*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'expansion de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19539
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 9:16 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,



L'islam a toujours assassinés et convertis de forces les minorités pour étendre sa religion :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam
Mais bien entendu, les musulmans n'avouerons cette réalité mais l'histoire parle d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 840

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Nov 2014, 9:22 am

@Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,

voilà un enseignement déclarant que l'islam c'est répandu par l'épées et ensuite par les mots pour certains pays voir au compteur de la vidéo 0.46, 0.52, 2.31, 2.37, 3.06, 3.22, verset29 :

Bonsoir;

Je dois vous avouer que je m'attendais que vous me présentiez un historien.
Vous me dites: "...voilà un enseignement déclarant que l'islam c'est répandu par l'épées et ensuite par les mots pour certains pays...".

Vous jouez sur les mots! Voici exactement ce que dit le Cheikh Abdullah Al Adani dans la video:

Like a Star @ heaven "Quiconque médite sur les textes de la législation, le Coran, la Sunna, l’histoire du Prophète (صلى الله عليه و سلم) , l’histoire des compagnons et de ceux qui sont venus après eux jusqu’à notre époque, verra que l’Islam s’est beaucoup plus répandu par les preuves et les arguments que par l’épée."

Maintenant si l’Islam est intrinsèquement une religion violente, comment se fait-il aujourd'hui, que des millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien. Pareil en Espagne, les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans et jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam.
Comment se fait-il que les Juifs se sont réfugiés au Maghreb et en Turquie lors de l’inquisition ? Ces même juifs, qui a voulu les exterminer pendant la Deuxième Guerre Mondiale, des musulmans ? Hitler, Mussolini, Pétain et leurs sbires s’étaient peut-être convertis à l’islam ?

J’ai été clair à de nombreuses reprises sur ce forum, il n’y a aucun verset qui impose la conversion. Je vous défie d'en trouver. Et même ceux que vous seriez tenté d’exploiter hors de leurs contextes historiques, je vous avertis d’avance à leurs sujets que j’ai mes réponses et réfutations logiques et académiques toutes prêtes.


@Nicodème a écrit:
L'islam a toujours assassinés et convertis de forces les minorités pour étendre sa religion :Mais bien entendu, les musulmans n'avouerons cette réalité mais l'histoire parle d'elle même.


Sinon, je pense avoir été suffisamment clair dans mes post in sus. Si vous avez des références historiques (travaux d'historiens, articles historiques) qui corroborent, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 13116

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Nov 2014, 7:03 pm




Conquête arabe de la Syrie romaine : 634-638

La région du Bilad el-Cham n'est que le point de départ de l'expansion arabe.      Expansion sous Mahomet, 622-632

    Expansion sous le califat rashidun, 632-661

    Expansion sous le califat omeyyade, 661-750

Au Moyen-Orient, l'armée rashidun se confronte à l'armée byzantine, composée aussi bien de troupes impériales que de conscrits locaux. Du fait de leur mécontentement envers le pouvoir byzantin, les Monophysistes et les Juifs de la Syrie accueillent à bras ouverts les conquérants arabesNote . Les tribus arabes ont également d'importants liens économiques, culturels et familiaux avec les citoyens arabes prédominants du Croissant fertile.

Mouvements des troupes arabes et byzantines avant la bataille de Yarmouk.
L'empereur byzantin Héraclius tombe malade et est incapable de diriger ses armées pour résister à la poussée arabe en Syrie et en Palestine en 634. Dans une bataille disputée près d' Adjnadayn (en Syrie) au cours de l'été 634, l'armée du califat rashidun remporte une victoire décisive. Après leur victoire à Fahl, les forces musulmanes prennent Damas la même année sous le commandement de Khalid ibn al-Walid. La réaction byzantine se manifeste par le recrutement et l'envoi du maximum de soldats disponibles sous la direction de commandements compétents, à l'instar de Theodore Trithyrius et du général arménien Vahan, pour expulser les musulmans de leurs territoires nouvellement gagnés12. Cependant à la bataille de Yarmouk, les musulmans, bien informés des détails du terrain, s'appuient sur les profonds ravins et falaises pour former un piège mortel, engageant alors les Byzantins dans une série de coûteux assauts. L'exclamation d'adieu d'Héraclius (rapporté par l'historien du IXe siècle Al-Baladhuri) lors de son départ d'Antioche pour Constantinople, est représentative de sa déception: « Paix à toi, Ô Syrie, et quel excellent pays es-tu pour l'ennemi ! » Note 2. Les conséquences de la perte de la Syrie par les Byzantins sont illustrées par les mots de Jean Zonaras : « […] depuis lors [après la chute de la Syrie] la race des Ismaëlites ne cesse d'envahir et de piller l'ensemble du territoire des Romains ».

Bientôt en 637, les Arabes capturent et occupent Jérusalem, qui est cédée par le patriarche Sophrone Note 3. Au cours de l'été de la même année, les musulmans s'emparent de Gaza, et, au même moment, les autorités byzantines de l'Égypte réussissent à négocier une coûteuse trêve, qui prend fin trois années plus tard. En 638, les musulmans occupent le nord de la Syrie, à l'exception de la Mésopotamie supérieure, à laquelle on octroie une trêve d'une année. À l'expiration de celle-ci en 639-640, les Arabes envahissent la Mésopotamie byzantine, et achèvent la conquête de la Palestine en prenant d'assaut la ville de Césarée et en capturant finalement Ascalon. En décembre 639, les musulmans quittent la Palestine pour envahir l'Égypte au début de l'année 640.



Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 4:35 am

@Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


Wari, pourquoi accepte tu les déclarations de tes liens et non d'autres sites, là ne pense tu pas que tu es sélectif ? 

Dans cette vidéo il est dit la part de la bouche des musulmans qui est le calife de l'état islamique, regarde bien qui parle ! et écoute ce qu'il !


Combats au Liban, à la frontière syrienne par lemondefr




  • Qui ont été les précédents califes ?



Le calife désigne depuis la mort du prophète Mahomet son successeur comme « émir des croyants » dans le monde musulman. Après les quatre premiers califes qui ont régné à la suite de la mort du prophète, le califat a connu son âge d'or au temps des Omeyyades (661-750) et surtout des Abbassides (750-1517) avant de connaître sa fin avec le démantèlement de l'Empire ottoman, lorsqu'il est aboli en 1924.

Prénoms un simple exemple, l'empire ottoman et leurs massacres :



http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/15/le-genocide-armenien-l-extermination-1-3_1624124_3224.html


C'est triste non Shocked

Qui a désigné le Calife?!Dieu ou Mahomet?!Ce dont je suis sur est certain,c'est que ce n'est ni l'Un,ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 7:41 pm



Conquête musulmane du Maghreb


Conquête musulmane de l'Afrique du Nord

Date
647 - 709

Lieu
Afrique du Nord

Issue
Victoire arabe

Changements territoriaux
Les territoires d'Afrique du Nord passent sous contrôle musulman

Batailles
Bataille de Sufétula (647) • Bataille de Carthage (698)

Cet article traite de l’histoire de la conquête musulmane au Maghreb, de l'Ifriqiya tunisienne jusqu’au rocher de Gibraltar, qui doit son nom actuel à cet événement.

Il est encore difficile de comprendre les liens qui se sont noués entre les peuples d’Afrique du Nord et l’islam, les éléments historiques restant rares. La colonisation a ravivé les tensions entre Arabes et Berbères, que les siècles avaient apaisées. L’idée d’un phénomène de conversion et d’acculturation reste à l’état d’hypothèse. Il faut près d’un siècle, en effet, pour apaiser les tensions politiques liées à la conquête. La conversion des tribus ne s’est pas déroulée uniformément, et a connu des résistances, des apostasies ponctuelles, ou l’adoption de syncrétismes. L’arabisation s’est faite de manière plus lente encore.

