*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Journée mondiale contre les victimes des TJ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedLun 14 Juil 2014, 3:55 am

Le 26 juillet 2014, aura lieu pour la première fois, dans le monde entier, un événement spécial dédié à toutes les victimes de la Watch Tower, ou Tour de Garde, mieux connu en France sous le nom de Témoins de Jéhovah.
Vous êtes tous invités à y participer de la façon que vous le souhaitez.
En France, plus de 200 000 personnes se revendiquent actuellement comme membres, baptisés, de la Fédération française des Associations locales de culte des Témoins de Jéhovah.
Nous sommes également nombreux à avoir perdu, au sein de cette organisation, notre famille, nos amis, notre enfance, nos enfants, nos petits-enfants, notre santé, nos biens, notre passé, notre argent et bon nombre y ont perdu leur propre vie.
En mémoire de tout ce que la Watch Tower Bible and Tract Society, nom du siège central où trônent, à New-York, USA, les actuels sept membres de la classe dirigeante, l'esclave fidèle et avisé, nous a volé...
Nous voulons rendre hommage, en ce jour spécial, aux victimes de la Watch Tower, à tous ceux qui nous ont quitté, dans la mort ou dans la secte, aux enfants silencieux que nous avons été et à tous ceux qui n'ont, aujourd'hui, d'autres choix que de l'être, à tous ceux qui ont été manipulés par l'enseignement jéhoviste prônant la destruction de l'Autre et du libre-arbitre, Harmaguédon, à tous ceux qui sont morts faute de soins, à tous ceux qui ont subi des abus de toute sorte, à tous ceux qui ont été privés de protection et d'écoute du fait de la politique des deux témoins, à tous ceux qui sont devenus des pariahs aux yeux de leurs propre famille.
À toutes les victimes, nous rendons hommage.
Nous n'oublions pas que les Témoins de Jéhovah sont avant tout des individus à qui nous devons le respect. Cette journée n'a pas pour objet d'attaquer des personnes ni des croyances mais de rendre un hommage personnel à ceux que nous avons perdu, y compris nous-mêmes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedLun 14 Juil 2014, 4:10 am

Enfin, journée mondiale en faveur des victimes TJ pardon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 12:09 am

Visiblement elle n'a pas eu beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 12:59 am

Message modéré : Trollage !
Revenir en haut Aller en bas
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 1:06 am

En fait pour moi la religion des TJ c'est comme une prison dorée : tout est beau à l'intérieur mais t'es en prison, il y en a à qui ça convient très bien, c'est tellement dorée d'ailleurs qu'ils n'ont pas conscience d'être dans une prison. D'autre trouvent cette position inconfortable, la prison à beau avoir un billard un jacuzzi une salle home cinéma, un restau en self service etc etc ... Ben on est quand même entourés de 4 murs en béton et ça donne envie d'aller voir ailleurs, de faire sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 2:47 am

On peut aussi se rendre esclave de soi-même en agissant ainsi.

Dans ce cas, notre maître, c'est notre "ego".

Si tu trouvais la congrégation emprisonnante, alors c'est que tu n'as rien compris.

Ca arrive, et c'est tombé sur toi. Souviens toi du fils prodigue, l'herbe était plus verte ailleurs.

J'espère que tu comprendras un jour mais tu sais que ta position rend notre discussion délicate.

Je te souhaite de revenir un jour.. sait-on jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:43 am

Karl, toujours à juger immédiatement sans connaître les tenants et les aboutissants...

Ce n'est pas un flop, c'est un début, c'est normal. l'année sera plus intéressant...

Quand à ton dernier post, je ne réponds pas tellement c'est inutile d'y répondre, vu que ton jugement est déjà fait.

Tu sais très bien que dans les congrégations, on n'a pas le droit de parler si on a un doute, car on est immédiatement catalogué comme quelqu'un de "malade spirituellement"...avec les agissements des autres qui en découlent...

C'est de cette souffrance là dont je te parle.
Revenir en haut Aller en bas
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:09 am

karl a écrit:
On peut aussi se rendre esclave de soi-même en agissant ainsi.

Dans ce cas, notre maître, c'est notre "ego".

Si tu trouvais la congrégation emprisonnante, alors c'est que tu n'as rien compris.

Ca arrive, et c'est tombé sur toi. Souviens toi du fils prodigue, l'herbe était plus verte ailleurs.

