*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 7:28 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ben lkà, pour le coup, tu confonds l'âme et le corps...
Il faudrait savoir, car dans un autre post, d'après toi je confondait le corps et l'esprit. Maintenant c'est l'âme et le corps. Que ne vas-tu pas chercher, quand-même !
Oui, et pas un seul verset de la Bible pour étayer ce que tu avances... tu n'es pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:54 pm

karl a écrit:
Le contact a été coupé par Damiens lui-même.

Damiens a écrit:
Et bien c'est parfait pour moi comme réponse et cela clôt ma participation à ce sujet

Je respecte donc sa décision..

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999
Pose toi la question... Tu as admis directement que JESUS n'avait rien dit mais que tu avais ton idée à toi...

Après tu t'étonnes qu'il coupe la conversation...

Mais cette brêve discussion m'a montré que tu admettais que JESUS n'avais rien dit et que vous palliez à cela par vos interprétations personnelles... ca c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:27 pm

Karl a écrit:
L'homme est à l'image de Dieu puisqu'il possède le même logiciel affectif et comportemental.

Sauf que JESUS dira à propos de la divinité présente en l'homme " Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans les cieux est parfait." ce qui implique que l'homme n'a pas une vague ressemblance affective avec son Dieu et Père mais qu'il lui soit en tout point semblable.

Citation :
On n'a donc pas besoin de rechercher une division corps/esprit ou corps/âme chez l'homme pour expliquer que nous sommes à son image..

Sauf qu'à propos du don de rémanence ( persistance d'un état après la disparition de sa cause, et dans le cas qui nous occupe il s'agit de l'homme terrestre, éloigné de la divinité ) ancré chez l'homme il est absolument nécessaire de bien comprendre la situation d'abaissement de l'homme qui créait le péché càd l'incapacité pour l'homme de se penser en tant qu'être divin, ainsi d'ailleurs que l'affirme Paul en 1 Cor 15 lorsqu'il affirme "21 En effet, puisque la mort est venue par un homme, la résurrection des morts est venue aussi par un homme. 22 Car, comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ;"
Ainsi donc JESUS incarnerait cette connaissance enfouie dans les tréfonds de la mémoire de certains hommes qui leur permettrait de prendre conscience de leur nature éminemment divine.

Citation :
Mais tout cela n'oblige pas à ce que nous possédions une âme ou un esprit dissocié et emprisonné dans notre corps.

Il suffit qu'une maladie touche notre cerveau, et la mémoire par exemple, pour que tout ceci soit chamboulé, preuve que le spirituel est intimement lié au corps et que celui-ci n'est pas seulement qu'une enveloppe indépendante du "dieu" que nous serions.

Sauf que l'aspect terrestre de l'homme n'est pas son aspect éthéré qu'il revêt lorsqu'il meure sur terre " 2 Et il fut transfiguré en leur présence; son visage devint resplendissant comme le soleil, et ses habits devinrent éclatants comme la lumière. 3 En même temps, Moïse et Élie leur apparurent, qui s'entretenaient avec lui."
Et sauf ( enfin ) que l'homme devenu, grâce au Christ, conscient de sa divinité emporte outre tombe ses bonnes œuvres.
Ainsi qu'il est écrit...
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille gâtent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni la teigne ni la rouille ne gâtent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent; 21 car là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:42 pm

karl a écrit:
Modération: message hors sujet et qui ne sert qu'à troller et à attiser la frustration des autres. merci.

Vous êtes frustrés ??

Vous m'en voyez désolé. Pourtant je suis plutôt prolixe et je vous respecte dans toutes vos différences.

Pas un mot au dessus de l'autre, pas d'insultes et le respect total.. comme vous !

Calme, zennitude, respect, affection même..

L'effet miroir..

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 22376
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:43 pm

karl a écrit:
karl a écrit:
Modération: message hors sujet et qui ne sert qu'à troller et à attiser la frustration des autres. merci.

Vous êtes frustrés ??

Vous m'en voyez désolé. Pourtant je suis plutôt prolixe et je vous respecte dans toutes vos différences.

Pas un mot au dessus de l'autre, pas d'insultes et le respect total.. comme vous !

Calme, zennitude, respect, affection même..

L'effet miroir..

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 22376
Je laisse ce message pour montrer au lecteur l'état d'esprit de provocation que possède Karl, qui lui-même a adopté une attitude cynique et provocatrice.