Les populations berbères du Maghreb ont contribué tant au rayonnement de la civilisation arabo-musulmane, qu’à la défense de certains particularismes ; il existe ainsi une identité maghrébine dans le monde médiéval, pour l’étude de laquelle les sources manquent. Il n’y a en effet aucun témoignage direct de l’époque de la conquête. Il faut se contenter de récits postérieurs, comme ceux d’ibn al-Hakam (849) ou de Baladhûrî (823). Il est délicat de proposer une théorie de la conquête, un regard critique sur les sources étant nécessaire.

L’histoire du Maghreb ne débute pas avec la conquête : celui-ci a déjà connu une présence romaine, sur le littoral de la Tunisie, de l'Algérie et du Maroc, et cela jusqu’à 200 kilomètres de profondeur dans les terres ; le christianisme s’y est anciennement implanté, avec une Église chrétienne d’Afrique très active (saint Augustin, par exemple, d’origine berbère). Lors de la conquête arabe, le Maghreb est une dépendance de l’Empire byzantin, quasi autonome.

Étapes (647-800)

En 642, les Arabes sont présents à Barqa et à Tripoli ; l’Égypte est conquise, ceux, parmi les Coptes, qui ne supportent pas le pouvoir byzantin, accueillent les Arabes en libérateurs1. D'autres sources indiquent que non seulement les Coptes n'ont pas apprécié leur venue mais qu'en plus ils les ont combattus au côté des Romains2. Al-Fustât est fondée, qui servira de base arrière à la conquête. Omar refuse d’annexer l’Ifriqiya et s’oppose à toute expédition. Il meurt en 644, et Uthmân, dès 647, autorise les premiers raids.

La Grande Mosquée de Kairouan, fondée en 670 par Oqba Ibn Nafaa, est le premier sanctuaire de l'Occident musulman. Dans sa forme actuelle, la mosquée date de la reconstruction réalisée au IXe siècle, Kairouan, Tunisie.
En 647-648, premières conquêtes, menées par le gouverneur d'Égypte, ‘Abd Allâh Sa‘d, écrase près de Sufetula l'armée byzantine du patrice Grégoire qui est tué au cours de l'affrontement. Les vainqueurs ne disposent pas des moyens nécessaires pour assiéger les villes du nord de l'Ifriqiya et se retirent en 648.

Cependant, les troubles ayant suivi l'assassinat de ‘Uthmân et l'élection controversée du calife ‘Ali (656-661), détournent les convoitises et les énergies de cette région ; période que les Byzantins ne mettront pas à profit pour se renforcer, et au contraire, ils se mettent à dos une bonne part des chrétiens d’Afrique par des mesures fiscales maladroites. En 661, Mu'âwiyya accède au califat (661- 680) ; l’Ifriqiya fera dès lors l’objet de projets d'installation Omeyyades.

En 670, la célèbre expédition de Oqba Ibn Nafaa mène à la fondation de Kairouan ; c’est la première implantation de l’islam en Occident. Kairouan est à la fois une ville islamique, une tête de pont pour de nouvelles expéditions, et un jalon sur la route entre l’Égypte et le Maghreb. Oqba Ibn Nafaa va recevoir l'appui des premiers contingents de convertis (Mawâli), esclaves issus des tribus berbères, et qui restent liés, malgré leur affranchissement, par le lien du walâ ; des revendications feront jour, rapidement, dans cette nouvelle classe qui ne peut accéder aux postes-clés. En effet, l'idéologie égalitaire dont se réclame l’islam a pris du temps avant de se réaliser dans les structures tribales arabes. Cependant ‘Uqba est destitué, et remplacé par Abû al-Muhâjir Dînâr al-Ansâri, qui décide de mener une politique d'islamisation des Berbères, et considère que ses principaux ennemis sont les Byzantins.

En 681, les aléas politiques ramènent ‘Uqba en Ifriqiya, qui fait arrêter son prédécesseur, et mène une politique d'humiliation envers les chefs berbères capturés, y compris ceux qui ont été islamisés, comme Kusayla. La question qui est posée, est la fiabilité du nouveau statut que l’on veut — ou non — donner aux nouveaux convertis ; il semble que ceux-ci ont été généralement traités en vassaux, soumis à l'impôt.

En 682-683, ‘Uqba dirige une grande chevauchée qui mène son contingent jusqu’au rivage de l'Atlantique ; sur le chemin, les tribus berbères sont bousculées violemment. On ne sait pas si cette expédition s'apparentait à une mission de reconnaissance, ou une razzia. Cependant, elle va provoquer de nombreux soulèvements berbères. Sur le retour, la colonne de ‘Uqba est attaquée par une armée que dirige Kusayla, et mise en déroute. Lors de cette bataille, qui portera le nom de Biskra, ‘Uqba est tué (il sera sanctifié, et son tombeau deviendra le premier monument musulman au Maghreb). Le soulèvement, qui rassemble des Berbères, islamisés ou non, et probablement des restes de l’armée byzantine, parviendra à occuper Kairouan; les Arabes évacuent l’Ifriqiya.

En Orient, le califat d’‘Abd al Malik débute en 685 jusqu'en 707 ; califat important, qui marque la fin provisoire des troubles politiques en Orient, et sous lequel seront menées des réformes de l’administration et du pouvoir). Celui-ci nomme Hassan Ibn Numan gouverneur au Maghreb, lequel mènera la reconquête en 686. Kairouan est reprise, Kusayla tué. Les Arabes prennent Carthage aux Byzantins.

En 701, Dihya surnommée la Kahina par ses ennemis, est vaincue et tuée. Cette femme berbère, fille du roi Thabet des Aurès, dirigeait la révolte des Berbères, entourée d’une aura mystique. Elle deviendra une icône de la résistance berbère. Dès 702, l'assise arabe est suffisante en Ifriqiya, pour envisager de nouvelles conquêtes.

En 705, Musa Ibn Nosseyr devient le premier gouverneur officiel du wilaya d'Ifriqiya3. Jusqu'en 713, s'opère une phase de contrôle de l’espace, jusqu’à Tanger ; le pouvoir se consolide.

En 711 est la date de l'achèvement officiel de la conquête ; les premiers contingents berbères passent en Andalousie, dirigés par Tariq ibn Ziyad. Ils débarqueront à Gibraltar (Jabal Tariq). À la phase d'organisation militaire de la conquête, va se substituer l’administration du territoire.



Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 4:32 am

@RAMOSI a écrit:


Conquête musulmane du Maghreb


Conquête musulmane de l'Afrique du Nord

Date
647 - 709

Lieu
Afrique du Nord

Issue
Victoire arabe

Changements territoriaux
Les territoires d'Afrique du Nord passent sous contrôle musulman

Batailles
Bataille de Sufétula (647) • Bataille de Carthage (698)

Cet article traite de l’histoire de la conquête musulmane au Maghreb, de l'Ifriqiya tunisienne jusqu’au rocher de Gibraltar, qui doit son nom actuel à cet événement.

Il est encore difficile de comprendre les liens qui se sont noués entre les peuples d’Afrique du Nord et l’islam, les éléments historiques restant rares. La colonisation a ravivé les tensions entre Arabes et Berbères, que les siècles avaient apaisées. L’idée d’un phénomène de conversion et d’acculturation reste à l’état d’hypothèse. Il faut près d’un siècle, en effet, pour apaiser les tensions politiques liées à la conquête. La conversion des tribus ne s’est pas déroulée uniformément, et a connu des résistances, des apostasies ponctuelles, ou l’adoption de syncrétismes. L’arabisation s’est faite de manière plus lente encore.

