*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Modernité et perversion des moeurs banalisées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 9:53 pm

"Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs." dit l'adage.
Les moyens modernes accroissent ce phénomène et sa rapidité d'expansion.
Du coup, on a vite fait de se dédouaner de sa responsabilité personnelle et de se conformer au marécage ambiant.
Pourtant, le progrès technologique n'amoindrit pas la responsabilité morale de ses bénéficiaires. Au contraire, il ne cesse de l'accroitre.

Embarassed

Malheureusement, je n'échappe pas à cette nulito-médiocrité moderne, notamment en matière de sexualité. Mon univers fantasmagorique et donc mon esprit, on atteint un seuil de pollution critique à l'image de l'atmosphère terrestre.

Par contre, cela fait des années que cherche des moyens pleinement humains pour m'en extirper sans y parvenir parfaitement. Je cherche un compromis entre modernité et tradition.
C'est peut-être là qu'est mon erreur. Peut-être dois-je envisager une sortie radicale de la modernité par un retour à un mode vie pleinement biologique?

L'idée est attrayante, séduisante. Mais concrètement comment?

Si vous connaissez des problèmes analogues ou des solutions concrètes, je suis preneur.

En attendant, je continue de chercher tant bien que mal. clown

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 9:21 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
"Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs." dit l'adage.
Les moyens modernes accroissent ce phénomène et sa rapidité d'expansion.
Du coup, on a vite fait de se dédouaner de sa responsabilité personnelle et de se conformer au marécage ambiant.
Pourtant, le progrès technologique n'amoindrit pas la responsabilité morale de ses bénéficiaires. Au contraire, il ne cesse de l'accroitre.

Embarassed

Malheureusement, je n'échappe pas à cette nulito-médiocrité moderne, notamment en matière de sexualité. Mon univers fantasmagorique et donc mon esprit, on atteint un seuil de pollution critique à l'image de l'atmosphère terrestre.

Par contre, cela fait des années que cherche des moyens pleinement humains pour m'en extirper sans y parvenir parfaitement. Je cherche un compromis entre modernité et tradition.
C'est peut-être là qu'est mon erreur. Peut-être dois-je envisager une sortie radicale de la modernité par un retour à un mode vie pleinement biologique?

L'idée est attrayante, séduisante. Mais concrètement comment?

Si vous connaissez des problèmes analogues ou des solutions concrètes, je suis preneur.

En attendant, je continue de chercher tant bien que mal.  clown

S'il en est ainsi, c'est parce que les êtres humains que nous sommes sont plus influencés qu'ils ne le croient par leur subconscient. Notre subconscient enregistre tout, le bon comme le mauvais et il obéit sans discuter aux ordres qu'on lui donne. Les médias et autres publicitaires connaissent bien le pouvoir des images et des suggestions et s'en servent sans contrainte. Pour mieux comprendre, je vous suggère de revisionner le film "Invasion Los Angeles".
Nous pouvons limiter les dégâts par les remises en question des spectacles qui nous sont proposés et pour ce faire, utiliser nos mains et notre cerveau, notamment en utilisant l'index de la zapette, par exemple, ou celui qui nous sert à tourner les pages d'un livre. Nous pouvons profiter de nos pauses pour faire quelques petites méditations et quelques retours sur nous-mêmes, utiliser le pouvoir de notre subconscient pour y cultiver des idées et des impressions plus positives, des images plus positives (très utile pour nos périodes de méditation ou de prières). Bref, nous pouvons nous ménager des périodes de retraite, y compris quotidiennement, chez nous, dans notre chambre ou un endroit choisi pour cela et "cultiver notre jardin intérieur". Rien qui ne soit hors de notre portée, en quelque sorte. Et puis faire confiance au "Dieu de nos coeurs", comme on dit par chez nous, ne pas vouloir réussir tout de suite, ne pas viser trop haut mais commencer petit, à notre niveau, et puis avancer, avancer, avancer...
J'espère que vous parviendrez à ces petits moments privilégiés de communion avec le divin en attendant la Paix Profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 11:56 pm

