*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:32 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

il est apparu, nuance...

C'est possible, honnêtement, je ne m'en souviens plus, mais je sais que selon JESUS, Elie est revenu sous les caractéristiques et les traits de Jean le Baptiste.


Matthieu 11, 13 Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.
Matthieu 11, 14 Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir.
Matthieu 11, 15 Que celui qui a des oreilles entende!
Donc, s'il revient, c'est qu'il n'est pas mort... CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:32 am

Encore une erreur de lecture bien curieuse.

Comment la Bible considère t'elle le ciel physique.

II Chron 6:18 Le ciel lui-même, oui le ciel des cieux, ne peut te contenir 

Ainsi, ce n'est pas parce qu'un homme disparait dans les cieux physiques qu'il va là où se trouve Dieu, les cieux spirituels.

JESUS lui-même le confirme : Jean 3: " D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme "

A moins que vous osiez affirmer que JESUS mentait ou se trompait, le débat est clos  ici.

Seulement, comme vous avez l'habitude de discuter les textes bibliques je vous fournis un preuve.

Des années plus tard, Elie est encore sur terre en train d'agir pour Dieu.

2 Chron 21: " 12 Finalement il lui (Joram) parvint un écrit de la part d’Élie le prophète, disant : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu de David ton ancêtre : ‘ Parce que tu n’as pas marché dans les voies de Yehoshaphat ton père, ni dans les voies d’Asa le roi de Juda, 13 mais que tu marches dans la voie des rois d’Israël, et que tu amènes Juda et les habitants de Jérusalem à avoir des relations immorales, comme la maison d’Ahab avait été cause de relations immorales, et que même tes frères — la maisonnée de ton père — qui étaient meilleurs que toi, tu les as tués ; 14 vois ! Jéhovah porte un grand coup à ton peuple, à tes fils, à tes femmes et à tous tes biens. 15 Et toi, tu seras en proie à de nombreuses maladies, à une maladie de tes intestins, jusqu’à ce que tes intestins soient sortis par suite de la maladie jour après jour. "

Comme vous le savez, Joram est devenu roi bien après l'épisode du char emmenant Elie.
Nous trouvons la description de son intronisation en II Rois 8: " Et dans la cinquième année de Yehoram le fils d’Ahab le roi d’Israël, tandis que Yehoshaphat était roi de Juda, Yehoram le fils de Yehoshaphat le roi de Juda devint roi "

Pour info II Rois 8 vient après, chronologiquement, II Rois 2...

Ainsi Elie exerçait encore sa mission de prophète de Jéhovah des années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:34 am

Gilles a écrit:


mon intervention est simplement de faire prendre conscience que Karl ce qu'il reproche aux autres , son groupe le fait lui même . Donc un comportement comparable  à l'autre que tu dénonces si toi même tu fait la même gaffe ,ne légitime point  ta gaffe ! Au contraire , il viens lui même de démontrez que sa version contiens 6000  erreurs au départ et que celle ci est falsifier .
faux le faire quand même . Very Happy 

Gilles. Pourquoi falsifies tu volontairement le nom de JESUS ??? réponds SVP..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:34 am

Merci Karl de dire "aucun homme"...

De ce fait la relation entre homme et âme est complètement différente, ce que fait, du reste, la nouvelle TDMN 2013...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:35 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


C'est possible, honnêtement, je ne m'en souviens plus, mais je sais que selon JESUS, Elie est revenu sous les caractéristiques et les traits de Jean le Baptiste.


Matthieu 11, 13 Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.
Matthieu 11, 14 Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir.
Matthieu 11, 15 Que celui qui a des oreilles entende!
Donc, s'il revient, c'est qu'il n'est pas mort... CQFD...

Je ne crois pas en la réincarnation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:36 am

karl a écrit:

Des années plus tard, Elie est encore sur terre en train d'agir pour Dieu.

