*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 8:34 pm

Rappel du premier message :

DIFFÉRENTES CLASSES DES TÉMOINS DE JÉHOVAH

UN REGARD EN AVANT

Classe sur classe

La Société Watchtower était décidée à éliminer tout vestige de pensées individuelles dans ses rangs.
Au lieu d’individus, paraissaient maintenant de nouvelles classes de convertis. Quand la scène fut bien établie, la Société commença par se désigner comme une super classe : désormais elle se nommait la classe de « l’esclave fidèle et avisé », à laquelle le Seigneur avait donné tous ses biens.
Voilà de quelle façon fut rejetée l’ancienne croyance selon laquelle C.T. Russell avait été lui-même « l’esclave fidèle et avisé ».

Il est intéressant de remarquer comment les dirigeants créèrent ces classes.
Une multitude d’adhérents germait grâce à la distribution en masse des livres, étant arrosée par le moyen des études dans les nouvelles Salles du Royaume. Ces gens furent formés consciencieusement  pour devenir entièrement dépendants du magazine « La Tour de Garde » et pour s’attendre chaque année à une « nouvelle vérité » contenue dans un nouveau livre.

    Ces « nouvelles lumières » chatouillaient les oreilles des classes qui ne cherchaient que des choses merveilleuses.
D’abord parmi la classe Mardochée-Naomi, puis la classe Ruth-Esther, et finalement la vaste classe des Jonadabs, ou les « autres brebis ».

Ceux de la classe Mardochée-Naomi furent informés qu’ils étaient les derniers membres du  Christ organisés sur terre.
Ce « Christ » comprenait JESUS lui-même et 144000 membres. Comme beaucoup de la classe Mardochée-Naomi étaient devenus infidèles, ceux-ci furent remplacés par les nouvelles recrues de la classe Esther-Ruth.
Heureusement on découvrit à temps que la porte du ciel n’était pas encore fermée ! Il restait juste le temps pour la classe de Ruth-Esther d’entrer !

    Mais pendant leur appel, selon la lumière de la Watchtower, était en train de se fermer. Puis une grande classe fut créée sur un plan plus bas, au-dessus de laquelle la Société serait un parapluie protecteur.
Cette nouvelle classe, s’appelait les Jonadabs (nommée aujourd’hui « la grande foule des autres brebis »).
Ils n’étaient pas considérés comme des frères en Christ, car les Jonadabs, affirmait-on, ne peuvent pas naître de l’Esprit. RAPPELEZ-VOUS : LA PORTE EST FERMÉE.

Ainsi, puisque la plupart des Témoins de Jéhovah actuels appartiennent à la classe des Jonadabs, il s’en suit qu’ils ne sont pas  des chrétiens.

Voilà donc les trois classes, avec la classe de « l’esclave fidèle et avisé » pour PROTÉGER, ENSEIGNER ET NOURRIR LES "AUTRES BREBIS"

DEPUIS CE JOUR FATAL, LES MEMBRES DE CES CLASSES ONT CRU CHAQUE FABLE QUE LES ÉDITEURS DE LA « TOUT DE GARDE » ONT INVENTÉE, MALGRÉ LE FAIT QUE CE COMITÉ A ÉTÉ A MAINTES REPRISES OBLIGE DE SE CONTREDIRE ET DE FAIRE MARCHE ARRIÈRE DANS SON ENSEIGNEMENT.

W.J.SCHNELL


***
JÉSUS donne ce solennel avertissement à ceux qui ferment la porte aux hommes :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23 :13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16007

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:46 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Même Pégasus ne s'y ose grandement (profil bas), qui défend bec et ongles les doctrines de la WT et leur simulacre traduction TMN
Je ne défends aucune doctrine de la WT. Mais puisque tu parles de simulacre de traduction, voici un exemple :

Pour toute réponse Thomas lui dit : “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !” Jean 20:28 Bible des Peuples.
Les simulacres de traductions ne concernent que les textes relatifs à la divinité du Christ, de certaines doctrines importantes, etc. ...

