*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 5:41 am

Arlitto a écrit:
Les anges ont aussi des corps, ce sont aussi des personnes à part entière, c'est quoi le problème ???
Non mon ami , ils ne sont point considérez comme des personnes aux sens de ce mots n'est ayant point en eux les mêmes organes corporel qui compose les humains .
ce sont de purs esprits qui parfois leurs est accorder la faculté de se rendre visible aux humains . mais la je commencerais point à définir et expliquer un traité d' angelots .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:17 am

Les anges sont des êtres à part entière malgré leurs supériorités.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:29 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


mais encore ....

Tu ne sais pas ce qu'est une apparition, BJ ???  Rolling Eyes 
1 - Alors expliques-moi le sens de cette "apparition":
2 - dans quel corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:32 am

Je te répondrais quand tu me diras dans quel corps l'ange Gabriel est apparu au prophète Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:33 am

Arlitto a écrit:
Code:
C’est ton enseignement que nous n’acceptons pas car contraire aux enseignements de l'Écriture.

C'est exactement ce que reproché l'église Catholique, lors du procès par "la sainte inquisition" de Galilée par le cardinal Bellarmine qui affirmait ceci :

le 26 février 1616 le cardinal Bellarmine

« l’idée que la Terre tourne autour du Soleil est idiote, absurde, philosophiquement et formellement hérétique, car elle contredit explicitement la doctrine de la Sainte Écriture».




http://morganetiti.free.fr/Inquisition.htm
Aucun rapport avec le sujet traité. Ferais-tu de la diversion que ça ne m'étonnerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:35 am

Pourquoi, je ferais diversion, je n'ai aucune raison de le faire.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:45 am

karl a écrit:
Je suis en ce moment sur deux forums..et pour l'instant, j'avoue avoir un interlocuteur très intéressant sur l'autre.

Alors ne vous formalisez pas si je prends le temps de répondre.

J'ai aussi mes charges d'anciens et surtout une famille avec laquelle je dois passer du temps..

Donc, je ne répondrai à l'avenir qu'aux réponses qui en valent la peine.

Tous les messages agités et irrespectueux seront zappés.


Arrêtes ta "gonflette", Timothée. On sait que tu cours après tous les forums, du moment que tu puisses répandre ta propagande théocratique WT.
Mais pour qui te prends-tu ?
Heureusement que tous les témoins de Jéhovah n'agissent pas comme toi; sinon votre "royaume" serait bien triste à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:51 am

Arlitto a écrit:
Tu as raison, Age, moi aussi, je commence à en avoir marre de ces discutions stériles qui n'édifie personne et qui parfois ne mérite aucune réponse, simplement, et j'e l'aurais volontiers fait par MP, mais comme Monsieur "MP" n'existe plus sur le forum, je te demande simplement, si je connais le second forum où tu "professes" oui ou non ???. Sinon fais-le moi savoir de la meilleure manière possible.. Si cela est possible Smile
C'est bien là un aveu de manque d'arguments, car vous pensiez que nous ne connaissions pas les Ecritures !

Je me permets encore de te dire: Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas. As-tu reçus l'Esprit de Christ quand tu as cru à l’Évangile ? Question simple mais salutaire pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:58 am

Ecoute, BJ, je ne cherche à convaincre personne, tu connais les écritures, bravo, moi aussi, je les connais et très bien. Smile 

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:00 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu as raison, Age, moi aussi, je commence à en avoir marre de ces discutions stériles qui n'édifie personne et qui parfois ne mérite aucune réponse, simplement, et j'e l'aurais volontiers fait par MP, mais comme Monsieur "MP" n'existe plus sur le forum, je te demande simplement, si je connais le second forum où tu "professes" oui ou non ???. Sinon fais-le moi savoir de la meilleure manière possible.. Si cela est possible Smile
C'est bien là un aveu de manque d'arguments, car vous pensiez que nous ne connaissions pas les Ecritures !

Je me permets encore de te dire: Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas. As-tu reçus l'Esprit de Christ quand tu as cru à l’Évangile ? Question simple mais salutaire pour l'éternité.

