*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 7:28 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ben lkà, pour le coup, tu confonds l'âme et le corps...
Il faudrait savoir, car dans un autre post, d'après toi je confondait le corps et l'esprit. Maintenant c'est l'âme et le corps. Que ne vas-tu pas chercher, quand-même !
Oui, et pas un seul verset de la Bible pour étayer ce que tu avances... tu n'es pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 12:53 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Et bien sûr, les enseignements de JESUS n'étaient pas destinés aux chrétiens. Il faut te réveiller, la mise en garde de JESUS allait bien au-delà de la relative menace que représentaient les pharisiens, comme l'a montré la suite des évènements.
Et toujours aucun verset pour appuyer tes affirmations...
Tu as besoin de versets pour prouver que le plus grand danger pour les chrétiens ne venait pas des pharisiens mais des autorités Romaines qui leur demandaient bien souvent de renier leur foi ? Je croyais que tu connaissais l'histoire mieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:10 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Et toujours aucun verset pour appuyer tes affirmations...
Tu as besoin de versets pour prouver que le plus grand danger pour les chrétiens ne venait pas des pharisiens mais des autorités Romaines qui leur demandaient bien souvent de renier leur foi ? Je croyais que tu connaissais l'histoire mieux que ça !

Le contexte nous montre que le danger pour les disciples était en premier lieu les pharisiens, des scribes et des sacrificateurs et non les Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:26 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Et bien sûr, les enseignements de JESUS n'étaient pas destinés aux chrétiens. Il faut te réveiller, la mise en garde de JESUS allait bien au-delà de la relative menace que représentaient les pharisiens, comme l'a montré la suite des évènements.
De toutes les façons, Matth.10 n'a aucun lien direct avec ce que Paul nous dit dans ces 2 épîtres !
Je n'ai pas dit le contraire, ceque j'ai dit c'est que l'un et l'autre s'adressent aux chrétiens.

BenJoseph a écrit:
J'appelle ceci un détournement du message de Paul par un autre qui n'a à pas de lien direct.
Tu appelles ça comme tu veux, ça n'est pas ma faute si tu ne comprends pas ce qu'on te dit.

BenJoseph a écrit:
Tous ces coups fourrés ne font que nous prouver une fois de plus que vous êtes des manipulateurs de la Parole de Dieu !
En ce qui me concerne, il n'y a pas de coup fourré. La réalité c'est que ça t'ennuie que je me réfère à la Bible et que je rejette ce que raconte ta religion qui n'est pas le critère en matière de christianisme.

BenJoseph a écrit:
JESUS a bien eu raison de traiter les scribes et pharisiens d'empêcher les gens d'entrer dans le royaume des Cieux n'y pouvant accéder eux-mêmes et aujourd'hui nous les voyons sous les traits, ici en l'occurrence, des Témoins de Jéhovah
Tu les vois sous les traits de qui tu veux, moi je les vois aussi sous les traits d'autres religions.

BenJoseph a écrit:
des Témoins de Jéhovah dont tu partages indéniablement les mêmes points de vues à 100 %
Ma foi est basée à 100 % sur la Bible, pas sur les points de vue des tj. Et si certaines croyances des tj ressemblent aux miennes, c'est pure coïncidence, les éventuelles croyances communes étant issues de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:35 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as besoin de versets pour prouver que le plus grand danger pour les chrétiens ne venait pas des pharisiens mais des autorités Romaines qui leur demandaient bien souvent de renier leur foi ? Je croyais que tu connaissais l'histoire mieux que ça !

Le contexte nous montre que le danger pour les disciples était en premier lieu les pharisiens, des scribes et des sacrificateurs et non les Romains.
JESUS ne parlait pas uniquement de ce que les disciples risquaient dans l'immédiat, il voyait bien plus loin que ça et enseignait en vue du développement du christianisme et Matthieu 10:28 concernerait bien plus les chrétiens disséminés dans l'Empire que les risques encourus par les disciples avant la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 2:28 am

Les dernières découvertes scientifiques. Toujours bien en lien avec la Bible.

Une paire de scientifiques de renommée mondiale sur le quantique disent qu'ils peuvent prouver l'existence de l'âme.

Les physiciens américain Dr Stuart Hameroff et britannique Sir Roger Penrose ont développé une théorie quantique de la conscience en affirmant que nos âmes sont contenues dans des structures appelées microtubules qui vivent au sein de nos cellules cérébrales.


Leur idée découle de la notion que notre cerveau est comme un "ordinateur biologique", avec 100 milliards de neurones et leurs axones activées, et les connexions synaptiques qui agissent comme des réseaux d'information".


Le Dr Hameroff, professeur émérite aux départements d'anesthésiologie et de psychologie et directeur du Centre d'études sur la conscience à l'Université de l'Arizona, et Sir Roger Penrose ont travaillé sur la théorie depuis 1996.


Ils soutiennent que notre expérience de la conscience est le résultat d'effets de la gravité quantique à l'intérieur de ces microtubules - un processus qu'ils appellent objectif de réduction orchestré (Orch-OR).


Dans une expérience de mort imminente, les microtubules perdent leur état quantique, mais les informations en leur sein ne sont pas détruites. Ou en termes simples, l'âme ne meurt pas mais retourne dans notre univers.

La théorie quantique de l'âme est désormais une tendance dans le monde entier, grâce à des histoires publiées cette semaine par The Huffington Post et le Daily Mail, qui ont généré des milliers de commentaires des lecteurs et des médias sociaux de partages.

