*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L’effet de la prière sur le cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 9:49 am

Rappel du premier message :

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Scan1
Quel effet a la prière sur notre cerveau, sur notre corps et métabolisme? Pourquoi le Prophète Paix et Bénédiction soient sur Lui, répétait il à Bilel : "Réconfortes-nous par la prière O Bilel"


J'ai choisi pour vous cette vidéo ci-dessus qui démontre scientifiquement les merveilles de la prière, que je vais vous résumer dans cet article:
Un illustre présentateur dans une chaîne de télévision a eu l'idée de voir un docteur spécialiste dans le scannage des cerveaux et voilà ce qui s'est passé:

Pour faire la radio sur le cerveau, il va falloir insérer une substance active dans le corps qui va se propager dans le sang et va atteindre le cerveau!
Rester dans l’appareil spécial du scanner, pendant trois quart d’heure
Le sujet fait une prière disons baclé, sans concentration, rapide, en pensant à autre chose de la vie
Refaire la séance scan qui va montrer que rien n’a changé au niveau du cerveau
Rappel de ce qu’a dit le Prophète PBSL:" refais ta prière car tu n’as pas prié"

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Scan2

Refaire la prière mais cette fois avec beaucoup de concentration
• Refaire le scanner du cerveau
• Résultat stupéfiant: une grande différence entre l’image du cerveau avant la prière et après la bonne prière qui comporte plus de concentration, d'attention de dévouement, de piété!
• Le Dr qui a conduit cette expérience est stupéfait par le résultat, car il n’a jamais vu de pareil:
L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Scan3

• L’activité du cerveau qui apparaît dans la partie frontale a été remarquablement réduite
• Quant on pense moins cela veut dire qu’on est entrain de se soumettre à quelque chose
• Là on comprend mieux notre religion qui est Islam ce qui équivaut à soumission à la volonté d’Allah, on estime mieux notre soumission au Détenteur du Grand jour (maliki yaoum eddine, iyaka naaboudou wa yeyeka nestaiine)

L’activité dans le cerveau du côté de la compassion de la pitié a été plus intense, cela est due au fait que nous répétons Errahmane Arrahim avec amour, en pensant vraiment au sens
Si nous ne faisant pas attention à la notion de compassion, si nous faisons notre prière et nous ne ressentons pas la notion de compassion, certainement la miséricorde ne va pas être active du côté actif du cerveau
Le coté bas du cerveau, démontré en rouge dans le scanner a montré une décroissance dans l’activité: ce qui veut dire qu’il y a manque d’indépendance, et plutôt une connexion est crée, cette connexion avec Dieu pour le prier, et s’y prosterner
Ceci est certainement due à la Fatiha car si on la lit avec concentration, en étant conscient de ce que nous somme entrain de réciter, l'effet va être immédiat et le scanner va le démontrer

Une autre expérience es conduite pour mesurer l’effet de la prière sur l’énergie du corps
Résultat: 12% différence en pixel en plus:

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Scan4

Les 7 point du corps qui montrent sa stabilité, deviennent plus droits

http://3.bp.blogspot.com/-tiLb2R0Q3oo/U9V-oYKhzSI/AAAAAAAAGfI/A4oPS8lycTg/s1600/scan5.png

C’est notre prière à Dieu qui permet cette stabilité du cerveau et du corps, nous invoquons Dieu pour qu’il nous guide vers le droit chemin, et nous comprenons mieux le verset suivant:
Sourate 22
AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)
78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Swany
.
.


Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 150

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 5:17 am

La prière pour moi , fait partie de ma vie quotidienne elle calme mon petit cœur des soucis humain , elle restaure mon âme et me fait comprendre combien Dieu m'aime telle que je suis , c'est un  réel face à face avec mon Seigneur elle me procure calme et confiance .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21801

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 5:38 am

@Swany a écrit:
La prière pour moi , fait partie de ma vie quotidienne elle calme mon petit cœur des soucis humain , elle restaure mon âme et me fait comprendre combien Dieu m'aime telle que je suis , c'est un  réel face à face avec mon Seigneur elle me procure calme et confiance .

