*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 10:57 pm

Rappel du premier message :

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Qu’Allah accepte que je Lui dédie cet humble effort en toute humilité.

A la Sainte Marie,
A toutes les Mères,

Trouvez-y un humble témoignage en grand honneur à vos égards.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Messages : 37

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:30 am

Ok, je te pose une question toute bête

Tu dis Mohamed est le dernier prophete et message
Je te repond que Mohamed est le dernier prophete mais pas le dernier messager.

Ma question est simple.
Si le mahdi n'est pas un messager comme tu en est si sûr alors qui va envoyé le Mahdi sachant qu'il s'agit d'une prophetie , elle doit s'accomplir dans l'avenir.
Allah qui envoit Ses messagers donc qui va envoyé le mahdi si ce n'est pas Allah?
Tu dis que c'est mon opinion est ce que t'as des yeux pour voir que dans mon post précédent que ton hadith contredit la parole divine.

Qui va envoyé le Mahdi?
Si tu me dis Allah, alors c'est que c'est un messager automatiquemen mais pas un prophete.
Dans l'autre cas, tu ne répondras pas
La sourate la caverne celle de la fin des temps
Sourate 18
56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.


La hadith du prophete(sws)
Si il ne resterai qu'un jour de ce monde,Allah enverra surement un homme de ma famille.


Ton hadith contredit ce hadith + le verset ci desssus
Qui va envoyé le Mahdi pour rétablire l'ordre sur terre et n'est ce pas une bonne nouvelle le fait que tout le monde attend l'Elu d'Allah?

Il faut être cohérent, tu ne vois pas les contradictions que t'écris.Tu les saute comme ci tu ne les voyais pas.Le coran est le Livre du discernement mais on dirait qu'il n'y a plus rien à discerner si cela aurait été le cas pourquoi Allah enverrai le Mahdi pour rétablir l'ordre sur terre n'est ce pas la preuve que les gens ont délaissé la parole divine ou profit de la parole des hommes.T'es source sont humaine et n'ont pas le pouvoir de dire ce qui est vrai et faux.Seul la parole d'Allah tranche.

S86-V13 - Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
Or tu as tranché avec la parole de l'homme et j'ai tranché avec la parole divine.Qui est le plus égaré d'entre nous.
Pour infos, les hadiths ont des categorie faible, sahih, qodosi etc..Mais la parole divine est a 100 pour cent fiable pas d'erreur, pas de doute

QUI VA ENVOYER LE MAHDI?


Dernière édition par laplume le Dim 12 Juil 2009, 12:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:35 am

laplume a écrit:
Ok, je te pose une question toute bête

Tu dis Mohamed est le dernier prophete et message
Je te repond que Mohamed est le dernier prophete mais pas le dernier messager.

Ma question est simple.
Si le mahdi n'est pas un messager comme tu en est si sûr alors qui va envoyé le Mahdi sachant qu'il s'agit d'une prophetie , elle doit s'accomplir dans l'avenir.
Allah qui envoit Ses messagers donc qui va envoyé le mahdi si ce n'est pas Allah?
Tu dis que c'est mon opion est ce que t'as des yeux pour voir que dans mon post précédent que ton hadith contredit la parole divine.

Qui va envoyé le Mahdi?
Si tu me dis Allah, alors c'est que c'est un messager automatiquemen mais pas un prophete.
Dans l'autre cas, tu ne répondras pas
La sourate la caverne celle de la fin des temps
Sourate 18
56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.


La hadith du prophete(sws)
Si il ne resterai qu'un jour de ce monde,Allah enverra surement un homme de ma famille.


Ton hadith contredit ce hadith + le verset ci desssus
Qui va envoyé le Mahdi pour rétablire l'ordre sur terre et n'est ce pas une bonne nouvelle le fait que tout le monde attend l'Elu d'Allah?

Il faut être cohérent, tu ne vois pas les contradictions que t'écris.Tu les saute comme ci tu ne les voyais pas.Le coran est le Livre du discernement mais on dirait qu'il n'y a plus rien à discerner si cela aurait été le cas pourquoi Allah enverrai le Mahdi pour rétablir l'ordre sur terre n'est ce pas la preuve que les gens ont délaissé la parole divine ou profit de la parole des hommes.T'es source sont humaine et n'ont pas le pouvoir de dire ce qui est vrai et faux.Seul la parole d'Allah tranche.

S86-V13 - Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
Or tu as tranché avec la parole de l'homme et j'ai tranché avec la parole divine.Qui est le plus égaré d'entre nous.

QUI VA ENVOYER LE MAHDI?


laplume ne me repond pas par ton opinion, utilise des versets ou des hadiths qui explique ceci, j'ai montré clairement par un hadith que mohamad est ahmad, j'ai montré qu'il est le dernier des propohets.


je te pose une question, donne moi la signification de prophete et de messager, je t'attend.

sache que lorsque j'utilise une traduction qui n'est pas conforme 100% a la version arabe, je ne le fait pas expres, mais si tu a de meilleurs traduction montre les, car je n'est une memoire ou disque dur dansma tete, afin d'avoir accé a tout type de traduction.
tu doit savoir que meme nous musulman dans se site on se corrige les uns les autres sans accusé qq'un d'avoir utilisé expres la traduction qu'il prefere
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:38 am

Gilbert a écrit:
Bonjour Rachid.

Tu m'a L'air en forme mon Ami ! Cela se voit par Ton post de 13h15

bonjour gilbert, oui effectivement je suis en pleine forme, j'espere que tu le soit aussi aujourdhui.

je le dit , je le pense
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:47 am

je m'y attendais que t'allais pas répondre à la question.
Ok je vais te donner la difference entre messager et prophete en te mettant des versets coranique.
Tu t'es contredis 2 fois
Avec un hadith, t'as ignoré des versets d'Allah, ignoré des hadith et à la question tres simple qui va envoyé le mahdi tu as enccore répondu par ton hadith.
Etant donné que tu veux pas répondre à cette question, c'est que pour toi ce n'est pas Allah qui enverra le Mahdi.
Dejà repond à cette question ensuite je repondrais à la tienne car c'est trop simple de poser des questions et une fois les réponses donné.On s'en balance.

