*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 1:27 am

franck17360 a écrit:
Par contre, Pégasus, je ne sais pas si tu es TJ ou pas
Bien sûr que si tu le sais. mais comme tu as la comprenette difficile, je te le répète, je ne suis pas tj.

franck17360 a écrit:
tu as leur même état d'esprit sectaire.
Pourquoi dis-tu ça ? Parce que je maintiens que tu as tort en prétendant que la Bible ne dit pas de prêcher de maison en maison ? Ce n'est pas ça avoir le même état d'esprit sectaire que les tj. Avoir le même état d'esprit sectaire que les tj, c'est se comporter comme toi. En les quittant, tu as oublié de te défaire de cet état d'esprit.

franck17360 a écrit:

1°) Tu rejettes en bloc tout ce qui est contraire à TES principes, même écrits noir sur blanc,
2°) Tu nies sans preuves,
3°) Tu n'apportes aucune preuves de ce que tu avances toi-même.
Mais je ne fais rien de tout ça. Pourquoi tu m'attribues tes mauvais principes ?

franck17360 a écrit:
Ce n'est ni un jugement de ma part, ni un don de mauvaises intentions, c'est juste la réalité
C'est juste ta vision personnelle de la réalité.

franck17360 a écrit:
pour t'ouvrir les yeux sur tes paroles et tes actions qui ne sont pas cohérentes si tu veux être crédible, afin que tu voies comment les autres te perçoivent.
Tu devras trouver autre chose que cette propagande à deux balles, tu oublies que je ne suis pas né de la dernière pluie et qu'il en faut plus que ça pour me déstabiliser.

franck17360 a écrit:
Car, à part deux versets dont la traduction et litigieuse et controversée
Ni litigieuse, ni controversée, sauf bien sur par les gens comme toi que les faits dérangent.

franck17360 a écrit:
tu ne peux pas prouver que les apôtres et les disciples allaient de maison en maison.
Mais c'est prouvé. C'est toi qui nies les preuves.

franck17360 a écrit:
Moi, je t'ai prouvé que, dès l'aube, ils allaient au temple et qu'ils étaient assidus au temple. Ca, c'est biblique.
Tu ne m'as rien prouvé du tout car je sais bien que c'est biblique, comme il est biblique que plus tard ils sont allés (entre autres) de maison en maison. Car le temple, ça n'a pas duré, vu qu'ils se sont vite éparpillés.

franck17360 a écrit:
Alors, que l'on ne me dise pas que JESUS a COMMANDE d'aller prêcher de maison en maison, ce qui est faux !
JESUS n'a pas commandé non-plus de s'en tenir au temple et aux synagogues. Il a dit "Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit," (Matthieu 28:19). Il n'a recommandé, ni interdit, aucune méthode pour accomplir cette mission internationale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 1:30 am

Gilles a écrit:
*le choix n'était point fait sur la base de l'occasion ,mais la ou les guidait l'Esprit Saint .
Cela ne signifie pas que l'esprit saint décidait de tous leurs mouvements comme s'il s'était agi de robots. L'esprit saint les guidait, certes, mais ils décidaient de la manière dont ils allaient procéder.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 2:02 am

![/quote]
JESUS n'a pas commandé non-plus de s'en tenir au temple et aux synagogues. Il a dit "Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit," (Matthieu 28:19). Il n'a recommandé, ni interdit, aucune méthode pour accomplir cette mission internationale.
[/quote]
Si une :
´N'allez pas de maison en maison. ´´parole dites par JESUS en Luc .(porte à porte ,niet )
Il me sembles au lieu de faire des efforts  pour passer outre  à cette recommandations  étant donner que cela semble t'intéresser aussi grandement  ,, est ce que tu t'aies interroger pourquoi Il disait cela ´N'allez pas de maison en maison. ´´?
J' aimerais bien lire ton point de vue sur cela,..ou tu t'en fou .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 2:08 am

JESUS a donné cette recommandation à un moment précis et pour une occasion spéciale.

Il ne l'a pas donnée pour toujours..

Par contre il a dit de faire des disciples de gens de toutes les nations.
Il a également dit que la bonne nouvelle serait prêchée à toutes les nations et donc à tout homme avant la fin.
Tout homme doit être touché par l'évangélisation, même ceux qui vivent dans leurs maisons et qui ne peuvent être contactés que chez eux..

Sinon, c'est condamner ces gens là..

