*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 12:29 am

Rappel du premier message :

Un enfant malade enlevé par ses parents : pourquoi il est en danger de mort

Edité par SLY avec AFP
le 29 août 2014 à 14h01 , mis à jour le 29 août 2014 à 18h01.

Ashya, cinq ans et atteint d'une tumeur au cerveau, a été enlevé par ses parents, témoins de Jehovah, dans un hôpital britannique. Activement recherché en France, il est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures. Les explications des autorités dans la vidéo en haut de l'article.

Un enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau a été enlevé jeudi après-midi par ses parents de l'hôpital de Southampton, au sud de l'Angleterre. La famille serait arrivée le soir-même en France où il est activement recherché. L'enfant est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures. Voici pourquoi dans la vidéo ci-dessus : les explciations des autorités britanniques.

Les parents, témoins de Jehovah, sont arrivés jeudi soir par ferry à Cherbourg (Manche) avec leurs sept enfants, âgés de trois à 22 ans. Ces Britanniques circulent dans un véhicule anglais, avec conduite à droite. Il s'agit d'un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK, selon le parquet. La famille n'est pas d'origine asiatique, comme l'ont cru dans un premier temps les enquêteurs, mais de type européen.

Toute personne ayant des informations doit appeler le 0800 35 83 35 ou le 17 pour en aviser les services de police. La police du comté Hampshire a diffusé sur les réseaux sociaux la photo de l'enfant et des parents afin de faciliter les recherches.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:22 pm

karl a écrit:
Ce qui me dégoûte ici, et je te mets à part mon ami Arlitto, c'est l'exploitation immonde de ce drame.

Lis le premier message de Gilles.. Ca me donne des nausées..

Et ça parle d'amour..

Donc, je prie pour ces pauvres gens et je l'aurais fait pour des catholiques ou des musulmans.

Vous n'imaginez pas la douleur d'avoir un enfant opéré du cerveau pour un cancer et à qui on a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.. Je rappelle qu'il ne parle plus et ne marche plus..

Attendons donc avant de les brûler sur votre bûcher.

Karl, c'est toi qui me dégoutes... Il s'agit de SAUVER UN ENFANT EN DANGER DE MORT !!!

Toi, tout ce que tu vois, ce sont les répercussions sur ta religion... Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:27 pm

Ainsi, cet enfant est vivant..bien plus que 12h après la première alerte...

Et évidemment, les parents avaient prévu ce qu'il fallait pour l'alimenter..

Avant de vous emballer, parce que c'étaient des TJ, sinon cette histoire n'aurait pas fait une ligne sur ce forum, vous auriez du réfléchir car sur tous les forums où je suis inscrit, celui-ci est le seul à avoir sorti les stupidités que j'ai lues.
Gilles, tu ne dois pas fier de toi !!!

Franck.. tu devrais te taire.. j'aurais honte à ta place..

Merci aux deux ou trois , dont Arlitto, Bernard et même Christopheg dans son dernier message qui ont raison gardée.

Les autres, vous êtes manipulables à un point que c'est à faire peur..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:29 pm

J'ai reçu cela de la part d'un ami TJ:


> "Enfant "enlevé": les Témoins de Jéhovah français veulent aider l'enquête"
>
> Les Témoins de Jéhovah de France ont annoncé samedi avoir demandé à leur
> clergé de signaler toute présence du couple anglais, adepte de leur culte,
> en fuite après avoir enlevé son fils de cinq ans atteint d'une tumeur au
> cerveau.
>
> La famille King est activement recherchée en France, où le couple a fui
> jeudi à bord d'un ferry à destination de Cherbourg, et en Espagne, où le
> couple a "des attaches fortes", selon la police britannique.
>
> "Contacté par le consulat britannique au sujet d'Ashya King et de ses
> parents, le siège national des Témoins de Jéhovah de France a demandé aux
> ministres du culte de tout le pays de lui signaler la présence éventuelle
> de cette famille, notamment lors des offices religieux de ce week-end",
> affirme le Bureau d'information des Témoins de Jéhovah dans un communiqué,
> tout en déplorant de voir leur réputation "salie".
>
> Estimant que "cette situation n'a pas de lien avec l'appartenance
> religieuse des parents", le texte trouve "navrant de constater une
> nouvelle fois l'exploitation inouïe d'un fait divers malheureux, non
> élucidé, pour salir la réputation des Témoins de Jéhovah", conclut-il.
>
> Hospitalisé pour une tumeur au cerveau à Southampton (sud de
> l'Angleterre), Ashya King a été emmené jeudi par ses parents. La vie de
> l'enfant, qui est en chaise roulante et ne peut communiquer, dépend d'une
> sonde neurogastrique. Les autorités ont indiqué vendredi que la batterie
> de la machine devait "se vider dans la journée".
>
> A la demande des autorités britanniques, Interpol a diffusé une "alerte
> mondiale" aux 190 pays membres de l'organisation policière internationale.
>
> http://www.afp.com/fr/node/2780145
>
> L'histoire complète à l'origine de cette affaire et la réponse du Bureau
> d'information britanique :
>
> "Un enfant malade enlevé par ses parents en Grande-Bretagne en danger de
> mort"
>
> http://www.afp.com/fr/node/2778584
>
>
>
> http://www.droit-tj.fr/
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:31 pm

