*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Qui est le Père pour JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:10 am

Rappel du premier message :

J'ouvre le sujet, ici, vu que les réponses qui pourraient être apportées dérangent certaine personne et comme ils n'ont pas de réponses bibliques à donner, on connaît la chanson, c'est la censure.



JESUS a dit lors de son ministère qu'il faisait la volonté de celui qui l'a envoyé, ma question est donc: Qui l'a envoyé ???



Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, LE SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.




Je demande évidemment des réponses bibliques et naturellement avec les versets qui vont avec, la polémique ou l'imposition de sa/ses doctrine non biblique par la force ou la censure ne sont pas ici, les bienvenues, merci de respecter ce topic que je viens d'ouvrir et laisser ceux qui veulent honnêtement s'exprimer, le faire. Smile 



Aller, un peu de courage!. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:30 pm

Paul n'a pas connu JESUS, je veux dire physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:34 pm

Arlitto a écrit:
Paul n'a pas connu JESUS, je veux dire physiquement.
Mais par l'Esprit Saint si... Puisque c'est JESUS qui diffuse cet Esprit...

D'ailleurs en parlant de cela, comment JESUS peut-il diffuser (avoir le contrôle) de l'Esprit Saint de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:38 pm

Parce que Dieu lui a soumis toutes choses, tout, à l'exception de lui, comme le dit Paul, n'oubliez pas que JESUS en fin de mission, doit aussi se soumettre à celui qui lui a soumis toutes choses. Dieu ne peut pas se soumettre à lui-même.

1 Corinthiens 15
…27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:46 pm

franck17360 a écrit:
Et pourtant, pour les TJ, c'est un acte d'adoration interdit pour JESUS... Même moi je le ferais

Il n'y a aucune idolâtrie, ni aucun mal à se prosterner devant le Fils Dieu, au contraire, c'est un honneur. Smile 



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:58 pm

Arlitto a écrit:
Parce que Dieu lui a soumis toutes choses, tout, à l'exception de lui, comme le dit Paul, n'oubliez pas que JESUS en fin de mission, doit aussi se soumettre à celui qui lui a soumis toutes choses. Dieu ne peut pas se soumettre à lui-même.

1 Corinthiens 15
…27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Ca n'explique pas Apocalypse 22...

Lorsque le Christ est venu sur terre, il y a eu division, le Fils rendra la réunification en rendant la soumission à YHWH (le tout)...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:47 am

Arlitto a écrit:
Je suis persuadé que si JESUS revenait maintenant sur la terre, tout le monde "ou presque"  se prosterneraient devant lui, sans se poser aucune question, à commencer par moi. Smile 

moi y compris



 Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:48 am

Nicodème a écrit:
Arlitto a écrit:
Je suis persuadé que si JESUS revenait maintenant sur la terre, tout le monde "ou presque"  se prosterneraient devant lui, sans se poser aucune question, à commencer par moi. Smile 

moi y compris



 Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 1347536052 

Forcément oui.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:49 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
Et pourtant, pour les TJ, c'est un acte d'adoration interdit pour JESUS... Même moi je le ferais

Il n'y a aucune idolâtrie, ni aucun mal à se prosterner devant le Fils Dieu, au contraire, c'est un honneur. Smile 




tu n'ai pas TJ ça confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:53 am

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 4:08 am

La Bible par la voix de Paul nous dit ceci:

Philippiens 2

…9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 4:28 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Son Père qui veux tu que çà sois !

Oui, Gilles, mais qui est-il selon JESUS ???. La question est là.
il est son Père ,pourquoi qui veux tu que ce sois point ainsi .Ton père est ton père ,même chose pour JESUS son père est son père .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 4:31 am

Tu sais bien, Gilles, que son Père est Dieu et que JESUS ne l'est pas. Smile 







Ps: mon père n'était pas "YHWH Dieu", qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 4:34 am

JESUS est aussi le Créateur de toutes choses et IL n'est pas DIEU Question

Jean 1.1...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 4:39 am

Arlitto a écrit:
Tu sais bien, Gilles, que son Père est Dieu et que JESUS ne l'est pas. Smile 







Ps: mon père n'était pas "YHWH Dieu", qu'il repose en paix.

ce. que je sais c'est que si son père est Dieu , alors JESUS est Dieu cela vas de sois .
C' est comme toi ,toute la nature humaine de ton père est en toi ,donc ta nature est humaine .

