*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:01 am

En sommes c'est très simple ont découvres les doctrines des premiers  communautés chrétiennes  sans exceptions , ont les places tous sur la table  !! Et ont les comparent avec ceux qui sois disant se disent chrétiens pour voir si dans les mouvements présent : elles y sont encore incorporé au si celles ci ont été balayer du revers de la main .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:04 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:



Qui prétend ça ?

Toi

Pégasus a écrit:
De plus, la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme JESUS l'a plusieurs fois fait remarquer aux pharisiens.
Mais où ? Car dans mes propos ci-dessus je ne dis rien de tel. Tu fais encore une mauvaise interprétation de mes propos à ce qu'il semble !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5936

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:06 am

Je te mentionnais que la tradition juive concernant l'hospitalité était d'inviter les personnes afin de parler spirituel et tu me sors que la tradition juive était parfois en contradiction avec la loi mosaïque...

Tu veux que je le comprenne comment ?

Et c'est moi qui suit de mauvaise foi... Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:08 am

Pégasus a écrit:

Franck17360 a écrit:

Mais ils ne sont jamais allé de maison en maison, ce qui était contraire à la tradition juive...
La tradition juive n'a pas le moindre rapport avec l'annonce de la bonne nouvelle. De plus, la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme JESUS l'a plusieurs fois fait remarquer aux pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:13 am

franck17360 a écrit:
Je te mentionnais que la tradition juive concernant l'hospitalité était d'inviter les personnes afin de parler spirituel et tu me sors que la tradition juive était parfois en contradiction avec la loi mosaïque...

Tu veux que je le comprenne comment ?
Seulement comme ce que j'ai dit, c'est à dire que la tradition juive n'était pas toujours bonne, tout simplement, et même lorsque ça n'est pas le cas, la mettre en avant pour justifier autre chose sans rapport n'est pas approprié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:16 am

Pégasus, n'essaie pas de rattraper ton erreur.

On parle d'hospitalité Pégasus, celel qu'Abraham a manifesté aux autres et que les juifs ont manifesté après...

De dire qu'elle est contraire à la loi mosaïque est une erreur monumentale...

Et c'est moi l'ignare...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:17 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Et ont sais qu'ils nies allaient point de portes à portes tels des TJ étant donner que JESUS leurs avaient dis qu'ils n'étaient point nécessaire de le faire !
je comprends point que tu essaies de toujours nous en passer une petite vite !!!!!!



Ca tu n'en sais rien.
Même Ben Josephe reconnait que le sujet abordé par JESUS concernait seulement l'hospitalité.
JESUS leur disait : si on vous accueille bien dans une maison, si vous pouvez y rester quelques jours, pas la peine de chercher l'hospitalité ailleurs.

Seulement, je te fais remarquer que ce n'est pas sans raison que JESUS a donné cette instruction. C'est qu'il savait que ses disciples auraient été dans les autres maisons.
Cela signifie qu'il était naturel et tout à fait logique qu'il le fasse à cette époque là.
Si ce n'était pas une façon naturelle de voir les gens, JESUS n'aurait pas eu à donner cette instruction particulière.

Ainsi, en d'autres circonstances, sans avoir besoin de loger dans une telle maison, nul doute que les chrétiens auraient frappé à toutes les portes.

Quand tu arrives dans un village et que tu dois voir tout le monde, comment tu fais.. allez ! explique !!

Ce que je sais c'est que JESUS a dis de ne point faire du porte à porte ! Tu reviens avec cette question ´tu dois voir tout le monde ´´ non ,je ne dois point faire cela parce que JESUS ne me le demande point cela . Et s'IL me le demanderais , je ferais ce qu'IL me dis de faire . Comment cela se feras ,je l'ignores mais j'aie foi en LUI qu'IL me guideras à le faire .
C'est d' ailleurs pour cela que je tais demander d'où viens cette façon de procéder contraire à JESUS , chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:22 am

franck17360 a écrit:
Voilà mon hypothèse (et je dis bien hypothèse !):

Les disciples et les apôtres arrivaient dans une ville.

Ils se mettaient dans une synagogue ou le temple ou une place publique (s'il n'y avait pas de lieux de culte) et annoncaient le message.

Après la diffusion du message, les personnes qui étaient intéressées les aborder pour les inviter chez eux afin d'en discuter plus profondément en mangeant (comme c'était (et que ca l'est toujours) la coutume))...