2 Chron 21: " 12 Finalement il lui (Joram) parvint un écrit de la part d’Élie le prophète, disant : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu de David ton ancêtre : ‘ Parce que tu n’as pas marché dans les voies de Yehoshaphat ton père, ni dans les voies d’Asa le roi de Juda, 13 mais que tu marches dans la voie des rois d’Israël, et que tu amènes Juda et les habitants de Jérusalem à avoir des relations immorales, comme la maison d’Ahab avait été cause de relations immorales, et que même tes frères — la maisonnée de ton père — qui étaient meilleurs que toi, tu les as tués ; 14 vois ! Jéhovah porte un grand coup à ton peuple, à tes fils, à tes femmes et à tous tes biens. 15 Et toi, tu seras en proie à de nombreuses maladies, à une maladie de tes intestins, jusqu’à ce que tes intestins soient sortis par suite de la maladie jour après jour. "

Comme vous le savez, Joram est devenu roi bien après l'épisode du char emmenant Elie.
Nous trouvons la description de son intronisation en II Rois 8: " Et dans la cinquième année de Yehoram le fils d’Ahab le roi d’Israël, tandis que Yehoshaphat était roi de Juda, Yehoram le fils de Yehoshaphat le roi de Juda devint roi "

Pour info II Rois 8 vient après, chronologiquement, II Rois 2...

Ainsi Elie exerçait encore sa mission de prophète de Jéhovah des années plus tard.
Ce que tu dis est possible Karl... Néanmoins, Elysée a considéré Elie comme mort, puisqu'il avait son manteau qui a servi à faire des miracles...

Donc, cette "théorie" est loin d'être une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:37 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Donc, s'il revient, c'est qu'il n'est pas mort... CQFD...

Je ne crois pas en la réincarnation humaine.
Moi non plus.

Allez, je file au travail, bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:38 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:


mon intervention est simplement de faire prendre conscience que Karl ce qu'il reproche aux autres , son groupe le fait lui même . Donc un comportement comparable  à l'autre que tu dénonces si toi même tu fait la même gaffe ,ne légitime point  ta gaffe ! Au contraire , il viens lui même de démontrez que sa version contiens 6000  erreurs au départ et que celle ci est falsifier .
faux le faire quand même . Very Happy 

Gilles. Pourquoi falsifies tu volontairement le nom de JESUS ??? réponds SVP..
parce que je prends l exemple chez les TJ.  Very Happy Very Happy  en falsification   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:40 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Même si la prononciation "Jéhovah" n'est pas la bonne (ce qui reste à prouver), ça n'est pas honnête d'en faire le reproche à la seul TMN car, comme pour "de maison en maison" en Actes 5:42 te 20:20, elle n'est pas la seule, ni la première, à traduire le nom divin ainsi.

>Ne compare pas "de maison en maison" ou c'est une grave erreur d'insérer cette expression et le nom de Dieu...
La grave erreur c'est de nier le fait que "kata oikos" se traduit parfois "de maison en maison".

franck17360 a écrit:
c'est complètement différent.
C'est du même ordre au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:49 am


Au fait, pourquoi donc Elie serait-il monté au ciel et pas David ?  Actes 2:34.

Sans doute faut-il encore changer un mot dans ce texte là aussi ??

David ne serait pas David, ou le ciel ne serait pas le ciel,

Autre question embarrassante à laquelle aucun d'entres vous ne répondra !!.

Pourquoi donc des hommes seraient-ils au ciel avant JESUS, alors que Paul explique que les chrétiens, eux, devront attendre la parousie de JESUS pour aller l'y rejoindre..soit des siècles ...

Les mérites des chrétiens fidèles au Christ sont-ils à ce point inférieurs à ceux de ces hommes dont vous dites qu'ils sont déjà aux cieux ??
Quelle tare les chrétiens ont-ils pour devoir attendre ??

