*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:24 am

Moi, je te parle de la chose qui survit à la mort du corps de l'homme. On peut l'âme, l'esprit ou autre, je m'en fous, mais une chose est sûre, la Bible nous dit qu'il y a quelque chose qui survit...

Lorsque la Bible parle de craindre plutôt celui qui peut tuer l'âme et le corps, c'est que quelque part, l'âme survit...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:27 am

Pour Dieu tous sont vivants, oui, mais pour nous, les morts sont morts et seule la résurrection les fera revenir, pas de résurrection = pas de retour à la vie, c'est là, tout l'enseignement christique, la résurrection !. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:28 am

Arlitto a écrit:
Pour Dieu tous sont vivants, oui, mais pour nous, les morts sont morts et seule la résurrection les fera revenir, pas de résurrection = pas de retour à la vie, c'est là, tout l'enseignement christique, la résurrection !. Smile 

C'est cela... Mais cette espérance terrestre n'est qu'une pure blague...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:29 am

Pas pour la parole de Dieu, la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:37 am

Montre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:46 am

Tu sais très bien qu'a la fin des 1000 ans, Dieu sera lui-même avec les humains, les humains vivent sur la terre et pas au ciel. Voilà.




Apocalypse 21

(1) ... Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ;
—car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
—et la mer n'était plus.
(2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu,
—la ville sainte, la Jérusalem nouvelle,

—prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari.
(3) J'entendis du trône une voix forte qui disait :
—La demeure de Dieu est avec les humains !

Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples,
—et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu.

(4) Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus,
—et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
—car les premières choses ont disparu.


(5) Celui qui était assis sur le trône dit :
—De tout je fais du nouveau.
—Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et vraies.

(6) Il me dit : C'est fait !
C'est moi qui suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
—A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie,
—gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:50 am

L'interprétation de ces versets peut être multiple Arlitto et tu le sais très bien...

Par contre, les versets suivants ne peuvent pas avoir différentes interprétations :

Hébreux 11: -16: "3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.

4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore.

5 Par la foi, Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu.

6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.

7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait.

9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse.

10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.

11 Par la foi aussi, Sara elle-même a reçu le pouvoir de concevoir une semence, alors qu’elle avait passé l’âge, puisqu’elle a estimé fidèle celui qui avait promis.

12 C’est pourquoi aussi d’un seul [homme] — et qui était pour ainsi dire mort — sont nés [des enfants] comme les étoiles du ciel, en multitude, et comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, innombrables.

13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays.

14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne.

15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner.

16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville."

Hébreux 1:10-12: "Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”

Tu ne peux pas nier ces paroles bibliques, Arlitto...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:51 am

Arlitto a écrit:
Tu sais très bien qu'a la fin des 1000 ans, Dieu sera lui-même avec les humains, les humains vivent sur la terre et pas au ciel. Voilà.




Apocalypse 21

(1) ... Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ;
—car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
—et la mer n'était plus.
(2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu,
—la ville sainte, la Jérusalem nouvelle,

—prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari.
(3) J'entendis du trône une voix forte qui disait :
—La demeure de Dieu est avec les humains !

Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples,
—et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu.

(4) Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus,
—et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.


(5) Celui qui était assis sur le trône dit :
—De tout je fais du nouveau.
—Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et vraies.

(6) Il me dit : C'est fait !
C'est moi qui suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
—A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie,
—gratuitement.

J'ai mis en grosses lettres et en rouge le plus important Arlitto...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:52 am

Non, je ne les nie pas, seulement je n'en tire pas les mêmes conclusions que toi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:54 am

Arlitto a écrit:
Non, je ne les nie pas, seulement je n'en tire pas les mêmes conclusions que toi.
Arlitto, dans ces versets, il n'y a pas de conclusion à tirer, c'est limpide et clair...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:54 am

Il suffit seulement de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:57 am

Si c'est si limpide que ça pour toi, pourquoi en discutes-tu  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:57 am

Arlitto a écrit:
Si c'est si limpide que ça pour toi, pourquoi en discutes-tu  Rolling Eyes 
pour dénoncer les faux enseignements des faux prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:00 am

Quels faux enseignements ???

