*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12180
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak   Ven 08 Aoû 2014, 7:53 pm





IRAK : des chrétiennes vendues comme esclaves au Souk de Mossoul

L'Edito | Jeudi 07 août 2014 03:33:53


Une députée irakienne, Vianne Dakhil, a évoqué mardi, le sort de la communauté yazidite et des autres minorités en Irak. En sanglots elle relate le triste sort des femmes vendues en esclaves dans les régions occupées par l’Etat islamique.


« Elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme esclaves » dit-elle !

« Le Croissant rouge irakien appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver les femmes chrétiennes, vendues dans les souks du Mossoul par l’Etat islamique« , information relayée par le site Kapitalis.






Kapitalis -« Les djihadistes de l’Etat islamique imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’Irak, et notamment à Mossoul. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.

Ces derniers, qui vivent dans cette région depuis 2000 ans, sont aujourd’hui dépouillés de leurs biens et chassés de chez eux. Ceux d’entre eux qui résistent sont carrément exécutés. »

Selon la député

30 000 familles prisent en otage dans les collines de Sinjar, sans eau ni nourriture en train de mourir. Déjà 70 enfants sont morts de soif ainsi que 50 vieillards.

Ecoutez la députée Vianne Dakhil :


https://www.youtube.com/watch?v=leHACzsZqU4




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12180
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak   Sam 09 Aoû 2014, 4:01 am




MONDE | Mis à jour le vendredi 8 août 2014 à 16h47


Une équipe de Vice parvient à filmer "l'Etat Islamique" de l'intérieur - © Tous droits réservés

L'expansion du Califat: l'Etat islamique (partie 1)

En juin dernier, les jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) déclaraient l’établissement d’un Etat islamique (EI) sous le régime du califat sur les territoires syriens et irakiens qu’ils avaient conquis. Jamais une équipe de journalistes n’était parvenue à réaliser un reportage depuis l’intérieur du califat. Jusqu’à ce reportage incroyable de Medyan Dairieh, reporter de Vice News.

Le journaliste du média américain indépendant Vice News, coutumier des coups d’éclat, a réussi un nouvel exploit : il a été journaliste invité de l’Etat islamique pendant trois semaines. Et en a ramené des images inédites, les premières d’un journaliste depuis l’intérieur du "califat".

La première partie de son reportage vient d’être publiée sur la chaîne YouTube de Vice News. Attention, certaine des images sont extrêmement choquantes.

Le média indépendant américain a réussi à filmer les jihadistes de l'EIIL depuis l'intérieur du "califat" qu'ils ont récemment créé.

Le journaliste de Vice y suit notamment des combattants jihadistes le long de la ligne de front avec l’armée syrienne. On y entend un porte-parole de l’EI demander aux Américains de ne plus "envoyer des drones, comme des lâches" mais de renvoyer "les soldats que nous avons humilié en Irak".

Medyan Dairieh interroge également des habitants des régions conquises par l’EI venus prêter allégeance au nouveau "calife", Abu Bakr al-Baghdadi. Le plus jeune d’entre eux a 11 ans.

Un reportage inédit à découvrir sur le site de Vice News.




http://www.rtbf.be/info/monde/detail_une-equipe-de-vice-parvient-a-filmer-l-etat-islamique-de-l-interieur?id=8330228




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12180
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak   Sam 09 Aoû 2014, 4:31 am



Ci-joint la partie 2,

Pour mieux connaître ces Jihadistes, et mieux comprendre à qui l'on a à faire,

https://news.vice.com/video/the-islamic-state-part-2
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12180
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak   Sam 09 Aoû 2014, 7:11 pm





Irak : les djihadistes persécutent les Yazidis
HomeACTUALITEInternational
Par Samuel Forey
Publié le 06/08/2014 à 20:18

Accusée d'adorer le diable, cette secte religieuse est dans le collimateur des extrémistes sunnites.