Pendant qu'on y est, la TMN ne peut être considérée comme la Parole de Dieu comme la Parole de Dieu en Français; c'est une falsification de la Vérité révélée, UNE PARODIE DE LA Bible  

Maintenant concernant Jean 20.28, que la BP traduise par “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !” ne change en rien que JESUS-Christ est bien le SEIGNEUR ET DIEU de Thomas !


Pourquoi le Seigneur n'a-t-il pas repris Thomas si vraiment il avait fait une déclaration erronée ?
Pour la simple raison que JESUS est bien le Dieu et le Seigneur venu parmi les siens !

"Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s`ouvriront les yeux des aveugles, S`ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

N'est-ce pas ce qui se passa lorsque JESUS vint parmi les hommes ?

Et puis n'est-il pas écrit quelque part que JESUS sera appelé Dieu Puissant et Père éternel ?

A moins, comme un fidèle témoin de Jéhovah que tu es, tu Lui contesteras aussi ces attributs ?

Il est écrit: Si vous ne croyez pas, Vous ne subsisterez pas.....

C`est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:36 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne défends aucune doctrine de la WT. Mais puisque tu parles de simulacre de traduction, voici un exemple :

Pour toute réponse Thomas lui dit : “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !” Jean 20:28 Bible des Peuples.
Les simulacres de traductions ne concernent que les textes relatifs à la divinité du Christ, de certaines doctrines importantes, etc. ...

Pendant qu'on y est, la TMN ne peut être considérée comme la Parole de Dieu comme la Parole de Dieu en Français; c'est une falsification de la Vérité révélée, UNE PARODIE DE LA Bible
J'ai rarement vu un tel manque d'objectivité.

BenJoseph a écrit:
Maintenant concernant Jean 20.28, que la BP traduise par “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !” ne change en rien que JESUS-Christ est bien le SEIGNEUR ET DIEU de Thomas !
Sauf que les Ecritures disent très clairement et très nettement que JESUS n'est pas Dieu, on ne peut donc pas comprendre honnêtement ce verset comme tu le prétends. Quant à la traductionde la BP, c'est une pure fraude.

BenJoseph a écrit:
Pourquoi le Seigneur n'a-t-il pas repris Thomas si vraiment il avait fait une déclaration erronée ?
Parce que JESUS avait bien compris que Thomas ne le prenait pas pour Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5988

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 8:33 am

Tiens, en parlant de nier a divinité de Christ...

Comment se fait-il que JESUS lui même dit que li juge et non Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 9:44 am

Pégasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Les simulacres de traductions ne concernent que les textes relatifs à la divinité du Christ, de certaines doctrines importantes, etc. ...

Pendant qu'on y est, la TMN ne peut être considérée comme la Parole de Dieu comme la Parole de Dieu en Français; c'est une falsification de la Vérité révélée, UNE PARODIE DE LA Bible
J'ai rarement vu un tel manque d'objectivité.
C'est tout ce que trouves à dire ?
Plus on avance dans les débats, plus tu t'enfonces dans déni le plus total .... et tu n'es pas TJ ?
Allons cesses-donc de nous mentir. Une fois de plus, tu défends la doctrine anti-bibliques des TJ. Tout ce que nous dénonçons tu es là pour tenir les mêmes idées ... donc les mêmes doctrines, qu'il s'agisse de la divinité de JESUS, l'au-delà, l'âme, les traductions, etc. ......

Pégasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Maintenant concernant Jean 20.28, que la BP traduise par “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !” ne change en rien que JESUS-Christ est bien le SEIGNEUR ET DIEU de Thomas !
Sauf que les Ecritures disent très clairement et très nettement que JESUS n'est pas Dieu, on ne peut donc pas comprendre honnêtement ce verset comme tu le prétends. Quant à la traductionde la BP, c'est une pure fraude.
Pégasus qui nous prend pour des ignares. Allez, relis Esaïe 9:5 que j'ai déjà cité ... et tu nous expliqueras objectivement sans détours, made in J.W !

Pégasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pourquoi le Seigneur n'a-t-il pas repris Thomas si vraiment il avait fait une déclaration erronée ?
Parce que JESUS avait bien compris que Thomas ne le prenait pas pour Dieu !
 
Quel argument minable !

Maintenant vous arrivez même à penser à la place de JESUS.

C'est très fort chez vous le Roquefort !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 10:50 am

franck17360 a écrit:
Tiens, en parlant de nier a divinité de Christ...

Comment se fait-il que JESUS lui même dit que li juge et non Dieu ?
Tout simplement parce que Dieu lui a donné tout pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 11:48 am

BenJoseph a écrit:
Pégasus a écrit:

J'ai rarement vu un tel manque d'objectivité.
C'est tout ce que trouves à dire ?
Que trouver de mieux à dire face à la ridicule affirmation gratuite "la TMN est une parodie de la Bible".

BenJoseph a écrit:
et tu n'es pas TJ ?
Non, toujours pas !

BenJoseph a écrit:
Pégasus a écrit:

Sauf que les Ecritures disent très clairement et très nettement que JESUS n'est pas Dieu, on ne peut donc pas comprendre honnêtement ce verset comme tu le prétends. Quant à la traduction de la BP, c'est une pure fraude.
Pégasus qui nous prend pour des ignares.
C'est que, en matière de traduction, vous faites tout pour ça, car entre nous, quel exégète oserait prétendre que la traduction de Jean 20:28 des frères Hurault est correcte et non orientée, à part vous ? Pas même un Jésuite !  Laughing

BenJoseph a écrit:
Allez, relis Esaïe 9:5 que j'ai déjà cité ... et tu nous expliqueras objectivement sans détours, made in J.W !
Je vais plutôt répondre made in catho : Ces titres sont comparables au protocole que l'on composait pour le Pharaon lors de son couronnement. Note de la Bible de Jérusalem (édition de 1998) concernant Esaïe 9:5.

Ou encore : Quatre titres honorifiques, utilisés dans le langage de cour de l'Ancien Orient pour désigner le roi. Note de la Bible de Maredsous (édition de 1990) concernant Isaïe 9:5.

Voici Isaïe 9:5 dans Osty : et on lui donne pour nom : "Conseiller-merveilleux, Dieu-héros, Père-à-jamais, Prince de paix".

La note correspondante dit concernant "Dieu-héros" : "Dieu-héros", non pas au sens plein, total, métaphysique, de 10:21, et Jr 32:18 (Yahvé), ni au sens trop amorti de Ps 82:6 (et même Ps 45:7), mais en un sens éminent, aussi élevé qu'il se peut pour un homme.

La même note dit concernant Père-à-jamais : "Père-à-jamais", pour le sens de "à jamais", cf Ps 21:5 ; pour le sens de père, appellation honorifique, de respect, (...) titre impliquant la protection, cf 22:21 ; Jb 29:16.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 9:47 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tiens, en parlant de nier a divinité de Christ...

Comment se fait-il que JESUS lui même dit que li juge et non Dieu ?
Tout simplement parce que Dieu lui a donné tout pouvoir !
Tu devrais écrire: "tout autre pouvoir", ça fait mieux et ça reste fidèle au texte trafiqué dans la TMN de Colossiens 1:16-18 Very Happy

JESUS selon toi, aurait tout pouvoir sauf celui que possède Dieu le Père !

"parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence
".

C'est vrai, j'oublie toujours que pour toi, JESUS n'est qu'un petit dieu, crée pour être auprès de son Père L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 631461

Mais une fois de plus, cela ne s'accorde pas avec les Écritures (non trafiquées bien-entendu) dans la TMN Very Happy

Et là, une fois de plus tu vas encore continuer comme un bon esclave fidèle et pas avisé, défendre la thèse de l'arianisme, ressuscitée fin 19ème siècle des Témoins de Jéhovah !