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:49 am

Code:
Au lieu de dire : "Ton trône", "ô Dieu" ou encore - Ton trône, Dieu - ils traduisent : "Dieu est ton trône". LE TOUT-PUISSANT COMPARE A UN TRÔNE … LE FILS S’ASSEYANT SUR LE PÈRE – c’est tout à la fois une exaltation extravagante du Fils et une humiliation irrévérencieuse du Père !!!!
En hébreu : Ps.45 :6 se lit littéralement : Ton trône – Kisseakh כסאך -  Dieu – אלהים – éternel – עולם ועד - est rendu dans la TMN, par : "Dieu est ton trône jusqu’à des temps indéfinis"

Cela a déjà été dix fois expliqué. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:56 am

Gilles a écrit:
Karl a écrit:


Gilles. Pourquoi falsifies tu volontairement le nom de JESUS ??? réponds SVP..
parce que je prends l exemple chez les TJ.  Very Happy Very Happy  en falsification

Je vois donc que tu as parfaitement compris dans quelle impasse spirituelle tu te trouves..

Tu refuses de prononcer le nom de YHWH au motif qu'on ne sait pas vraiment comment le prononcer....
Et tu décides de prononcer le nom de JESUS en le déformant volontairement car tu sais qu'il se prononçait autrement...

Tu dis aux autres de faire, mais toi, tu ne fais pas.  JESUS a parlé de cette attitude..

Tu te moques de Dieu ici, car pour toi JESUS est Dieu aussi...

Je savais que tu bloquerais sur ce sujet car votre position est indéfendable. Je voulais que ce soit clair pour tout le monde. C'est fait..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:59 am

Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

2 Corinthiens
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:01 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

parce que je prends l exemple chez les TJ.  Very Happy Very Happy  en falsification

Je vois donc que tu as parfaitement compris dans quelle impasse spirituelle tu te trouves..

Tu refuses de prononcer le nom de YHWH au motif qu'on ne sait pas vraiment comment le prononcer....
Et tu décides de prononcer le nom de JESUS en le déformant volontairement car tu sais qu'il se prononçait autrement...

Tu dis aux autres de faire, mais toi, tu ne fais pas.  JESUS a parlé de cette attitude..

Tu te moques de Dieu ici, car pour toi JESUS est Dieu aussi...

Je savais que tu bloquerais sur ce sujet car votre position est indéfendable. Je voulais que ce soit clair pour tout le monde. C'est fait..
 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 929880223

https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:05 am

Code:
prononcer le nom de YHWH au motif qu'on ne sait pas vraiment comment le prononcer....

Je pense qu'il est grand temps d'arrêter avec cette "blague" qui consiste à dire qu'on ne connaît pas l'exacte prononciation du Saint Nom du créateur tout-puissant.

Il n'existe pas autant d'interprétation possible que cela, cinq voyelles en tout. A E I O U + YHWH  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:05 am

Et revoilà la censure !!

je vous laisse donc ...

La chape de plomb vient de retomber sur ce forum..

Au fait, quand on sait une chose, et qu'on ne le fait pas quand même, ça s'appelle agir volontairement.

Et donc quand vous savez que JESUS ne se prononçait pas du tout comme vous le faites, et que vous ne changez pas votre façon de le prononcer, vous agissez volontairement..

ne venez donc pas nous donner des leçons de prononciation sur le nom YHWH puisque vous vous fichez de la prononciation de celui qui vous appelez aussi Dieu..

C'est plus clair comme ça ??

a plus tard, il fait très mauvais pour les TJ en ce moment..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:09 am

Oui,la censure de ceux qui aiguisent la colère ne pouvant se contenir,t'a tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:22 am

ben voila ! Hosanna a cassé l'ambiance..

C'était pourtant bien animé !! Et Gilles me semble de taille à se défendre..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:24 am

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:26 am

karl a écrit:
ben voila ! Hosanna a cassé l'ambiance..

C'était pourtant bien animé !! Et Gilles me semble de taille à se défendre..



C'est à chaque fois la même chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:32 am

Code:
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
“En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:40 am

Tout dans la tmn ne vise qu'a supprimer ce qui à trait à la Divinité du Fils de l'homme JESUS voulant en faire un ange,Mickael!
La tmn veux faire passer deux espérances pour ceux qui sont sauvés,refusant ainsi de participer au Sang de la Nouvelle Alliance,d'invoquer le Nom au dessus de tout nom,il est évident que la tmn falsifie la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:21 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

parce que je prends l exemple chez les TJ.  Very Happy Very Happy  en falsification

Je vois donc que tu as parfaitement compris dans quelle impasse spirituelle tu te trouves..

