tu as bien jugé ; je ne vois pas les Écritures sous le même jour que les rabbins. Je vais te parler de cette question à condition que tu ne divulgues pas ces choses à tes frères, car ils ne sont pas tous préparés à recevoir cet enseignement. Les paroles de la loi de Moïse et les leçons des Écritures n’existaient pas avant Abraham. C’est tout récemment que les Écritures ont été rassemblées sous la forme où nous les possédons aujourd’hui. Elles contiennent ce qu’il y a de meilleur dans les idées les plus élevées et les désirs ardents du peuple juif, mais aussi nombre d’éléments qui sont loin de représenter le caractère et les enseignements du Père qui est aux cieux ; c’est pourquoi il me faut choisir, parmi les meilleurs enseignements, les vérités destinées à être glanées pour l’évangile du royaume.

« Ces écrits sont des oeuvres d’hommes, dont certains étaient saints, et d’autres moins saints. Les enseignements de ces livres représentent les vues et le degré d’illumination de l’époque d’où ils tirent leur origine. En tant que révélation de la vérité, on peut davantage se fier aux derniers livres qu’aux premiers. Les Écritures sont erronées, et leur origine est entièrement humaine, mais, ne vous y trompez pas, elles constituent le meilleur recueil de sagesse religieuse et de vérités spirituelles que l’on puisse trouver présentement dans le monde entier.

« Beaucoup de ces livres n’ont pas été écrits par les personnes dont ils portent le nom, mais cela n’infirme aucunement la valeur des vérités qu’ils contiennent. Si l’histoire de Jonas n’était pas réelle, et même si Jonas n’avait jamais vécu, les profondes vérités de ce récit — l’amour de Dieu pour Ninive et pour les soi-disant païens — n’en seraient pas moins précieuses aux yeux de tous ceux qui aiment leurs semblables. Les Écritures sont sacrées parce qu’elle relatent les pensées et les actes d’hommes qui recherchaient Dieu et qui ont laissé dans ces écrits leurs conceptions les plus élevées de la droiture, de la vérité et de la sainteté. Les Écritures contiennent un grand, un très grand nombre de choses vraies, mais, à la lumière de votre présent enseignement, vous savez également que trop souvent elles présentent sous un faux jour le Père qui est aux cieux, le Dieu aimant que je suis venu révéler à tous les mondes.

« Nathanael, ne te laisse jamais aller, même un instant, à croire les récits des Écritures qui te disent que le Dieu d’amour a ordonné à tes ancêtres de livrer bataille pour massacrer tous leurs ennemis — hommes, femmes et enfants. De tels récits sont des paroles d’hommes, d’hommes dont la sainteté est douteuse ; ils ne sont pas la parole de Dieu. Les Écritures ont toujours reflété et reflèteront toujours le statut intellectuel, moral et spirituel de leurs auteurs. N’as-tu pas remarqué que les concepts de Yahweh croissent en beauté et en gloire dans le cours des écrits prophétiques de Samuel à Isaïe ? N’oublie pas que les Écritures sont destinées à l’instruction religieuse et à la gouverne spirituelle. Elles ne sont pas l’oeuvre d’historiens ni de philosophes.

« La chose la plus déplorable n’est pas simplement cette idée erronée que les récits des Écritures sont absolument parfaits et leur enseignement infaillible, mais plutôt la confusion due à leur mauvaise interprétation par les scribes et les pharisiens de Jérusalem, esclaves de la tradition. Dans leur effort résolu pour résister aux nouveaux enseignements de l’évangile du royaume, ceux-ci vont maintenant prôner simultanément la doctrine que les Écritures sont inspirées, et la fausse interprétation qu’ils en donnent. Nathanael, n’oublie jamais que la révélation de la vérité par le Père ne se limite ni à une génération ni à un peuple. Nombre de personnes qui recherchent sincèrement la vérité ont été troublées et découragées, et continueront de l’être, par ces doctrines de la perfection des Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 286

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 4:38 am

Ca y est ! Je viens de comprendre en gros cette notion de peuple élu à la lumière de l'Evangile de judas ! (merci Franck17360)

Le problème est que je confondais jusqu'à présent le Dieu de l'ancien testament YHVH avec le père dont nous parlait JESUS ... Et c'est pour cela qu'il ne m'était pas possible de comprendre réellement le Judaïsme (pas plus que les TDJ 'ailleurs) ... Mais à la lumière de ce que disent les gnostiques, tout s'éclaire !