Les populations berbères du Maghreb ont contribué tant au rayonnement de la civilisation arabo-musulmane, qu’à la défense de certains particularismes ; il existe ainsi une identité maghrébine dans le monde médiéval, pour l’étude de laquelle les sources manquent. Il n’y a en effet aucun témoignage direct de l’époque de la conquête. Il faut se contenter de récits postérieurs, comme ceux d’ibn al-Hakam (849) ou de Baladhûrî (823). Il est délicat de proposer une théorie de la conquête, un regard critique sur les sources étant nécessaire.

L’histoire du Maghreb ne débute pas avec la conquête : celui-ci a déjà connu une présence romaine, sur le littoral de la Tunisie, de l'Algérie et du Maroc, et cela jusqu’à 200 kilomètres de profondeur dans les terres ; le christianisme s’y est anciennement implanté, avec une Église chrétienne d’Afrique très active (saint Augustin, par exemple, d’origine berbère). Lors de la conquête arabe, le Maghreb est une dépendance de l’Empire byzantin, quasi autonome.

Étapes (647-800)

En 642, les Arabes sont présents à Barqa et à Tripoli ; l’Égypte est conquise, ceux, parmi les Coptes, qui ne supportent pas le pouvoir byzantin, accueillent les Arabes en libérateurs1. D'autres sources indiquent que non seulement les Coptes n'ont pas apprécié leur venue mais qu'en plus ils les ont combattus au côté des Romains2. Al-Fustât est fondée, qui servira de base arrière à la conquête. Omar refuse d’annexer l’Ifriqiya et s’oppose à toute expédition. Il meurt en 644, et Uthmân, dès 647, autorise les premiers raids.

La Grande Mosquée de Kairouan, fondée en 670 par Oqba Ibn Nafaa, est le premier sanctuaire de l'Occident musulman. Dans sa forme actuelle, la mosquée date de la reconstruction réalisée au IXe siècle, Kairouan, Tunisie.
En 647-648, premières conquêtes, menées par le gouverneur d'Égypte, ‘Abd Allâh Sa‘d, écrase près de Sufetula l'armée byzantine du patrice Grégoire qui est tué au cours de l'affrontement. Les vainqueurs ne disposent pas des moyens nécessaires pour assiéger les villes du nord de l'Ifriqiya et se retirent en 648.

Cependant, les troubles ayant suivi l'assassinat de ‘Uthmân et l'élection controversée du calife ‘Ali (656-661), détournent les convoitises et les énergies de cette région ; période que les Byzantins ne mettront pas à profit pour se renforcer, et au contraire, ils se mettent à dos une bonne part des chrétiens d’Afrique par des mesures fiscales maladroites. En 661, Mu'âwiyya accède au califat (661- 680) ; l’Ifriqiya fera dès lors l’objet de projets d'installation Omeyyades.

En 670, la célèbre expédition de Oqba Ibn Nafaa mène à la fondation de Kairouan ; c’est la première implantation de l’islam en Occident. Kairouan est à la fois une ville islamique, une tête de pont pour de nouvelles expéditions, et un jalon sur la route entre l’Égypte et le Maghreb. Oqba Ibn Nafaa va recevoir l'appui des premiers contingents de convertis (Mawâli), esclaves issus des tribus berbères, et qui restent liés, malgré leur affranchissement, par le lien du walâ ; des revendications feront jour, rapidement, dans cette nouvelle classe qui ne peut accéder aux postes-clés. En effet, l'idéologie égalitaire dont se réclame l’islam a pris du temps avant de se réaliser dans les structures tribales arabes. Cependant ‘Uqba est destitué, et remplacé par Abû al-Muhâjir Dînâr al-Ansâri, qui décide de mener une politique d'islamisation des Berbères, et considère que ses principaux ennemis sont les Byzantins.

En 681, les aléas politiques ramènent ‘Uqba en Ifriqiya, qui fait arrêter son prédécesseur, et mène une politique d'humiliation envers les chefs berbères capturés, y compris ceux qui ont été islamisés, comme Kusayla. La question qui est posée, est la fiabilité du nouveau statut que l’on veut — ou non — donner aux nouveaux convertis ; il semble que ceux-ci ont été généralement traités en vassaux, soumis à l'impôt.

En 682-683, ‘Uqba dirige une grande chevauchée qui mène son contingent jusqu’au rivage de l'Atlantique ; sur le chemin, les tribus berbères sont bousculées violemment. On ne sait pas si cette expédition s'apparentait à une mission de reconnaissance, ou une razzia. Cependant, elle va provoquer de nombreux soulèvements berbères. Sur le retour, la colonne de ‘Uqba est attaquée par une armée que dirige Kusayla, et mise en déroute. Lors de cette bataille, qui portera le nom de Biskra, ‘Uqba est tué (il sera sanctifié, et son tombeau deviendra le premier monument musulman au Maghreb). Le soulèvement, qui rassemble des Berbères, islamisés ou non, et probablement des restes de l’armée byzantine, parviendra à occuper Kairouan; les Arabes évacuent l’Ifriqiya.

En Orient, le califat d’‘Abd al Malik débute en 685 jusqu'en 707 ; califat important, qui marque la fin provisoire des troubles politiques en Orient, et sous lequel seront menées des réformes de l’administration et du pouvoir). Celui-ci nomme Hassan Ibn Numan gouverneur au Maghreb, lequel mènera la reconquête en 686. Kairouan est reprise, Kusayla tué. Les Arabes prennent Carthage aux Byzantins.

En 701, Dihya surnommée la Kahina par ses ennemis, est vaincue et tuée. Cette femme berbère, fille du roi Thabet des Aurès, dirigeait la révolte des Berbères, entourée d’une aura mystique. Elle deviendra une icône de la résistance berbère. Dès 702, l'assise arabe est suffisante en Ifriqiya, pour envisager de nouvelles conquêtes.

En 705, Musa Ibn Nosseyr devient le premier gouverneur officiel du wilaya d'Ifriqiya3. Jusqu'en 713, s'opère une phase de contrôle de l’espace, jusqu’à Tanger ; le pouvoir se consolide.

En 711 est la date de l'achèvement officiel de la conquête ; les premiers contingents berbères passent en Andalousie, dirigés par Tariq ibn Ziyad. Ils débarqueront à Gibraltar (Jabal Tariq). À la phase d'organisation militaire de la conquête, va se substituer l’administration du territoire.




Le vrai Islam,c'est celui qu'il faut aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 4:54 am

L'expansion se fait beaucoup par la reproduction en ayant le droit d'avoir quatre femmes et des concubines et en contraignant les non musulmans à se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 4:59 am

Dommage que c'est en anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=t_Qpy0mXg8Y
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 5:01 am

@claudem_1 a écrit:
L'expansion se fait beaucoup par la reproduction en ayant le droit d'avoir quatre femmes et des concubines et en contraignant les non musulmans à se convertir.

Ils essayent de tenter les gens par la chair,comme le fait satan,mais ce n'est que feu de paille.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 5:46 am

@Arlequin a écrit:
@claudem_1 a écrit:
L'expansion se fait beaucoup par la reproduction en ayant le droit d'avoir quatre femmes et des concubines et en contraignant les non musulmans à se convertir.

Ils essayent de tenter les gens par la chair,comme le fait satan,mais ce n'est que feu de paille.