Repond qui enverra le Mahdi?
La hadith du prophete(sws)
Si il ne resterai qu'un jour de ce monde,Allah enverra surement un homme de ma famille


je ne trouve pas qu'il est en pleine forme car sinon il aurait répondu à cette question
Qui enverra le mahdi?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:48 am

l'annonce concernant el mahi sont nombreuse, mais est-il imam? messagé??

le hadith suivant donne la reponse: Jabir rapporte d'Abû Saïd «Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, dit : "Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables." Hadith rapporté par Muslim.


laplume quoi que tu fasse, el mahdi n'est ni prophete ni messagé, ce n'est qu'un khalifa (chef de musulman) .

apprend ta religion convenablement, le prophete a dit clairement qu'il est le dernier des prophete donc des messagé, et tu accuse se hadith qu'il contredit le texte coranique?????????
je t'est donné l'explication des verset que tu explique a tort, et qu'el mahdi n'est qu'un khalifa, alors essai de me trouvé un autre hadith authentique qui diot clairement qu'il est un messagé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:50 am

Que de l'orgueil, incapable de repondre à une question
repond a cette question ensuite je te montrerais les preuves coraniques qu'il y a une difference entre prophete et messager.

Qui enverra le Mahdi?

De plus, t'arrives pas suivre la conversation.Le hadith contredit ces 2 versets concernant que mahomed est un annonciateur dela bonne nouvelle au meme titre que jésus.
Qui enverra le Mahdi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:51 am

laplume a écrit:
je m'y attendais que t'allais pas répondre à la question.
Ok je vais te donner la difference entre messager et prophete en te mettant des versets coranique.
Tu t'es contredis 2 fois
Avec un hadith, t'as ignoré des versets d'Allah, ignoré des hadith et à la question tres simple qui va envoyé le mahdi tu as enccore répondu par ton hadith.
Etant donné que tu veux pas répondre à cette question, c'est que pour toi ce n'est pas Allah qui enverra le Mahdi.
Dejà repond à cette question ensuite je repondrais à la tienne car c'est trop simple de poser des questions et une fois les réponses donné.On s'en balance.

Repond qui enverra le Mahdi?
La hadith du prophete(sws)
Si il ne resterai qu'un jour de ce monde,Allah enverra surement un homme de ma famille


je ne trouve pas qu'il est en pleine forme car sinon il aurait répondu à cette question
Qui enverra le mahdi?

non laplume, voit tui je n'est pas l'habitude de fuir les question, d'ailleurs lorsque j'aio posté le message juste avant ceci, ton message vient d'apparaitre a l'instant, donc mon message apparut avant ceci, n'etait pas une reponse a ton message m'accusons de fuir les reponses.


maintenant celui qui se contredit c'est toi, j'ai expliqué les verset que t'a mios par un hadith authentique, et croit tu que j'utiliserai mon opinion????????? comme tu le fait toi????????

qui enverra mahdi??? c'est dieu, mais le hadith que je vient de mettre indique qu'il est envoyer par dieu comme simple khalifa et non messagé, donc dir se que dieu n'a pas revelé c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:53 am

laplume a écrit:
Que de l'orgueil, incapable de repondre à une question
repond a cette question ensuite je te montrerais les preuves coraniques qu'il y a une difference entre prophete et messager.

Qui enverra le Mahdi?

De plus, t'arrives pas suivre la conversation.Le hadith contredit ces 2 versets concernant que mahomed est un annonciateur dela bonne nouvelle au meme titre que jésus.
Qui enverra le Mahdi

que de l'orgueille??? qui a de l'orgueille entre nous 2?? celui qui te repond par les textes ou celui qui repond par l'opinion???????

tu rejete une parti de la source et tu laisse se qu'il coresspond a ton opinion, je t'est repondu sur tout point, et je n'est pas le caracterer de fuir les questions,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:57 am

lit se que toutes l'humanité musulmane dit, disent -ils qu'el mahdi est un messagé ou imam?????????

poste moi n'immorte quel hadith sur el mahdi, aucun ne dira qu'il est un messagé, mais mon hadith raporté par muslim dit clairement qu'il st u khalif
Jabir rapporte d'Abû Saïd «Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, dit : "Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables." Hadith rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:58 am

ok ca marche mais je vais te donner la difference entre messager et prophete.
Une précision car tu n'as pas compris
Tu m'as sorti un hadith qui dit que l'autre prénom est ahmed.
Il est conforme au verset concernant jésus mais il contredit l'autre verset concernant Mohamed voilà pourquoi je dis qu'il n'est pas valable j'appliques seulement ce verset
S4-V82 - Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Tout doit être parfait , rien ne doit contredire la parole divine or le hadith que tu as mis sur les prenoms de mohamed contredit ce verset
S48-V8 - Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:00 am

S6-V116 - Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

La majorité n'est pas un critère de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:00 am

maintenant je te donne une remarque laplume, toi tu pretend etre musulman alors que tu jette une parti des hadith authentique afin d'expliqué suivant ton opinion, sait tu met une confusion sur la credibilité de l'islam dans se forum par ta presence?????,

que vont-il dir ceux presents dans se forum et qui n'hesite pas une seconde d'attaquer l'islam par des mensonge en voyant ta methode qui n'est pas la notre, a savoir expliqué le verset coranique par un verset ou un hadith et non par l'opinion?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:13 am

Tu as peur de gens mais tu n'as pas peur d'Allah.
Je crains Allah et je dis ce que dis Allah que ca te plaise ou non.
tu dis c'est Allah qui enverra le Mahdi alors il s'agit d'un messager.