J'espère que tu comprendras un jour mais tu sais que ta position rend notre discussion délicate.

Je te souhaite de revenir un jour.. sait-on jamais !!

Non ce n'est pas ma position qui rend la discussion délicate, c'est la tienne car j'imagine qu'en tant que TJ tu es certain de détenir la vérité universelle.
Ce n'est pas la congrégation à proprement parler que je trouve emprisonnant mais le schéma mental que véhicule le CC à travers les publications, discours etc... J'avoue que ça a "son charme" quelque part car c'est entre autre grâce à cela que les TJ ont cette unité de culte, cette fraternité, ça rassure.
La congrégation n'est pas emprisonnante pour celui qui adhère à 100% aux doctrines, or il y a des choses qui sont manifestement fausses et qui me font remettre beaucoup de croyances en cause.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:18 am

ptitech a écrit:
J'avoue que ça a "son charme" quelque part car c'est entre autre grâce à cela que les TJ ont cette unité de culte, cette fraternité, ça rassure.
Oui, le sentiment de sécurité rassure et attire...

Karl a écrit:
La congrégation n'est pas emprisonnante pour celui qui adhère à 100% aux doctrines, or il y a des choses qui sont manifestement fausses et qui me font remettre beaucoup de croyances en cause.
 Journée mondiale contre les victimes des TJ... 307887 Journée mondiale contre les victimes des TJ... 307887 Journée mondiale contre les victimes des TJ... 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:22 am

Code:
Journée mondiale contre les victimes des TJ...

Cela s'est passé comment, Franck ???
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:29 am

C'est une question de curiosité ? ou une question cynique ?

Je vais te répondre : je me suis retrouver avec des "amis" TJ et d'ex-TJ qui m'avaient contacté par mail suite à mon site.

Nous étions une dizaine à se retrouver ensemble autour d'un verre. Cela n'a pas duré longtemps puisque je devais travailler.

Néanmoins, les ex-TJ et les TJ se sont appréciés et nous avons passé un bon moment, chacun de raconter ce qu'éprouvait l'autre en rapport avec l'excommunication, mais aussi la pédophilie.

Un très bon moment. l'année prochaine sera, je pense, plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:31 am

Une dizaine ? Ce' est pas bien lourd face à la machine écrasante qu'est la WTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:35 am

Code:
C'est une question de curiosité ? ou une question cynique ?

Oh là, cool l'ami, si c'est comme ça, je ne te poserais plus de questions désormais. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:36 am

Ce sont les trois points d'interrogation qui m'ont paru bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:37 am

ptitech a écrit:
Une dizaine ? Ce' est pas bien lourd face à la machine écrasante qu'est la WTS Wink

1°) Ce n'était qu'au niveau de ma ville
2°) il ne s'agit que d'un début... Une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:40 am


Je mets toujours 3 points d'intérro "???" quand je pose une question, ce n'est pas la première fois, si je t'ai posé la question, c'est bien parce que je ne sais pas, ni où, ni comment cela s'est déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 7:08 am

ptitech a écrit:


Non ce n'est pas ma position qui rend la discussion délicate, c'est la tienne car j'imagine qu'en tant que TJ tu es certain de détenir la vérité universelle.
Ce n'est pas la congrégation à proprement parler que je trouve emprisonnant mais le schéma mental que véhicule le CC à travers les publications, discours etc...  J'avoue que ça a "son charme" quelque part car c'est entre autre grâce à cela que les TJ ont cette unité de culte, cette fraternité, ça rassure.
La congrégation n'est pas emprisonnante pour celui qui adhère à 100% aux doctrines, or il y a des choses qui sont manifestement fausses et qui me font remettre beaucoup de croyances en cause.

En tant que TJ je suis certain que la Bible détient la vérité.
Or, à vous lire, et particulièrement Franck, je me rends compte qu'il n'y a pas photo.
Tant que le CC restera sur cette façon de faire qui consiste à prouver, Bible en main, ses explications, et tant que ses arguments me parleront, alors je n'ai aucune raison de le quitter, surtout pour devenir ce que certains parmi vous sont devenus.
Si tu suis le débat sur 607, et sans pour autant être d'accord sur tout ce que je dis, reconnais que Franck est prêt à toutes les manipulations de textes pour s'en sortir.
Je ne connais pas ton niveau spirituel, car il y a TJ et TJ. Mais si ce niveau était bon, tu sais ce qu'est l'exil du peuple juif à Babylone, tu sais aussi ce que signifie l'expression "sans habitant", et tu sais qu'il existait un sabbat pour la terre tous les 7 années.
Or, notre ami nie ces faits.. Et tu voudrais que je finisse comme lui ?