franck17360 a écrit:

Karl, c'est toi qui me dégoutes... Il s'agit de SAUVER UN ENFANT EN DANGER DE MORT !!!

Toi, tout ce que tu vois, ce sont les répercussions sur ta religion... Sad Mad

S'il n'avait pas été TJ, tu t'en serais fichu de cet enfant mais voilà, ça te démangeait...

Et tu crois qu'en critiquant comme tu l'as fait, tu as contribué à le sauver ?? A quoi tes commentaires ont-ils servi ??

A te rendre ridicule et opportuniste !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:32 pm

karl a écrit:
Ainsi, cet enfant est vivant..bien plus que 12h après la première alerte...

Et évidemment, les parents avaient prévu ce qu'il fallait pour l'alimenter..
Tu vas à l'encontre de tes propres principes :

Romains 13:1: "Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives"

Les TJ de France ont bien compris cela et ont demandé aux TJ de tous les pays d'Europe de chercher également cet enfant...

Karl a écrit:
Avant de vous emballer, parce que c'étaient des TJ, sinon cette histoire n'aurait pas fait une ligne sur ce forum, vous auriez du réfléchir car sur tous les forums où je suis inscrit, celui-ci est le seul à avoir sorti les stupidités que j'ai lues.
Gilles, tu ne dois pas fier de toi !!!

C'est un forum TJ ici, il est normal que ce sujet ait sa place... C'est toi qui t'emballe à défendre un couple qui a commis le délit d'enlèvement !

Karl a écrit:
Franck.. tu devrais te taire.. j'aurais honte à ta place..
Et toi, tu devrais tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de poster, histoire d'être un peu crédible...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:34 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Karl, c'est toi qui me dégoutes... Il s'agit de SAUVER UN ENFANT EN DANGER DE MORT !!!

Toi, tout ce que tu vois, ce sont les répercussions sur ta religion... Sad Mad

S'il n'avait pas été TJ, tu t'en serais fichu de cet enfant mais voilà, ça te démangeait...

Et tu crois qu'en critiquant comme tu l'as fait, tu as contribué à le sauver ?? A quoi tes commentaires ont-ils servi ??  

A te rendre ridicule et opportuniste !!
Je prie tous les jours le Seigneur pour qu'il aide les défavorisés, les malades, ceux qui perdent un être cher, etc, etc...

Si je m'en fichais comme tu le dis, crois tu que je prierais le Seigneur pour cela ?

Et toi, pries-tu pour ces personnes là tous les jours ?

Allons, Karl, pas d'hypocrisie avec moi, comme tu le dis si bien, j'ai AUSSI été TJ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:36 pm

Karl, tu essaies de me faire passer pour un monstre que je ne suis pas...

Derrière mes paroles, il y a un coeur remplis d'amour pour l'humanité, par un prosélyte qui cherche "à faire des disciples"...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:51 pm

Bonjour à tout le monde , ayant travaillé durant plus de 30 ans dans le secteur médical nous avons eu assez souvent , des sérieux problèmes avec des patients TG à cette époque j'ai connu deux cas dramatiques , deux patients sont décédés dont un enfant dont les parents ont refusés la transfusion , vous croyez vraiment que ces cas douloureux sont des témoignages de foi!!! affraid

Depuis quelques années , il est possible de faire des transfusion autre que du sang mais pas dans tous les cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:56 pm

Pas d'hypocrisie sur ce forum je vous prie , ce qui est vrai doit impérativement être dévoilé aussi bien avec les musulmans , TG , Mormons , Chrétiens et les autres tendance religieuses .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 8:28 pm

Nougat

Tu ne sais pas de quoi tu parles..