Quand leur fief, Sinjar, s'est fait attaquer par les militants de l'État islamique (EI), où les Yazidis pouvaient-ils aller? Les combattants kurdes peshmergas, leurs protecteurs, reculaient sur tous les fronts. À l'ouest, la Syrie en guerre civile. À l'est, Mossoul, la nouvelle capitale des djihadistes. Au sud, le désert et le pays arabe sunnite, contrôlé par l'État islamique. Restait le nord, vers le Kurdistan irakien. Dimanche dernier, des milliers de familles se sont aventurées sur ces routes incertaines, les djihadistes aux trousses. Ceux-ci considèrent les Yazidis comme des adorateurs du diable et leur laissent choisir entre la conversion et la mort. Minorité religieuse non musulmane, elle joue souvent le rôle de bouc émissaire dans un Irak de plus en plus sectaire.

Selon l'ONU, 200.000 personnes ont fui Sinjar. La situation est d'autant plus dramatique que des Turkmènes chiites, chassés par les djihadistes, s'étaient déjà réfugiés dans la ville depuis quelques semaines. Eux aussi persécutés, ils se retrouvent contraints de fuir à nouveau.

Encerclés dans les montagnes

Difficile de connaître le nombre de victimes civiles dans les derniers combats. Avec l'État islamique avancent toujours des rumeurs macabres de massacres et de tortures. Vian Dakhil, une députée représentant la communauté yazidie au Parlement irakien, a rapporté la mort de 500 personnes. «Nous sommes massacrés, notre religion est en train d'être rayée de la surface de la terre. Je vous en supplie, au nom de l'humanité», a imploré la députée. Elle n'est pas la seule à appeler à l'aide.

Car une partie de la population s'est mise à l'abri dans le refuge naturel des Yazidis, les montagnes de Sinjar. Pour eux, elles sont sacrées. Dans leurs croyances, c'est là que l'arche de Noé s'est échouée. On y trouve leurs petits temples aux toits coniques. Et aujourd'hui, selon l'Unicef, 50.000 personnes réparties sur neuf sites. Elles sont prises au piège, au milieu de la chaleur infernale de l'été irakien. Les djihadistes font le siège des montagnes. Une quarantaine d'enfants seraient morts. «La situation est désespérée. Ils manquent d'eau, de nourriture et d'abris. Notre principal souci, c'est d'accéder à eux, leur apporter de l'aide, et les sortir de là. Mais le temps joue contre nous…» s'alarme Juliette Touma, de l'Unicef, jointe au téléphone. Il faudrait pouvoir mettre en place un corridor humanitaire. Mais les combats sont furieux dans toute la région. «Il y a beaucoup d'affrontements et peu de gains significatifs», selon Abdulla Hawez, un analyste politique qui revenait des combats. Les Yazidis réfugiés dans les montagnes ont eu droit à des largages d'eau, de nourriture et… d'armes. «Ils sont si nombreux, beaucoup n'ont rien reçu», explique Donatella Rovera, d'Amnesty International, au Kurdistan. D'autant plus qu'une partie de l'aide aurait été perdue et serait tombée aux mains des djihadistes. Les Kurdes tentent de s'unir et de se réorganiser. Est-ce déjà trop tard? La communauté yazidie, de plus en plus réduite, vit l'une des crises les plus graves d'une histoire vieille de milliers d'années.



Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak   Sam 09 Aoû 2014, 10:29 pm

Ils décapitent systématiquement des enfants chrétiens.

http://cnsnews.com/mrctv-blog/barbara-boland/leader-isis-systematically-beheading-children-christian-genocide
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12180
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak   Dim 10 Aoû 2014, 8:40 pm



Des milliers de Kurdes yézidis massacrés

2014-08-08 11:26:01

Le bilan de Sinjar est terrible, après l'invasion des jihadistes de l'Etat islamique (EI), selon les premières informations. Au moins 3.000 kurdes yézidis seraient massacrés, 5.000 autres seraient enlevés, 300 enfants et personnes âgées seraient morts de faim et de soif dans les montagnes de Sinjar, où des dizaines des milliers de personnes sont bloqués.

Les ennemis de l'humanité ont commis de terribles crimes après avoir pris le contrôle de la région de Sinjar, le 3 aout. Des centaines de milliers de yézidis, une minorité kurdophone adepte d'une religion préislamique en partie issue du zoroastrism, ont fui la région après l'arrivée des jihadistes et le recul des peshmergas affiliés au parti du président kurde Massoud Barzani qui les ont laissé sans défense. Menacés de massacres, quelque 300.000 personnes se sont refugiés dans les montagnes de Sinjar.

