*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Prédication de Paul : de maison en maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Prédication de Paul : de maison en maison ?   Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 10:19 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet qui me tient à coeur. Car, après beaucoup de discussions très intéressantes avec Pégasus qui a des arguments sensés et intéressants, je me suis mis a relire le livre des Actes...

A Pégasus: Tes arguments sont intéressants et sensés, mais non bibliques.

le livre des Actes, notamment aux chapitre 16 et 17 nous montrent clairement comment Paul évangélisait. Ce n'est certes pas, de maison en maison.

Actes chapitre 16 (l'évangile annoncée à la ville de Philippes):

10 : "10 Or, dès qu’il eut vu cette vision, nous avons cherché à sortir en Macédoine, concluant que Dieu nous avait fait venir pour leur annoncer la bonne nouvelle"

Dans ce verset, nous nous apercevons que c'est suite à une vision que paul est allé en macédoine, dans la première ville du district : Phillippes.

Qu'à fait Paul ? il allait dans un lieu de prière ( verset 13 ) et il a vu un groupe de femme. il s'est assis et leur a parlé. une fois baptisée, Lydie, une femme de ce groupe lui a prié de loger chez lui...

Au verset 16, paul se rend encore dans un lieu de prière... Une situation qui les a fait mettre en prison. Suite à cet emprisonnement, ils ont préché le Seigneur aux prisonniers...

Pas de maison en maison...

Actes 17 (évangile à Théssalonique et Bérée):

les versets 1 et 2 nous donnent une indication très précieuse sur leurs habitudes :

"Ils passèrent alors par Amphipolis et Apollonie et arrivèrent à Thessalonique où il y avait une synagogue des Juifs. 2 Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ;"

Toujours pas de maison en maison... Mieux, Paul avait l'habitude d'entrer dans les synagogues pour prêcher le Seigneur...

Au verset 10, lorsque Paul va à Bérée, que fait-il ? Il va de maison en maison ? Non...

"Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. "

Ici encore, pas de maison en maison...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication de Paul : de maison en maison ?   Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 5:45 am

franck17360 a écrit:
Raisonnement humain.

Le fait que tu dises que plusieurs personnes sont redevenus discrètement ou devenus TJ n'est pas un argument, surtout venant de toi.

Aucune preuve...

mais je m'en fou des preuves !

je n'ai rien à prouver.. je suis heureux, c'est tout..

Et crois moi, tu y es pour quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication de Paul : de maison en maison ?   Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 5:50 am

Gilles a écrit:
Karl
je dis ce que je perçoit et pense , si certains sur le forum ont rejoint la foi de NY. ,ils en vivrons cela les regardes ! pour ce qui a trait à ceci :
(Un exemple. le manuscrit Cureton que tu as passé aux oubliettes . Mais eux, ils l'ont vu, ils ne l'oublieront pas aussi facilement, ils savent qu'au II Siècle les chrétiens parlaient du jardin d'Eden en lisant ce texte et que la larron ne serait pas dans ce jardin le jour même.)
Et pour ne point laisser planer du doute -ont sais que le travail de Curetons  est baser sur une œuvre qui nous est parvenu  ,pour moi  aller la consulter est à environ deux heures de route pour aller et deux heures pour revenir ,donc 4 heures de route , et je vais point dans cette direction présentement , mais sois certain que quand l'occasion se produiras , j'irais le consulte visuellement ! moi je prends rien comme acquis .
De plus dans l' échange qu'ont a eux sur ce point , à la différence de toi , j aie vérifier parce que je vous connaît avec vos magouilles de faire dires ce qu'ont dis point et faites dires des choses qui occasionnellement sont fausses et mal rapportez à partir des originaux . donc si des gens ont intégrez tes dires sans savoir donner part sois même d'aller vérifier aux sources ,gens qui globe  sans discernement  ! ..Merci mais point pour moi .

Quoi qu'il en sois , JESUS ne demandés point à l'ensemble des converties de faire du porte en porte. Et c est un leurre d' exploitation d entreprise de faire croire cela a ses travailleurs .

Tu me fais sourire puisqu'au final, c'est toi qui m'a offert sur un plateau une traduction interlinéaire d'une manuscrit en Syriaque qui traduit exactement dans le sens de la TMN.
Donc pas la peine de faire ton voyage, les choses ont été démontrées, par toi en plus..

Au passage merci car je n'avais pas le lien sur cette traduction du texte ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication de Paul : de maison en maison ?   Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 7:41 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
Karl
je dis ce que je perçoit et pense , si certains sur le forum ont rejoint la foi de NY. ,ils en vivrons cela les regardes ! pour ce qui a trait à ceci :
(Un exemple. le manuscrit Cureton que tu as passé aux oubliettes . Mais eux, ils l'ont vu, ils ne l'oublieront pas aussi facilement, ils savent qu'au II Siècle les chrétiens parlaient du jardin d'Eden en lisant ce texte et que la larron ne serait pas dans ce jardin le jour même.)
Et pour ne point laisser planer du doute -ont sais que le travail de Curetons  est baser sur une œuvre qui nous est parvenu  ,pour moi  aller la consulter est à environ deux heures de route pour aller et deux heures pour revenir ,donc 4 heures de route , et je vais point dans cette direction présentement , mais sois certain que quand l'occasion se produiras , j'irais le consulte visuellement ! moi je prends rien comme acquis .
De plus dans l' échange qu'ont a eux sur ce point , à la différence de toi , j aie vérifier parce que je vous connaît avec vos magouilles de faire dires ce qu'ont dis point et faites dires des choses qui occasionnellement sont fausses et mal rapportez à partir des originaux . donc si des gens ont intégrez tes dires sans savoir donner part sois même d'aller vérifier aux sources ,gens qui globe  sans discernement  ! ..Merci mais point pour moi .