Si tu veux vraiment dénoncer les faux enseignements qui ne sont pas bibliques, regardes plutôt vers la chrétienté et son faux enseignement à presque tous les niveaux. Y'a de quoi faire. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:02 am

La chrétienté n'oblige pas ses membres à suivre les faux enseignements. La WT fait souffrir ses membres et j'ai de plus en plus de témoignages de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:38 am

Parce qu'elle n'en a plus le pouvoir... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:34 am

Arlitto a écrit:
Parce qu'elle n'en a plus le pouvoir... Rolling Eyes 
faut t'il s'en réjouir quand ont vois le présent de cette pauvre humanité Arlitto qui vies sans La Sainte Trinité et que sont cœur est dures comme de la pierre ! Ou sont passé , ses recueillement d' adoration , ses moments de méditations sur les mystères divin ,les prières collectif , les témoignages de la foi au Christ JESUS , les vraies miracles , le respect de la Nouvelle Alliance à son corps et son sang , le don de sois etc..Qui a vraiment lus la vie des saints de pêcheurs extrême a converti du cœur en JESUS par JESUS .,pas une convention de courir après une carotte de oints  de devenir dictateurs après la résurrection  Ou est le pouvoir de la Papauté malgré ses défaut parvenait à établir la paix entre les Rois , les Ducs , le Baron etc... En quels mains sont passe nos écoles qui prônait la foi chrétienne si ce n est point de la monde des plaisirs et de la sexualité extrême et de la chair ! sous quels contrôle sont passer nos institution hôpitaux donc les attentes durais quelques heures pour maintenant des attendes de plus de 24 heures dans les souffrance ,ou est passé que la naissances des enfants était un don du Ciel alors que maintenant ont en sacrifies sur l,autel de l,avortement , allant même à refuser à même l' évangile,de leurs permettent de vivre part des refus de sang ,donc je ne dis point que parfois il nies à point eut d' abus mais réveilles toi ,..ont est passer en mode infernal .Sans parler des sectes et hérétiques qui pollues de tout bord et tout côté ,autrefois l'exploiteur avait quand même une certains gêne à exploiter , ont lis demandait de partager avec les plus pauvres :aujourd'hui qui s'en cache et sont même fier , ils appellent cela le rêve américain , autrefois les béions était l amour familial aujourd'hui ont se réjouit lorsque ont trompe notre épouse etc...Autrefois la boissons était un fléaux aujourd'hui si tu bois point , tu ne connaît point l'extase ,sans parler des drogues dans nos écoles ,même au primaire , autrefois tu touchais à un petit recevait le fouet aujourd'hui le juge de libère et dis ne fait plus cela et ils recommence,ils vont même dans des pays ou cela est toléré ,.. l' homosexualité et le lesbianisme est même fêter et considère comme normal ,etc,...les péchés sont considéré normal et même encourager , alors que ce pouvoir que tu dénonces le mal était le mal et non convertie en bien .
Ah , ici sur terre tu peut encore jouer au malin , dires que tu ne le sais point ,te diviniser comme beaucoup dans le monde présent fond, croire que ta perception est plus juste que le succession de Pierre et des Apôtres , des martyrs : mais à ta place je prendrais garde étant donner que l évangile est très clair sur cela ! L'homme ne vies qu'une fois après viens le jugement .
Que Dieu sois miséricordieux pour nous tous .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:42 am

Tu sais très bien, Gilles, que JESUS et les apôtres, avaient prédit toute cette déchéance humaine, que cela serait un des signes du temps de la fin, il était donc logique que cela arrive, puisque JESUS le savait et l'a révélé des siècles à l'avance. Personne n'aurait pu l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:09 am