Le 4 aout, les combattantes kurdes syriens, les YPG, ont réussi à atteindre ces montagnes pour empêcher les jihadistes de commettre de nouveaux massacres.

Prenant le contrôle des montagnes, les combattants kurdes ont commencé à ouvrir des corridors humanitaires pour conduire les déplacés vers le Kurdistan syrien. Le même jour, les combattants du PKK sont également arrivés sur place depuis les montagnes du Kurdistan et ont lancé des attaques contre l'Etat islamique.

Les efforts des combattants kurdes n'ont pas pu empêcher la mort d'au moins 300 enfants et personnes âgées à cause de manque d'eau et de nourriture. Des milliers de personnes ont été sauvées, selon des journalistes kurdes qui sont dans les montagnes de Sinjar.

Le bilan exact des massacres commis dans la région par des jihadistes n'est pas connu, mais pour les témoignages et les combattants qui mènent une guérilla pour repousser les jihadistes, au moins 3 000 yézidis ont été exécutés sommairement, 5 000 autres civils dont des centaines de femmes ont été enlevés. Le sort des personnes enlevées n'est pas non plus connu.

On craint que le bilan ne soit encore plus lourd. La population des dizaines de villages de Sinjar est estimé à 500 000 personnes. Parmi ces habitants, 300 personnes ont fui vers les montagnes de Sinjar.

Les combattants du PKK et les YPG ont pris le contrôle de plusieurs villages depuis 4 aout, tuant des dizaines de jihadistes. Ils continuent d'avancer afin de libérer la région. Plus de 1.000 jeunes yezidis et des centaines d'autres kurdes ont rejoint les rangs de la résistance pour combattre les jihadistes.

LE PKK ORGANISE LA DEFENSE DU KURDISTAN IRAKIEN

Le PKK a également envoyé des renforts à Erbil, capitale du Kurdistan irakien, pour organiser la défense et stopper l'avancée des jihadistes.

Une responsable du PKK, Bese Hozat, a affirmé que les attaques jihadistes unifieront les Kurdes. "Nous vivons une période historique. Cette guerre unifiera les Kurdes" a déclaré Bese Hozat, appelant les jeunes à rejoindre le front!

A Makhmur, à 40 km d'Erbil, les combats ont repris le 8 aout après l'arrivée des combattants du PKK sur le front.

A Rabia, sur la frontière avec la Syrie, les combattants kurdes syriens mènent des opérations de "nettoyage". La ville est déjà sous contrôle des YPG, qui ont détruit le 7 aout quatre chars et ont tuées au moins 24 jihadistes.

- See more at: http://www.actukurde.fr/actualites/



Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1602
Pays : Israel
R E L I G I O N : ---

MessageSujet: Re: Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak   Dim 10 Aoû 2014, 9:08 pm

Que Dieu soutiennent les kurdes contre les jihadistes de satan
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12180
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak   Lun 11 Aoû 2014, 8:31 pm



Etat islamique en Irak : décapités, crucifiés ou exécutés, les yézidis sont massacrés par les djihadistes

A cause de leur pratique religieuse, cette minorité kurdophone persécutée de longue date est considérée par les djihadistes comme des "adorateurs du diable".

Horreur

Publié le 9 Août 2014

Les djihadistes massacrent les populations en Irak

En Irak, la situation empire. A tel point que les Etats-Unis se sont directement impliqués en Irak pour la première fois depuis le retrait de leurs troupes en 2011. L'armée américaine a en effet bombardé ce vendredi des positions de djihadistes qui menacent le Kurdistan irakien et des milliers de chrétiens et Yézidis.
"Nous ne les laisserons pas créer un califat quelconque à travers la Syrie et l'Irak", a affirmé Barack Obama pour justifier une telle offensive militaire. Il fait dire, selon le Daily Mail, les membres de l'Etat islamique ont tué 500 hommes yézidis depuis la prise de Sinjar, une ville située au nord de l'Irak. De plus, "selon des informations officielles reçues par l'Unicef, quarante enfants de la minorité yézidie sont morts des suites directes de la violence, des déplacements et de déshydratation ces deux derniers jours", a indiqué le Fonds des Nations unies pour l'enfance.