Rien n'est impossible à l'unique créateur de l'univers!
Pas même transformer un grenouillot de bénitier en humain accompli!
Voilà la transcription de ma prière et de mon espérance jocolor :JESUS: vacillante (y compris les fautes..."d'orthographes")clown !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 6:02 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Rien n'est impossible à l'unique créateur de l'univers!
Pas même transformer un grenouillot de bénitier en humain accompli!
Voilà la transcription de ma prière et de mon espérance jocolor :JESUS:  vacillante (y compris les fautes..."d'orthographes")clown !  
Vous avez l'air de traverser une zone de turbulences. Est-ce la motivation, est-ce que ce sont les conceptions? Serait-ce une sorte de petite nuit obscure? J'ai l'impression que vous vous sentez balloté, tiraillé. Néanmoins vous persistez à espérer. Et si vous vous accordiez une sorte de "diète"? Plus de télé, plus de distractions, à la place, entrer dans le silence, en vous-même, griffonner sur un cahier votre ressenti actuel et vos espoirs pour mieux conscientiser, vous adonner à la prière et la méditation... Vous redonner du temps à vous, en somme, pour "renouer le lien"... Je pense que tous ici ressentent votre désarroi et je me joins à eux pour vous envoyer toutes nos pensées de soutien et de réconfort. Courage! Modernité et perversion des moeurs banalisées. 581666
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 11:11 pm

Merci de vos conseils et surtout de vos encouragement frère Amyr bernard. La diète est planifiée pour bientôt.

Je me suis servi de ce forum pour rendre témoignage à la perfection de vie et à la résurrection de JESUS/Yéchou(a). Il est le fils parfait d'ABBA, la THORA parfaitement accomplie dans la chair humaine genre masculin.
Il est la source intarissable de l'invincible espérance.
La solution civilisatrice me semble de fonder des hameaux et villages autour de cette source PARFAITISSIME ou de se retirer dans des lieux hors du monde pour repartir de la THORA qui se résume à aimer l'unique créateur de l'univers, ABBA, et à aimer son prochain comme soi-même sans distinction de race, langue, peuple ou nation (concept d'ABBAYE à centre de gravité rabaissé sauf erreur de ma part )!

Pour la civilisation déjà existante, la solution me semble de placer comme piliers centraux (quitte à remplacer/re-sculter les anciens):

d'une part, le double commandement d'aimer le créateur de l'univers de tous son être et d'aimer son prochain comme soi-même (toujours sans distinction de race, langue, peuple et nation sans oublier les apports vraiment universels spécifiques de chaque peuple); Aucune constitution ne devrait ignorer cette héritage de sagesse et l'inscrire en elle même (même en noir sur blanc).

d'autre part, la résurrection factuelle de JESUS/Yéchou(a) (cf. linceul conservé à Turin): le fait que le vatican détienne aujourd'hui la preuve que JESUS/Yéchou(a) s'est REELLEMENT relevé d'entre les mort. Là, je ne parle pas de l'inscrire dans les constitutions des états/nations mais de le placer comme priorité informative ADSOLU en proposant abondament et dans des formes sérieuses, rigoureuses, multiples et variées son enseignement d'amour pur.

J'ajoute un troisième pilier (écho trinitaire?): la reconnaissance de la norme biologique universelle. L'égalité de dignité entre la femme et l'homme. Le droit radical à la femme et de l'homme à disposer librement de leur corps dans l'ordre du bien voulu par ABBA. Cela fonde le concept d'union libre et de monogamie et implique le libre consentement réciproque des épouses, la fidélité conjugale, la volonté d'être fécond et de transmettre la vie....et de ce fait, l'indissolubilité du mariage validement contracté.
Cela aussi devrait aussi figurer dans toute constitution sérieuse.
AMIN

Bénis soit ABBA, celui qui est en lui-même et par lui même, l'unique créateur de l'univers.
Bénis soit Yéchou(a)/JESUS, le ressuscité, son fils parfait dans la chair et dans notre humanité marquée par le péché.

La lumière a resplendi dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie. cheers

Le souffle saint (Ruah EL coudous/l'Esprit Saint) et l'épouse disent "Viens." Que celui qui a des oreilles et qui entende disent: "Viens." Modernité et perversion des moeurs banalisées. 581666

Le Seigneur JESUS/Yéchou(a) revient dans sa gloire. il est vainqueur. Le dragon est déjà et sera définitivement vaincu. Le prix à payer par les martyres est exhorbitant. Gloire leur soit rendue. AMIN

jocolor
Maranatha. Viens Seigneur Yéchou(a)/JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 11:14 pm

Devenir un pèlerin REALISTE et SAGE devant l'éternel me semble aussi une bonne solution (voire très bonne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 6:47 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Devenir un pèlerin REALISTE et SAGE devant l'éternel me semble aussi une bonne solution (voire très bonne).
Et bien, pèlerin de lumière, que votre voyage soit sans encombre, et que l'amour divin vous enveloppe de ses plis protecteurs.
Petit cadeau pour vous, pour vous "recharger"
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 1:06 am

Bernard Amyr,
merci pour ta bénédiction.

Pèlerin de lumière...? jocolor Avec la grâce du ressuscité pourquoi pas? Mais mon âme a connu de sérieuse éclipse intérieure du fait du péché humain....et de mon propre péché. Embarassed

La voix off ressemble un peu à celle Dark Vador. Twisted Evil Mais quelques illustrations sont forts séduisantes.