Voilà la difference entre le statut de messager et de prophete
S3-V81 - Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,
Un prophete recoit un Livre et de la sagess
et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous,
un messager confirme les livres d'Allah et vient donc sans Livre
vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Jésus est un messager et prophete car il est venu avec l'evangile et a confirmé la thora
Mohamed est un messager et prophete car il est venu avec le coran et a confirmé la thora et l'evangile.

Mohamed etait compris dans l'engagement voilà le verset qui le prouve
S33-V7 - Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Or dans la sourate 3 Allah dit clairment qu'un messager viendra confirmé les Livres or seul le Mahdi va tenir ce rôle.
Ensuite son synonyme et apres.
Mohamed est compris dans l'engagement donc un messager doit venir confirmer tout les Livres de Dieu.

Voilà la parole d'Allah et elle est claire et tout les versets sont en concordance parfaite

S33-V40 - Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Allah précise que c'est le dernier prophete mais ne dit pas que c'est le dernier messager.La majorité des musulmans suivent sans raisonner et réfléchir.

T'as la difference dans la parole d'Allah.
Sourate 23
90.Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.
La vérité porte uniquement sur Sa parole protégée et Bénite qui tranche avec le rvai et le faux.les hadiths au cas ou tu ne le saurais pas sont venus pratiquement 2 siecles plus tard et ne bénéficit pas de la protection divine.Mohamed(sws) est mort et n'etait pas donc présent.Si tu dis que tout est véridique des hadiths c'est que tu n'as pas estimé Allah à Sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:15 am

laplume a écrit:
ok ca marche mais je vais te donner la difference entre messager et prophete.
Une précision car tu n'as pas compris
Tu m'as sorti un hadith qui dit que l'autre prénom est ahmed.
Il est conforme au verset concernant jésus mais il contredit l'autre verset concernant Mohamed voilà pourquoi je dis qu'il n'est pas valable j'appliques seulement ce verset
S4-V82 - Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Tout doit être parfait , rien ne doit contredire la parole divine or le hadith que tu as mis sur les prenoms de mohamed contredit ce verset
S48-V8 - Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur

en arabe le verset est le suivant : إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِداً وَمُبَشِّراً وَنَذِيراً

quel explication tu prevaloit l'arabe ou le français??? sait tu comment les exegetes coranique explique ceci:
ibn kathir parexemple dit : مُبَشِّراً = annociateur de la bonne nouvelle : dieu s'adresse a croyant
وَنَذِيرا= avertisseur : dieu ici s'adresse au mecreant.

il faut que tu sache que lorsqu'on lit le coran en arabe , on est pas apte tout seul a l'expliqué , il faut se referer a l'explication des grands savant, car ils connaissent l'arabe mieux que nous.
maintenant jesus nous a predit la bonne nouvelle, mais c'est quoi la bonne nouvelle qui est annocé par notre prophete et non predit??????????

evidemment c'est l'islam, ton explication ne tien pas la route; il faut pour dir ceci, ammener des preuve veridique et non simple opinion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:15 am

je reviendrais ce soir Inch'Allah
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:18 am

laplume a écrit:
Tu as peur de gens mais tu n'as pas peur d'Allah.
Je crains Allah et je dis ce que dis Allah que ca te plaise ou non.
tu dis c'est Allah qui enverra le Mahdi alors il s'agit d'un messager.

Voilà la difference entre le statut de messager et de prophete
S3-V81 - Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,
Un prophete recoit un Livre et de la sagess
et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous,
un messager confirme les livres d'Allah et vient donc sans Livre
vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Jésus est un messager et prophete car il est venu avec l'evangile et a confirmé la thora
Mohamed est un messager et prophete car il est venu avec le coran et a confirmé la thora et l'evangile.

Mohamed etait compris dans l'engagement voilà le verset qui le prouve
S33-V7 - Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Or dans la sourate 3 Allah dit clairment qu'un messager viendra confirmé les Livres or seul le Mahdi va tenir ce rôle.
Ensuite son synonyme et apres.
Mohamed est compris dans l'engagement donc un messager doit venir confirmer tout les Livres de Dieu.

Voilà la parole d'Allah et elle est claire et tout les versets sont en concordance parfaite

S33-V40 - Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Allah précise que c'est le dernier prophete mais ne dit pas que c'est le dernier messager.La majorité des musulmans suivent sans raisonner et réfléchir.

T'as la difference dans la parole d'Allah.
Sourate 23
90.Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.
La vérité porte uniquement sur Sa parole protégée et Bénite qui tranche avec le rvai et le faux.les hadiths au cas ou tu ne le saurais pas sont venus pratiquement 2 siecles plus tard et ne bénéficit pas de la protection divine.Mohamed(sws) est mort et n'etait pas donc présent.Si tu dis que tout est véridique des hadiths c'est que tu n'as pas estimé Allah à Sa juste valeur.

je ne craint que dieu, si j'avais peur de t'affronté je ne posterai aucun message, tu voit la difference entre nous 2 , je te donne l'explication presque uniquement par la source, mais toi tu renie certaines source afin de prevaloir ton opinion, ceci met une confusion dans la façon de montré l'islam,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:23 am

j'attend toujours la definition du messagé et prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:25 am

j'ai lu le verset sur la definition du prophete et messagé, mais j'attend la tienne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:33 am

dans l'avant l'avant dernier message de la page 35, tu verra ma propore definition de messagé et prophete : tu va me dir que elmahdi n'est pas prophete mais un messager, je te repondrai simplement , et tu le sais surment un messagé est un prophete au meme temps mais qui a un livre revelé par dieu comme jesus, moise, david, alors qu'un prophete est envoyer par dieu pour revivre une religion qui est deja presente mais laissé, mais il n'a pas de livre revelé avec lui.

le verset que t'a mis et le suivant : [color=green][b]S3-V81 - Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,
Un prophete recoit un Livre et de la sagess
et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous,
un messager confirme les livres d'Allah et vient donc sans Livre
vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.


on dit que mohamad est prophete, mais dit-on que c'est un messagé???