Dès lors situation de ces déplacés suscite l'émoi en Irak. Une députée yézidie a affirmé en sanglots pendant une session du Parlement irakien : "Nous sommes massacrés, notre religion est en train d'être rayée de la surface de la terre. Je vous en supplie, au nom de l'humanité". Ce samedi, le Daily Mail met en ligne des photos montrant ces massacres. Des images effrayantes parfois mises en ligne directement pas la machine de propagande de l'Etat islamique en guise d'avertissement.

Ces djihadistes se sont même filmés en train d'exécuter les yézidis, certains ont été crucifiés ou décapités indique le quotidien britannique. Sur les photos, on peut voir des combattants armés alignés des civils le long d'une route et les tuer d'une balle dans la tête. Un véritable massacre.

Située à 50 kilomètres de la frontière syrienne, Sinjar était le bastion de cette minorité kurdophone adepte d'une croyance issue en partie du zoroastrisme (une religion monothéiste pratiquée dans l'Iran pré-islamique). Les yézidis seraient entre 100 000 et 600 000 en Irak.

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-en-irak-decapites-crucifies-ou-executes-yezidis-sont-massacres-djihadistes-1698567.html#BsIbekEa8j6IxrO9.99



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12180
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak   Mar 12 Aoû 2014, 7:19 pm




Irak : 500 Yazidis tués et enterrés dans des fosses communes, selon Bagdad

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 10/08/2014

Le ministère irakien des Droits de l'Homme a affirmé, dimanche, avoir découvert une fosse commune dans laquelle l'EIIL aurait inhumé au moins 500 Yazidis, dont certains, enterrés vivants, seraient des femmes et des enfants.

Les djihadistes de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont assassiné au moins 500 membres de la minorité religieuse yazidie depuis le début de leur récente offensive dans le nord de l'Irak. Ils les ont inhumés dans des fosses communes, a annoncé, dimanche 10 août, Mohamed Chia al-Soudani, le ministre irakien des Droits de l'Homme, à Reuters.

Le ministre a en outre confirmé "disposer de preuves évidentes auprès de Yazidis ayant fui Sinjar et de certains ayant échappé à la mort, mais aussi à partir d'images de scènes de crimes". Les clichés montrent les extrémistes sunnites enterrer certaines de leurs victimes vivantes, parmi lesquelles des femmes et des enfants. Mohamed Chia al-Soudani a par ailleurs ajouté que l'EIIL avait enlevé environ 300 femmes pour en faire des esclaves.

"Certaines victimes, dont des femmes et des enfants, ont été enterrées vivantes dans des fosses communes éparpillées dans et autour de Sinjar", a affirmé le ministre irakien des Droits de l'Homme. "Sur certaines images que nous avons obtenues, des cadavres de Yazidis sont alignés après avoir été tués d'une balle dans la tête, tandis que des combattants de l'État islamique se réjouissent et agitent leurs armes au-dessus des corps", a-t-il ajouté.

Les Yazidis, une minorité adepte d'un culte pré-islamique

Sinjar est le berceau de la communauté yazidie, issue de la minorité kurde d'Irak et adepte d'un culte pré-islamique considéré comme "diabolique" par les radicaux sunnites de l'EIIL. La progression des djihadistes dans le nord de l'Irak a entraîné l'exode de dizaines de milliers de Yazidis ou de membres de la minorité chrétienne.

Les combattants de l'EIIL auraient donné jusqu'à dimanche midi à 300 familles yazidies pour se convertir à l'islam ou périr, d'après Mohamed Chia al-Soudani.

Le but de ces déclarations semble être d'inciter les États-Unis et d'autres pays occidentaux à agir concrètement en soutien aux autorités de Bagdad. "Il relève désormais de la responsabilité de la communauté internationale d'adopter une position ferme contre l'État islamique pour parvenir à un consensus sur une décision légitime de déclencher une guerre [...], pour arrêter les génocides et les atrocités contre les civils", a soutenu Mohamed Chia al Soudani.

Avec Reuters

Première publication : 10/08/2014
Revenir en haut Aller en bas
 

Djihadisme et Persécution des Minorités en Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» persécution des chrétiens
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» Persécution des chrétiens en Inde !!!!!
» Persécution de Chrétiens au Vietnam
» Le déicide a servi de prétexte à la persécution des juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-