*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 9:59 pm

Rappel du premier message :

Beaucoup de sujets sont présentés sur ce forum avec une optique négative et accusatrice contre les TJ.

Mais, à part quelques uns, connaissez vous vraiment l'espérance des TJ et les raisons bibliques qui les motivent ?

Ce sujet qui ne se veut pas polémique va vous permettre de la connaître.

Je ne répondrai pas aux réponses agressives car ce sujet se veut une information complète n'ayant pour but que de clarifier la foi de plus de 8 millions d'évangélisateurs dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:22 am

Pas de réponse..

Donc l'affaire est entendue.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5988

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:57 am

Ben si c'est une question j'attends ta réponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:32 am

Abordons un autre aspect de l'espérance des TJ.

En effet, nous n'avons examiné jusqu'ici que la fameuse 13ème tribu qui préfigurait les 144000 qui, comme le dit Rév 14:4 sont ceux qui suivent l'agneau où qu'il aille..

Intéressons nous à ceux à qui on ne demande pas de suivre l'agneau où qu'il aille et qui, par conséquent, vont rester sur la terre.

Il s'agit de ce que préfiguraient les 12 tribus à vocation purement terrestre qui, elles, possédaient la terre ou en tout cas, s'en était vu confié la propriété.

Hébreux 2:


Rév 21:

Personne n'étant venu contester le texte de Rév 21:1-4, nous passons à la suite.

Le Psaume 2 est également intéressant.

1 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ? 2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint, 3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ” 4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux. 5 À cette
époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera, 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer,
tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre 11 Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement. 12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite et que vous ne périssiez [loin de] la voie, car sa colère s’enflamme facilement. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.


Ce texte prophétique fait évidemment référence à JESUS. Cette expression : Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. correspond à ce que Dieu a dit le jour du baptême de JESUS.

Une autre expression :   “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” nous fait évidemment penser à Rév 14:1.

Mais surtout cette promesse : "Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre"

JESUS donc, oint par son Père, sera le roi du Royaume de Dieu et recevra la terre comme propriété..

Les chrétiens comme Pierre valideront cette prophétie et l'appliqueront à JESUS. Actes 4.

“ Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent, 25 et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur : ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ?"

Paul également en Hébreux 5. " Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? "

Difficile d'être plus explicite concernant la terre. JESUS va en hériter..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:44 am

Karl a écrit:
Difficile d'être plus explicite concernant la terre. JESUS va en hériter..

:pompom:Ben non...pas tout à fait ! L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 65235

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania    

JESUS répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. (Jean 18:36)

Pis ça aussi...

alien 2 Pierre 3:10

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les oeuvres qu'elle contient sera brûlée. alien
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 8:54 am

C'est le moment, puisque notre ami nous amène sur ce sujet, de parler de la terre.

Comment concilier Hébreux 2:5, Révélation 21:1-5, Esaie 65, Psaume 2 que nous avons vu, avec ce texte:

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les oeuvres qu'elle contient sera brûlée. II Pierre 3:10

D'un côté JESUS dominera une terre habitée à venir, Dieu résidera avec les humains, la Nouvelle Jérusalem descendra sur la terre, JESUS héritera de la terre, les hommes bâtiront des maisons et cultiveront le sol, les animaux vivront en paix avec l'humain.. etc, etc

et de l'autre ce texte de II Pierre 3.

Notons quand même que Pierre écrit bien au verset 13. " selon sa promesse (Esaie 65) nous attendons (...) une nouvelle terre dans lesquelles habitera la justice ".

Donc au pire, l'avenir est quand même sur une terre..

Mais le meilleur serait que notre bonne terre subsiste, car nous l'aimons bien cette terre.

Analysons le rapport qu'à Dieu avec la terre.

En Genèse 8, il nous dévoile ses sentiments.

Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait. 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront

Jéhovah fait une promesse ici.. Jamais plus .. dit-il ...

Oui, jamais plus il ne s'en prendra à la terre à cause de l'homme, et jamais plus il ne fera subir quoi que ce soit aux animaux, à cause de l'homme.

On peut tout de même s'étonner qu'après s'être engagé de la sorte, Dieu décide de détruire la terre par le feu, annulant toute vie animal, et toujours à cause de l'homme..

Ca s’appellerait une contradiction que cela ne nous étonnerait pas, n'est ce pas ?