Ben tu es pentecôtiste?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:27 am

Il suffit de considérer les démons qui sont des anges déchus et qui prennent possession des corps physique,sauf à croire que dans des cas de possession il y est introduction de corps étrangés dans le corps..comment peut on avoir une telle logique?? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 8:50 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Je suis en ce moment sur deux forums..et pour l'instant, j'avoue avoir un interlocuteur très intéressant sur l'autre.

Alors ne vous formalisez pas si je prends le temps de répondre.

J'ai aussi mes charges d'anciens et surtout une famille avec laquelle je dois passer du temps..

Donc, je ne répondrai à l'avenir qu'aux réponses qui en valent la peine.

Tous les messages agités et irrespectueux seront zappés.


Karl a sa période d'absence, comme d'habitude, lorsqu'il voit qu'il est en train de perdre pied, hop ! il s'en va... A Bientôt Karl... Wink
C'est sa 144ème sortie  clown mais il reviendra comme d'habitude parce qu'il nous "aime" démontrer qu'il a de vrais arguments et nous ... zéro !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:10 am

claudem_1 a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est bien là un aveu de manque d'arguments, car vous pensiez que nous ne connaissions pas les Ecritures !

Je me permets encore de te dire: Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas. As-tu reçus l'Esprit de Christ quand tu as cru à l’Évangile ? Question simple mais salutaire pour l'éternité.

Ben tu es pentecôtiste?
Qu'est ce que le pentecôtisme a-t-il à voir dans ma réflexion ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:59 am

BenJoseph a écrit:
claudem_1 a écrit:


Ben tu es pentecôtiste?
Qu'est ce que le pentecôtisme a-t-il à voir dans ma réflexion ? Very Happy 
Ça: As-tu reçus l'Esprit de Christ quand tu as cru à l’Évangile ?

Depuis deux miles ans l'Esprit de Christ est disponible à tous ceux qui sont sincèrement intéressés par la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:22 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Je suis en ce moment sur deux forums..et pour l'instant, j'avoue avoir un interlocuteur très intéressant sur l'autre.

Alors ne vous formalisez pas si je prends le temps de répondre.

J'ai aussi mes charges d'anciens et surtout une famille avec laquelle je dois passer du temps..

Donc, je ne répondrai à l'avenir qu'aux réponses qui en valent la peine.

Tous les messages agités et irrespectueux seront zappés.


Karl a sa période d'absence, comme d'habitude, lorsqu'il voit qu'il est en train de perdre pied, hop ! il s'en va... A Bientôt Karl... Wink

Pas dit que je partais mais que j'étais occupé ailleurs.

Si tu pouvais agir en adulte pour une fois et ne pas jouer cette comédie à chaque fois : " il s'en va , nananère, parce que je suis plus fort que lui !!! "

Ca donne un peu ton niveau au passage..



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:38 pm

On a l'habitude Karl, de tes arguments bidons... On sait que sa commence par : "ma famille avant tout" ou "je suis occupé" ou j'ai une autre discussion bien meilleure sur un autre forum"... et puis après, hop, on ne voit plus Karl pendant un mois...

Comme dit BJ, ce doit être ta 144ème sortie...

C'est ton niveau a toi que tu dois regarder, pas le mien... Tu te souviens de la réflexion que tu as fait à Arlitto ? "quand il sera parti et que nous serons toujours là..."

Karl, ton enseignement n'est pas Biblique, ton organisation fait partie du faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:38 pm

Allez, je file au travail...Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:07 pm

claudem_1 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qu'est ce que le pentecôtisme a-t-il à voir dans ma réflexion ? Very Happy 
Ça: As-tu reçus l'Esprit de Christ quand tu as cru à l’Évangile ?

Depuis deux miles ans l'Esprit de Christ est disponible à tous ceux qui sont sincèrement intéressés par la vérité.
Mais quelle vérité ? Celle des Écritures ou celle des hommes (style Urantia; WT. etc.) ?
Si cet "Esprit de Christ" dit le contraire de ce qu'il dit dans les Écritures il ne peut pas s'agir du même.
Il ne peut dire une chose et son contraire.
C'est comme Mahomet et son ange "Gabriel" identifié comme l'Esprit ! Il faut avoir lu le Coran pour comprendre ses mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:43 pm

Arlitto a écrit:
Ecoute, BJ, je ne cherche à convaincre personne, tu connais les écritures, bravo, moi aussi, je les connais et très bien. Smile 

Ce n'est pas l'impression que j'en tire !