Donc, OUI vous êtes le "peuple élu" de YHVH , et OUI c'est à vous que revient la direction spirituelle (voire même plus) de ce monde qui est sa création !

Quant au royaume du père dont parle JESUS :

JESUS a écrit:

Jean XVIII 34-37 : JESUS devant Pilate, gouverneur romain :
A Pilate qui lui demandait s’il est le roi des juifs : « Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi ? (..) Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux juifs ; mais maintenant, mon royaume n’est point d’ici-bas.

Merci pour tous ces échanges qui m'ont permit d'avancer dans ma compréhension des choses ... maintenant je n'ai plus aucune question à poser sur le judaïsme car cela ne concerne pas l'enseignement de JESUS-Christ ni le Royaume céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 4:52 am

Citation :
Merci pour tous ces échanges qui m'ont permit d'avancer dans ma compréhension des choses ... maintenant je n'ai plus aucune question à poser sur le judaïsme car cela ne concerne pas l'enseignement de JESUS-Christ ni le Royaume céleste.


Mais à travers toute la Bible il ne s'agit que de cela :
le royaume céleste est purement juif et l'enseignement du Christ n'a rien de nouveau....Il reprend tout ce qui est dans la thora!
Tu ne peux comprendre le message christique sans te référer à l'AT...tu devrais encore te poser bien des questions sur le judaîsme pour comprendre pourquoi le peuple juif reste le peuple élu après JC et pourquoi certaines pratiques,coutumes etc....d'où tout cela vient et pourquoi sinon tu peux choisir comme religion le bouddhisme qui comme règle de vie n'est pas mal voire même très bien!

Donc pour toi que JESUS soit roi,prêtre et messie t'indiffère?Pourquoi il est les trois?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 4:58 am

Sauf que JESUS n'est venu que pour dénoncer le système religieux juif ...

16 Et il vint à Nazareth où il avait été élevé; et il entra dans la synagogue au jour du sabbat, selon sa coutume, et se leva pour lire.  17 Et on lui donna le livre du prophète Ésaïe; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit:  18 "L'Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres;  19 il m'a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l'an agréable du *Seigneur".
[---]
21 Et il se mit à leur dire: Aujourd'hui cette écriture est accomplie , vous l'entendant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 5:12 am

Oui mais il est surtout venu du point de vue de la pensée juive pour rassembler les brebis égarées d'Israël soit reunir les deux maisons:celle de Judah et celle d'Ephraïm
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 5:17 am

Mister Be a écrit:
Oui mais il est surtout venu du point de vue de la pensée juive pour rassembler les brebis égarées d'Israël soit reunir les deux maisons:celle de Judah et celle d'Ephraïm

Je ne sais pas...en ce qui me concerne je comprend surtout qu'il existe l'Israël des hommes et l'Israël de Dieu.

Galates 6:16
Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 5:21 am

Oui comme l'Israêl d'en haut et Israêl d'en bas...mais il doit y avoir une adéquation entre les deux...l'échelle de Jacob!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 5:25 am

Quel degré, sur l'échelle de Jacob, occupe le judaïsme judaïsant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 6:52 am

Euh ça veut dire quoi le judaïsme judaïsant?
je comprends le christianisme judaïsant mais le judaïsme judaïsant??? Question Question

Ca dépend dans quel sens on prend l'échelle si c'est de la terre aux cieux,c'est la première marche si c'est des cieux à la terre...la dernière marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2014, 2:13 pm

david_maur a écrit:
claudem_1 a écrit:
La notion de peuple élu n'est pas selon le Créateur puisqu'Il est le Créateur et Père de chacun.
Abraham avait été choisit oui pour porter la révélation du Dieu unique.

le choix d'Abraham se base sur le livre de la Genese tout comme le choix de sa posterite . Si tu acceptes l'un , tu dois accepter l'autre.

Avant la Genèse il y a eu autre chose:

La vérité révélée fut menacée de disparition durant les millénaires qui suivirent l’avortement de la mission d’Adam sur Urantia. Intellectuellement, les races humaines faisaient des progrès, mais, spirituellement, elles perdaient lentement du terrain. Vers l’an 3.000 avant l’ère chrétienne, le concept de Dieu était devenu très vague dans le mental des hommes.