Tu oublies une chose importante, c'est que JESUS s'est dépouillé de sa nature divine pour devenir simple serviteur, devenant semblable aux hommes et ayant paru comme un simple homme (Ph.2.5-8).

Toi, Seigneur, [YHWH] tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

De qui parle-t-il ici l'auteur ?




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 9:55 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Les simulacres de traductions ne concernent que les textes relatifs à la divinité du Christ, de certaines doctrines importantes, etc. ...

Pendant qu'on y est, la TMN ne peut être considérée comme la Parole de Dieu comme la Parole de Dieu en Français; c'est une falsification de la Vérité révélée, UNE PARODIE DE LA Bible
J'ai rarement vu un tel manque d'objectivité.

BenJoseph a écrit:
Maintenant concernant Jean 20.28, que la BP traduise par “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !” ne change en rien que JESUS-Christ est bien le SEIGNEUR ET DIEU de Thomas !
Sauf que les Ecritures disent très clairement et très nettement que JESUS n'est pas Dieu, on ne peut donc pas comprendre honnêtement ce verset comme tu le prétends. Quant à la traductionde la BP, c'est une pure fraude.

BenJoseph a écrit:
Pourquoi le Seigneur n'a-t-il pas repris Thomas si vraiment il avait fait une déclaration erronée ?
Parce que JESUS avait bien compris que Thomas ne le prenait pas pour Dieu !  
Sleep toujours la même rengaine pour nier la nature de JESUS-Christ !
Alors trouves-nous un texte où la Bible dit que JESUS n'est pas DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 11:15 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

J'ai rarement vu un tel manque d'objectivité.


Sauf que les Ecritures disent très clairement et très nettement que JESUS n'est pas Dieu, on ne peut donc pas comprendre honnêtement ce verset comme tu le prétends. Quant à la traductionde la BP, c'est une pure fraude.


Parce que JESUS avait bien compris que Thomas ne le prenait pas pour Dieu !  
Sleep toujours la même rengaine pour nier la nature de JESUS-Christ !
Ouais, vous pourriez accepter ce que dit la Bible concernant JESUS.

BenJoseph a écrit:
Alors trouves-nous un texte où la Bible dit que JESUS n'est pas DIEU !
"pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 11:25 pm

Encore un exemple de trucage de texte façon WT de la part de notre éminent spécialiste...car, contrairement à ce qu'affirme Pegasus en tronquant le texte de 1 Cor 8/6, Paul de Tarse parle de Dieu LE PERE duquel JESUS tire SA SEIGNEURERIE en tant qu'unique ordonnateur de la pensée et des désirs du DIEU/PERE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 11:51 pm

Attila a écrit:
Encore un exemple de trucage de texte façon WT de la part de notre éminent spécialiste...car, contrairement à ce qu'affirme Pegasus en tronquant le texte de 1 Cor 8/6, Paul de Tarse parle de Dieu LE PERE duquel JESUS tire SA SEIGNEURERIE en tant qu'unique ordonnateur de la pensée et des désirs du DIEU/PERE !!!
C'est quel verset, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 12:26 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Sleep toujours la même rengaine pour nier la nature de JESUS-Christ !
Ouais, vous pourriez accepter ce que dit la Bible concernant JESUS.

BenJoseph a écrit:
Alors trouves-nous un texte où la Bible dit que JESUS n'est pas DIEU !
"pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6).  

Cela n'est qu'une une interprétation subjective d'un texte mais pas une preuve biblique !

Dans ce "Dieu", il y a le Fils; donc cela donne:

Dieu, Père & Fils !

