*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui est le Père pour JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:10 am

Rappel du premier message :

J'ouvre le sujet, ici, vu que les réponses qui pourraient être apportées dérangent certaine personne et comme ils n'ont pas de réponses bibliques à donner, on connaît la chanson, c'est la censure.



JESUS a dit lors de son ministère qu'il faisait la volonté de celui qui l'a envoyé, ma question est donc: Qui l'a envoyé ???



Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, LE SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.




Je demande évidemment des réponses bibliques et naturellement avec les versets qui vont avec, la polémique ou l'imposition de sa/ses doctrine non biblique par la force ou la censure ne sont pas ici, les bienvenues, merci de respecter ce topic que je viens d'ouvrir et laisser ceux qui veulent honnêtement s'exprimer, le faire. Smile 



Aller, un peu de courage!. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:26 pm

Arlitto a écrit:
Comme tu peux l'imaginer, je ne t'en veux pas du tout, mais je remarque tout de même et ce n'est pas la première fois, que dès que j'énonce une vérité biblique avec les versets qui vont avec évidemment, on me taxe tout de suite d'être un TJ ou affilié TJ, c'est étrange comme réaction quand même. Je veux dire, je n'invente rien, ce que j'énonce ici est écrit noir sur blanc dans la Bible.

Pour ce sujet, tu pose des questions mais tu ne donne pas ta " vérité ".

Donc qui est pour toi Le Père pour JESUS Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:31 pm

Je lis ceci, à votre appréciation :
 
"10 raisons bibliques soutenant que JESUS est Dieu :
 
1ère raison : L’Ecriture attribue à JESUS les mêmes titres que ceux que possède Dieu :
 
JESUS-Christ est Seigneur
Il est le Saint, le Juste
Il est le seul Sauveur
Il est le Premier et le Dernier
Il est le Créateur de toutes choses.
 
2ème raison : l’Ecriture applique au Christ de nombreux versets de l’Ancien Testament qui concernaient Dieu :
 
Je suis Dieu : tout genou fléchira devant Lui, toute langue jurera par moi : Esaïe 45,22-23… Afin qu’au nom de JESUS, tout fléchisse… et toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur : Philippiens 2,10-11
 
Une voie crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel : Esaïe 40,3… Jean-Baptiste (précurseur de JESUS) est celui qui avait été annoncé par Esaïe. Il est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur : Matthieu 3,1 à 3
 
3ème raison : JESUS revendique pour lui-même le titre sous lequel Dieu s’est révélé à Moïse :
 
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis… C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " Je suis " m’a envoyé vers vous : Exode 3,14
 
Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! JESUS leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis : Jean 8,57-58
 
4ème raison : JESUS appelle Dieu, Son Père, ce qui était un blasphème total pour les juifs.
 
JESUS leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi j’agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu : Jean 5,17-18
 
Celui qui m’a vu a vu le Père… car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30
 
5ème raison : la Bible donne indifféremment au Saint-Esprit le titre d’Esprit de Dieu ou d’Esprit de Christ
 
Pour vous, vous ne vivez pas selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas : Romains 8,9
 
Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu… : 2 Timothée 3,16. Pourtant " l’Esprit de Christ habitait dans les prophètes et leur attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies : 1 Pierre 1,11-12
 
6ème raison : De nombreux versets du Nouveau Testament indiquent clairement que JESUS est Dieu :
 
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu : Jean 1,1
Car en Lui (JESUS) habite corporellement toute la plénitude de la divinité : Colossiens 2,9
Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses : 2 Corinthiens 5,19
 
7ème raison : JESUS revendique pour Lui-même des prérogatives qui n’appartiennent qu’à Dieu :
 
Il pardonne les péchés : JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes qui se disaient : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? : Marc 2,5 à 7
 
Il reçoit et accepte l’adoration : Après sa résurrection, Thomas, d’abord incrédule, dira à JESUS : Mon Seigneur et mon Dieu ! JESUS lui répondra : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru : Jean 20,27 à 29
 
8ème raison : JESUS considérait que Sa parole équivalait à celle de Dieu :
 
Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
 
JESUS parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis… Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21,33
 
9ème raison : l’Ecriture affirme qu’honorer le Fils, c’est honorer le Père et que nier le Fils, c’est nier le Père :
 
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père : 1 Jean 2,23
 
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé : Jean 5,23
Les anges dans le ciel célèbrent sans différence le Père et le Fils qu’ils voient tous deux assis sur le même trône : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles subsistent : Apocalypse 4,11… Ils disaient d’une voix forte : l’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange : Apocalypse 5,12
 
10ème raison : Le Père a choisi volontairement de se défaire de son rôle de Juge final de l’humanité au profit du Fils, qui a vécu en tant qu’homme
 
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts : Actes 17,30-31"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:36 pm

Nicodème a écrit:
Arlitto a écrit:
Comme tu peux l'imaginer, je ne t'en veux pas du tout, mais je remarque tout de même et ce n'est pas la première fois, que dès que j'énonce une vérité biblique avec les versets qui vont avec évidemment, on me taxe tout de suite d'être un TJ ou affilié TJ, c'est étrange comme réaction quand même. Je veux dire, je n'invente rien, ce que j'énonce ici est écrit noir sur blanc dans la Bible.

Pour  ce sujet, tu pose des questions mais tu ne donne pas ta " vérité ".

Donc qui est pour toi Le Père pour JESUS Question

C'est un peu le but du "jeu", si je pose la question, c'est pour avoir une réponse et ce n'est pas ma vérité qui compte, mais la vérité contenue dans la parole.

Si j'ai posé la question, c'est que je sais bien qui est le père de JESUS, c'est celui qui l'a envoyé, YHWH Dieu, le seul et unique Dieu, le seul très haut sur toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:48 pm

Code:
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22

Justement, Christophe, "là est la question": Qui lui a remis tout jugement. Le Père, mais, qui est le père de JESUS, lui-même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:10 pm

Arlitto a écrit:
Je n'ai jamais "traité" quelqu'un de stupide, ici  Rolling Eyes 
Si tu as dit que c'était des pensées ou des propos stupides.

Celui qui sort des propos stupides est stupide lui-même, c'est logique.

Tu refuses de voir le fait que tu as traité quelqu'un de stupide et tu joues sur les mots, Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:15 pm

Christopheg,

Je crois que JESUS est le Fils de Dieu, mais il est vrai que le statut de JESUS dans la Bible est parfois confus... Notamment en Apocalypse 22 ou encore que tous les genoux fléchisse devant JESUS (si ce n'est pas de l'adoration ca...) etc, etc...

Pour ma part, au fond de moi, mon coeur balance entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:19 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22

Justement, Christophe, "là est la question": Qui lui a remis tout jugement. Le Père, mais, qui est le père de JESUS, lui-même. Rolling Eyes
 
Le Père est l'ensemble de Ces Fils, dont toi ou moi par exemple (et sans doute énormément d'autres que nous ignorons).
 
Sommes-nous Dieu ? Oui, parce que nous contenons l'étincelle Divine (ou tout autre mot)
Sommes-nous Dieu ?  Non, parce qu'Il est bien plus que nous.
 
Je dirais que la réponse à ta question pour JESUS vaut pour nous aussi.  Mais à notre échelle, évidemment.  Rien à voir avec JESUS en terme d'intensité.
 
C'est ma perception intuitive d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:21 pm

franck17360 a écrit:
Christopheg,

Je crois que JESUS est le Fils de Dieu, mais il est vrai que le statut de JESUS dans la Bible est parfois confus... Notamment en Apocalypse 22 ou encore que tous les genoux fléchisse devant JESUS (si ce n'est pas de l'adoration ca...) etc, etc...

Pour ma part, au fond de moi, mon coeur balance entre les deux.
 
Parce que je pense que JESUS est à la fois Dieu et non. La réponse est donc oui et non à la fois.  Divine dichotomie ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:27 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22

Justement, Christophe, "là est la question": Qui lui a remis tout jugement. Le Père, mais, qui est le père de JESUS, lui-même. Rolling Eyes
 
Le Père est l'ensemble de Ces Fils, dont toi ou moi par exemple (et sans doute énormément d'autres que nous ignorons).
 