Cela fait des dizaines d'années que l'on peut utiliser d'autres produits que le sang.

J'en ai vendu.. alors ne m'apprends pas les choses.. Dextran, plasmagel, etc...

Sais tu que beaucoup de TJ sont médecins, infirmières etc...

Connais-tu le sel-saver ?

Connais tu les technique d'épargne sanguine ?

Sais tu pourquoi un transfusé ne peut plus donner son sang, ni un homosexuel ?

As tu lu la décharge que tu dois signer quand on te met du sang avec les risques que tu prends ?

Ce qui vient d'arriver avec ce couple est la démonstration de la mauvaise foi de ceux qui traitent ce sujet à des fins de règlements de compte.

Car en fait, cet enfant est toujours vivant, il a été parfaitement alimenté, la sonde ne s'est pas arrêtée soit parce que les piles ont été changées, soit parce qu'il a été nourri et hydraté correctement.
Et donc, la seule raison de l'alerte n'existait pas. S'il n'y avait pas eu cette sonde sur pile, la police n'aurait émis aucune alerte.

Les parents avaient le droit de prendre leur enfant, et ils ont fait ce qu'il faut pour qu'il soit bien jusqu'à ce qu'il reçoive un autre traitement inexistant en Angleterre.

Et pourtant, ce qui vous reste à l'esprit, c'est que ses parents sont TJ alors même que la police Anglaise insistait pour dire que leur décision n'était pas religieuse.

Mais dans ces cas, ça vous démange trop, en tout cas certains ici.

J'ai subi plusieurs interventions chirurgicales, ma femme aussi, mes parents, beau-parents, aussi .. etc...
Et à chaque fois sans transfusion.
Pourquoi sommes nous donc vivants ?? Un miracle ?

Parce que nous avons cherché et trouvé les meilleurs chirurgiens qui avaient l'habitude de telles situations, pour les TJ, mais pas seulement..
Beaucoup de personnels hospitaliers demandent à ne pas être transfusés..

Tu me dis avoir connu deux cas.

Que sais tu de la raison de la mort de ces deux cas..

Déjà, les autorités médicales passent outre les désirs des parents lorsqu'il s'agit d'enfants.. C'est la loi, et nous n'enlevons pas nos enfants dans ces cas là.
Nous essayons de convaincre, de trouver d'autres chirurgiens, mais nous ne faisons ni enlèvement, ni n'employons la moindre violence dans ces cas là.

Ensuite on n'est pas à l'hôpital pour simplement recevoir une transfusion. On y est parce qu'on est malade et souvent gravement.
Rien ne prouve que c'est le refus de sang qui cause la mort et si celle-ci survient parce que le chirurgien n'a pas voulu opérer sans transfusion, alors c'est un amateur et il aurait du passer la main aux solutions que nous leur proposons quand ils ne se sentent pas capable de le faire.

J'ai même vu, de mes yeux, un chirurgien annoncer la mort d'une patiente TJ qui avait été transférée dans un autre service capable de respecter ses convictions, alors que non seulement, elle était bien vivante, mais qu'elle n'avait pas du être opérée et que donc la question du sang ne se posait même pas.

Connais tu des cas où c'est le sang qui a tué ?? Ceux là restent bien cachés !!! Curieusement... J'en connais.. hépatite tu connais ?
Seulement comme tu meurs 5 ou 10 après, on ne vient pas te dire que c'est la transfusion qui t'a tué.
Mais, on t'interdit de donner ton sang par contre!!

Je reste persuadé qu'il y a beaucoup plus de TJ qui ont sauvé leur vie par refus du sang que de cas contraire.. Surtout à l'époque du sang contaminé..

Renseigne toi sur les risques des transfusions en Afrique par exemple, tu seras effaré...