Bonsoir Arlequin et claude_1 , quelque part vous avez t ous les deux raisons mais chacun avec ses mots perso mais , mais dites-moi la reproduction ce n'est vraiment pas un feu de paille ! ! ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 5:52 am

@nougat-blanc a écrit:
@Arlequin a écrit:


Ils essayent de tenter les gens par la chair,comme le fait satan,mais ce n'est que feu de paille.

Bonsoir Arlequin et claude_1 , quelque part vous avez t ous les deux raisons mais chacun avec ses mots perso mais , mais dites-moi la reproduction ce n'est vraiment pas un feu de paille ! ! ! Rolling Eyes

Sérieusement?Si c'est un problème cruciale,je te demandes de voir les statistiques et tu verras que cette prétendue reproduction n'est qu'illusion.
Enfin,malgré tout leurs efforts sexuelles,mes Musulmans ne représentent que 8% de la population mondiale!Ceci ne m'empeche pas de saluer mes frères Italiens(1er),et Français,(2eme).
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 6:02 am

@Arlequin a écrit:
@nougat-blanc a écrit:


Bonsoir Arlequin et claude_1 , quelque part vous avez t ous les deux raisons mais chacun avec ses mots perso mais , mais dites-moi la reproduction ce n'est vraiment pas un feu de paille ! ! ! Rolling Eyes

Sérieusement?Si c'est un problème cruciale,je te demandes de voir les statistiques et tu verras que cette prétendue reproduction n'est qu'illusion.
Enfin,malgré tout leurs efforts sexuelles,mes Musulmans ne représentent que 8% de la population mondiale!Ceci ne m'empeche pas de saluer mes frères Italiens(1er),et Français,(2eme).
Arlequin , dans mon pays d'origine la Belgique les familles musulmanes ont environs entre 4 et 6 enfants , en général ils ont une épouse légal et les autres sont mariés selon les lois Coranique mais non civilement , chacune touche le double d'allocation familiale car elles sont pour la loi Belge fille mère , la reproductiuon de cette façon et bien sa raporte très gros au géniteur
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 6:12 am

@nougat-blanc a écrit:
@Arlequin a écrit:


Sérieusement?Si c'est un problème cruciale,je te demandes de voir les statistiques et tu verras que cette prétendue reproduction n'est qu'illusion.
Enfin,malgré tout leurs efforts sexuelles,mes Musulmans ne représentent que 8% de la population mondiale!Ceci ne m'empeche pas de saluer mes frères Italiens(1er),et Français,(2eme).
Arlequin , dans mon pays d'origine la Belgique les familles musulmanes ont environs entre 4 et 6 enfants , en général ils ont une épouse légal et les autres sont mariés selon les lois Coranique mais non civilement , chacune touche le double d'allocation familiale car elles sont pour la loi Belge fille mère , la reproductiuon de cette façon et bien sa raporte très gros au géniteur


"chacune touche le double d'allocation familiale"

Ceci est du vol.....De la triche.....Et Dieu n'aime ni les voleurs,ni les tricheurs.Donc,on ne peut dire que ce sont des Musulmans!Sinon,Le Musulman,doit constamment prouver sa foi,par sa morale et son comportement!A défaut,il ne fait qu'utiliser l'Islam à des fins lucratives.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 6:27 am

@Arlequin a écrit:
@nougat-blanc a écrit:

Arlequin , dans mon pays d'origine la Belgique les familles musulmanes ont environs entre 4 et 6 enfants , en général ils ont une épouse légal et les autres sont mariés selon les lois Coranique mais non civilement , chacune touche le double d'allocation familiale car elles sont pour la loi Belge fille mère , la reproductiuon de cette façon et bien sa raporte très gros au géniteur


"chacune touche le double d'allocation familiale"

Ceci est du vol.....De la triche.....Et Dieu n'aime ni les voleurs,ni les tricheurs.Donc,on ne peut dire que ce sont des Musulmans!Sinon,Le Musulman,doit constamment prouver sa foi,par sa morale et son comportement!A défaut,il ne fait qu'utiliser l'Islam à des fins lucratives.

Arlequin , je suis bénévole dans un centre social depuis 15 ans où nous recevons énormément de femmes musulmanes , qui ont des enfants et sont seules elles sont mariées selon la loi Islamique mais pas civilement , elles habitent avec le père des ses enfants incognito et viennent toutes les semaines au centre pour avoir leur colis alimentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 6:33 am

@nougat-blanc a écrit:
@Arlequin a écrit:



"chacune touche le double d'allocation familiale"

Ceci est du vol.....De la triche.....Et Dieu n'aime ni les voleurs,ni les tricheurs.Donc,on ne peut dire que ce sont des Musulmans!Sinon,Le Musulman,doit constamment prouver sa foi,par sa morale et son comportement!A défaut,il ne fait qu'utiliser l'Islam à des fins lucratives.

Arlequin , je suis bénévole dans un centre social depuis 15 ans où nous recevons énormément de femmes musulmanes , qui ont des enfants et sont seules elles sont mariées selon la loi Islamique mais pas civilement , elles habitent avec le père des ses enfants incognito et viennent toutes les semaines au centre pour avoir leur colis alimentaire .

Le Coran dit:"L'homme est plus endurant que la femme."

Crois tu vraiment que celui qui vit au dépend de sa femme est musulman?Heu....Je veux dire.....Homme!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 6:40 am

@Arlequin a écrit:


Le Coran dit:"L'homme est plus endurant que la femme."

Crois tu vraiment que celui qui vit au dépend de sa femme est musulman?Heu....Je veux dire.....Homme!

Arlequin mon but sur ce forum , est simplement d'expliquer ce que je vis au quotidien et rien de plus chacun rendra à sa mort compte , devant notre Créateur commun qui seul a droit au jugement , qu'il soit musulman , chrétien ou autre entre les lois du Coran et la réalité de  chaque jour c'est une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 6:49 am

@nougat-blanc a écrit:
@Arlequin a écrit:


Le Coran dit:"L'homme est plus endurant que la femme."

Crois tu vraiment que celui qui vit au dépend de sa femme est musulman?Heu....Je veux dire.....Homme!

Arlequin mon but sur ce forum , est simplement d'expliquer ce que je vis au quotidien et rien de plus chacun rendra à sa mort compte , devant notre Créateur commun qui seul a droit au jugement , qu'il soit musulman , chrétien ou autre entre les lois du Coran et la réalité de  chaque jour c'est une autre histoire .

Je pense,qu'il est aussi du devoir des Juifs et des Chrétiens de se ranger au coté de leurs frères Muslims,et défendre ensemble,une des religions de Dieu qui est l'Islam,avec la même rigueur avec laquelle ils défendent leurs religions.Comment?En clouant au pilori,ces islamistes,qui foutent l'anarchie là ou ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 7:01 am

@Arlequin a écrit:
@nougat-blanc a écrit:


Arlequin mon but sur ce forum , est simplement d'expliquer ce que je vis au quotidien et rien de plus chacun rendra à sa mort compte , devant notre Créateur commun qui seul a droit au jugement , qu'il soit musulman , chrétien ou autre entre les lois du Coran et la réalité de  chaque jour c'est une autre histoire .

Je pense,qu'il est aussi du devoir des Juifs et des Chrétiens de se ranger au coté de leurs frères Muslims,et défendre ensemble,une des religions de Dieu qui est l'Islam,avec la même rigueur avec laquelle ils défendent leurs religions.Comment?En clouant au pilori,ces islamistes,qui foutent l'anarchie là ou ils passent.