Et il ne faut oublier d'y associer la Personne du Saint-Esprit

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 12:30 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais, vous pourriez accepter ce que dit la Bible concernant JESUS.


"pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6).  

Cela n'est qu'une une interprétation subjective d'un texte mais pas une preuve biblique !

Dans ce "Dieu", il y a le Fils; donc cela donne:

Dieu, Père & Fils !  

Et il ne faut oublier d'y associer la Personne du Saint-Esprit
A, tu ne comprends pas ce que tu lis ? Mais ça explique tes prises de position erronées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 12:49 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Encore un exemple de trucage de texte façon WT de la part de notre éminent spécialiste...car, contrairement à ce qu'affirme Pegasus en tronquant le texte de 1 Cor 8/6, Paul de Tarse parle de Dieu LE PERE duquel JESUS tire SA SEIGNEURERIE en tant qu'unique ordonnateur de la pensée et des désirs du DIEU/PERE !!!
C'est quel verset, ça ?

Bien plus qu'un simple verset, exhibé à la façon d'un étendard islamique par les intégristes chrétien, c'est la pensée et le fils rouge du texte que tu brandis comme un halluciné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 12:53 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est quel verset, ça ?

Bien plus qu'un simple verset, exhibé à la façon d'un étendard islamique par les intégristes chrétien, c'est la pensée et le fils rouge du texte que tu brandis comme un halluciné Laughing
Mouais, autrement-dit, c'est une affirmation gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 1:14 am

En tout moi je ne cite pas des bouts de verset pour faire illusion sur une pseudo connaissance biblique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 2:01 am

Attila a écrit:
En tout moi je ne cite pas des bouts de verset pour faire illusion sur une pseudo connaissance biblique Laughing
D'abord, le verset que j'ai cité ne fait pas illusion, et précise bien que Dieu est celui que JESUS appelait le Père. Puis effectivement tu ne cites pas de bout de verset, vu que tu ne cites pas de verset du tout. Tu nous balances ce que tu estimes vrai en commençant par SI, mais tu sais ce qu'on dit, SI ma tante en avait on l'appellerait tonton.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 2:53 am

Sauf que, selon la Bible, JESUS et son "DieudePère" sont UN, ce qui fait que l'un comme l'autre peut revendiquer la même divinité.

CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 4:21 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Cela n'est qu'une une interprétation subjective d'un texte mais pas une preuve biblique !

Dans ce "Dieu", il y a le Fils; donc cela donne:

Dieu, Père & Fils !  

Et il ne faut oublier d'y associer la Personne du Saint-Esprit
A, tu ne comprends pas ce que tu lis ? Mais ça explique tes prises de position erronées.
Causes toujours ...

C'est fou ce que tu as une lecture biaisée de la Bible !

On comprend mieux ta position face aux Ecritures: sans l'Esprit Saint on ne peut comprendre les Ecritures s'il n'a pas fait sa demeure dans le croyant.

On parle souvent du Dieu le Père et du Dieu le Fils

Mais connais-tu au moins le Saint-Esprit ?

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 5:09 am

Attila a écrit:
Sauf que, selon la Bible, JESUS et son "DieudePère" sont UN, ce qui fait que l'un comme l'autre peut revendiquer la même divinité.

CQFD.
Ce n'est pas du tout en cela qu'ils sont UN, car ils sont bien deux personnes distinctes dont une seule est Dieu. Lorsque JESUS parle d'unité avec Dieu, il ne parlait pas du tout d'égalité dans la divinité, mais d'unité d'intention et d'action. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 5:19 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

A, tu ne comprends pas ce que tu lis ? Mais ça explique tes prises de position erronées.
Causes toujours ...

C'est fou ce que tu as une lecture biaisée de la Bible !
Je te retourne le compliment !

BenJoseph a écrit:
On comprend mieux ta position face aux Ecritures: sans l'Esprit Saint on ne peut comprendre les Ecritures s'il n'a pas fait sa demeure dans le croyant.
Sauf que l'esprit saint qui te donne la compréhension des Ecritures, il se nomme Saint Platon.