Un chrétien ira donc là oùil y a des hommes, dans les rues, sur les places et dans les maisons. Et même ici sur internet..Partout, à pied à cheval ou en voiture.

Pour un TJ se cacher derrière ce texte pour ne pas aller de maison en maison c'est une trahison de ce que JESUS voulait dire.

mais, chacun répondra pour ses propres actes et je ne vous juge pas.. Seulement, pour ma part, j'irai de maison en maison..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 2:36 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Moi, je m'en tiens à la Bible...
Non, tu t'entiens à ton interprétation toute personnelle de la Bible.
Pourquoi ? "de maison en maison" n'est pas une interprétation personnelle , Very Happy

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Et la Bible montre clairement que les apôtres et les disciples ne prêchaient pas de maison en maison, mais de ville en ville (dans les temples et les places publiques).

Moi, je peux te citer des dizaines de versets qui expliquent comment Paul et les autres prêchaient dans les temples et les synagogues.
Vraiment ? Si tu dis vrai, tu n'auras aucun mal à citer un verset qui dit que les apôtres et les disciples prêchaient "dans les temples".
Je te les ai donné, Pégasus...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
A part Actes 20:20 et 5:42, tu peux me citer un seul verset qui parle du comment de la prédication des apôtres et des disciples "de maison en maison" ?

Non... CQFD.
Mais ces deux versets suffisent amplement à prouver l'annonce de la bonne nouvelle "de maison en maison" par les disciples. CQFD !
Ben non, puisqu'ils sont contesté par la majorité des exégètes. mais ca, tu l'oublies très vite...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 2:45 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Par contre, Pégasus, je ne sais pas si tu es TJ ou pas
Bien sûr que si tu le sais. mais comme tu as la comprenette difficile, je te le répète, je ne suis pas tj.
Quelle agressivité. Quel amour du prochain ! Wink

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
tu as leur même état d'esprit sectaire.
Pourquoi dis-tu ça ? Parce que je maintiens que tu as tort en prétendant que la Bible ne dit pas de prêcher de maison en maison ? Ce n'est pas ça avoir le même état d'esprit sectaire que les tj. Avoir le même état d'esprit sectaire que les tj, c'est se comporter comme toi. En les quittant, tu as oublié de te défaire de cet état d'esprit.
Non, moi, j'apporte des preuves de ce que j'avance. Toi, tu n'apportes rien.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

1°) Tu rejettes en bloc tout ce qui est contraire à TES principes, même écrits noir sur blanc,
2°) Tu nies sans preuves,
3°) Tu n'apportes aucune preuves de ce que tu avances toi-même.
Mais je ne fais rien de tout ça. Pourquoi tu m'attribues tes mauvais principes ?
Parce que tu es comme cela...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Ce n'est ni un jugement de ma part, ni un don de mauvaises intentions, c'est juste la réalité
C'est juste ta vision personnelle de la réalité.
Que tu refuses de voir en face...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
pour t'ouvrir les yeux sur tes paroles et tes actions qui ne sont pas cohérentes si tu veux être crédible, afin que tu voies comment les autres te perçoivent.
Tu devras trouver autre chose que cette propagande à deux balles, tu oublies que je ne suis pas né de la dernière pluie et qu'il en faut plus que ça pour me déstabiliser.
Ce n'est pas pour te déstabiliser, je laisse ca aux sectes... Je te disais cela seulement pour toi, parce que personne ne peut te croire en agissant comme tu le fais.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Car, à part deux versets dont la traduction et litigieuse et controversée
Ni litigieuse, ni controversée, sauf bien sur par les gens comme toi que les faits dérangent.
Non, c'est controversée, puisque la majorité des traductions ne traduisent pas par "de maison en maison"...
Toi, tu essaies de faire passer "de maison en maison" comme quelque chose d'acquis, alors que c'est très loin d'être le cas... Et en plus, tu n'arrives même pas à prouver ce que tu avances, alors, c'est pas étonnant que tu ne sois pas crédible...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
tu ne peux pas prouver que les apôtres et les disciples allaient de maison en maison.
Mais c'est prouvé. C'est toi qui nies les preuves.
Ben, depuis le temps que je te demande des preuves, si tu les avais, tu me les aurait donné...