Les prochaines fois , ces messages seront supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:45 pm

La frustration, tout le monde la connait... :

"Décevoir quelqu'un, le tromper, ne pas répondre à son attente : Frustrer les espérances de ses parents."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:56 pm

@Karl

C'est ça...fout toi bien de nos gueules avec ton air de pas y toucher...et surtout évite bien de répondre aux réponses qui anéantissent la foi jéhovisme, édifiée dans le but de rendre l'homme esclave de "directeurs ".

Matthieu 23:10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ


Dernière édition par Attila le Jeu 11 Sep 2014, 11:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:58 pm

Cela rejoint ma théorie dans la section "débat chrétiens"...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:04 pm

Calmez vous les amis..

Je vous présente mes excuses..

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:20 pm

karl a écrit:
Calmez vous les amis..

Je vous présente mes excuses..

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999


Nous sommes très calmes karl... Excuses acceptées. Voilà qui ressemble plus à une attitude chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:24 pm

Attila a écrit:
@Karl

C'est ça...fout toi bien de nos gueules avec ton air de pas y toucher...et surtout évite bien de répondre aux réponses qui anéantissent la foi jéhovisme, édifiée dans le but de rendre l'homme esclave de "directeurs ".

Franck a écrit:
Nous sommes très calmes karl... Excuses acceptées. Voilà qui ressemble plus à une attitude chrétienne.

ah bon ?


Mais je lui pardonne. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:27 pm

karl a écrit:
Attila a écrit:
@Karl

C'est ça...fout toi bien de nos gueules avec ton air de pas y toucher...et surtout évite bien de répondre aux réponses qui anéantissent la foi jéhovisme, édifiée dans le but de rendre l'homme esclave de "directeurs ".

Franck a écrit:
Nous sommes très calmes karl... Excuses acceptées. Voilà qui ressemble plus à une attitude chrétienne.

ah bon ?


Mais je lui pardonne. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999
Tu sais, Karl, la manipulation, lorsqu'elle est détectée par la personne "en face", ne sert qu'à attiser la frustration de l'autre, la déception, le sentiment de tromperie...

Ne t'étonne pas que la réaction soit violente.

Ta présente réaction monte que tes excuses ne sont pas sincères... Mais je les accepte quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:34 pm

Donc il a le droit de m'insulter ??

Ok.

Je m'adapte..

Quand un élément de ma foi déplaît à quelqu'un il peut m'insulter..

Faudrait le spécifier dans la charte..on aurait cru lire le contraire ...

Mais, tu sais, j'aurais du mal à m'excuser de croire autre chose que lui.

Maintenant, comme j'ai compris la nouvelle charte, je ne m'étonnerais plus..

Tu vois quand tu expliques les chose c'est beaucoup plus clair pour tout le monde, lecteurs inclus.

On sent que cela a bien été pensé ..

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:38 pm

karl a écrit:
Donc il a le droit de m'insulter ??

Ok.

Je m'adapte..

Quand un élément de ma foi déplaît à quelqu'un il peut m'insulter..

Faudrait le spécifier dans la charte..on aurait cru lire le contraire ...

Mais, tu sais, j'aurais du mal à m'excuser de croire autre chose que lui.

Maintenant, comme j'ai compris la nouvelle charte, je ne m'étonnerais plus..

Tu vois quand tu expliques les chose c'est beaucoup plus clair pour tout le monde, lecteurs inclus.

On sent que cela a bien été pensé ..

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999
Montre nous où il t'a insulté ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:43 pm

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:44 pm

Ici. Entre autres


Atilla a écrit:
Quel cynisme et quel manque de respect de la part de Karl

Attila a écrit:


Quel hypocrite ! c'est ça les fruits de l'Esprit chez vous ?!

Mais laisse tomber.

J'ai compris qu'il avait le droit.. Ne va pas te mettre en infraction avec la nouvelle charte..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 12:34 am

karl a écrit:
Ici. Entre autres


Atilla a écrit:
Quel cynisme et quel manque de respect de la part de Karl

Attila a écrit:


Quel hypocrite ! c'est ça les fruits de l'Esprit chez vous ?!

Mais laisse tomber.

J'ai compris qu'il avait le droit.. Ne va pas te mettre en infraction avec la nouvelle charte..

Merci de t'adresser à Franck d'une manière indirecte SVP.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 12:37 am

karl a écrit:
Ici. Entre autres


Atilla a écrit:
Quel cynisme et quel manque de respect de la part de Karl

Attila a écrit:


Quel hypocrite ! c'est ça les fruits de l'Esprit chez vous ?!