Oui. Elle soulage bien des tourments.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21801

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 5:55 am

@abdemem a écrit:
@lucianoo a écrit:
ce qui est absent dans le coran , c est l amour de son prochain, puisqu il y est dit d etre dur envers les mécréants

S49

Dieu ne nous a pas crée pour nous faire la guerre, comme certains le prétendent:

S49

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


S60

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

Notons qu'Allah ne défend pas d'être bienfaisants avec les non-musulmans. Quel enthousiasme !! Quel amour du prochain !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6955
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 12:13 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@OlivierV a écrit:


"Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait" par exemple...

Etre parfait ne veut pas dire "plaire".

Non en effet, être parfait selon l'idée du Christ consiste à considérer tous les hommes comme ses frères en s'extrayant du religieusement correct.

Matthieu 5:45
en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

Quant à savoir quelle genre d'attitude avoir dans la prière amha il semblerait que se soit celle qui fait de notre vie un sabbat càd une prière d'action de grâce et d'adoration.

Prière non consciente et naturelle qui élève l'esprit au niveau de celui de dieu.

26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 79
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 1:19 am

@CHRISTOPHEG a écrit:


Et qu'est-ce qui te fait croire que Dieu veut qu'on lui plaise, dis-moi ???

Ce qui me fait croire cela est l'expérience que j'ai de l'amour. Lorsque j'aime, j'essaie de plaire. Et que, même si je ne conditionne pas mon amour au fait que l'autre essaye de me plaire, ce ne serait plus de l'amour, j'aime voir l'autre faire des efforts pour me plaire.

Attention, je précise bien, c'est l'amour qui est premier. Et l'amour ne s'achète pas. l'amour précède donc le fait de vouloir plaire. Il n'est nullement question de vouloir plaire dans le but d'être aimé.

Dans un langage humain, je dirais donc que Dieu aime qu'on Lui plaise, plutôt que de dire que Dieu veut qu'on lui plaise...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 2:48 am

@OlivierV a écrit:
Dans un langage humain, je dirais donc que Dieu aime qu'on Lui plaise, plutôt que de dire que Dieu veut qu'on lui plaise...

Cela n'a pas beaucoup de sens parce que Dieu EST l'Amour. Et donc, tout ce qui est Amour en toi, c'est Lui !

Mais Dieu se plaît beaucoup à Lui-même; ça, c'est vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 79
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 3:17 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@OlivierV a écrit:
Dans un langage humain, je dirais donc que Dieu aime qu'on Lui plaise, plutôt que de dire que Dieu veut qu'on lui plaise...

Cela n'a pas beaucoup de sens parce que Dieu EST l'Amour.  Et donc, tout ce qui est Amour en toi, c'est Lui !

Mais Dieu se plaît beaucoup à Lui-même; ça, c'est vrai ! Very Happy

Oui, je crois que Dieu est Amour.

Et même que tout amour provient de Dieu.

Mais la littérature chrétienne regorge de livres traitant de la manière de plaire à Dieu. Plaire à Dieu étant la manière dont nous répondons à Son Amour...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 3:21 am

@OlivierV a écrit:
Plaire à Dieu étant la manière dont nous répondons à Son Amour...

Chacun son souhait mais n'oublions pas dans ce cas qu'il s'agit de Dieu se parlant à Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 8:48 pm

abdemen , le supérieur n est pas uniquement dieu
chaque etre humain est une étincelle de l énergie divine , et chaque etre humain avec du travail sr lui lorsqu il est assez évolué a la possibilité d allumer cette flamme et d etre un etre humain digne de se savoir et agir ainsi de facon raisonné dans la matiére
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Mar 2017, 9:44 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@abdemem a écrit:


Le musulman n'est pas insouciant, il sait que Dieu est Tout Savant de ce que nous faisons, donc il fait de son mieux pour plaire à Dieu, et si quand même il se trompe, et commet des bêtises, il doit réparer les dégâts et demander pardon, et tant qu'il est en vie, le musulman a une porte grande ouverte, celle de se repentir, au contraire de l'insouciant, qui fait ce qu'il veut même des actes abominables, après tout pour lui, l'inconscience chez lui est abscente, et aucune peur du Tout Puissant!