Dans la congrégation, tu as la vie que tu t'y fais. Tu peux râler tout le temps, ou tu peux y vivre une véritable fraternité. Judas faisait partie des 12, il n'y avait pas meilleure place pour un homme, et pourtant, il recherchait autre chose. Pourtant, les 11 autres y ont vécu une expérience inoubliable.
Ce n'est donc pas le cadre qui est en cause. C'est notre égo..

Ta réponse qui relativise la Bible en dit long sur ton état spirituel. Tu ne peux pas parler de doctrines erronées dès lors où tu relativises la parole de Dieu. En effet, tu n'as plus aucun socle fiable à tes yeux pour définir la vérité. C'est toi qui a changé, pas la vérité..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 7:13 am

Message modéré : Hors sujet et message agressif.
Revenir en haut Aller en bas
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 7:42 am

karl a écrit:

En tant que TJ je suis certain que la Bible détient la vérité.

Il ne faut pas confondre conviction et réalité ! Tu peux en effet être convaincu que la Bible détient la vérité, mais est-ce réellement le cas ? Personnellement je doute.
karl a écrit:

Or, à vous lire, et particulièrement Franck, je me rends compte qu'il n'y a pas photo.
Tant que le CC restera sur cette façon de faire qui consiste à prouver, Bible en main, ses explications, et tant que ses arguments me parleront, alors je n'ai aucune raison de le quitter, surtout pour devenir ce que certains parmi vous sont devenus.
Si tu quittes les explications du collège central tu ne sera pas obligé de devenir comme certain !
karl a écrit:

Si tu suis le débat sur 607, et sans pour autant être d'accord sur tout ce que je dis, reconnais que Franck est prêt à toutes les manipulations de textes pour s'en sortir.
Je ne connais pas ton niveau spirituel, car il y a TJ et TJ. Mais si ce niveau était bon, tu sais ce qu'est l'exil du peuple juif à Babylone, tu sais aussi ce que signifie l'expression "sans habitant", et tu sais qu'il existait un sabbat pour la terre tous les 7 années.
Or, notre ami nie ces faits.. Et tu voudrais que je finisse comme lui ?
Alors d'une part la compréhension du débat sur 607 avant notre ère ne dépend pas d'une quelconque spiritualité mais plutôt de la connaissance et compréhension qu'on peux en avoir. D'autre part, et encore une fois, personne t'obliges à finir comme Franck (qui j'avoue, est vraiment parti en croisade contre le CC).
karl a écrit:

Dans la congrégation, tu as la vie que tu t'y fais. Tu peux râler tout le temps, ou tu peux y vivre une véritable fraternité. Judas faisait partie des 12, il n'y avait pas meilleure place pour un homme, et pourtant, il recherchait autre chose. Pourtant, les 11 autres y ont vécu une expérience inoubliable.  
Ce n'est donc pas le cadre qui est en cause. C'est notre égo..

Je ne peux pas vivre une fraternité avec des frères et sœurs qui ont une perception des choses si différentes de moi.

karl a écrit:

Ta réponse qui relativise la Bible en dit long sur ton état spirituel. Tu ne peux pas parler de doctrines erronées dès lors où tu relativises la parole de Dieu. En effet, tu n'as plus aucun socle fiable à tes yeux pour définir la vérité. C'est toi qui a changé, pas la vérité..

La spiritualité d'une personne ne dépend en aucun cas de son rapport à un quelconque livre "sacré"

Encore une fois tu parles de vérité oui mais est-ce vraiment la vérité ? Tu confonds vérité et réalité ! On ne saura vraiment si c'est la vérité qu'une fois qu'elle se sera révélée d'elle même !

Pour donner un exemple c'est comme un élève qui passe une interrogation et qui est certain de l'avoir réussi et qui au final après correction par le professeur se rends compte qu'il a fait des fautes d'inattention (il était tellement sûr de lui...) ou qu'il a publié certaine chose.