Que le Tout Puissant entende ce que tu viens d'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 7:08 am

@nougat-blanc a écrit:
@Arlequin a écrit:


Je pense,qu'il est aussi du devoir des Juifs et des Chrétiens de se ranger au coté de leurs frères Muslims,et défendre ensemble,une des religions de Dieu qui est l'Islam,avec la même rigueur avec laquelle ils défendent leurs religions.Comment?En clouant au pilori,ces islamistes,qui foutent l'anarchie là ou ils passent.

Que le Tout Puissant entende ce que tu viens d'exprimer

Tu sais ce qu'avait dit l'Imam Ali,peu avant de mourir,à la suite d'un coup d'épée mortel exécuté par un islamiste?(Tiens...Ils existaient déjà à cette époque).Il avait dit;"Par Dieu,j'ai triomphé!"
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 7:57 am

@Arlequin a écrit:
@nougat-blanc a écrit:


Que le Tout Puissant entende ce que tu viens d'exprimer

Tu sais ce qu'avait dit l'Imam Ali,peu avant de mourir,à la suite d'un coup d'épée mortel exécuté par un islamiste?(Tiens...Ils existaient déjà à cette époque).Il avait dit;"Par Dieu,j'ai triomphé!"

je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Apocalypse 6.

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 11:40 am

Le Bangladesh est un pays surpeuplé selon Larousse: Un Bangladais que je connais m'a dit tout à l'heure qu'il y a beaucoup d'hommes qui ont quatre femmes là bas.

Superficie : 143 000 km2
Nombre d'habitants : 156 595 000 (estimation pour 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 3:07 am

@claudem_1 a écrit:
@Arlequin a écrit:


Tu sais ce qu'avait dit l'Imam Ali,peu avant de mourir,à la suite d'un coup d'épée mortel exécuté par un islamiste?(Tiens...Ils existaient déjà à cette époque).Il avait dit;"Par Dieu,j'ai triomphé!"

je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Apocalypse 6.

Ne t'inquiète pas outre mesure,cette question sera réglé par le Mahdi le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 10:55 pm


Expansion de l'Islam en Europe,

Dès le VIIe siècle, de la péninsule arabique jusqu'à la péninsule Ibérique, l'expansion de l'islam se fait selon le principe de la guerre juste ou Jihad. Cette terre, alors chrétienne, avait été usée par les luttes intestines concernant l'hérétique (arianiste dans la péninsule Ibérique et donatistes dans le Maghreb) et, de ce fait, longuement persécutée par le pouvoir impérial. Ce qui explique l'accueil facile aux conquérants fait par la majorité d'entre eux au moins en Afrique du Nord. Cette terre espagnole devient le pays d'al-Andalûs pour 800 ans.

Articles détaillés : Conquête musulmane de l'Hispanie, Présence sarrasine en Francie et Al-Andalus#La traversée des Pyrénées et la conquête de la Septimanie.

En revanche les courants du christianisme ont considéré d'abord très négativement l'émergence de l'islam. Cette nouvelle religion faisait obstacle à leur revendication d'universalisme (« catholique » signifiant universel), et les références aux messages de la Bible leur apparaissaient, ainsi qu'aux Juifs, plutôt comme une hérésie schismatique (pour les courants qui utilisent ce concept) que comme une reconnaissance. Au mieux, l'islam leur apparaissait comme une forme de concurrence légère, partageant sa reconnaissance du Dieu unique, mais réfutant en revanche l'idée de Trinité et ayant par ailleurs besoin d'une évangélisation.

Jusqu'à l'arrivée des Turcs Seldjoukides, pourtant, la cohabitation à Jérusalem se passe sans difficulté majeure, malgré les invasions répétées de l'Europe par des troupes maures se réclamant de l'islam. La situation change totalement avec l'occupation turque, qui entend interdire aux chrétiens le passage vers les lieux saints.

Une tension se crée alors. Pour l'Occident chrétien, le mahométan devient l'infidèle par excellence, et Mahomet (déformé parfois en baphomet) celle d'un démon perfide, qui prêche au nom de Dieu pour détourner les fidèles de la vraie foi. Parfois on l'assimile à l'Antéchrist, parfois plus simplement on rappelle une parole attribuée par les Évangiles à JESUS et mettant en garde contre de faux prophètes qui viendront après lui.

La conquête islamique, comme plus tard les croisades, sont en fait aussi motivées
pour les chefs de guerre, par l'envie d'étendre leur territoire
pour les populations préparées à cette fin, par une nécessité perçue de répandre la vraie foi

L'acmé de la civilisation musulmane (sur le plan du développement scientifique et technique) se situe aux VIIIe et IXe siècles.

Les bénéfices culturels et techniques retirés par les territoires occidentaux issus de l'expansion musulmane sont objet d'un débat d'historiens concernant les transmissions.

Les progrès sont tels qu'on peut parler de « première renaissance », bien antérieure au phénomène qui a lieu en Italie durant le XVe siècle. Les conquérants n'en sont pas les auteurs, mais ils les ont reçus des pays de vieille civilisation qu'ils ont conquis par la force : (Syrie, Liban, Égypte, Mésopotamie, province romaine d'Afrique). L'imprimerie viendra ensuite inverser le sens du décalage chronologique.

Bataille de Poitiers, en octobre 732
Plus que la victoire de 732 par Charles Martel, qui repousse l'invasion à Poitiers, c'est l'échec du siège de Constantinople qui stoppe la progression des armées arabes. Les établissements maures perdureront longtemps sur les rives Ouest Européennes de la Méditerranée : la Sicile fut conquise à partir de 827, Malte en 870, les Baléares en 902.

On connaîtra le mouvement inverse de guerre juste aussi, quelques siècles plus tard, dans la Reconquista de la péninsule ibérique qui débute véritablement à la bataille de Las Navas de Tolosa, la première victoire de cette campagne, et s'achève au XVe siècle par la conquête des derniers reinos de Taïfa en 1492 (conquête de Grenade). Cette date correspond aussi selon Jacques Attali et Arnold Joseph Toynbee à l'extermination des derniers noyaux de résistance chrétienne en Égypte. Quelques croisades préalables destinées à reconquérir le tombeau du Christ avaient rouvert aux pays chrétiens la route des épices en s'emparant des échelles du Levant tel le port d'Ascalon, en Palestine, l'origine du mot « échalote ».


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 4:21 am

@RAMOSI a écrit:

Expansion de l'Islam en Europe,

Dès le VIIe siècle, de la péninsule arabique jusqu'à la péninsule Ibérique, l'expansion de l'islam se fait selon le principe de la guerre juste ou Jihad. Cette terre, alors chrétienne, avait été usée par les luttes intestines concernant l'hérétique (arianiste dans la péninsule Ibérique et donatistes dans le Maghreb) et, de ce fait, longuement persécutée par le pouvoir impérial. Ce qui explique l'accueil facile aux conquérants fait par la majorité d'entre eux au moins en Afrique du Nord. Cette terre espagnole devient le pays d'al-Andalûs pour 800 ans.

Articles détaillés : Conquête musulmane de l'Hispanie, Présence sarrasine en Francie et Al-Andalus#La traversée des Pyrénées et la conquête de la Septimanie.

En revanche les courants du christianisme ont considéré d'abord très négativement l'émergence de l'islam. Cette nouvelle religion faisait obstacle à leur revendication d'universalisme (« catholique » signifiant universel), et les références aux messages de la Bible leur apparaissaient, ainsi qu'aux Juifs, plutôt comme une hérésie schismatique (pour les courants qui utilisent ce concept) que comme une reconnaissance. Au mieux, l'islam leur apparaissait comme une forme de concurrence légère, partageant sa reconnaissance du Dieu unique, mais réfutant en revanche l'idée de Trinité et ayant par ailleurs besoin d'une évangélisation.