Mais laisse tomber.

J'ai compris qu'il avait le droit.. Ne va pas te mettre en infraction avec la nouvelle charte..
juste en mentionnant "laisse tomber", tu viens de découvrir que ce n'était pas une insulte...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 12:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
Ici. Entre autres






Mais laisse tomber.

J'ai compris qu'il avait le droit.. Ne va pas te mettre en infraction avec la nouvelle charte..

Merci de t'adresser à Franck d'une manière indirecte SVP.
il est obligé de s'adresser à moi... puisque je suis le modérateur.

Là, la TG 2014 n'a plus son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 12:50 am

@Karl

Pour le TJ de base il est normal et acceptable d'agonir d'injures les croyances des autres ( comme par exemple de traiter le non TJ de simple d'esprit et le catholique de fils de prostituée ) par contre le fait pour eux de s'entendre dire ce que l'on pense d'eux s'apparente à des injures...

Curieux mélange des genres et preuve, s'il en faut, de l'impartialité de ceux ( les TJ ) qui prétendent connaître la justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 1:15 am

Voir le film "la vague"... Impressionnant comme cela ressemble aux TJ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 5:34 am

Bonjour tout le monde ! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 149461

Je vois que tout le monde est fidèle à lui-même..

Pas grave !!

J'vous aime bien quand même !!

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 5:38 am

Dommage que tu ne sois pas sincère dans ta considération du prochain. On a vraiment envie d'y croire.

Serais-tu le seul à ne pas être fidèle à toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:12 am

Attila a écrit:
Apoc 21....?

1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'est plus.  2 Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari.  3 Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu
Le terrestre avec le terrestre,le Céleste avec le Céleste, voici,je fait toutes choses nouvelles...
autres sont les corps terrestres et autres sont les corps célestes....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:18 am

karl a écrit:
Saul et Samuel. suite.

Dans une note (First Samuel, p. 265, 266), Commentary déclare : “ Ainsi, selon Luther [...] ‘ l’évocation de Samuel par une devineresse ou sorcière, en 1 Sam. xxviii. 11, 12, était certainement un simple spectre du démon ; non seulement parce que les Écritures affirment qu’elle fut provoquée par une femme qui était pleine de démons (car qui pourrait croire que les âmes des croyants, qui sont en la main de Dieu, [...] aient été au pouvoir du démon, et de simples humains ?), mais aussi parce que c’était de toute évidence en infraction au commandement divin que Saül et la femme interrogèrent le mort. Le Saint-Esprit ne peut rien faire de lui-même, ni aider ceux qui agissent en opposition avec lui ’. Calvin considère également que l’apparition n’était qu’un spectre [...] : ‘ Il est certain, dit-il, qu’il ne s’agissait pas réellement de Samuel, car Dieu n’aurait jamais permis que ses prophètes soient contraints par de telles évocations diaboliques. Car nous voyons ici une sorcière faire monter les morts de la tombe. Peut-on imaginer que Dieu ait souhaité exposer Son prophète à pareille ignominie ; comme si le démon avait pouvoir sur les corps et les âmes des saints qui sont sous Sa garde ? Il est dit que les âmes des saints se reposent [...] en Dieu, attendant leur bienheureuse résurrection. De plus, devrions-nous croire que Samuel emporta son manteau dans la tombe ? Pour toutes ces raisons, il ressort comme une évidence que l’apparition n’était rien de plus qu’un spectre, et que les sens de la femme elle-même furent abusés, qu’elle pensa voir Samuel, alors qu’en réalité ce n’était pas lui. ’ Les anciens théologiens orthodoxes contestèrent eux aussi la réalité de l’apparition du défunt Samuel avec les mêmes arguments. ”

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999
Il est certain pour l'homme que Dieu peux confondre un spectre avec un prophète en nous faisant croire que le contraire de ce que dit sa Parole,oui,cher tj,si telle est ta vision!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:27 am

Et Elie et Moise se présentant à Christ..?? va savoir ce qu'ils étaient certainement,on est plus a ca près,c'est bon,Elie et Moise on y touche pas,c'est conforme à la vision tj,on peux valider la Parole de Dieu facon WT?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:30 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Apoc 21....?

1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'est plus.  2 Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari.  3 Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu
Le terrestre avec le terrestre,le Céleste avec le Céleste, voici,je fait toutes choses nouvelles...
autres sont les corps terrestres et autres sont les corps célestes....