Tu sais, Satan et les démons connaissent aussi les Écritures et pourtant ils ne changent pas pour autant.

On peut connaître intellectuellement les Écritures mais ne pas connaître réellement, intimement le Seigneur.

C'est pourquoi ta position sur la nature de l'homme, l'âme, l'esprit, n'est pas biblique; elle est de nature humaine, en grec le terme est encore plus dur à lire:" animale" ψυχικος, comme écrivent Paul et Jacques dans leurs épîtres, termes que l'on trouve dans certaines de nos traductions.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:58 pm

Toi, tu crois bien que JESUS est Dieu, Pourtant, bien que cela ne soit pas biblique et totalement faux, tu ne changes pas d'idée pour autant et tu continues à le croire en restant cramponné à cette fausse doctrine. Alors, me faire la leçon sur la vérité contenue dans la parole, heu, tu repasseras, l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
Il suffit de considérer les démons  qui sont des anges déchus et qui prennent possession des corps physique,sauf à croire que dans des cas de possession il y est introduction de corps étrangés dans le corps..comment peut on avoir une telle logique?? Shocked 

Vraiment costaud, ça ... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 491308
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mas ces expériences ne sont certainement pas ce qu'ils imaginent.

A parce que toi, tu sais ce que c'est, évidemment mieux que tout le monde. Forcément.
Mieux, en tout cas, que ceux qui refusent de tenir compte de ce que dit la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quand tu lis la foi en Dieu de certaines de ces personnes alors qu'elles étaient athées auparavant, tu y vois vraiment la main de satan. C'est sûr.
Ce qui est sûr c'est que cette foi en Dieu n'est pas en conformité avec la Bible, et c'est exactement ce que veut l'adversaire, inciter les gens à adopter une foi superstitieuse allant jusqu'à rendre à Dieu (sans le connaître) un culte en contradiction avec sa Parole la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ceque j'ai défendu c'est le fait que la ponctuation ne peut pas être celle qui laisse entendre que JESUS (et le larron) serait allé au paradis le jour même, vu qu'il était dans le schéol (avec le larron) pendant trois jours. C'est toi qui rejettes les faits rapportés par la Bible parce que tu leur préfères une des plus grosses supercheries diaboliques de l'histoire humaine.


Mais ma Bible c'est LA Bible, que tu le veuilles ou non. Et moi je la cite alors que toi tu la dénigres.


Cesse donc de m'attribuer tes défauts.


C'est ça, et la marmotte enveloppe la tablette de chocolat.

Une supercherie diabolique. Rien que ça. Je la choisis pourtant volontiers et je ne serai pas le seul. On verra qui s'expliquera avec Dieu et JESUS et qui s'expliquera avec le diable.
Tu n'es effectivement pas le seul à faire le mauvais choix, même si un certain nombre de ceux qui font ce choix ont des excuses, contrairement à ceux qui font ce choix en toute connaissance de cause et qui s'efforcent à inciter les autres à les suivre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ta Bible n'est visiblement pas la Bible de tout le monde.
Si, ma Bible est la même que tout le monde. C'est toi quifais le choix d'un seul et unique verset traduit dans la plupart des versions en complète incompatibilité avec le reste du récit évangélique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je serais curieux de connaître un peu les statistiques de choix de Bible parmi les croyants pour voir (beau sujet ça).
Ce n'est pas une question de statistiques, d'ailleurs beaucoup de croyants ne possèdent même pas de Bible, et ceux qui en possèdent une (qu'ils ne consultent jamais ou presque jamais) n'ont pas d'opinion à ce sujet. Certains catholiques possédant même une traduction Segond, la plus répandue en France, (qui souvent leur a été offerte) sans se poser la moindre question sur son origine.