Ben pour moi la "vérité" c'est exactement la même chose Wink-
Revenir en haut Aller en bas
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 7:47 am

Karl, tu peux m'expliquer pourquoi les TJ rejettent en bloc la théorie de l'évolution (je parle bien de l'évolution du vivant et non pas la théorie de l'apparition de la vie à partir du néant) ?
La théorie de l'évolution existe depuis 150 ans et elle a toujours été affinée, complétée, précisée (et ce dans différentes disciplines) mais jamais abandonnée, il y a un consensus écrasant parmi les scientifiques sur l'évolution du vivant, chaque nouvelle découverte appuis ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 10:56 am

...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 6:44 pm

ptitech a écrit:
Karl, tu peux m'expliquer pourquoi les TJ rejettent en bloc la théorie de l'évolution (je parle bien de l'évolution du vivant et non pas la théorie de l'apparition de la vie à partir du néant) ?
La théorie de l'évolution existe depuis 150 ans et elle a toujours été affinée, complétée, précisée (et ce dans différentes disciplines) mais jamais abandonnée, il y a un consensus écrasant parmi les scientifiques sur l'évolution du vivant, chaque nouvelle découverte appuis ce constat.

je te réponds à toi. Message modéré : réflexion inutilement blessante.

Pourquoi je ne crois pas à la théorie de l'évolution.

Pour deux raisons. La première est biblique puisque la Bible indique que Dieu a créé hommes et animaux selon leurs espèces.

La seconde est scientifique. La théorie est loin d'être prouvée.

Un exemple:

Pourquoi une bonne partie de la communauté scientifique affirme t'elle qu'en l'état actuel de nos connaissances, l'apparition de la vie sur terre n'a pas été possible dans le laps de temps qui sépare la période où ça aurait "pu" se faire, et le moment où l'on sait que des bactéries déjà bien complexe existaient déjà de façon très étendues sur la terre.
Un homme de science, reconnu par la communauté, a même déclaré au moins 5 fois en une seule phrase lors d'une conférence; c'est pas possible !

Et d'un autre côté, pourquoi l'autre partie de la communauté scientifique affirme t'elle que l'importation de la vie sur terre via l'espace est elle aussi impossible avec des raisons non moins sérieuses que leurs opposants ?

J'ai plein d'autres arguments personnels sur ce thème qui ne sont pas repris par le CC. C'est ma recherche et mon choix..

Si donc, sur le départ, des impossibilités voient le jour, je suis enclin à penser que Dieu a créé.

Pour l'évolution du vivant, si tu connaissais le sujet comme moi, tu serais moins affirmatif.
Croire que la baleine est apparue parce qu'un ours est retourné à la mer aura vraiment peu de chance de me convaincre. Et pourtant, c'est obligatoire pour la théorie puisque la baleine est un mammifère et le même miracle ne peut pas se faire deux fois. Elle vient donc d'un mammifère terrestre car la théorie impose que les mammifères ont vu le jour sur la terre..

Mais c'est ma liberté et celle des TJ. Ici, tu discutes une croyance, ce qui n'a rien à voir avec une faute ou une dérive.
Si, ne pas croire ce que dit la science, c'est reprochable, alors ton monde et ton idéal est bien sectaire..

Et si c'est ce qui t'a fait quitter la congrégation, alors tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 8:24 pm

ptitech a écrit:
la théorie de l'évolution (je parle bien de l'évolution du vivant et non pas la théorie de l'apparition de la vie à partir du néant) ?
La théorie de l'évolution existe depuis 150 ans et elle a toujours été affinée, complétée, précisée (et ce dans différentes disciplines) mais jamais abandonnée, il y a un consensus écrasant parmi les scientifiques sur l'évolution du vivant, chaque nouvelle découverte appuis ce constat.

Je pense que beaucoup font cette confusion entre "évolution et adaptation", il existe effectivement une adaptation locale des espèces vivantes selon l'endroit où ils vivent, homme et animal selon l'endroit géographique où ils se trouvent. Les hommes de couleur par exemple.




La couleur de la peau humaine normale s’étend du blanc au marron foncé presque noir avec parfois des tons rosés presque cuivrés. Elle résulte de la contribution d’un mélange de 4 pigments, l’hémoglobine oxygéné (rouge) des capillaires, l’hémoglobine réduite (bleu) des veinules du derme, le caroténe alimentaire (jaune) et la mélanine produite localement. Néanmoins, c’est principalement la quantité et le type de mélanine (eumélanines, phaeomélanines, trichochromes)produit par les mélanocytes cutanés, dans l’épiderme et dans les follicules pileux qui déterminent principalement les différences dans la couleur de la peau, des poils et des cheveux entre les individus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 2:29 am

Exact
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 7:44 pm

"Publié 29/07/2014 14:47

Un ancien témoin de Jéhovah qui dit qu’elle a été boudé par sa famille après avoir quitté la religion a parlé de la perte qu’elle ressent.


