*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 5:50 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


Il suffit de lire les textes originaux grecs. Mais comme tu ne sais pas lire le grec, hé bien tu fais confiance aux anti-trinitaires qui se nomment Témoins de Jéhovah qui n'ont fait que reprendre les hérésies d'Arius, appelée "arianisme". Sans être grand expert en la matière, on peut déceler des passages où la TMN a sciemment changé un mot, une phrase même, que ce soit sur la divinité de JESUS-Christ où sur la résurrection, etc. ....

Un exemple flagrant est celui de Matthieu 27:51-53


Mon cher, BJ,

Tu dois savoir qu'il n'existe aucun texte original des évangiles, les seuls que "nous possédons" sont du 4e voir du 5e siècles de N.E.

Ps: Arius avait tout compris. Smile
Cela ne change pas le problème puisque nous avons les textes devant nous. Nous savons très bien que les ORIGINAUX n'ont pas pas encore été trouvé. Et toi bien entendu tu crois a la "bonne traduction" de Jn.1:1 ....et la Verbe était dieu ! Dans ce cas je puis te faire la même réflexion ... mais tu y crois même si ce n'est pas l'original. Faut être cohérent dans ce que tu dis.

T'es-tu au moins donné la peine de lire Matthieu 27:51-53 ?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 6:51 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

La TMN et ça va te surprendre cher Arlitto: LA SEPTANTE du moins en ce qui concerne Zacharie 12:10 Very Happy  

Hé oui, car la Septante n'est rien d'autre qu'une traduction faite en grec par des Juifs vers 270 av. J-C.  

Le texte hébraïque dit bien: (c'est YHWH qui parle)..."ils regarderont    VERS MOI     qu'ils     ont percé" -  וְהִבִּיטוּ אֵלַי, אֵת אֲשֶׁר-דָּקָרוּ    

                                                                                   Wehibbitû      ELAÏ  'et 'asher  daqarû.


Qui parle ici dans ce texte ?

Qui a été percé ?

Les traductions juives de ce passage ne sont pas unanimes parce que ce texte IDENTIFIE INDUBITABLEMENT YAHWEH-L'ÉTERNEL !

Conclusion:
ICI, C'EST JÉSUS QUI PARLE A ZACHARIE ET SI C'EST JÉSUS C'EST QU'IL EST BIEN YAHWEH QUI A ÉTÉ PERCÉ de clous quelques siècles plus tard à Jérusalem !

Et nous retrouvons confirmation dans Apocalypse 1:7,8

Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
.

Tu te trompes totalement sur l'identité du Messie et l'attente des Juifs concernant le Messie, ils n'attendaient pas, et n'attendent toujours pas "pour ceux qui l'attendent encore" Dieu en personne, mais son héritier légal, renseigne-toi !.
Je comprends bien là ton antisionisme si ce n'est pas plus.

T'es-tu au moins donné la peine de réfléchir sur le texte au lieu de me sortir ce genre de réflexion ?
Non seulement les Juifs attendaient le Messie:

Voici deux témoignages qui prouvent que le peuple attendait le Messie

Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:
Béni soit le Seigneur, le Dieu d`Israël, De ce qu`il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
Comme il l`avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens,
-
Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
C`est ainsi qu`il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,
Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie. Luc 1:67-75

Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d`Israël, et l`Esprit Saint était sur lui.
Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu`il ne mourrait point avant d`avoir vu le Christ du Seigneur.
Il vint au temple, poussé par l`Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant JESUS pour accomplir à son égard ce qu`ordonnait la loi,
il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d`Israël, ton peuple
. Luc 2:25-32


Des Juifs l'attendent encore aujourd'hui.
Bien entendu je sais que beaucoup nient JESUS mais pour d'autres, ils le découvrent grâce par la puissance du Saint-Esprit et au témoignage des chrétiens Juifs Messianiques ! Ça c'est indéniable.