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 4:40 am

C'est YHWH Dieu qui est le créateur de toutes choses, JESUS a été l'instrument principal de Dieu par lequel il a créé toutes choses par lui "JESUS" et pour lui "JESUS", mais le seul créateur est YHWH Dieu. Je sais ce n'est pas facile à comprendre, mais c'est ce qu'indique la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 5:07 am

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu sais bien, Gilles, que son Père est Dieu et que JESUS ne l'est pas. Smile 







Ps: mon père n'était pas "YHWH Dieu", qu'il repose en paix.

ce. que je sais c'est que si son père est Dieu , alors JESUS est Dieu  cela vas de sois .
C' est comme toi ,toute la nature humaine de ton père est en toi ,donc ta nature est humaine .


Ne pas confondre la nature et les personnes. Les Anges aussi sont de nature divine à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 8:19 am

titibxl a écrit:
ne te vient il pas à l'esprit que Dieu est totalement,absolument différent de nous?qu'Il n'est en aucun cas soumis à toutes les regles et lois naturelles qui nous gouvernent et font de nous ce que nous sommes vu qu'ils est extérieur à ces lois,à cet univers,les ayant créés


aussi Dieu peut très bien avoir deux volontées,meme trois,en un seul etre en parfaite symbiose,le Père,le Fils (la Parole) le Saint-Esprit.


pour nous c'est impossible,illogique etc car nous jugeons et réfléchissons sur bases des lois que nous connaissons,celles de l'univers,hors Dieu est en dehors de cet univers,et n'est en aucun cas soumis à ces lois et restrictions

Nous sommes à l'image de Dieu et ta réponse est en fait un aveu d'impuissance.

Tu n'as pas de réponse.. C'est tout. C'est normal car votre hypothèse ne peut pas répondre à ces questions qui en montre la faiblesse.

je constate seulement qu'à un moment X, JESUS a pu dire à son Père, nous ne désirons pas la même chose. Ils n'avaient pas la même volonté, ce qui est impossible si nous sommes en présence de la même personne.

Tu es en train de nous dire que Dieu ne maîtrise pas les choses et qu'il pourrait se contredire lui-même..

La réponse la plus logique est que JESUS n'est pas Dieu.. Tout simplement.

Pour Nicodème. JESUS a bien créé toutes choses, mais Paul précise de quelle façon en disant que Dieu s'est servi de lui.. Les choses ont été créées par l'intermédiaire de JESUS..

Donc JESUS a créé, mais JESUS n'est pas Dieu qui reste le créateur puisque JESUS a créé avec la force de Dieu et sur ordre de Dieu.

Imagine un patron qui construit une maison. Il donne les moyens et les outils à son contremaître qui construit la maison pour son patron.
Donc, le contremaître a construit mais le patron aussi. Pourtant ils sont différents.

salutations.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 8:24 am

franck17360 a écrit:
Il est étonnant que Arlitto parle comme Karl maintenant, il devient aussi mesquin et aussi prétentieux que karl, vous ne trouvez pas ?
Pas bien cela comme comportement .
Gilles

Tiens ! un modérateur qui se fait prendre la main dans le sac !!

merci Gilles...

Et comment aurais-je du répondre à cela si je l'avais lu ? On aurait encore dit que c'était moi qui mettait le feu !!

Vous comprenez que je ne lise plus Franck car de tels messages sont des provocations..

Mais passons !! Du moment que certains s'en rendent compte, je suis satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 9:59 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:


ce. que je sais c'est que si son père est Dieu , alors JESUS est Dieu  cela vas de sois .
C' est comme toi ,toute la nature humaine de ton père est en toi ,donc ta nature est humaine .