BenJoseph a écrit:
On parle souvent du Dieu le Père et du Dieu le Fils

Mais connais-tu au moins le Saint-Esprit ?
Dans la Bible il n'est jamais question de Dieu le Fils, ni de Dieu le saint esprit. C'est de la propagande philosophique hélleno-catholique, ça, comme les enfers. Et ce serait moi qui aurais une lecture biaisée de la Bible. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 5:22 am

On est loin loin du sujet ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 5:53 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Sauf que, selon la Bible, JESUS et son "DieudePère" sont UN, ce qui fait que l'un comme l'autre peut revendiquer la même divinité.

CQFD.
Ce n'est pas du tout en cela qu'ils sont UN, car ils sont bien deux personnes distinctes dont une seule est Dieu. Lorsque JESUS parle d'unité avec Dieu, il ne parlait pas du tout d'égalité dans la divinité, mais d'unité d'intention et d'action. CQFD.

Juste dans ta tête !

Selon Jean 10/25 à30

a) JESUS fait les mêmes œuvres que son Père. ( Parce qu'il est aussi Dieu que Dieu)
b)Les vrais disciples, les brebis du Christ, écoutent et comprennent l'œuvre de Dieu ( Sauf Pegasus mais bon...)
c) Ce qui leur vaux de recevoir la vie éternelle.
d) Du fait de l'osmose parfaite entre le Père et le Fils par l'union que procure l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 5:56 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas du tout en cela qu'ils sont UN, car ils sont bien deux personnes distinctes dont une seule est Dieu. Lorsque JESUS parle d'unité avec Dieu, il ne parlait pas du tout d'égalité dans la divinité, mais d'unité d'intention et d'action. CQFD.

Juste dans ta tête !

Selon Jean 10/25 à30

a) JESUS fait les mêmes œuvres que son Père. ( Parce qu'il est aussi Dieu que Dieu)
b)Les vrais disciples, les brebis du Christ, écoutent et comprennent l'œuvre de Dieu ( Sauf Pegasus mais bon...)
c) Ce qui leur vaux de recevoir la vie éternelle.
d) Du fait de l'osmose parfaite entre le Père et le Fils par l'union que procure l'Esprit-Saint.

Tout juste ! J'ajoute qu'en tant qu'enfants de Dieu, inspirés par l'Esprit-Saint, nous sommes des Christs en devenir. Bon, loin de Lui mais on essaye un peu, parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 6:14 am

Selon la théorie pour le moins vaseuse de Pegasus on aurait extrêmement de mal à imaginer le Christ se servir de la formule " Moi et le Père nous sommes Un " juste pour faire remarquer à l'aimable assistance que, ma foi oui, JESUS et Dieu sont d'accord et agissent de conserve.
Défoncer les portes ouvertes n'est pas le but du récit de Jean l'évangéliste, il est là pour affirmer des vérités éminentes comme le fait que JESUS, le Logos, est la seule et unique manifestation du Dieu Incréé, et tout ce que le Logos dit et fait EST L'OEUVRE DE DIEU car ils sont UN.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 6:27 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas du tout en cela qu'ils sont UN, car ils sont bien deux personnes distinctes dont une seule est Dieu. Lorsque JESUS parle d'unité avec Dieu, il ne parlait pas du tout d'égalité dans la divinité, mais d'unité d'intention et d'action. CQFD.

Juste dans ta tête !
A ouais ? En ce cas, les disciples sont appelés à devenir Dieu eux aussi : Que tous soient un ! Père, tu vis en moi et je vis en toi. De la même façon, que tous soient un en nous, ainsi le monde croira que tu m'as envoyé. (Jean 17:21).