" Disons que le cœur cesse de battre, le sang cesse de couler, les microtubules perdent leur état quantique », dit le Dr Hameroff. " L'information quantique dans les microtubules n'est pas détruite, elle ne peut pas être détruite, elle est juste absorbée et disséminée dans tout l'univers. "


« Si le patient est réanimé, cette information quantique peut retourner dans les microtubules et le patient dit : « J'ai eu une expérience de mort imminente ".


En cas de décès du patient, il est parfaitement " possible que cette information quantique puisse exister en dehors du corps indéfiniment - comme une âme ".


Le Dr Hameroff pense que de nouvelles découvertes sur le rôle de la physique quantique qui se jouent dans les processus biologiques, tels que la navigation des oiseaux, ajoutent du poids à la théorie.

Source anglophone : Sources : http://www.news.com.au/, http://www.sott.net/article/252984-Scientists-offer-quantum
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 2:33 am

Pégasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

De toutes les façons, Matth.10 n'a aucun lien direct avec ce que Paul nous dit dans ces 2 épîtres !
Je n'ai pas dit le contraire, ceque j'ai dit c'est que l'un et l'autre s'adressent aux chrétiens.

BenJoseph a écrit:
J'appelle ceci un détournement du message de Paul par un autre qui n'a à pas de lien direct.
Tu appelles ça comme tu veux, ça n'est pas ma faute si tu ne comprends pas ce qu'on te dit.
Mais bien sûr, vous comprenez tout et nous ne comprenons rien ! Quel aveuglement et entêtement !


Pégasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tous ces coups fourrés ne font que nous prouver une fois de plus que vous êtes des manipulateurs de la Parole de Dieu !
En ce qui me concerne, il n'y a pas de coup fourré. La réalité c'est que ça t'ennuie que je me réfère à la Bible et que je rejette ce que raconte ta religion qui n'est pas le critère en matière de christianisme.

c'est le seul argument que tu trouves ? Non, tu ne te réfères pas véritablement à la Bible, tu ne prends que des textes tirés de leur contexte pour en faire un prétexte !
D'ailleurs, le Diable lui aussi se réfère à la Bible mais pour tromper les hommes: "Dieu a-t-il vraiment dit ?.....". Rien ne m'ennuie quand il s'agit de défendre la saine doctrine de Dieu contre les hérésies ariennes ressurgies au 20ème siècle

Pégasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
JESUS a bien eu raison de traiter les scribes et pharisiens d'empêcher les gens d'entrer dans le royaume des Cieux n'y pouvant accéder eux-mêmes et aujourd'hui nous les voyons sous les traits, ici en l'occurrence, des Témoins de Jéhovah
Tu les vois sous les traits de qui tu veux, moi je les vois aussi sous les traits d'autres religions.
Sauf la tienne, n'est-ce pas ?

Pégasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
des Témoins de Jéhovah dont tu partages indéniablement les mêmes points de vues à 100 %
Ma foi est basée à 100 % sur la Bible, pas sur les points de vue des tj. Et si certaines croyances des tj ressemblent aux miennes, c'est pure coïncidence, les éventuelles croyances communes étant issues de la Bible.
J'ai déjà lu des réponses de ce genre-là ! Tu dis "certaines croyances ... comme coïncidences" mais jusqu'à présent tu n'as apporté aucun démenti pour te démarquer d'eux !
D'ailleurs, qu'est-ce que tu ne crois pas ce que eux croient ? Il serait intéressant de la savoir pour quelqu'un qui prétend être "sans religion"

Si tu crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu (et un petit dieu à ses côtés), "Les démons aussi le croient et ils tremblent" mais  ne changent pas d'attitude

Quand tu as cru, as-tu reçus l'Esprit de Dieu ?
Quand tu as cru, as-tu reçus l'Esprit de Christ ?
Es-tu né de nouveau selon les conditions enseignées par JESUS et l'apôtre Paul pour entrer dans le Royaume des Cieux ?


Questions que je poses toujours à certains de mes interlocuteurs, non pour les embêter mais pour savoir à qui j'ai affaire.

Je fais un peu comme l'apôtre Jean nous le conseille: Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jn.4:1
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 3:08 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Et toujours aucun verset pour appuyer tes affirmations...
Tu as besoin de versets pour prouver que le plus grand danger pour les chrétiens ne venait pas des pharisiens mais des autorités Romaines qui leur demandaient bien souvent de renier leur foi ? Je croyais que tu connaissais l'histoire mieux que ça !
Et moi, je croyais que tu connaissais la Bible mieux que cela :

Matthieu 6:1-8: "“ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 3 Mais toi, quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que tes dons de miséricorde se fassent en secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.
5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez."

Matthieu 3:7-8: "7 Quand il aperçut beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens qui venaient au baptême, il leur dit : “ Progéniture de vipères, qui vous a suggéré de fuir la colère qui vient ? 8 Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance "

Matthieu 5:20: "Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux."

Matthieu 16:11-12: "Comment se fait-il que vous ne discerniez pas que je ne vous parlais pas de pains ? Mais méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens. ” 12 Alors ils comprirent qu’il avait dit de se méfier, non pas du levain des pains, mais de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens."

Où vois-tu ici les romains ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 3:39 am

BenJoseph a écrit:
Pégasus a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire, ceque j'ai dit c'est que l'un et l'autre s'adressent aux chrétiens.


Tu appelles ça comme tu veux, ça n'est pas ma faute si tu ne comprends pas ce qu'on te dit.
Mais bien sûr, vous comprenez tout et nous ne comprenons rien ! Quel aveuglement et entêtement !
Je n'ai pas la prétention de tout comprendre, mais ce que je comprends, c'est selon la Bible, pas selon une religion.