Par contre, moi, je t'ai donné des preuves du contraire de ce que tu avances... Ca, par contre, tu nies ces preuves là !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Moi, je t'ai prouvé que, dès l'aube, ils allaient au temple et qu'ils étaient assidus au temple. Ca, c'est biblique.
Tu ne m'as rien prouvé du tout car je sais bien que c'est biblique, comme il est biblique que plus tard ils sont allés (entre autres) de maison en maison. Car le temple, ça n'a pas duré, vu qu'ils se sont vite éparpillés.
Une fois de plus, tu n'apportes aucune preuves de ce que tu avances, comme d'habitude.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Alors, que l'on ne me dise pas que JESUS a COMMANDE d'aller prêcher de maison en maison, ce qui est faux !
JESUS n'a pas commandé non-plus de s'en tenir au temple et aux synagogues. Il a dit "Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit," (Matthieu 28:19). Il n'a recommandé, ni interdit, aucune méthode pour accomplir cette mission internationale.
Luc 10:7: "Ne passez pas de maison en maison"...


Dernière édition par franck17360 le Dim 20 Juil 2014, 2:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 2:47 am

ET est ce que tu t'aies interroger pourquoi Il disait cela ´N'allez pas de maison en maison. ´´?
J' aimerais bien lire ton point de vue sur cela,..ou tu t'en fou .

Donc tu as un texte de JESUS qui dis : ''Allez de maison en maison ''ou as tu trouver cela ?


Moi , je pense que avant tout un chrétien iras la ou l'Esprit Saint l'y conduiras .


Ben s'IL a dis ceci :´N'allez pas de maison en maison.'' et ont fait ceci :''Allez de maison en maison '' je pense point que la  trahison  est par celui qui LUI obéit . 

Si c'est l'Esprit Saint qui t'y envoies _ je veux point contredire l' Esprit Saint .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 2:51 am

karl a écrit:
JESUS a donné cette recommandation à un moment précis et pour une occasion spéciale.
Tu pourrais me donner ce verset où JESUS nous dit d'aller "de maison en maison" ?

Karl a écrit:
Par contre il a dit de faire des disciples de gens de toutes les nations.
Il a également dit que la bonne nouvelle serait prêchée à toutes les nations et donc à tout homme avant la fin.
Tout homme doit être touché par l'évangélisation, même ceux qui vivent dans leurs maisons et qui ne peuvent être contactés que chez eux..
Cet évangélisation ne doit pas venir des hommes, Karl, mais de l'Esprit Saint de Dieu, tout comme cela a débuté au premier siècle et tout comme Pierre le dit en Actes 2:16-21...

Karl a écrit:
Sinon, c'est condamner ces gens là..
Ah bon ? Je croyais que JESUS s'est sacrifié pour toute l'humanité en donnant le don gratuit du salut ?  Shocked 

Karl a écrit:
Un chrétien ira donc là oùil y a des hommes, dans les rues, sur les places et dans les maisons. Et même ici sur internet..Partout, à pied à cheval ou en voiture.
Non, Karl, un chrétien se laissera guider par l'Esprit Saint....

Karl a écrit:
Pour un TJ se cacher derrière ce texte pour ne pas aller de maison en maison c'est une trahison de ce que JESUS voulait dire.
Pour un chrétien, dire à ses fidèles d'aller "de maison en maison" parce que JESUS l'a commandé est un faux témoignage !

Karl a écrit:
mais, chacun répondra pour ses propres actes et je ne vous juge pas.. Seulement, pour ma part, j'irai de maison en maison..
D'aller de maison en maison, JESUS a demandé de ne pas le faire (Luc 10:7).
Libre à toi si tu décides de contrevenir aux instructions du Christ, comme tu le dis, chacun répondra devant Dieu...

D'autant que vous le faîtes de votre propre initiative et non par l'Esprit Saint (Deutéronome 18:20-22).
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 3:40 am

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Vraiment ? Si tu dis vrai, tu n'auras aucun mal à citer un verset qui dit que les apôtres et les disciples prêchaient "dans les temples".
Je te les ai donné, Pégasus...
A non, jamais tu n'as cité un seul verset qui dit que les apôtres et/ou les disciples prêchaient dans les temples, et pour cause !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Mais ces deux versets suffisent amplement à prouver l'annonce de la bonne nouvelle "de maison en maison" par les disciples. CQFD !
Ben non, puisqu'ils sont contesté par la majorité des exégètes. mais ca, tu l'oublies très vite...
Ils ne sont contestés par personne, ou alors cite-nous un seul exégète qui le conteste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 3:43 am