Par contre ceux qui refusent aujourd'hui le Seigneur, seront un jour amenés à le reconnaître; Ap.1:7 qu'ils seront dans cet état de détresse décrit par Zacharie, lorsque toutes les nations seront montées contre Israël afin de l'éliminer de la terre.
Mais:
L'Eternel apparaîtra et il combattra ces nations,... Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient. la montagne se fendra par le milieu, .... (Za.14:1-10)

Actes 1:6-12
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d`Israël?
Il leur répondit: Ce n`est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu`ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu`il s`en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l`avez vu allant au ciel.
Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d`un chemin de sabbat.

Même montagne, même endroit où Yahweh posera ses pieds

D'autre part, tu ne réfléchis même pas sur la signification du texte mais pars dans une réflexion qui n'a pas de lien. C'est ainsi que vous réagissez toujours lorsque l'on vous sous vos yeux relatifs à l'identité de JESUS avec Yahweh ! Un réflexe sans réflexion !

Je repose ici la question:

1 - Qui parle ici dans ce texte ?

2 - Qui a été percé ?

3 - Vers qui regarderont-ils ?

4 - Qui posera ses pieds sur la montagne des oliviers ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 7:27 pm

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Paix sur vous, mes frères !

Je suis toujours en paix, moi, Laughing Je n'ai qu'une parole, quand je dis, je fais!. "Hosanna" par exemple, eh bien, cela fait des années que je ne le lis plus et ne lui réponds plus, et tu peux me croire, ça n'est pas pour rien que je n'échange plus avec lui , il m'en faut beaucoup pour prendre une telle décision, mais je n'y reviens jamais !. Smile
Arlitto,

Le chantage ne marchera pas avec moi. Si tu ne veux plus me parler, libre à toi, j'ai déjà connu et survécu à cela, ne t'inquiète pas. Ce sera une preuve de plus que ton esprit change de manière sectaire.

Mais sache que ma modération restera toujours ce qu'elle est, impartiale et morale. Tu t'es moqué et tu as fait preuve de cynisme, ce dont tu ne contestes pas. Il est donc normal que tu sois modéré.

Toi, tu prends cela comme une preuve de t'empêcher de t'exprimer, alors que ce doit être une des premières fois que je te modère.

Alors, parce que tu n'as pas l'habitude d'insulter ou de te moquer, tu aurais le droit de le faire maintenant ? non...

Admets que ma modération est normale et on continue à parler, si tu le désires, sinon, ce n'est pas grave pour moi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 7:29 pm

Pour moi, ce n'est pas tant de diviniser le Christ... le Christ est divin par l'autorité de son Père.

Mais de le rabaisser en "simple" Fils de Dieu est autre chose.

Comme je le disais récemment, la vérité doit être entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 8:45 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:



Mon cher, BJ,

Tu dois savoir qu'il n'existe aucun texte original des évangiles, les seuls que "nous possédons" sont du 4e voir du 5e siècles de N.E.

Ps: Arius avait tout compris. Smile
Cela ne change pas le problème puisque nous avons les textes devant nous. Nous savons très bien que les ORIGINAUX n'ont pas pas encore été trouvé. Et toi bien entendu tu crois a la "bonne traduction" de Jn.1:1 ....et la Verbe était dieu ! Dans ce cas je puis te faire la même réflexion ... mais tu y crois même si ce n'est pas l'original. Faut être cohérent dans ce que tu dis.

T'es-tu au moins donné la peine de lire Matthieu 27:51-53 ?



Code:
 Et toi bien entendu tu crois a la "bonne traduction" de Jn.1:1

Oui, parce que l'A.T. témoigne pour le N..T, le Messie attendu par les Juifs ne devait pas être Dieu en personne, mais son héritier !.


Pour Matthieu, je ne vois pas bien où tu veux en venir.. Rolling Eyes



Matthieu 27
…51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 8:51 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Tu te trompes totalement sur l'identité du Messie et l'attente des Juifs concernant le Messie, ils n'attendaient pas, et n'attendent toujours pas "pour ceux qui l'attendent encore" Dieu en personne, mais son héritier légal, renseigne-toi !.
Je comprends bien là ton antisionisme si ce n'est pas plus.