L'autre solution, qui éviterait d'avoir une foule de contradictions dans le message divin, et surtout une sorte de parole non tenue, serait que nous ayons une métaphore ou une image dans le texte qui nous occupe..

Un indice se trouve en Genèse 11:1. " toute la terre avait une seule langue".

Le mot "terre" est ici synonyme d'humanité .

Nous avons, nous aussi, dans nos propres langues, ce genre d'expression..

Reprenons le texte. " les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les oeuvres qu'elle contient sera brûlée."


Il suffit de lire le contexte de II pierre 3.

Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

Que dit Pierre.  Il parle d'une terre et de cieux antiques mais il ne dit pas qu'ils ont été détruits par le déluge. Il parle du monde d'alors qui a été détruit et submergé par l'eau..et l'eau fait partie quelque part de la terre.

En effet, comment penser que les cieux de l'époque ont été impacté par un déluge sur la terre, aussi important soit-il ?

Ainsi, un monde a été détruit, mais son environnement physique est demeuré intact..

Pourtant Pierre reprend en disant que les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu.

Pourquoi les cieux et la terre de maintenant, s'ils sont les mêmes que les cieux et la terre du déluge ?

Quelque chose a changé pour être qualifié de "maintenant", mais ce n'est pas la terre et encore moins les cieux qui sont les mêmes qu'au déluge.

Pierre parle donc d'autre chose et il le dit: " sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies"

C'est donc à nouveau d'un monde méchant dont parle Pierre. Pas de notre planète.

Et pourquoi une nouvelle terre.. Qu'est ce qui a changé entre l'époque du déluge et après ?  un monde d'humains méchants.

Qu'est ce qui va changé entre maintenant et la réalisation des promesses de Dieu.? Un monde d'humains.

La terre c'est les hommes qui y vivent.. Comme en Genèse 11:1.

Et là, nous n'avons aucune contradiction dans la Bible et c'est cohérent..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:41 pm


Sauf que l'on peut faire dire à la Bible à peut prés tout ce qui nous arrange dans le but d'accréditer une croyance...
Notons que, selon la Bible, Dieu aurait du détruire la terre avec les hommes, donc la "terre" biblique ne désigne pas forcément l'humanité pour ne concerner QUE notre globe.

Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé: «La fin de tous les hommes est décidée devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les détruire avec la terre.

...et la terre ne fut pas détruite...à moins que par "terre" il faille AUSSI entendre l'ensemble des habitations humaines et les récoltes ? !

Si donc la terre de Pierre désigne le monde du déluge et que le monde du déluge n'est pas la terre à proprement parler bien que le texte l'affirme comment se fait-il que par ailleurs la Bible affirme que notre globe ne subsistera pas toujours...?! L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 631461

Notre TJ de service est très prompt pour nous réciter son catéchisme officielle mais l'est beaucoup moins pour répondre au fait que "bibliquement" JESUS refuse de prendre la gouvernance de la terre en affirmant "JESUS répondit: «Mon royaume n'est pas de ce monde. " ( Jean 18/36)



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:43 pm

Et Pierre de parler que les éléments fondus à l'extrême se dissoudront... De Paul de parler que les cieux et la terre périront... etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:16 pm

La Watch Tower veut voir persister les "rudiments" du monde matérialiste ( "éléments" selon 2 Pierre 3/10 ) dans leur conception du Paradis terrestre.

Que pouvons-nous attendre de mieux de la part d'une société d'édition d'ouvrages à connotation bibliques qui impose une théologie en forme de diktat à des adeptes subjugués et qui continue de protéger les "directeurs" ( Matth 23/10 ) corrompus qu'elle a hébergé en son sein, tel Rutherford...?!


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:56 pm

Voir le film "la vague"... Très ressemblant comme film et très intéressant niveau humain.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:57 pm

Attila a écrit:
La Watch Tower veut voir persister les "rudiments" du monde matérialiste ( "éléments" selon 2 Pierre 3/10 ) dans leur conception du Paradis terrestre.

Que pouvons-nous attendre de mieux de la part d'une société d'édition d'ouvrages à connotation bibliques  qui impose une théologie en forme de diktat à des adeptes subjugués et qui continue de protéger les "directeurs" ( Matth 23/10 ) corrompus qu'elle a hébergé en son sein, tel Rutherford...?!
 