Ne pas confondre la nature et les personnes. Les Anges aussi sont de nature divine à ce moment-là.
Je confond rien , je fais simplement répondre a tes questions .Pour les anges etant donner qu'ils ont été créez part JESUS leur père est JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 11:09 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Il est étonnant que Arlitto parle comme Karl maintenant, il devient aussi mesquin et aussi prétentieux que karl, vous ne trouvez pas ?
Pas bien cela comme comportement .
Gilles

Tiens ! un modérateur qui se fait prendre la main dans le sac !!

merci Gilles...

Et comment aurais-je du répondre à cela si je l'avais lu ?  On aurait encore dit que c'était moi qui mettait le feu !!

Vous comprenez que je ne lise plus Franck car de tels messages sont des provocations..

Mais passons !! Du moment que certains s'en rendent compte, je suis satisfait...
Ce n'est pas parce que je suis modérateur que je suis parfait, karl...

J'ai bien dit la dernière fois qu'il fallait me reprendre si moi aussi je faisais l'erreur.

Gille l'a fait et c'est bien. Merci Gilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 8:25 pm

Code:
JESUS a bien créé toutes choses, mais Paul précise de quelle façon en disant que Dieu s'est servi de lui.. Les choses ont été créées par l'intermédiaire de JESUS..

Donc JESUS a créé, mais JESUS n'est pas Dieu qui reste le créateur puisque JESUS a créé avec la force de Dieu et sur ordre de Dieu.

 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes Je n'ai jamais entendu "lu" de la bouche de JESUS, qu'il était le créateur de toutes choses  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 


Isaïe 44


24 Ainsi parle Yahweh, ton rédempteur, qui t'a formé dès le sein de la mère: C'est moi, Yahweh, qui ai fait toutes choses, moi qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre: qui était avec moi?


Isaïe 45

11 Ainsi parle Yahweh, le Saint d'Israël et celui qui l'a formé: "Oserez-vous m'interroger sur l'avenir, me commander au sujet de mes enfants et de l'oeuvre de mes mains?

12 C'est moi qui ai fait la terre, et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi dont les mains ont déployé les cieux, moi qui commande à toute leur armée.


Néhémie 9

6 C'est vous seul, Yahweh, vous, qui avez fait le ciel, le ciel des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qu'elle porte, la mer et tout ce qu'elle renferme; c'est vous qui donnez la vie à toutes ces choses, et l'armée du ciel vous adore.


Apocalypse 4
…10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 9:28 pm

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:


Ne pas confondre la nature et les personnes. Les Anges aussi sont de nature divine à ce moment-là.
Je confond rien , je fais simplement répondre a tes questions .Pour les anges etant donner qu'ils ont été créez part JESUS leur père est JESUS .

Les Anges auraient pour "père" JESUS ???  Rolling Eyes 

Tu sais bien, Gilles, que cette appellation de "Père" par apport à Dieu est une appellation affective entre la créature et son créateur et non une filiation de paternité physique, mais, simplement un rapprochement spirituel.



Le Père qui est dans les cieux est Dieu et seulement Dieu, selon JESUS. Smile "Notre père qui est aux cieux......"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 6:11 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Je confond rien , je fais simplement répondre a tes questions .Pour les anges etant donner qu'ils ont été créez part JESUS leur père est JESUS .

Les Anges auraient pour "père" JESUS ???  Rolling Eyes 

Tu sais bien, Gilles, que cette appellation de "Père" par apport à Dieu est une appellation affective entre la créature et son créateur et non une filiation de paternité physique, mais, simplement un rapprochement spirituel.



Le Père qui est dans les cieux est Dieu et seulement Dieu, selon JESUS. Smile "Notre père qui est aux cieux......"

premièrement les angelots sont spirituels et non de corps charnels , même si parfois ils sont autoriser en a prendre l'apparence .deuxièmement  tout à été créez part LUI les visibles et les invisibles ce qui de fait et de droit confirme que JESUS est le père de ses créatures .

En ont sais que celui qui créez est père de ses créatures créez  et non un autre .Et ont sais que seul Dieu créez donc JESUS est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 6:52 am

Tout a été crée par lui et pour lui, certes, mais seulement sous la direction de Dieu qui est l'unique créateur de toutes choses, JESUS n'est pas le créateur ou le Dieu tout-puissant dans la Bible.






