*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 561

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 1:14 am

Je ne sais pas .

Loin de moi toutes ces choses et que je trouve très belles pour certaines d'entre elles .

Raison de quoi ?

Je ne suis pas là pour ramener ma science , simplement transmettre ce que je sais , de père en père , c'est tout .

Mon seul but est de préserver cette belle création .

Je pense sincèrement ce que j'ai écris ,peut être ai je envie de vivre avec tous ?

Dans un monde bon ,bien sûr . Je n'ai jamais demandé que l'on me croit , en plus mon truc est de faire voir aux autres de leurs yeux .

J'ai les pieds sur terre , moi j'aime bien voir .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 1:53 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Encore une affirmation sans aucune preuve...


Avant qu’Abraham fût, j’étais. (La Sainte Bible, version d’Ostervald de 1898).

J’existais avant qu’Abraham fût né! (The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed, 1935).

Avant qu’Abraham fût né, j’étais déjà celui que je suis. (Das Neue Testament, de Jörg Zink, 1965).

J’étais vivant avant qu’Abraham fût né! (The Simple English Bible, 1981).

J'ai existé avant qu'Abraham fût né. (Moffatt).

J'ai existé avant qu'Abraham fut né. (Schonfield).

J'existais avant qu'Abraham fût né. (Stage - version allemande).

Avant qu'Abraham vint à l'existence, j'étais. (Pfaefflin - version allemande).

Avant qu'Abraham existât, j'existais. (Biblia Sagrada, Bible édité par le Centre biblique catholique de Sào-Paulo, Brésil).

avant qu’Abraham fût, j’ai été (IVème-Vème siècle ; Syriaque : A Translation of the Four Gospels from the Syriac of the Sinaitic Palimpsest, par A. Lewis. — London 1894).

avant même qu’Abraham ait paru, j’étais (Vème siècle ; Syriaque (Cureton) : Evangelion da-Mepharreshe, par F. Burkitt. — Cambridge 1904. — Vol. 1).

avant qu’Abraham ait existé, j’étais (Vème siècle ; Peshitta (syr.) : The Syriac New Testament Translated into English from the Peshitto Version, par J. Murdock. — Boston 1896. — 7ème éd).

avant qu’Abraham ait paru, j’étais (Vème siècle ; Géorgien : The Old Georgian Version of the Gospel of John, par R. Blake, M. Brière, dans " Patrologia Orientalis ". — Vol. XXVI, fasc. 4. — Paris 1950).

avant qu’Abraham soit né, j’étais (VIème siècle ; Éthiopien : Novum Testamentum Domini nostri et servatoris Jesu Christi Æthiopice, par T. Platt. — Londres 1830).

Pégasus, tu es le premier à dénigrer Pierre ODON parce qu'il utilise une Bible de 1975 (la TDMN), mais toi, tu prends des bibles du moyen age...

Quand on ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 2:02 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est plus marrant encore, c'est que toi tu n'as réellement apporté aucune preuve, mais comme ça ne le dérange pas, franck trouve ça tout à fait normal. Je vous rappelle quand-même, les gars, qu'en Jean 8:58, JESUS répondait à propos de son âge, pas de son identité. Rien que ça devrait vous faire réfléchir concernant la crédibilité des 26 Bibles que Christopheg vante. Il est tellement évident que les traducteurs des 26 sont influencés par leurs croyances, que le nier revient à nier que la terre tourne.

Depuis quand un loufoque qui prétendrait être plus vieux qu'Abraham encourait -il la peine de mort pour blasphème selon la loi de Moïse ...?!

57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !  58 JESUS leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.  

59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.

Bien vu Attila ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 2:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Depuis quand un loufoque qui prétendrait être plus vieux qu'Abraham encourait -il la peine de mort pour blasphème selon la loi de Moïse ...?!

57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !  58 JESUS leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.  

59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.