"...je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel...3

Hosanna, vers où descend la Jérusalem céleste ...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:37 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le terrestre avec le terrestre,le Céleste avec le Céleste, voici,je fait toutes choses nouvelles...
autres sont les corps terrestres et autres sont les corps célestes....

"...je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel...3

Hosanna, vers où descend la Jérusalem céleste ...?
Ok,mais pour moi cette terre est...très hétéré.
Cette nouvelle terre est céleste,du moins pour moi et si la Jérusalem Céleste "l'administre",les Elus en Christ,alors ce serait un peu comme les Dominations,les Gloires..mais toutes choses sont Nouvelles et toutes sont soumisent à un Seul,de plus le plus petit sera le plus grand,jai beaucoup de mal à voir une partie supérieur à une autre parmis ceux Ecrit dans le Livre de Vie hormis que les Elus en Christ aux lieu de gouverner serviront ceux qu'ils "administres" selon le modèle de leur Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:47 am

Parlant de la transfiguration, JESUS dit ceci:

" Et comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts"

Voici une autre vision.

"  Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ”  Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue."

Ainsi Ananias voit Saul en vision, et Saul voit Ananias en vision. Et ni l'un ni l'autre ne se voient en réalité.

Une vision n'est pas forcement un événement réel.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


"...je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel...3

Hosanna, vers où descend la Jérusalem céleste ...?
Ok,mais pour moi cette terre est...très hétéré.
Cette nouvelle terre est céleste,du moins pour moi et si la Jérusalem Céleste "l'administre",les Elus en Christ,alors ce serait un peu comme les Dominations,les Gloires..mais toutes choses sont Nouvelles et toutes sont soumisent à un Seul,de plus le plus petit sera le plus grand,jai beaucoup de mal à voir une partie supérieur à une autre parmis ceux Ecrit dans le Livre de Vie hormis que les Elus en Christ aux lieu de gouverner serviront ceux qu'ils "administres" selon le modèle de leur Seigneur.
Je pense qu'au Royaume de l'Amour et de l'humilité il n'y a pas de place pour une hiéarchie hormis celle du plus petit au dessus de tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:49 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


"...je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel...3

Hosanna, vers où descend la Jérusalem céleste ...?
Ok,mais pour moi cette terre est...très hétéré.
Cette nouvelle terre est céleste,du moins pour moi et si la Jérusalem Céleste "l'administre",les Elus en Christ,alors ce serait un peu comme les Dominations,les Gloires..mais toutes choses sont Nouvelles et toutes sont soumisent à un Seul,de plus le plus petit sera le plus grand,jai beaucoup de mal à voir une partie supérieur à une autre parmis ceux Ecrit dans le Livre de Vie hormis que les Elus en Christ aux lieu de gouverner serviront ceux qu'ils "administres" selon le modèle de leur Seigneur.

Je vois les choses ainsi également, Hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:50 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ok,mais pour moi cette terre est...très hétéré.
Cette nouvelle terre est céleste,du moins pour moi et si la Jérusalem Céleste "l'administre",les Elus en Christ,alors ce serait un peu comme les Dominations,les Gloires..mais toutes choses sont Nouvelles et toutes sont soumisent à un Seul,de plus le plus petit sera le plus grand,jai beaucoup de mal à voir une partie supérieur à une autre parmis ceux Ecrit dans le Livre de Vie hormis que les Elus en Christ aux lieu de gouverner serviront ceux qu'ils "administres" selon le modèle de leur Seigneur.

Je vois les choses ainsi également, Hosanna.
On tente de comprendre ce que sera le Royaume de Christ,je pense que nous avons saisis l'essentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:52 am

karl a écrit:
Parlant de la transfiguration, JESUS dit ceci:

" Et comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts"

Voici une autre vision.

"  Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ”  Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue."

Ainsi Ananias voit Saul en vision, et Saul voit Ananias en vision. Et ni l'un ni l'autre ne se voient en réalité.

Une vision n'est pas forcement un événement réel.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999
Bravo,une vision n'est pas une évocation!
Et oui,les Apotres ont eu une vision et JESUS échangait,à moins que JESUS aussi avait une vision,allons y,toujours plus haut!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 12 Sep 2014, 7:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:52 am

Qui parle de hiérarchie ? Attila ??

Je n'ai pas lu cela dans ses propos.. En tout cas, personne n'y croit .

Les co-héritiers du Christ sont aux petits soins avec les humains.

A part ta terre un peu spéciale, nous sommes d'accord Hosanna..

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-