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 31 Juil 2009, 8:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:38 am

tu sais bien qu'un messagé= prophete+ son propre livre revelé.

tout les savant sont unanyme que dernier prophete signifie sans equivoque dernier messagé, mais dernier messagé ne signifie pas automatiquement dernier des prophetes, c'est pour cela que :
S33-V40 - Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

mohamad est donc dernier des prophetes , il est donc necessairement dernier des messagés.
je pense avoir etait plus que claire; maintenant je te montre la preuve que la bonne nouvelle ne signifie pas nouveau messagé:

Et Nous n’evoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. (Sourate al-Kahf: 56)

donc la bonne nouvelle est-elle la religion ou la predition d'un prophete ou messagé???????
chaque messagé annonce un livre, moise a annoncé la thora, jesus a annoncé l'evangile, mohamad a annoncé le coran, et puisque ces messagé ont annoncé de nouveau livres, donc ils ont annoncé une nouvelle religion, et cette religion est la bonne nouvelle annoncé.
se terme est utilisé pour jesus, mohamad et d'autre messagé dans le coran


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 31 Juil 2009, 8:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:58 am

maintenant laplume , j'aimerais mettre en evidence qq point:

1-*on a prouvé que mohamad est envoyer vers toutes l'humanité, en exposant tout les versets sur se sujet,
2-on a prouvé que mohamad est ahmad, et que jesus a predit ahmad.
3-on a prouvé que mohamad a predit el mahdi, mais que ce mahdi n'est qu'un khalifa.
4-on a prouvé que mohamd est le derneir des prophetes , donc le dernier des messagé,
5-on a prouvé que la bonne nouvelle ne signifie pas une personne , mais la religion elle meme, car j'ai cite un verset ou dieu dit que chaque messagé avait pout but d'annocé la bonne nouvelle. donc dir que c'est une prediction a chaque verset d'un prophete ou messagé c'est dir sur dieu se qu'on sait pas


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 31 Juil 2009, 8:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:11 am

laplume a écrit:
QUI VA ENVOYER LE MAHDI?



A mon avis,vous devriez ouvrir un nouveau fil sur ce sujet ...


Car cela n'a rien voir, me semble-t-il avec Marie dans le Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:51 am

merci pour ton intervention mario, il etait temps, car les sections deviennent par moment trop confuse dans la mesure ou beaucoup de sujet y apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:20 pm

Tu as lu le verset et tu ne comprend pas.
Comment pourrait-je te l'expliquer si tu ne comprend la parole divine et si t aveugle au contradiction que tu as mis.

Pourquoi veux-tu mon opinion.Dans le verset que je t'ai mis sur l'engagement.
Mohamed(sws) est compris dans l'engagement.
Les prophetes viennent avec un Livre et de la Sagesse
Le dernier prophete est Mohamed(sws)
Ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec les prophetes.

Jésus est messager et prophete car il a recu un Livre et a confirmé la thora
Mohamed est un messager et prophete car il a recu le coran et a confirmé les livres antérieurs.
Peut etre que c'est trop dur pour toi à comprendre ou t'es savants t'ont interdit de raisonner et donc t'ont privée de ce qui fait de toit un être humain.
Adam n'etait-il pas un Khalife,messager et prophete?
La discussion tourne en rond car on t'a interdit de réfléchir.Tu ne sais que sortir pour te détourner de la parole divine.
Les savants, c'est ton opinion etc...Donc j'en conclus que tu obéis à tes maîtres.La preuve je te met les versets, je te montre tes contradictions avec la parole divine et toi tu t'accroches aux savants et à ce qui est en dehors d'Allah voilà pourquoi tu ignores la parole divine.
Le mahdi que t'attend doit anéantir tout les juifs donc un génocide d'un peuple.C'est ca le projet.
C'est quoi le mobile d'anéantir un peuple tout entier?
le mahdi que j'attend unira tout les peuples du monde dans la paix et l'amour car seul Allah anéantit un peuple.Jésus qui va participer à ce genocide , de plus contre son peuple.
Continu a croire ces faux hadtih concernant le Mahdi quant à moi je suis ce qui m'est révélé.le livre de la sagesse dans les hadiths qui parlent du retour du mahdi ou est donc la sagesse et le discernement.
On sait égarer du sujet comme la dit Mario.
Ca m'a fait plaisir de dialoguer avec toi.J'ai ma croyance et ma religion et tu as la tienne.
salam alikum
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:03 am

laplume a écrit:
Tu as lu le verset et tu ne comprend pas.
Comment pourrait-je te l'expliquer si tu ne comprend la parole divine et si t aveugle au contradiction que tu as mis.

Pourquoi veux-tu mon opinion.Dans le verset que je t'ai mis sur l'engagement.
Mohamed(sws) est compris dans l'engagement.
Les prophetes viennent avec un Livre et de la Sagesse
Le dernier prophete est Mohamed(sws)
Ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec les prophetes.

Jésus est messager et prophete car il a recu un Livre et a confirmé la thora
Mohamed est un messager et prophete car il a recu le coran et a confirmé les livres antérieurs.
Peut etre que c'est trop dur pour toi à comprendre ou t'es savants t'ont interdit de raisonner et donc t'ont privée de ce qui fait de toit un être humain.
Adam n'etait-il pas un Khalife,messager et prophete?
La discussion tourne en rond car on t'a interdit de réfléchir.Tu ne sais que sortir pour te détourner de la parole divine.
Les savants, c'est ton opinion etc...Donc j'en conclus que tu obéis à tes maîtres.La preuve je te met les versets, je te montre tes contradictions avec la parole divine et toi tu t'accroches aux savants et à ce qui est en dehors d'Allah voilà pourquoi tu ignores la parole divine.
Le mahdi que t'attend doit anéantir tout les juifs donc un génocide d'un peuple.C'est ca le projet.
C'est quoi le mobile d'anéantir un peuple tout entier?
le mahdi que j'attend unira tout les peuples du monde dans la paix et l'amour car seul Allah anéantit un peuple.Jésus qui va participer à ce genocide , de plus contre son peuple.
Continu a croire ces faux hadtih concernant le Mahdi quant à moi je suis ce qui m'est révélé.le livre de la sagesse dans les hadiths qui parlent du retour du mahdi ou est donc la sagesse et le discernement.
On sait égarer du sujet comme la dit Mario.
Ca m'a fait plaisir de dialoguer avec toi.J'ai ma croyance et ma religion et tu as la tienne.
salam alikum