Bien vu Attila ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 307887
Un homme qui dit avoir été avant un homme des siècles avant,ca mérite bien des petits cailloux Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 2:30 am

C'est bien de t'insurger quand tu soupconnes de l'antisémitisme Pégasus,disant que les propos de certains sont à un pas des nazis,mais dit moi la différence ou selon ta théorie les juifs lapident un homme parce qu'il dit avoir été avant un autre hommes des siècles plus tot,un homme n'ayant pas toute sa tète donc et les nazis exterminant ceux qui aussi n'avaient pas toute leur tète,les malades mentaux?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 2:52 am

La Loi de Moise aussi dure soit elle,ne lapidait pas un homme qui n'avait pas toute sa tète!

Ta théorie Pégasus revient à dire queles juifs agissaient comme les nazis exterminant celui qui était dérangé mentalement!

Alors coté antisémitisme,fait attention! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 3:12 am

franck17360 a écrit:
Pégasus, tu es le premier à dénigrer Pierre ODON parce qu'il utilise une Bible de 1975 (la TDMN), mais toi, tu prends des bibles du moyen age...

Quand on ne veut pas...
Je ne dénigre pas Oddon, je rappelle que c'est lui qui dénigre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 3:16 am

HOSANNA a écrit:
C'est bien de t'insurger quand tu soupconnes de l'antisémitisme Pégasus,disant que les propos de certains sont à un pas des nazis,mais dit moi la différence ou selon ta théorie les juifs lapident un homme parce qu'il dit avoir été avant un autre hommes des siècles plus tot,un homme n'ayant pas toute sa tète donc et les nazis exterminant ceux qui aussi n'avaient pas toute leur tète,les malades mentaux?
Je ne dis pas que les juifs voulaient lapider JESUS parce qu'il a dit avoir été un autre homme des siècles plus tôt. Et je ne vois pas ce que viennent faire les nazis dans cette histoire. Tes propos ne sont  pas toujours très cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 3:21 am

HOSANNA a écrit:
La Loi de Moise aussi dure soit elle,ne lapidait pas un homme qui n'avait pas toute sa tète!

Ta théorie Pégasus revient à dire queles juifs agissaient comme les nazis exterminant celui qui était dérangé mentalement!

Alors coté antisémitisme,fait attention! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461
C'est toi qui affirmes ça, pas moi. Les juifs ne pensaient pas que JESUS était dérangé mentalement, ils l'accusaient de blasphème parce qu'il avait dit qu'il était le Fils de Dieu. JESUS n'a jamais prétendu être Dieu lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 4:30 am

L'âge de 50 ans correspondait à la fonction de maître enseignant à cette époque là... C'est pour cela que les prêtres en chef ont parlé de cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 4:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bien de t'insurger quand tu soupconnes de l'antisémitisme Pégasus,disant que les propos de certains sont à un pas des nazis,mais dit moi la différence ou selon ta théorie les juifs lapident un homme parce qu'il dit avoir été avant un autre hommes des siècles plus tot,un homme n'ayant pas toute sa tète donc et les nazis exterminant ceux qui aussi n'avaient pas toute leur tète,les malades mentaux?
Je ne dis pas que les juifs voulaient lapider JESUS parce qu'il a dit avoir été un autre homme des siècles plus tôt. Et je ne vois pas ce que viennent faire les nazis dans cette histoire. Tes propos ne sont  pas toujours très cohérents.
Ets cohérent ce qui t'arrange,mais tu dit bien,c'est bien parce qu'IL dit "JE SUIS" qu'ils veulent le lapider!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 4:31 am

[quote="CHRISTOPHEG"][quote="Attila"]

Parce que ce qu'il dit est cohérent bibliquement parlant... au moins sur ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 4:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Loi de Moise aussi dure soit elle,ne lapidait pas un homme qui n'avait pas toute sa tète!

Ta théorie Pégasus revient à dire queles juifs agissaient comme les nazis exterminant celui qui était dérangé mentalement!

Alors coté antisémitisme,fait attention! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461
C'est toi qui affirmes ça, pas moi. Les juifs ne pensaient pas que JESUS était dérangé mentalement, ils l'accusaient de blasphème parce qu'il avait dit qu'il était le Fils de Dieu. JESUS n'a jamais prétendu être Dieu lui-même !
Et qu'IL se faisait Dieu Lui mème en appelant Dieu son propre Père,continu de l'igorer,ca ne l'effacera pas!
Il te reste à apprendre leur religion au Juifs!

https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387388

Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 4:43 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pégasus, tu es le premier à dénigrer Pierre ODON parce qu'il utilise une Bible de 1975 (la TDMN), mais toi, tu prends des bibles du moyen age...