Gilles a écrit:
!
JESUS n'a pas commandé non-plus de s'en tenir au temple et aux synagogues. Il a dit "Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit," (Matthieu 28:19). Il n'a recommandé, ni interdit, aucune méthode pour accomplir cette mission internationale.
[/quote]
Si une :
´N'allez pas de maison en maison. ´´parole dites par JESUS en Luc .(porte à porte ,niet )
Il me sembles au lieu de faire des efforts  pour passer outre  à cette recommandations  étant donner que cela semble t'intéresser aussi grandement  ,, est ce que tu t'aies interroger pourquoi Il disait cela ´N'allez pas de maison en maison. ´´?
J' aimerais bien lire ton point de vue sur cela,..ou tu t'en fou .[/quote]J'ai déjà rappelé plusieurs fois que cette recommandation de JESUS ne concernait pas l'annonce de la bonne nouvelle elle-même, mais l'hébergement, comme le confirment plusieurs exégètes que j'ai également cités plus haut. Il s'agissait d'une recommandation ponctuelle liée à la situation très particulière dans laquelle JESUS avait envoyé les apôtres. Si cette recommandation de ne pas aller de maison en maison avait été autre choses que ponctuelle, JESUS n'aurait pas manqué de la rappeler lorsqu'il a dit d'aller annoncer la bonne nouvelle sur toute la terre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 3:56 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je te les ai donné, Pégasus...
A non, jamais tu n'as cité un seul verset qui dit que les apôtres et/ou les disciples prêchaient dans les temples, et pour cause !

Ton manque de pondération et de réflexion te perd, Pégasus.

Regarde à 8h15 ce que je t'ai répondu. Je t'ai cité des versets de la Bible comme quoi, non seulement les apôtres et les disciples prêchaient et enseignaient au temple, mais le Christ lui-même également !

Tu devrais lire un peu plus la Bible, Pégasus...

franck17360 le 20 Juillet à 8h15 a écrit:

La lecture de la Bible devrait être tes prochaines lectures, Pégasus :

" Jour après jour j’étais assis dans le temple en train d’enseigner, et pourtant vous ne m’avez pas arrêté. " - Matthieu 26:55

"Cependant, alors qu’il répondait, JESUS se mit à dire pendant qu’il enseignait dans le temple : " - Marc 12:35

"Et jour après jour ils étaient assidus au temple," - Actes 2:46

"Allez et, vous étant postés dans le temple, continuez à dire au peuple toutes les paroles concernant cette vie. ” 21 Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner." Actes 5:20-21

Et j'en ai passé beaucoup de versets...

Pas étonnant que tu crois dur comme fer à "de maison en maison"... Tu n'as pas assez bien lu la Bible. Tu préfères croire les hommes que Dieu lui-même.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ben non, puisqu'ils sont contesté par la majorité des exégètes. mais ca, tu l'oublies très vite...
Ils ne sont contestés par personne, ou alors cite-nous un seul exégète qui le conteste.

Ben voyons... 17 traductions sur 25 ne sont pas d'accord avec toi, Pégasus...


Dernière édition par franck17360 le Dim 20 Juil 2014, 3:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 3:58 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
!
JESUS n'a pas commandé non-plus de s'en tenir au temple et aux synagogues. Il a dit "Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit," (Matthieu 28:19). Il n'a recommandé, ni interdit, aucune méthode pour accomplir cette mission internationale.
Si une :
´N'allez pas de maison en maison. ´´parole dites par JESUS en Luc .(porte à porte ,niet )
Il me sembles au lieu de faire des efforts  pour passer outre  à cette recommandations  étant donner que cela semble t'intéresser aussi grandement  ,, est ce que tu t'aies interroger pourquoi Il disait cela ´N'allez pas de maison en maison. ´´?
J' aimerais bien lire ton point de vue sur cela,..ou tu t'en fou .[/quote]J'ai déjà rappelé plusieurs fois que cette recommandation de JESUS ne concernait pas l'annonce de la bonne nouvelle elle-même, mais l'hébergement, comme le confirment plusieurs exégètes que j'ai également cités plus haut. Il s'agissait d'une recommandation ponctuelle liée à la situation très particulière dans laquelle JESUS avait envoyé les apôtres. Si cette recommandation de ne pas aller de maison en maison avait été autre choses que ponctuelle, JESUS n'aurait pas manqué de la rappeler lorsqu'il a dit d'aller annoncer la bonne nouvelle sur toute la terre ![/quote]

Le contexte montre le contraire, Pégasus. Tu ne sais pas lire ou tu le fais exprès.