Je vous laisse car je suis outré par la façon dont ce drame humain a encore été récupéré par des gens qui n'ont su que condamner cette pauvre famille..

C'est lamentable et lâche ..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 9:55 pm

Modération: message hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 12:00 am

Avons-nous des exemples où des décisions des parents contre l'avis médical ont mis la vie de leur enfant en danger voire provoqué la mort de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 12:09 am

franck17360 a écrit:
Gilles a écrit:

ont sais que cela n est point vraie , ont les as vus contester un loi  de le France  en cour , et ils étaient tout heureux de recevoir des sous !
en sommes je me questionne pourquoi ,ont t'ils refusez les soins médicaux ?
Allant jusqu'à placer la  vie de leur enfant en danger  ,l'ont t'ils fait  à cause d'une doctrine TJ et part la suites :voyant que aux nouvelles cela  est rendus sur la place publique .L'organisation de France TJ ..ont honte et veulent cacher le tout sur leur doctrine du refus du sang  .
tu en pense quoi Franck
merci

Les TJ se soumettent aux lois des gouvernements de ce monde, tant qu'ils jugent que cela ne contrevient pas à leur croyances.

Après, ils appliquent le verset, qu'ils considèrent comme une règle) qui dit qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Ce qu'ils oublient, c'est que ce sont des hommes qui ont établis ces règles sur les soins médicaux, pas Dieu. Sur la base de simples raisonnements humains, ils statuent sur la vie de quelqu'un...

Ils considèrent le sang comme sacré au point d'en négliger leur propre vie.

Mais, qu'est-ce qui est le plus sacré : le sang ? ou la vie ?

Lorsque les TJ vont au tribunal, ils utilisent les lois humaines à leurs fins. par exemple :

Ils utilisent la liberté des droits inaliénables de l'homme pour faire valoir leur droit au refus du sang. Ils utilisent la liberté de religion, dans les pays où les TJ sont persécutés, pour faire valoir leur droit à leur liberté de culte...

Mais que font-ils, eux, de la liberté des autres ? Ils violent ce droit allègrement...

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 307887 Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 307887 Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 2:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Avons-nous des exemples où des décisions des parents contre l'avis médical ont mis la vie de leur enfant en danger voire provoqué la mort de celui-ci ?
Oui Christopheg. J'aie d' ailleurs antérieurement donner quelques jugements de la cour ,part le passé .
pour ce qui est de l enfant , réjouissons nous qu'il est été retrouver et que l état le protège , de plus il devrais avoir des suites à ce dossier ... Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:08 am

karl a écrit:


Car en fait, cet enfant est toujours vivant, il a été parfaitement alimenté, la sonde ne s'est pas arrêtée soit parce que les piles ont été changées, soit parce qu'il a été nourri et hydraté correctement.
Et donc, la seule raison de l'alerte n'existait pas. S'il n'y avait pas eu cette sonde sur pile, la police n'aurait émis aucune alerte.
Mais qu'en sais-tu ? Même les parents ne savent pas ce que l'enfant a besoin, vu qu'il ne peut pas communiquer !!!

C'est honteux d'entendre ce genre de raisonnements...

Karl a écrit:
Les parents avaient le droit de prendre leur enfant, et ils ont fait ce qu'il faut pour qu'il soit bien jusqu'à ce qu'il reçoive un autre traitement inexistant en Angleterre.
Je note que tu soutiens l'enlèvement d'enfant...

L'hôpital était le meilleur endroit pour l'enfant d'y finir ses jours, avec des soins palliatifs qui lui aurait permis de moins souffrir... De l'enlever à cette structure ets un manque d'amour des parents pour leur fils. C'est la WT qui est responsable de cela !

Karl a écrit:
Et pourtant, ce qui vous reste à l'esprit, c'est que ses parents sont TJ alors même que la police Anglaise insistait pour dire que leur décision n'était pas religieuse.
Tu es prêt à raconter n'importe quoi pour défendre un acte délictueux qui vient de tes correligionnaires...

Karl a écrit:
Mais dans ces cas, ça vous démange trop, en tout cas certains ici.
Si c'est ton leitmotiv, tu vas droit dans le mur, karl...

Karl a écrit:
J'ai subi plusieurs interventions chirurgicales, ma femme aussi, mes parents, beau-parents, aussi .. etc...
Et à chaque fois sans transfusion.
Pourquoi sommes nous donc vivants ?? Un miracle ?