Ils protègent bien des pédophiles...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 8:01 pm

Attila a écrit:
La Watch Tower veut voir persister les "rudiments" du monde matérialiste ( "éléments" selon 2 Pierre 3/10 ) dans leur conception du Paradis terrestre.

Que pouvons-nous attendre de mieux de la part d'une société d'édition d'ouvrages à connotation bibliques  qui impose une théologie en forme de diktat à des adeptes subjugués et qui continue de protéger les "directeurs" ( Matth 23/10 ) corrompus qu'elle a hébergé en son sein, tel Rutherford...?!


 
..ils ne pensent qu'aux choses de la terre .... sauf les Cieux !

Dans la "nouvelle terre" Ils vogueront sur les mers pour pêcher les grands poissons clown
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 8:11 pm

Bonjour les amis..

Belle journée encore..

Reprenons sur la base de vos interventions.

Genèse 6:13

Alors Dieu dit à Noé: «La fin de tous les hommes est décidée devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les détruire avec la terre.

Il est évident, que l'utilisation métaphorique du mot terre ne s'applique pas à chaque fois que nous lisons le mot terre et donc produire des textes où le mot terre a le sens physique de "terre" n'est pas un preuve en soi.

Seulement, et c'est pas de chance, celui-ci s'avère remarquable puisqu'il apporte une preuve parfaite que lorsque Dieu semble dire qu'il va détruire la terre, et bien il fait autre chose.

Voyons le contexte.

Dieu s'adresse à Noé ici. Il explique qu'il va détruire la terre et au verset suivant il indique à Noé que celui-ci doit construire une arche.

Ainsi Dieu n'a pas changé d'avis. Nous n'avons pas d'hésitation de la part de Dieu. Il dit : " je vais détruire la terre et donc toi fais une arche "

Résultat de l'opération:  quelque chose est détruit, quelque chose que Dieu appelait "terre", mais la planète est toujours là.

Nous aurions trouvé ce texte dans le NT, nul doute qu'il servirait à démontrer que la terre doit être détruite.

En fait, nous avons ici la démonstration parfaite que le mot "terre" lorsque Dieu l'utilise en rapport avec une destruction, a un sens différent qui ne sous-entend pas que la planète entière, le globe terrestre va se consumer réellement lorsque Dieu agira.

Voila qui est une bonne nouvelle, n'est ce pas ?

Comme quoi connaître vraiment le message de la Bible est une source de joie et de réconfort..

De quoi faire de cette journée quelque chose de joyeux..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 8:31 pm

Chers lecteurs.

Nous passerons les quelques messages volontairement "agressifs" et hors sujet qui n'amènent aucune réponse utile dans le cadre de ce sujet.

Nous devons pardonner ce genre d'intervention car je conçois sincèrement que comprendre petit à petit la vérité sur le projet de Dieu puisse déstabiliser.

Ce qu'il faut retenir et je le dis pour nos amis, c'est que le projet de Dieu n'est pas moins magnifique en vous offrant une perspective terrestre éternelle.

Quand JESUS est venu, il a montré ce qu'il ferait sur la terre quand il en serait le roi. Il a guéri, soulagé, réconforté, ressuscité certains.  

Pourquoi nous montrer cela si c'était pour vivre finalement au ciel. Pourquoi montrer que c'était possible si ça ne servirait à rien dans l'avenir.

Il n'y a absolument aucune comparaison entre ce paradis terrestre que Dieu vous offrira et la situation que nous vivons actuellement sur la terre. Ce n'est pas notre planète qui est en cause, mais ce qu'en font les hommes.

Pourquoi un ancien-homme au ciel serait-il plus parfait qu'un humain sur terre si Dieu le ramenait à la perfection.

JESUS n'a t'il pas été parfait du début à la fin de sa vie terrestre ? Or, il était homme, 100% homme.

Un magnifique avenir attend ceux qui comprennent vraiment la prière du notre Père " que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ".

Il est là le projet de Dieu résumé par JESUS. Il a dit juste avant : "que ton royaume vienne"

Ainsi, par le royaume de Dieu, sa volonté sera faite sur la terre comme elle est faite au ciel.

JESUS ne nous disait pas que Dieu se contenterait de quelques humains qui respecteraient sa volonté.

Il veut une humanité libérée et désireuse de faire sa volonté.

C'est ça, le royaume de Dieu. Que nous vivions heureux et toujours sur cette terre..

Nos amis le comprendront peut-être un jour, je leur souhaite et je ne leur en veux pas.