Quand on ne veut pas...
Je ne dénigre pas Oddon, je rappelle que c'est lui qui dénigre.
Que peux t'il faire d'autre en démontrant les distorsions de la tmn de la Parole? Rolling Eyes

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm


Dernière édition par HOSANNA le Ven 10 Oct 2014, 4:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui affirmes ça, pas moi. Les juifs ne pensaient pas que JESUS était dérangé mentalement, ils l'accusaient de blasphème parce qu'il avait dit qu'il était le Fils de Dieu. JESUS n'a jamais prétendu être Dieu lui-même !
Et qu'IL se faisait Dieu Lui mème en appelant Dieu son propre Père,continu de l'igorer,ca ne l'effacera pas!
Il te reste à apprendre leur religion au Juifs!

https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387388

Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ou à dire comme l'islam,que nous donnons raison aux méchants pharisiens,osera tu..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 5:09 am

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 6:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Loi de Moise aussi dure soit elle,ne lapidait pas un homme qui n'avait pas toute sa tète!

Ta théorie Pégasus revient à dire queles juifs agissaient comme les nazis exterminant celui qui était dérangé mentalement!

Alors coté antisémitisme,fait attention! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461
C'est toi qui affirmes ça, pas moi. Les juifs ne pensaient pas que JESUS était dérangé mentalement, ils l'accusaient de blasphème parce qu'il avait dit qu'il était le Fils de Dieu. JESUS n'a jamais prétendu être Dieu lui-même !

Encore loupé ! Wink

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne dénigre pas Oddon, je rappelle que c'est lui qui dénigre.
Que peux t'il faire d'autre en démontrant les distorsions de la tmn de la Parole?
Il ne démontre rien, il invente de prétendues erreurs et autres fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 6:25 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui affirmes ça, pas moi. Les juifs ne pensaient pas que JESUS était dérangé mentalement, ils l'accusaient de blasphème parce qu'il avait dit qu'il était le Fils de Dieu. JESUS n'a jamais prétendu être Dieu lui-même !

Encore loupé ! Wink

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Mais ça c'est ce qu'ont dit les juifs, mais pas ce qu'a dit JESUS, et je maintiens qu'il n'a jamais prétendu être Dieu. Donc, ton Encore loupé, tu peux le remballer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 6:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui affirmes ça, pas moi. Les juifs ne pensaient pas que JESUS était dérangé mentalement, ils l'accusaient de blasphème parce qu'il avait dit qu'il était le Fils de Dieu. JESUS n'a jamais prétendu être Dieu lui-même !
Et qu'IL se faisait Dieu Lui mème en appelant Dieu son propre Père,continu de l'igorer,ca ne l'effacera pas!
Personne ne peut se faire Dieu lui-même, même en appelant Dieu son Père. Et même si celui qui appelle Dieu son Père dit vrai, il n'est pas Dieu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne dis pas que les juifs voulaient lapider JESUS parce qu'il a dit avoir été un autre homme des siècles plus tôt. Et je ne vois pas ce que viennent faire les nazis dans cette histoire. Tes propos ne sont  pas toujours très cohérents.
Ets cohérent ce qui t'arrange,mais tu dit bien,c'est bien parce qu'IL dit "JE SUIS" qu'ils veulent le lapider!
Tu n'as décidément pas de chance, car je n'ai pas dit non-plus que c'est parce qu'il dit je suis qu'ils voulaient le lapider, car il n'a pas dit je suis. Tu t'es encore trompé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 8:56 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans la Bible. Mais ne le dis à personne, c'est un secret ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 630845436484Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 6844503399923747
peut tu me donner ce texte qui dis que JESUS est une créature de Dieu !
Pegasus as tu trouver ton texte ?? Ou, tu as parler comme cela sans réfléchir ou pour plaisanter :ayant du temps a perdre?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 11:03 am

Gilles a écrit:
Gilles a écrit:

peut tu me donner ce texte qui dis que JESUS est une créature de Dieu !
Pegasus as tu trouver ton texte ?
Comment-ça, mon texte. C'est toi qui demande un texte, pas moi !