Ceci ne mérite aucune réponse, BJ, inutile de te dire que je n'ai pas lu la suite de ton message !.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 9:05 pm

Falsification dans la TMN pour nier la" résurrection des saints de Jérusalem" dans Matthieu 27:51-53

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s`ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

La TMN rend ce texte ainsi:

51 Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent
52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés
53 (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup

On peut aisément comprendre ce récit. Lors de la mort de JESUS, des saints ressuscitèrent et après la résurrection de JESUS, ils entrèrent à Jérusalem et un grand nombre de personnes les virent.

Les Témoins de Jéhovah ne voulant pas accepter ce récit de la résurrections des corps, va totalement changer le sens normal de ce texte, en se permettant une fois de plus des artifices typographiques en mettant des parenthèses au verset 53:

"Notons qu'à proprement parler, le récit ne dit pas que des corps vinrent à la vie, mais tout simplement qu'ils furent expulsés des tombeaux par le tremblement de terre ... ce tremblement de terre déchira le rideau du temple ...il projeta les cadavres hors de leurs tombeaux, et les passants qui les virent rapportèrent l'incident à Jérusalem" TG. 15.4 1976, p.256

Comme nous le voyons, les TJ nient ce texte en expliquant que les cadavres furent seulement expulsés des tombes et que leurs dépouilles furent vues par des personnes et qui rapportèrent cet évènement au gens de Jérusalem.
Pourquoi ce phénomène n'aurait-il pas touché que les cadavres des saints ?

A regarder de plus près le texte, il est bien question de résurrection, grec "egeiro" qui signifie: Réveiller du sommeil, s'éveiller, se réveiller du sommeil de la mort, revenir à la vie

καὶ τὰ μνημεῖα ἀνεῴχθησαν: καὶ πολλὰ σώματα τῶν κεκοιμημένων ἁγίων ἠγέρθη (N ἠγέρθη → ἠγέρθησαν)
καὶ ἐξελθόντες ἐκ τῶν μνημείων μετὰ τὴν ἔγερσιν αὐτοῦ εἰσῆλθον εἰς τὴν ἁγίαν πόλιν, καὶ ἐνεφανίσθησαν πολλοῖς



Nous voyons que les Témoins de Jéhovah ne se soumettent pas totalement à la Bible parce qu'elle n'est qu'accessoire pour eux.
A chaque fois qu'un Témoin de Jéhovah doit choisir entre une affirmation émise par le CC et la Bible, il choisira toujours celle du CC, parce qu'il lui fait une confiance aveugle.  
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 9:32 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Cela ne change pas le problème puisque nous avons les textes devant nous. Nous savons très bien que les ORIGINAUX n'ont pas pas encore été trouvé. Et toi bien entendu tu crois a la "bonne traduction" de Jn.1:1 ....et la Verbe était dieu ! Dans ce cas je puis te faire la même réflexion ... mais tu y crois même si ce n'est pas l'original. Faut être cohérent dans ce que tu dis.

T'es-tu au moins donné la peine de lire Matthieu 27:51-53 ?



Code:
 Et toi bien entendu tu crois a la "bonne traduction" de Jn.1:1

Oui, parce que l'A.T. témoigne pour le N..T, le Messie attendu par les Juifs ne devait pas être Dieu en personne, mais son héritier !.


Pour Matthieu, je ne vois pas bien où tu veux en venir.. Rolling Eyes

Matthieu 27
…51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes
Je vois bien que tu ne comprends rien aux Ecritures, la preuve en est.

Analyse le texte au lieu de répéter inlassablement ton ignorance sur ce sujet. Jean écrit après la résurrection de JESUS: Ces choses sont arrivées, afin que l`Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
Et ailleurs l`Écriture dit encore: Ils verront celui qu`ils ont percé.

Si toi tu ne comprends pas l'apôtre, lui a par contre bien compris la prophétie puisqu'il fait le lien avec ce que déclare Zacharie ! Yahweh dit qu'il a été percé

Tu fais vraiment preuve d'aveuglement. Relis Jean 12:37-41

Quant à Matthieu, c'est pourtant très clair
Tu as des yeux pour voir et tu ne vois point ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 9:34 pm

Mon cher, Bj


Je comprends ce que tu veux dire, et je regrette, mais fortement, que mon sujet sur "37 % de fiabilité des évangiles" ait été effacé, car je ne me souviens plus si ces versets été douteux ou ajoutés ou.... Rolling Eyes


Quoi qu'il en soit, ces versets "racontent" qu'il y a eu une résurrection de quelques morts sortis des tombeaux, alors, il y a ici un énorme problème, pourquoi ???