Je te propose deux vidéos (plus intérieure ma semble t'il et plus humaine) pour illustrer le concept d'Amour tant de fois répété et évoqué dans ce film que tu m'a proposé:

https://www.youtube.com/watch?v=uj29OOAGc38

http://www.prisedeconscience.org/mysteres-et-enigmes/revelation-lauthenticite-du-linceul-de-turin-demontree-par-la-science-12-2206

Puis une image concrète et parfaite ... ou presque:
Modernité et perversion des moeurs banalisées. Fichier:MotherTeresa_090


A la grâce de l'unique créateur de l'univers par JESUS/Yéchou(a)!
AMIN


Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 1:09 am

La photo n'est pas parue; je ré-essaye:
Modernité et perversion des moeurs banalisées. Mere_Theresa

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 2:04 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Bernard Amyr,
merci pour ta bénédiction.

Pèlerin de lumière...? jocolor  Avec la grâce du ressuscité pourquoi pas? Mais mon âme a connu de sérieuse éclipse intérieure du fait du péché humain....et de mon propre péché. Embarassed

La voix off ressemble un peu à celle Dark Vador. Twisted Evil Mais quelques illustrations sont forts séduisantes.

Je te propose deux vidéos (plus intérieure ma semble t'il et plus humaine) pour illustrer le concept d'Amour tant de fois répété et évoqué dans ce film que tu m'a proposé:

https://www.youtube.com/watch?v=uj29OOAGc38

http://www.prisedeconscience.org/mysteres-et-enigmes/revelation-lauthenticite-du-linceul-de-turin-demontree-par-la-science-12-2206

Puis une image concrète et parfaite ... ou presque:
Modernité et perversion des moeurs banalisées. Fichier:MotherTeresa_090


A la grâce de l'unique créateur de l'univers par JESUS/Yéchou(a)!
AMIN


Je vous compare à un pèlerin de lumière, car vous prenez connaissance de ce que vous êtes et n'êtes pas, que vous écoutez la voix de votre maître intérieur, votre conscience, et que cela demande de faire preuve de lucidité. Néanmoins, tout n'est pas aussi noir que vous le pensez. Je relisais justement un passage d'un article rédigé par Christian BERNARD, responsable suprême de l'AMORC et dans cet article, "Pèlerinage intérieur", il indique ceci: "Lorsque nous sommes trop sévères dans le jugement de nos faiblesses, il (notre maître intérieur) sait faire preuve de d'une grande indulgence et nous montre alors du doigt les qualités qui font notre force. Si nous sommes trop indulgents à l'égard de nos erreurs, il souligne avec sévérité ce que nous devrions accepter intérieurement comme une vérité." Et, plus loin: "...notre Maître Intérieur ne nous impose jamais une ligne de conduite, mais (qu') il laisse toujours à notre égo, à la personnalité objective de notre âme, le soin d'appliquer son libre arbitre et de tenir compte ou non de la voix de sa conscience" C'est la connaissance de ce que nous sommes, fruit de nos lectures, de nos réflexions et de nos méditations qui forme le bâton du pèlerin. Reste à revêtir le manteau de la patience et je pense que vous avez l'ingrédient essentiel: l'espérance et la confiance. Restez donc lucide sur vous sans vous condamner de façon excessive, et continuez à veiller sur votre petite flamme intérieure .Pour terminer, je propose cette métaphore: avant de partir en voyage, on fait le plein de carburant. Des séances de recueillement et de communion dans votre "oratoire intérieur" (et, j'espère, l'occasion d'en visiter un réel) ne pourront que vous faire le plus grand bien.
Je vous mets le lien d'une image pour vous donner quelques idées (J'ai du mal avec les images, ça ne semble pas fonctionner):
http://www.lyceedelasalle.com/images/collegetaisson/visiteguidee/oratoire.JPG
(J'ai fait un copié-collé de votre lien, j'espère que ça fonctionnera)
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa#mediaviewer/Fichier:MotherTeresa_090.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 9:21 am

Que représente votre avatar?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 10:37 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Que représente votre avatar?
Il s'agit d'une toile de Harvey Spencer Lewis, premier imperator (responsable mondial) de l'AMORC, intitulée tout simplement "L'écrivain".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modernité et perversion des moeurs banalisées. Empty
MessageSujet: Re: Modernité et perversion des moeurs banalisées.   Modernité et perversion des moeurs banalisées. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Modernité et perversion des moeurs banalisées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mariage royal: une cérémonie traditionnelle, et une touche de modernité
» JESUS corrige les moeurs
» aicha et mahomet!!! ou les moeurs scabreuses du prophete de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-