Quoi qu'il en sois , JESUS ne demandés point à l'ensemble des converties de faire du porte en porte. Et c est un leurre d' exploitation d entreprise de faire croire cela a ses travailleurs .

Tu me fais sourire puisqu'au final, c'est toi qui m'a offert sur un plateau une traduction interlinéaire d'une manuscrit en Syriaque qui traduit exactement dans le sens de la TMN.
Donc pas la peine de faire ton voyage, les choses ont été démontrées, par toi en plus..

Au passage merci car je n'avais pas le lien sur cette traduction du texte ..
Si ,Karl  c est ceratin que je vais y aller parce que celui que tu utilise l ouvre de (Cureton) ,parles a partir d'un document et moi je suis comme saint Thomas au niveau historique sur des points en particulier et celui ci me porte a aller aux sources , évidement tu me dis fait point cela ou cas ou :quoi Karl ? Merci aussi d avouer  devant tout le monde que tu ne possédais point de traduction Syriaque , pour approfondir tes propos et tes recherche ..
étudiants de la Bible ,ils disent être sic Sad
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication de Paul : de maison en maison ?   Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 9:28 am

Gilles.
Tu es un enfant ..Tu parles comme dans une cour de récréation.

Si tu me connaissais, tu saurais que je ne mens pas.

L'important n'est pas comment je le sais, mais que je le sache et que tu le saches toi aussi.

Bien sur que j'avais la traduction de Luc 23 en Syriaque, sinon comment te l'aurais-je citée, mon petit.

Par contre je n'ai pas le manuscrit, si c'est ce que tu exiges. Trop cher pour mes pauvres économies..

Par contre, tu as fournis à tout le monde une copie d'une traduction en Syriaque qui traduit comme la tmn.

Tu ne pouvais pas m'aider mieux..

Alors tu peux jouer les Sherlock Holmes, faire un voyage où tu veux, tu trouveras la même chose.

Seulement, le reconnaîtras-tu sur ce forum ou garderas-tu le silence quand tu le verras ?

Là ce sera entre toi et ta conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication de Paul : de maison en maison ?   Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 7:01 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Raisonnement humain.

Le fait que tu dises que plusieurs personnes sont redevenus discrètement ou devenus TJ n'est pas un argument, surtout venant de toi.

Aucune preuve...

mais je m'en fou des preuves !

je n'ai rien à prouver.. je suis heureux, c'est tout..
Ben voyons... Toi, tu as le droit de demander des preuves aux autres, mais tu n'en as pas à donner ?  Laughing 

Le fait que tu n'arrives pas à donner des preuves prouve que ce que tu avances n'est que du raisonnement humain.

Karl a écrit:
Et crois moi, tu y es pour quelque chose !!!

Si tu es heureux, j'en suis content, mais n'oblige pas les autres à être malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication de Paul : de maison en maison ?   Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 7:04 pm

karl a écrit:
Gilles.
Tu es un enfant ..Tu parles comme dans une cour de récréation.

Si tu me connaissais, tu saurais que je ne mens pas.
Ben, justement Karl, on te connais, c'est pour cela que Gilles parle comme cela... Wink

On t'a déjà pris en flagrant délit de mensonge et d'éxagération, ca c'est vu comme le nez au milieu de la figure...

Karl a écrit:
L'important n'est pas comment je le sais, mais que je le sache et que tu le saches toi aussi.
Et si ce que tu savais était faux ?

Bien sur que j'avais la traduction de Luc 23 en Syriaque, sinon comment te l'aurais-je citée, mon petit.

Par contre je n'ai pas le manuscrit, si c'est ce que tu exiges. Trop cher pour mes pauvres économies..

Par contre, tu as fournis à tout le monde une copie d'une traduction en Syriaque qui traduit comme la tmn.

Tu ne pouvais pas m'aider mieux..

Alors tu peux jouer les Sherlock Holmes, faire un voyage où tu veux, tu trouveras la même chose.

Seulement, le reconnaîtras-tu sur ce forum ou garderas-tu le silence quand tu le verras ?

Là ce sera entre toi et ta conscience ...[/quote]

Karl, le retour... 10.000 !

Et dire qu'il est Témoin de Jéhovah, qu'il se dit représenter Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication de Paul : de maison en maison ?   Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 8:36 pm

http://www.Bible-service.net/extranet/current/pages/1380.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication de Paul : de maison en maison ?   Prédication de Paul : de maison en maison ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Prédication de Paul : de maison en maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'objectif de la prédication de la bonne nouvelle du royaume.
» mysteres la maison qui saigne maison hantée
» La prédication de la croix
» PREDICATION DE PATET 2008
» Pourquoi la prédication de la bonne nouvelle se fait a la fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-