*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Danger du matérialisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Juil 2014, 9:02 pm

Rappel du premier message :

Triste réalité, les gens en général, de nos jours, délaissent leurs parents, ils les envoient aux maisons de repos pour qu'ils prennent soins d'eux, et ceux qui ont recours à cette solution, ne vont plus visiter leur propre parent, la vie, l'argent, le travail, les enfants, les préoccupations quotidienne les en empêchent, et cela fait mal au cœur...
Heureusement que les musulman traitent mieux leur parents, bien que c'est rare de voir ce genre d'agissement chez les musulmans! On constate que pas mal de chrétiens qui ont vécu ce genre d'agissement, ont découvert l'Islam, sous sa splendeur, et la façon dont il traite les parents!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Juil 2014, 5:54 am

nougat-blanc a écrit:


Bonjour ZAHIA , oui j'ai été aux USA durant très longtemps et il y a plus de misère quand Europe .[/color]


Il y a 330 millions d'habitants en Amérique du Nord, c'est énorme !!!
Beaucoup sont sous l'emprise de la drogue et beaucoup sont sans-papiers. Mais il y a de nombreux qui s'en sortent, et cela fait plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Juil 2014, 6:21 am

Le modèle socio-économique américain nous envoie droit dans le mur.

Profit à court terme.  Demain ne veut rien dire pour un businessman américain.

Tout à un prix et c'est tout de suite.

Si tu payes assez, il te vend sa mère.

That's the American Dream ...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Juil 2014, 6:24 am

Pas tous, certains le sont et certains pas, comme partout dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Juil 2014, 6:29 am

ZAHIA a écrit:
Pas tous, certains le sont et certains pas,  comme partout dans le monde  !

Tu as bien sûr raison mais l'idéologie dont je parle influence le monde entier.

Le maximum de profit en un minimum de temps sans considération pour les conséquences.

Cela ne résume pas le peuple américain.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Juil 2014, 7:33 am

ZAHIA a écrit:
Pas tous, certains le sont et certains pas,  comme partout dans le monde  !

Oui tu as raison , mais sache que les 3/4 le sont il n'y a que le fric qui compte pour eux même dans les milieux , di chrétien ou chrétien politique où bien souvent lors de réunion l'argent est récoltés , dans des sceaux et gardé par des sbires sa n'a plus rien à voir avec le message simple du Christ .
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Juil 2014, 11:15 pm

Le film en question pour celui qui veut voir est:
Le Danger du matérialisme - Page 2 Search?q=film+welcome+to+paradise&tbm=isch&imgil=YFJvv2JSTugiVM%253A%253Bhttps%253A%252F%252Fencrypted-tbn3.gstatic.com%252Fimages%253Fq%253Dtbn%253AANd9GcRXTsvEuKuBoLsmpNZsJi17gxq3GU54vRGV4mpcbl4lQU5IdIiq%253B520%253B405%253B2eF20geXlPk9XM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.welcometoparadisethemovie.com%25252F&source=iu&usg=__sUUot3npw2FFMc2BKwUomNbDLCE%3D&sa=X&ei=hvHIU8f_HaWq0QWRvID4DA&ved=0CDUQ9QEwBA&biw=1600&bih=770#facrc=_&imgdii=_&imgrc=YFJvv2JSTugiVM%253A%3BHt2xCjaGJQq9WM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.christianfilmdatabase.com%252Fwp-content%252Fuploads%252F2012%252F11%252Fwelcome-to-paradise-main.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.christianfilmdatabase

On en voit de toute les couleurs, une femme, bien que sympathique et très humaine, elle est pasteur dans une église, elle ne se couvre pas la tête, dès qu'elle a chaud, elle n'hésite pas à rester en chemise en donnant son sermon!!! La musique est bien toléré dans l'église??? Là je donne qq détails, mais l'histoire montre, entre autre, un pauvre noir qui n'a pu accéder à l'église qu'avec l'aide de la dame pasteur, il montre aussi une dame très pauvre qui n'a pu accéder à l'église qu'avec le support de cette même dame!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 2:27 am

abdemem a écrit:
Le film en question pour celui qui veut voir est:
Le Danger du matérialisme - Page 2 Search?q=film+welcome+to+paradise&tbm=isch&imgil=YFJvv2JSTugiVM%253A%253Bhttps%253A%252F%252Fencrypted-tbn3.gstatic.com%252Fimages%253Fq%253Dtbn%253AANd9GcRXTsvEuKuBoLsmpNZsJi17gxq3GU54vRGV4mpcbl4lQU5IdIiq%253B520%253B405%253B2eF20geXlPk9XM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.welcometoparadisethemovie.com%25252F&source=iu&usg=__sUUot3npw2FFMc2BKwUomNbDLCE%3D&sa=X&ei=hvHIU8f_HaWq0QWRvID4DA&ved=0CDUQ9QEwBA&biw=1600&bih=770#facrc=_&imgdii=_&imgrc=YFJvv2JSTugiVM%253A%3BHt2xCjaGJQq9WM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.christianfilmdatabase.com%252Fwp-content%252Fuploads%252F2012%252F11%252Fwelcome-to-paradise-main.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.christianfilmdatabase

On en voit de toute les couleurs, une femme, bien que sympathique et très humaine, elle est pasteur dans une église, elle ne se couvre pas la tête, dès qu'elle a chaud, elle n'hésite pas à rester en chemise en donnant son sermon!!! La musique est bien toléré dans l'église??? Là je donne qq détails, mais l'histoire montre, entre autre, un pauvre noir qui n'a pu accéder à l'église qu'avec l'aide de la dame pasteur, il montre aussi une dame très pauvre qui n'a pu accéder à l'église qu'avec le support de cette même dame!  

Le salut s'obtient à se couvrir la tête dans la Bible ou de croire en JESUS comme notre sauveur et le fils de Dieu unique venu du Père? Le voile c'est une question entre son Dieu et elle.

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 2:33 am

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 2:56 am

7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de JESUS-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
9 ¶ et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,
11 (3-10) pour parvenir, (3-11) si je puis, à la résurrection d’entre les morts.
12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par JESUS-Christ.
13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS-Christ.
15 ¶ Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas.
17 ¶ Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant.
19 Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.
20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS-Christ,
21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 11:52 am

Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près de Dieu qu'il y a bon retour.

15. Dis : «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément de Dieu.» Et Dieu est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

16. qui disent : «Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu»,

17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier de Dieu] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Le Danger du matérialisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du matérialisme   Le Danger du matérialisme - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Danger du matérialisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Egypte Chrétiens en danger
» Le danger des sectes
» L'islam est il un danger pour le monde ?
» salafiste danger pour le monde
» L'image de la Bete - Les musulmans en grave danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-