Ainsi, le message était diffusé et la question de l'hospitalité était réglée.

prouvez moi que ce que je dis est faux.

je n'ai pas à prouver que c'est faux sauf à dire que tu n'aurais jamais fait entrer un chrétien dans un temple de faux dieu.

Que faisaient-ils donc pour les non juifs qui n'allaient pas à la synagogue ?

Tous les habitants de la ville se trouvaient ils toujours sur les places publiques ?

Ton hypothèse corrigée de ses invraisemblance était une des méthodes utilisées mais pas la seule.
Certains petits villages n'avaient ni synagogue, ni temple, et pas de place publique suffisamment grande.
Dans un village de 100 habitants, ils ne pouvaient pas faire autrement que de frapper aux portes surtout quand les maisons étaient éloignées de centaines de mètres ou plus les unes des autres.
On voit que tu ne connais pas ces pays méditerranéens. Les habitations sont souvent éloignées les unes des autres et il faut y aller les unes après les autres sinon tu ne rencontres personne.

Un peu de réalisme ..j'ai l'impression, et je ne suis pas le seul, que tu veux ABSOLUMENT que la prédication dans une maison après l'autre ait été impossible pour les premiers chrétiens..
je sais bien pourquoi ça te dérange à ce point. Mais il faut te faire une raison. Elle se faisait comme cela et par tous les autres moyens possibles à l'époque et je ne vois absolument pas pourquoi les chrétiens se seraient soudainement dit : surtout, on ne va pas de maisons en maisons !!

La tu rêves...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:23 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Je vois que Franck a un problème de compréhension du texte écrit.

Je résume.

JESUS est-il crédible ?   répondez par oui ou par non .

Supposons que vous ayez répondu OUI.

Est-il capable de prophétiser ?  répondez par oui ou par non.

Supposons que vous ayez répondu OUI.

A t'il dit que la bonne nouvelle du royaume serait prêchée sur la terre habitée avant la fin ?

Supposons que vous ayez répondu OUI.

A t'il demandé à ses disciples de faire d'autres disciples et leur a t'il dit qu'il serait avec eux dans cette oeuvre jusqu'à la fin ?

Supposons que vous ayez répondu OUI.

Alors, vous êtes obligés de reconnaître que des chrétiens, au temps de la fin, ayant JESUS les bénissant et les accompagnant, annonceraient la bonne nouvelle du royaume..

C'est aussi simple que cela.

Et si vous n'évangélisez pas en parlant du royaume de Dieu, alors vous êtes hors des clous. Vous pouvez certes discuter pour savoir qui est le peuple qui le fait, mais vous n'en faites pas partie parce que ce peuple est constitué de ceux qui prêchent à qui JESUS a dit : je suis avec vous..

Seuls donc ceux qui prêchent la bonne nouvelle du royaume sont légitimes pour donner des leçons..

Pur raisonnement humain et complètement en contradiction avec les propres paroles de JESUS :

"Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez." - Jean 14:15-19

Jean 14:25-26: "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites"

Ce que tu viens de dire est en TOTALE contradiction avec les paroles de JESUS, Karl...
Ben voilà, dès qu'on sort des versets bibliques, il n'y a plus personne...et on change de sujet.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:30 am

karl a écrit:


je n'ai pas à prouver que c'est faux sauf à dire que tu n'aurais jamais fait entrer un chrétien dans un temple de faux dieu.
Qui a dit cela ?  Shocked 

Karl a écrit:
Que faisaient-ils donc pour les non juifs qui n'allaient pas à la synagogue ?

Tous les habitants de la ville se trouvaient ils toujours sur les places publiques ?
La Bible te répond karl :

Actes 5:21: "Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner"

Karl a écrit:
Ton hypothèse corrigée de ses invraisemblance était une des méthodes utilisées mais pas la seule.
Certains petits villages n'avaient ni synagogue, ni temple, et pas de place publique suffisamment grande.
Pourrais-tu apporter une preuve de ce que tu avances ?

Karl a écrit:
Dans un village de 100 habitants, ils ne pouvaient pas faire autrement que de frapper aux portes surtout quand les maisons étaient éloignées de centaines de mètres ou plus les unes des autres.
Tu es en train de t'enfoncer, karl...

Tu devrais faire des recherches avant d'affirmer de telles choses. C'en est ridicule...

Karl a écrit:
On voit que tu ne connais pas ces pays méditerranéens. Les habitations sont souvent éloignées les unes des autres et il faut y aller les unes après les autres sinon tu ne rencontres personne.