ADAM ET ÈVE arrivèrent sur Urantia 37.848 ans avant l’an 1934 de l’ère chrétienne, au milieu de la belle saison, au moment où le Jardin était à l’apogée de sa floraison.

Les paroles de la loi de Moïse et les leçons des Écritures n’existaient pas avant Abraham. C’est tout récemment que les Écritures ont été rassemblées sous la forme où nous les possédons aujourd’hui. Elles contiennent ce qu’il y a de meilleur dans les idées les plus élevées et les désirs ardents du peuple juif, mais aussi nombre d’éléments qui sont loin de représenter le caractère et les enseignements du Père qui est aux cieux ; c’est pourquoi il me faut choisir, parmi les meilleurs enseignements, les vérités destinées à être glanées pour l’évangile du royaume.

« Ces écrits sont des oeuvres d’hommes, dont certains étaient saints, et d’autres moins saints. Les enseignements de ces livres représentent les vues et le degré d’illumination de l’époque d’où ils tirent leur origine. En tant que révélation de la vérité, on peut davantage se fier aux derniers livres qu’aux premiers. Les Écritures sont erronées, et leur origine est entièrement humaine, mais, ne vous y trompez pas, elles constituent le meilleur recueil de sagesse religieuse et de vérités spirituelles que l’on puisse trouver présentement dans le monde entier.

« Beaucoup de ces livres n’ont pas été écrits par les personnes dont ils portent le nom, mais cela n’infirme aucunement la valeur des vérités qu’ils contiennent..
JESUS.

Durant les dix-neuf siècles suivants, ce Melchizédek collabora d’une façon continue avec de nombreux prophètes et voyants, s’efforçant ainsi de garder vivantes les vérités de Salem jusqu’à la plénitude des temps pour l’apparition de Micaël sur terre.
Telle est l’histoire de Machiventa Melchizédek, l’un des plus extraordinaires personnages qui aient jamais été liés à l’histoire d’Urantia, et une personnalité qui peut être destinée à jouer un rôle important dans l’expérience future de votre monde anormal et peu commun.

[Présenté par un Melchizédek de Nébadon.]

Le livre d'Urantia.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Oct 2014, 10:49 pm

Pour confirmer l'utilité de ce sujet, voilà ce que Mister-be pense du peuple élu sur un autre forum (http://www.forum-religions.org/t7059p40-la-nature-humaine-selon-le-judaisme#227805) :


mister be a écrit:
florence-yvonne a écrit:



La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 2879674853


damien85 a écrit:
Ton smiley est bien léger comme commentaire Mister-Be ... cautionnes-tu ce que dis cette "Thora du roi" ? Considères-tu qu'il est normal de distinguer juifs et non-juifs, que l'on a peut tuer impunément ceux qui ne sont pas juifs si cela sert la cause polique ?

sa réponse :

mister be a écrit:
Absolument!
Nous somme de la race supérieure!Le Peuple élu!  cheers

Si cette vision est confirmée par d'autres juifs et n'est pas juste sa vision à lui, il est clair que l'on peut dire que cette notion de "peuple élu" est bien raciste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Oct 2014, 11:09 pm

Misterb a écrit:
Euh ça veut dire quoi le judaïsme judaïsant?
je comprends le christianisme judaïsant mais le judaïsme judaïsant??? Question Question

Ben disons qu'un Juif comme toi qui tente (désespèrement ) de récupérer l'enseignement du Christ pour valoriser l'idée d'un Grand Israël, ne fait en réalité que judaïser ( un peu comme les Shaddoks qui ne peuvent exister qu'en pompant... ou les Rabbins d'après la destruction du temple de Jérusalem qui virent la survie d'Israël dans l'élaboration d'un judaïsme chrétien ...:-)
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 3:49 am

L'Évangile de JESUS était la paternité de Dieu et la fraternité des hommes. C'est ce qu'enseigne la dernière révélation de la vérité. Qu'il n'y a pas de peuple élu. Que pour qu'il y ai la paix religieuse et politique sur terre il faut que toute les religions s'en remettent à Dieu lui même comme autorité suprême et que tous les pays remettent leur souveraineté à un gouvernement mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 6:00 am

Attila a écrit:
Misterb a écrit:
Euh ça veut dire quoi le judaïsme judaïsant?
je comprends le christianisme judaïsant mais le judaïsme judaïsant??? Question Question