Attila a écrit:
Selon Jean 10/25 à30

a) JESUS fait les mêmes œuvres que son Père. ( Parce qu'il est aussi Dieu que Dieu)
Arrête de lire entre les lignes et d'affabuler !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ajoute qu'en tant qu'enfants de Dieu, inspirés par l'Esprit-Saint
Parce que toi tu es inspiré par l'esprit saint ? C'est la meilleure, ça !

CHRISTOPHEG a écrit:
nous sommes des Christs en devenir.
Laughing Commence par t'informer du sens du mot CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 6:34 am

Attila a écrit:
Selon la théorie pour le moins vaseuse de Pegasus on aurait extrêmement de mal à imaginer le Christ se servir de la formule " Moi et le Père nous sommes Un " juste pour faire remarquer à l'aimable assistance que, ma foi oui, JESUS et Dieu sont d'accord et agissent de conserve.
Et la formule que tous soient un en nous, tu crois que c'est pour dire que les disciples sont Dieu eux aussi ? Car selon ton raisonnement, c'est exactement ce que ça signifie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 6:47 am

Lire Jean 7 et 8...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 7:32 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Selon la théorie pour le moins vaseuse de Pegasus on aurait extrêmement de mal à imaginer le Christ se servir de la formule " Moi et le Père nous sommes Un " juste pour faire remarquer à l'aimable assistance que, ma foi oui, JESUS et Dieu sont d'accord et agissent de conserve.
Et la formule que tous soient un en nous, tu crois que c'est pour dire que les disciples sont Dieu eux aussi ? Car selon ton raisonnement, c'est exactement ce que ça signifie !

20 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole;  21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.  22 Et la gloire** que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un;  23 moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

**Gloire/doxa : L'opinion, le jugement qui fait accéder l'Homme à la condition la plus haute, celle qui consiste à se penser comme Dieu se pense.
Bienvenu au club si tu l'oses Laughing

Psaumes 82 : 6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Jean 10 : 34
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 10:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
On est loin loin du sujet ... bounce

Pégasus fait partie de la classe des Jondabs. Il a bien enregistré, comme un disque dur les doctrines de la Watchtower.
Je me pose la question s'il faille encore discuter avec un robot. Ça devient lassant .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 12:11 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et la formule que tous soient un en nous, tu crois que c'est pour dire que les disciples sont Dieu eux aussi ? Car selon ton raisonnement, c'est exactement ce que ça signifie !

20 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole;  21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.  22 Et la gloire** que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un;  23 moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

**Gloire/doxa : L'opinion, le jugement qui fait accéder l'Homme à la condition la plus haute, celle qui consiste à se penser comme Dieu se pense.
Bienvenu au club si tu l'oses Laughing

Psaumes 82 : 6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Jean 10 : 34
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
C'est bien joli, mais malgré ton non-argument (versets [Psaume 82:6 et Jean 10:34] sans le moindre rapport compris), l'unité entre Dieu et JESUS ne signifie toujours pas égalité entre eux, à moins d'admettre qu'il y a aussi égalité entre Dieu, JESUS et les disciples. Le pire,c'est que tu ne te rends même pas compte que Jean 17:22 te contredit carrément !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 12:23 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
On est loin loin du sujet ... bounce

Pégasus fait partie de la classe des Jondabs.
Cela ne te sert à rien de dire ce genre de conneries.

BenJoseph a écrit:
Il a bien enregistré, comme un disque dur les doctrines de la Watchtower.
Tu me fais bien marrer, toi qui a bien enregistré les doctrines de la chrétienté et qui voudrais faire croire qu'elles sont issues de la Bible.

BenJoseph a écrit:
Je me pose la question s'il faille encore discuter avec un robot. Ça devient lassant .
A moins que ça ne soit toi le robot ! As-tu au moins essayé une seule fois au cours de ta vie de remettre ta croyance en question ? Je ne le crois pas.
Pour info, moi je n'ai pas hésité à le faire plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah et la pédophilie.
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» L'espérance des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-