Donc, ce ne sont plus des villes et des villages, ce sont de simples hâmeaux, karl...

Karl a écrit:
Un peu de réalisme ..j'ai l'impression, et je ne suis pas le seul, que tu veux ABSOLUMENT que la prédication dans une maison après l'autre ait été impossible pour les premiers chrétiens..
je sais bien pourquoi ça te dérange à ce point. Mais il faut te faire une raison. Elle se faisait comme cela et par tous les autres moyens possibles à l'époque et je ne vois absolument pas pourquoi les chrétiens se seraient soudainement dit : surtout, on ne va pas de maisons en maisons !!

La tu rêves...

Je ne veux pas absolument que de maison en maison soit impossible, ce n'est pas cela. Mais j'écoute JESUS quand il me dit de ne pas aller de maison en maison, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:31 am

franck17360 a écrit:
Pégasus, n'essaie pas de rattraper ton erreur.
Quelle erreur. Je n'ai pas commis d'erreur.

franck17360 a écrit:
On parle d'hospitalité Pégasus, celel qu'Abraham a manifesté aux autres et que les juifs ont manifesté après...
Moi je parlais de la tradition juive en générale, et pas de la coutume de l'hospitalité. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé "la tradition juive était PARFOIS en contradiction avec la Loi mosaïque".

franck17360 a écrit:
De dire qu'elle est contraire à la loi mosaïque est une erreur monumentale...
Ce serait le cas si j'avais vraiment dit ce que tu prétends. Mais il n'en est rien. Ce que j'ai dit c'est que la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme l'a fait remarquer JESUS àplusieurs reprises !

franck17360 a écrit:
Pégasus, n'essaie pas de rattraper ton erreur.
Quelle erreur ? Je n'ai pas commis d'erreur.

franck17360 a écrit:
On parle d'hospitalité Pégasus, celel qu'Abraham a manifesté aux autres et que les juifs ont manifesté après...
Moi je parlais de la tradition juive, et pas de la coutume de l'hospitalité. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé « la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque »

franck17360 a écrit:
Et c'est moi l'ignare...  Rolling Eyes
C'est toi qui le dis, moi je dirais plutôt que tu es un grand ignorant concernant la Bible.


Dernière édition par Pegasus le Mar 29 Juil 2014, 3:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:31 am

Gilles a écrit:


Ce que je sais c'est que JESUS a dis de ne point faire du porte à porte  !  Tu reviens avec cette question ´tu dois voir tout le monde ´´ non ,je ne dois point faire cela parce que JESUS ne me le demande point cela . Et s'IL me le demanderais , je ferais ce qu'IL me dis de faire . Comment cela se feras ,je l'ignores  mais j'aie foi en LUI qu'IL me guideras à le faire .
C'est d' ailleurs pour cela que je tais demander d'où viens cette façon de procéder contraire à JESUS , chez vous?

Mais il te le demande mais tu discutes avec lui pour ne pas le faire en citant Luc 10..
Tu voudrais que cette façon de procéder soit contraire à JESUS, mais il a simplement dit : allez donc et faites des disciples...
Il n'a pas dit : pas comme ceci ou pas comme cela; si la maison est en bois vous pouvez y aller, si elle est en pierre, alors non.
Te rends tu compte que tu es en train de jouer la vie de certains au prétexte qu'on ne pourrait les contacter que chez eux..

J'ai vraiment du mal à te comprendre Gilles car tu me sembles aimer les gens, mais là, tu manques d'amour. Franck a beaucoup à perdre, car il sait que s'il a tort, alors il est en train de combattre JESUS et il fait tout pour se convaincre lui-même.
Mais toi, Gilles, pourquoi refuses tu l'évangélisation par un moyen tout à fait honorable. On ne les vole pas ces portes quand même !!!!

Mat 24:14. Cette bonne nouvelle sera prêchée à TOUTES les nations..

JESUS ne dit pas de parler à un membre de chaque nation pour que toutes les nations soient contactées. Il veut que tout homme soit touché par la bonne nouvelle du royaume..