Parce que nous avons cherché et trouvé les meilleurs chirurgiens qui avaient l'habitude de telles situations, pour les TJ, mais pas seulement..
Beaucoup de personnels hospitaliers demandent à ne pas être transfusés..
Il y a des cas où les patients n'ont pas le choix Karl, sinon, les TJ morts par manque de transfusion seraient toujours en vie...

Et il y a aussi de nombreux cas où la transfusion de sang a sauvé des vies, karl, ne le nie pas, sinon, il est clair que les docteurs ne l'utiliseraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:17 am

Tu es immonde Franck de te servir de ce drame pour régler tes comptes..

On verra la suite. prépare toi à manger ton chapeau..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:22 am

Je fais un rapport à Nicodème pour abus, le regret que j'ai est que c'est moi qui aie fait entrer le loup dans la bergerie.

Je ne pense pas revenir sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:23 am

karl a écrit:
Tu es immonde Franck de te servir de ce drame pour régler tes comptes..

On verra la suite. prépare toi à manger ton chapeau..
ne parlons point trop vite ...attendons pour voir le déroulement complet de cette triste affaire et soyons fier de voir que le tout petit sois entre bonne mains : pour l'instant . Very Happy
remercions le Seigneur qu'il est été retrouver et à chaque fois que nous pouvons protéger un tout petit :faisons le .En ayant à l esprit les paroles du Seigneur concernant les touts petits .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:24 am

karl a écrit:
Tu es immonde Franck de te servir de ce drame pour régler tes comptes..

On verra la suite. prépare toi à manger ton chapeau..
Je ne règle pas mes comptes, Karl, je dis seulement la vérité.

Comme mes propos sont cohérents, tu n'arrives plus à garder ton sang froid. Tu soutiens un acte délictueux (enlèvement d'enfant) parce que les parents sont TJ... Ce serait des catholiques, tu verrais cela de la même façon que nous...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:25 am

Il est aussi prouvé qu'être chrétien est dangereux pour sa vie.
Donc interdisons le christianisme..!!

Une croyance ne se discute pas, on fait avec et on s'adapte.

Mais on ne force jamais quelqu'un à violer sa conscience.

C'est de cas de dizaines de milliers de médecins et chirurgiens dans le monde qui collaborent avec les TJ pour que ce problème n'en soit plus un..

Et en plus, l'obligation de faire un travail plus précis pour éviter les saignements augmente les chances de survie des patients. Ainsi, un TJ sort plus vite de l'hôpital car la transfusion demande statistiquement un séjour plus long, et en plus, les opérations, plus soignées, réussissent plus souvent.

En ne voulant pas de transfusion, nous sommes donc mieux soignés que vous.. Pensez y avant d'entrer à l'hôpital !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:26 am

Gilles a écrit:
karl a écrit:
Tu es immonde Franck de te servir de ce drame pour régler tes comptes..

On verra la suite. prépare toi à manger ton chapeau..
ne parlons point trop vite ...attendons pour voir le déroulement complet de cette triste affaire et soyons fier de voir que le tout petit sois entre bonne mains : pour l'instant . Very Happy
remercions le Seigneur qu'il est été retrouver et à chaque fois que nous pouvons protéger un tout petit :faisons le .En ayant à l esprit les paroles du Seigneur concernant les touts petits .

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:29 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Tu es immonde Franck de te servir de ce drame pour régler tes comptes..

On verra la suite. prépare toi à manger ton chapeau..
Je ne règle pas mes comptes, Karl, je dis seulement la vérité.

Comme mes propos sont cohérents, tu n'arrives plus à garder ton sang froid. Tu soutiens un acte délictueux (enlèvement d'enfant) parce que les parents sont TJ... Ce serait des catholiques, tu verrais cela de la même façon que nous...

Le problème c'est que s'ils avaient été catholiques, on n'en aurait pas parlé.. Ca s'appelle de la ségrégation et tu joues honteusement avec ça.

Tu as définitivement créé chez moi une révulsion à ton égard. Je n'ai plus la moindre estime pour toi à cause de cette attitude lâche et opportuniste.