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela doit être satan qui se charge de la promotion des autres Bibles ... Twisted Evil
Je ne sais pas qui se charge de la promotion des Bibles, mais les traducteurs sont parfois influencés par leurs propres croyances au point de ne pas "voir" que leur traduction d'un verset comme Luc 23:43 est incompatible avec l'ensemble du texte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:40 am

Arlitto a écrit:
Toi, tu crois bien que JESUS est Dieu, Pourtant, bien que cela ne soit pas biblique et totalement faux, tu ne changes pas d'idée pour autant et tu continues à le croire en restant cramponné à cette fausse doctrine. Alors, me faire la leçon sur la vérité contenue dans la parole, heu, tu repasseras, l'ami Smile
Mais JESUS est vraiment Dieu mais pas Dieu le Père dans le N.T., quoi que, dans Esaïe, JESUS est bien appelé:

Père Éternel.
Admirable
Conseiller
Dieu puissant .....

Toujours dans Esaïe, il est écrit que Dieu viendra:
Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda:
Voici votre Dieu!
Voici, le Seigneur, l`Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.  

JESUS est Dieu le Berger par excellence !

1 Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s`égaiera, et fleurira comme un narcisse;
2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d`allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l`Éternel, la magnificence de notre Dieu.
3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;
4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
5 Alors s`ouvriront les yeux des aveugles, S`ouvriront les oreilles des sourds;
6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d`eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu`on appellera la voie sainte; Nul impur n`y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s`égarer.
9 Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s`y rencontrera; Les délivrés y marcheront.

10 Les rachetés de l`Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L`allégresse et la joie s`approcheront, La douleur et les gémissements s`enfuiront.  Esaïe 35

Cette prophétie est partiellement accomplie la suite se réalisera pour la fin de la Grande tribulation lorsque l'Eternel, JESUS viendra poser ses pieds sur la montagne des oliviers:
L`Éternel paraîtra, et il combattra ces nations,
Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,
Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l`orient; Zacharie 14:3-4

Oui, il posera ses pieds sur la montagne des oliviers, en face de Jérusalem et en face du Temple,d'où il est parti il y a 2000 ! Ça c'est biblique cher Arlitto !

Et sais-tu avec qui il reviendra ? Avec son Église, tous ceux qui sont morts et ressuscités depuis le premier siècle et les saints de l'Ancienne Alliance.

Veux-tu encore d'autres références relatant le Divinité de JESUS, dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament ?

Il est vrai que certains ont des yeux pour voir et ne voient point, des oreilles pour entendre et n'entendent point; c'est-ce que Jean nous relate en parlant d'Esaïe qui a vu le Seigneur de Gloire, c'est-à-dire JESUS dans toute sa gloire avant de venir parmi nous comme humble serviteur. Jean 12:37-41

Malgré tant de miracles qu`il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s`accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur,
Qui a cru à notre prédication?
Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur,
De peur qu`ils ne voient des yeux,
Qu`ils ne comprennent du cœur,
Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu`il vit sa gloire, et qu`il parla de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:51 am

JESUS dans la Bible est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, il n'est donc pas Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A parce que toi, tu sais ce que c'est, évidemment mieux que tout le monde.  Forcément.
Mieux, en tout cas, que ceux qui refusent de tenir compte de ce que dit la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quand tu lis la foi en Dieu de certaines de ces personnes alors qu'elles étaient athées auparavant, tu y vois vraiment la main de satan.  C'est sûr.
Ce qui est sûr c'est que cette foi en Dieu n'est pas en conformité avec la Bible, et c'est exactement ce que veut l'adversaire, inciter les gens à adopter une foi superstitieuse allant jusqu'à rendre à Dieu (sans le connaître) un culte en contradiction avec sa Parole la Bible.

Déjà ceux qui refusent la Bible que tu as choisie. Mais il n'y a pas que la Bible, il y a surtout tout ce qui va avec, publications WT, prédications, ...
Je sais. Tu n'es pas TJ mais tu utilises la Bible TJ, tu défends la doctrine (laquelle ...) TJ, tu écris comme un TJ, ...

Cette foi en Dieu n'est en effet pas conforme à TA Bible. C'est sûr.

Je ne sais pas si tu sais mais le TJ bien formé prend toujours la porte de sortie, par derrière. Tu vois ? Celle où il est inscrit "Satan".