Parce que, JESUS est le premier-né d'entre les morts et que c'est au moment où JESUS est mort qu'il y eut ce tremblement de terre, etc. Il est donc impossible que ce texte soit pris au premier degré, car, JESUS n'a été relevé par Dieu d'entre les morts que le troisième jour, c'est un peu comme l'histoire du larron et de cette virgule avant ou après le mot "aujourd'hui" tu seras...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 9:37 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:



Code:
 Et toi bien entendu tu crois a la "bonne traduction" de Jn.1:1

Oui, parce que l'A.T. témoigne pour le N..T, le Messie attendu par les Juifs ne devait pas être Dieu en personne, mais son héritier !.


Pour Matthieu, je ne vois pas bien où tu veux en venir.. Rolling Eyes

Matthieu 27
…51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes
Je vois bien que tu ne comprends rien aux Ecritures, la preuve en est.

Analyse le texte au lieu de répéter inlassablement ton ignorance sur ce sujet. Jean écrit après la résurrection de JESUS: Ces choses sont arrivées, afin que l`Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
Et ailleurs l`Écriture dit encore: Ils verront celui qu`ils ont percé.

Si toi tu ne comprends pas l'apôtre, lui a par contre bien compris la prophétie puisqu'il fait le lien avec ce que déclare Zacharie ! Yahweh dit qu'il a été percé

Tu fais vraiment preuve d'aveuglement. Relis Jean 12:37-41

Quant à Matthieu, c'est pourtant très clair
Tu as des yeux pour voir et tu ne vois point ?

Pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 10:52 pm

Voici ce que j'appelle une réelle falsification:


1 Jean 5.7-8
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:10 pm

Arlitto a écrit:
Mon cher, Bj


Je comprends ce que tu veux dire, et je regrette, mais fortement, que mon sujet sur "37 % de fiabilité des évangiles" ait été effacé, car je ne me souviens plus si ces versets été douteux ou ajoutés ou.... Rolling Eyes


Quoi qu'il en soit, ces versets "racontent" qu'il y a eu une résurrection de quelques morts sortis des tombeaux, alors, il y a ici un énorme problème, pourquoi ???

Parce que, JESUS est le premier-né d'entre les morts et que c'est au moment où JESUS est mort qu'il y eut ce tremblement de terre, etc. Il est donc impossible que ce texte soit pris au premier degré, car, JESUS n'a été relevé par Dieu d'entre les morts que le troisième jour, c'est un peu comme l'histoire du larron et de cette virgule avant ou après le mot "aujourd'hui" tu seras...
C'est vrai, je ne comprends rien mais toi tu comprends tout, je ne sais rien et toi tu sais tout, je n'ai rien à t'apprendre mais toi tu as tout à m'apprendre.
En attendant:

Le problème est dans ta tête mais pas dans les textes Very Happy

Eh bien là aussi tu ne comprends pas le sens et tu as tendance à trop mélanger les textes pour en faire un prétexte.

Primo, quand il est écrit que JESUS est le 1er né d'entre les morts, pour commencer c'est déjà un titre, un rang;

secundo, sa résurrection est que ce corps transformé n'est pas celui que tu penses être (d'ailleurs tu ne m'as toujours répondu à ma question sur le corps du Christ ressuscité).

tertio, les corps ressuscités de ces saint n'entrent pas dans la même catégorie que celui du Christ ! Donc ils sont toujours mortels ! Ils n'ont pas reçu un corps semblable à celui décrit par l'Apôtre Paul dans 1 Co.15:35-54.
Ils n'ont pas goûté à la première résurrection, de même que Lazare et d'autres saints n'ont pas eu part à cette forme résurrection.

De toute manière, nous nous doutons bien, qu'ils ont connu la mort par la suite, alors que celle que nous les saints connaîtront, ressemblera à celle du Christ, celle dont nous a parlé Paul.