Victoria Summers, 40 ans, est né dans une famille de Témoins de Jéhovah mais du mal à faire face au fait d’être un disciple de la foi.

Une «vie de malheur» a abouti à sa décision de quitter il ya cinq ans, mais elle dit que ses parents refusent toujours de lui parler et n’ont jamais rencontré leur petite-fille d’enfant en bas âge.

Samedi, elle a posé un bouquet de fleurs et accroché une affiche à l’extérieur de la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah à Ashbourne End, Aylesbury ‘un mémorial calme à la famille qu’elle a perdu.

Pour la première fois cette année, un groupe de soutien des avocats pour la sensibilisation des abus Watchtower a organisé les victimes de la Watchtower de Memorial Day – qui sera le 26 Juillet de chaque année – pour donner aux anciens témoins l’occasion de commémorer la famille qu’ils ont perdu en quittant la foi ."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 11:21 pm

ptitech a écrit:
karl a écrit:
On peut aussi se rendre esclave de soi-même en agissant ainsi.

Dans ce cas, notre maître, c'est notre "ego".

Si tu trouvais la congrégation emprisonnante, alors c'est que tu n'as rien compris.

Ca arrive, et c'est tombé sur toi. Souviens toi du fils prodigue, l'herbe était plus verte ailleurs.

J'espère que tu comprendras un jour mais tu sais que ta position rend notre discussion délicate.

Je te souhaite de revenir un jour.. sait-on jamais !!

Non ce n'est pas ma position qui rend la discussion délicate, c'est la tienne car j'imagine qu'en tant que TJ tu es certain de détenir la vérité universelle.
Ce n'est pas la congrégation à proprement parler que je trouve emprisonnant mais le schéma mental que véhicule le CC à travers les publications, discours etc...  J'avoue que ça a "son charme" quelque part car c'est entre autre grâce à cela que les TJ ont cette unité de culte, cette fraternité, ça rassure.
La congrégation n'est pas emprisonnante pour celui qui adhère à 100% aux doctrines, or il y a des choses qui sont manifestement fausses et qui me font remettre beaucoup de croyances en cause.
Journée mondiale contre les victimes des TJ... 307887
Tu connais l'histoire de "Charlie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 12:05 am

franck17360 a écrit:
"Publié 29/07/2014 14:47

 Un ancien témoin de Jéhovah qui dit qu’elle a été boudé par sa famille après avoir quitté la religion a parlé de la perte qu’elle ressent.


Victoria Summers, 40 ans, est né dans une famille de Témoins de Jéhovah mais du mal à faire face au fait d’être un disciple de la foi.

Une «vie de malheur» a abouti à sa décision de quitter il ya cinq ans, mais elle dit que ses parents refusent toujours de lui parler et n’ont jamais rencontré leur petite-fille d’enfant en bas âge.

Samedi, elle a posé un bouquet de fleurs et accroché une affiche à l’extérieur de la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah à Ashbourne End, Aylesbury ‘un mémorial calme à la famille qu’elle a perdu.

Pour la première fois cette année, un groupe de soutien des avocats pour la sensibilisation des abus Watchtower a organisé les victimes de la Watchtower de Memorial Day – qui sera le 26 Juillet de chaque année – pour donner aux anciens témoins l’occasion de commémorer la famille qu’ils ont perdu en quittant la foi ."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ont remarques en haut de l édifice ,le cône de la pyramide des F-Maçons !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:41 am

C'est un avant toit, Gilles...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:44 am

franck17360 a écrit:
C'est un avant toit, Gilles...
oui et qui as  une forme de cône pyramidal .Symbolique F.Macon .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:51 am

C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée mondiale contre les victimes des TJ... Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre les victimes des TJ...   Journée mondiale contre les victimes des TJ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée mondiale contre les victimes des TJ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journée Mondiale contre les violences faites aux femmes
» Journée mondiale des pauvres: les mots du Pape pour lutter contre l'exclusion
» 14 novembre : journée mondiale des pauvres
» Journée Mondiale de prière pour les Vocations 2017
»  25 avril Journée mondiale de prière pour les vocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-