On t'a déjà répondu à ca, Pégasus... mais tu restes figé dans tes arguments que tu n'arrives pas à prouver...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:07 am

Bon, voilà, je viens de trouver la preuve que je voulais :

1 Timothée 5:13 : " En même temps elles apprennent aussi à être désœuvrées, courant les maisons ; " (TDMN)

La majorité des traductions le traduisent par "de maison en maison"...

Mais quel est donc la traduction grecque utilisée ?

Oikia.....Tout comme Luc 10:7...

Il s'agit donc bien d'une falsification ouverte et volontaire.

Donc, le contexte n'y est pour rien :

Eik oikia eis oikia = de maison en maison"

Kata oikos = les maisons particulières...

Quoique tu en dises, Pégasus, je viens de t'apporter la preuve que tu as tord et que la minorité des exégètes qui traduisent kata oikos par "de maison en maison" ont tord !


Dernière édition par franck17360 le Dim 20 Juil 2014, 4:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:08 am

Bien malins seront ceux à qui JESUS demandera ce qu'ils ont fait pour lui et qui lui répondront : tu as dit de ne pas aller de maisons en maisons, alors on n'a rien fait !!!

Ce jour là beaucoup regretteront ce qu'ils ont écrit ici, et surtout ceux qui savaient ...

Pégasus, ce que tu fais te sera rendu au centuple .. paix à toi.. Tu es un chrétien et tu en développes l'amour pour autrui..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:10 am

karl a écrit:
Bien malins seront ceux à qui JESUS demandera ce qu'ils ont fait pour lui et qui lui répondront : tu as dit de ne pas aller de maisons en maisons, alors on n'a rien fait !!!

Ce jour là beaucoup regretteront ce qu'ils ont écrit ici, et surtout ceux qui savaient ...

Pégasus, ce que tu fais te sera rendu au centuple .. paix à toi.. Tu es un chrétien et tu en développes l'amour pour autrui..
Karl,

Je préfère suivre JESUS que les hommes... Qui dirige la prédication des TJ aujourd'hui ? les hommes...

Actes 5:29: "“ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:12 am

karl a écrit:
Bien malins seront ceux à qui JESUS demandera ce qu'ils ont fait pour lui et qui lui répondront : tu as dit de ne pas aller de maisons en maisons, alors on n'a rien fait !!!


Ca c'est toi qui le dit, Karl... Moi, je sais ce que je fais dans la journée, toi, tu ne le sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:16 am

JESUS a écrit que c'est à leurs fruits et à l'amour que l'on reconnaîtrait les chrétiens.

C'est donc extraordinaire pour tous les TJ qu'ils soient les seuls à aller de maisons en maisons voir les gens pour leur parler de Dieu et du royaume.

Surtout ne changez rien, n'y allez pas . Vous imaginez si toutes les religions en faisait autant. Seule la vraie religion a le droit divin de le faire et surtout la force de le faire, force donnée par l'esprit-saint.

Tous ceux qui ne le font pas ne sont donc pas disciples actifs de JESUS..

Il est donc réjouissant, mon cher Pégasus, que les TJ se distinguent à ce point. Alleluia !! C'est la main de Dieu qui se voit à travers leur activité.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:18 am

karl a écrit:
JESUS a écrit que c'est à leurs fruits et à l'amour que l'on reconnaîtrait les chrétiens.

C'est donc extraordinaire pour tous les TJ qu'ils soient les seuls à aller de maisons en maisons voir les gens pour leur parler de Dieu et du royaume.

Surtout ne changez rien, n'y allez pas . Vous imaginez si toutes les religions en faisait autant. Seule la vraie religion a le droit divin de le faire et surtout la force de le faire, force donnée par l'esprit-saint.

Tous ceux qui ne le font pas ne sont donc pas disciples actifs de JESUS..

Il est donc réjouissant, mon cher Pégasus, que les TJ se distinguent à ce point. Alleluia !! C'est la main de Dieu qui se voit à travers leur activité.


JESUS et les apôtres avaient le droit divin de le faire et ils étaient dirigés par l'Esprit Saint. Vous, vous vous arrogez le droit de le faire sans aucune autorisation de Dieu...

C'est ce qu'on appelle un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:20 am

karl a écrit:


Tous ceux qui ne le font pas ne sont donc pas disciples actifs de JESUS..