j'ai lu tout les verset, et c'est toi qui ne commprenne rien, tu rejette les hadith qui expliquent les verset, car ton opinion n'a pas pu accépté, tu ne comprend meme pas , alors que tout musulman sait que dernier prophete signifie dernier messagé, mais le contraire est faux, tout musulman sait ceci, sauf une poigné comme toi qui lorsqu'on leur rapporte un hadith ou mohamad dit qu'el mahdi est khalif , tu reinterprete les verset coranique, pour dit qu'il est un messagé, alors que nul verset ne parle de la venu d'un messagé, car le messagé d'ecrit mohamad meme si dieu s'adresse a lui par le pronom de IL.

tu devras tout reaprendre a zero, et tu ne fait que nuir a 'image de l'islam dans se lien, comme si il n'est pas deja suffisement traité de mensonge.



je te pose une question, et je ne sors pas du sujet, sait tu ou en trouve les details de la prieres??? sait tu on trouve les details de la zakat??? sait tu ou en trouve les details du pelerinage??? sait tu ou en trouve les details du jeune de ramadhan????

ne sont-ils pas decrit avec precision et avec leurs façon de les appliqué dans les hadiths?????????????

tu ne peut me repondre par non, mais lorsqu'on te raporte un hadith qui fixe precisemment le sens d'un verset, tu le rejette en disant qu'il contredit le verset, car dieu s'adresse au messagé par le pronom de IL?????

quel analyse malsaine de ta part, va reaprendre ta religion, va reaprendre ton coran ou il ordonne de suivre notre prophete dans ses demarche dans sa comprehension du texte.....

mais tu rejette la parole de notre prophete, donc tu rejete une parti du dogme coranique, afin d'explique les versets par ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:45 am

je reprend tout a zero, depuis le commancememnt. je precise aussi que mes versets ne sont pas entrecoupé, et meme si vous lisiez le coran en version arabe en entier, vous verrai que je n'est rien alterer.

I-dieu a dit : Sourate 36
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.


certains diront par ce verset que dieu a envoyé mohamad a un peuple precis, ils oublie cepandant que se peuple precis dans ce verset n'exclu pas le fait que mohamad est envoyé aussi a toute ame sur cette terre, ceci est prouvé par ces versets : Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture (Coran) claire, pour qu'il avertisse toute âme vivante et que le Jugement se réalise contre les mécréants. (36 : 69-70)

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne comprennent pas. (34 : 28)

Dis : « Ô hommes ! Je suis le Messager de Dieu, envoyé à vous tous par Celui qui détient l'empire des cieux et de la terre. (7 : 158)

donc afin de ne pas rejeté une parti des versets coranique, il faut croir que mohamad fut envoyé vers toutes l'humanité, cepandant sa revelation a commencé par un peuple precis : les quraichites


maintenant citant ce verset : 7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.Sourate 13

certains disent qu'a chaque peuple un guide, veut dire que mohamad est envoyé a un peuple precis, donc sa met en question tout les versets coranique qu'on a ecrit, comment peut-on nier une parti du coran et prendre une parti????
quel est le point commun entre les versets qui montre que notre prophete est envoyé vers tout les l'humanité et les versets qui montre qu'il est envoyé vers un peuple precis?
la reponse est ce hadith : « Chaque Messager a été envoyé à sa propre nation. Or j'ai été envoyé à toute l'humanité. » boukhari.

donc la phrase a la fin du verset : et à chaque peuple un guide
designe un peuple de chaque prophete, et designe le peuple de mohamad qui est toute l'humanité, cette explication est juste, et ne met en rejet aucun verset du coran montrant que mohamad est envoyé vers son peuple qui est l'humanité tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:57 am

T'as de la haine envers ce que je dis car je mentionne qu'Allah seule sans avoir besoin de hadith et c'est qui est parti chercher des hadiths pas moi au départ.
S47-V29 - Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

S62-V2 - C'est Lui qui a envoyé aux illetrés un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,


Des illetrés que tu suis incapable de dire la vérité en traduisant ce verset.Ils ne savent pas lire ils le traduisent par gens sans livre et la vrai traduction est en bas de la page et tu veux que je les suivent.Ce sont des illetrés qui confient leurs âmes à des ecrits alors que Mohamed(sws) ne peut témoignez de cette vérité et c'est pour celà qu'il a dit dans un hadith
"Transmettez de moi qu'un seul verset et celui qui m'attribut des paroles qui ne sont aps mienne, qu'il prepare sa place en enfer."
les versets d'Allah sont infaillible comme le confirme ce hadith et Mohamed(sws) savait que des gens viendront apres lui et allait lui attribuer des paroles pour que leur lois passe comme par exemple la lapidation.Il n'y a aucn verset qui nous dit de lapider la femme adultere mais ce n'est pas le sujet

S12-V106 - Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
Exactement ce que tu fais.


Pourquoi n'as-tu pas mis les versets qui contradisent ton raisonnement et tu mis ce qui font vers le sens de des enseignements de hommes?Je te met encore des verset car il ya plein de versets ou il s'agit de Sa volonté et toi tu persistes avec la volonté des hommes.

7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

Un coran arabe et eux les savants traduisent gens sans livre par illetré et Allah dit la vérité vu qu'ils ne savent meme pas traduire les textes divins voilà pourquoi ils ont fuit vers la science des hadith car la science coranique est puissant et balaye tout leur mensonge pour ceux qui le prennent pour guide.

8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa Miséricorde.Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.