Et il aura fallu un ex-tj pour tomber dans le panneau, ailleurs, les autres forums ont eu de l'empathie pour ces parents.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:29 am

karl a écrit:
Il est aussi prouvé qu'être chrétien est dangereux pour sa vie.
Donc interdisons le christianisme..!!

Une croyance ne se discute pas, on fait avec et on s'adapte.

Mais on ne force jamais quelqu'un à violer sa conscience.

C'est de cas de dizaines de milliers de médecins et chirurgiens dans le monde qui collaborent avec les TJ pour que ce problème n'en soit plus un..

Et en plus, l'obligation de faire un travail plus précis pour éviter les saignements augmente les chances de survie des patients. Ainsi, un TJ sort plus vite de l'hôpital car la transfusion demande statistiquement un séjour plus long, et en plus, les opérations, plus soignées, réussissent plus souvent.

En ne voulant pas de transfusion, nous sommes donc mieux soignés que vous.. Pensez y avant d'entrer à l'hôpital !!!

Ça y est, Age, je m'en vais du forum, j'ai fait un rapport à Nicodème lui expliquant le pourquoi de mon départ

Peut-être A+ Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:31 am

karl a écrit:
Il est aussi prouvé qu'être chrétien est dangereux pour sa vie.
Donc interdisons le christianisme..!!

Une croyance ne se discute pas, on fait avec et on s'adapte.

Mais on ne force jamais quelqu'un à violer sa conscience.
Et d'interdire des membres d'une famille de fréquenter une personne excommuniée, tu appelles cela comment ?
Et de ne pas dénoncer des pédophiles dans les congrégations sans les dénoncer à la police, tu appelles cela comment ?
Et d'interdire à une personne de prendre du sang qui pourrait sauver sa vie, tu appelles cela comment ?

Karl a écrit:
En ne voulant pas de transfusion, nous sommes donc mieux soignés que vous.. Pensez y avant d'entrer à l'hôpital !!!
Mais bien sûr, et la marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:31 am

Aurevoir Arlitto

Il faudra qu'on se rencontre "pour de vrai" un jour..

A bientôt là où tu sais..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:36 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Je ne règle pas mes comptes, Karl, je dis seulement la vérité.

Comme mes propos sont cohérents, tu n'arrives plus à garder ton sang froid. Tu soutiens un acte délictueux (enlèvement d'enfant) parce que les parents sont TJ... Ce serait des catholiques, tu verrais cela de la même façon que nous...

Le problème c'est que s'ils avaient été catholiques, on n'en aurait pas parlé.. Ca s'appelle de la ségrégation et tu joues honteusement avec ça.
Tu exagères un tout petit peu, Karl...

Que fais-tu des "alerte enlèvement" qui ont lieu régulièrement sur les chaînes de télé ?
Si on ne peut pas en parler ici, pourquoi BFM TV a le droit d'en parler ?

Tu es complètement hors de la réalité Karl...

Karl a écrit:
]Tu as définitivement créé chez moi une révulsion à ton égard. Je n'ai plus la moindre estime pour toi à cause de cette attitude lâche et opportuniste.

Matthieu 7:1-5: "Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."

Karl a écrit:
Et il aura fallu un ex-tj pour tomber dans le panneau, ailleurs, les autres forums ont eu de l'empathie pour ces parents.
Qui a dit que je n'avais pas de l'empathie pour les parents ? Mais ils ont violé la loi et tu devrais, que dis-je, l'apôtre Paul te dit de te soumettre aux lois humaines !

Bien sûr que je comprends ces parents ivres de peine, mais cela n'excuse pas le fait qu'ils ont violé la loi...

C'est comme si, un jour, ma femme se fait violer sous mes yeux et que plus tard, ayant retrouvé le violeur, je le tue de mes propres mains... Me soutiendrais-tu Karl ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:51 am

Revenons au sujet :

L'enfant va bien et il est soigné dans un hôpital en Espagne.

http://www.liberation.fr/monde/2014/08/29/un-enfant-malade-enleve-par-ses-parents-en-grande-bretagne-en-danger-de-mort-en-france_1089531
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 4:22 am

karl a écrit:
Il est aussi prouvé qu'être chrétien est dangereux pour sa vie.
Donc interdisons le christianisme..!!

Une croyance ne se discute pas, on fait avec et on s'adapte.