Superstition et science ne sont pas compatibles par contre ... l'Eglise a brûlé des herboristes pour Satanisme.

Tu nous rejoues l'inquisition façon XXIième siècle. Comique.

Combat d'arrière-garde. La science confirme la Bible sur ce sujet. Quelle bonne nouvelle ! Tu l'as partages avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:29 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une supercherie diabolique.  Rien que ça.  Je la choisis pourtant volontiers et je ne serai pas le seul.  On verra qui s'expliquera avec Dieu et JESUS et qui s'expliquera avec le diable.
Tu n'es effectivement pas le seul à faire le mauvais choix, même si un certain nombre de ceux qui font ce choix ont des excuses, contrairement à ceux qui font ce choix en toute connaissance de cause et qui s'efforcent à inciter les autres à les suivre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ta Bible n'est visiblement pas la Bible de tout le monde.
Si, ma Bible est la même que tout le monde. C'est toi quifais le choix d'un seul et unique verset traduit dans la plupart des versions en complète incompatibilité avec le reste du récit évangélique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je serais curieux de connaître un peu les statistiques de choix de Bible parmi les croyants pour voir (beau sujet ça).
Ce n'est pas une question de statistiques, d'ailleurs beaucoup de croyants ne possèdent même pas de Bible, et ceux qui en possèdent une (qu'ils ne consultent jamais ou presque jamais) n'ont pas d'opinion à ce sujet. Certains catholiques possédant même une traduction Segond, la plus répandue en France, (qui souvent leur a été offerte) sans se poser la moindre question sur son origine.  

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela doit être satan qui se charge de la promotion des autres Bibles ... Twisted Evil
Je ne sais pas qui se charge de la promotion des Bibles, mais les traducteurs sont parfois influencés par leurs propres croyances au point de ne pas "voir" que leur traduction d'un verset comme Luc 23:43 est incompatible avec l'ensemble du texte.

Personne ne dit qu'Il était dans le schéol pendant 3 jours. Ni avec le larron d'ailleurs. Peu concerné par cette histoire. Personne n'a parlé de résurrection.

Ouais. Je fais ce choix en toute connaissance de cause. Il n'y a que toi pour penser que c'est un mauvais choix. Je n'ai pas besoin d'inciter qui que ce soit. Ils y vont tout droit et ils ont raison. Leurs Bibles à eux les y incitent et ils ont raison. Sans même parler des NDE TJ.

Si tu me trouves un TJ qui a vu sa foi confirmée dans une NDE, tu me le dis, hein ? On verra avec Franck mais tous les TJ qui ont vécu une NDE ont foutu le camp rapidos du mouvement. Comique, hein ?

Ta Bible n'est visiblement pas la même que celle des autres. Je choisis cet unique verset parce qu'il est emblématique de la falsification. Tape sur Google les falsifications TMN et tu en auras jusqu'à écoeurement du jury ...

Les traducteurs influencés ? Bin oui ... C'est pour cela que je me méfie. Enfin quand 20 traducteurs disent la même chose, je me sens un peu rassuré vu leurs origines et leurs époques différentes. Par contre, quand un groupe il y a 100 ans me dit qu'il va refaire le Christianisme version nouveaux prophètes, j'ai du mal.

La technique TJ est habile vraiment. Bon ... elle ne convainc pas grand monde mais elle est habile. Quand tout le monde dit aux TJ qu'ils se trompent et utilisent un outil manipulé et on leur dit de penser qu'ils sont comme les premiers chrétiens, victimes parce que détenteurs de la Vérité contre l'oppresseur satanique.

Cela fonctionne mais pas assez pour remonter les ventes. Internet est passé par là.

Juste entre nous, l'espérance charnelle est motivée par des gens qui avait la trouille de mourir. Alors, ils ont voulu un peu se rassurer. Pas de mal mais la suite est moins marrante.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:36 am

Code:
les TJ qui ont vécu une NDE ont foutu le camp rapidos du mouvement. Comique, hein ?