BenJoseph a écrit:
Pégasus a écrit:

En ce qui me concerne, il n'y a pas de coup fourré. La réalité c'est que ça t'ennuie que je me réfère à la Bible et que je rejette ce que raconte ta religion qui n'est pas le critère en matière de christianisme.

c'est le seul argument que tu trouves ? Non, tu ne te réfères pas véritablement à la Bible, tu ne prends que des textes tirés de leur contexte pour en faire un prétexte !
C'est du moins ce que tu prétends.

BenJoseph a écrit:
D'ailleurs, le Diable lui aussi se réfère à la Bible mais pour tromper les hommes: "Dieu a-t-il vraiment dit ?.....". Rien ne m'ennuie quand il s'agit de défendre la saine doctrine de Dieu contre les hérésies ariennes ressurgies au 20ème siècle
Ben c'est ça, défends ta religion contre les hérésies ariennes, moi pendant ce temps je continue de me conformer à la Bible.

BenJoseph a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu les vois sous les traits de qui tu veux, moi je les vois aussi sous les traits d'autres religions.
Sauf la tienne, n'est-ce pas ?
La mienne c'est le christianisme.

BenJoseph a écrit:
Pégasus a écrit:

Ma foi est basée à 100 % sur la Bible, pas sur les points de vue des tj. Et si certaines croyances des tj ressemblent aux miennes, c'est pure coïncidence, les éventuelles croyances communes étant issues de la Bible.
J'ai déjà lu des réponses de ce genre-là ! Tu dis "certaines croyances ... comme coïncidences" mais jusqu'à présent tu n'as apporté aucun démenti pour te démarquer d'eux !
Bien sûr que si, puisque d'autres m'ont posé la question bien avant toi.

BenJoseph a écrit:
D'ailleurs, qu'est-ce que tu ne crois pas ce que eux croient ? Il serait intéressant de la savoir pour quelqu'un qui prétend être "sans religion"
Par exemple je ne crois pas à l'application qu'ils font d'eux-mêmes à certaines prophéties de la Bible. Je e crois pas non-plus qu'il est interdit par la Bible de fêter les anniversaires de naissance...

BenJoseph a écrit:
Si tu crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu (et un petit dieu à ses côtés), "Les démons aussi le croient et ils tremblent" mais ne changent pas d'attitude
Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui n'est pas une trinité mais une seule parsonne et que ce seul Dieu n'est pas JESUS.

BenJoseph a écrit:
Quand tu as cru, as-tu reçus l'Esprit de Dieu ?
Quand tu as cru, as-tu reçus l'Esprit de Christ ?
Es-tu né de nouveau selon les conditions enseignées par JESUS et l'apôtre Paul pour entrer dans le Royaume des Cieux ?


Questions que je poses toujours à certains de mes interlocuteurs, non pour les embêter mais pour savoir à qui j'ai affaire.
Si tu considères que recevoir l'esprit de Dieu et être né de nouveau signifie avoir eu des manifestations miraculeuses ou/et avoir reçu des dons miraculeux, je n'ai pas été témoin de ce genre de choses. Mais comme tout chrétien je suis forcément né de nouveau en le devenant, puisque c'est ce que signifie être né de nouveau. Et j'ai reçu l'esprit de Dieu en acceptant de lire et d'étudier la Bible sincèrement en demandant à YHWH de m'accorder son aide pour la comprendre.

BenJoseph a écrit:
Je fais un peu comme l'apôtre Jean nous le conseille: Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jn.4:1
Et moi je me méfie de ceux qui prétendent avoir des dons miraculeux qui tiennent plus de la sorcellerie et du spiritisme que de dons divins, surtout à notre époque !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 3:49 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as besoin de versets pour prouver que le plus grand danger pour les chrétiens ne venait pas des pharisiens mais des autorités Romaines qui leur demandaient bien souvent de renier leur foi ? Je croyais que tu connaissais l'histoire mieux que ça !
Et moi, je croyais que tu connaissais la Bible mieux que cela :

Matthieu 6:1-8: "“ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 3 Mais toi, quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que tes dons de miséricorde se fassent en secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.
5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez."

Matthieu 3:7-8: "7 Quand il aperçut beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens qui venaient au baptême, il leur dit : “ Progéniture de vipères, qui vous a suggéré de fuir la colère qui vient ? 8 Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance "

Matthieu 5:20: "Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux."

Matthieu 16:11-12: "Comment se fait-il que vous ne discerniez pas que je ne vous parlais pas de pains ? Mais méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens. ” 12 Alors ils comprirent qu’il avait dit de se méfier, non pas du levain des pains, mais de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens."

Où vois-tu ici les romains ?
Mais il s'agit là d'évènements survenus bien avant la mort et la résurrection de JESUS, et d'enseignements montrant aux disciples qu'il ne fallait pas avoir la même attitude que les représentants du judaïsme, mais c'est sans rapport avec la teneur de Matthieu 10:28 qui explique qu'il est parfois nécessaire de choisir entre rester en vie et perdre sa vie en restant fidèle à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 3:53 am

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 3:55 am

Les pharisiens ont survécu à JESUS et ce sont eux qui l'ont fait tué... JESUS a sans arrêt eu des paroles dures sur eux...