Mais on ne force jamais quelqu'un à violer sa conscience.

C'est de cas de dizaines de milliers de médecins et chirurgiens dans le monde qui collaborent avec les TJ pour que ce problème n'en soit plus un..

Et en plus, l'obligation de faire un travail plus précis pour éviter les saignements augmente les chances de survie des patients. Ainsi, un TJ sort plus vite de l'hôpital car la transfusion demande statistiquement un séjour plus long, et en plus, les opérations, plus soignées, réussissent plus souvent.

En ne voulant pas de transfusion, nous sommes donc mieux soignés que vous.. Pensez y avant d'entrer à l'hôpital !!!
Karl lorsque un patient régulier rentre à l'hôpital ,..il confies sa vies à des médecins ! Il n'a point à trancher ,,la sorte de couteau qui vas être utiliser pour l'opérez en quoi le couteau et le manche est fait  etc...Cela n est point de son ressort n'y de ses compétences ..
De plus dires aux gens  (en refusant les transfusions , nous sommes mieux soignes ) juste dires cela peut mettre la vies de certaines personnes en danger  ! Tu devrais plutôt te taire. , part contre si tu pense que tu as raison alors au lieu de le dires ici ou ,ils peut y avoir des gens simples d l'esprit qui peuvent lire de tels propos dangereux pour eux ( soumets des études détailles au corps médicales )  !
Et n'oublies  point que après tout vos périodiques mensuel ne sont point des livres détailles en science médicales ,..mais tes interprétations que vous en faites en fonctions  de vos perceptions , de lecteurs .
merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 5:11 am

karl a écrit:
Nougat

Tu ne sais pas de quoi tu parles..

Cela fait des dizaines d'années que l'on peut utiliser d'autres produits que le sang.

J'en ai vendu.. alors ne m'apprends pas les choses.. Dextran, plasmagel, etc...

Sais tu que beaucoup de TJ sont médecins, infirmières etc...

Connais-tu le sel-saver ?

Connais tu les technique d'épargne sanguine ?

Sais tu pourquoi un transfusé ne peut plus donner son sang, ni un homosexuel ?

As tu lu la décharge que tu dois signer quand on te met du sang avec les risques que tu prends ?

Ce qui vient d'arriver avec ce couple est la démonstration de la mauvaise foi de ceux qui traitent ce sujet à des fins de règlements de compte.

Car en fait, cet enfant est toujours vivant, il a été parfaitement alimenté, la sonde ne s'est pas arrêtée soit parce que les piles ont été changées, soit parce qu'il a été nourri et hydraté correctement.
Et donc, la seule raison de l'alerte n'existait pas. S'il n'y avait pas eu cette sonde sur pile, la police n'aurait émis aucune alerte.

Les parents avaient le droit de prendre leur enfant, et ils ont fait ce qu'il faut pour qu'il soit bien jusqu'à ce qu'il reçoive un autre traitement inexistant en Angleterre.

Et pourtant, ce qui vous reste à l'esprit, c'est que ses parents sont TJ alors même que la police Anglaise insistait pour dire que leur décision n'était pas religieuse.

Mais dans ces cas, ça vous démange trop, en tout cas certains ici.

J'ai subi plusieurs interventions chirurgicales, ma femme aussi, mes parents, beau-parents, aussi .. etc...
Et à chaque fois sans transfusion.
Pourquoi sommes nous donc vivants ?? Un miracle ?

Parce que nous avons cherché et trouvé les meilleurs chirurgiens qui avaient l'habitude de telles situations, pour les TJ, mais pas seulement..
Beaucoup de personnels hospitaliers demandent à ne pas être transfusés..

Tu me dis avoir connu deux cas.

Que sais tu de la raison de la mort de ces deux cas..

Déjà, les autorités médicales passent outre les désirs des parents lorsqu'il s'agit d'enfants.. C'est la loi, et nous n'enlevons pas nos enfants dans ces cas là.
Nous essayons de convaincre, de trouver d'autres chirurgiens, mais nous ne faisons ni enlèvement, ni n'employons la moindre violence dans ces cas là.