Christophe, peux-tu STP, me montrer les témoignages de ses TJ qui ont vécu une NDE ??? Un lien où je pourrais les lires ou bien .... Merci Smile


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:39 am

Arlitto a écrit:
Code:
les TJ qui ont vécu une NDE ont foutu le camp rapidos du mouvement. Comique, hein ?

Christophe, peux-tu STP, me montrer les témoignages de ses TJ qui ont vécu une NDE ??? Un lien où je pourrais les lires ou bien .... Merci  Smile


Il y en a une dans ce sujet que j'ai postée deux fois, criante de vérité et je pense que Franck en connaît une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:59 am

Dans la rubrique, NDE ???
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'es effectivement pas le seul à faire le mauvais choix, même si un certain nombre de ceux qui font ce choix ont des excuses, contrairement à ceux qui font ce choix en toute connaissance de cause et qui s'efforcent à inciter les autres à les suivre.


Si, ma Bible est la même que tout le monde. C'est toi quifais le choix d'un seul et unique verset traduit dans la plupart des versions en complète incompatibilité avec le reste du récit évangélique.


Ce n'est pas une question de statistiques, d'ailleurs beaucoup de croyants ne possèdent même pas de Bible, et ceux qui en possèdent une (qu'ils ne consultent jamais ou presque jamais) n'ont pas d'opinion à ce sujet. Certains catholiques possédant même une traduction Segond, la plus répandue en France, (qui souvent leur a été offerte) sans se poser la moindre question sur son origine.  


Je ne sais pas qui se charge de la promotion des Bibles, mais les traducteurs sont parfois influencés par leurs propres croyances au point de ne pas "voir" que leur traduction d'un verset comme Luc 23:43 est incompatible avec l'ensemble du texte.

Personne ne dit qu'Il était dans le schéol pendant 3 jours.
Si, il était mort et y est donc resté jusqu'à ce que Dieu le ressuscite.

CHRISTOPHEG a écrit:
Personne n'a parlé de résurrection.
A bon ? Le Christ n'est pas ressuscité ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Ouais. Je fais ce choix en toute connaissance de cause. Il n'y a que toi pour penser que c'est un mauvais choix.
Il n'y a peut-être que moi qui le pense ici, dans ce sujet, en encore c'est loin d'être sûr.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je n'ai pas besoin d'inciter qui que ce soit.
Pourtant tu ne fais que ça !

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu me trouves un TJ qui a vu sa foi confirmée dans une NDE, tu me le dis, hein ?
Je ne connais pas de tj.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ta Bible n'est visiblement pas la même que celle des autres.
Et c'est quoi, celle des autres, selon toi ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Je choisis cet unique verset parce qu'il est emblématique de la falsification.
Non, c'est parce que tel qu'il est traduit dans la plupart des Bibles, et pris isolément (étant donné que tu refuses de le voir dansle contexte biblique), tu te persuades (bien à tort) que tu as raison.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les traducteurs influencés ? Bin oui ... C'est pour cela que je me méfie. Enfin quand 20 traducteurs disent la même chose, je me sens un peu rassuré vu leurs origines et leurs époques différentes.
Tu oublies que c'est la même croyance erronée qui les a tous amenés à cette traduction incompatible avec le contexte biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:02 am

Arlitto a écrit:
Dans la rubrique, NDE ???

Aussi mais trop de recherche.  Non, non.  Ici plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 8:25 pm

Arlitto a écrit:
JESUS dans la Bible est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, il n'est donc pas Dieu.

Il faudra que tu progresses dans la compréhension de la Bible, car selon toi:

Tu connais la vraie religion et nous sommes dans la fausse religion
Tu es entièrement dans la vérité et nous sommes entièrement dans l'erreur
Tu as tout à nous apprendre et tu n'as rien à apprendre de nous


Voila en quoi se résument tes échanges (avec Agecanonix): TU AS TOUT ET SAIT TOUT, NOUS N'AVONS RIEN ET NOUS NE SAVONS RIEN !


Le prophète Esaïe déclare que JESUS est appelé Dieu puissant, Père éternel, etc.

Que fais-tu donc de cette déclaration ?

Réponds-moi honnêtement: Est-il: Dieu puissant, Père éternel ou ne l'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-