Matthieu 10:28, ce n'est pas la période d'après JESUS, puisque c'est JESUS qui dit ces paroles... Ton argument ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 4:41 am

franck17360 a écrit:
Les pharisiens ont survécu à JESUS et ce sont eux qui l'ont fait tué...
Ils ont été bien aidés par les Romains.

franck17360 a écrit:
JESUS a sans arrêt eu des paroles dures sur eux...
Oui, mais pas parce qu'ils auraient persécuté ses disciples.

franck17360 a écrit:
Matthieu 10:28, ce n'est pas la période d'après JESUS, puisque c'est JESUS qui dit ces paroles...
Comme si tout ce qu'a dit JESUS ne concenait que la période d'avant la cucifixion.

franck17360 a écrit:
Ton argument ne tient pas.
Mais si, il tient très bien, car Matthieu 10:28 ne concerne pas spécialement les pharisiens et les sadducéens, mais toute personne ou tout système politico-religieux cherchant à faire chuter les chrétiens.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 5:01 am

BenJoseph a écrit:
D'ailleurs, qu'est-ce que tu ne crois pas ce que eux croient ?
Je ne crois pas non-plus que -607 soit l'année de la prise (et la destruction) de Jérusalem. Pour moi c'est -586 ou -587.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 5:15 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Les pharisiens ont survécu à JESUS et ce sont eux qui l'ont fait tué...
Ils ont été bien aidés par les Romains.
Tu ne connais pas la Bible... Ce sont les Juifs qui ont poussé les Romains à tuer JESUS, d'où le fait du lavage de main de Ponce Pilate...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
JESUS a sans arrêt eu des paroles dures sur eux...
Oui, mais pas parce qu'ils auraient persécuté ses disciples.
N'importe quoi... Lorsque JESUS a dit ses paroles, ses disciples n'étaient pas encore persécutés ! JESUS en voulait aux pharisiens parce qu'ils détournaient, à l'image de la WT aujourd'hui, la vérité à leurs profits !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Matthieu 10:28, ce n'est pas la période d'après JESUS, puisque c'est JESUS qui dit ces paroles...
Comme si tout ce qu'a dit JESUS ne concenait que la période d'avant la cucifixion.
Ce que JESUS a dit sur le momzent, ca concernait le moment... Tu essaies de noyer le poisson, Pégasus...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Ton argument ne tient pas.
Mais si, il tient très bien, car Matthieu 10:28 ne concerne pas spécialement les pharisiens et les sadducéens, mais toute personne ou tout système politico-religieux cherchant à faire chuter les chrétiens.
Tu peux me le montrer dans la Bible ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 5:41 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ils ont été bien aidés par les Romains.
Tu ne connais pas la Bible... Ce sont les Juifs qui ont poussé les Romains à tuer JESUS, d'où le fait du lavage de main de Ponce Pilate...
Il n'empêche que c'était au bon vouloir des Romains, etce sont eux qui ont fait le boulot.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Oui, mais pas parce qu'ils auraient persécuté ses disciples.
N'importe quoi... Lorsque JESUS a dit ses paroles, ses disciples n'étaient pas encore persécutés ! JESUS en voulait aux pharisiens parce qu'ils détournaient, à l'image de la WT aujourd'hui, la vérité à leurs profits !
Justement, Matthieu 10:28 ne saurait concerner les dirigeants religieux juifs, mais tous les systêmes politico-religieux qui ont persécuter les chrétiens par la suite et qui les persécutent encore aujourd'hui.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Comme si tout ce qu'a dit JESUS ne concenait que la période d'avant la cucifixion.
Ce que JESUS a dit sur le momzent, ca concernait le moment...
Alors ça, c'est n'importe quoi. Si ce que tu dis était vrai ça se saurait. Or les enseignements de JESUS étaient destinés à tous ses disciples, juifs ou non, d'avant la crucifixion ou d'après.

franck17360 a écrit:
Tu essaies de noyer le poisson, Pégasus...
N'inverse pas les rôles, s'il te plait.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Mais si, il tient très bien, car Matthieu 10:28 ne concerne pas spécialement les pharisiens et les sadducéens, mais toute personne ou tout système politico-religieux cherchant à faire chuter les chrétiens.
Tu peux me le montrer dans la Bible ca ?
Matthieu 10:28.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 5:48 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu ne connais pas la Bible... Ce sont les Juifs qui ont poussé les Romains à tuer JESUS, d'où le fait du lavage de main de Ponce Pilate...
Il n'empêche que c'était au bon vouloir des Romains, etce sont eux qui ont fait le boulot.
tu essaies de t'en sortir, mais ca marche pas. Ce sont les Juifs qui ont voulu tuer JESUS. Ils ne l'ont pas fait de peur de la réaction du peuple...Sinon, ils l'auraient tué eux-même... C'est pour cela que Dieu a rejeté le peuple d'Israël, car ils sont les instigateurs du meurtre de JESUS... Sans eux, JESUS ne serait pas mort de cette manière.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

N'importe quoi... Lorsque JESUS a dit ses paroles, ses disciples n'étaient pas encore persécutés ! JESUS en voulait aux pharisiens parce qu'ils détournaient, à l'image de la WT aujourd'hui, la vérité à leurs profits !
Justement, Matthieu 10:28 ne saurait concerner les dirigeants religieux juifs, mais tous les systêmes politico-religieux qui ont persécuter les chrétiens par la suite et qui les persécutent encore aujourd'hui.
Matthieu 10:28 concerne tout le monde et pas seulement un groupe de personnes...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ce que JESUS a dit sur le momzent, ca concernait le moment...
Alors ça, c'est n'importe quoi. Si ce que tu dis était vrai ça se saurait. Or les enseignements de JESUS étaient destinés à tous ses disciples, juifs ou non, d'avant la crucifixion ou d'après.
Tu es en train de te contredire là... Un coup, ca concerne les système politico-religieux un coup ca concerne tout le monde... faudrait savoir hein ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu essaies de noyer le poisson, Pégasus...
N'inverse pas les rôles, s'il te plait.
Ben voyons, ceci dit, j'attends toujours les versets qui prouvent ce que tu avances... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 5:49 am