Arlitto a écrit:
Tu sais très bien, Gilles, que JESUS et les apôtres, avaient prédit toute cette déchéance humaine, que cela serait un des signes du temps de la fin, il était donc logique que cela arrive, puisque JESUS le savait et l'a révélé des siècles à l'avance. Personne n'aurait pu l'empêcher.
,Arrête c est point de cela que tu faisait allusion  tu attaquait le pouvoir  de la succession de Pierre et des Apôtres , des martyrs : mais si quand même point imbécile , je reconnaît des erreurs de parcourt , mais je voulait te faire réaliser que entre ce pouvoir de la succession de Pierre et & celui présent est infernal et touches la terre entière .

Et j aie dis antérieurement et pour une fois Karl a été d' accord pour dires que , oui effectivement les malheur prophétiques sont toujours conditionnel  
aux agissement des hommes ,! En d' autres mots ,ils ne sont points figer comme étant non modifiables , ont dirais que vous croyez que des malheurs ne peuvent points être modifié , ne sais tu point que c'est à cause de notre manque de foi , que ne peut déplacer des montagnes !
Ignores tu que de vraies miracles existent , je parles point des miracles à la bonne sauces d église d Amérique U.S.A ou les gens découvres le démon qui les faits rouler à terre et croyant que c' est l Esprit Saint , mais de vraies miracles  tels que faire fuir l orage , sortir des gens du coma , guérir le cancer en phase terminaux , convertir les cœurs à Dieu etc...participer à la sainte Cène et Divin viens dans leurs cœurs et leur esprit en âme et conscience etc..
Ils faudrait arrêter de croire que tout est prédestiné à être détruit part un Dieu d' harmagadon , alors que si l'esprit saint pourrais infuser sont esprit sur cette pauvre humanité présente .
VIens Esprit-Saint dans nos vies et notre cœur nos transformer à Ton amour .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:17 am

Code:
Et j aie dis antérieurement et pour une fois Karl a été d' accord pour dires que , oui effectivement les malheur prophétiques sont toujours conditionnel  
aux agissement des hommes ,! En d' autres mots ,ils ne sont points figer comme étant non modifiables , ont dirais que vous croyez que des malheurs ne peuvent points être modifié , ne sais tu point que c'est à cause de notre manque de foi , que ne peut déplacer des montagnes !

Je sais bien que tout cela est de la faute de l'homme, je n'ai pas dit le contraire, j'ai simplement signalé que JESUS et les apôtres savaient des siècles à l'avance que cela arriverait au temps de la fin et que personne, ne pourrait l'en empêcher, la preuve, regarde comment tourne le monde !!.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:44 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Arlitto, tu es encore à côté de tes pompes. Ce texte n'a rien à voir avec la promesse de JESUS faite au larron. Il ne lui a pas parlé de résurrection. Encore un détournement de plus du sujet.

Comment le larron pouvait-il être le jour même au paradis avec JESUS, sachant que Dieu ne l'a relevé d'entre les morts que le troisième jour.

Ce n'est pas possible, donc, le mot "aujourd'hui" dans la bouche de JESUS devait obligatoirement avoir un autre sens.

Si les morts ne mouraient pas dès le début, "comme Abraham, Isaac et Jacob". Pourquoi JESUS est venu pour mourir dans d'atroces

souffrances et une grande humiliation pour racheter le péché d'Adam ???. Cela ne tient pas la route une seconde !.



Romains 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...