Sommes-nous Dieu ? Oui, parce que nous contenons l'étincelle Divine (ou tout autre mot)
Sommes-nous Dieu ?  Non, parce qu'Il est bien plus que nous.
 
Je dirais que la réponse à ta question pour JESUS vaut pour nous aussi.  Mais à notre échelle, évidemment.  Rien à voir avec JESUS en terme d'intensité.
 
C'est ma perception intuitive d'humain.

Oui, mais le "problème" c'est que JESUS fait de son Dieu, le seul vrai Dieu et se distingue de lui très nettement.

Dieu ne peut pas se remettre à lui-même tout jugement, c'est plus qu'évident pour moi.



Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:30 pm

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Le Père est l'ensemble de Ces Fils, dont toi ou moi par exemple (et sans doute énormément d'autres que nous ignorons).
 
Sommes-nous Dieu ? Oui, parce que nous contenons l'étincelle Divine (ou tout autre mot)
Sommes-nous Dieu ?  Non, parce qu'Il est bien plus que nous.
 
Je dirais que la réponse à ta question pour JESUS vaut pour nous aussi.  Mais à notre échelle, évidemment.  Rien à voir avec JESUS en terme d'intensité.
 
C'est ma perception intuitive d'humain.

Oui, mais le "problème" c'est que JESUS fait de son Dieu, le seul vrai Dieu et se distingue de lui très nettement.

Dieu ne peut pas se remettre à lui-même tout jugement, c'est plus qu'évident pour moi.



Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Parce qu'il était sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:31 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Je n'ai jamais "traité" quelqu'un de stupide, ici  Rolling Eyes 
Si tu as dit que c'était des pensées ou des propos stupides.

Celui qui sort des propos stupides est stupide lui-même, c'est logique.

Tu refuses de voir le fait que tu as traité quelqu'un de stupide et tu joues sur les mots, Arlitto.

J'ai dit que j'avais lu "ici et là" des propos plus que stupides, et c'est vrai qu'ils l'étaient pour moi, une personne n'est pas un propos que je sache. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:32 pm

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Le Père est l'ensemble de Ces Fils, dont toi ou moi par exemple (et sans doute énormément d'autres que nous ignorons).
 
Sommes-nous Dieu ? Oui, parce que nous contenons l'étincelle Divine (ou tout autre mot)
Sommes-nous Dieu ?  Non, parce qu'Il est bien plus que nous.
 
Je dirais que la réponse à ta question pour JESUS vaut pour nous aussi.  Mais à notre échelle, évidemment.  Rien à voir avec JESUS en terme d'intensité.
 
C'est ma perception intuitive d'humain.

Oui, mais le "problème" c'est que JESUS fait de son Dieu, le seul vrai Dieu et se distingue de lui très nettement.

Dieu ne peut pas se remettre à lui-même tout jugement, c'est plus qu'évident pour moi.



Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Bin ... si tu considères que le Père et le Fils (et les Fils) ne font qu'UN, la question du jugement ne se pose pas. Tu ne vas pas te juger toi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:34 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui, mais le "problème" c'est que JESUS fait de son Dieu, le seul vrai Dieu et se distingue de lui très nettement.

Dieu ne peut pas se remettre à lui-même tout jugement, c'est plus qu'évident pour moi.



Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Parce qu'il était sur terre...

Et au ciel, "dans l'Apo de Jean" pourquoi appelle-t-il encore Dieu, son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:35 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Si tu as dit que c'était des pensées ou des propos stupides.

Celui qui sort des propos stupides est stupide lui-même, c'est logique.

Tu refuses de voir le fait que tu as traité quelqu'un de stupide et tu joues sur les mots, Arlitto.

J'ai dit que j'avais lu "ici et là" des propos plus que stupides, et c'est vrai qu'ils l'étaient pour moi, une personne n'est pas un propos que je sache. Rolling Eyes 
Oui, tu peux la jouer comme ca si tu veux... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui, mais le "problème" c'est que JESUS fait de son Dieu, le seul vrai Dieu et se distingue de lui très nettement.