Quand on est dans les ténèbres, la lumière vive aperçue trop rapidement peut faire mal..

amitié à tous.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 11:31 pm

karl a écrit:
Bonjour les amis..

Belle journée encore..

Reprenons sur la base de vos interventions.

Genèse 6:13

Alors Dieu dit à Noé: «La fin de tous les hommes est décidée devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les détruire avec la terre.

Il est évident, que l'utilisation métaphorique du mot terre ne s'applique pas à chaque fois que nous lisons le mot terre et donc produire des textes où le mot terre a le sens physique de "terre" n'est pas un preuve en soi.

Seulement, et c'est pas de chance, celui-ci s'avère remarquable puisqu'il apporte une preuve parfaite que lorsque Dieu semble dire qu'il va détruire la terre, et bien il fait autre chose.

Voyons le contexte.

Dieu s'adresse à Noé ici. Il explique qu'il va détruire la terre et au verset suivant il indique à Noé que celui-ci doit construire une arche.

Ainsi Dieu n'a pas changé d'avis. Nous n'avons pas d'hésitation de la part de Dieu. Il dit : " je vais détruire la terre et donc toi fais une arche "

Résultat de l'opération:  quelque chose est détruit, quelque chose que Dieu appelait "terre", mais la planète est toujours là.

Nous aurions trouvé ce texte dans le NT, nul doute qu'il servirait à démontrer que la terre doit être détruite.

En fait, nous avons ici la démonstration parfaite que le mot "terre" lorsque Dieu l'utilise en rapport avec une destruction, a un sens différent qui ne sous-entend pas que la planète entière, le globe terrestre va se consumer réellement lorsque Dieu agira.

Voila qui est une bonne nouvelle, n'est ce pas ?

Comme quoi connaître vraiment le message de la Bible est une source de joie et de réconfort..

De quoi faire de cette journée quelque chose de joyeux..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999
Tondre la pelouse !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 11:33 pm

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Bonjour les amis..

Belle journée encore..

Reprenons sur la base de vos interventions.

Genèse 6:13

Alors Dieu dit à Noé: «La fin de tous les hommes est décidée devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les détruire avec la terre.

Il est évident, que l'utilisation métaphorique du mot terre ne s'applique pas à chaque fois que nous lisons le mot terre et donc produire des textes où le mot terre a le sens physique de "terre" n'est pas un preuve en soi.

Seulement, et c'est pas de chance, celui-ci s'avère remarquable puisqu'il apporte une preuve parfaite que lorsque Dieu semble dire qu'il va détruire la terre, et bien il fait autre chose.

Voyons le contexte.

Dieu s'adresse à Noé ici. Il explique qu'il va détruire la terre et au verset suivant il indique à Noé que celui-ci doit construire une arche.

Ainsi Dieu n'a pas changé d'avis. Nous n'avons pas d'hésitation de la part de Dieu. Il dit : " je vais détruire la terre et donc toi fais une arche "

Résultat de l'opération:  quelque chose est détruit, quelque chose que Dieu appelait "terre", mais la planète est toujours là.

Nous aurions trouvé ce texte dans le NT, nul doute qu'il servirait à démontrer que la terre doit être détruite.

En fait, nous avons ici la démonstration parfaite que le mot "terre" lorsque Dieu l'utilise en rapport avec une destruction, a un sens différent qui ne sous-entend pas que la planète entière, le globe terrestre va se consumer réellement lorsque Dieu agira.

Voila qui est une bonne nouvelle, n'est ce pas ?

Comme quoi connaître vraiment le message de la Bible est une source de joie et de réconfort..

De quoi faire de cette journée quelque chose de joyeux..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999
Tondre la pelouse  !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 307887 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 307887 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 307887

Par exemple.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 1:54 am

Karl à dit : a écrit:
Il n'y a absolument aucune comparaison entre ce paradis terrestre que Dieu vous offrira et la situation que nous vivons actuellement sur la terre. Ce n'est pas notre planète qui est en cause, mais ce qu'en font les hommes.

C'est ça, explique nous comment Dieu va faire d'une terre où domine de manière naturelle et endémique la brutalité, la loi du plus fort, la souffrance et la mort, un lieu diamétralement différent où les êtres changeront de statut alimentaire, de rapport dominant/dominé, et où même les attributs sexuels male/femelle seront supprimés...?!

Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Apoc 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu
Modération: Attila, on respecte autrui, même si l'inverse n'est pas le cas. merci.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 8:55 am

Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Un raisonnement et un question à ceux qui croient que l'âme survit et qu'à la résurrection les morts retrouveront leurs corps.

JESUS nous parle bien de la résurrection ici.. Comment se fait-il qu'il dise que les ressuscités seront comme les anges.. ?

Les anges auraient-ils un corps humain ?

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 9:00 am

Modération: Attila, on respecte autrui, même si l'inverse n'est pas le cas. merci.

J'aimerai m'excuser auprès d'Atilla.

Peut-on me dire où je lui ai manqué de respect ??

Pour éviter de recommencer ..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 22376
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 8:35 pm

karl a écrit:
Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Un raisonnement et un question à ceux qui croient que l'âme survit et qu'à la résurrection les morts retrouveront leurs corps.

JESUS nous parle bien de la résurrection ici.. Comment se fait-il qu'il dise que les ressuscités seront comme les anges.. ?

Les anges auraient-ils un corps humain ?

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999

Au Paradis ( lieu situé sous de nouveaux cieux ) l'Homme retrouve l'état qu'il avait avant même que Dieu ne se décide à en faire un individu bisexué en deux entité male/femelle du fait de l'éloignement amorcé de l'Homme vis à vis de Dieu.

Faut-il t'apprendre que l'Homme était au commencement semblable aux anges et se multipliaient de manière spirituelle...?!Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 8:36 pm

Karl, tu as un problème, je parle à Attila, pas à toi. Peut-être pourrais-tu lire correctement les posts, stp...


Dernière édition par franck17360 le Sam 13 Sep 2014, 8:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 8:38 pm

karl a écrit:
Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Un raisonnement et un question à ceux qui croient que l'âme survit et qu'à la résurrection les morts retrouveront leurs corps.

JESUS nous parle bien de la résurrection ici.. Comment se fait-il qu'il dise que les ressuscités seront comme les anges.. ?

Les anges auraient-ils un corps humain ?

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999
Toujours les raisonnements humains, tu n'as que ce mot à la bouche, Karl... "Raisonnons", "Raisonnons", "Raisonnons"...

La Bible n'a pas besoin d'interprétations personnelles pour être lue et comprise. Ca, c'est elle-même qui le dit. Il suffit juste d'avoir l'Esprit Saint en soi.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 11:45 pm

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 91590 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 149461 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999

TG Juillet 2014.

Je rentre à la maison..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedDim 14 Sep 2014, 3:01 am

karl a écrit:
L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 91590 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 149461 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 137999

TG Juillet 2014.  

Je rentre à la maison..
Trop facile, quand un sujet dérange, "TG 2014"... L'autruche quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:39 am

Attila a écrit:
Faut-il t'apprendre que l'Homme était au commencement semblable aux anges et se multipliaient de manière spirituelle...?!
Heu, tu aurais une référence biblique pour appuyer cette affirmation ? Parce que c’est bien la première fois que j’entends dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:41 am

franck17360 a écrit:
La Bible n'a pas besoin d'interprétations personnelles pour être lue et comprise. Ca, c'est elle-même qui le dit. Il suffit juste d'avoir l'Esprit Saint en soi.
Comment obtient-on l’esprit saint aujourd’hui, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:45 am

Mais je n'ai pas à décider qui obtient l'Esprit Saint ou pas... Et ce n'est pas à moi à dire qui l'a et qui ne l'a pas !

pour moi, aujourd'hui, personne ne l'a. Car cela sera tellement évident que tout le monde s'apercevra de cet effusion et de la vérité qui en ressort, comme pour les premiers chrétiens !

C'est comme cela que la prédication dans le monde entier se fera...

Cela ne viendra en aucun cas des hommes, mais de Dieu lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 7:07 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Faut-il t'apprendre que l'Homme était au commencement semblable aux anges et se multipliaient de manière spirituelle...?!
Heu, tu aurais une référence biblique pour appuyer cette affirmation ? Parce que c’est bien la première fois que j’entends dire ça.

Laughing au départ l'Incréé se fit Père pour se susciter un Fils, puis le Fils se suscita des frères grâce à l'Esprit ( et non grâce à l'élément féminin ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 10:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Heu, tu aurais une référence biblique pour appuyer cette affirmation ? Parce que c’est bien la première fois que j’entends dire ça.