« C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.
Ton affaire non plus ne tient pas la route parce que ton interprétation est charnelle.
Quand Paul dit aux Éphésiens qu'il étaient morts à cause de leurs offenses et de leurs péchés, comment comprends-tu ce qu'il leur dit alors qu'ils sont vivants ?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:49 am

Arlitto a écrit:
Pour Dieu tous sont vivants, oui, mais pour nous, les morts sont morts et seule la résurrection les fera revenir, pas de résurrection = pas de retour à la vie, c'est là, tout l'enseignement christique, la résurrection !. Smile 
Toujours cette interprétation charnelle ... mais pas biblique.
Si pour Dieu ils ont vivants c'est qu'ils le sont. Dieu mentirait-il ?
JESUS mentirait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:14 am

Bien oui, la résurrection pour les morts sera charnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:22 am

Si les morts ne meurent pas, alors, pourquoi y aurait-il une résurrection ???. Pour le fun.. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 11:10 am

Gilles a écrit:


Voici ou j'en suis rendu ,je suis remontrez le plus loin que je crois possible ,( je n'en ferais point la liste ) mais le document sur lequel l'auteur que cite Karl est un document donc il aurais eut une copie de st Ephrem et ce saint aurais travailler sur un document encore plus ancien (Tatien)vers l'an 70.

Mais la beauté de la chose c'est qu'il est disponible ici:a la B.N F en consultation :a la page 361 ce  tel document qui pour l’instant nous intéresse comme sujet et percevant en plus la perception du  regard des premières communautés chrétiennes sur ce point .

Qu'est ce que nous avons sur les paroles que JESUS a prononcer  au bon larron qui remontrerais le plus prêt des évangiles aux niveau du texte?
Donc ,il s'agit de cliquer et d'aller a la page 361 .

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k21883b/f360.image
Ce qui donnes ceci :
Aujourd’hui (:)tu seras avec moi dans le jardin des délices .
Merci

Voici donc notre ami Gilles qui nous produit un autre texte, non biblique, au lieu, comme promis par lui, de rechercher le texte syriaque de l'évangile de Luc 23:43.

Comme il avait par ailleurs déjà produit une traduction de Luc en Syriaque qui traduisait exactement comme la TMN, je me demandais quel astuce il allait trouver.

Et bien Gilles va nous chercher un saint Catholique du IV siècle qui nous explique le dogme catholique.. La belle affaire !!

De plus Gilles écrit : " l'auteur en question  aurais eut une copie de st Ephrem et ce saint aurais travailler sur un document encore plus ancien "

Donc un saint dont on n'est pas certain des sources qu'il utilisait.....Il aurait .... supposition donc..

Ne crois tu pas plus simple, Gilles, de produire le texte Syriaque de Luc 23:43 au lieu d'appeler les saints de ton Eglise qui vivaient si longtemps après JESUS.

J'attends toujours Gilles...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:34 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:


Voici ou j'en suis rendu ,je suis remontrez le plus loin que je crois possible ,( je n'en ferais point la liste ) mais le document sur lequel l'auteur que cite Karl est un document donc il aurais eut une copie de st Ephrem et ce saint aurais travailler sur un document encore plus ancien (Tatien)vers l'an 70.

Mais la beauté de la chose c'est qu'il est disponible ici:a la B.N F en consultation :a la page 361 ce  tel document qui pour l’instant nous intéresse comme sujet et percevant en plus la perception du  regard des premières communautés chrétiennes sur ce point .

Qu'est ce que nous avons sur les paroles que JESUS a prononcer  au bon larron qui remontrerais le plus prêt des évangiles aux niveau du texte?
Donc ,il s'agit de cliquer et d'aller a la page 361 .

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k21883b/f360.image
Ce qui donnes ceci :
Aujourd’hui (:)tu seras avec moi dans le jardin des délices .
Merci

Voici donc notre ami Gilles qui nous produit un autre texte, non biblique, au lieu, comme promis par lui, de rechercher le texte syriaque de l'évangile de Luc 23:43.

Comme il avait par ailleurs déjà produit une traduction de Luc en Syriaque qui traduisait exactement comme la TMN, je me demandais quel astuce il allait trouver.

Et bien Gilles va nous chercher un saint Catholique du IV siècle qui nous explique le dogme catholique.. La belle affaire !!