Après, il intervient ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:32 am

je n'ai pas à prouver que c'est faux sauf à dire que tu n'aurais jamais fait entrer un chrétien dans un temple de faux dieu. a écrit:
Vois et lis la conversion de st Jude ,..et c'est pas bien de parler ainsi parce que ont sais que des temples païens sont passer sous contrôle chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:35 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pégasus, n'essaie pas de rattraper ton erreur.
Quelle erreur. Je n'ai pas commis d'erreur.

franck17360 a écrit:
On parle d'hospitalité Pégasus, celel qu'Abraham a manifesté aux autres et que les juifs ont manifesté après...
Moi je parlais de la tradition juive en générale, et pas de la coutume de l'hospitalité. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé "la tradition juive était PARFOIS en contradiction avec la Loi mosaïque".

franck17360 a écrit:
De dire qu'elle est contraire à la loi mosaïque est une erreur monumentale...
Ce serait le cas si j'avais vraiment dit ce que tu prétends. Mais il n'en est rien. Ce que j'ai dit c'est que la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme l'a fait remarquer JESUS àplusieurs reprises !

franck17360 a écrit:
Pégasus, n'essaie pas de rattraper ton erreur.
Quelle erreur ? Je n'ai pas commis d'erreur.

franck17360 a écrit:
On parle d'hospitalité Pégasus, celel qu'Abraham a manifesté aux autres et que les juifs ont manifesté après...
Moi je parlais de la tradition juive, et pas de la coutume de l'hospitalité. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé « la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque »

franck17360 a écrit:
Et c'est moi l'ignare...  Rolling Eyes
C'est toi qui le dis, moi je dirais plutôt que tu es un grand ignorant concernant la Bible.
J'arrête de discuter avec toi : discussion stérile et inutile avec une personne non crédible.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:36 am

franck17360 a écrit:

La Bible te répond karl :

Actes 5:21: "Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner"

.

Décidément, je me demande vraiment si tu as été TJ un jour car ce que tu viens de répondre est d'une ignorance infinie.

Bien sur qu'il s'agit d'un temple, mais de celui de Jérusalem gros malin !!

Tu crois peut-être qu'on y adorait un faux Dieu ??

Je t'ai dit qu'aucun chrétien ne serait entré dans un temple de faux dieu.. Comme Jupiter.

En fait, tu n'as jamais vraiment étudié et tu ne connais absolument rien de façon vraiment profonde..

Je comprends mieux maintenant..

excuse moi mais je ne tire pas sur les ambulances..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:37 am

karl a écrit:
Franck a beaucoup à perdre, car il sait que s'il a tort, alors il est en train de combattre JESUS et il fait tout pour se convaincre lui-même.
Mais toi, Gilles, pourquoi refuses tu l'évangélisation par un moyen tout à fait honorable. On ne les vole pas ces portes quand même !!!!

Mat 24:14. Cette bonne nouvelle sera prêchée à TOUTES les nations..

JESUS ne dit pas de parler à un membre de chaque nation pour que toutes les nations soient contactées. Il veut que tout homme soit touché par la bonne nouvelle du royaume..

Après, il intervient ...
Karl, j en'ai rien à perdre puisque je suis ce que la Bible dit et je ne vais pas au-delà de ce que la Bible dit... Contraire à ton organisation qui, elle, va au-delà de la Bible, mais en plus, qui pousse les gens à en faire autant...

Le reste, tu sais que c'est l'Esprit Saint qui dirige la prédication, mais comme cette discussion te dérange, tu fais comme d'habitude, tu fais l'autruche... et tu parles d'autre choses...

Classique.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:38 am

Gilles a écrit:

Vois et lis la conversion de st Jude  ,..et c'est pas bien de parler ainsi  parce que ont sais que des temples païens sont passer sous contrôle chrétien .

je ne lis et n'accepte que la Bible.. Désolé mais les écrits humains sont faillibles..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:41 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

La Bible te répond karl :

Actes 5:21: "Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner"

.

Décidément, je me demande vraiment si tu as été TJ un jour car ce que tu viens de répondre est d'une ignorance infinie.

Bien sur qu'il s'agit d'un temple, mais de celui de Jérusalem gros malin !!

Tu crois peut-être qu'on y adorait un faux Dieu ??

Je t'ai dit qu'aucun chrétien ne serait entré dans un temple de faux dieu.. Comme Jupiter.

En fait, tu n'as jamais vraiment étudié et tu ne connais absolument rien de façon vraiment profonde..

Je comprends mieux maintenant..

excuse moi mais je ne tire pas sur les ambulances..

Mais de quoi tu parles Karl ? As-tu lu vraiment mon post là ?  Shocked 

Karl a écrit:
Que faisaient-ils donc pour les non juifs qui n'allaient pas à la synagogue ?

Tous les habitants de la ville se trouvaient ils toujours sur les places publiques ?