Mais qu'est-ce que tu en sais, Karl, si nous, on ne le fait pas ?

Tu viens de dire que c'est à leurs fruits que l'on reconnaîtrait les enfants du Seigneur... (jacques 1:27)...

Tu juges par tes paroles ce que font les autres sans savoir ce qu'ils font. C'est comme si un juge condamne quelqu'un sans preuves... Tu es pareil Karl.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:22 am

C'est vrai qu'il est logique que des gens qui disent qu'il ne faut pas aller de maisons en maisons viennent ensuite nous dire qu'ils vont de maisons en maisons..

Tu sais que tu es un comique !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:25 am

karl a écrit:
C'est vrai qu'il est logique que des gens qui disent qu'il ne faut pas aller de maisons en maisons viennent ensuite nous dire qu'ils vont de maisons en maisons..

Tu sais que tu es un comique !!!

Le comique, c'est toi qui essaie de faire passer des vessies pour des lanternes.

C'est encore une preuve que pour toi, d'aller de maison en maison est la seule et unique façon de prêcher le Christ... Quand je pense que tu dis à Mick que tu réfléchis par toi-même ! C'est mot pour mot ce que la WT dit !

Je n'ai jamais dit que je prêchais de maison en maison. je prêche aussi et j'aide les orphelins et les pauvres, tout comme Jacques nous a demandé de faire. J'annonce aussi le Royaume de notre Seigneur.

Mais moi, je n'impose pas des fardeaux inutiles aux autres en donnant de fausses informations bibliques...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:27 am

je vois que tu perds encore ton sang froid..

Donc tu ne prêches pas.. C'est assez pour moi pour savoir que tu ne fais pas l'oeuvre...

je te laisse avant que tu ne me mettes encore un carton..

salutations aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:28 am

Donc, on résume :

oikia = de maison en maison (luc 10:7 ; 1 Timothée 5:15)

Kata oikos = la maison (actes 5:42 ; 2:46 ; 20:20)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:30 am

karl a écrit:
je vois que tu perds encore ton sang froid..
Dans tes rêves, karl... Wink

Karl a écrit:
Donc tu ne prêches pas.. C'est assez pour moi pour savoir que tu ne fais pas l'oeuvre...
C'est bien ce que je disais. Donc, pour toi, quelqu'un qui ne prêche pas "de maison en maison" ne fait pas l'oeuvre de Dieu...

Merci de donner de l'eau à mon moulin, Karl ! Very Happy

Karl a écrit:
je te laisse avant que tu ne me mettes encore un carton..

salutations aux autres..

Non, karl, je laisse les autres se faire une opinion de toi... Et crois-moi, c'est pas gai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:30 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

A non, jamais tu n'as cité un seul verset qui dit que les apôtres et/ou les disciples prêchaient dans les temples, et pour cause !

Ton manque de pondération et de réflexion te perd, Pégasus.

Regarde à 8h15 ce que je t'ai répondu. Je t'ai cité des versets de la Bible comme quoi, non seulement les apôtres et les disciples prêchaient et enseignaient au temple, mais le Christ lui-même également !

Tu devrais lire un peu plus la Bible, Pégasus...

franck17360 le 20 Juillet à 8h15 a écrit:

La lecture de la Bible devrait être tes prochaines lectures, Pégasus :

" Jour après jour j’étais assis dans le temple en train d’enseigner, et pourtant vous ne m’avez pas arrêté. " - Matthieu 26:55

"Cependant, alors qu’il répondait, JESUS se mit à dire pendant qu’il enseignait dans le temple : " - Marc 12:35

"Et jour après jour ils étaient assidus au temple," - Actes 2:46

"Allez et, vous étant postés dans le temple, continuez à dire au peuple toutes les paroles concernant cette vie. ” 21 Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner." Actes 5:20-21

Et j'en ai passé beaucoup de versets...

Pas étonnant que tu crois dur comme fer à "de maison en maison"... Tu n'as pas assez bien lu la Bible. Tu préfères croire les hommes que Dieu lui-même.
Aucun de ces versets ne prétend que les apôtres et/ou les disciples prêchaient dans LES TEMPLES. Tu dis n'importe quoi, exactement comme quand tiu prétends savoir mieux que les exégètes !

franck17360 a écrit:
Tu n'as pas assez bien lu la Bible
Pourtant, là c'est toi qui fais preuve d'une grande méconnaissance de la Bible, pas moi !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Ils ne sont contestés par personne, ou alors cite-nous un seul exégète qui le conteste.