Voilà la différence que tu n'arrives pas à saisir ou que tu ne veux pas saisir parce que figé dans tes préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:13 pm

Arlitto a écrit:
Voici ce que j'appelle une réelle falsification:


1 Jean 5.7-8
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un
Ais au moins l'honnêteté de préciser la référence de cette traduction car nous savons et toi même qu'elle a été rejetés par les traducteurs, voire même critiquée.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:15 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je vois bien que tu ne comprends rien aux Ecritures, la preuve en est.

Analyse le texte au lieu de répéter inlassablement ton ignorance sur ce sujet. Jean écrit après la résurrection de JESUS: Ces choses sont arrivées, afin que l`Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
Et ailleurs l`Écriture dit encore: Ils verront celui qu`ils ont percé.

Si toi tu ne comprends pas l'apôtre, lui a par contre bien compris la prophétie puisqu'il fait le lien avec ce que déclare Zacharie ! Yahweh dit qu'il a été percé

Tu fais vraiment preuve d'aveuglement. Relis Jean 12:37-41

Quant à Matthieu, c'est pourtant très clair
Tu as des yeux pour voir et tu ne vois point ?

Pas de réponse...
Parce que tu ne sais pas ou parce que tu ne veux pas répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:24 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Pas de réponse...
Parce que tu ne sais pas ou parce que tu ne veux pas répondre ?

Tu me fais penser à quelqu'un d'autre qui sous prétexte de non-réponse suite à un rabaissement volontaire et évident et méprisant envers les autres, crois avoir raison, donc, non seulement, je ne réponds pas aux mépris, mais, je ris de bon cœur devant tant d'ignorances et de bêtises. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:26 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Voici ce que j'appelle une réelle falsification:


1 Jean 5.7-8
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un
Ais au moins l'honnêteté de préciser la référence de cette traduction car nous savons et toi même qu'elle a été rejetés par les traducteurs, voire même critiquée.

Sais-tu que dans les traductions de la Bible en Arabe "à part dans la TMN" ce verset est traduit tel quelle ???.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:34 pm

Code:
De toute manière, nous nous doutons bien, qu'ils ont connu la mort par la suite, alors que celle que nous les saints connaîtront, ressemblera à celle du Christ, celle dont nous a parlé Paul.

Cela n'a donc aucun intérêt, puisqu'ils "auraient fini par mourir quand même" si cet événement a vraiment eu lieu, de plus, je me méfie des versets isolés dans la Bible qui peuvent être des ajouts tardifs ou des contorsions volontaires pour les faire s'aligner à de fausses doctrines trinitaires et autres !.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:42 pm

1 Thessaloniciens

20 Ne méprisez pas les prophéties.  21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;  22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:55 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ais au moins l'honnêteté de préciser la référence de cette traduction car nous savons et toi même qu'elle a été rejetés par les traducteurs, voire même critiquée.

Sais-tu que dans les traductions de la Bible en Arabe "à part dans la TMN" ce verset est traduit tel quelle ???.
Comme je ne sais lire l'arabe je ne peux en juger. Mais tu vas nous dire la quelle
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:59 pm

Arlitto a écrit:
Code:
De toute manière, nous nous doutons bien, qu'ils ont connu la mort par la suite, alors que celle que nous les saints connaîtront, ressemblera à celle du Christ, celle dont nous a parlé Paul.

Cela n'a donc aucun intérêt, puisqu'ils "auraient fini par mourir quand même" si cet événement a vraiment eu lieu, de plus, je me méfie des versets isolés dans la Bible qui peuvent être des ajouts tardifs ou des contorsions volontaires pour les faire s'aligner à de fausses doctrines trinitaires et autres !.
Nous constatons que tu es bien coincé avec Matthieu ... alors on sort du n'importe quoi. Allons, je te croyais plus sérieux, plus savant des Ecritures

Tu n'as plus d'arguments sur cette traduction faussée des Témoins de Jéhovah et sur le fait qu'il y a vraiment eu résurrection de saints le jour de la mort de JESUS ? Pfffffft
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 3:00 am

Arlitto a écrit:
Mon cher, Bj


Je comprends ce que tu veux dire, et je regrette, mais fortement, que mon sujet sur "37 % de fiabilité des évangiles" ait été effacé, car je ne me souviens plus si ces versets été douteux ou ajoutés ou.... Rolling Eyes

Il me semble que tu peux le retrouver sur le forum de "médico"... Car tu y avais aussi posté cela.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 3:37 am

Hébreux 1:6-14: "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?"