Gilles a écrit:
Ou, tu as parler comme cela sans réfléchir  ou pour plaisanter?
Parce que tu crois que quelqu'un qui est soumis à Dieu puisse être Dieu ? Un peu de sérieux !

"Le Père est plus grand que moi" Jean 14:28.

"JESUS lui dit: (...) je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

"(...), à vous, grâce et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ." (Romains 1:7)

"Je veux pourtant que vous sachiez ceci: (...), le chef du Christ, c'est Dieu." (1 Corinthiens 11:3).

"En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ JESUS" (1 Thimothée 2:5).

"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ." 1 Pierre 1:3.

Par contre, jamais dans les Ecritures JESUS n'a prétendu être Dieu, et jamais on ne trouve l'expression Dieu le Fils, ni d'ailleurs Dieu le Saint Esprit qui sont des expressions directement issues d'autre part que du christianisme (si tu vois ce que je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 11:27 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Pegasus as tu trouver ton texte ?
Comment-ça, mon texte. C'est toi qui demande un texte, pas moi !

Gilles a écrit:
Ou, tu as parler comme cela sans réfléchir  ou pour plaisanter?
Parce que tu crois que quelqu'un qui est soumis à Dieu puisse être Dieu ? Un peu de sérieux !

"Le Père est plus grand que moi" Jean 14:28.

"JESUS lui dit: (...) je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

"(...), à vous, grâce et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ." (Romains 1:7)

"Je veux pourtant que vous sachiez ceci: (...), le chef du Christ, c'est Dieu." (1 Corinthiens 11:3).

"En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ JESUS" (1 Thimothée 2:5).

"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ." 1 Pierre 1:3.

Par contre, jamais dans les Ecritures JESUS n'a prétendu être Dieu, et jamais on ne trouve l'expression Dieu le Fils, ni d'ailleurs Dieu le Saint Esprit qui sont des expressions directement issues d'autre part que du christianisme (si tu vois ce que je veux dire).
c est bien ce que je pensais tu n'a aucun texte biblique Pour ton information .
lorsque tu dis ont a jamais ceci d' écrit Dieu le Fils , mais ont as le Fils de Dieu n'est ce pas !
Si ton papa est humain et je dis de toi le fils de l'humain et étant donner que je dis point humain est le fils en parlant de toi / ne serais-tu point humain part le fait même .
Pour faire simple avec toi étant donner que le Père est Dieu de nature , la nature du Fils part le fait même est de nature divine .


Dernière édition par Gilles le Ven 10 Oct 2014, 11:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 11:35 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment-ça, mon texte. C'est toi qui demande un texte, pas moi !


Parce que tu crois que quelqu'un qui est soumis à Dieu puisse être Dieu ? Un peu de sérieux !

"Le Père est plus grand que moi" Jean 14:28.

"JESUS lui dit: (...) je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

"(...), à vous, grâce et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ." (Romains 1:7)

"Je veux pourtant que vous sachiez ceci: (...), le chef du Christ, c'est Dieu." (1 Corinthiens 11:3).

"En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ JESUS" (1 Thimothée 2:5).

"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ." 1 Pierre 1:3.

Par contre, jamais dans les Ecritures JESUS n'a prétendu être Dieu, et jamais on ne trouve l'expression Dieu le Fils, ni d'ailleurs Dieu le Saint Esprit qui sont des expressions directement issues d'autre part que du christianisme (si tu vois ce que je veux dire).
c est bien ce que je pensais tu n'a aucun texte biblique sur ton information !
Tu es d'une mauvaise foi phénoménale !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 11:56 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