Pegasus a écrit:

Matthieu 10:28.
Tu tournes en rond... Matthieu 10:28 ne prouve pas ce que tu avances... Tu joues avec la confusion des mots, mais en fait, tu ne sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 6:47 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'empêche que c'était au bon vouloir des Romains, etce sont eux qui ont fait le boulot.
tu essaies de t'en sortir, mais ca marche pas. Ce sont les Juifs qui ont voulu tuer JESUS. Ils ne l'ont pas fait de peur de la réaction du peuple...Sinon, ils l'auraient tué eux-même...
C'est surtout des Romains qu'ils avaient peur, sinon, ils ne se seraient pas gênés.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Justement, Matthieu 10:28 ne saurait concerner les dirigeants religieux juifs, mais tous les systêmes politico-religieux qui ont persécuter les chrétiens par la suite et qui les persécutent encore aujourd'hui.
Matthieu 10:28 concerne tout le monde et pas seulement un groupe de personnes...
Pas tout le monde, mais les chrétiens vis à vis de ceux qui essaient de leur faire renier leur foi.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Alors ça, c'est n'importe quoi. Si ce que tu dis était vrai ça se saurait. Or les enseignements de JESUS étaient destinés à tous ses disciples, juifs ou non, d'avant la crucifixion ou d'après.
Tu es en train de te contredire là... Un coup, ca concerne les système politico-religieux un coup ca concerne tout le monde... faudrait savoir hein ?
Non, comme une fois de plus tu n'as pas raison, c'est toi qui essaies de semer le doute.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

N'inverse pas les rôles, s'il te plait.
Ben voyons, ceci dit, j'attends toujours les versets qui prouvent ce que tu avances... Rolling Eyes
Et c'est reparti, mais c'est Matthieu 10:28 qui prouve ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 7:37 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

tu essaies de t'en sortir, mais ca marche pas. Ce sont les Juifs qui ont voulu tuer JESUS. Ils ne l'ont pas fait de peur de la réaction du peuple...Sinon, ils l'auraient tué eux-même...
C'est surtout des Romains qu'ils avaient peur, sinon, ils ne se seraient pas gênés.
Jean 18:38-40 "Et après avoir dit cela, il sortit de nouveau vers les Juifs et leur dit : “ Je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. 39 D’autre part, c’est une coutume chez vous que je vous relâche un homme à la Pâque. Voulez-vous donc que je vous relâche le roi des Juifs ? ” 40 Alors ils crièrent de nouveau, en disant : “ Pas cet homme-là, mais Barabbas ! ” Or Barabbas était un bandit."

Juste ces versets me montrent que ce que tu racontes, c'est vraiment du n'importe quoi...

Allez, je te laisse...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 7:38 am

Jean 19:6-11: "Cependant, lorsque les prêtres en chef et les agents le virent, ils crièrent en disant : “ Attache[-le] sur un poteau ! Attache[-le] sur un poteau ! ” Pilate leur dit : “ Prenez-le vous-mêmes et attachez-le sur un poteau, car moi, je ne trouve pas de motif de condamnation en lui. ” 7 Les Juifs lui répondirent : “ Nous avons une loi, et d’après la loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait fils de Dieu. ”
8 Quand donc Pilate entendit cette parole, il eut encore plus peur ; 9 et il entra de nouveau dans le palais du gouverneur et dit à JESUS : “ D’où es-tu ? ” Mais JESUS ne lui donna pas de réponse. 10 Aussi Pilate lui dit : “ À moi, tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j’ai pouvoir pour te relâcher et que j’ai pouvoir pour t’attacher sur un poteau ? ” 11 JESUS lui répondit : “ Tu n’aurais aucun pouvoir contre moi s’il ne t’avait été accordé d’en haut. C’est pourquoi l’homme qui m’a livré à toi a un plus grand péché. ”
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 9:49 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

tu essaies de t'en sortir, mais ca marche pas. Ce sont les Juifs qui ont voulu tuer JESUS. Ils ne l'ont pas fait de peur de la réaction du peuple...Sinon, ils l'auraient tué eux-même...
C'est surtout des Romains qu'ils avaient peur, sinon, ils ne se seraient pas gênés.

franck17360 a écrit:

Matthieu 10:28 concerne tout le monde et pas seulement un groupe de personnes...
Pas tout le monde, mais les chrétiens vis à vis de ceux qui essaient de leur faire renier leur foi.

franck17360 a écrit:

Tu es en train de te contredire là... Un coup, ca concerne les système politico-religieux un coup ca concerne tout le monde... faudrait savoir hein ?
Non, comme une fois de plus tu n'as pas raison, c'est toi qui essaies de semer le doute.

franck17360 a écrit:

Ben voyons, ceci dit, j'attends toujours les versets qui prouvent ce que tu avances... Rolling Eyes
Et c'est reparti, mais c'est Matthieu 10:28 qui prouve ce que j'avance.
Les scribes, les principaux craignaient le peuple et qu'il y ait du tumulte et que cela fasse réagir ensuite les romains:

Matthieu 263-5 Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter JESUS par ruse, et de le faire mourir.
Mais ils dirent: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple.

Marc 11:32 Et si nous répondons: Des hommes... Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.

Il s'agit toujours des principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens,

Luc 20:6,19 Et si nous répondons: Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète.
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple.

Les évangélistes écrivent bien: "Ils craignaient le peuple

Pourquoi vouloir dire le contraire ?


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 10:20 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est surtout des Romains qu'ils avaient peur, sinon, ils ne se seraient pas gênés.