Dieu (swt) explique aux hommes la Mission de Mohamed , celle d’avertir la Mère des cités et non toute les communautés , puis Dieu enchaina pour marquer cette distinction
« . Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa Miséricorde. »

Voilà la volonté divine qu'il y ait plusieurs communauté vivant ensemble autour d'un Dieu Unique voilà aussi pourquoi Allah nous appelle à la religion d'Abraham et le mahdi que tu attend veux commettre un genocide sur toute la communauté de jésus.Biensûr Mohamed(sws) a été envoyé en Miséricorde pour l'univers.la miséricorde y est absente dans ces faux hadiths ca me rappelle le diable dépourvu de miséricorde come ce hadith faussement attribué à notre prophete.
Le mahdi que t'attend est le mahdi des hommes.
Le mahdi que j'attend est celui du Coran.
Concernant la zakat ou la salat tout les hadiths sont conformes au verset donc pas de probleme ca coule de source.Contraiement à toi je sais discerner grâce a la parole d'Allah mais toi apparemment tu discernes plus rien.
Tu es un illetré car tu ne sais pas lire le coran mais tu lis le coran de tes savants.
Je voulais pas t'enerver, je voulais juste que tu prennes conscience que c'est Allah qui fait la difference entre Mohamed et Ahmed et toi tu m'accuse sde faire cette difference mais ce n'est pas que tu accuses c'est Allah que tu accuses de mensonge en rendant véridique la parole de l'homme et tu dis que je dois réapprendre à zero.
Apprendre sans raisonner non merci ce n'est pas ma religion.

S10-V100 - Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Ceux qui ne raisonnement vont les conduire à l'injustice et la religion d'Allah est une religion de justice.

Je dirai que tu devrais prendre conscience que c'est Allah qui fait la difference et c'est Lui le guide et prend conscience que Mohamed et jésus ont été envoye comme annonciateur de la bonne nouvelle et c'est Allah qui le dit pas moi et c'est quoi cette bonne nouvelle c'est un messager qui viendra apres eux.
Voilà la guidée, tout est clair et Allah confirme la vérité de mes dires car ce sont les paroles d'Allah que j'ai mis pas les miennes.
Pour finir je dirai ce qu'a dit Mohamed(sws) et ceux que ne disent pas tes maitres à pensées la preuve j'ai vu un poste ou le titre est la religion de mohamed et aucune personne de notre communauté n'a vu l'erreur et j'ai seulement vu des versets concernant l'obeissance au messager preuve qu'ont les a detourner de la vérité.

C'est la preuve que les savants ne transmettent pas le message de Mohamed(sws) alors je vais le faire pour eux et m'addresse aux chretiens et aux juifs car il a été envoyé pour l'humanité.
Voilà l'Islam, la religion d'Abraham révélé par à Mohamed(sws) et il est claire qu'on n'a pas la meme.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

j'ai plus fois aux Livre d'Allah et un grand respect que les hadiths d'homme de boukhari et muslim.

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Si ils croient en tout les livres et prennent leur livre comme guidance alors ils sont musulmans et suivent la religion d'Abraham tout en rectifiant les divergeance qui les oppose grace à la derniere révélation.Ils ne peuvent le faire car vous les traités de mécréant et vous ne tenez sur rien car vous ne vous conformer pas a Allah mais à des hommes

138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .


repond à la question Qui est meilleur qu'Allah en Sa religion?

et c'est Lui que nous adorons ceux qui se soumettent à Sa parole.Voilà la Sagesse et la vérité de l'Islam qui émane d'Allah le Tout Miséricordieux qui nous unit par Sa parole tandis que la tienne sert a diviser les peuples d'Allah.
J'appelle à Allah le Seigneur de l'Univers sans aucun associé.Lui Seul, j'adore et tous ce que je viens de noter par écrit est conserver par écrits auprès d'anges et Allah en est témoin.Allah suffit comme témoin alors appelle tout les témoins que tu veux et nomme.C'est Allah qui dit la vérité pas la majorité car la majorité est égaré d'apres la parole divine preuve que tu l'est aussi car tu te fis à la majorité.

Dis que c'est un mensonge tout mes écrits que je viens de mettre dans ce poste.je sais lire et je raisonne et tu ne raisonnes pas.ta raison a été remplacer par la foi aux écrits des hommeset tu retrouves ta raison quand tu sers ce monde ici bas.la spiritualité a disparu car si elle serait presente, cela t'obligerai à mesurer tes mots quand il s'agit d'Allah.On est plus dans le domaine humain mais c'est Le Divin qui nous enseigne.Le Vivant qui ne meurt jamais.Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur.

Réveille-toi mon Frere car t'es manipulé mais je n'ai aucun pouvoir.le pouvoir n'appartient qu'Allah.Ils est au dessus de tout écrit fait de la main d'homme.C'est Lui le Tres Haut et C'est Lui qui à enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas

20. Qu'ont-ils à ne pas croire?

21. et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?


Ne soit pas comme Iblis qui ne s'est pas prosterner quand l'ordre lui a été.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:04 am

II- mohamad est-tenue d'etre suivie par les chretiens????

la reponse est OUI, car le coran dit : quand Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez

mais ceux qui suivent jesus, doivent suivre le commandement ordonné par jesus emannant par dieu et quel est ce commandement??

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad
Sourate 61

donc ils devaient suivre ce nouveau messagé qui s'appelle ahmad, mais qui est ahmad??

Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « J’ai cinq noms : Mohammed et Ahmed ; Al Mahi, l’effaceur, avec qui Allah efface l’incroyance ; Al Hacher, qui sera le premier à être ressuscité et Al Akeb. il n’y aura pas de Prophète après moi. »
Muslim a rapporté d’après Abou Moussa Al Ach’ari que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Je suis Mohammed et Ahmed; Je suis Al Mouafi (c’est-à-dire le suiveur des prophètes qui m’ont précédé) et Je suis Nabiyyou At-Tawba et Nabiyyou Ar-Rahma (le Prophète du repentir et de la miséricorde)».


donc jesus a predit la venue de mohamad, et dir le contraire revient a dir sur dieu se que nous ne savons pas, car dieu est savant.

maintenant le probleme qui se pose, y'a t-il un autre prophete ou messagé apres mohamad???

