*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ma théorie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cette théorie tient-elle la route ?
oui
Ma théorie... Vote_lcap100%Ma théorie... Vote_rcap
 100% [ 1 ]
non
Ma théorie... Vote_lcap0%Ma théorie... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je ne sais pas
Ma théorie... Vote_lcap0%Ma théorie... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
du pur délire
Ma théorie... Vote_lcap0%Ma théorie... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ma théorie... Empty
MessageSujet: Ma théorie...   Ma théorie... Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:49 pm

Bonjour à tous,

Après une lecture (et relecture) de la Bible, j'ai établi mon hypothèse comme suit, et j'aimerais que chacun puisse participer en apportant arguments et contre arguments sur cette hypothèse :

La base de ma théorie :

Actes 2:17-21:

" Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;

20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."


Dieu, notre Seigneur, nous dit qu'il donnera son Esprit Saint sur toute chair dans les derniers jours.

Certains groupes religieux mentionnent qu'il s'agissait des derniers jours avant la destruction du temple de Jérusalem en 70 de notre ère.

or, il n'en est rien, pourquoi ? Parce que Pierre fait référence aux paroles de JESUS: "que le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang". Il parle également du grand et redoutable jour de Dieu...
Si l'on se réfère également à Matthieu 24, on voit très bien qu'il s'agit bien des derniers jours de l'humanité, ceux présentés en Apocalypse et en 2 Pierre 3:9-11...

Donc, à partir de ce postulat, l'esprit Saint de Dieu se diffusera sur toutes chair...Pourquoi ? 2 Pierre 3:9 nous le dit: "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance."

Oui, Le Seigneur veut que TOUS parviennent à la repentance. Mais comment parvenir à la repentance ? Comment savoir les voies droites du Seigneur si nous n'avons aucune connaissance ?

Jean Nous répond de manière très précise : "Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité." - 1 Jean 2:20-21

Ou encore: " Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés." - 1 Jean 2:27

JESUS nous a pourtant prévenu :

Jean 14:26: "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Mais, me direz-vous, toutes les religions aujourd'hui, que font-elles ? Sont-elles une partie du "peuple de dieu" ?

La Bible nous répond : "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; 20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." - 2 Pierre 1:19-21

Sans l'esprit Saint, il est impossible de savoir l'enseignement de Dieu... C'est pour cela que, puisque Dieu veut notre repentance et non notre mort, nous soyons remplis d'Esprit Saint (de connaissance), pour pouvoir se repentir pleinement et de tout notre coeur et de nous soumettre à lui...

Le livre de l'Apocalypse nous montre bien, du reste, que le Seigneur veut notre repentance:"‘ Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. 21 Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication" - Apocalypse 2:20-21

Apocalypse 9:20-21: "Mais le reste des hommes qui n’ont pas été tués par ces plaies ne se sont pas repentis des œuvres de leurs mains, pour qu’ils n’adorent pas les démons et les idoles d’or, et d’argent, et de cuivre, et de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ; 21 et ils ne se sont pas repentis de leurs meurtres, ni de leurs pratiques spirites, ni de leur fornication, ni de leurs vols."

Nous voyons dans ces versets que, même les pires personnes, le Seigneur attend d'eux un repentir... Même lors du dernier jour de l'humanité, le Seigneur veillera à voir si certains se repentent ou pas...

C'est pour cela que l'Esprit Saint se diffusera sur nous. Pour avoir la connaissance de Dieu et ainsi de prendre la décision de savoir si, oui ou non, nous nous repentons ou pas...

Pour moi, donc aujourd'hui, comme l'Esprit Saint n'a pas encore été diffusé, tout comme au premier siècle, il ne sert à rien d'essayer de savoir par soi-même ou de suivre des hommes : "Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel !" jérémie 17:5

Comment sait-on que certains n'ont pas l'Esprit Saint aujourd'hui ?

La Bible encore nous répond : " Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui." - Deutéronome 18:20-22.

JESUS a aussi dit : "JESUS leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition." - Marc 7:6-9

JESUS nous a encore dit: "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” - Jean 3:6-8.

Voilà un verset qui prend tout son sens n'est-ce pas ?

Bon, ceci n'est qu'une hypothèse, n'hésitez pas à la bousculer. Elle a été émise par un homme, qui a , certes, fait beaucoup de lecture et de recherches pour en arriver là, mais un homme qui est imparfaits et qui n'a aucun droit vis-à-vis d'un autre. Il essaie juste de comprendre avec son pauvre petit cerveau...

merci à vous de comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma théorie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la théorie de trinité!!
» La théorie du genre à l'école.
» La théorie de l’antichrist islamique
» Darwin et des questions sur la théorie de l'évolution
» Une theorie sur Le sacrifice du Messie et l arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-