Pas tout le monde, mais les chrétiens vis à vis de ceux qui essaient de leur faire renier leur foi.


Non, comme une fois de plus tu n'as pas raison, c'est toi qui essaies de semer le doute.


Et c'est reparti, mais c'est Matthieu 10:28 qui prouve ce que j'avance.
Les scribes, les principaux craignaient le peuple et qu'il y ait du tumulte et que cela fasse réagir ensuite les romains:

Matthieu 263-5      Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe;  et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter JESUS par ruse, et de le faire mourir.
Mais ils dirent: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple.

Marc 11:32  Et si nous répondons: Des hommes... Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.

Il s'agit toujours  des principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens,

Luc 20:6,19 Et si nous répondons: Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète.
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple.

Les évangélistes écrivent bien: "Ils craignaient le peuple

Pourquoi vouloir dire le contraire ?
Je ne dis pas le contraire, je dis que ce sont les Romains qui ont fait le boulot, et je dis aussi que Matthieu 10:28 n'a rien (ou très peu) à voir avec les scribes et les pharisiens. En affirmant que les propos de JESUS ne concernaient que le moment présent, tu fais rien de moins que de prétendre qu'il n'est pas le fondateur du christianisme. Serais-tu devenu Mahométan ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 7:39 pm

Pegasus a écrit:

Je ne dis pas le contraire, je dis que ce sont les Romains qui ont fait le boulot,
Non, les Romains n'ont fait que suivre les Juifs qui voulaient tuer JESUS... Ce sont les Juifs qui ont poussés les Romains à le faire. Je le répète, sans les Juifs, JESUS ne serait pas mort à ce moment là.

Pégasus a écrit:
et je dis aussi que Matthieu 10:28 n'a rien (ou très peu) à voir avec les scribes et les pharisiens. En affirmant que les propos de JESUS ne concernaient que le moment présent, tu fais rien de moins que de prétendre qu'il n'est pas le fondateur du christianisme. Serais-tu devenu Mahométan ?
Mais n'importe quoi, pégasus... La discussion avec toi ne va que dans un seul sens et tu cherches la petite bête pour avoir raison.

Prouve que Matthieu 10:28 n'a rien à voir avec les scribes et les pharisiens !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 1:16 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Je ne dis pas le contraire, je dis que ce sont les Romains qui ont fait le boulot,
Non, les Romains n'ont fait que suivre les Juifs qui voulaient tuer JESUS... Ce sont les Juifs qui ont poussés les Romains à le faire. Je le répète, sans les Juifs, JESUS ne serait pas mort à ce moment là.
Certes, mais en fin de compte c'est Ponce Pilate qui a pris la décision finale, et il avait le pouvoir de gracier JESUS ou non. Il ne l'a pas fait, pour diverses raisons, mais il est aussi coupable que les juifs, et les Romains à travers lui qui était le représentant de Rome en Judée. De plus, ce sont les soldats Romains qui ont exécuté la sentence.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
et je dis aussi que Matthieu 10:28 n'a rien (ou très peu) à voir avec les scribes et les pharisiens. En affirmant que les propos de JESUS ne concernaient que le moment présent, tu fais rien de moins que de prétendre qu'il n'est pas le fondateur du christianisme. Serais-tu devenu Mahométan ?
Mais n'importe quoi, pégasus... La discussion avec toi ne va que dans un seul sens et tu cherches la petite bête pour avoir raison.
Non, pas n'importe quoi. Tu prétends que les propos de JESUS ne concernaient que le moment présent, ce qui est completement faux. Cela ressemble beaucoup à ce que prétendent les musulmans quand ils affirment que JESUS était un prophète envoyé aux juifs uniquement, ce qu'ils justifient en citant Matthieu 15:24 : JESUS répondit : " Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. "

franck17360 a écrit:
Prouve que Matthieu 10:28 n'a rien à voir avec les scribes et les pharisiens !
Pourquoi me demandes-tu toujours d'enfoncer des portes ouvertes ? Ne comprends-tu pas que les disciples auraient bien moins à craindre des scribes et des pharisiens que des autorités de l'Empire Romain et des divers adveraires du christianisme disséminés dans l'espace (l'Empire Romain) et dans le temps (les 2000 ans écoulés). Aujourd'hui encore des chrétiens sont persécutés par des fanatiques religieux, les menaçant de mort s'ils ne renient pas leur foi. Matthieu 10:28 concerne directement ces chrétiens persécutés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 5:34 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, les Romains n'ont fait que suivre les Juifs qui voulaient tuer JESUS... Ce sont les Juifs qui ont poussés les Romains à le faire. Je le répète, sans les Juifs, JESUS ne serait pas mort à ce moment là.
Certes, mais en fin de compte c'est Ponce Pilate qui a pris la décision finale, et il avait le pouvoir de gracier JESUS ou non. Il ne l'a pas fait, pour diverses raisons, mais il est aussi coupable que les juifs, et les Romains à travers lui qui était le représentant de Rome en Judée. De plus, ce sont les soldats Romains qui ont exécuté la sentence.

franck17360 a écrit:

Mais n'importe quoi, pégasus... La discussion avec toi ne va que dans un seul sens et tu cherches la petite bête pour avoir raison.
Non, pas n'importe quoi. Tu prétends que les propos de JESUS ne concernaient que le moment présent, ce qui est completement faux. Cela ressemble beaucoup à ce que prétendent les musulmans quand ils affirment que JESUS était un prophète envoyé aux juifs uniquement, ce qu'ils justifient en citant Matthieu 15:24 : JESUS répondit : " Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. "

franck17360 a écrit:
Prouve que Matthieu 10:28 n'a rien à voir avec les scribes et les pharisiens !
Pourquoi me demandes-tu toujours d'enfoncer des portes ouvertes ? Ne comprends-tu pas que les disciples auraient bien moins à craindre des scribes et des pharisiens que des autorités de l'Empire Romain et des divers adveraires du christianisme disséminés dans l'espace (l'Empire Romain) et dans le temps (les 2000 ans écoulés). Aujourd'hui encore des chrétiens sont persécutés par des fanatiques religieux, les menaçant de mort s'ils ne renient pas leur foi. Matthieu 10:28 concerne directement ces chrétiens persécutés.
De toute façon, on peut discuter longtemps avec toi car tu as décidé que c'est ainsi et pas autrement alors que l'Ecriture ne va pas dans ton sens.
Pourquoi ?

Parce que la crainte que doit avoir l'homme, n'est pas tant les autorités romaines ou religieuse ou autres de perdre la vie, mais qui peut faire PÉRIR (et non détruire comme prétendent les TJ et consorts) et le corps et l'âme PAR DIEU dans la géhenne lors du Jugement Dernier:

20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

   Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

   Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
   Et  les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
   La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux
; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

   Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. *

  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Ap.20:12-15

C'est la raison vitale pour laquelle le Seigneur a dit: "*craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne". ....


Et dire que vous prétendez que l'étang de feu est symbole de destruction, d’annihilation, comment se fait-il alors que le faux prophète et l'Antichrist (la bête) y soient toujours vivant au moment où Satan les rejoint ?:

Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. ....
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Logiquement Jean aurait dû écrire au verset 10, "où ÉTAIENT" le faux prophète et l'Antichrist si ces deux personnages maléfiques avaient été détruit à l'instant même quand ils furent jetés vivants dans l'étang.

L'homme ne peut continuer selon vous à se tourmenter s'il est détruit, réduit à néant.
Les œuvres peuvent être détruite  ... par le "feu" au tribunal de Christ mais pas l'âme (1 Co.3:15

Donc, la Bible confirme bien qu'il y a vie même étant mort et à plus forte raison dans l'étang de feu. Si tu veux éteindre ce feu que Dieu a crée je te souhaite courage !
C'est comme l'enfant qui veut vider la mer avec son petit sceau !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 6:39 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Certes, mais en fin de compte c'est Ponce Pilate qui a pris la décision finale, et il avait le pouvoir de gracier JESUS ou non. Il ne l'a pas fait, pour diverses raisons, mais il est aussi coupable que les juifs, et les Romains à travers lui qui était le représentant de Rome en Judée. De plus, ce sont les soldats Romains qui ont exécuté la sentence.


Non, pas n'importe quoi. Tu prétends que les propos de JESUS ne concernaient que le moment présent, ce qui est completement faux. Cela ressemble beaucoup à ce que prétendent les musulmans quand ils affirment que JESUS était un prophète envoyé aux juifs uniquement, ce qu'ils justifient en citant Matthieu 15:24 : JESUS répondit : " Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. "


Pourquoi me demandes-tu toujours d'enfoncer des portes ouvertes ? Ne comprends-tu pas que les disciples auraient bien moins à craindre des scribes et des pharisiens que des autorités de l'Empire Romain et des divers adveraires du christianisme disséminés dans l'espace (l'Empire Romain) et dans le temps (les 2000 ans écoulés). Aujourd'hui encore des chrétiens sont persécutés par des fanatiques religieux, les menaçant de mort s'ils ne renient pas leur foi. Matthieu 10:28 concerne directement ces chrétiens persécutés.
De toute façon, on peut discuter longtemps avec toi car tu as décidé que c'est ainsi et pas autrement alors que l'Ecriture ne va pas dans ton sens.
Pourquoi ?

Parce que la crainte que doit avoir l'homme, n'est pas tant les autorités romaines ou religieuse ou autres de perdre la vie, mais qui peut faire PÉRIR (et non détruire comme prétendent les TJ et consorts) et le corps et l'âme PAR DIEU dans la géhenne lors du Jugement Dernier
A ouais, faire périr n'est pas détruire ? Belle pirouette. Mais tu ne peux pas nous faire avaler ça ! Il est suffisamment clair que l'âme est mortelle et que c'est confirmé par Matthieu 10:28.

BenJoseph a écrit:
Donc, la Bible confirme bien qu'il y a vie même étant mort et à plus forte raison dans l'étang de feu.
Tu oublies un peu vite que l'Apocalypse est une prophétie et comme dans toutes les prophéties il y a beaucoup de symboles, et l'étang de feu, comme la géhenne sont symboles de destruction. Quant à la vie même étant mort, c'est complètement faux, et ça n'est pas en essayant de faire coller certains passages bibliques avec une doctrine complètement païenne au détriment de ce que dit la Bible de l'âme et de la mort que tu auras raison. Au fait, j'ai une question (que j'avais posée à Gilles, mais il n'a pas répondu, et je me doute pourquoi): selon vous, sachant que si nous avons une âme distincte du corps, les animaux aussi, alors les âmes des animaux morts, qu'est-ce qu'elles deviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 7:42 am

Excuse moi , c est involontairement que j'aie passer cette question /mais je vais y répondre .
Tout organistes vivant a une âme (vie), maintenant,il me sembles que la Bible s' adresse au destin de (l’âme ) vie de l homme et non du destin des organistes qui ont eut une (âme ) vie et qui ont trépassé ou ont vécu sur terre . Il semble que pour nous seul l'homme( a part les angéliques ) possèdent une vie spirituel et non les organistes vivants inférieur  _ mais si tu vois un organiste vivants (  a part les pur esprits )en train d' adorer le Créateur sur terre : tu me fait signe .