Et qu'est-ce qui te fait croire que Dieu veut qu'on lui plaise, dis-moi ???

Comme l'a statué Olivier, il convient mieux de dire que nous devons tt faire pour plaire à dieu, car le baromètre chez Dieu pour nous juger est la piété:

S49

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Et en tt cas Dieu exalté a bien précisé dans le coran dans 16 emplacements des qualicatifs de ceux qu'il aime "Allah aime", et surprise (cela rentrere dans le miracle nuémrique) ceux qu'ils n'aime pas sont cité 16 fois aussi: S'il y a un volontaire pour la traduction j'apprécierais:

1- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ) [ S2 V:البقرة: 195].

2- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ) [البقرة: 222].

3- (فَإِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَّقِينَ) [آل عمران: 76].

4- (وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ) [آل عمران: 134].

5- (وَاللَّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ) [آل عمران: 146].

6- (وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ) [آل عمران: 148].

7- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ) [آل عمران: 159].

8- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ) [المائدة: 13].

9- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ) [المائدة: 42].

10- (وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ) [المائدة: 93].

11- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَّقِينَ) [التوبة: 4].

12- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَّقِينَ) [التوبة: 7].

13- (وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُطَّهِّرِينَ) [التوبة: 108].

14- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ) [الحجرات: 9].

15- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ) [الممتحنة: 8].

16- (إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِهِ صَفًّا كَأَنَّهُمْ بُنْيَانٌ مَرْصُوصٌ) [الصف: 4].

ثانياً: الآيات التي وردت فيها عبارة (الله لا يحب) وعددها 16 وهي:

1- (إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ) [البقرة: 190].

2- (وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الْفَسَادَ) [البقرة: 205].

3- (وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ كُلَّ كَفَّارٍ أَثِيمٍ) [البقرة: 276].

4- (فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ) [آل عمران: 32].

5- (وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الظَّالِمِينَ) [آل عمران: 57].

6- (وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الظَّالِمِينَ) [آل عمران: 140].

7- (إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَنْ كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا) [النساء: 36].

8- (إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَنْ كَانَ خَوَّانًا أَثِيمًا) [النساء: 107].

9- (وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ) [المائدة: 64].

10- (إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ) [المائدة: 87].

11- (إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْخَائِنِينَ) [الأنفال: 58].

12- (إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ كُلَّ خَوَّانٍ كَفُورٍ) [الحج: 38].

13- (إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْفَرِحِينَ) [القصص: 76].

14- (إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ) [القصص: 77].

15- (إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ) [لقمان: 18].

16- (وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ) [الحديد: 23].
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Mar 2017, 8:52 pm

En somme voilà ceux qui Dieu aime:
Dieu aime les bienfaisants.
Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient
Dieu aime les pieux
Dieu aime les endurants.
Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Dieu aime ceux qui jugent équitablement.
Dieu aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé
--------------------------
Par contre Il n'aime pas:

Dieu n'aime pas le désordre
Dieu n'aime pas les transgresseurs
Dieu n'aime pas le mécréant pécheur
Dieu n'aime pas les infidèles
Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant
Dieu vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur
Dieu n'aime pas les corrupteurs
Dieu n'aime pas les arrogants

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 12:45 am

Dieu aime le pécheur qu'IL est venu Sauver par son Fils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 1:56 am

Allah a un parti pris , c'est facile d'aimer un bon

par contre c'est pus difficile d'aimer et de redresser une âme perdue.

Matthieu 15
23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: 
Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 
25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…


Notre Dieu secours les pécheurs, mécréants, infidèles, transgresseurs ect....


amen2
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 2:49 am

@mick a écrit:
Allah a un parti pris , c'est facile d'aimer un bon

par contre c'est pus difficile d'aimer et de redresser une âme perdue.

Matthieu 15
23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: 
Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 
25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…


Notre Dieu secours les pécheurs, mécréants, infidèles, transgresseurs ect....


amen2

Si Dieu vous dit:

Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient!