Ben disons qu'un Juif comme toi qui tente (désespèrement ) de récupérer l'enseignement du Christ pour valoriser l'idée d'un Grand Israël, ne fait en réalité que judaïser ( un peu comme les Shaddoks qui ne peuvent exister qu'en pompant... ou les Rabbins d'après la destruction du temple de Jérusalem qui virent la survie d'Israël dans l'élaboration d'un judaïsme chrétien  ...:-)  

Je ne tente rien désespéremment
...
En tant que Juif messianique,je crois au retour du Christ sur terre et je ne valorise rien concernant le Grand Israêl....ce n'est pour moi qu'une question de temps
C'est comme celui qui veut être incinéré alors que l'incinération est à proscrire pour celui qui croit en la résurrection....or celui qui se fait incinérer ne fait qu'accélérer le processus
En étant sioniste,je favorise la venue du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 6:07 am

damien85 a écrit:
Pour confirmer l'utilité de ce sujet, voilà ce que Mister-be pense du peuple élu sur un autre forum (http://www.forum-religions.org/t7059p40-la-nature-humaine-selon-le-judaisme#227805) :


mister be a écrit:



La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 2879674853


damien85 a écrit:
Ton smiley est bien léger comme commentaire Mister-Be ... cautionnes-tu ce que dis cette "Thora du roi" ? Considères-tu qu'il est normal de distinguer juifs et non-juifs, que l'on a peut tuer impunément ceux qui ne sont pas juifs si cela sert la cause polique ?

sa réponse :

mister be a écrit:
Absolument!
Nous somme de la race supérieure!Le Peuple élu!  cheers

Si cette vision est confirmée par d'autres juifs et n'est pas juste sa vision à lui, il est clair que l'on peut dire que cette notion de "peuple élu" est bien raciste Crying or Very sad

Héhé je savais que tu l'utiliserais contre moi....je vais simplement dans ton sens car il est inutilede gaspiller son temps à démontrer l'inverse!
Alors oui messieurs les goyim vous me devez allégeance, n'oubliez pas que c'est à travers nous que vous avez accès au salut...
Alors messieurs les primates homoïdés,analphabètes....que dites-vous de ça?


Attaques ad hominem! Ca démontre ce que tu veux et qui tu es!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 6:14 am

http://www.forum-religions.org/t5579-peuple-juif-est-il-le-peuple-elu?highlight=peuple+%E9lu

Je vous invite aussi à lire le topic que j'ai initié sur ce même forum....vous aurez ainsi une idée objective!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 6:24 am

Citation :
En étant sioniste,je favorise la venue du Christ

On s'étonnera qu'un abrahamisme aussi borné fasse des émules chez les fous de dieu issus du même concept ethno/territorial.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 6:25 am

C'est ton analyse pas la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 6:40 am

Citation :
Alors oui messieurs les goyim vous me devez allégeance, n'oubliez pas que c'est à travers nous que vous avez accès au salut...

Sauf que JESUS, celui que tu te complets à compter comme un Juif avait apostasié la religion de ses pères pour promouvoir une pensée radicalement nouvelle.

Concernant Israël et sa religion qui emprisonne, aveugle et rend prisonnier...

17 Et on lui donna le livre du prophète Ésaïe; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit: 18 "L'Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; 19 il m'a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l'an agréable du *Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 6:52 am

Attila a écrit:
Citation :
Alors oui messieurs les goyim vous me devez allégeance, n'oubliez pas que c'est à travers nous que vous avez accès au salut...

Sauf que JESUS, celui que tu te complets à compter comme un Juif avait apostasié la religion de ses pères pour promouvoir une pensée radicalement nouvelle.

Concernant Israël et sa religion qui emprisonne, aveugle et rend prisonnier...
 

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 307887

Jean a écrit:
16.1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
16.2
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16.3
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 7:44 am

Attila a écrit:
Citation :
Alors oui messieurs les goyim vous me devez allégeance, n'oubliez pas que c'est à travers nous que vous avez accès au salut...

Sauf que JESUS, celui que tu te complets à compter comme un Juif avait apostasié la religion de ses pères pour promouvoir une pensée radicalement nouvelle.

Concernant Israël et sa religion qui emprisonne, aveugle et rend prisonnier...