c est bien ce que je pensais tu n'a aucun texte biblique sur ton information !
Tu es d'une mauvaise foi phénoménale !
le dénigrement dans une discutions n' apporte rien a la discutions .En sommes tu as avancer un propos qui pourrais être juste ,mais qui ne parviens point de la Bible .Personnelement , je veux point que tu change d' idée , d'ailleurs ta foi n'est point la mienne et elle te regardes personnellement ainsi que la mienne n'est ce pas . mais que tu prennes conscience que t'es propos ne sont point tirez d'un texte biblique mais plutôt de l esprit humain ,au même titre que une personne peut penser que JESUS est un gourou, un enseignant ,un fanatique ,un ange, un archange, un démon etc..etc... Mais la foi chrétienne reçut est la croyance que JESUS est Dieu et non une créature tirez du néant part Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 1:01 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu es d'une mauvaise foi phénoménale !
le dénigrement dans une discutions n' apporte rien a la discutions .En sommes tu as avancer un propos qui pourrais être juste ,mais qui ne parviens point de la Bible .
C'est faux, puisque je te prouve avec la Bible que JESUS est inférieur à Dieu, donc qu'il n'est pas Dieu. Donc puisqu'il n'est pas Dieu, il est forcément une créarure de Dieu. En refusant de l'admettre tu es de mauvaise foi.

Gilles a écrit:
que tu prennes conscience que t'es propos ne sont point tirez d'un texte biblique mais plutôt de l esprit humain
Je regrette, mes propos sont en parfaite conformité avec la Bible. JESUS étant inférieur à Dieu, il est forcément une de ses créatures.

Gilles a écrit:
Mais la foi chrétienne reçut est la croyance que JESUS est Dieu et non une créature tirez du néant part Dieu .
Ce que tu appelles la foi chrétienne, c'est la foi catholique, et elle n'est pas en accord avec la Bible, et pas que sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que peux t'il faire d'autre en démontrant les distorsions de la tmn de la Parole?
Il ne démontre rien, il invente de prétendues erreurs et autres fraudes.
Erreurs et fraudes que tous peuvent constater,pour ca que ca t'agace tant Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et qu'IL se faisait Dieu Lui mème en appelant Dieu son propre Père,continu de l'igorer,ca ne l'effacera pas!
Personne ne peut se faire Dieu lui-même, même en appelant Dieu son Père. Et même si celui qui appelle Dieu son Père dit vrai, il n'est pas Dieu pour autant.
Il te reste à apprendre leur religion aux Juifs,tout comme l'islam Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461

https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387533
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:31 am

Pégasus a écrit:
C'est faux, puisque je te prouve avec la Bible que JESUS est inférieur à Dieu, donc qu'il n'est pas Dieu. Donc puisqu'il n'est pas Dieu, il est forcément une créarure de Dieu. En refusant de l'admettre tu es de mauvaise foi.

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Une créature de Dieu, celle qui a participé à la création par la suite (1 Corinthiens 8:6).
Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Croixsens.net

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ets cohérent ce qui t'arrange,mais tu dit bien,c'est bien parce qu'IL dit "JE SUIS" qu'ils veulent le lapider!
Tu n'as décidément pas de chance, car je n'ai pas dit non-plus que c'est parce qu'il dit je suis qu'ils voulaient le lapider, car il n'a pas dit je suis. Tu t'es encore trompé.
Alors c'est bien parce qu'ils le prennent pour un dérangé et non pour blasphème et donc fait attention ,la Loi de Moise ne lapide pas un homme dérangé mentalement!Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne démontre rien, il invente de prétendues erreurs et autres fraudes.
Erreurs et fraudes que tous peuvent constater,pour ca que ca t'agace tant
Ce qui m'agace c'est le dénigrement des uns et des autres envers la TMN. Et ce qui vous agace c'est qu'en étant au plus près des textes originaux, la TMN bouscule vos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Personne ne peut se faire Dieu lui-même, même en appelant Dieu son Père. Et même si celui qui appelle Dieu son Père dit vrai, il n'est pas Dieu pour autant.
Il te reste à apprendre leur religion aux Juifs,tout comme l'islam Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 631461

https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387533
Tu oublies que la notion de fils de Dieu n'était pas étrangère aux juifs. Ils se sont donc mépris, et JESUS n'a pas manqué de leur rappeler, souviens-toi : Ils lui répondirent : " Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. " JESUS leur répliqua : " N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie. Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”. Jean 10:33-36.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-