C'est que tant en est en vie nous avons toujours une chance de suivre la voie du salut, de raisonner, de demander pardon et de commencer la correction des bêtises que nous n'arretons de commettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 2:54 am

je pense que l étre humain , abuse en général du repentir et de ce que les musulmans nomment se purifier
si son comportemennt est réfléchi et droit , il n y a pas a faire semblant de regretter tout le temps !!!

car si l o na fait du mieux possible , il n y a pas a faire autant de blabla et temps perdu en priére et repantie
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 3:17 am

@lucianoo a écrit:
je pense que l étre humain , abuse en général du repentir et de ce que les musulmans nomment se purifier
si son comportemennt est réfléchi et droit , il n y a pas a faire semblant de regretter tout le temps !!!

car si l o na fait du mieux possible , il n y a pas a faire autant de blabla et temps perdu en priére et repantie

La nature humaine est faite ainsi, on peut se tromper ou mal juger croyant bien faire, heureux celui qui une fois il voit clair, il corrige sa vision!
Exactement le cas des personnes qui dévient, genre alcool, drogue, banditisme etc... puis refaissent leur vie en bien!

Pour la prière, tant qu'une personne n'a pas gouté ses bien faits, tant qu'il n'y a pas la fois en son Créateur! Tant qu'on ne reconnais pas que nous sommes des créatures faibles, soumises à pas mal d'épreuve dans la vie, et que nous avons besoin de retourner au Grand Pardonneur, Miséricordieux, pour support & aide, nous serons égarés!
D'ailleurs pour la prière obligatoire, Dieu nous apprends comment faire, comment s'y prendre: tout est dans le coran et la sunna, et c'est pourquoi le rituel est unique chez tout musulman!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 3:57 am

crois tu vraiement abdemen que dieu impose une heure de priére et autan de rituel ???
ne crois tu pas qu arrivé au vingtiéme siécle il serait grand temps de réviser toutes ses anciennes superstitions ???
je ne dis pas abandonner totalement la priére, mais la faire a l heure qui est la plus arangeante pour toi personnellement , a l abris du bruit, que se soit a l heure du coucher comme le pratiquent beaucoup les catholiques car l esprit se calme a ce moment la ????
alors qu en pleine journée ca serait une heure productive pour travailler dans la matiére a construire quelque chose d util ??
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’effet de la prière sur le cerveau   L’effet de la prière sur le cerveau - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 8:53 pm

@lucianoo a écrit:
crois tu vraiement abdemen que dieu impose une heure de priére et autan de rituel ???
Le message de Dieu à ce propos est clair:
Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)
103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.


Dieu nous encourage à faire nos 5 prières obligatoires selon un timing bien défini, selon notre horaire biologique pour notre propre bien, cela nous aide à nous débarrasser des ondes négatives et nous ressourcer en ondes positives:
La video ci dessous exlique cela en détail, malheureusement je n'ai pas la traduction en français:

En tout cas le fait de se purifier et faire ses ablutions avant les prières selon les horaires bien définis, a un impact très bénéfique sur le corps, sur le mental de l'être, et seul ceux qui pratiquent cela avec coeur et bonne foi, sentent le bienfait de cela et sont bien loin des pressions et maux psychiques, sociaux de notre époque..

@lucianoo a écrit:

ne crois tu pas qu arrivé au vingtiéme siécle il serait grand temps de réviser toutes ses anciennes superstitions ???
je ne dis pas abandonner totalement la priére, mais la faire a l heure qui est la plus arangeante pour toi personnellement , a l abris du bruit, que se soit a l heure du coucher comme le pratiquent beaucoup les catholiques car l esprit se calme a ce moment la ????
alors qu en pleine journée ca serait une heure productive pour travailler dans la matiére a construire quelque chose d util ??

La prière prends tout au plus 10 minutes, donc cela ne peut nuire en aucun cas à la productivité, et en tout cas vu le nombre d'heures que nous passons en jouant avec nos smart phones que ce soit au travail ou à la maison...Enfin tu sais de quoi je parle...

Délaisser la prière mènent à l'égarement, à la mécréance à tout genre de déviation, dans un monde ou nous avons besoin de nous ressourcer, de faire face à pas mal d'épreuve!
Tu dois voir autour de toi, le nombre de cas de suicide, de folie, de tout genre de maladie psychique pour pouvoir comprendre l'effet de la prière!

S19

59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
 

L’effet de la prière sur le cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-