7.157. à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

qui est ce prophete illétré?

la suite du verset : 7.158. Dis : «O hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il n’y a de divinité que Lui. C’est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n’ont pas instruit, qui a foi en Dieu et en Ses paroles ! Suivez-le ! Vous n’en serez que mieux guidés !»

la reponse est pourtant claire,
certain iront jusqu'a dire que ces versets predit la venu d'un prophete illétre et qui est au meme temps un messagé, mais se raisonnement ne contredit-il pas se verset :
33.40. Non, Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.

qui en arabe s'ecrit ainsi: مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً

mohamad est le dernier nabii dans le verset puisqu'on arabe il dit ainsi, donc comment pourrion nous pretendre en la venue d'un autre messagé???
maintenant mohamad lui meme dit qu'il est le dernier prophete :
Al Boukhari et Mouslim rapportent ce Hadith raconté par Abou Hourayra:

"L'Envoyé de Dieu (saw) a dit: "Il est de moi et des Prophètes qui m'ont précédé comme d'un homme qui aurait construit une maison, l'aurait parfaite et embellie, à l'exception d'une dernière brique dans l'un des coins. Les gens se seraient mis ensuite à tourner autour de la maison et à l'admirer en disant: "Pourquoi ne poserais-tu pas cette brique ?" Cette dernière brique, c'est moi et je suis le dernier des Prophètes."


mohamad dit lui meme qu'il est le dernier des prophetes et le verset coranique dit lui meme qu'il est le dernier des prophetes , donc qui est ce prophete et messagé illétré, sachant que : 53.2. En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé 53.3. et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! 53.4. Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée


mais qui est se prophete illétré qui ne sait ni lire ni ecrir : 29.47. C’est dans cet esprit que Nous t’avons révélé le Coran. Ceux à qui Nous avons donné l'écriture y ont foi, et il en est aussi parmi ton peuple qui y croient. Il n’est que les impies qui nient Nos signes. 29.48. Avant le Coran, tu ne récitais aucun livre ni n’en écrivais aucun de ta dextre. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de l’authenticité du Coran,

je croit que c'est claire, quiquonque lira ceci verra que mohamad est le prophete illétré annoncé par la thorah et l'evangile dans se verset : 7.157. à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

et ceci correspnd aussi clairement au versets suivants : Allah le Tout Puissant dit dans le Coran: " Ceux à qui nous avons donné le Livre le reconnaissent (le Messager Mohammed) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas." (6/ 20)

donc le prophete illétré qui ecrit dans la thorah et l'evangile , et celui que le dernier verset decrit bien , donc ne peut etre que mohamad d'autant que celui annoncé dans l'evangile est ahmad, donc mohamad.

comment pourrions nous pretendre la venu d'un prophete ou messagé illétre alors que les texte sont claire ?

remarque: ne m'accusé pas de donné des traduction non conforme, car aucune traduction n'est conforme au coran, mais au lieu de m'accusé, presentez moi la meilleurs contraduction auquel je n'est pas vue; merci


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 31 Juil 2009, 8:20 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:08 am

maintenant ce hadith authentique prouve clairement que mohamad est le prophete authentique reconnu par les juifs et chretiens:


AICHA la femme du Prophète, (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
La Révélation se présenta d'abord au Prophète (pbAsl) sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire: "Lis!". - "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il. Le Prophète raconta cet événement en ces termes: L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant: "Lis!". - "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore. Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit: Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. Après avoir entendu ces versets, le Prophète (pbAsl), tremblant et palpitant, rentra chez son épouse Khadîja et s'écria: "Enveloppez-moi! Enveloppez-moi!". On s'empressa de le couvrir jusqu'au moment où son effroi fut dissipé. Alors, s'adressant à Khadîja, il la mit au courant de ce qui s'était passé, puis il ajouta: "Ah! J'ai cru que j'en allais mourir!". - "Au contraire, réjouis-toi!, répondit Khadîja, certes jamais Allah ne te plongera dans l'ignominie; car tu maintiens tes liens de parenté, tu ne dis que la vérité, tu soutiens les faibles, tu donnes aux indigents, tu héberges les hôtes, et tu viens en aide aux éprouvés". Ensuite Khadîja emmena Muhammad chez Waraqa ibn Nawfal ibn 'Asad ibn `Abd Al-`Uzzâ Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques. Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit vers l'arabe des passages de l'Evangile autant qu'Allah avait voulu. A cette époque, il était âgé et était devenu aveugle: "O mon cousin, lui dit Khadîja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère". - "O fils de mon frère!, répondit Waraqa ibn Nawfal, de quoi s'agit-il?". Le Prophète (pbAsl) lui raconta alors ce qu'il avait vu. "C'est l'archange, dit Waraqa ibn Nawfal, qu'Allah a envoyé autrefois à Moïse (Mûsa) (pbAsl). Plût à Allah que je fusse jeune en ce moment! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront!". - "Ils m'exileront donc?", s'écria le Prophète (pbAsl). - "Oui, reprit Waraqa Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 231


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 13 Juil 2009, 7:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:13 am

maintenons tu vien de reamrqué que je n'est expliqué qu'on me reposant sur le coran et la sunna, et j'ai reussi a mettre en accord tout les versets coraniques, croit tu que j'ai inventé ceci??????

relis se verset: « Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

toi et moi , on s'est divergé, alors pourquoi nous ne renvoyons pas ceci a dieu et son prophete?????


ou encor : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

toi et moi nous avons compris ces verset differement, mais lorsqu'on expose comme je vient de fair les paroles du prophetes n'a tu pas remarqué que j'ai pu mettre en accord tout ces versets????
qui expose toi ou notre prophete??