Dieu ne peut pas se remettre à lui-même tout jugement, c'est plus qu'évident pour moi.



Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Bin ... si tu considères que le Père et le Fils (et les Fils) ne font qu'UN, la question du jugement ne se pose pas.  Tu ne vas pas te juger toi-même ...

Je considère que le père et le fils font deux et pas un, ce sont deux personnes bien distinctes l'une de l'autre, comme le dit la Bible. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:40 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Parce qu'il était sur terre...

Et au ciel, "dans l'Apo de Jean" pourquoi appelle-t-il encore Dieu, son Dieu.

Apocalypse 22:3,12-20: "Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ;[...]‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
16 “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
 Amen ! Viens, Seigneur JESUS. ”"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:41 pm

Arlitto a écrit:

Je considère que le père et le fils font deux et pas un, ce sont deux personnes bien distinctes l'une de l'autre, comme le dit la Bible. Smile 

Exact, ILS sont deux Personnes distinctes tout en étant Un dans leurs décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:44 pm

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... si tu considères que le Père et le Fils (et les Fils) ne font qu'UN, la question du jugement ne se pose pas.  Tu ne vas pas te juger toi-même ...

Je considère que le père et le fils font deux et pas un, ce sont deux personnes bien distinctes l'une de l'autre, comme le dit la Bible. Smile 
 
L'illusion de la séparation des hommes entre eux et des hommes avec Dieu est propre à notre vie matérielle, spirituellement primitive.  Il en va tout autrement sous notre forme éthérique.  C'est ma perception qui est peut-être biblique par certains côtés et d'autres non.  Je n'en sais rien.
 
Tout est grâce !

L'homme a du mal à comprendre qu'une réalité et son contraire peuvent cohabiter harmonieusement dans des contextes différents.

JESUS est-il Dieu ? Oui et non. Cela dépend du contexte ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:44 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


Et au ciel, "dans l'Apo de Jean" pourquoi appelle-t-il encore Dieu, son Dieu.

Apocalypse 22:3,12-20: "Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ;[...]‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
16 “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
 Amen ! Viens, Seigneur JESUS. ”"

Oui, je ne vois pas la contradiction avec le fait que JESUS a un Dieu qui est son chef, moi. Rolling Eyes 

Chacun sait ici, que c'est JESUS qui doit venir et qu'il a envoyé son ange à Jean pour qu'il atteste la révélation qu'il a reçue.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:48 pm

titibxl a écrit:
ne te vient il pas à l'esprit que Dieu est totalement,absolument différent de nous?qu'Il n'est en aucun cas soumis à toutes les regles et lois naturelles qui nous gouvernent et font de nous ce que nous sommes vu qu'ils est extérieur à ces lois,à cet univers,les ayant créés


aussi Dieu peut très bien avoir deux volontées,meme trois,en un seul etre en parfaite symbiose,le Père,le Fils (la Parole) le Saint-Esprit.


pour nous c'est impossible,illogique etc car nous jugeons et réfléchissons sur bases des lois que nous connaissons,celles de l'univers,hors Dieu est en dehors de cet univers,et n'est en aucun cas soumis à ces lois et restrictions

ceci harmoniste l'ensembles de données bibliques Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:50 pm

Nicodème a écrit:
Arlitto a écrit:

Je considère que le père et le fils font deux et pas un, ce sont deux personnes bien distinctes l'une de l'autre, comme le dit la Bible. Smile 

Exact, ILS sont deux Personnes distinctes tout en étant Un dans leurs décisions.

Absolument. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:56 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:


Apocalypse 22:3,12-20: "Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ;[...]‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
16 “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
 Amen ! Viens, Seigneur JESUS. ”"

Oui, je ne vois pas la contradiction avec le fait que JESUS a un Dieu qui est son chef, moi. Rolling Eyes 

Chacun sait ici, que c'est JESUS qui doit venir et qu'il a envoyé son ange à Jean pour qu'il atteste la révélation qu'il a reçue.