1°) Les TJ disent qu'il ne faut pas adorer JESUS => Contraire à la Bible

2°) JESUS n'est pas un Dieu => contraire à la Bible

3°) La terre actuelle deviendra un paradis => contraire à la Bible.

Arlitto, toi qui est à cheval sur les versets de la Bible, tu devrais pourtant ouvrir les yeux sur Hébreux... A moins que tu ne trouves l'excuse de dire qu'Hébreux a été ajouté à la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 3:44 am

Maintenant, on va voir la falsification de la TDMN :

Hébreux 1:6-14: "6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ” 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”

Le changement est flagrant :

Version NBS : " Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; "

Version TDMN: "Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais,"

Qui a raison ?

Si on prend les autres traductions, divergent-elles entre elles ? Non.

TOUTES LES TRADUCTIONS, sauf une, la TDMN, diverge des autres traductions...

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=8
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 4:14 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Sais-tu que dans les traductions de la Bible en Arabe "à part dans la TMN" ce verset est traduit tel quelle ???.
Comme je ne sais lire l'arabe je ne peux en juger. Mais tu vas nous dire la quelle

Toutes les traductions de la Bible en Arabe, sauf la TMN à ma connaissance.

Tu sais, BJ, il n'y a pas tant de traductions de la Bible en Arabe que cela... À vérifier quand même Rolling Eyes

Mais, je sais que la Bible la plus traduite et la plus courante en langue Arabe comporte ce verset tel quelle "1 Jean 5.7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 4:22 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
De toute manière, nous nous doutons bien, qu'ils ont connu la mort par la suite, alors que celle que nous les saints connaîtront, ressemblera à celle du Christ, celle dont nous a parlé Paul.

Cela n'a donc aucun intérêt, puisqu'ils "auraient fini par mourir quand même" si cet événement a vraiment eu lieu, de plus, je me méfie des versets isolés dans la Bible qui peuvent être des ajouts tardifs ou des contorsions volontaires pour les faire s'aligner à de fausses doctrines trinitaires et autres !.
Nous constatons que tu es bien coincé avec Matthieu ... alors on sort du n'importe quoi. Allons, je te croyais plus sérieux, plus savant des Ecritures

Tu n'as plus d'arguments sur cette traduction faussée des Témoins de Jéhovah et sur le fait qu'il y a vraiment eu résurrection de saints le jour de la mort de JESUS ? Pfffffft

Je ne suis absolument pas coincé du tout, je cherche tout simplement à comprendre ce verset et à lui donner un sens, s'il est authentique bien évidemment, ce dont je ne suis pas sûr du tout, car, je ne vois aucun intérêt prophétique à ce verset qui ne sert à rien et/ou ne change rien dans le dessein prophétique de YHWH Dieu qui est pour moi le message le plus important de la Bible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 4:32 am

Tu sais, Arlitto, à force de chercher à détourner les enseignements bibliques, on finit par être vraiment apostat de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 4:34 am

C'est comme si tu lisais un bouquin et que tu n'aimes pas la fin, ben tu cherches sans arrêt à trouver ce que l'auteur a dit en fonction de ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 6:57 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Nous constatons que tu es bien coincé avec Matthieu ... alors on sort du n'importe quoi. Allons, je te croyais plus sérieux, plus savant des Ecritures

Tu n'as plus d'arguments sur cette traduction faussée des Témoins de Jéhovah et sur le fait qu'il y a vraiment eu résurrection de saints le jour de la mort de JESUS ? Pfffffft