Je te le répètes encore une fois l'homme possède en sois une âme (vie ) charnel et une spirituel .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 7:59 am

Gilles a écrit:
Excuse moi , c est involontairement que j'aie passer cette question /mais je vais y répondre .
Tout organistes vivant a une âme (vie), maintenant,il me sembles que la Bible s' adresse au destin de (l’âme ) vie de l homme et non du destin des organistes qui ont eut une (âme ) vie et qui ont trépassé ou ont vécu sur terre . Il semble que pour nous seul l'homme( a part les angéliques ) possèdent une vie spirituel et non les organistes vivants inférieur
Ce n'est pas ce que dit la Bible.

Gilles a écrit:
Je te le répètes encore une fois l'homme possède en sois une âme (vie ) charnel et une spirituel .
A bon ? Alors maintenant l'homme a deux âmes ? Première fois que j'en entends parler. Une chose est certaine, cette idée ne vient pas de la Bible. C'est une pirouette pour essayer de faire gober la croyance (païenne) en l'immortalité de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 8:38 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Excuse moi , c est involontairement que j'aie passer cette question /mais je vais y répondre .
Tout organistes vivant a une âme (vie), maintenant,il me sembles que la Bible s' adresse au destin de (l’âme ) vie de l homme et non du destin des organistes qui ont eut une (âme ) vie et qui ont trépassé ou ont vécu sur terre . Il semble que pour nous seul l'homme( a part les angéliques ) possèdent une vie spirituel et non les organistes vivants inférieur
Ce n'est pas ce que dit la Bible.

Gilles a écrit:
Je te le répètes encore une fois l'homme possède en sois une âme (vie ) charnel et une spirituel .
A bon ? Alors maintenant l'homme a deux âmes ? Première fois que j'en entends parler. Une chose est certaine, cette idée ne vient pas de la Bible. C'est une pirouette pour essayer de faire gober la croyance (païenne) en l'immortalité de l'âme.
C est ça la Bible a été écrite pour le salut des animaux.
non l'homme à une seul âme (vie) mais cette vie  englobe une  vie  charnel et une spirituel.
Pour découvrir cette réalité  de la charnel  tu en parle à ton médecin , pour  la spirituel / tu commence à prier et à adorez ton Créateur / cela devrais de faire prendre conscience de cette réalité spirituel en toi .
Il me sembles que aussi ,je me souviens pourquoi j avais arrêter de discuter avec toi ,étant donner que tu reconnais point en toi cette faculté ou état humain que tu possèdes une vie spirituel  à part  de ta vie charnel qui te sois propre .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 10:56 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas ce que dit la Bible.


A bon ? Alors maintenant l'homme a deux âmes ? Première fois que j'en entends parler. Une chose est certaine, cette idée ne vient pas de la Bible. C'est une pirouette pour essayer de faire gober la croyance (païenne) en l'immortalité de l'âme.
C est ça la Bible a été écrite pour le salut des animaux.
Non ! non, non, non, non, tu racontes n'importe quoi. La Bible dit clairement que les hommes et les animaux sont des âmes et qu'ils sont de ce point de vue exactement pareils, car comme l'un meurt, l'autre meurt également. Ils ont un même esprit qui retourne à Dieu lorsque les un (humains) et les autres (animaux) meurent et retournent à la poussière. Jamais il n'est dit que l'animal a une âme et que l'homme a deux âmes. Ce que dit la Bible c'est que l'homme est une âme et pas qu'il a une âme, et de même pour l'animal. La différence étant que l'âme humaine avait été créée à l'image de Dieu pour vivre éternellement, contrairement à l'âme animale. Le péché adamique a mis fin à la vie humaine éternelle sur la terre. D'où l'obligation du rachat.

Pour info, les organistes sont les musiciens que jouent de l'orgue !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 2:29 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

C est ça la Bible a été écrite pour le salut des animaux.
Non ! non, non, non, non, tu racontes n'importe quoi. La Bible dit clairement que les hommes et les animaux sont des âmes et qu'ils sont de ce point de vue exactement pareils, car comme l'un meurt, l'autre meurt également. Ils ont un même esprit qui retourne à Dieu lorsque les un (humains) et les autres (animaux) meurent et retournent à la poussière. Jamais il n'est dit que l'animal a une âme et que l'homme a deux âmes. Ce que dit la Bible c'est que l'homme est une âme et pas qu'il a une âme, et de même pour l'animal. La différence étant que l'âme humaine avait été créée à l'image de Dieu pour vivre éternellement, contrairement à l'âme animale. Le péché adamique a mis fin à la vie humaine éternelle sur la terre. D'où l'obligation du rachat.

Pour info, les organistes sont les musiciens que jouent de l'orgue !

si l'animal à une âme ( vie ) et l homme aussi à une âme ( vie) ! mais l homme possède  en sois la  charnel et  la spirituel . la c est t'y assez clair pour toi .  lorsque tu dis " le pêche adamique a mis fin à la vie humaine éternel sur la terre pp. pour moi , c'est la référence à celle de la chair qui compose l être humain  et non à celle de sa spiritualité . d'ailleurs il me sembles que lorsque ont parle de la spirituel ont parlés d' un lieu comme le schéol  et non du lieu qui serais le sol de la terre .
merci
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/schéol


Dernière édition par Gilles le Jeu 04 Sep 2014, 2:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 2:30 pm

....doublon
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 11:23 pm

Tout ça c'est bien beau, mais toujours pas de réponse au sujet initial.


Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-