Tu remarqueras Arlitto, que le trône est composé de JESUS et de Dieu (pour moi, c'est ca Jéhovah ou YHWH mais je peux me tromper) et que chacun adore le trône...

Et lorsqu'il dit "je viens vite" (en 96/98 dne), il dit aussi qu'il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:01 pm

Code:
Tu remarqueras Arlitto, que le trône est composé de JESUS et de Dieu

Non, il est composé de Dieu et de l'Agneau, il n'est pas écrit de Dieu et de JESUS. Chacun sait qui est l'Agneau de Dieu.

Apocalypse 22:3,12-20: "Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau ......
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:07 pm

Jean 1:29: "29 Le lendemain, il aperçut JESUS qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:07 pm

Je suis persuadé que si JESUS revenait maintenant sur la terre, tout le monde "ou presque" se prosterneraient devant lui, sans se poser aucune question, à commencer par moi. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:08 pm

Et pourtant, pour les TJ, c'est un acte d'adoration interdit pour JESUS... Même moi je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:13 pm

titibxl a écrit:
ne te vient il pas à l'esprit que Dieu est totalement,absolument différent de nous?qu'Il n'est en aucun cas soumis à toutes les regles et lois naturelles qui nous gouvernent et font de nous ce que nous sommes vu qu'ils est extérieur à ces lois,à cet univers,les ayant créés


aussi Dieu peut très bien avoir deux volontées,meme trois,en un seul etre en parfaite symbiose,le Père,le Fils (la Parole) le Saint-Esprit.


pour nous c'est impossible,illogique etc car nous jugeons et réfléchissons sur bases des lois que nous connaissons,celles de l'univers,hors Dieu est en dehors de cet univers,et n'est en aucun cas soumis à ces lois et restrictions
Je suis d'accord avec ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:16 pm

titibxl a écrit:
titibxl a écrit:
ne te vient il pas à l'esprit que Dieu est totalement,absolument différent de nous?qu'Il n'est en aucun cas soumis à toutes les regles et lois naturelles qui nous gouvernent et font de nous ce que nous sommes vu qu'ils est extérieur à ces lois,à cet univers,les ayant créés


aussi Dieu peut très bien avoir deux volontées,meme trois,en un seul etre en parfaite symbiose,le Père,le Fils (la Parole) le Saint-Esprit.


pour nous c'est impossible,illogique etc car nous jugeons et réfléchissons sur bases des lois que nous connaissons,celles de l'univers,hors Dieu est en dehors de cet univers,et n'est en aucun cas soumis à ces lois et restrictions

ceci harmoniste l'ensembles de données bibliques Arlitto

Tu n'as pas lu ma réponse ???


Arlitto a écrit:


C'est bien joli tout ça, mais c'est une histoire fantastique que tu racontes, pas l'histoire biblique, la Bible est plus claire que cela et donne la position "hiérarchique" de chacun. Paul ne laisse planer aucun doute quant à la position de JESUS vis-à-vis de son Dieu.


1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Comment Dieu peut-il être son chef, si JESUS est Dieu! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:20 pm

Entre Paul et Apocalypse, n'y aurait-il pas eu un évènement biblique ? peut-être la royauté du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:21 pm

Peut-être aussi que Paul parlait du christ terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:30 pm

Paul n'a pas connu JESUS, je veux dire physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:34 pm

Arlitto a écrit:
Paul n'a pas connu JESUS, je veux dire physiquement.
Mais par l'Esprit Saint si... Puisque c'est JESUS qui diffuse cet Esprit...

D'ailleurs en parlant de cela, comment JESUS peut-il diffuser (avoir le contrôle) de l'Esprit Saint de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:38 pm

Parce que Dieu lui a soumis toutes choses, tout, à l'exception de lui, comme le dit Paul, n'oubliez pas que JESUS en fin de mission, doit aussi se soumettre à celui qui lui a soumis toutes choses. Dieu ne peut pas se soumettre à lui-même.

1 Corinthiens 15
…27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Père pour JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.
» le père de Jésus
» Le père de jésus
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» JESUS à l'égard de son Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-