Jusqu'à l'arrivée des Turcs Seldjoukides, pourtant, la cohabitation à Jérusalem se passe sans difficulté majeure, malgré les invasions répétées de l'Europe par des troupes maures se réclamant de l'islam. La situation change totalement avec l'occupation turque, qui entend interdire aux chrétiens le passage vers les lieux saints.

Une tension se crée alors. Pour l'Occident chrétien, le mahométan devient l'infidèle par excellence, et Mahomet (déformé parfois en baphomet) celle d'un démon perfide, qui prêche au nom de Dieu pour détourner les fidèles de la vraie foi. Parfois on l'assimile à l'Antéchrist, parfois plus simplement on rappelle une parole attribuée par les Évangiles à JESUS et mettant en garde contre de faux prophètes qui viendront après lui.

La conquête islamique, comme plus tard les croisades, sont en fait aussi motivées
pour les chefs de guerre, par l'envie d'étendre leur territoire
pour les populations préparées à cette fin, par une nécessité perçue de répandre la vraie foi

L'acmé de la civilisation musulmane (sur le plan du développement scientifique et technique) se situe aux VIIIe et IXe siècles.

Les bénéfices culturels et techniques retirés par les territoires occidentaux issus de l'expansion musulmane sont objet d'un débat d'historiens concernant les transmissions.

Les progrès sont tels qu'on peut parler de « première renaissance », bien antérieure au phénomène qui a lieu en Italie durant le XVe siècle. Les conquérants n'en sont pas les auteurs, mais ils les ont reçus des pays de vieille civilisation qu'ils ont conquis par la force : (Syrie, Liban, Égypte, Mésopotamie, province romaine d'Afrique). L'imprimerie viendra ensuite inverser le sens du décalage chronologique.

Bataille de Poitiers, en octobre 732
Plus que la victoire de 732 par Charles Martel, qui repousse l'invasion à Poitiers, c'est l'échec du siège de Constantinople qui stoppe la progression des armées arabes. Les établissements maures perdureront longtemps sur les rives Ouest Européennes de la Méditerranée : la Sicile fut conquise à partir de 827, Malte en 870, les Baléares en 902.

On connaîtra le mouvement inverse de guerre juste aussi, quelques siècles plus tard, dans la Reconquista de la péninsule ibérique qui débute véritablement à la bataille de Las Navas de Tolosa, la première victoire de cette campagne, et s'achève au XVe siècle par la conquête des derniers reinos de Taïfa en 1492 (conquête de Grenade). Cette date correspond aussi selon Jacques Attali et Arnold Joseph Toynbee à l'extermination des derniers noyaux de résistance chrétienne en Égypte. Quelques croisades préalables destinées à reconquérir le tombeau du Christ avaient rouvert aux pays chrétiens la route des épices en s'emparant des échelles du Levant tel le port d'Ascalon, en Palestine, l'origine du mot « échalote ».



Le Djihad,c'est d'abord lutter contre soit même.Sinon,Alexandre le Grand,la reine d'Angleterre et Napoléon,par exemple,conquirent beaucoup plus de territoire que ne l'a fait l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 4:30 am

@Arlequin a écrit:
@RAMOSI a écrit:

Expansion de l'Islam en Europe,

Dès le VIIe siècle, de la péninsule arabique jusqu'à la péninsule Ibérique, l'expansion de l'islam se fait selon le principe de la guerre juste ou Jihad. Cette terre, alors chrétienne, avait été usée par les luttes intestines concernant l'hérétique (arianiste dans la péninsule Ibérique et donatistes dans le Maghreb) et, de ce fait, longuement persécutée par le pouvoir impérial. Ce qui explique l'accueil facile aux conquérants fait par la majorité d'entre eux au moins en Afrique du Nord. Cette terre espagnole devient le pays d'al-Andalûs pour 800 ans.

Articles détaillés : Conquête musulmane de l'Hispanie, Présence sarrasine en Francie et Al-Andalus#La traversée des Pyrénées et la conquête de la Septimanie.

En revanche les courants du christianisme ont considéré d'abord très négativement l'émergence de l'islam. Cette nouvelle religion faisait obstacle à leur revendication d'universalisme (« catholique » signifiant universel), et les références aux messages de la Bible leur apparaissaient, ainsi qu'aux Juifs, plutôt comme une hérésie schismatique (pour les courants qui utilisent ce concept) que comme une reconnaissance. Au mieux, l'islam leur apparaissait comme une forme de concurrence légère, partageant sa reconnaissance du Dieu unique, mais réfutant en revanche l'idée de Trinité et ayant par ailleurs besoin d'une évangélisation.

Jusqu'à l'arrivée des Turcs Seldjoukides, pourtant, la cohabitation à Jérusalem se passe sans difficulté majeure, malgré les invasions répétées de l'Europe par des troupes maures se réclamant de l'islam. La situation change totalement avec l'occupation turque, qui entend interdire aux chrétiens le passage vers les lieux saints.

Une tension se crée alors. Pour l'Occident chrétien, le mahométan devient l'infidèle par excellence, et Mahomet (déformé parfois en baphomet) celle d'un démon perfide, qui prêche au nom de Dieu pour détourner les fidèles de la vraie foi. Parfois on l'assimile à l'Antéchrist, parfois plus simplement on rappelle une parole attribuée par les Évangiles à JESUS et mettant en garde contre de faux prophètes qui viendront après lui.

La conquête islamique, comme plus tard les croisades, sont en fait aussi motivées
pour les chefs de guerre, par l'envie d'étendre leur territoire
pour les populations préparées à cette fin, par une nécessité perçue de répandre la vraie foi

L'acmé de la civilisation musulmane (sur le plan du développement scientifique et technique) se situe aux VIIIe et IXe siècles.

Les bénéfices culturels et techniques retirés par les territoires occidentaux issus de l'expansion musulmane sont objet d'un débat d'historiens concernant les transmissions.

Les progrès sont tels qu'on peut parler de « première renaissance », bien antérieure au phénomène qui a lieu en Italie durant le XVe siècle. Les conquérants n'en sont pas les auteurs, mais ils les ont reçus des pays de vieille civilisation qu'ils ont conquis par la force : (Syrie, Liban, Égypte, Mésopotamie, province romaine d'Afrique). L'imprimerie viendra ensuite inverser le sens du décalage chronologique.

Bataille de Poitiers, en octobre 732
Plus que la victoire de 732 par Charles Martel, qui repousse l'invasion à Poitiers, c'est l'échec du siège de Constantinople qui stoppe la progression des armées arabes. Les établissements maures perdureront longtemps sur les rives Ouest Européennes de la Méditerranée : la Sicile fut conquise à partir de 827, Malte en 870, les Baléares en 902.

On connaîtra le mouvement inverse de guerre juste aussi, quelques siècles plus tard, dans la Reconquista de la péninsule ibérique qui débute véritablement à la bataille de Las Navas de Tolosa, la première victoire de cette campagne, et s'achève au XVe siècle par la conquête des derniers reinos de Taïfa en 1492 (conquête de Grenade). Cette date correspond aussi selon Jacques Attali et Arnold Joseph Toynbee à l'extermination des derniers noyaux de résistance chrétienne en Égypte. Quelques croisades préalables destinées à reconquérir le tombeau du Christ avaient rouvert aux pays chrétiens la route des épices en s'emparant des échelles du Levant tel le port d'Ascalon, en Palestine, l'origine du mot « échalote ».