Tu refuses de prononcer le nom de YHWH au motif qu'on ne sait pas vraiment comment le prononcer....
Et tu décides de prononcer le nom de JESUS en le déformant volontairement car tu sais qu'il se prononçait autrement...

Tu dis aux autres de faire, mais toi, tu ne fais pas.  JESUS a parlé de cette attitude..

Tu te moques de Dieu ici, car pour toi JESUS est Dieu aussi...

Je savais que tu bloquerais sur ce sujet car votre position est indéfendable. Je voulais que ce soit clair pour tout le monde. C'est fait..
Non Karl
C est que moi j essaies de respecter le sujet qui est: Les falsification de la traduction du monde nouveau et ton écrit antérieur viens  a la vus de tous de démontrez que plus de 6000 fois vous avez modifier le nom YHWH en jehovah dans votre tmn .En sommes , vous avez faits vous mêmes votre preuve que votre Bible est falsifier .En dénonçant les autres _tu te dénonçait toi même Karl évidement tu ne t en avait point rendu compte , tu frappait l autre en te frappant toi même .
Je peut comprendre que a partir de la_ ta réaction émotionnel .
Merci pour ses infos
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
"Car quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" Joel 2:32 ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 631461 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:55 am

Gilles a écrit:

Non Karl
C est que moi j essaies de respecter le sujet qui est: Les falsification de la traduction du monde nouveau et ton écrit antérieur viens  a la vus de tous de démontrez que plus de 6000 fois vous avez modifier le nom YHWH en jehovah dans votre tmn .En sommes , vous avez faits vous mêmes votre preuve que votre Bible est falsifier .En dénonçant les autres _tu te dénonçait toi même Karl évidement tu ne t en avait point rendu compte , tu frappait l autre en te frappant toi même .
Je peut comprendre que a partir de la_ ta réaction émotionnel .
Merci pour ses infos

Je vais essayer de t'expliquer avec des mots simples une notion que tu sembles ne pas connaître.

En Hébreu, il n'y a pas de voyelles.. YHWH sont 4 consonnes.  Le lecteur juif, et encore aujourd'hui lorsqu'il lit la Thora en hébreu, ajoute les voyelles.

Tu démontres toi même que tu valides des traductions falsifiées car si tu as raison, pourquoi ces traductions ne mettent-elles pas YHWH là où ce tétragramme se retrouve plus de 6000 fois dans les textes qu'ils ont parfaitement sous les yeux.
La TMN fait au moins l'effort de mettre un nom qui a été pendant des siècles celui qui s'imposait à tous, Jéhovah.
Même les catholiques comme Crampon utilisaient ce nom et si tu le veux je peux te fournir toute une collection de photos ou le nom Jéhovah apparaît dans des édifices de ta confession.
Vos évêques et vos papes du passé étaient-ils dans l'erreur eux aussi ?

Ce que je dénonce ici, et qui ne plait pas à Hosanna, c'est votre double langage.

Vous prononcez "JESUS", pourtant, il ne se serait pas retourné si tu l'avais appelé ainsi car nous savons tous que son nom se prononçait autrement.
Tu as donc fait un choix volontaire et délibéré de changer la prononciation du nom de ton Dieu..
Qu'est ce qui te permet de le faire ?  Dis le moi !!
Pas toi en tout cas car tu refuses au nom de son Père ce que tu t'autorises sur le nom du fils..

Tu démontres donc que tu respectes moins le nom de JESUS que le nom de YHWH, car pour JESUS, tu te moques de bien le prononcer comme il l'était à l'époque.

La TMN a repris le nom Jéhovah qui trouve sa place dans quantités d'ouvrages religieux et même artistiques à travers le monde.
Même Spilberg, dans un film, indique que Jéhovah est le nom de Dieu.
Ainsi, comme Dieu avait prophétisé que son nom serait connu du monde entier, il est curieux que ceux qui se disent disciples de son fils fassent tout leur possible pour faire oublier ce nom.