Ben voyons... 17 traductions sur 25 ne sont pas d'accord avec toi, Pégasus...
Les traductions ne sont pas des déclarations d'exégètes. Et tu sais que beaucoup (la plupart des 17 dont tu parles) traduisent selon leurs propres croyances au détriment du texte grec. Preuve que la majorité n'a pas forcément raison !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:34 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Ton manque de pondération et de réflexion te perd, Pégasus.

Regarde à 8h15 ce que je t'ai répondu. Je t'ai cité des versets de la Bible comme quoi, non seulement les apôtres et les disciples prêchaient et enseignaient au temple, mais le Christ lui-même également !

Tu devrais lire un peu plus la Bible, Pégasus...


Aucun de ces versets ne prétend que les apôtres et/ou les disciples prêchaient dans LES TEMPLES. Tu dis n'importe quoi, exactement comme quand tiu prétends savoir mieux que les exégètes !
Nier, toujours nier devant les preuves... Very Happy

Merci Pégasus, de te montrer tel que tu es. même devant la meilleure des preuves bibliques, tu nies la Bible elle-même...

Les apôtres et les disciples enseignaient dans les temples, ainsi que JESUS. Avaient-ils, de la part des pharisiens, une quelconque autorité pour enseigner ? non, puisqu'ils étaient persécutés par eux. C'est donc de prédication dont il s'agit...

Vas-y, nies encore, le lecteur verra ton manque de preuves et ton incrédibilité...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu n'as pas assez bien lu la Bible
Pourtant, là c'est toi qui fais preuve d'une grande méconnaissance de la Bible, pas moi !

Toujours des affirmations sans preuves... Comme d'hab !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Ben voyons... 17 traductions sur 25 ne sont pas d'accord avec toi, Pégasus...
Les traductions ne sont pas des déclarations d'exégètes. Et tu sais que beaucoup (la plupart des 17 dont tu parles) traduisent selon leurs propres croyances au détriment du texte grec. Preuve que la majorité n'a pas forcément raison !
[/quote]
Les exégètes sont les traducteurs des Bibles, Pégasus... Et les traducteurs de Bibles sont des exégètes.

Vas-y, nie encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:36 am

karl a écrit:
Bien malins seront ceux à qui JESUS demandera ce qu'ils ont fait pour lui et qui lui répondront : tu as dit de ne pas aller de maisons en maisons, alors on n'a rien fait !!!

Ce jour là beaucoup regretteront ce qu'ils ont écrit ici, et surtout ceux qui savaient ...

Pégasus, ce que tu fais te sera rendu au centuple .. paix à toi.. Tu es un chrétien et tu en développes l'amour pour autrui..
arrêtés Karl tu sais bien que JESUS demanderas point. ´´Est ce que tu as fait du porte à porte ?´´
mais plutôt ceci ´´est ce que tu faisait du porte à porte ´´ alors que tu savait que je demandais de ne point le faire ?
en tout cas tu me fat bien rire , Psst je vais te dires un secret j'aimes quand tu interviens _change point j'aie du plaisir à te lire . Very Happy 

Bon si ont reviens au chose sérieuses vas ou l'esprit saint t'envoies ,mais refuse des initiatives qui ne viennent point de lui même si certains essaies de t'y faire croire .sois libre dans l'Esprit Saint .

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:37 am

Gilles a écrit:
karl a écrit:
Bien malins seront ceux à qui JESUS demandera ce qu'ils ont fait pour lui et qui lui répondront : tu as dit de ne pas aller de maisons en maisons, alors on n'a rien fait !!!

Ce jour là beaucoup regretteront ce qu'ils ont écrit ici, et surtout ceux qui savaient ...

Pégasus, ce que tu fais te sera rendu au centuple .. paix à toi.. Tu es un chrétien et tu en développes l'amour pour autrui..
arrêtés Karl tu sais bien que JESUS demanderas point. ´´Est  ce que tu as fait du porte à porte ?´´
mais plutôt ceci ´´est ce que tu faisait du porte à porte ´´ alors que tu savait que je demandais de ne point le faire ?
en tout cas tu me fat bien rire , Psst je vais te dires un secret j'aimes quand tu interviens _change point j'aie du plaisir à te lire . Very Happy 

Bon si ont reviens au chose sérieuses vas ou l'esprit saint t'envoies ,mais refuse des initiatives qui ne viennent point de lui  même si certains essaies de t'y faire croire .sois libre dans l'Esprit Saint .