Le Djihad,c'est d'abord lutter contre soit même.
Suivre le Coran et la sunnah conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l’intolérance et des cruautés barbares les plus atroces.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 4:41 am

@claudem_1 a écrit:
@Arlequin a écrit:


Le Djihad,c'est d'abord lutter contre soit même.
Suivre le Coran et la sunnah conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l’intolérance et des cruautés barbares les plus atroces.

Ok....!Sinon,les Musulmans n'ont fait que suivre l'exemple de leurs frères croisés,qui au nom de Dieu,avaient massacrés des centaines de millions d'innocents.Dans cette affaire,ni les Chrétiens,ni les Musulmans ne se sont conduit selon les préceptes que leurs avaient enseignés JESUS et Mohammed.Qui eux perchaient la bonne parole,tout en laissant le soin à ceux qui les écoutent de les suivre ou de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 5:51 am

@Arlequin a écrit:
@claudem_1 a écrit:

Suivre le Coran et la sunnah conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l’intolérance et des cruautés barbares les plus atroces.

Ok....!Sinon,les Musulmans n'ont fait que suivre l'exemple de leurs frères croisés,qui au nom de Dieu,avaient massacrés des centaines de millions d'innocents.Dans cette affaire,ni les Chrétiens,ni les Musulmans ne se sont conduit selon les préceptes que leurs avaient enseignés JESUS et Mohammed.Qui eux perchaient la bonne parole,tout en laissant le soin à ceux qui les écoutent de les suivre ou de refuser.

L'épuration du temple révèle l'attitude du Maitre envers la commercialisation des pratiques religieuses ainsi que sa répulsion pour toutes les formes d'injustice et de spéculation aux dépens des pauvres et des ignorants. L'épisode montre également que JESUS n'approuvait pas le refus d'employer la force pour protéger la majorité d'un groupe humain contre les pratiques déloyales et asservissantes de minorités injustes capables de se retrancher derrière le pouvoir politique, financier ou ecclésiastique. On ne doit pas permettre à des hommes astucieux, pervers et entreprenants de s'organiser pour exploiter et opprimer ceux qui, à cause de leur idéalisme, ne sont pas disposés à recourir à la violence pour se protéger ou pour mettre à exécution leurs projets dignes de louanges.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51091
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 6:52 am

Citation :
L'épisode montre également que JESUS n'approuvait pas le refus d'employer la force
Nul part il n'est mentionné que Christ à levé la main ou le fouet sur un homme,Christ nous demande de tendre l'autre joue,surement pas de faire usage de la force si ce n'est envers des objets!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 9:21 am

@HOSANNA a écrit:
Citation :
L'épisode montre également que JESUS n'approuvait pas le refus d'employer la force
Nul part il n'est mentionné que Christ à levé la main ou le fouet sur un homme,Christ nous demande de tendre l'autre joue,surement pas de faire usage de la force si ce n'est envers des objets!

Je sais que JESUS n'a pas levé la main ou le fouet sur un homme mais au sujet de tendre l'autre joue voici le vrai enseignement de JESUS en language moderne: JESUS s'opposa même à la non-résistance négative ou purement passive. Il dit : “ Si un ennemi te frappe sur une joue, ne reste pas là muet et passif, mais prends une attitude positive et tends-lui l'autre ; autrement dit, fais activement de ton mieux pour détourner des mauvais sentiers ton frère égaré et pour le ramener dans la bonne voie d'une vie droite. ” JESUS demandait à ses disciples de réagir positivement et dynamiquement dans toutes les circonstances de la vie. Le fait de tendre l'autre joue, ou tout autre acte typiquement semblable, exige de l'initiative et nécessite une expression vigoureuse, active et courageuse de la personnalité du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 9:48 pm



Conquêtes arabes du nord de l’Afrique : 639-717

Article détaillé : Conquête musulmane du Maghreb.

Conquête de l’Égypte et de la Cyrénaïque

Antioche repasse temporairement sous contrôle byzantin, mais au moment où meurt Héraclius, la majorité de l'Égypte est perdue, et vers 637-638, l'ensemble de la Syrie tombe aux mains des musulmans . Avec 3 500-4 000 hommes sous son commandement, Amru ben al-As passe en l'Égypte depuis la Palestine entre la fin de l'année 639 et le début de 640. Il est progressivement rejoint par des renforts supplémentaires, en particulier 12 000 soldats commandés par Al-Zubayr. Amru ben al-As assiège et capture d'abord les forteresses du delta du Nil, avant d'attaquer Alexandrie. Les Byzantins, divisés et scandalisés par la perte d'une si grande portion de leur territoire, acceptent d'abandonner la cité en septembre 642. Les Égyptiens accueillent les Arabes en libérateurs. La chute d'Alexandrie met fin à la domination byzantine en Égypte, et permet aux musulmans de poursuivre leurs activités militaires au Nord de l'Afrique; entre 643-644 Amru parachève la conquête de la Cyrénaïque17. Durant la même période, les Arabes s'emparent de Chypre, et Uthman succède au calife Omar après sa mort.

La marine byzantine reprend brièvement Alexandrie en 645, mais la perd à nouveau peu de temps après la bataille de Nikiou en 646. Les chrétiens coptes locaux font un accueil correct aux Arabes comme les monophysites l'ont auparavant fait à Jérusalem20 toutefois ils continuent à se référer à l'empire pendant plusieurs décennies pour ce qui est des documents juridiques, le précédent de la reconquête d'Héraclius et de celle d'Alexandrie de 645 pouvant leur laisser à l'esprit un possible retour des Grecs. La perte de cette riche province prive les villes byzantines d'un précieux approvisionnement en blé, causant ainsi des pénuries de pain à travers tout l'Empire byzantin et dans les rations des soldats au cours des décennies suivantes.

Conquête des territoires byzantins restants en Afrique du Nord

En 647, une armée arabe dirigée par Abd Allâh ibn Saad ibn Sarh marche sur l'exarchat de Carthage. La Tripolitaine est prise, suivie par la cité de Sbeïtla, à 240 km au sud de Carthage, et le gouverneur et empereur autoproclamé Grégoire est tué. Les forces d'Abd Allâh chargées de butin rentrent en Égypte en 648 après que le successeur de Grégoire, Gennadius, leur ait promis un tribut annuel d'environ 300 000 solidus.

À la suite d'une guerre civile dans l'empire arabe, les Omeyyades arrivent au pouvoir sous Muawiya Ier. Sous les Omeyyades la conquête des territoires byzantins du Nord de l'Afrique est complète et les Arabes peuvent se déplacer librement dans une grande partie du Maghreb, pénétrant dans l'Espagne wisigothe à travers le détroit de Gibraltar20, sous le commandement du général berbère Tariq ibn Ziyad. Mais cela n'a pu se produire qu'une fois qu'ils ont développé leur propre force navale, et qu'ils ont conquis et démantelé la forteresse byzantine de Carthage entre 695-69823. La perte de l'Afrique signifie que l'hégémonie byzantine sur la Méditerranée occidentale est désormais remise en cause par la nouvelle flotte arabe opérant depuis la Tunisie.

Grande Mosquée de Kairouan initialement construite en 670 par Oqba Ibn Nafi, Tunisie.
Muawiya commence par consolider les possessions arabes de la mer d'Aral à la frontière occidentale de l'Égypte. Il met en place un gouverneur en Égypte au Caire, et envoie des raids en Sicile en 652 et en Anatolie en 663. Puis à partir de 665 jusqu'en 689, il mène une nouvelle campagne en Afrique du nord pour protéger l'Égypte « d'une attaque sur le flanc de la part de la cité byzantine de Cyrène ». Une armée arabe de 40 000 s'empare de Barqa, défaisant 30 000 Byzantins.