Et je t'ai répondu que dès l'aube (souligné en rouge pourtant), ils était au temple... Et toi, tu me réponds à côté de la plaque...

En fait, je pense que Pégasus et toi, vous êtes une seule et même personne... Je vais demander à Nicodème une recherche d'adresse IP pour voir... Gilles, si tu as la possibilité de le faire, pourrais-tu vérifier s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:42 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Vois et lis la conversion de st Jude  ,..et c'est pas bien de parler ainsi  parce que ont sais que des temples païens sont passer sous contrôle chrétien .

je ne lis et n'accepte que la Bible.. Désolé mais les écrits humains sont faillibles..
Pourtant, tu suis la WT comme si c'était Dieu lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:44 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


je ne lis et n'accepte que la Bible.. Désolé mais les écrits humains sont faillibles..
Pourtant, tu suis la WT comme si c'était Dieu lui-même...

Je suis JESUS qui est avec ceux qui prêchent la bonne nouvelle du royaume.

Tu le fais ? Non ! alors tu n'as rien à dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:46 am

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
On parle d'hospitalité Pégasus, celel qu'Abraham a manifesté aux autres et que les juifs ont manifesté après...
Moi je parlais de la tradition juive en générale, et pas de la coutume de l'hospitalité. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé "la tradition juive était PARFOIS en contradiction avec la Loi mosaïque".

franck17360 a écrit:
De dire qu'elle est contraire à la loi mosaïque est une erreur monumentale...
Ce serait le cas si j'avais vraiment dit ce que tu prétends. Mais il n'en est rien. Ce que j'ai dit c'est que la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme l'a fait remarquer JESUS àplusieurs reprises !

franck17360 a écrit:
J'arrête de discuter avec toi : discussion stérile et inutile avec une personne non crédible.
Une fois de plus tu refuses de reconnaître que ce que tu m'as reproché était injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:47 am

karl a écrit:


je n'ai pas à prouver que c'est faux sauf à dire que tu n'aurais jamais fait entrer un chrétien dans un temple de faux dieu.

Que faisaient-ils donc pour les non juifs qui n'allaient pas à la synagogue ?

Tous les habitants de la ville se trouvaient ils toujours sur les places publiques ?

Ton hypothèse corrigée de ses invraisemblance était une des méthodes utilisées mais pas la seule.
Certains petits villages n'avaient ni synagogue, ni temple, et pas de place publique suffisamment grande.
Dans un village de 100 habitants, ils ne pouvaient pas faire autrement que de frapper aux portes surtout quand les maisons étaient éloignées de centaines de mètres ou plus les unes des autres.
On voit que tu ne connais pas ces pays méditerranéens. Les habitations sont souvent éloignées les unes des autres et il faut y aller les unes après les autres sinon tu ne rencontres personne.

Un peu de réalisme ..j'ai l'impression, et je ne suis pas le seul, que tu veux ABSOLUMENT que la prédication dans une maison après l'autre ait été impossible pour les premiers chrétiens..
je sais bien pourquoi ça te dérange à ce point. Mais il faut te faire une raison. Elle se faisait comme cela et par tous les autres moyens possibles à l'époque et je ne vois absolument pas pourquoi les chrétiens se seraient soudainement dit : surtout, on ne va pas de maisons en maisons !!

La tu rêves...

Tiens, une preuve de tes inepties :

"Un village typique

Dans le premier siècle de notre ère JESUS "grandissait et se fortifiait", selon l’évangéliste Luc, (2,40) à Nazareth. Village situé à une altitude de 400 mètres au sud de la province de Galilée, Nazareth est entouré de collines. La description faite par l’historien juif Flavius Josèphe de la campagne environnante est plaisante : "La terre et les paturages sont partout si riches, les variétés d’arbres si nombreuses que même les plus paresseux […] ont envie de se mettre à l’agriculture. De fait, les habitants cultivent chaque parcelle de terre."

Du sommet de la colline qui surplombe le village on distingue à l’ouest le mont Carmel et à l’est le mont Thabor. La mer Méditerranée se situe à 48 kilomètres, et le lac Tibériade (ou mer de Galilée, lieu de la pêche miraculeuse et de la tempête apaisée) à 24 kilomètres.