La encore, les TJ sont les seuls, à l'échelle mondiale, à faire connaître le nom sacré de Dieu, Jéhovah. Ils sont déjà les seuls à prêcher la bonne nouvelle du royaume.  Ils sont bien différents et heureusement pour eux.

amitié et ne te formalise pas de la forme de mes messages car qui aime bien .....
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Tout dans la tmn ne vise qu'a supprimer ce qui à trait à la Divinité du Fils de l'homme JESUS voulant en faire un ange,Mickael!
La tmn veux faire passer deux espérances pour ceux qui sont sauvés,refusant ainsi de participer au Sang de la Nouvelle Alliance,d'invoquer le Nom au dessus de tout nom,il est évident que la tmn falsifie la  Parole de Dieu!


Je résume ta position. La TMN falsifie parce qu'elle ne favorise pas ce que tu crois..

Elle a tort parce que tu as raison .. Curieuse méthode qui choisit sa traduction pour la faire coller à ses croyances.

Moi, je croyais que c'était la Bible qui imposait une croyance et non pas une croyance qui choisissait sa traduction..

Tes chevilles vont encore gonfler..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
"Car quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" Joel 2:32 ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 631461 
Et dans le NT,c'est le Nom de JESUS,c'est bizarre,hein? clown 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

"Car quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" Joel 2:32 ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 631461 
Et dans le NT,c'est le Nom de JESUS,c'est bizarre,hein? clown 
J'ignorais que le nom de JESUS était "le seigneur" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

"Car quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" Joel 2:32 ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 631461 
Et dans le NT,c'est le Nom de JESUS,c'est bizarre,hein? clown 

Pourquoi dans ta Bible "spéciale Hosanna" il est écrit " quiconque invoquera le nom de JESUS sera sauvé ? "

Encore une Bible falsifiée alors .. car la plupart des bibles écrivent autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 7:01 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout dans la tmn ne vise qu'a supprimer ce qui à trait à la Divinité du Fils de l'homme JESUS voulant en faire un ange,Mickael!
La tmn veux faire passer deux espérances pour ceux qui sont sauvés,refusant ainsi de participer au Sang de la Nouvelle Alliance,d'invoquer le Nom au dessus de tout nom,il est évident que la tmn falsifie la  Parole de Dieu!


Je résume ta position. La TMN falsifie parce qu'elle ne favorise pas ce que tu crois..

Elle a tort parce que tu as raison ..  Curieuse méthode qui choisit sa traduction pour la faire coller à ses croyances.

Moi, je croyais que c'était la Bible qui imposait une croyance et non pas une croyance qui choisissait sa traduction..

Tes chevilles vont encore gonfler..
Tu résumes bien ce que tu veux et comme ca t'arrange pour nier que la tmn tord les Ecritures pour les soumettre à sa vision,les exemples ne manquent pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 7:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et dans le NT,c'est le Nom de JESUS,c'est bizarre,hein? clown 
J'ignorais que le nom de JESUS était "le seigneur" !
1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:



 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 7:06 am

Petit raisonnement

Joel écrit : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé...

Romains écrit : quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé...

Même texte et surtout même idée.

Seulement Hosanna nous dit que Romains parle de JESUS..

je constate que vous respectez moins le nom de JESUS que celui de Jéhovah.

En effet, vous refusez de prononcer le nom Jéhovah par respect pour Dieu, et vous prononcez celui de JESUS à chaque occasion.
Pourtant, si vous avez raison, ces deux noms ont même valeur..

Curieuse lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 7:06 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et dans le NT,c'est le Nom de JESUS,c'est bizarre,hein? clown 

Pourquoi dans ta Bible "spéciale Hosanna" il est écrit " quiconque invoquera le nom de JESUS sera sauvé ? "

Encore une Bible falsifiée alors .. car la plupart des bibles écrivent autre chose.
 clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-