De plus Gilles écrit : " l'auteur en question  aurais eut une copie de st Ephrem et ce saint aurais travailler sur un document encore plus ancien "

Donc un saint dont on n'est pas certain des sources qu'il utilisait.....Il aurait .... supposition donc..

Ne crois tu pas plus simple, Gilles, de produire le texte Syriaque de Luc 23:43 au lieu d'appeler les saints de ton Eglise qui vivaient si longtemps après JESUS.

J'attends toujours Gilles...

Un chercheur objectif et sérieux ne se dis point ´´ je prends ceci ,je refuse cela ,je fais du pique  assiette comme un TJ et je me fait ma propre petite histoire pour séduire le monde aux degrés des convoitise de mon entreprise à NY  et tentes d' influencer l'autre dans sa direction ´´ En sommes tu n'a point chercher à savoir sur quoi ton auteur à travailler réellement et quel en était la provenance du document  ,nies ce qu'il dis exactement , et sa réel provenance , son milieu , tu crois  NY tel un mouton qui aimes se faire tondre .
maintenant que veux tu que je te dise , j'aie remontez à la source de cet œuvre de Tatien , sur lequel à travailler le Mrs. Que tu citais , et ont peut dires si vraiment celui ci à vraiment dis ce que tu affirme , alors celui ci n'a point respecter l œuvre de Tatien .
ici ont est dans un œuvre de l'an 170 de notre ère donc un sois la interprète à sa façon en le déformant , sois il a respecter cette partie de l'œuvre  de Tatien .De plus Tatien pour ton information à tenter d' assembler les œuvres des quartes évangiles en un seul écrit .
ce qui te fâche c est qu'ont a un écrit plus ancien qui dis point ce que dis N Y .

Moi pour ma part , si ce sujet intéresse réellement une personne et celle ci , veux réellement approfondir ce sujet , elle peut librement ,prendre mes propos les vérifier , les analyser , et quel celle ci _vois et constate part elle même , si mais propos son faux ou vraie ?
l
je vais te rajouter quelques choses , lorsque j avais l âge d'une vingtaine d' année ..j aie eut dans les mains un de vos périodique mensuel qui faisait référence à l histoire et citait des auteurs anciens / heureusement , prêt de chez moi , j'avais accès aux auteurs anciens quels ne fut point ma surprise de constater le nombre de fois que ce périodique déformait les auteurs anciens en les citant tout croche ,leurs faisait dires ce qu'ils ne disent point en réalité ! Et encore une fois de nos jours , cet esprit satanisme de désinformation  existe et est encore présent , de plus dires que des gens encore aujourd'hui  crois des propos s'en que ceux ci se donnes la peine d aller vérifier aux sources historique , c est très triste ..

Que Dieu te viennes en aides Karl, je finit comme cela ,je dis aux lecteurs  consciencieux et objectifs :ne me croyez point ,nies Karl , aller par vous même vérifier aux sources historiques sans paradigmes ..et constater de vos propres yeux , s'il existe un œuvre de Tatien et de celle que Karl cités et que j' aie citée ,et quoi d' autres il existe dans la période pré- chrétienne sur ce verset des paroles de JESUS au bon Larron .Si vous êtes chrétien , mettez en pratique cette belle recommandation du Seigneur ´´ cherchez et vous trouverez ´´ autrefois , cela n' était point simple ,mais aujourd'hui  malgré quelques difficultés comme c est simple , de ne point être séduit part les maîtres de séductions qui polluent la foi reçut Apostolique .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:15 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Et j aie dis antérieurement et pour une fois Karl a été d' accord pour dires que , oui effectivement les malheur prophétiques sont toujours conditionnel  
aux agissement des hommes ,! En d' autres mots ,ils ne sont points figer comme étant non modifiables , ont dirais que vous croyez que des malheurs ne peuvent points être modifié , ne sais tu point que c'est à cause de notre manque de foi , que ne peut déplacer des montagnes !