17 Et on lui donna le livre du prophète Ésaïe; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit:  18 "L'Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; 19 il m'a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l'an agréable du *Seigneur"  

Dites-moi en quoi ce juif s'est détournés des voies du judaîsme?
Aucune apostasie au sujet de la religion de ses pères mais apostasie au niveau du rabbinisme ou devrai-je dire pharisianisme ou de la religion saducéenne...
Sa pensée n'a rien de nouveau puisqu'il ne fait qu'accomplir le sens de la Loi!
Israêl et sa religion n'a rien spirituellement qui emprisonne, rend aveugle que du contraire....le Christianisme en est la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 8:07 am

Mister Be a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que JESUS, celui que tu te complets à compter comme un Juif avait apostasié la religion de ses pères pour promouvoir une pensée radicalement nouvelle.

Concernant Israël et sa religion qui emprisonne, aveugle et rend prisonnier...

17 Et on lui donna le livre du prophète Ésaïe; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit:  18 "L'Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; 19 il m'a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l'an agréable du *Seigneur"  

Dites-moi en quoi ce juif s'est détournés des voies du judaîsme?
Aucune apostasie au sujet de la religion de ses pères mais apostasie au niveau du rabbinisme ou devrai-je dire pharisianisme ou de la religion saducéenne...
Sa pensée n'a rien de nouveau puisqu'il ne fait qu'accomplir le sens de la Loi!
Israêl et sa religion n'a rien spirituellement qui emprisonne, rend aveugle que du contraire....le Christianisme en est la preuve!

JESUS est né dans une famille juive et le peuple juif originait de Melchizédek en alliance avec Abraham puis l'influence de Moïse. Mais JESUS était l'incarnation du Fils Créateur, un Fils du Paradis et non seulement un homme,


La Vie de Jeune homme de JESUS

(1407.1) 128:0.1 LORSQUE JÉSUS de Nazareth entra dans les premières années de sa vie d’adulte, il avait vécu et continuait à vivre une vie humaine normale et ordinaire sur terre. JESUS vint en ce monde exactement comme les autres enfants, il ne contribua en rien à sélectionner ses parents. Il avait bien choisi Urantia comme planète pour effectuer sa septième et dernière effusion, son incarnation dans la similitude de la chair mortelle, mais, cela mis à part, il vint au monde d’une façon naturelle, grandissant comme un enfant du royaume et luttant contre les vicissitudes de son entourage tout comme le font les autres mortels sur ce monde et les mondes similaires.

(1407.2) 128:0.2 Il y a lieu de garder toujours présent en mémoire que l’effusion de Micaël sur Urantia avait un double but :

(1407.3) 128:0.3 1. Maitriser l’expérience de vivre la vie complète d’une créature humaine dans la chair mortelle pour parachever sa souveraineté dans Nébadon.

(1407.4) 128:0.4 2. Révéler le Père Universel aux habitants mortels des mondes du temps et de l’espace, et amener plus efficacement ces mêmes mortels à mieux comprendre le Père Universel.

(1407.5) 128:0.5 Tous les autres bienfaits envers les créatures, et les avantages universels de son effusion mortelle, étaient fortuits et secondaires par rapport à ces buts majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 7:14 pm

Mister b a écrit:
Dites-moi en quoi ce juif s'est détournés des voies du judaîsme?

Si le judaïsme est constitué de la religion, de la Loi de Moïse et des traditions juive alors JESUS s'en est détourné en prônant un culte direct et intime de l'homme envers Dieu.

Citation :
Aucune apostasie au sujet de la religion de ses pères mais apostasie au niveau du rabbinisme ou devrai-je dire pharisianisme ou de la religion saducéenne...

Sauf que tout en reprenant sévèrement ces théologiens de la Loi et de la tradition JESUS condamne la Loi en tant que code figé ( par ex il invite à effectuer, sur demande, le double de la distance prescrite un jour de sabbah etc... ).

Citation :
Sa pensée n'a rien de nouveau puisqu'il ne fait qu'accomplir le sens de la Loi!

Sauf que ce sens nouveau devrait pousser le Juif à une universalité absolue en ce qui concerne son comportement alors qu'il se cantonne toujours dans un étroit sectarisme ethnique et confessionnel.

Citation :
Israêl et sa religion n'a rien spirituellement qui emprisonne, rend aveugle que du contraire....le Christianisme en est la preuve!

Justement...selon l'adage qui veut que l'on juge l'arbre a son fruit le christianisme a, tout au long de son histoire, démontré son caractère intolérant, liberticide, homicide, hégémonique ; j'en passe et des meilleur .




Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 7:50 pm

Voyer la realite en face, la continuite du peuple juif, par travers deux mille ans d'exil et le retour a sa terre pose un sacre probleme theologique au christiamisme et a l'islam, qui se voient les heritiers des bnei israel mais les herites se refusent de disparaitre. Mais moi je pense que ce n'est pas leur seul probleme: leur grand probleme est que les deux grandes religions ont seme la haine , la guerre , les massacres et surtout l'intolerance: le christianisme jusqu'a quelques decennies et l'islam a pris la releve depuis.
quel fosse entre leur message de paix et d'amour et son application historique????
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 8:52 pm

Attila a écrit:
Si le judaïsme est constitué de la religion, de la Loi de Moïse et des traditions juive alors JESUS s'en est détourné en prônant un culte direct et intime de l'homme envers Dieu.

Mais en agissant ainsi n'observait-il pas le décalogue et n'enseignait-il de faire le même?
J'ai en tête la discussion qui est rapportée entre Yéshoua et le jeune homme riche....
Pour avoir la vie éternelle que dois-je faire?
1°) ne pas m'appeler bon maître car le culte doit être rendu à D.ieu et pas à moi!
2°) observer les commandements
3°)vends tout et suis-moi....

Je ne pense pas que les Protestants se sont détournés du Christianisme en critiquant la théologie de l'Eglise catholique romaine et en dénonçant ses abus
C'est la même chose!
Citation :
Sauf que tout en reprenant sévèrement ces théologiens de la Loi et de la tradition JESUS condamne la Loi en tant que code figé ( par ex il invite à effectuer, sur demande, le double de la distance prescrite un jour de sabbah etc... ).

Oui c'est vrai mais la Loi reste la Loi qui n'est pas un code figé mais qui perd son sens à force de l'appliquer sans réfléchir!
Ex:J'habite au 5è étage
J'invite mon père à partager le repas de shabbat
Il a une crise cardiaque...Vais-je obliger les secouristes à prendre la cage d'escalier?
Le médecin juif ne viendra pas sauver la vie de mon père parce que c'est Shabbat?

L'exemple que tu donnes me fait sourire car je revois le passage dans "rabbi Jacob" quand Salomon demande à Rabbi Jacob que faire pour retrouver son emploi....
Ce que le Christ demande c'est d'ouvrir notre coeur à la compassion de l'autre et les Chrétiens n'ont pas l'apanage ni le monopole de cette charité là...
Il reste donc bel et bien dans le Judaîsme!

Citation :
Sauf que ce sens nouveau devrait pousser le Juif à une universalité absolue en ce qui concerne son comportement alors qu'il se cantonne toujours dans un étroit sectarisme ethnique et confessionnel.


Ce sens de pousser le Juif à une universalité n'est pas nouveau...
A première vue, c' est contradictoire car l’universel est ce qui s’étend à l’ensemble
des hommes, à ce qui est commun à tous les hommes. Et si le judaïsme était universel, alors il
pourrait et devrait concerner toutes et tous. Qu’en serait-il alors de la liberté individuelle ? Chaque
personne n’est-elle pas en mesure de choisir son chemin ? Et qu’en serait-il de la diversité des cultures ?
Pour répondre, il faut considérer la narration de Pessah qui est proposée dans la Torah, puisqu’elle introduit la notion de liberté ou plutôt de libération.
Pessah est une assignation faite au peuple d’Israël de se libérer de ses propres entraves, comme Pessah est une invitation faite à tous afin que chacun trouve le
chemin de sa propre libération...donc le Judaïsme dans sa singularité ouvre les portes de l'universalisme
Citation :
Justement...selon l'adage qui veut que l'on juge l'arbre a son fruit le christianisme a, tout au long de son histoire, démontré son caractère intolérant, liberticide, homicide, hégémonique ; j'en passe et des meilleur
.

Certes mais on ne peut être adulte sans passer par les stades enfants et ados...Il fallait que le Christianisme passe par ces phases pour devenir ce qu'il est aujourd'hui le contraire de tes qualificatifs


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 11:13 pm

@ Mister b

Est-ce le christianisme qui évolue au fil du temps ou bien l'humanité qui se libère du carcan de la religion...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Oct 2014, 12:35 am

J'ai du mal avec la notion d'humanité qui est pour moi trop abstraite...
Si l'humanité se libère du carcan des religions n'est-elle pas en train de devenir athée?

« Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :8).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Oct 2014, 1:15 am

Mister Be a écrit:
J'ai du mal avec la notion d'humanité qui est pour moi trop abstraite...
Si l'humanité se libère du carcan des religions n'est-elle pas en train de devenir athée?

« Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » **(Luc 18 :8).

Je conçois qu'en se libérant de la religion l'humanité n'est pas tout à y gagner mais pour au contraire retomber dans une sorte de néo-barbarisme... mais à qui la faute; à l'élève ou au mauvais pédagogue...?!

4 Et JESUS, répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise; 5 plusieurs viendront en mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs. 6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive; mais la fin n'est pas encore. 7 Car nation s'élèvera contre nation, et royaume contre royaume; et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux. 8 Mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs. 9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.10 Et alors plusieurs seront scandalisés, et se livreront l'un l'autre; et se haïront l'un l'autre; 11 et plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs: 12 et parce que l'iniquité prévaudra, l'amour de plusieurs sera refroidi; 13 mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.** 14 Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Oct 2014, 1:21 am

Mister Be a écrit:
J'ai du mal avec la notion d'humanité qui est pour moi trop abstraite...
Si l'humanité se libère du carcan des religions n'est-elle pas en train de devenir athée?

« Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :8).

Moi je dis que OUI il trouvera la foi sur la terre. J'ai la foi et je sais que beaucoup d'autres l'ont aussi.

Il faut se développer sur plusieurs niveaux: Intellectuels, spirituels, physique (Bonne santé-Éviter les poisons physiques et mentaux)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Oct 2014, 4:16 am

Attila a écrit:
Mister Be a écrit:
J'ai du mal avec la notion d'humanité qui est pour moi trop abstraite...
Si l'humanité se libère du carcan des religions n'est-elle pas en train de devenir athée?

« Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » **(Luc 18 :8).

Je conçois  qu'en se libérant de la religion l'humanité n'est pas tout à y gagner mais pour au contraire retomber dans une sorte de néo-barbarisme... mais à qui la faute; à l'élève ou au mauvais pédagogue...?!

4 Et JESUS, répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise;  5 plusieurs viendront en mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs.  6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive; mais la fin n'est pas encore.  7 Car nation s'élèvera contre nation, et royaume contre royaume; et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux.  8 Mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs.  9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.10 Et alors plusieurs seront scandalisés, et se livreront l'un l'autre; et se haïront l'un l'autre;  11 et plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs:  12 et parce que l'iniquité prévaudra, l'amour de plusieurs sera refroidi;  13 mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.**  14 Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.

N'a-t-on pas les élèves qu'on mérite?
Si l'enseignant est bon, l'élève sera bon!
L'élève ne doit-il pas dépasser le maître? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Oct 2014, 4:30 am

Mister b a écrit:
N'a-t-on pas les élèves qu'on mérite?

Pas nécessairement.

Citation :
Si l'enseignant est bon, l'élève sera bon!

Pas nécessairement .

Citation :
L'élève ne doit-il pas dépasser le maître? Very Happy

Nécessairement. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Oct 2014, 8:55 am

david_maur a écrit:
Voyer la realite en face, la continuite du peuple juif, par travers deux mille ans d'exil et le retour a sa terre pose un sacre probleme theologique au christiamisme et a l'islam, qui se voient les heritiers des bnei israel mais les herites se refusent de disparaitre. Mais moi je pense que ce n'est pas leur seul probleme: leur grand probleme est que les deux grandes religions ont seme la haine , la guerre , les massacres et surtout l'intolerance: le christianisme jusqu'a quelques decennies et l'islam a pris la releve depuis.
quel fosse entre leur message de paix et d'amour et son application historique????

Tu oublies quand même de dire que depuis la deuxième guerre mondial, le foyer de tensions qui actuellement dégénère en ce qui risque de devenir une guerre mondiale à pour origine le conflit Israëlo-palestinien ... Le judaïsme est en train de rattraper son retard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion de peuple élu est-elle raciste ?    La notion de peuple élu est-elle raciste ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La notion de peuple élu est-elle raciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» Il sauvera son peuple, mais quel peuple ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» L'âme est-elle indépendante du corps , monte t'elle au ciel
» les algeriens en france et leur notion du respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-