Ensuite on n'est pas à l'hôpital pour simplement recevoir une transfusion. On y est parce qu'on est malade et souvent gravement.
Rien ne prouve que c'est le refus de sang qui cause la mort et si celle-ci survient parce que le chirurgien n'a pas voulu opérer sans transfusion, alors c'est un amateur et il aurait du passer la main aux solutions que nous leur proposons quand ils ne se sentent pas capable de le faire.

J'ai même vu, de mes yeux, un chirurgien annoncer la mort d'une patiente TJ qui avait été transférée dans un autre service capable de respecter ses convictions, alors que non seulement, elle était bien vivante, mais qu'elle n'avait pas du être opérée et que donc la question du sang ne se posait même pas.

Connais tu des cas où c'est le sang qui a tué ?? Ceux là restent bien cachés !!! Curieusement... J'en connais.. hépatite tu connais ?
Seulement comme tu meurs 5 ou 10 après, on ne vient pas te dire que c'est la transfusion qui t'a tué.
Mais, on t'interdit de donner ton sang par contre!!

Je reste persuadé qu'il y a beaucoup plus de TJ qui ont sauvé leur vie par refus du sang que de cas contraire.. Surtout à l'époque du sang contaminé..

Renseigne toi sur les risques des transfusions en Afrique par exemple, tu seras effaré...

Je vous laisse car je suis outré par la façon dont ce drame humain a encore été récupéré par des gens qui n'ont su que condamner cette pauvre famille..

C'est lamentable et lâche ..

Je partage en partie ce que tu dis, cependant
Karl a écrit:
Je reste persuadé qu'il y a beaucoup plus de TJ qui ont sauvé leur vie par refus du sang que de cas contraire.
je te rappelle que plusieurs milliers de témoins de Jéhovah, hommes, femmes et enfants sont morts sur l'autel de la WT à cause d'une doctrine inventée de toute pièce en 1945 d'après des textes de Genèse, Lévitique, Actes des apôtres" !
Ces victimes seraient encore parmi nous !
Il y a aussi l'auto-transfusion pour des opérations importantes, celle-là ne tue pas ! Concernant cette famille, attendons la suite !

En tout cas cas, je souhaite de tout mon cœur que cet enfant puisse vivre encore des années avec ses parents
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 5:34 am

Il n'y a pas plusieurs milliers de TJ morts par refus du sang. C'est une légende.

je suis TJ depuis plus de 50 ans, ancien depuis plusieurs dizaines d'années, et je suis incapable de te citer le nom d'un seul de mes frères (ou soeur) qui serait mort par refus de sang.

Par contre, je peux te citer les noms de plusieurs connaissances non TJ, voisins, etc... qui sont morts pour avoir reçu une transfusion, par "hépatite" le plus souvent.

La Loi autorise le patient à se faire expliquer la thérapie qu'on lui propose et à la refuser s'il le désire.

Ca existe tous les jours dans les hôpitaux, seulement, ça ne fait pas une ligne dans les journaux.

Pourtant, les médecins pensent qu'il a vraiment besoin de ces soins.. mais il doit soigner le malade en tenant compte de ses choix.

Loi Kouchner

http://www.hopital-sancerre.fr/documentations/LOI%20du%204%20mars%202004.pdf

Donc, non, le médecin n'a pas tous les droits. C'est fini ce temps là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 5:37 am

De nos jours, il faut être complètement inconscient si on n'est pas au moins inquiet, lorsqu'on sait qu'on doit recevoir une transfusion sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 5:54 am

Arlitto a écrit:

Ça y est, Age, je m'en vais du forum, j'ai fait un rapport à Nicodème lui expliquant le pourquoi de mon départ

Peut-être A+ Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 22376
Arlitto , tu vas fuir devant l'ennemi désolé tu n'en a pas le droit et laisserait la place libre , à l'ennemi pour vomir son venin tu es chrétien alors relève la tête el combat spirituellement , tu n'auras peut-être pas la victoire humaine le Seigneur fera à ta place ce que tu ne peut pas .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 6:24 am

scratch A lire cette discussion je me pose une question ;
Un bébé de quelques mois a été retrouvé mort cet aprém au fond d'un étang , les parents ont avoués leurs crime !
Question : quelle est leur religion et pourquoi personne ne s'en souçis de le savoir autant médias que les autres ??
Laissez les parents du petit bonhomme en paix et ne mélangez pas détresse et croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah...neutres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-