Je sais bien que tout cela est de la faute de l'homme, je n'ai pas dit le contraire, j'ai simplement signalé que JESUS et les apôtres savaient des siècles à l'avance que cela arriverait au temps de la fin et que personne, ne pourrait l'en empêcher, la preuve, regarde comment tourne le monde !!.
Oui, Arlitto, tu as raison, mais en est-on pour autant aux derniers jours ? Rien n'est moins sûr...

Si on lit bien la Bible, les derniers sont terribles à vivre. Or, aujourd'hui, on vit encore bien... Pour moi, nous, n'en sommes qu'au début des dernier sjours et YHWH n'a pas encore diffusé son Esprit Saint sur toutes chair...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:16 pm

Arlitto a écrit:
Bien oui, la résurrection pour les morts sera charnelle...
Ce n'est pas ce que dit Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 8:32 pm

Mais, c'est ce qu'a dit, JESUS :

Jean 5

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:24 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Et j aie dis antérieurement et pour une fois Karl a été d' accord pour dires que , oui effectivement les malheur prophétiques sont toujours conditionnel  
aux agissement des hommes ,! En d' autres mots ,ils ne sont points figer comme étant non modifiables , ont dirais que vous croyez que des malheurs ne peuvent points être modifié , ne sais tu point que c'est à cause de notre manque de foi , que ne peut déplacer des montagnes !

Je sais bien que tout cela est de la faute de l'homme, je n'ai pas dit le contraire, j'ai simplement signalé que JESUS et les apôtres savaient des siècles à l'avance que cela arriverait au temps de la fin et que personne, ne pourrait l'en empêcher, la preuve, regarde comment tourne le monde !!.
Oui, Arlitto, tu as raison, mais en est-on pour autant aux derniers jours ? Rien n'est moins sûr...

Si on lit bien la Bible, les derniers sont terribles à vivre. Or, aujourd'hui, on vit encore bien... Pour moi, nous, n'en sommes qu'au début des dernier sjours et YHWH n'a pas encore diffusé son Esprit Saint sur toutes chair...

Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personnene le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Supputons, supputons, ... Il y a mieux à faire et à espérer ... sauf pour les TJ peut-être  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:34 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu sais très bien qu'a la fin des 1000 ans, Dieu sera lui-même avec les humains, les humains vivent sur la terre et pas au ciel. Voilà.




Apocalypse 21

(1) ... Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ;
—car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
—et la mer n'était plus.
(2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu,
—la ville sainte, la Jérusalem nouvelle,

—prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari.
(3) J'entendis du trône une voix forte qui disait :
—La demeure de Dieu est avec les humains !

Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples,
—et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu.

(4) Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus,
—et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.


(5) Celui qui était assis sur le trône dit :
—De tout je fais du nouveau.
—Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et vraies.

(6) Il me dit : C'est fait !
C'est moi qui suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
—A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie,
—gratuitement.

J'ai mis en grosses lettres et en rouge le plus important Arlitto...


Bien oui, cela sera bien le cas, puisque la mort n'existera plus, les choses anciennes auront disparu de manière définitive.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:08 pm

Arlitto a écrit:
Si les morts ne meurent pas, alors, pourquoi y aurait-il une résurrection ???. Pour le fun.. Laughing 
On ne parle pas de corps physiques dans les tombes ou ailleurs mais de leur âme, de leur esprit.

Quand comprendras-tu la différence entre le corps et l'âme ? Toi qui dit connaître les Écritures, n'as-tu jamais lu ces deux notions distinctes ?

Si tu veux créer un sujet sur ça, sent toi libre et revenons sur le sujet initial: Les falsifications ...

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personnene le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Supputons, supputons, ...  Il y a mieux à faire et à espérer ... sauf pour les TJ peut-être  What a Face 

1 Thessaloniciens 5

1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 1

2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-