et maintenons se hadith authentiques qui confirme clairement ceci :
Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

donc pourquoi ne pas nous attaché a la sunna, alors qu'elle expose le coran comme dieu l'a dit?????


conclusion renié une partie de la sunna , revient a renié une partie de qu'a dit ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:16 am

beaucoup de verset ordonne de suivre la voie de notre prophete comme : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]
si notre prophete nous donne une explication dans le coran, devrions nous la prendre ou laissé notre raisonnement prevaloir???

ou encor et Sa Parole : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. », ou encore : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]

devrions nous negligé tout ses ordre venant de la part de dieu???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:19 am

maintenons, on a donné la preuve, que mohamad est le dernier des messagé, on a donné aussi la preuve qu'il est le dernier des prophetes, on a donné la preuve qu'il le prophete illétre, on tout demontré,

la question qui se pose, el mahdi, ne peut etre un prophete ou messagé, sinon sa contredira une parti du coran, mais on a donné que se mahdi n'est qu'un khalifa, donc encor une foi, en se basant sur les hadith authentique , on met tout les versets du coran dansl a bonne explication, car tu ne te rend pas compte que ton explication contredit certains versets.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 12:38 am

Salam Alikum

53.2. En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé 53.3. et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! 53.4. Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée.

Allah(swt) parle de Sa parole pas des Livres qui sont venus 2 siecles apres.
Alors ne mélange pas tout.
Mohamed(sws) ne parle pas sous l'effet de la passion de son vivant car la passion appartient au vivant et non au mort.les hadiths doivent être confronté avec la parole divine.
Mohamed(sws) est mort et Allah est le vivant qui ne meurt jamais.

Ton raisonnement va de la precision à la généralité.
Tu me dis qu'on a divergé et tu me dis aussi de renvoyez ca à Allah et au prophete Mohamed(sws), il est mort tu met ta confiance en des écrits d'homme donc tu ne me renvoit pas au pro^hete mais tu me renvois a des écrits et mohamed(sws) n'etait pas témoin de leur dire Seul Allah en est témoin.
Voilà ce que je te répond.
S42-V10 - Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].
Comme tu le sais le coran est une aprole décisive entre le vrai et le faux.La divergences disparaitra quand le faux disparaitra.

Ce n'est pas un hadith qui contredirait la parole d'Allah qui me convaincra.

Par contre Tout les versets que tu as mis sont en concordance parfaite avec mon raisonnement mais tu le prend completement à l'envers car tu introduis un hadith et c'est ce hadith qui t'orientes et qui fait que cette parole faussement attribué au prophet(sws) est décisive.Voilà pourquoi tu as abouti de la precision à la généralité.
Pour que tu le comprennes, je te demande d'appliquer ce raisonnement.
Tu as le Coran qui est Le Livre et si tu ne veux pas commettre d'erreur,il faut suivre Celui qui n'en commet pas .
Tu n'introduis aucune autre parole tant que ton étude et ta recherche n'est pas fini.Or tu as introduis un hadith qui t'as fait changé de direction alors que tu n'as meme pas pris connaissance de tous les versets.

1-La généralité

Mohamed(sws) a été envoyé comme miséricorde poul'univers.

Allah(swt) a envoyé Mohamed(sws) pour toute l'humanité.Je ne les nient pas et je les confirment.Tout les versets que tu as mis y sont compris.

Tu n'as pas fini l'etude que tu as introduit la parole de l'homme alors que des versets t'invitent à être juste et de ne pas bâcler car cela menera à du désordre sur terre.Dans ton raisonnement, tu ignores la précision divine car tu la recouvres totalement par une généralité.

Alors pourquoi Allah(swt) dit tout l'humanité?
car il s'agit du Livre et du rappel et tout le monde y est concerné et cela permet aux gens de se mettre sur la bonne voie

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

S27-V76 - ce coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

Combien de fois,Allah(swt) dit "O enfants d'Adam, O homme".Il n'addresse pas qu'à l'humanité.Le coran s'addresse aussi au Djinn.T'as oublié les Djinns

2-La précision divine

S10-V47 - A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

A chaque communauté un guide.Mohamed(sws) a été envoyé à un peuple précis ainsi que Jésus(as) et Moise(as)

S11-V118 - Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)

Il s'agit de la volonté divine qu'il y ait plusieurs communautés.

Sourate 36
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants


S13-V7 - Et ceux qui ont mécru disent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

cela confirme les versets ne contredis aucun verset sauf le hadith

S43-V44 - C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Il n'existe rien de plus fiable que la parole divine.
Le Coran est un rappel pour toute l'humanité mais Mohamed(sws) et son peuple ou sa communauté seront les seules à être interrogés par le Coran.Les autres communautés seront interrogés en fonction de leur messager et du Livre qu'ils ont recu.

Tout les versets que tu as mis rentrent totalement dans ce post.Il n'y a que le hadtih et voit ce que dit Allah.

S39-V36 - Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.

Allah(swt) suffit comme soutien et je sais que je ne me trompe pas car ce n'est pas moi l'auteur de ces versets mais Allah(swt).
Tu as peut être peur de te tromper car le hadith du prophete a dit ca.Comprend-tu mieux ce verset.Tu n'as pas à avoir peur de te tromper car c'est Allah qui parle Le Savant.

Le hadith que tu as mis sur la maison de l'Islam.Mohamed(sws) se compare à une brique et chaque Brique a été un messager.Par cette parabole, ils nous enseigne qu'ils sont tous égaux et chaque brique correpond à chaque messager envoyé à un peuple précis.Allah(swt) a parachevé Sa religion preuve qu'il y en a qu'une et que nous sommes tous des communautés de Dieu qui doivent suivre la religion d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» histoire de sainte MARIe( MARYAME) selon le coran
» la sainte trinité dans le coran
» l'histoire de marie dans le coran et la sunna
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Erreur historique sur Marie et Agar dans le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-