Ps: les anges ont des corps tout comme nous, sauf qu'ils sont spirituels et invisibles à nos yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 6:56 am

Arlitto a écrit:
Tout a été crée par lui et pour lui, certes, mais seulement sous la direction de Dieu qui est l'unique créateur de toutes choses, JESUS n'est pas le créateur ou le Dieu tout-puissant dans la Bible.






Ps: les anges ont des corps tout comme nous, sauf qu'ils sont spirituels et invisibles à nos yeux. Smile

Ps : ils n'ont pas d'ailes mais il est vrai que leur aura pourrait y faire penser.  Invisibles pour la plupart d'entre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 9:09 am

Arlitto a écrit:
Tout a été crée par lui et pour lui, certes, mais seulement sous la direction de Dieu qui est l'unique créateur de toutes choses, JESUS n'est pas le créateur ou le Dieu tout-puissant dans la Bible.






Ps: les anges ont des corps tout comme nous, sauf qu'ils sont spirituels et invisibles à nos yeux. Smile
Tu veux dires surement sous la direction du Père de plus /si comme tu affrimes dans ton premier principe que tout a été créer part LUI ( JESUS)  , dans le deuxième ajout a ce que tu rajoutes en disant (Dieu qui est l'unique créateur de toutes choses) c'est justement cela qu'ont vous dis depuis le début et pour cette raison qu'IL est Dieu .
En sommes ,il y a un seul Dieu créateur de tout _qui est JESUS en harmonie avec le Père et le saint Esprit .
Pour ce qui est de ceci :
Ps: les anges ont des corps tout comme nous, sauf qu'ils sont spirituels et invisibles à nos yeux.
Toutes créations qui peut agir au niveau de réflexions  même primitif possèdes de sois un corps habitable .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 9:49 am

Code:
En sommes ,il y a un seul Dieu créateur de tout _qui est JESUS

Ceci est totalement non biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 11:07 am

Arlitto a écrit:
Code:
En sommes ,il y a un seul Dieu créateur de tout _qui est JESUS

Ceci est totalement non biblique.

pourtant n est ce point ce que tu disait en écrivant ceci :
Arlitto a écrit: [color=#0066cc]Tout a été crée par lui et pour lui, certes, [/color]mais seulement sous la direction de Dieu qui est l'unique créateur de toutes choses, JESUS n'est pas le créateur ou le Dieu tout-puissant dans la Bible.       Ps: les anges ont des corps tout comme nous, sauf qu'ils sont spirituels et invisibles à nos yeux. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 7:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

Ps : ils n'ont pas d'ailes mais il est vrai que leur aura pourrait y faire penser.  Invisibles pour la plupart d'entre nous ...
La Bible dit que si, ils ont des ailes... Wink spirituelles !
Il suffit de regarder comment Dieu avait demandé de représenter les deux anges au-dessus de l'arche de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 8:58 pm

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
En sommes ,il y a un seul Dieu créateur de tout _qui est JESUS

Ceci est totalement non biblique.

pourtant n est ce point ce que tu disait en écrivant ceci :
Arlitto a écrit: [color=#0066cc]Tout a été crée par lui et pour lui, certes, [/color]mais seulement sous la direction de Dieu qui est l'unique créateur de toutes choses, JESUS n'est pas le créateur ou le Dieu tout-puissant dans la Bible.       Ps: les anges ont des corps tout comme nous, sauf qu'ils sont spirituels et invisibles à nos yeux. a écrit:


Oui, mais tu laisses entendre que "JESUS serait le créateur Dieu tout-puissant à lui tout seul", ce qui est totalement non biblique, je le répète.

Prends l'exemple de la Tour Eiffel; qui l'a conçu et construit et à qui faisons-nous référence quand nous en parlons ???.........à Gustave Eiffel, naturellement.

Pourtant, Gustave Eiffel n'a pas posé un seul boulon ou donné un seul coup de marteau pour la construire. "Il n'a fallu que 2 ans pour la montée (1887-1889)" J'imagine que ce sont des centaines d'ouvriers et autres ingénieurs et.... Etc, qui l'ont levée, mais la "gloire" en revient seulement à Gustave Eiffel qui l'a conçu.