Je ne suis absolument pas coincé du tout, je cherche tout simplement à comprendre ce verset et à lui donner un sens, s'il est authentique bien évidemment, ce dont je ne suis pas sûr du tout, car, je ne vois aucun intérêt prophétique à ce verset qui ne sert à rien et/ou ne change rien dans le dessein prophétique de YHWH Dieu qui est pour moi le message le plus important de la Bible. Smile
Qu'est-ce qui n'est pas authentique; est-ce un autre argument pour ne pas accepter ce que les Écritures nous disent?
Si tu crois comme tu l'as sur un post qu'il n'y a qu'une fiabilité de 37 % pour le NT ou la Bible que reste-t-il du message de Dieu pour l'humanité pécheresse ?
Pourtant c'est très clair; des saints ressuscitèrent puis allèrent dans la ville.
Qu'y a-t-il de si difficile à comprendre ?
Pourquoi les TJ se sont ils permis de changer le sens de ce récit ?
Et pourquoi y cherches-tu un sens prophétique alors que ce n'est qu'une narration d'un fait historique qui s'est produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:16 am

Code:
Pourtant c'est très clair; des saints ressuscitèrent puis allèrent dans la ville.

Et ils ont fait quoi après "leur supposée résurrection" ???.

Cet épisode ne sert à rien et n'apporte rien au message biblique, il l'embrouille plutôt qu'autre chose, alors, oui, je mets en doute ce passage des écritures qui ne sert à rien pour ne garder que ce qui est bon, comme l'a recommandé, Paul . Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 7:38 am

Arlitto a écrit:
Code:
Pourtant c'est très clair; des saints ressuscitèrent puis allèrent dans la ville.

Et ils ont fait quoi après "leur supposée résurrection" ???.

Cet épisode ne sert à rien et n'apporte rien au message biblique, il l'embrouille plutôt qu'autre chose, alors, oui, je mets en doute ce passage des écritures qui ne sert à rien pour ne garder que ce qui est bon, comme l'a recommandé, Paul . Smile

Des milliers de personnes ressuscitent tous les jours dans les hôpitaux ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils ont la même mission que les Saints dont parle Gilles ou du Christ Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 8:23 am

Chacun sait que dans les traductions de la Bible que nous avons aujourd'hui, des interpolations, des contorsions littéraires, des fautes de copistes volontaires ou non, des ajouts tardifs et, etc, existent dans la Bible.

Ce n'est certainement pas pour rien que l'apôtre Paul nous a mis en garde contre des lettres qui circulaient à l'époque comme venant des apôtres, mais qui n'étaient pas d'eux, mais, nous a recommandés de tout examiner et de ne retenir que ce qui est bon !.


Dernière édition par Arlitto le Sam 30 Aoû 2014, 8:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 8:25 am

Arlitto a écrit:
Code:
Pourtant c'est très clair; des saints ressuscitèrent puis allèrent dans la ville.

Et ils ont fait quoi après "leur supposée résurrection" ???.

Cet épisode ne sert à rien et n'apporte rien au message biblique, il l'embrouille plutôt qu'autre chose, alors, oui, je mets en doute ce passage des écritures qui ne sert à rien pour ne garder que ce qui est bon, comme l'a recommandé, Paul . Smile
C'est tout ce que tu trouves comme argument ? Bravo

Si des passages de la Bible ne servent à rien pourquoi le Seigneur aurait-il voulu qu'ils soient écrits ?

"Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus" Luc 1:1-4

Aurais-tu d'autres passages qui soient inutiles dans les Écritures ?

D'après toi, qu'est-ce qui pourrait "te servir" si tu restes perplexe ou incrédule ?

En tout cas le texte Matthieu 27:52-53 dans la TMN est bien une falsification pour faire croire autre chose ce qu'il dit, sujet de notre post !



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 8:26 am

Arlitto a écrit:
Chacun sait que dans les traductions de la Bible que nous avons aujourd'hui, des interpolations, des contorsions littéraires, des fautes de copistes volontaires ou non, des ajouts tardifs et, etc, existent dans la Bible.

Ce n'est certainement pas pour rien que l'apôtre Paul nous a mis en garde contre des lettres qui circulaient à son époque comme venant des apôtres, mais qui n'étaient d'eux, mais, nous a recommandés de tout examiner pour ne retenir que ce qui est bon !.

Et c'est à ce moment-là que l'apôtre recommande la TMN qu'il juge la plus authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-