Laughing au départ l'Incréé se fit Père pour se susciter un Fils, puis le Fils se suscita des frères grâce à l'Esprit ( et non grâce à l'élément féminin ) Laughing
Passionnant, vraiment ! Mais, chaque chose en son temps. Si tu commençais par prouver, avec la Bible, que "l'homme était au commencement semblable aux anges et qu'il se multipliait de manière spirituelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 11:28 am

franck17360 a écrit:
Mais je n'ai pas à décider qui obtient l'Esprit Saint ou pas... Et ce n'est pas à moi à dire qui l'a et qui ne l'a pas !
Ce n'est pas ce que je te demande.

franck17360 a écrit:
pour moi, aujourd'hui, personne ne l'a.
Si tu considères qu’avoir l’esprit saint s’accompagne de manifestations spectaculaires, alors évidemment il est logique que tu croies ça. Mais moi, vois-tu , je crois que pour avoir l’esprit saint de nos jours il faut se conformer à la Bible et je crois également qu’avoir l’esprit saint ne s’accompagne pas de quelconques manifestations genre miracles, ce qui explique que tu considères que personne ne l’a, du moins personne ayant l’esprit saint que tu fréquentes d’assez près pour t’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 7:20 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Mais je n'ai pas à décider qui obtient l'Esprit Saint ou pas... Et ce n'est pas à moi à dire qui l'a et qui ne l'a pas !
Ce n'est pas ce que je te demande.
Je l'espère...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
pour moi, aujourd'hui, personne ne l'a.
Si tu considères qu’avoir l’esprit saint s’accompagne de manifestations spectaculaires, alors évidemment il est logique que tu croies ça. Mais moi, vois-tu , je crois que pour avoir l’esprit saint de nos jours il faut se conformer à la Bible et je crois également qu’avoir l’esprit saint ne s’accompagne pas de quelconques manifestations genre miracles, ce qui explique que tu considères que personne ne l’a, du moins personne ayant l’esprit saint que tu fréquentes d’assez près pour t’en rendre compte.  
Ce n'est pas ce que dit la Bible (Actes 2:16-21; 1 Jean 2:20,27)...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 3:38 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Ce n'est pas ce que je te demande.
Je l'espère...
Comment-ça, tu l'espères ? Ma question était claire et précise !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Si tu considères qu’avoir l’esprit saint s’accompagne de manifestations spectaculaires, alors évidemment il est logique que tu croies ça. Mais moi, vois-tu , je crois que pour avoir l’esprit saint de nos jours il faut se conformer à la Bible et je crois également qu’avoir l’esprit saint ne s’accompagne pas de quelconques manifestations genre miracles, ce qui explique que tu considères que personne ne l’a, du moins personne ayant l’esprit saint que tu fréquentes d’assez près pour t’en rendre compte.
Ce n'est pas ce que dit la Bible (Actes 2:16-21; 1 Jean 2:20,27)...
La Bible ne dit pas que ça se manifestera à grands renforts de miracles spectaculaires. Mais puisque tu sembles croire le contraire, comment expliques-tu qu'aujourd'hui personne, selon toi, n'a l'esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 5:00 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je l'espère...
Comment-ça, tu l'espères ? Ma question était claire et précise !

Ta question était : "Comment obtient-on l’esprit saint aujourd’hui, selon toi ?" et je t'ai répondu, que veux-tu d'autres ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ce n'est pas ce que dit la Bible (Actes 2:16-21; 1 Jean 2:20,27)...
La Bible ne dit pas que ça se manifestera à grands renforts de miracles spectaculaires. Mais puisque tu sembles croire le contraire, comment expliques-tu qu'aujourd'hui personne, selon toi, n'a l'esprit saint ?
Actes 2:16-21...

Ce n'est pas le moment voulu par Dieu... Nous ne sommes pas à la fin des derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 5:18 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Laughing au départ l'Incréé se fit Père pour se susciter un Fils, puis le Fils se suscita des frères grâce à l'Esprit ( et non grâce à l'élément féminin ) Laughing
Passionnant, vraiment ! Mais, chaque chose en son temps. Si tu commençais par prouver, avec la Bible, que "l'homme était au commencement semblable aux anges et qu'il se multipliait de manière spirituelle" ?

Very Happy ha oui c'est vrai, la Bible....j'oublie parfois pour m'égarer dans les apocryphes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-