Comme la plupart des habitants de la Palestine à cette époque, les nazaréens évoluaient entre la place du marché et une rue bordée d’échoppes (où les artisans fabriquaient et vendaient leur production), et les champs avec les vignobles autour du village. Le forgeron et le charpentier étaient placés côte à côte ou face à face."

http://www.gallican.org/vecu.htm
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:47 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Moi je parlais de la tradition juive en générale, et pas de la coutume de l'hospitalité. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé "la tradition juive était PARFOIS en contradiction avec la Loi mosaïque".


Ce serait le cas si j'avais vraiment dit ce que tu prétends. Mais il n'en est rien. Ce que j'ai dit c'est que la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme l'a fait remarquer JESUS àplusieurs reprises !

franck17360 a écrit:
J'arrête de discuter avec toi : discussion stérile et inutile avec une personne non crédible.
Une fois de plus tu refuses de reconnaître que ce que tu m'as reproché était injustifié.
Cela ne sert à rien de parler avec toi, tu n'es pas crédible...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:48 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Pourtant, tu suis la WT comme si c'était Dieu lui-même...

Je suis JESUS qui est avec ceux qui prêchent la bonne nouvelle du royaume.

Tu le fais ? Non ! alors tu n'as rien à dire ..

Moi, je suis JESUS qui a dit de ne pas aller de porte en porte...

Et j'attends la diffusion de l'Esprit Saint. Là, on en reparlera mon cher karl... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:49 am

Message modéré : hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:52 am

franck17360 a écrit:


Moi, je suis JESUS qui a dit de ne pas aller de porte en porte...

Et j'attends la diffusion de l'Esprit Saint. Là, on en reparlera mon cher karl... Wink

N'attends plus, les membres oints l'ont déjà reçu et quand à la prédication, on se passera de toi..

Tu arrives après la bataille.. L'esprit saint est diffusé depuis la pentecôte 33..tu l'ignorais ??

Fin de la discussion avec quelqu'un qui n'est pas crédible !!







Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:52 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:



Une fois de plus tu refuses de reconnaître que ce que tu m'as reproché était injustifié.
Cela ne sert à rien de parler avec toi, tu n'es pas crédible...
Je suis très crédible au contraire, et tu es vexé parce que tu croyais avoir prouvé que j'avais dit une chose fausse alors que je t'ai prouvé qu'il n'en est rien. Chaque lecteur en est témoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:54 am

Tiens tiens, on efface les messages qui dérangent ..

Curieuse méthode !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:55 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Moi, je suis JESUS qui a dit de ne pas aller de porte en porte...

Et j'attends la diffusion de l'Esprit Saint. Là, on en reparlera mon cher karl... Wink

N'attends plus, les membres oints l'ont déjà reçu et quand à la prédication, on se passera de toi..
Des preuves de ce que tu avances ?

Karl a écrit:
Tu arrives après la bataille.. L'esprit saint est diffusé depuis la pentecôte 33..tu l'ignorais ??

Fin de la discussion avec quelqu'un qui n'est pas crédible !!
Actes 2:16-21 nous démontre que cette diffusion de l'Esprit Saint se fera aussi dans les derniers jours :

"Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."

Tes membres oints ont ils des visions ? Des rêves ? ont-ils le don de prophétie ?

PS: Je note que Karl parle d'une personne qui cite la Bible comme non crédible... la Bible est donc non crédible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:56 am

karl a écrit:
Tiens tiens, on efface les messages qui dérangent ..

Curieuse méthode !!
Non, on efface les messages agressifs et querelleurs... et qui n'ont rien à voir avec le sujet ainsi que tous ceux qui sont contraires à la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 4:00 am

C'est curieux, alors que tu agresses Pégasus et moi-même à longueur de journée, que ce soit toujours nos messages qui sont censurés.

C'est vrai que c'est TOI le modérateur et que tu passes un bien mauvais moment aujourd'hui.

Je vais avoir pitié de toi.

Bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 4:02 am

Il suffit seulement de voir votre agressivité et votre fâcheuse tendance à dévier du sujet quand il s'agit de répondre aux arguments présentés...

Le lecteur n'est pas dupe. Et la charte du forum est claire. Du reste, tu n'es pas intervenu sur la qualité neutre de mon arbitrage, donc, c'est, pour moi, une preuve de mon honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 4:04 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Vois et lis la conversion de st Jude  ,..et c'est pas bien de parler ainsi  parce que ont sais que des temples païens sont passer sous contrôle chrétien .

je ne lis et n'accepte que la Bible.. Désolé mais les écrits humains sont faillibles..
Psst l'ensemble de la Bible est écrites part des humains Karl .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-