Ainsi en est-il pour YHWH Dieu, il a créé toutes choses par lui et pour lui (par celui que nous avons connu sous le nom de JESUS sur la terre), mais la gloire en revient seulement à son concepteur et créateur: YHWH Dieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 2:00 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:


pourtant n est ce point ce que tu disait en écrivant ceci :



Oui, mais tu laisses entendre que "JESUS serait le créateur Dieu tout-puissant à lui tout seul", ce qui est totalement non biblique, je le répète.

Prends l'exemple de la Tour Eiffel; qui l'a conçu et construit et à qui faisons-nous référence quand nous en parlons ???.........à Gustave Eiffel, naturellement.

Pourtant, Gustave Eiffel n'a pas posé un seul boulon ou donné un seul coup de marteau pour la construire. "Il n'a fallu que 2 ans pour la montée (1887-1889)" J'imagine que ce sont des centaines d'ouvriers et autres ingénieurs et.... Etc, qui l'ont levée, mais la "gloire" en revient seulement à Gustave Eiffel qui l'a conçu.

Ainsi en est-il pour YHWH Dieu, il a créé toutes choses par lui et pour lui (par celui que nous avons connu sous le nom de JESUS sur la terre), mais la gloire en revient seulement à son concepteur et créateur: YHWH Dieu. Smile

pour moi c'est  clair quand ça dis ´. Tout à été créé par LUI  etc...´ ça dis cela et non autre chose .
maintenant si tu veux  faire un lien pour dires lorsque la Bible  fait une affirmation  clair ,net et précis ça veux dires autres choses , ouvres un fil sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 2:19 am

Dans notre Credo, nous disons :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, JESUS Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:08 am

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:



Oui, mais tu laisses entendre que "JESUS serait le créateur Dieu tout-puissant à lui tout seul", ce qui est totalement non biblique, je le répète.

Prends l'exemple de la Tour Eiffel; qui l'a conçu et construit et à qui faisons-nous référence quand nous en parlons ???.........à Gustave Eiffel, naturellement.

Pourtant, Gustave Eiffel n'a pas posé un seul boulon ou donné un seul coup de marteau pour la construire. "Il n'a fallu que 2 ans pour la montée (1887-1889)" J'imagine que ce sont des centaines d'ouvriers et autres ingénieurs et.... Etc, qui l'ont levée, mais la "gloire" en revient seulement à Gustave Eiffel qui l'a conçu.

Ainsi en est-il pour YHWH Dieu, il a créé toutes choses par lui et pour lui (par celui que nous avons connu sous le nom de JESUS sur la terre), mais la gloire en revient seulement à son concepteur et créateur: YHWH Dieu. Smile

pour moi c'est  clair quand ça dis ´. Tout à été créé par LUI  etc...´ ça dis cela et non autre chose .
maintenant si tu veux  faire un lien pour dires lorsque la Bible  fait une affirmation  clair ,net et précis ça veux dires autres choses , ouvres un fil sur cela .

Je ne vais pas ouvrir un sujet sur ce que veut dire la Bible ou pas, Gilles, lorsqu'elle fait une affirmation, elle est claire, c'est vous qui avez du mal à bien à la comprendre.

Quand Paul affirme que tout a été créé par et pour "JESUS", il ne dit pas que JESUS est Dieu ou qu'il est le créateur, c'est le Dieu de JESUS qui a créé par et pour lui "JESUS" et pas JESUS tout seul.

Dieu n'allait pas faire écrire dans sa parole qu'il a tout créé par lui et pour lui, cela n'aurait aucun sens, la Bible dit que c'est YHWH Dieu qui est le seul et l'unique créateur de toutes choses et le seul vrai et unique Dieu qui existe. La Bible est affirmative sur cela et JESUS est très clair aussi.



Les paroles  de JESUS

Jean 17
…2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Père pour JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.
» le père de Jésus
» Le père de jésus
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» JESUS à l'égard de son Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-