Une avant-garde composée de 10 000 Arabes et dirigée par Oqba Ibn Nafi suit depuis Damas. En 670, la base de Kairouan (en Tunisie actuelle) est créée pour des invasions futures; Kairouan devient la capitale de la province islamique d'Ifriqiya, et l'un des principaux centres culturels arabo-islamiques du Moyen Âge. Ensuite Oqba Ibn Nafi « plonge au cœur du pays, traverse le désert dans lequel ses successeurs fondent les splendides capitales de Fès et du Maroc, et parvient enfin sur les rives de l'océan Atlantique et dans le grand désert ». Dans sa conquête du Maghreb, il capture les cités côtières de Béjaïa et de Tanger, écrasant, ce qui a autrefois été la province romaine de Maurétanie Tingitane où sa progression est finalement arrêtée. Comme l'historien Luis Garcia de Valdeavellano l'explique:

« Dans leur attaque contre les Byzantins et les Berbères, les chefs arabes avaient considérablement étendu leurs possessions en Afrique, et au début de l'année 682 Oqba Ibn Nafi atteignait les côtes de l'Atlantique, mais il fut incapable d'occuper Tanger, car il a été contraint de rebrousser son chemin vers les monts de l'Atlas par un homme que l'histoire et la légende ont retenu sous le nom de comte Julien »

Malgré le règne turbulent de Justinien II, dernier empereur de la dynastie Héraclide, sa pièce porte encore le traditionnel "PAX" (paix).
De plus, comme Gibbon l'écrit, « cet Alexandre mahométan, qui se lamentait de nouveaux mondes, fut incapable de préserver ses récentes conquêtes. À cause de la défection généralisée des Grecs et des Africains, il est rappelé sur les rivages de l'Atlantique ». Ses forces sont occupées à repousser des rébellions, et dans une de ces batailles, lui et ses hommes sont encerclés et tués. Ensuite, le troisième gouverneur de l'Afrique, Zuheir, est renversé par une puissante armée, envoyée depuis Constantinople par Constantin IV pour délivrer Carthage28. Pendant ce temps, une seconde guerre civile fait rage en Arabie et en Syrie, portant au pouvoir quatre califes différents entre la mort de Muawiya en 680 et l'ascension d'Abd al-Malik en 685, et se poursuit jusqu'en 692 avec la mort du dernier chef rebelle30.

Les guerres contre les Sarrasins de Justinien II, dernier empereur de la dynastie des Héraclides, « sont le reflet du chaos généralisé de cet âge ». Après une campagne victorieuse, il conclut une trêve avec les Arabes, s'accordant sur la possession commune de l'Arménie, de l'Ibérie et de Chypre : cependant, en retirant 12 000 chrétiens mardaïtes de leur région natale au Liban, il supprime un obstacle majeur pour les Arabes en Syrie, et en 692, après la désastreuse bataille de Sebastopolis, les musulmans prennent possession de l'intégralité de l'Arménie32. Déposé en 695, avec Carthage perdu en 698, Justinien remonte sur le trône en 705 jusqu'en 71131. Son second règne est parsemé de victoires arabes en Asie mineure et par des luttes intestines32. Selon certains témoignages, il ordonne à ses gardes d'exécuter la seule unité qui ne l'a pas abandonné après une bataille, afin d'empêcher sa désertion dans la suivante.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 9:53 pm






Arlequin a écrit,


Citation :
Ok....!Sinon,les Musulmans n'ont fait que suivre l'exemple de leurs frères croisés,qui au nom de Dieu,avaient massacrés des centaines de millions d'innocents.


Pour le moment, il n'ont pas suivi l'exemple des croisés, puisque nous sommes au 7 et 8ème siècle, et que les croisades ont eu lieu 3 siècles plus tard  !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 2:49 am

Publié le 11 décembre 2014 à 07h22 | Mis à jour à 07h22

Les groupes djihadistes ont tué plus de 5000 personnes en novembre

Les groupes djihadistes ont tué 5042 personnes au mois de novembre, un chiffre qui montre que ces mouvements sont «plus forts que jamais», selon une étude britannique publiée jeudi.

L'Irak détient le triste record des victimes, suivi du Nigeria, de l'Afghanistan et de la Syrie, selon cette étude réalisée conjointement par la BBC World Service et le centre de recherche sur la radicalisation (ICSR) du King's College de Londres.

Quelque 664 attaques ont été recensées au total. Seize groupes jihadistes différents ont revendiqué ces attaques ou ont été identifiés comme en étant les responsables, dont 60% n'ont a priori rien à voir avec Al-Qaïda, l'ennemi numéro un il y a quelques années encore, souligne l'étude.

Près de la moitié des attentats (44%) sont le fait du groupe de l'État islamique (EI), qui opère principalement en Irak et en Syrie. Il est responsable de 2206 morts au cours de 308 attaques.

Le groupe Boko Haram, au Nigeria, est le deuxième le plus meurtrier avec 801 tués au cours de 30 incidents.

Ces chiffres sont «stupéfiants lorsque l'on considère qu'il y a trois ans le monde occidental disait "C'est fini. Al-Qaïda est en déclin, mort, vaincu stratégiquement"», a commenté Peter Neumann, chercheur au King's College.

«Tout le monde pensait que le printemps arabe allait aboutir à la liberté et la démocratie. Or nous avons un mouvement jihadiste dans des parties du monde où nous n'aurions jamais imaginé qu'il apparaîtrait», a-t-il ajouté, jugeant «raisonnable de dire qu'il est plus fort qu'il n'a jamais été».

Les auteurs reconnaissent toutefois les limites d'une telle étude, surtout dans un contexte de guerre civile, où il est difficile d'attribuer certains actes à un groupe particulier et où la collecte d'information est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 7:12 am

@Arlequin a écrit:
@nougat-blanc a écrit:


Que le Tout Puissant entende ce que tu viens d'exprimer

Tu sais ce qu'avait dit l'Imam Ali,peu avant de mourir,à la suite d'un coup d'épée mortel exécuté par un islamiste?(Tiens...Ils existaient déjà à cette époque).Il avait dit;"Par Dieu,j'ai triomphé!"

tu es donc chiite ou proche d'eux,non musulmans selon la majorité (sunnite)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Déc 2014, 7:15 am

@Arlequin a écrit:
@claudem_1 a écrit:

Suivre le Coran et la sunnah conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l’intolérance et des cruautés barbares les plus atroces.

Ok....!Sinon,les Musulmans n'ont fait que suivre l'exemple de leurs frères croisés,qui au nom de Dieu,avaient massacrés des centaines de millions d'innocents.Dans cette affaire,ni les Chrétiens,ni les Musulmans ne se sont conduit selon les préceptes que leurs avaient enseignés JESUS et Mohammed.Qui eux perchaient la bonne parole,tout en laissant le soin à ceux qui les écoutent de les suivre ou de refuser.

aucune comparaison,les fanatiques croisés agissaient en parfait DESSACCORd avec la Bible et le message de JESUS christ le Seigneur,contrairement aux musulmans qui obeissent PARFAITEMENT à mohamed et le coran avec leur djihad armés et les dérives qui en découle (esclaves sexuelles, rapte,razzia etc comme démontré dans le post sur le DAESH

la nuance est plus qu'importante entre les croisés et les djihadistes
Revenir en haut Aller en bas
 

L'expansion de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ISLAM est-il l'Antéchrist?
» Une nouvelle preuve de l'accélération de l'expansion de l'Univers grâce à Hubble
» Les atours de la femmes pour l'islam
» question islam...
» Un prof de religion britannique sérieusement tabassé au nom de l`islam dans son propre pays.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-