 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 4:49 am

franck17360 a écrit:
Aucun de ces versets ne prétend que les apôtres et/ou les disciples prêchaient dans LES TEMPLES. Tu dis n'importe quoi, exactement comme quand tiu prétends savoir mieux que les exégètes !
Nier, toujours nier devant les preuves... Very Happy

Merci Pégasus, de te montrer tel que tu es. même devant la meilleure des preuves bibliques, tu nies la Bible elle-même...

Les apôtres et les disciples enseignaient dans les temples, ainsi que JESUS. Avaient-ils, de la part des pharisiens, une quelconque autorité pour enseigner ? non, puisqu'ils étaient persécutés par eux. C'est donc de prédication dont il s'agit...

Vas-y, nies encore, le lecteur verra ton manque de preuves et ton incrédibilité...[/quote]Oyé braves gens, franck fait preuve d'une très grande ignorance de la Bible, lui qui se prétend aussi érudit dans ce domaine que les exégètes dont il n'hésite pas à dénigrer les commentaires. Tous les versets qui citent l'enseignement donné par les apôtres et/ou les disciples dans le temple (et pas dans les temples), parlent du temple de Jérusalem. Jamais dans le NT il n'est dit que JESUS, les apôtres ou les disciples sont allés dans d'autres temples que celui de Jérusalem pour enseigner, ni pour quoi que ce soit d'autre !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Les traductions ne sont pas des déclarations d'exégètes. Et tu sais que beaucoup (la plupart des 17 dont tu parles) traduisent selon leurs propres croyances au détriment du texte grec. Preuve que la majorité n'a pas forcément raison !
Les exégètes sont les traducteurs des Bibles, Pégasus... Et les traducteurs de Bibles sont des exégètes.[/quote]Mais ils ne sont pas tous objectifs dans leurs traductions, et tu es incapable d'en citer un seul commentaire d'exégète qui dise le contraire de Carrez !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 5:09 am

Pegasus
ça donne rien d'agir ainsi .Places plutôt des textes et dis ce que tu en pense ,si possible en conformité de respect de la sainte Parole,.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 5:41 am

Gilles a écrit:
Pegasus
ça donne rien d'agir ainsi .Places plutôt des textes et dis ce que tu en pense ,si possible en conformité de respect de la sainte Parole,.
Mais les textes il les a placés, se désignant lui-même comme tout ce qu'on veut sauf comme l'érudit qu'il prétend être. Mais comment peut-on donner des leçons aux autres en permanence et ne pas savoir qu'il n'est question que du temple de Jérusalem (qui était le seul temple juif) concernant l'enseignement des apôtres et des disciples ? Et comment peut-on affirmer, tout en traitant les autres d'ignorants, que JESUS se serait rendu dans d'autres temples que celui de Jérusalem, des temples païens ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 7:55 am

franck17360 a écrit:


Merci Pégasus, de te montrer tel que tu es. même devant la meilleure des preuves bibliques, tu nies la Bible elle-même...

Les apôtres et les disciples enseignaient dans les temples, ainsi que JESUS. Avaient-ils, de la part des pharisiens, une quelconque autorité pour enseigner ? non, puisqu'ils étaient persécutés par eux. C'est donc de prédication dont il s'agit...

Vas-y, nies encore, le lecteur verra ton manque de preuves et ton incrédibilité...


Message modéré et sans aucun rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 8:02 am

Gilles a écrit:



Bon si ont reviens au chose sérieuses vas ou l'esprit saint t'envoies ,mais refuse des initiatives qui ne viennent point de lui  même si certains essaies de t'y faire croire .sois libre dans l'Esprit Saint .


en tout cas je sais où l'esprit ne se trouve pas.

Une religion qui enseigne que Dieu se venge de ses enfants rebelles en les torturant éternellement dans un feu inextinguible n'est surement pas liée à l'esprit saint.
Alors, oui, je suis où l'esprit-saint m'envoie et je prêche le royaume de Dieu à votre place puisque vous refusez de le faire..Par contre c'est un royaume d'amour où on ne se demande pas s'il faut aider les gens qui espèrent en Dieu en allant à leur porte.
Vous avez une lecture un peu pharisienne des paroles de JESUS.

Comme je vous l'ai dit, c'est devant JESUS que nous nous expliquerons..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-